MotoGP - abandon de Kawasaki : le communiqué officiel
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: PISTARDS, COURSES, RALLYES, CROSS, ENDURO,...
Page 1 sur 1
MotoGP - abandon de Kawasaki : le communiqué officiel
Kawasaki est enfin sorti de son mutisme ce matin, et annonce officiellement son retrait du MotoGP à compter de 2009. Retrouvez l’intégralité du communiqué officiel ainsi qu’un point sur la situation actuelle.
Tokyo, 9 janvier 2009 — Kawasaki Heavy Industries, Ltd. a annoncé aujourd’hui la suspension de son engagement en tant qu’usine en MotoGP à partir de la saison 2009.
L’effet de la crise financière en cours sur l’économie mondiale est important et nous pensons qu’un certain temps sera nécessaire avant la reprise. Nous avons dès lors jugé utile de revoir la répartition de nos ressources financières et avons décidé de renoncer à participer au Moto GP à partir de 2009.
Kawasaki poursuivra son engagement en courses de motos de série ainsi que le support de ses clients compétiteurs.
Kawasaki aimerait remercier tous ses supporters ainsi que tous ceux qui nous ont apporté une grande aide.
M. Yoshio Kawamura, le Directeur du Management de Kawasaki Motors Racing B.V. apprécie profondément l’effort et l’implication fournis par les membres de l’équipe MotoGP.
Les teams engagés en Superbike et Supersport ne devrait donc pas pâtir de la “crise” poussant Kawasaki à se retirer du MotoGP - les mauvais résultats accumulés pendant cinq ans y étant, bien sûr, totalement étrangers. Mouais, mouais, mouais.
Rapellons que l’effectif du MotoGP est donc provisoirement réduit à 17 machines engagés, passant donc sous la barre des 18 engagés requis par la FIM pour homologuer son statut de championnat du monde.
Jorge Martinez, directeur des teams Aspar en Grand Prix 125 et 250cc, mène actuellement des négociations avec l’usine Kawasaki pour racheter les machines officielles et les faire courir l’an prochain dans un team privé. On se demande bien ce qu’il pense pouvoir faire avec des Kawasaki déjà pas au niveau, alors même qu’elles bénéficient du soutien d’une usine investissant pas moins de 30 millions d’euros chaque saison !
Les deux pilotes sous contrat pour 2009, John Hopkins et Marco Melandri, n’ont toujours pas trouvé de solution de secours, que ce soit en MotoGP ou en Superbike mondial. Un retour d’Hopkins en AMA Superbike au sein du team officiel Kawasaki Monster serait à l’étude, on n’en sait pas plus.
La situation de Suzuki vis-à-vis de son principal sponsor, Rizla, n’est toujours pas éclaircie. L’usine a toutefois annoncé le gel du développement de la GSV-R jusqu’à nouvel ordre.
Quant à Yamaha, le constructeur préparerait actuellement deux R1 2009 en configuration Superbike spécialement pour Valentino Rossi, juste au cas où…
C’est donc l’ensemble de la catégorie qui pourrait bien s’effondrer dans les mois à venir. La gestion du championnat par la Dorna et, à sa tête, Carmelo Ezpeleta sera-t-elle à remettre en cause prochainement ?
source :
http://blog.crazymoto.net/competition-moto/motogp-abandon-de-kawasaki-le-communique-officiel
Sujets similaires
» Kawasaki lève le voile sur sa Ninja ZX-10R 2011 !
» [SITE OFFICIEL] KAWASAKI
» MotoGP : Officiel, Stoner et la compétition, c’est fini
» Dakar 2011
» KAWASAKI ZX-10R : Kawasaki repasse au vert !
» [SITE OFFICIEL] KAWASAKI
» MotoGP : Officiel, Stoner et la compétition, c’est fini
» Dakar 2011
» KAWASAKI ZX-10R : Kawasaki repasse au vert !
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: PISTARDS, COURSES, RALLYES, CROSS, ENDURO,...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum