Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La légende des légendes.....j'ai nommé la MUSTANG !!!

+9
MAGNUM
SUPER CANARD
mac2587
marco
jiss.r
DANIOS
petitebouille
Drickx
Fab
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

La légende des légendes.....j'ai nommé la MUSTANG !!! Empty La légende des légendes.....j'ai nommé la MUSTANG !!!

Message  Fab Mer 5 Déc 2007 - 0:09

Voici la Ford Mustang !!!

Qui n'a pas rêver un jour d'être au volant de cette belle ???

Aller, je commence le topic en force en vous la présentant version custom !!

La légende des légendes.....j'ai nommé la MUSTANG !!! Dyn010original500375jpeds5

:geek: :geek: :geek:

Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 0:11, édité 1 fois
Fab
Fab

Masculin
Moto : TRIUMPH Thruxton 900

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La légende des légendes.....j'ai nommé la MUSTANG !!! Empty Re: La légende des légendes.....j'ai nommé la MUSTANG !!!

Message  Drickx Mer 5 Déc 2007 - 0:36

:inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
Drickx
Drickx

Masculin
Moto : Bandit 600 N

La légende des légendes.....j'ai nommé la MUSTANG !!! Empty Re: La légende des légendes.....j'ai nommé la MUSTANG !!!

Message  Fab Mer 5 Déc 2007 - 1:11

Ford Mustang 1964 : les origines

Le 17 avril 1964 marque un tournant dans l'histoire de l'industrie automobile : ce jour là, Ford, second constructeur mondial, présente à la foire mondiale de New York sa Mustang. Ford a en quelque sorte réinventé l'automobile pour les jeunes américains issue du baby boom de la seconde guerre mondiale et blasé par les grosses caisses lourdes et massives, en mettant sur roues le concept de "Pony-car". Plus petite voiture dont la longueur du capot est égale à l'habitacle et se termine par un petit coffre. Les premiers modèles empreintent beaucoup de pièces à la Ford Falcon. La Mustang est dotée d'une V8 4,7 litres (289 ci) ou d'un 6 en ligne, elle est aussi remplie de chrome, ce qui la rend des plus atrayante auprès des jeunes. Toutes les Mustangs sont des coupés deux portes avec le coupé hard top (classique), le fast back (la lunettes arrière se prolongeant jusqu'au coffre, sportive) et le cabriolet. Elle est en conccurence avec la Plymouth Barracuda qui n'aura pas le succès de la Mustang.

La légende des légendes.....j'ai nommé la MUSTANG !!! 280px69greysn9
Fab
Fab

Masculin

Message  Fab Mer 5 Déc 2007 - 1:12

Histoire

Contrairement aux lignes kitsch de l' Edsel, la Mustang a été peaufinée par Lee Iacocca avec une image dynamique et une très large gamme. Elle plait beaucoup aux États-Unis où la qualité de la tenue de route n'a qu'une importance secondaire mais pas en Europe.

Modèle de 1964 1/2 à 1966

Pour répondre aux attentes de la jeunesse américaine qui attendait une voiture à son image, la Ford Mustang démarra sa carrière. Un vrai mythe était né, avec un look branché, un bon gros V8 de 4,7 litres (210 ch) et un prix de $2750 pour sa version cabriolet. Dans sa version basique, elle était équipée d'un 6 cylindres en ligne de 2,8 litres développant 101 ch. Le V8 pouvait être modifié et aller jusqu'à 270 ch dans sa version "Hi-Po", ou également connu par les amateurs par le fameux "code K".

Trois modèles de carrosserie étaient disponibles, convertible (=cabriolet), fastback (=toit "plongeant", considéré comme le plus élégant), et coupé.

Jusqu'en 1966, très peu de changements sont apparus. À noter dès 1965 les versions préparées par Carroll Shelby (GT 350).
Fab
Fab

Masculin

Message  Fab Mer 5 Déc 2007 - 1:15

1967 - 1968

La petite Mustang (au sens américain) n'a cessé de changer de formes d'année en année, elle a pris du volume, tant au niveau carrosserie que moteur. À chaque année correspondent quelques versions rares préparées par Shelby, la GT 500 KR de 1968 notamment.

En 1966 est lancée l'ennemie jurée de la Mustang: la Chevrolet Camaro (dans une conférence de presse, on dira même que Camaro (bien que pris au hasard par le groupe GM dans le dictionnaire français (de "Camarade", allez comprendre...)) est "un animal vicieux mangeur de Mustang"). Une guerre commence, dont on ne pourra jamais d'ailleurs déclarer le vainqueur... Pour le millésime 1967, Ford prépare sa réponse. Ce millésime marquera une rupture avec les précédents. La mustang 67' s'est "body-buildée". Bien que l'allure générale demeure la même, on note une augmentation de l'agressivité et de la sportivité (calandre plus grande, regard moins doux, taille augmentée...), et grâce notamment à l'apparition du V8 390ci ("cubic inch": la cylindrée en inch³) de 320 chevaux, un de ces "big block", pour concurrencer le 396ci de la Chevrolet. Le 390 offre de bonne accélération mais peine à prendre du régime, plus lourd de 100 kilos par rapport au 289ci, mais il est tout de même une réussite, car vendu moins cher que ce dernier...

Pendant ce temps Shelby s'aligne et va se constituer une petite gamme, toujours alignée sur les bases Ford: GT 350, GT500 (à partir de 1967) doté du V8 428ci Police Interceptor de 355 chevaux... puis en 1968 apparait le 428 Cobra Jet, la GT500 avec ce moteur est appelée GT500 KR (King of Road: "roi de la route").

Considéré comme un modèle d'anthologie et l'un des plus célèbres (grâce au film "Bullit", "60 secondes chrono" notamment), les millésimes 1967-68 présentent pourtant une érosion de ventes...

Ford Mustang 1967

La légende des légendes.....j'ai nommé la MUSTANG !!! 690px1967fordmustangfasii7
Fab
Fab

Masculin

Message  Fab Mer 5 Déc 2007 - 1:16

Modèle de 1969

Année de transition entre deux modèles de carrosseries de la première génération de Mustang, mais aussi entre la Mustang PonyCar et la Mustang MuscleCar.

Si les coupés et cabriolets ne subissent que peu de modifications, avec une fausse prise d'air orientée vers l'arrière et une allure plus agressive, c'est le fastback, désormais nommé SportsRoof, qui est le plus modifié :

Plus basse, ligne tendue avec un toit toujours plus fuyant, des prises d'airs réduites prenant place devant les ailes au niveau de la ceinture de caisse (suivant les finitions). Ce type de carrosserie préfigure celle de la deuxième grosse évolution esthétique des Mustang, et sera utilisée pour les versions Mach1.

Caractéristiques communes aux deux variantes de carrosseries :

* La calandre, qui voit disparaître le corral (remplacé par un logo du type de celui présent sur les ailes avant les années précédentes). Les feux avants sont pour la première fois au nombre de 4, dont deux dans la grille, les feux en extrémité d'ailes sont plus reculés que les années précédentes.
* Le panneau arrière, légèrement incurvé, s'incline vers l'avant, avec des feux au relief plus marqués.

Modèle de 1970

Généralisation de la base SportsRoof de l'année précédente pour les trois types de carrosseries, avec disparition complète des "prises d'air" latérales.

La modification la plus flagrante se situe au niveau de la calandre, dont les feux prennent maintenant position dans la calandre, de fausses prises d'air les y remplaçant aux extrémités d'ailes. Le panneau arrière a des feux arrières renfoncés et devient plat.

La gamme se compose de six modèles : Coupé, Grandé (finition 'luxe'), SportsRoof, Mach1, Cabriolet et Boss 302.
Fab
Fab

Masculin

Message  Fab Mer 5 Déc 2007 - 1:18

1971-1973

Dernières modifications de cette série, avec une nouvelle calandre, plus agressive. Les feux de route reprennent leur position en extrémité extérieure de calandre, les feux additionnels sont positionnés horizontalement en 1971 et 1972, et les feux arrières prennent une forme trapézoïdale sur un support quasi vertical.

En 1973, les phares additionnels sont en position verticale, le pare-chocs avant se fait plus proéminent.

Le toit du SportsRoof se tend encore plus vers l'horizontale (effet surtout dû à un épaississement de l'arrière de la voiture).

Cinq modèles sont toujours disponibles :

* D'allure sportive mais sage, le Coupé, fourni de base avec un six cylindres, s'adresse à la famille américaine moyenne.
* Le Cabriolet, pour ceux qui aiment rouler cheveux au vent.
* Un air racé, mais fourni de base avec le six cylindres pour la version SportsRoof
* Version luxueuse du Coupé, la Grandé se distingue, entre autre, par son toit vinyle.
* Et enfin, ' The Driving Machine', la Mach1.

Ford Mustang 1971 décapotable

La légende des légendes.....j'ai nommé la MUSTANG !!! Mustangxl8
Fab
Fab

Masculin

Message  Fab Mer 5 Déc 2007 - 1:19

1974 - 1978

L'incomprise, voilà comment nommer cette Mustang dont certains se détournent complètement. Basés sur la plate-forme de la Pinto et de la très belle européenne Capri, ces modèles étaient équipés de moteurs Ford-Allemagne ; ceci à cause du fameux choc pétrolier qui a forcé les responsables de Ford à trouver des petits moteurs plus économiques très rapidement.

Un 4 cylindres de 2.3l et un V6 optionnel de 2.8l équipaient cette voiture peu performante. Dès 1975 elle sera ré-équipée d'un V8 de 5.0l développant environ 130 ch. Un kit carrosserie pour la version fastback est disponible dès cette année-là. Sous le nom de Cobra II celui-ci comprend des doubles lignes allant du capot au coffre, des bandes latérales "COBRA II" ; sans oublier un béquet en 3 parties à l'arrière, et une prise d'air factice sur le capot orientée soit contre l'avant, soit contre l'arrière.

Finalement, pour relancer les ventes après quelques années, la Mustang II sera équipée d'un moteur V8 5.0l plus performant et d'un kit plus massif (spoiler sous le pare-chocs) qui lui vaudra le nom de King Cobra, avec des décalcomanies notamment un énorme Cobra sur le capot. Pour l'anecdote, une fois le capot ouvert, si on regarde ce cobra depuis l'arrière (à l'envers) on y voit une tête de lion.

Malgré l'intolérance de certains, la Mustang II fait bien partie de l'histoire de la Mustang.

1979 - 1993

Très carrées, très 80's ces Mustang ont eu un grand succès, malgré leur design qui a mal vieilli. En 1979, une édition spéciale "Pace Car" est née. C'était une réplique du Pace Car de Indianapolis en 1979.

1994 - 2003

La Mustang gardera des lignes modernes et arrondies, mais un peu anonymes en attendant la sortie de la nouvelle version 2005. Notons le préparateur Saleen, qui aura pris le relais à Shelby pour les modèles des années 1980 et 1990.
Fab
Fab

Masculin

Message  Fab Mer 5 Déc 2007 - 1:21

Ford Mustang 2005 : le retour aux sources

Bien que déclinées en version GT, GTR et même Shelby, les Mustangs post 68 se sont empâtées, embourgeoisées… On ne reconnaît plus le modèle original de Lee Iacocca. Néanmoins, dans sa patrie, la Mustang demeure une véritable institution et l'on ne compte plus les clubs, sites… qui lui sont consacrés.

Ceci dit, les Mustang 2005 (produites depuis septembre 2004), relookées dans un style fluide mais proche de l'origine (1966-67), sont rapidement devenues attractives pour les nouvelles générations. Elles ont retrouvé ce qui a fait leur succès d'antan, gros moteur fort en couple, pont arrière rigide et ligne sans pareil. Le succès aux États-Unis de ce nouveau modèle est bien présent, que ce soit dans la version de base avec un V6 de 210 chevaux ou avec le V8 de 300 chevaux.

Une version Shelby GT 500 avec un moteur 5,4 litres, 32 soupapes à compresseur de 500 chevaux est apparue en 2006.

L'engouement persiste peut-être parce que depuis 1964, la Mustang reste la sportive bon marché et donc grand public de référence. De plus, elle reste, par la force des choses, la dernière représentante des types gonflettes, puisque toutes les autres ont disparu (Camaro, Pontiac Firebird, Trans Am…).

La Ford Mustang Saleen est incarnée par un robot Decepticons dénommé Barricade dans le film Transformers en 2007.

Ford Mustang GT convertible 2005

La légende des légendes.....j'ai nommé la MUSTANG !!! Mustang2005cy0
Fab
Fab

Masculin

Message  Fab Mer 5 Déc 2007 - 1:22

Fiche technique (données constructeur)

N.B. : en Europe, comme en Amérique du Nord, du fait du décalage entre l'année civile et l'année automobile, les modèles 2005 sont disponibles fin 2004.

* Prix aux États-Unis : environ 25 000 euros (non importée en Europe)

* Moteurs :
o V8 Ford de 4,6 l, 24 soupapes, 2 arbres à cames en tête + VCT (Variable Cam Timing, alimentation : injection électronique, puissance : 300 ch, couple maxi : 434 Nm à 4 500 tr/min
o V6 Ford de 4,0 l, 12 soupapes, arbre à cames en tête (SOHC), alimentation : injection électronique, puissance : 210 CV, couple maxi : 325 Nm à 3 500 tr/min

* Transmission : AR + TCS, boîte de vitesses : manuelle 5 rapports ou automatique 5 rapports en option

* Poids : 1 580 kg ; rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 5,26 ( V8 )

* Freins : 4 disques ventilés ; pneus : AV et AR 235/55 ZR 17 (V8 GT), 215/60 R 16 (V6)

* Performances (vitesse maximale) :
o V8 GT : 250 km/h ; 0 à 100 km/h : 4,9 s
o V6 : 190 km/h (limité électroniquement) ; 0 à 100 km/h : 7,2 s

* Consommation moyenne : 12 l/100 km.

Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 1:24, édité 1 fois
Fab
Fab

Masculin

Message  Fab Mer 5 Déc 2007 - 1:23

La légende des légendes.....j'ai nommé la MUSTANG !!! Fordmustangeleanorbodykwz1
Fab
Fab

Masculin

Message  Fab Mer 5 Déc 2007 - 1:29

Photos insolites :

La légende des légendes.....j'ai nommé la MUSTANG !!! 25354104pf4

La légende des légendes.....j'ai nommé la MUSTANG !!! 59399831or1

La légende des légendes.....j'ai nommé la MUSTANG !!! 12wi4

Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 1:57, édité 1 fois
Fab
Fab

Masculin

Message  Fab Mer 5 Déc 2007 - 1:30

MOTEUR : V8 429 c.i. Boss 429

La légende des légendes.....j'ai nommé la MUSTANG !!! 429ramairat2
Fab
Fab

Masculin

Message  Fab Mer 5 Déc 2007 - 1:32

Pour tous les amoureux de la Mustang, voici un superbe site :

http://www.mustang-mania.com/index.php

:v: :v: :v:
Fab
Fab

Masculin

Message  Drickx Mer 5 Déc 2007 - 1:42

La légende des légendes.....j'ai nommé la MUSTANG !!! 59399831or1

celle la a un air de famille avec la dodge charger de fast and furious
Drickx
Drickx

Masculin

Message  petitebouille Mer 5 Déc 2007 - 5:42

je vous en montre une bon je sais pas c'est quoi comme voiture mais bon...
j'étais parti au circuit carole et je tombe sur ça...photo impossé lol! La légende des légendes.....j'ai nommé la MUSTANG !!! 0204061735tp0
petitebouille
petitebouille

Féminin
Moto : agent sncf

http://www.celine2810.skyblog.com

Message  DANIOS Mer 5 Déc 2007 - 5:59

qu'elle merveille !.........

La légende des légendes.....j'ai nommé la MUSTANG !!! Fordmustangeleanorbodykhq3
DANIOS
DANIOS

Moto : plongée photo

Message  Drickx Mer 5 Déc 2007 - 9:44

petitebouille a écrit:je vous en montre une bon je sais pas c'est quoi comme voiture mais bon...
j'étais parti au circuit carole et je tombe sur ça...photo impossé lol! La légende des légendes.....j'ai nommé la MUSTANG !!! 0204061735tp0

c'est une dodge charger
Drickx
Drickx

Masculin

Message  jiss.r Jeu 6 Déc 2007 - 1:16

Trop belles, dommage qu'en France ils n'y en aient pas plus... Remarque avec 20 litres au 100 arrêté au feu rouge ça calme... :siffle: :siffle: :siffle:
jiss.r
jiss.r

Masculin
Moto : BANDIT 600

http://www.mc-valdor.com/

Message  marco Dim 9 Déc 2007 - 6:39

dans le sud (aix en provence marseille) on en voit mais pas des francaise

j'iame trop cette voiture je reve de la faire rouler ou mettre mes fésses dans une gt pardon GT
je sais pas pourquoi mais cette voiture me fait reve depuis toujours..........................

déclaraton d'amour lol

marco

Masculin
Moto : bandit 600 N

Message  mac2587 Lun 7 Sep 2009 - 19:03

J'ai deux amoouuurs dans ma vie... ma moto et les mustangs !

Avant de prendre la SD je m'étais renseigné chez ford pour faire les nouveaux modèles il ( le commercial super sympa) côté dans les 5 000 000 pour la version de base je crois...
Mais après renseignement auprès de sont responsables ils refuse de la faire venir ici... ça serai trop compliqué... mais un jour peut-être Wink
mac2587
mac2587

Masculin
Moto : Ducati Streetfighter 1098

Message  mac2587 Lun 7 Sep 2009 - 19:10

Maintenant Parlant peu, parlant bien parlant Chiffre !

La mustang V6 : 210 CH, 4 l Prix US 1,750 000 frs cfp
La Mustang V6 Premium : 210 CH, 4 l mais mieux équipés
La Mustang GT : 315 Ch, 4,6L
La Mustang GT Premium : 315 CH 4,6 l mieux équipé
La Shelby GT 500 : 540 Ch, 5,4L

Voilà !

vous voulez en savoir plus ?
une petite brochure ? c'est là :
https://securemg.fordvehicles.com/brochures/#top

Dernière édition par mac2587 le Lun 7 Sep 2009 - 19:21, édité 1 fois
mac2587
mac2587

Masculin

Message  Invité Lun 7 Sep 2009 - 19:13

il te reste la jaguar decapotable en vitrine pas cher

Invité
Invité

Message  Invité Lun 7 Sep 2009 - 19:16

:siffle: bon aller mac 1 petit f 150 ca te ditje rigole

Dernière édition par bou.jc le Lun 7 Sep 2009 - 19:24, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  mac2587 Lun 7 Sep 2009 - 19:21

bou.jc a écrit::siffle: bon aller mac 1 petit f 150 ca te dit

:grrrrrrrr: ramène avec ton truc ! :boxe2:
mac2587
mac2587

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant