Essais moto pour la saison 2009
+4
motoduch
Magic Noom
KLIBRA
Fab
8 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: PISTARDS, COURSES, RALLYES, CROSS, ENDURO,...
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Essais moto pour la saison 2009
Ha oui, c'est clair que ça va très vite........
wouuuuuffffffffff........
wouuuuuffffffffff........
Re: Essais moto pour la saison 2009
Y gère trop , je ne savais pas qu'il passé sur Ducat en 2009 ...
KLIBRA-
Nombre de messages : 883
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : CBR 600 RR
Humeur : Bien après les petits cafés du matin.
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Essais moto pour la saison 2009
Faut t'interesser à l'actualité KLIBRA, y'a pas q't'on 600 CBR et l'col d'la Pirogue... C'est bon fais pas la gueule
Invité- Invité
Re: Essais moto pour la saison 2009
Hé hé hé hé, y ramasse le pauv' KLIBRA !!!
Mais bon, je rigole pas trop parce que moi non plus je savais pas !!!
Mais bon, je rigole pas trop parce que moi non plus je savais pas !!!
Re: Essais moto pour la saison 2009
Et ça se dit MOTARD tout ce beau monde... Pffff, Motard à trois balles ouais!!! Ok
Invité- Invité
Re: Essais moto pour la saison 2009
Tu sais mon cher BUSEMAN, avec TEMPO et RFO on est pas trop gâtés niveau actus....
Après, il y a internet, mais dès que je me connecte, c'est sur le fofo que je vais....mais promis, je me tiendrais mieux informé à l'avenir.......
Après, il y a internet, mais dès que je me connecte, c'est sur le fofo que je vais....mais promis, je me tiendrais mieux informé à l'avenir.......
Re: Essais moto pour la saison 2009
Je trouve que ça dépote sec, j'aimerais trop prendre des cours de pilotage histoire de pouvoir un jour, tatter du circuit!!!!!!!!!!!!!!!!
Me tirer des arsouilles avec les potes pendant toute une journée sur circuit :malade: avec une équipe de pro pour nous montrer les petits astuces des killers comme Hayden, Rossi, Stoner et toute la mother fucking CLIQUA!!!!!!!!!
Ca c'est un de mes rêves!!!!!!!!!!!!
Me tirer des arsouilles avec les potes pendant toute une journée sur circuit :malade: avec une équipe de pro pour nous montrer les petits astuces des killers comme Hayden, Rossi, Stoner et toute la mother fucking CLIQUA!!!!!!!!!
Ca c'est un de mes rêves!!!!!!!!!!!!
Magic Noom-
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Nelle-Calédonie
Moto : BANDIT 1200 N
Humeur : Carrément cool, mais faut pas faire chier!!!!!!!!!
Date d'inscription : 01/11/2007
Re: Essais moto pour la saison 2009
Merci Buseman , mais je te rappelle que dans ton pays , si tu veux Canalsat c'est 15 000 balles par mois ...
Je préfère acheter des pièces pour ma brêle ... :dent:
Et tu sais où je regarde les GP ??? Au 3 b ... :trinque:
Je préfère acheter des pièces pour ma brêle ... :dent:
Et tu sais où je regarde les GP ??? Au 3 b ... :trinque:
KLIBRA-
Nombre de messages : 883
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : CBR 600 RR
Humeur : Bien après les petits cafés du matin.
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Essais moto pour la saison 2009
Pareil, ben ouaips, on est ensemble pour mater les GP en même temps qu'on se désaltère !!! C'est que ça file soif.....KLIBRA a écrit:Et tu sais où je regarde les GP ??? Au 3 b ... :trinque:
Re: Essais moto pour la saison 2009
Chui sur que vous voyez pas l'arrivée... Après 2 ou 3
Invité- Invité
* Répondre en citant * * * * Essais moto pour la saison 2009
Pour en revenir à HAYDEN (euh je crois que c'etait le sujet au depart????)
C'est clair qu'il n'a pas été champion du monde pour rien en tous cas je souhaite que ce pilote que j'aime bien(GGGrrrr ma femme est fan) revienne au devant de la scène.
De toutes façons il se demerdera toujours mieux que MELANDRI qui finissait toujours dernier.
Pour info GIBERNEAU revient aussi en GP l'année prochaine, si ça continue ils vont faire courir AGAUSTINI ????
C'est clair qu'il n'a pas été champion du monde pour rien en tous cas je souhaite que ce pilote que j'aime bien(GGGrrrr ma femme est fan) revienne au devant de la scène.
De toutes façons il se demerdera toujours mieux que MELANDRI qui finissait toujours dernier.
Pour info GIBERNEAU revient aussi en GP l'année prochaine, si ça continue ils vont faire courir AGAUSTINI ????
motoduch-
Nombre de messages : 426
Age : 55
Localisation : Tavullia
Moto : 1100 CBRXX
Humeur : Vroum Vroum Vroum Vroum
Date d'inscription : 22/07/2008
Re: Essais moto pour la saison 2009
@ motoduch: T'es un grand malade ou quoi??? C'est Giacomo Agostini !!! Respect pour l'ancienne génération...
Invité- Invité
Essais moto pour la saison 2009
Gloups......
Mais ça n'empêche que GIBERNEAU revient en GP
Mais ça n'empêche que GIBERNEAU revient en GP
motoduch-
Nombre de messages : 426
Age : 55
Localisation : Tavullia
Moto : 1100 CBRXX
Humeur : Vroum Vroum Vroum Vroum
Date d'inscription : 22/07/2008
Re: Essais moto pour la saison 2009
Mais on s'en fout d'la "tortillas" qu'il revienne ou pas, l'est pas terrible comme pilote dès qu'il a la pression... Et en plus sur 1 Ducat' semi-usine...
Invité- Invité
Re: Essais moto pour la saison 2009
Tiens, un article que je viens de trouver de 2005 (pour tout dire, je ne me suis jamais vraiment intéressé aux GP et donc lui, je connais même pas en fait) :
MotoGP - Giberneau en pole devant son public.
dimanche 12 juin 2005,
par Cyrille Mounier
MotoGP - Giberneau en pole devant son public.
dimanche 12 juin 2005,
par Cyrille Mounier
Sete Gibernau signe la pole position pour son grand Prix à domicile sur le circuit de Montmélo à Barcelone. Il réalise un tour impeccable en 1.42.337 et devance Marco Melandri de 0.053 secondes.
"Je ne suis pas encore totalement heureux, car bien que nous soyons en pole , nous ne sommes pas encore aussi compétitifs que nous le souhaiterions." a commenté Giberneau. "La moto ne semble pas fonctionner aussi bien lorsque les températures diminuent et c'est un problème que nous avons également rencontré au Mugello. De toute façon c'est évidemment très agréable d'être en pole position devant mon public et je tiens à remercier toute l'équipe et Michelin pour leur aide. Demain ce sera une course difficile, mais je suis prêt." a t il ajouté.
En raison de problèmes avec ses pneumatiques Valentino Rossi complète la première ligne en Troisième position seulement. Son coéquipier chez Yamaha Colin Edwards, n'a pas eu beaucoup de chance et est resté bloqué dans le trafic une longue partie de la séance. Il partira cependant de la 7ème place sur la grille. Max Biaggi est 4ème. Son coéquipier Nicky Hayden et Loris Capirossi sur sa Ducati seront sur la deuxième ligne. Carlos Checa et Alex Barros rejoignent Edwards sur la troisième ligne en 8ème et 9ème position...
Essais moto pour la saison 2009
Ben tu vois BUSEMAN qu'il est bon GIBERNEAU (non je deconne bien sûr) et lorsqu'il a le docteur derrière lui......il tombe
motoduch-
Nombre de messages : 426
Age : 55
Localisation : Tavullia
Moto : 1100 CBRXX
Humeur : Vroum Vroum Vroum Vroum
Date d'inscription : 22/07/2008
Re: Essais moto pour la saison 2009
Dernières news des essais Jeudi 27/11/2008.
Rossi conclut les Essais Officiels en première position le pilote du team Fiat Yamaha a pris la tête du classement lors de la dernière journée d'essais à Jerez.
Après un début de séance retardé par la météo, la seconde et dernière journée d'essais à Jerez était bien lancée à 14h. Mouillée par la pluie, la piste a progressivement séché et les pilotes sont sortis de leurs garages un à un pour effectuer les dernières heures d'essais de l'année 2008.
Valentino Rossi, le Champion du Monde 2008, a terminé l'année de sa reconquête du titre mondial en prenant la première place de la feuille de temps des Essais MotoGP Officiels, devançant Dani Pedrosa dans la dernière heure de la séance. L'un des derniers pilotes à être sorti de son garage, Rossi est le second et seul autre pilote à être passé sous la barre des 1´40 grâce à un chrono d'1´39.429. L'italien a utilisé les versions 2008 et 2009 de la Yamaha M1 afin d'aider le constructeur japonais à terminer son nouveau prototype d'ici janvier.
Pedrosa a de nouveau battu le record du circuit établi lors du Grand Prix de 2008, et a même réussi à améliorer son chrono de la première séance pour prendre la seconde place du classement. Le pilote du team Repsol Honda a continué de travailler sur le moteur de sa RC212V, et avec un temps d'1´39.447, ne compte que 0.018s de retard sur Rossi.
Jorge Lorenzo, le co-équipier de Rossi, conserve la troisième place dans le classement, et a amélioré son chrono de mercredi de plus d'une seconde.
Réalisant lui aussi d'importants progrès, Nicky Hayden a poursuivi son adaptation à la Desmosedici GP9. Le `Kentucky Kid´ a effectué le sixième temps de la séance lors de l'une de ses traditionnelles séances `marathon´, s'étant fait devancer par Toni Elias et Alex de Angelis du team San Carlo Honda Gresini en fin de séance.
Les treize pilotes présents ont tous progressé jeudi, et retrouveront leurs machines l'an prochain en février, aucun essai n'étant permis à partir du 1er décembre.
Les temps des 3 séances.
Session 3
Pos Rider Team Session 1 Session 2 Prev. Gap Lead. Gap
1 Valentino Rossi Fiat Yamaha Team 1:40.135 1:39.429 - -
2 Dani Pedrosa Repsol Honda 1:39.525 1:39.447 +0.018 +0.018
3 Jorge Lorenzo Fiat Yamaha Team 1:41.163 1:40.426 +0.979 +0.997
4 Toni Elias San Carlo Honda Gresini 1:41.679 1:40.448 +0.022 +1.019
5 Alex De Angelis San Carlo Honda Gresini 1:41.468 1:40.486 +0.038 +1.057
6 Nicky Hayden Ducati Marlboro Team 1:42.098 1:40.486 - +1.057
7 Mika Kallio Alice Team 1:42.837 1:40.564 +0.078 +1.135
8 Colin Edwards Tech3 Yamaha 1:41.390 1:40.604 +0.040 +1.175
9 Sete Gibernau ONDE 2000 Ducati 1:42.943 1:40.856 +0.252 +1.427
10 Andrea Dovizioso Repsol Honda 1:41.655 1:40.966 +0.110 +1.537
11 Niccolo Canepa Alice Team 1:42.074 1:41.077 +0.111 +1.648
12 James Toseland Tech3 Yamaha 1:41.539 1:41.740 +0.462 +2.110
13 Vitto Guareschi Ducati Marlboro Team 1:43.642 1:42.906 +1.367 +3.477
14 Yuki Takahashi Scot Racing Team 1:44.360 1:42.918 +0.012 +3.489
Session 2
Pos Rider Team Fastest Prev. Gap Lead. Gap Laps
1 Valentino Rossi Fiat Yamaha Team 1:39.429 - - 54
2 Dani Pedrosa Repsol Honda 1:39.447 +0.018 +0.018 47
3 Jorge Lorenzo Fiat Yamaha Team 1:40.426 +0.979 +0.997 58
4 Toni Elias San Carlo Honda Gresini 1:40.448 +0.022 +1.019 56
5 Alex De Angelis San Carlo Honda Gresini 1:40.486 +0.038 +1.057 49
6 Nicky Hayden Ducati Marlboro Team 1:40.486 - +1.057 70
7 Mika Kallio Alice Team 1:40.564 +0.078 +1.135 54
8 Colin Edwards Tech3 Yamaha 1:40.604 +0.040 +1.175 39
9 Sete Gibernau ONDE 2000 Ducati 1:40.856 +0.252 +1.427 48
10 Andrea Dovizioso Repsol Honda 1:40.966 +0.110 +1.537 46
11 Niccolo Canepa Alice Team 1:41.077 +0.111 +1.648 48
12 James Toseland Tech3 Yamaha 1:41.740 +0.663 +2.311 45
13 Vitto Guareschi Ducati Marlboro Team 1:42.906 +1.166 +3.477 46
14 Yuki Takahashi Scot Racing Team 1:42.918 +0.012 +3.489 60
Session 1
Pos Rider Team Fastest Prev. Gap Lead. Gap Laps
1 Dani Pedrosa Honda Repsol 1:39.525 - - 41
2 Valentino Rossi Fiat Yamaha Team 1:40.135 +0.610 +0.610 39
3 Jorge Lorenzo Fiat Yamaha Team 1:41.163 +1.028 +1.638 51
4 Colin EDWARDS Tech3 Yamaha 1:41.390 +0.227 +1.865 49
5 Alex De Angelis Team San Carlo 1:41.468 +0.078 +1.943 53
6 James Toseland Tech3 Yamaha 1:41.539 +0.071 +2.014 50
7 Andrea Dovizioso Honda Repsol 1:41.655 +0.116 +2.130 48
8 Toni Elias San Carlo Honda Gresini 1:41.679 +0.024 +2.154 75
9 Niccolo Canepa Alice Team 1:42.074 +0.395 +2.549 50
10 Nicky Hayden Ducati Marlboro Team 1:42.098 +0.024 +2.573 69
11 Mika Kallio Alice Team 1:42.837 +0.739 +3.312 64
12 Sete Gibernau ONDE 2000 Ducati 1:42.943 +0.106 +3.418 40
13 Vitto Guareschi Ducati Marlboro Team 1:43.642 +0.699 +4.117 36
14 Yuki Takahashi JiR Team Scot Honda 1:44.360 +0.718 +4.835 64
Rossi conclut les Essais Officiels en première position le pilote du team Fiat Yamaha a pris la tête du classement lors de la dernière journée d'essais à Jerez.
Après un début de séance retardé par la météo, la seconde et dernière journée d'essais à Jerez était bien lancée à 14h. Mouillée par la pluie, la piste a progressivement séché et les pilotes sont sortis de leurs garages un à un pour effectuer les dernières heures d'essais de l'année 2008.
Valentino Rossi, le Champion du Monde 2008, a terminé l'année de sa reconquête du titre mondial en prenant la première place de la feuille de temps des Essais MotoGP Officiels, devançant Dani Pedrosa dans la dernière heure de la séance. L'un des derniers pilotes à être sorti de son garage, Rossi est le second et seul autre pilote à être passé sous la barre des 1´40 grâce à un chrono d'1´39.429. L'italien a utilisé les versions 2008 et 2009 de la Yamaha M1 afin d'aider le constructeur japonais à terminer son nouveau prototype d'ici janvier.
Pedrosa a de nouveau battu le record du circuit établi lors du Grand Prix de 2008, et a même réussi à améliorer son chrono de la première séance pour prendre la seconde place du classement. Le pilote du team Repsol Honda a continué de travailler sur le moteur de sa RC212V, et avec un temps d'1´39.447, ne compte que 0.018s de retard sur Rossi.
Jorge Lorenzo, le co-équipier de Rossi, conserve la troisième place dans le classement, et a amélioré son chrono de mercredi de plus d'une seconde.
Réalisant lui aussi d'importants progrès, Nicky Hayden a poursuivi son adaptation à la Desmosedici GP9. Le `Kentucky Kid´ a effectué le sixième temps de la séance lors de l'une de ses traditionnelles séances `marathon´, s'étant fait devancer par Toni Elias et Alex de Angelis du team San Carlo Honda Gresini en fin de séance.
Les treize pilotes présents ont tous progressé jeudi, et retrouveront leurs machines l'an prochain en février, aucun essai n'étant permis à partir du 1er décembre.
Bon pilote, bonne et belle machine, que dire de mieux???
Les temps des 3 séances.
Session 3
Pos Rider Team Session 1 Session 2 Prev. Gap Lead. Gap
1 Valentino Rossi Fiat Yamaha Team 1:40.135 1:39.429 - -
2 Dani Pedrosa Repsol Honda 1:39.525 1:39.447 +0.018 +0.018
3 Jorge Lorenzo Fiat Yamaha Team 1:41.163 1:40.426 +0.979 +0.997
4 Toni Elias San Carlo Honda Gresini 1:41.679 1:40.448 +0.022 +1.019
5 Alex De Angelis San Carlo Honda Gresini 1:41.468 1:40.486 +0.038 +1.057
6 Nicky Hayden Ducati Marlboro Team 1:42.098 1:40.486 - +1.057
7 Mika Kallio Alice Team 1:42.837 1:40.564 +0.078 +1.135
8 Colin Edwards Tech3 Yamaha 1:41.390 1:40.604 +0.040 +1.175
9 Sete Gibernau ONDE 2000 Ducati 1:42.943 1:40.856 +0.252 +1.427
10 Andrea Dovizioso Repsol Honda 1:41.655 1:40.966 +0.110 +1.537
11 Niccolo Canepa Alice Team 1:42.074 1:41.077 +0.111 +1.648
12 James Toseland Tech3 Yamaha 1:41.539 1:41.740 +0.462 +2.110
13 Vitto Guareschi Ducati Marlboro Team 1:43.642 1:42.906 +1.367 +3.477
14 Yuki Takahashi Scot Racing Team 1:44.360 1:42.918 +0.012 +3.489
Session 2
Pos Rider Team Fastest Prev. Gap Lead. Gap Laps
1 Valentino Rossi Fiat Yamaha Team 1:39.429 - - 54
2 Dani Pedrosa Repsol Honda 1:39.447 +0.018 +0.018 47
3 Jorge Lorenzo Fiat Yamaha Team 1:40.426 +0.979 +0.997 58
4 Toni Elias San Carlo Honda Gresini 1:40.448 +0.022 +1.019 56
5 Alex De Angelis San Carlo Honda Gresini 1:40.486 +0.038 +1.057 49
6 Nicky Hayden Ducati Marlboro Team 1:40.486 - +1.057 70
7 Mika Kallio Alice Team 1:40.564 +0.078 +1.135 54
8 Colin Edwards Tech3 Yamaha 1:40.604 +0.040 +1.175 39
9 Sete Gibernau ONDE 2000 Ducati 1:40.856 +0.252 +1.427 48
10 Andrea Dovizioso Repsol Honda 1:40.966 +0.110 +1.537 46
11 Niccolo Canepa Alice Team 1:41.077 +0.111 +1.648 48
12 James Toseland Tech3 Yamaha 1:41.740 +0.663 +2.311 45
13 Vitto Guareschi Ducati Marlboro Team 1:42.906 +1.166 +3.477 46
14 Yuki Takahashi Scot Racing Team 1:42.918 +0.012 +3.489 60
Session 1
Pos Rider Team Fastest Prev. Gap Lead. Gap Laps
1 Dani Pedrosa Honda Repsol 1:39.525 - - 41
2 Valentino Rossi Fiat Yamaha Team 1:40.135 +0.610 +0.610 39
3 Jorge Lorenzo Fiat Yamaha Team 1:41.163 +1.028 +1.638 51
4 Colin EDWARDS Tech3 Yamaha 1:41.390 +0.227 +1.865 49
5 Alex De Angelis Team San Carlo 1:41.468 +0.078 +1.943 53
6 James Toseland Tech3 Yamaha 1:41.539 +0.071 +2.014 50
7 Andrea Dovizioso Honda Repsol 1:41.655 +0.116 +2.130 48
8 Toni Elias San Carlo Honda Gresini 1:41.679 +0.024 +2.154 75
9 Niccolo Canepa Alice Team 1:42.074 +0.395 +2.549 50
10 Nicky Hayden Ducati Marlboro Team 1:42.098 +0.024 +2.573 69
11 Mika Kallio Alice Team 1:42.837 +0.739 +3.312 64
12 Sete Gibernau ONDE 2000 Ducati 1:42.943 +0.106 +3.418 40
13 Vitto Guareschi Ducati Marlboro Team 1:43.642 +0.699 +4.117 36
14 Yuki Takahashi JiR Team Scot Honda 1:44.360 +0.718 +4.835 64
Invité- Invité
Essais moto pour la saison 2009
ROSSI est toujours là!!!!!!
Je le vois bien encore champion pendant au moins deux ans mais à mon avis il devra faire attention à Jorge LORENZO qui s'est fait très peur l'année dernière et l'a un peu calmé mais l'année prochaine il sera en forme le gamin.
Quant à HAYDEN je pense qu'il fera beaucoup mieux que MELANDRI qui n'a vraiment rien fait cette année.
Je vois aussi que Takahashi est passé en GP, il le mérite c'est un grand pilote.
PEDROSA lui ne supporte pas la pression il ne fera pas grand chose je pense.
Attention quand même à STONER qui va vouloir regagner le titre de champion.
Bref, le championnat 2009 s'annonce très ouvert quant à RANDY ????????
ALLEZ ROSSI, ALLEZ ROSSI!!!!!!
Merci BUSEMAN pour toutes ces infos
Je le vois bien encore champion pendant au moins deux ans mais à mon avis il devra faire attention à Jorge LORENZO qui s'est fait très peur l'année dernière et l'a un peu calmé mais l'année prochaine il sera en forme le gamin.
Quant à HAYDEN je pense qu'il fera beaucoup mieux que MELANDRI qui n'a vraiment rien fait cette année.
Je vois aussi que Takahashi est passé en GP, il le mérite c'est un grand pilote.
PEDROSA lui ne supporte pas la pression il ne fera pas grand chose je pense.
Attention quand même à STONER qui va vouloir regagner le titre de champion.
Bref, le championnat 2009 s'annonce très ouvert quant à RANDY ????????
ALLEZ ROSSI, ALLEZ ROSSI!!!!!!
Merci BUSEMAN pour toutes ces infos
motoduch-
Nombre de messages : 426
Age : 55
Localisation : Tavullia
Moto : 1100 CBRXX
Humeur : Vroum Vroum Vroum Vroum
Date d'inscription : 22/07/2008
Re: Essais moto pour la saison 2009
Des news de Mike Di Meglio Jeudi 04 décembre 2008
Le Champion du Monde 125cc 2008 parle de ses premiers tours de roue avec l'Aprilia 250cc du team Mapfre Aspar et révèle ses intentions pour la saison 2009.
Mike di Meglio a bien débuté sa carrière en 250cc la semaine dernière à Valence, où le français a bouclé ses premiers tours de roue avec l'Aprilia Mapfre Aspar qu'il pilotera la saison prochaine. Aux côtés de son nouveau co-équipier -l'un des principaux prétendants au titre 2009- Alvaro Bautista, Di Meglio a affiché un bon rythme dès le début et s'est rapidement adapté aux caractéristiques de son nouveau prototype de course.
Dans cette interview réalisée par le team Aspar, le jeune toulousain livre ses impressions sur sa nouvelle moto et parle de sa première saison en 250cc.
-Comment se sont passés les essais de votre nouvelle 250cc avec le team ?
MDM-C'était un peu étrange au début parce que je n'avais jamais piloté de 250cc avant et lorsque je freinais, je sentais que l'avant bougeait beaucoup. C'est très différent d'une 125cc. Lors des premiers tours, je freinais vraiment trop tard et je n'ai pas réussi à garder la bonne trajectoire, je pensais comme si je pilotais une 125cc. Alors j'ai essayé de me détendre et de trouver comment manier la moto. J'ai petit à petit gagné en sensation, je me suis habitué au comportement de la moto et mes temps au tour se sont améliorés.
-Qu'y a-t-il de différent entre piloter une 125cc et une 250cc ?
MDM-La puissance bien sûr, et tout ce qui en découle. De mon point de vue, une 250cc bouge beaucoup plus qu'une 125cc, alors il faut absolument être à l'aise avec les pneus, le châssis et les suspensions. D'un autre côté on ne peut pas freiner trop fort et on ne peut pas prendre les virages très vite. Le freinage est un point clé, c'est la plus grande différence entre les deux catégories.
-Comment fait-on pour s'adapter rapidement à une moto plus puissante ?
MDM-Je pense qu'il est crucial d'essayer d'anticiper le comportement de la moto et de penser à la façon dont on va agir. Je me suis lentement adapté aux sensations en virage, en laissant la moto faire son travail et en accélérant le plus rapidement possible en sortie de virage.
-Comment s'est passé le travail avec votre nouveau team ?
MDM-C'était la première fois que nous travaillions ensembles et c'était génial. Je voulais connaître tout le monde le plus rapidement possible, afin que tout se passe bien et je pense que nous avons réussi. Pour progresser, j'aurai besoin de me sentir bien dans le team, et je suis très content de cette nouvelle expérience. Ce n'aurait pas pu être mieux. Le professionnalisme du team et sa capacité de travail sont indiscutables.
-Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ?
MDM-C'est un peu tôt pour se fixer des objectifs précis, mais je pense que terminer dans le top dix serait un bon début. J'aimerais créer la surprise et être devant. Mais je ne vais pas trop m'en préoccuper pour l'instant, je pense qu'un bon travail d'équipe nous permettra d'obtenir de bons résultats.
Le Champion du Monde 125cc 2008 parle de ses premiers tours de roue avec l'Aprilia 250cc du team Mapfre Aspar et révèle ses intentions pour la saison 2009.
Mike di Meglio a bien débuté sa carrière en 250cc la semaine dernière à Valence, où le français a bouclé ses premiers tours de roue avec l'Aprilia Mapfre Aspar qu'il pilotera la saison prochaine. Aux côtés de son nouveau co-équipier -l'un des principaux prétendants au titre 2009- Alvaro Bautista, Di Meglio a affiché un bon rythme dès le début et s'est rapidement adapté aux caractéristiques de son nouveau prototype de course.
Dans cette interview réalisée par le team Aspar, le jeune toulousain livre ses impressions sur sa nouvelle moto et parle de sa première saison en 250cc.
-Comment se sont passés les essais de votre nouvelle 250cc avec le team ?
MDM-C'était un peu étrange au début parce que je n'avais jamais piloté de 250cc avant et lorsque je freinais, je sentais que l'avant bougeait beaucoup. C'est très différent d'une 125cc. Lors des premiers tours, je freinais vraiment trop tard et je n'ai pas réussi à garder la bonne trajectoire, je pensais comme si je pilotais une 125cc. Alors j'ai essayé de me détendre et de trouver comment manier la moto. J'ai petit à petit gagné en sensation, je me suis habitué au comportement de la moto et mes temps au tour se sont améliorés.
-Qu'y a-t-il de différent entre piloter une 125cc et une 250cc ?
MDM-La puissance bien sûr, et tout ce qui en découle. De mon point de vue, une 250cc bouge beaucoup plus qu'une 125cc, alors il faut absolument être à l'aise avec les pneus, le châssis et les suspensions. D'un autre côté on ne peut pas freiner trop fort et on ne peut pas prendre les virages très vite. Le freinage est un point clé, c'est la plus grande différence entre les deux catégories.
-Comment fait-on pour s'adapter rapidement à une moto plus puissante ?
MDM-Je pense qu'il est crucial d'essayer d'anticiper le comportement de la moto et de penser à la façon dont on va agir. Je me suis lentement adapté aux sensations en virage, en laissant la moto faire son travail et en accélérant le plus rapidement possible en sortie de virage.
-Comment s'est passé le travail avec votre nouveau team ?
MDM-C'était la première fois que nous travaillions ensembles et c'était génial. Je voulais connaître tout le monde le plus rapidement possible, afin que tout se passe bien et je pense que nous avons réussi. Pour progresser, j'aurai besoin de me sentir bien dans le team, et je suis très content de cette nouvelle expérience. Ce n'aurait pas pu être mieux. Le professionnalisme du team et sa capacité de travail sont indiscutables.
-Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ?
MDM-C'est un peu tôt pour se fixer des objectifs précis, mais je pense que terminer dans le top dix serait un bon début. J'aimerais créer la surprise et être devant. Mais je ne vais pas trop m'en préoccuper pour l'instant, je pense qu'un bon travail d'équipe nous permettra d'obtenir de bons résultats.
Invité- Invité
Re: Essais moto pour la saison 2009
Moi je le vois bien finir dans le TOP 5 mais c'est sûr qu'il ne sera pas champion l'année prochaine.
Enfin un français en 250CC ça fait plaisir :D
Enfin un français en 250CC ça fait plaisir :D
motoduch-
Nombre de messages : 426
Age : 55
Localisation : Tavullia
Moto : 1100 CBRXX
Humeur : Vroum Vroum Vroum Vroum
Date d'inscription : 22/07/2008
Re: Essais moto pour la saison 2009
Tu l'as dit Motoduch: "ça fait plaisir un frenchie en 250"
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» MOTO GP SAISON 2018
» Essais de départs moto GP.
» LES ESSAIS MOTOS PAS POUR TAPETTES !!
» Moto sous-marine vidéo des essais en Grèce
» GP Moto saison 2017
» Essais de départs moto GP.
» LES ESSAIS MOTOS PAS POUR TAPETTES !!
» Moto sous-marine vidéo des essais en Grèce
» GP Moto saison 2017
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: PISTARDS, COURSES, RALLYES, CROSS, ENDURO,...
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum