Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les SWITCH RIDERS

3 participants

Aller en bas

Les SWITCH RIDERS Empty Les SWITCH RIDERS

Message  Fab Ven 23 Jan 2009 - 22:32



Les Switch Riders !!



Voici donc Jorian (alias Jojo), Jérémy (alias Tchouf), Raphaël (alias R@ph), Aurélien (alias Fouinox) et Gregory (alias Fat Gregg).
Retenez pour le moment qu’ils comptent déjà plusieurs dizaines de shows en France, en Espagne et en Andorre à leur actif, et roulent sur des machines allant de l’Aprilia RS 50 à la Honda CBR 600, en passant par la Harley 883 Sportster !

Plutôt que de grandes tirades, la vidéo d’un de leurs premiers shows 2008 devrait vous suffire à jauger leur niveau…





Les SWITCH RIDERS Andorre200823_20081121_1930133268

Les SWITCH RIDERS Sets16_20081121_1430171372

Les SWITCH RIDERS Andorre200847_20081121_1608566756

Les SWITCH RIDERS Fatgregg340

Les SWITCH RIDERS Ats200813_20081121_1906839695
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les SWITCH RIDERS Empty Re: Les SWITCH RIDERS

Message  Fab Lun 9 Fév 2009 - 21:06


Après des vacances bien méritées, et suite à la réfection de leurs motos, les Switch Riders reviennent en force. En attendant de reprendre les shows et compétitions, l’heure est à l’entraînement. Un peu avant que leur actualité ne se charge - vous saurez tout bientôt - nous avons choisi de vous les présenter de façon plus personnelle et approfondie, avec toujours de superbes photos et vidéos !

Nous commençons donc les présentations avec Tchouf, l’un des membres fondateurs de la team.

Salut Jérémy ! Peux-tu te présenter brièvement pour nos lecteurs ?

Alors moi c’est Jérémy Mérirès alias Tchouf, j’ai 21 ans et je suis originaire du sud-est - Aix en Provence. Je roule sur un 600 CBR de 2001 préparé pour le stunt avec guidon large, transmission raccourcie (14/70) et équipé avec des crash cages Sick Innovation.

Comment t’est venue la passion pour la moto, et plus particulièrement pour le stunt ?

La passion de la moto m’est venue assez jeune, vers 6 ans. J’ai fait du cross pendant un moment puis j’ai du arrêter. J’ai repris la moto avec le stunt il y a deux ans.

Les SWITCH RIDERS Avignon1-187


Où en es-tu aujourd’hui : shows, compétitions ?

Niveau shows ça va vraiment bien, de mieux en mieux même, puisque j’ai fait mon premier show début 2008 avec Jorian et Raph, puis tout s’est enchaîné, et au final on a fait plus de 60 shows en moins d’un an !
J’espère en faire encore plus en 2009, avec des évènements de plus en plus gros !
Niveau compétitions, je compte faire les premières cette année, en essayant de faire le Stunt Bike Show a Paris, et peut-être de suivre Thomas et Jorian aux championnats d’Europe, juste pour le trip, à voir d’ici là.
On envisage aussi de rendre visite aux Polonais pendant leur compétition annuelle et donc pourquoi pas y participer.

Les SWITCH RIDERS Capture-4


Ton objectif pour 2009 ?

Rouler le plus possible, faire des shows un peu partout comme l’an dernier pour voir du paysage et rencontrer du monde, et des stunters plus particulièrement.

Quelles figures et enchaînements ont ta préférence ?

J’aime particulièrement les combos en ligne droite à haute vitesse !

Les SWITCH RIDERS Capture-2


Parlons moto. Que penses-tu de ton CBR pour stunter ?

Mon CBR est vraiment bien, bien que l’injection serait la bienvenue. C’est une moto très solide, en un an j’ai seulement fissuré mon cadre, pas grand chose donc.

Qu’as-tu possédé avant ? L’une de tes motos t’as-t-elle particulièrement marqué ?

J’ai eu un ZX-6R de 1996 les 6 premiers mois, une super moto, dommage que le cadre se soit ouvert en deux… puis un CBR 929, qui elle m’a marqué pour une chose bien précise : je ne l’ai gardée que 15 jours, elle a fini à l’hôtel…de police !

Les SWITCH RIDERS Capture-5

Et pour finir, la vidéo perso de Jérémy… un bonheur !



Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les SWITCH RIDERS Empty Re: Les SWITCH RIDERS

Message  Crazy_Cha Mar 17 Fév 2009 - 11:14

FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!
Ben tention y gèrent les mecs!
👍
Crazy_Cha
Crazy_Cha


Féminin
Nombre de messages : 2476
Age : 34
Localisation : Nouméa
Moto : FZ6 N
Humeur : ON THE ROAD!!!
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les SWITCH RIDERS Empty Re: Les SWITCH RIDERS

Message  Fab Mar 24 Mar 2009 - 15:48

Avec les beaux jours qui reviennent, c’est un peu la saison moto qui repart. C’est l’occasion pour nos stunters de se remettre dans le bain, avec ce premier show à Carcassonne pour une partie d’entre eux. De quoi attaquer l’année 2009 du bon pied - ou plutôt de la bonne roue !

Parmi les quatre pilotes présents, vous reconnaîtrez sans peine le style caractéristique de Tchouf, et découvrirez Blade, le “petit” nouveau en ZX-6R orange. Gros furieux adepte, entre autres, de dérapages en tout genre

Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les SWITCH RIDERS Empty Re: Les SWITCH RIDERS

Message  Fab Jeu 2 Avr 2009 - 21:26

Nouvelle rencontre avec les Switch Riders, nouvelle rencontre avec un stunter sachant se démarquer du lot. Une ZX-6R orange tournant dans tous les sens aux mains d’un équilibriste avant de partir en travers dans un panache de fumée : pas de doute, voilà BladE, dernière recrue de l’équipe ! Interview et vidéo perso.

Il n’a sans doute pas manqué de vous interpeller dans les vidéos des premiers shows 2009 des Switch Riders à Carcassonne puis Avignon… Thomas - alias BladE - a rejoint leurs rangs il y a quelques mois seulement, mais possède déjà une solide expérience : classé 4ème aux championnats d’Europe de stunt, il a été séléctionné pour les demi-finales du championnat de France 2008 ! Oui, celui-là même remporté par Jorian, tiens, tiens…

Salut Thomas ! Peux-tu te présenter brièvement pour nos lecteurs ?

Salut, moi c’est Thomas Sagnier aka “BladE” ! Je stunte à Aix en Provence, là où je suis né. J’ai 23 ans et je roule sur deux 636 de 2003. L’une en sportive caréné (orange à motifs tribaux noirs), l’autre en street (bleue), toutes les deux préparées à Aix-Moto.

Comment t’est venue la passion pour la moto, et plus particulièrement pour le stunt ?

Mon père m’a mis sur une moto à l’age de 3 ans, j’ai longtemps fait du cross et un peu de piste, et j’ai découvert le stunt par mon ancien coéquipier. et bien sûr j’ai tout de suite accroché!

Où en es-tu aujourd’hui : shows, compétitions ?

Ne faisant plus parti de mon ancien team, je vais essayer de participer au plus de compétitions possible. Et de m’investir d’avantage dans Switch pour faire un maximum de show.

Ton objectif pour 2009 ?

Faire le plus de rassemblements, compétitions, et shows possible. Rencontrer un maximum de gens et stunters, mais participer aussi au championnat d’Europe avec Jorian et Tchouf, ainsi qu’au Stunt Bike Show, et si possible d’autres compétitions dans d’autres pays.

Quelles figures et enchaînements ont ta préférence ?

Mes tricks préférés ?, Ceux où je suis sur et non sous la moto… Sérieusement, j’aime tout. Combos, stoppies, circles, pinder. Il n’y a que les burns que j’évite de faire, question de mécanique (ndr : ce qui ne l’empêche pas d’en brûler, de la gomme, voir photo ci-dessous !!).

Parlons moto. Que penses-tu de tes 636 pour stunter ?

Je vais dire que la meilleur moto est le FS, mais c’est juste pour éviter que trop de personnes prennent des 636 ^^

Qu’as-tu possédé avant ? L’une de tes motos t’as-t-elle particulièrement marqué ?

J’ai commencé sur une KMX 125 stock, puis première gros cube avec une 600 diversion (vraiment au top), puis un 600 Hornet (pas terrible). J’ai vraiment commencé le stunt sur ma première vrai moto (merci l’injection) un Z750. Et aujourd’hui donc les 636.

Un petit mot pour nos lecteurs…?

Thomas : continuez à rester devant votre écran, moi je vais rouler !

Tchouf : bon ben j’vais faire le 18 alors, on gagnera du temps… A bientôt !!

Et pour finir, la vidéo perso de Thomas !


Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les SWITCH RIDERS Empty Re: Les SWITCH RIDERS

Message  Fab Mer 15 Avr 2009 - 21:36

Les SWITCH RIDERS N1310555186_338444_6000907

Les SWITCH RIDERS Avignonmotorfestival1_20090324_1707687846

Les SWITCH RIDERS Speciale020090319171392
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les SWITCH RIDERS Empty Re: Les SWITCH RIDERS

Message  Fab Sam 30 Mai 2009 - 9:12

Comme les férus d’acrobaties à moto le savent sans doute, ce sont des championnats du monde de stunt à la saveur particulièrement amère qui se sont déroulés il y a un peu plus d’une semaine à Bucarest, en Roumanie. Trois des Switch Riders étaient présents, et pas pour faire de la figuration ! C’était sans compter sur un organisateur véreux… récit et photos.

Les Switch Riders se produiront en show ce week-end à Vitrolles (13) !

L’aventure a commencé par deux jours de voyage éreintants pour Tchouf, BladE et Jorian, qui les ont vu traverser l’Italie, la Slovénie, la Croatie puis la Hongrie avant d’arriver en Roumanie ! Ouf ! Quoique… ” A peine passé la frontière, une armée de laveurs de vitres arrive sur nous. Allez, on roule, on s’arrêtera plus tard ” - raconte Tchouf.

Les SWITCH RIDERS Worldchampionship24_20090521_1414507689


“C’est à ce moment qu’on commence à se demander ce qu’on fait là, la Roumanie est en fait un pays hallucinant ! Poteaux en bord de route plantés de travers, ruines de partout, des gens partout au bord de la route qui passent leur journée à regarder les gens passer… Soulagement quand on a trouvé un Mc Do ! La suite de la route a paru interminable : pas d’autoroute en Roumanie, que de la petite route de montagne à tenter de doubler des camions qui roulaient à 60 km/h.”

Pas encore de voyage en Jet privé pour les Switch ? Une fois arrivés à Bucarest, et après avoir goûté à la “conduite toute en force” des Roumains, ils rejoignent le reste de nos représentants français, à savoir Le marseillais, Big Jim et Deuz. C’est parti pour deux jours de stunt au top ! Enfin…

Les SWITCH RIDERS Worldchampionship20_20090521_2081151315


“Samedi matin 8h00, on bouge, tous bien motivés ! Arrivée au parc « RomExpo » . Tout est en place, mais le spot est en béton à moitié lisse plein de raccords. On fera avec. Sur place, Zoltan, Mokus, et pas mal de stunters qu’on ne connaît qu’en vidéo ! Bonne ambiance, la musique, un peu de stress pour tout le monde, et un gars qui se met à danser à poils en se versant de la bière dessus ! Pas le temps de s’ennuyer, on est accueillis par le staff d’IGOL, qui a été super durant tout le week-end ! C’est parti pour le « Warm Up », un petit run de 5 minutes qui ne sera pas noté et qui nous permettra de nous remettre un peu en jambes, après 35 heures de route et une nuit très courte.”

Les SWITCH RIDERS Worldchampionship20_20090521_1889213439


“Début d’après midi, la compétition commence. Les runs défilent, BladE fait un run hyper propre et dynamique, Tchouf fait de son mieux et fini avec un gros burn en tronçonneuse, ils finiront classés respectivement 7ème et 12ème. Les autres français sont également bien placés, avec Jorian 3ème, Big Jim 4ème et Le Marseillais 11ème. On fini la journée avec une grosse session tous ensembles, un super moment !”

Les SWITCH RIDERS Worldchampionship18_20090521_1564698220


“Dimanche matin 9h00, après une soirée avec les stunters et une nuit pas beaucoup plus longue que la première, départ pour RomExpo (les motos sont toujours là et entières, c’est déjà une bonne chose !). Début des Warm Ups le matin. Moins de pression, un peu plus de sommeil, les runs sont plus propres et le niveau est bien là !” On veut bien le croire, nous qui vous suivont régulièrement en vidéo !

Les SWITCH RIDERS Worldchampionship18_20090521_1956118232


“14 heures, il reste 4 runs pour les Warm Up. Mais là, on apprend que certains riders ont étés notés sur leurs Warm Up. On cherche l’organisateur partout, qui lui est perdu et ne sait où donner de la tète… Après 1 heure de discussion avec lui, il s’éclipse discrètement sans que personne ne le remarque. Quand on remarque son absence, il est déjà trop tard, il est parti avec la caisse… Pas de run final pour les 12 qualifiés la veille, pas de remboursement des frais de route et pas de price money pour les premiers…”

Voilà donc la triste issue de ces championnats du monde de stunt à Bucarest… merci en tout cas aux Français qui ont fait le déplacement, et plus particulièrement aux Switch Riders qui, en plus de “performer ” comme on aime le dire dans certains milieux sportifs, ont eu l’amabilité de nous faire partager leur ressenti… en plus d’assurer le show, comme toujours !

Les SWITCH RIDERS Worldchampionship25_20090521_1576366658


Les Switch Riders souhaitent remercier particulièrement IGOL, Krax et Daytona 2000 pour leur soutien !
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les SWITCH RIDERS Empty Re: Les SWITCH RIDERS

Message  Fab Sam 13 Juin 2009 - 22:03

C’était chaud, chaud, chaud au stadium de Vitrolles ce dernier week-end de mai ! Deux Switch Riders désireux de se faire plaisir pour oublier la déconvenue des championnats du monde à Bucarest, des collègues bouillants sur deux et quatre roues… et le public qui en redemande !

Retrouvez toutes les vidéos, actualités et présentations des membres du team sous le tag Switch Riders.

Qu’on se le dise : ces deux-là ne sont pas du genre à se laisser abattre ! A peine digérée l’escroquerie de la semaine précédente (voir Les Switch Riders aux championnats du monde de stunt en Roumanie), Tchouf et BladE sont repartis du meilleur pied en s’offrant un bon petit show “à l’ancienne” à Vitrolles. Du soleil, un bon coup de moto, des amis, un public conquis… voici une petite sélection de photos pour vous.

On commence avec un Tchouf bien en forme !

Les SWITCH RIDERS Showstadiumvitrolles3_20090602_1209044807

Les SWITCH RIDERS Showstadiumvitrolles28_20090602_1904547416

Les SWITCH RIDERS Showstadiumvitrolles3_20090602_1190051834

Les SWITCH RIDERS Showstadiumvitrolles3_20090602_1209044807


Notez la partie un peu sale de la piste…

Les SWITCH RIDERS Showstadiumvitrolles2_20090602_1102885388


Gaffe !!
BladE n’était certainement pas en reste, loin de là ! On retrouve notre glisseur fou pour notre plus grand plaisir…

Les SWITCH RIDERS Showstadiumvitrolles1_20090602_1297586649


Surtout quand il se sent pousser des ailes !

Les SWITCH RIDERS Showstadiumvitrolles31_20090602_1379500308


Et avec un peu de motivation supplémentaire, voilà un envol réalisé à la perfection.

Les SWITCH RIDERS Showstadiumvitrolles9_20090602_1317052701


Des collègues n’ont pas tardé à venir en renfort. Notamment un drifter sur quatre roues…

Les SWITCH RIDERS Showstadiumvitrolles10_20090602_1580567730


… ainsi que Spooni de la Team Viper. Celui-là, il vaut mieux prévenir quand il est dans les parages, effectivement !

Les SWITCH RIDERS Showstadiumvitrolles0_20090602_1385966424

Les SWITCH RIDERS Showstadiumvitrolles10_20090602_1628162238

Les SWITCH RIDERS Showstadiumvitrolles32_20090602_1417824859

Les SWITCH RIDERS Showstadiumvitrolles6_20090602_1838664847
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les SWITCH RIDERS Empty Re: Les SWITCH RIDERS

Message  Fallen Team Mer 25 Nov 2009 - 20:44

Ouais je l'ai connais déjà, des très bon stunter !! mais il y a du changement dans leur team ! Jorian est parti du team, en ce moment il fais son DVD Untouchable, il est partis au USA où il a beaucoup stunté et tourné un clip de music [url] https://www.youtube.com/watch?v=tddatjw8cK8[/url] Les switch ont fais un show a la réunion... Enfain voila du LOURD !! En tous cas ce forum est au top il y a de tous !! bravo bravo :thanks:
Fallen Team
Fallen Team


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Nouméa
Moto : Scoot ( spirit, stunt ) et quad
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les SWITCH RIDERS Empty Re: Les SWITCH RIDERS

Message  Fab Jeu 26 Nov 2009 - 16:03

Fallen Team a écrit:ce forum est au top il y a de tous
yeeees yeeees yeeees yeeees yeeees
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les SWITCH RIDERS Empty Re: Les SWITCH RIDERS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum