[Question] Besoin de conseils etc pour un novice
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[Question] Besoin de conseils etc pour un novice
Salut la bande,
je ne sais pas trop si je post dans la bonne rubrique mais bon.
Voila le truc: je n'ai pas encore de moto (comme certains le savent déja je viens d'avoir le code) et je pense déja à l'engin que je vais prendre. J'ai déja vu quelques modèles qui me plaisent comme par exemple la FZ6 N ou encore sa petite soeur la FZ6 N S2. Il y a aussi la XJ6 N dans le lot.
J'aime beaucoup l'allure de ces modèles, les versions N des motos me flattent beaucoup plus la rétine que les modèles on va dire "normaux".
Du coup, quels sont vos avis sur ces véhicules, pratique pour un novice, manque de patate, super bonne tenue de route etc etc
Egalement, la question de l'ABS, est-ce que ces motos l'ont et est-ce que c'est utile.
Ahou merci les copains et les copines, bisous!
EDIT: mon budget max est de 500 000 Frcs et des cacahuètes au caramel
je ne sais pas trop si je post dans la bonne rubrique mais bon.
Voila le truc: je n'ai pas encore de moto (comme certains le savent déja je viens d'avoir le code) et je pense déja à l'engin que je vais prendre. J'ai déja vu quelques modèles qui me plaisent comme par exemple la FZ6 N ou encore sa petite soeur la FZ6 N S2. Il y a aussi la XJ6 N dans le lot.
J'aime beaucoup l'allure de ces modèles, les versions N des motos me flattent beaucoup plus la rétine que les modèles on va dire "normaux".
Du coup, quels sont vos avis sur ces véhicules, pratique pour un novice, manque de patate, super bonne tenue de route etc etc
Egalement, la question de l'ABS, est-ce que ces motos l'ont et est-ce que c'est utile.
Ahou merci les copains et les copines, bisous!
EDIT: mon budget max est de 500 000 Frcs et des cacahuètes au caramel
DimxDisaster-
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Re: [Question] Besoin de conseils etc pour un novice
Sinon moi j'ai un bon gros 1200 Bandit de 2001 bien coupleu à vendre et qui rentre largement dans ton budget.
Mais les trois bécanes qui tu cites sont de très bonnes machines, et pas que pour les jeunes permis !
Mais les trois bécanes qui tu cites sont de très bonnes machines, et pas que pour les jeunes permis !
lous-
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Re: [Question] Besoin de conseils etc pour un novice
lous a écrit:Sinon moi j'ai un bon gros 1200 Bandit de 2001 bien coupleu à vendre et qui rentre largement dans ton budget.
Mais les trois bécanes qui tu cites sont de très bonnes machines, et pas que pour les jeunes permis !
Ha j'aimerais bien avoir plus d'infos là dessus par curiosité si ça ne te dérange pas :D
J'ai aussi vu une Monster 796 qui rentre bien dans le budget, seul "soucis" elle est rouge, et difficile comme je suis, j'ai une préférence pour les blanches ou noires pour pouvoir mettre des tons rouges justement plus tard :p
DimxDisaster-
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Re: [Question] Besoin de conseils etc pour un novice
Pour ma part je trouve que pour commencer un pti roadster 600 c'est top ! ok j'ai commencé sur une 650GS on fait mieux comme roadster, mais je regrette pas, ça m'a permis de me faire la main, sans me faire trop peur. Pratique, léger, pas trop puissant.
L'ABS j'ai trouvé ça utile, surtout parce que je me suis rendue compte après qu'on avait oublié de m'expliquer le frein arrière à l'auto école... ça m'a sauvé la mise quelques fois ! Mais je pense qu'on peut très très bien faire sans, si y a tant mieux, si y a pas ben c'est pas grave.
Un 1200 bandit pour commencer je trouve ça gros/lourd (je veux pas nicker ta vente lous hein ! ) à moins que le pilote ne soit un golgoth.
L'ABS j'ai trouvé ça utile, surtout parce que je me suis rendue compte après qu'on avait oublié de m'expliquer le frein arrière à l'auto école... ça m'a sauvé la mise quelques fois ! Mais je pense qu'on peut très très bien faire sans, si y a tant mieux, si y a pas ben c'est pas grave.
Un 1200 bandit pour commencer je trouve ça gros/lourd (je veux pas nicker ta vente lous hein ! ) à moins que le pilote ne soit un golgoth.
Triskell-
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Re: [Question] Besoin de conseils etc pour un novice
Comme dit l'adage : "il faut apprendre à marcher avant de savoir courir et aller loin".
Bon par expérience, il vaut mieux commencer pendant un an ou deux avec une bécane légère et qui pardonne les erreurs grossières qu'on fait tous au début.
les 600 modernes sont parfaites, surtout si tu n'es pas un gros gabarit. le côté facilité et coût d'entretien de ces bécanes sont généralement plus à la portée d'une jeune bourse que les trucs plus pointus... Côté ABS, peux pas te dire, je n'ai jamais conduit de bécanes qui en avaient.
Après le principal, c'est que tu te sentes bien sur ta monture. c'est toi qui maîtrise le morceau de ferraille que tu as entre les jambes et à aucun moment, j'insiste bien sur le "aucun", c'est le morceau de ferraille qui doit imposer sa loi. Bref, quand tu t'assieds sur ta moto, tu dois te sentir bien, même à l'arrêt!
Après, les goûts et les couleurs, c'est au choix de chacun.
voilà, ça fait un peu paternaliste mais l'expérience parle un coup de temps en temps chez les vieux qui ont vu des choses qu'ils n'auraient jamais voulu voir.
Enjoy your new way of life during a very long time chap!
Bon par expérience, il vaut mieux commencer pendant un an ou deux avec une bécane légère et qui pardonne les erreurs grossières qu'on fait tous au début.
les 600 modernes sont parfaites, surtout si tu n'es pas un gros gabarit. le côté facilité et coût d'entretien de ces bécanes sont généralement plus à la portée d'une jeune bourse que les trucs plus pointus... Côté ABS, peux pas te dire, je n'ai jamais conduit de bécanes qui en avaient.
Après le principal, c'est que tu te sentes bien sur ta monture. c'est toi qui maîtrise le morceau de ferraille que tu as entre les jambes et à aucun moment, j'insiste bien sur le "aucun", c'est le morceau de ferraille qui doit imposer sa loi. Bref, quand tu t'assieds sur ta moto, tu dois te sentir bien, même à l'arrêt!
Après, les goûts et les couleurs, c'est au choix de chacun.
voilà, ça fait un peu paternaliste mais l'expérience parle un coup de temps en temps chez les vieux qui ont vu des choses qu'ils n'auraient jamais voulu voir.
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Kroket III-
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Re: [Question] Besoin de conseils etc pour un novice
D'acc, merci pour ces infos!
c'est vrai que de voir la bête et monter dessus pour prendre connaissance du confort ou inconfort est vachement important, surtout que j'ai vu que pour la Ducati, niveau selle et position de pilotage c'est pas le must du must ^^
Donc ABS c'est surtout un petit plus mais pas le plus important?
c'est vrai que de voir la bête et monter dessus pour prendre connaissance du confort ou inconfort est vachement important, surtout que j'ai vu que pour la Ducati, niveau selle et position de pilotage c'est pas le must du must ^^
Donc ABS c'est surtout un petit plus mais pas le plus important?
DimxDisaster-
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Moto : Ducati Monster 797+
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Re: [Question] Besoin de conseils etc pour un novice
C'est clair qu'il faut un bon gabarit pour un 1200 Bandit en 1ere bécane...
Un petit 600 c'est très bien pour commencer, et même pour continuer.
T'as tout le temps d'apprendre avant de prendre un truc de 150 CV.
Et tu verras qu'avec ton 600 t'enfumeras plein de Kékés avec de grosses bécanes...
Un petit 600 c'est très bien pour commencer, et même pour continuer.
T'as tout le temps d'apprendre avant de prendre un truc de 150 CV.
Et tu verras qu'avec ton 600 t'enfumeras plein de Kékés avec de grosses bécanes...
lous-
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Re: [Question] Besoin de conseils etc pour un novice
lous a écrit:C'est clair qu'il faut un bon gabarit pour un 1200 Bandit en 1ere bécane...
Un petit 600 c'est très bien pour commencer, et même pour continuer.
T'as tout le temps d'apprendre avant de prendre un truc de 150 CV.
Et tu verras qu'avec ton 600 t'enfumeras plein de Kékés avec de grosses bécanes...
j'adorais enfumer les kékés déja à l'époque avec mon petit Spirit 12"
Merci les gens, je vais donc plutôt me pencher vers les Yam alors ^^
DimxDisaster-
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Re: [Question] Besoin de conseils etc pour un novice
Enfumer les kékés n'est pas forcément une fin en soi... sauf sur une piste.... parcequ'on est toujours le kéké de quelqu'un et que ce genre de petit jeu se termine un jour ou l'autre par terre ou pire...
Mais prendre du plaisir en pilotant tout en maitrise et avec une marge de sécurité est un bon objectif pour un jeune motard.
Mais prendre du plaisir en pilotant tout en maitrise et avec une marge de sécurité est un bon objectif pour un jeune motard.
Kroket III-
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Re: [Question] Besoin de conseils etc pour un novice
Kroket III a écrit:
Mais prendre du plaisir en pilotant tout en maitrise et avec une marge de sécurité est un bon objectif pour un jeune motard.
Tout à fait, mais si tu peux aussi enfumer un Kéké qui sait faire que de la ligne droite, c'est plus marrant.
lous-
Nombre de messages : 18470
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Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: [Question] Besoin de conseils etc pour un novice
héhé mon but premier n'est pas d'enfumer les kékés non plus :p
Du coup y a celle là qui me fait de l'oeil, mais le numéro de tél semble hors service :( si jamais vous connaissez le fameux Bertrand :D
https://automobiles.nc/yamaha_fz6n_s2-!2678419
Du coup y a celle là qui me fait de l'oeil, mais le numéro de tél semble hors service :( si jamais vous connaissez le fameux Bertrand :D
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DimxDisaster-
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Date d'inscription : 20/03/2018
Re: [Question] Besoin de conseils etc pour un novice
DimxDisaster a écrit:héhé mon but premier n'est pas d'enfumer les kékés non plus :p
Du coup y a celle là qui me fait de l'oeil, mais le numéro de tél semble hors service :( si jamais vous connaissez le fameux Bertrand :D
https://automobiles.nc/yamaha_fz6n_s2-!2678419
Avant toute chose demande toi l'utilité que tu auras avec ta meule (duo ou solo, virée ou ville,................................................................................................................ )
Pour commencer un 04 cylindres en ligne (600 cm3) est l'idéal à mon avis. Les Japs bénéficient d'une bonne qualité et réputée increvable (contrairement aux italiennes...mais y'en a qui te diront le contraire depuis que leur faisceau électrique s'est japonisé :D). Les FZ6 ont une bonne partie cycle, très économiques et en pièces d'occase tu seras servi.
Après un petit bi comme une MT07 ou un F650 Twin ou F700 GS (selon ta taille) font bien l’affaire aussi...(mais le budget n'est plus le même). Y'en a d'autres comme les bandits, les Kawa VERSIS, ou encore les Kawas 650 W ou Bonneville (dans le style impérial), les gladius, GSR qui sont de bonnes brêles....les einfield ont un charme fou mais en sortie groupe avec d'autres plus puissantes tu risques d'être à la traine... Bref,.... un dernier conseil : ESSAIE TOUTES LES MOTOS !!!! quand ce sera la tienne ET LA BONNE tu le sentiras tout de suite ! Ne tombe pas amoureux de la 1ère venue...
Bon courage car le 1er achat est toujours difficile.
woodcutter-
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Moto : un couteau suisse-allemand
Humeur : râleur
Date d'inscription : 09/03/2017
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