Honda 1000 CBR RR Fireblade
3 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: HONDA
Page 1 sur 1
Honda privilégie le sérieux de fabrication aux tendances éphémères de la mode. La Honda CBR 1000 RR est la seule de sa catégorie à proposer un embrayage à commande hydraulique, un amortisseur de direction très sophistiqué et des solutions techniques innovantes comme son réservoir de carburant à demi « immergé » derrière le moteur. Pour résoudre l’inertie à la mise sur l’angle, les ingénieurs ont modifié la géométrie du train avant et réduit l’empattement. Pour rendre le moteur plus alerte, notamment à bas régime, ils ont changé la démultiplication, augmenté le taux de compression et affiné l’injection. Ce premier essai s’est déroulé sur le récent circuit de Losai (Qatar), avec des versions libres... Il est désormais bien plus aisé de maintenir la machine sur un filet de gaz quand la moto est sur l’angle, sans avoir à gérer une succession d’à-coups. Le moteur monte en régime avec davantage de brio grâce à sa transmission raccourcie, notamment à bas régime, une évolution qui devrait se révéler plus encore sur nos versions bridées à 100 chevaux, actuellement peu vivaces au-dessus de 6 500 tr/min. Enfin, la boîte de vitesses fait preuve d’une fermeté parfois gênante sur circuit, quand les rapports peuvent se monter à la volée.
Le comportement de la Honda CBR 1000 RR 2006 sur piste tranche franchement avec celui de la précédente CBR. En refermant l’angle de chasse d’un quart de degré et en raccourcissant le bras oscillant de 5 mm, la CBR jouit désormais d’un empattement plus court. Cette évolution rend la moto plus facile à inscrire en virage et gomme la "lourdeur" du train avant de l’ancien modèle. Après une journée de circuit, les bras remercient cette nouvelle géométrie, d’autant que la stabilité est au-dessus de tout soupçon.
Quant au freinage, même s’il profite de nouveaux disques plus gros, il officie toujours très convenablement.
Re: Honda 1000 CBR RR Fireblade
Fiche technique données constructeur :
Moteur
4-cylindres en ligne refroidi par eau, 4T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée (al. x cse) 998 cm3 (75 x 56,5 mm)
Puissance maxi 106 ch (78 kW) à 11 250 tr/min
Couple maxi 11,6 m.kg (114,5 N.m) à 10 000 tr/min
Démarreur électrique
Transmission Boîte de vitesses 6 rapports
Transmission finale par chaîne
Partie-cycle
Frein Av (étrier x pist.) 2 disques Ø 320 mm (4 opp.)
Frein Ar (étrier x pist.) 1 disque Ø 220 mm (1)
Réservoir (réserve) 18 litres (4)
Poids à sec 176 kg
8) 8) 8) 8)
J'en suis un grand fan même si je préfère les premiers modèles :
Et ma préférée est la version :
........
Une beauté non ? :shock: :ptdr:
Et ma préférée est la version :
........
Une beauté non ? :shock: :ptdr:
Qu'est ce que j'ai pu en rêver de cette bécane....
J'ai failli m'en offrir une quand je vivais aux USA, et puis un matin en allant au travail j'ai vu un motard en morceaux à côté de sa moto en ruine....
C'était dans le New Jersey, la grande banlieue de New York... y'a un peu de circulation par là bas....
J'ai failli m'en offrir une quand je vivais aux USA, et puis un matin en allant au travail j'ai vu un motard en morceaux à côté de sa moto en ruine....
C'était dans le New Jersey, la grande banlieue de New York... y'a un peu de circulation par là bas....
Gil-
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...