Moto Diesel : Track T800 CDI 2009
+7
Phil motou
nrv
JuJu
louchi
Crazy_Cha
vinch
Fab
11 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: LES INSOLITES
Page 1 sur 1
Moto Diesel : Track T800 CDI 2009
Moto et Diesel : voilà deux mots qui, mis ensemble, peuvent faire tiquer. Savoir qu’en sus le bloc propulseur provient directement du milieu automobile donnera peut-être de l’urticaire à certains. Cette Track T800 CDI, bientôt commercialisée en Europe, a pourtant de nombreux et très sérieux atouts pour convaincre : couple débordant, très faible consommation, transmission par variateur et 2 roues motrices, compatible biodiesel et huile végétale… du lourd !
Les 100 Nm de couple disponibles à 1 800 tr/min (pour comparaison, une Suzuki GSX-R 1000 modèle 2007 délivre 116,7 Nm à 10 000 tr/min) ainsi que les 2,5 l/100km du trois-cylindres turbo diesel espèrent bien vous faire oublier ses origines : conçu par Daimler Chrysler, il équipe d’origine la Smart ForTwo. Et en bon moteur de carette, comme les appellent les ch’tis), il ne brillera ni par sa puissance - 54 ch à 3 000 tr/min, ni par sa rage à dévorer le haut du compte-tour qui, de toutes façons, plafonne à 4 500 tr/min.
Un peu à la manière des motos électriques qui arriveront progressivement dans la décennie à venir, ce sont des sensations totalement différentes que nous propose la Track T800 CDI, que vous avez peut-être déjà vue sous forme de prototype fin 2006 (ci-dessous).
Ce trail, avant tout destiné aux escapades lointaines, a été conçu et développé avec un pragmatisme et un souci d’efficacité et de facilité frappants.
Si la transmission finale par cardan n’impressionnera plus grand monde, le choix d’un variateur - permettant de maintenir le moteur au régime où son rendement est le meilleur, contribuant ainsi à abaisser la consommation en plus de faciliter la prise en main - et le montage optionnel d’une transmission à deux roues motrices intelligente - sachant répartir la puissance sur l’une et l’autre des roues en fonction des conditions d’adhérence - la distingueront sans peine du reste de la production motocycliste, si tant est que sa motorisation ne s’en était pas déjà chargée.
Son solide châssis en treillis d’acier chrome-molybdène, son épaisse fourche WP diam. 48 mm de 210 mm de débattement rassurent quant à ses aptitudes “tous chemins”; tandis que ses trois courbes d’injection et d’allumage lui permettant de rouler également au biodiesel, voire à l’huile de tournesol pure (!) parachèvent ses talents de baroudeuse.
L’échappement placé sous le moteur limitera les ardeurs en franchissement, mais son intégration est revue sur le modèle final, dont voici un croquis :
Commercialisé à partir du début de l’année aux Pays-Bas au prix de 17 500 €, il devrait être proposé à l’ensemble du marché européen dès le mois de septembre.
J’imagine sans mal LA question qui taraude la plupart d’entre vous : certes tout cela est fort intéressant - en tous cas je l’espère ! - , mais qu’en est-il du BRUIT ??
La vidéo qui suit devrait vous rassurer sur ce point. C’est, étonnamment, tout à fait “écoutable” et même plutôt sympa ! Gardez à l’esprit qu’il s’agit du prototype, cela dit.
La Track T800 CDI, future BMW GS - killer ? La démarche est en tout cas intéressante et osée. On ne peut donc que souhaiter le meilleur à ces téméraires Hollandais !
Re: Moto Diesel : Track T800 CDI 2009
rooo ca doit peser 1 tonnes ce truc....mais a mon avis pas très viable son truc, sortir un diesel au moment où tt le monde se penche sur l electrique....
vinch-
Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : valence
Moto : ER6N
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Moto Diesel : Track T800 CDI 2009
MOTO ELECTRIQUE???
Ah non non non pas d'accord!
Ah non non non pas d'accord!
Crazy_Cha-
Nombre de messages : 2476
Age : 34
Localisation : Nouméa
Moto : FZ6 N
Humeur : ON THE ROAD!!!
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: Moto Diesel : Track T800 CDI 2009
Diesel, mais aussi huile de tournesol. Et par rapport à l'electrique, c'est du concret, ça existe, pret à sortir, et avec une putain d'autonomie (dans les 600 Km avec 15 litres).
Dans la vidéo, ça a l'air de bien pousser au démarrage.
Par contre, la fumée derrière la moto, pas top :non:
Et bien sur, niveau sensations, ça reste incomparable avec nos motos. Mais pour une moto utilitaire (pas en chargement, hein, jeparle plutot pour ceux qui veulent parcourir des Km en moto juste parcequ'ils doivent se déplacer), je trouve ça interessant. Le prix sera un gros frein.
Dans la vidéo, ça a l'air de bien pousser au démarrage.
Par contre, la fumée derrière la moto, pas top :non:
Et bien sur, niveau sensations, ça reste incomparable avec nos motos. Mais pour une moto utilitaire (pas en chargement, hein, jeparle plutot pour ceux qui veulent parcourir des Km en moto juste parcequ'ils doivent se déplacer), je trouve ça interessant. Le prix sera un gros frein.
louchi-
Nombre de messages : 921
Age : 48
Localisation : Nouméa/La Foa
Moto : Kawa Z750 2K8 bleue metal
Humeur : J'suis un gars cool, moi
Date d'inscription : 09/05/2008
Re: Moto Diesel : Track T800 CDI 2009
Comme vinch, jme demande combien ça doit peser un moulin pareil!!!
Bordel, j'aurais l'impression de reprendre ma super fiat brava turbo diesel!!!
Bordel, j'aurais l'impression de reprendre ma super fiat brava turbo diesel!!!
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Moto Diesel : Track T800 CDI 2009
b'en là, j'croie qu'on as trouver pire que les HD
nrv-
Nombre de messages : 396
Age : 52
Localisation : Nouméa
Moto : 1000 Fazer
Humeur : toujours avec le sourire
Date d'inscription : 12/03/2008
Dépêche _ Première Mondiale : La moto diesel, bientôt commercialisée (+vidéo)
La moto diesel, bientôt commercialisée
Eh bien non, vous ne rêvez pas, les Hollandais ont osé : après la présentation du prototype début 2007, la première moto diesel de série va être commercialisée cette année !
Produite par la firme hollandaise EVA Products BV Holland, la Track T-800 CDI
(c’est son nom) est équipée d’un 3-cylindres diesel Daimler Chrysler de 800 cm3 issu de la voiture Smart ForTwo. Elle serait capable de délivrer 40 à 54 ch (entre 3.500 et 4.000 tr/min).
La boîte est automatique ou semi-automatique et la transmission secondaire par cardan.
La légende parle déjà d’une consommation record, certains disent même qu’un plein peut permettre de parcourir 1000 kilomètres en roulant à 90km/h.
Cette moto n’attirera pas forcément les regards : présentée comme un gros trail, et disponible sous deux coloris discrets (gris/noir ou blanc/noir), elle risque de n’être pas l’idéal pour faire le beau sur les plages de Saint-Tropez. Mais avec son autonomie impressionnante et sa position de conduite confortable, cette moto offrira un excellent potentiel pour parcourir les longues distances (voir très longue en fait).
Une faible consommation qui rentabilisera sans doute le prix d’achat de 17.500 €uro. La moto sera disponible dans un premier temps aux Pays-Bas seulement. La diffusion à l’échelle européenne serait encore au stade de la réflexion.
Source : MotoMag (+vidéo)
http://www.motomag.com/La-moto-diesel-sera-tres-bientot-5693.html
Eh bien non, vous ne rêvez pas, les Hollandais ont osé : après la présentation du prototype début 2007, la première moto diesel de série va être commercialisée cette année !
Produite par la firme hollandaise EVA Products BV Holland, la Track T-800 CDI
(c’est son nom) est équipée d’un 3-cylindres diesel Daimler Chrysler de 800 cm3 issu de la voiture Smart ForTwo. Elle serait capable de délivrer 40 à 54 ch (entre 3.500 et 4.000 tr/min).
La boîte est automatique ou semi-automatique et la transmission secondaire par cardan.
La légende parle déjà d’une consommation record, certains disent même qu’un plein peut permettre de parcourir 1000 kilomètres en roulant à 90km/h.
Cette moto n’attirera pas forcément les regards : présentée comme un gros trail, et disponible sous deux coloris discrets (gris/noir ou blanc/noir), elle risque de n’être pas l’idéal pour faire le beau sur les plages de Saint-Tropez. Mais avec son autonomie impressionnante et sa position de conduite confortable, cette moto offrira un excellent potentiel pour parcourir les longues distances (voir très longue en fait).
Une faible consommation qui rentabilisera sans doute le prix d’achat de 17.500 €uro. La moto sera disponible dans un premier temps aux Pays-Bas seulement. La diffusion à l’échelle européenne serait encore au stade de la réflexion.
Source : MotoMag (+vidéo)
http://www.motomag.com/La-moto-diesel-sera-tres-bientot-5693.html
Claude, Biker for LIFE...
Que ce soit en aviation, ou en Moto...
Un Seul Maître mot : ANTICIPATION !
Que ce soit en aviation, ou en Moto...
Un Seul Maître mot : ANTICIPATION !
Invité- Invité
Re: Moto Diesel : Track T800 CDI 2009
Faudrait voir de plus près les caractéristiques de la machine, mais pour des déplacements, uniquements, pourquoi pas. A t'elle été testée en tout-terrain puisque apparement c'est sa destination ?
Phil motou-
Nombre de messages : 3653
Age : 66
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008
masterpost16-
Nombre de messages : 1846
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008
Re: Moto Diesel : Track T800 CDI 2009
Ben moi je la trouve plutôt simphatique cette machine ! pas trop moche, moteur tranquil, et super autonomie !!
Belgian Tiger
Belgian Tiger
mac2587-
Nombre de messages : 3370
Age : 37
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: Moto Diesel : Track T800 CDI 2009
Phil motou a écrit:[b]Faudrait voir de plus près les caractéristiques de la machine, mais pour des déplacements, uniquements, pourquoi pas. A t'elle été testée en tout-terrain puisque apparement c'est sa destination ?
Là mon frère tu m'épates !
Bien sur pour se déplacer, pas pour la laisser dans l'Salon !
T'as ''sûrement'' marché sur une capsule rouillée de ''Houblon'',
ou alors, ''c'était pas des -feuilles-, mais des ''têtes'' !
Belgian Tiger
Claude, Motard pour la Vie…
Que ce soit en aviation, ou en Moto...
Un Seul Maître Mot : ANTICIPATION !
Claude, Motard pour la Vie…
Que ce soit en aviation, ou en Moto...
Un Seul Maître Mot : ANTICIPATION !
Invité- Invité
Re: Moto Diesel : Track T800 CDI 2009
J'ai fusionné les 2 sujets...
Hé Phil, tu m'avais pas dit que t'avais un frangin en Calédonie, MDR !!
Je plaisante bien sûr, pour ce qui est de la moto diesel, c'est un peu débile de créer cette machine alors que la pollution est à son comble !!
On ne fait qu'accélérer encore notre processus de destruction !!
Hé Phil, tu m'avais pas dit que t'avais un frangin en Calédonie, MDR !!
Je plaisante bien sûr, pour ce qui est de la moto diesel, c'est un peu débile de créer cette machine alors que la pollution est à son comble !!
On ne fait qu'accélérer encore notre processus de destruction !!
Re: Moto Diesel : Track T800 CDI 2009
Ouh pinaiz Phil, la chance que t'as!!!
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Moto Diesel : Track T800 CDI 2009
JuJu a écrit:Ouh pinaiz Phil, la chance que t'as!!!
:where:
masterpost16-
Nombre de messages : 1846
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008
Re: Moto Diesel : Track T800 CDI 2009
Je viens de trouver ça....quelle horreur !!
Ce "bitza" à base de châssis de moto japonaise, de moteur diesel Peugeot et de carénage de scooter n’a pas fait l’unanimité. Quant au remugle du mazout, on en a encore mal aux oreilles !
Ce "bitza" à base de châssis de moto japonaise, de moteur diesel Peugeot et de carénage de scooter n’a pas fait l’unanimité. Quant au remugle du mazout, on en a encore mal aux oreilles !
Re: Moto Diesel : Track T800 CDI 2009
A mon avis Il trop tard pour mette cette moto diesel sur le marché. L'avenir est aux énergies propres.
ducatman-
Nombre de messages : 1237
Age : 64
Localisation : La Verdiere (83)
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Moto Diesel : Track T800 CDI 2009
c'est certain que écologiquement parlant on fait pas mieux que l'électrique, mais bon c'est assez particulier une moto qui fait pas de bruit lol
preuve en image avec un proto maxdon sur une base de derbi gpr
preuve en image avec un proto maxdon sur une base de derbi gpr
kit-
Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : nouméa
Moto : zx 10r noir
Humeur : en fonction du temps passé en moto
Date d'inscription : 20/05/2009
Re: Moto Diesel : Track T800 CDI 2009
When something new comes your way, and it's dieselpowered wouldn't you be interested.....
TRACK Dieselpowered
Track T-800CDI Dieselpowered Motorcycles
EVAPRODUCTS Made in the EU
THIS PRODUCT IS DESIGNED AND PRODUCED IN THE NETHERLANDS BY EVAPRODUCTS
LE SITE : http://www.dieselmotorcycles.eu/
Une autre photo :
Une moto 800cm3 diesel et automatique pour voyager
Elle mélange le style KTM, BMW GS ou encore Moto-Guzzi Stelvio,
mais cette machine est propulsée par une motorisation diesel CVT
Le moteur diesel de 800cm3 turbo compressée provient d'une Smart, par contre le CVT
(transmission automatique à variation continue) ne provient pas de Mercedes-Benz d'après le constructeur automobile.
La puissance est de 45ch et comme toutes motorisations diesel, le couple est disponible dès les plus bas régimes :
100Nm de 1800 à 2800tr/min. La consommation serait de 2.5 litres aux 100km, avec 22.5 litres de réservoir, on peut voir loin...
TRACK Dieselpowered
Track T-800CDI Dieselpowered Motorcycles
EVAPRODUCTS Made in the EU
THIS PRODUCT IS DESIGNED AND PRODUCED IN THE NETHERLANDS BY EVAPRODUCTS
LE SITE : http://www.dieselmotorcycles.eu/
Une autre photo :
Une moto 800cm3 diesel et automatique pour voyager
Elle mélange le style KTM, BMW GS ou encore Moto-Guzzi Stelvio,
mais cette machine est propulsée par une motorisation diesel CVT
Le moteur diesel de 800cm3 turbo compressée provient d'une Smart, par contre le CVT
(transmission automatique à variation continue) ne provient pas de Mercedes-Benz d'après le constructeur automobile.
La puissance est de 45ch et comme toutes motorisations diesel, le couple est disponible dès les plus bas régimes :
100Nm de 1800 à 2800tr/min. La consommation serait de 2.5 litres aux 100km, avec 22.5 litres de réservoir, on peut voir loin...
Que ce soit en aviation, ou en Moto...
Un Seul Maître Mot : ANTICIPATION !
Un Seul Maître Mot : ANTICIPATION !
Invité- Invité
Sujets similaires
» Turbo diesel inter cooler sur une moto : le brevet Yamaha
» News moto 2009 : BMW K 1300 S
» Essais moto pour la saison 2009
» Reco du dark dog moto tour 2009
» News 2009, toutes les infos sur le monde la moto!!!
» News moto 2009 : BMW K 1300 S
» Essais moto pour la saison 2009
» Reco du dark dog moto tour 2009
» News 2009, toutes les infos sur le monde la moto!!!
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: LES INSOLITES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum