Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Question] Besoin de conseils etc pour un novice

5 participants

Aller en bas

[Question] Besoin de conseils etc pour un novice Empty [Question] Besoin de conseils etc pour un novice

Message  DimxDisaster Dim 25 Mar 2018 - 16:09

Salut la bande,

je ne sais pas trop si je post dans la bonne rubrique mais bon.

Voila le truc: je n'ai pas encore de moto (comme certains le savent déja je viens d'avoir le code) et je pense déja à l'engin que je vais prendre. J'ai déja vu quelques modèles qui me plaisent comme par exemple la FZ6 N ou encore sa petite soeur la FZ6 N S2. Il y a aussi la XJ6 N dans le lot.

J'aime beaucoup l'allure de ces modèles, les versions N des motos me flattent beaucoup plus la rétine que les modèles on va dire "normaux".

Du coup, quels sont vos avis sur ces véhicules, pratique pour un novice, manque de patate, super bonne tenue de route etc etc

Egalement, la question de l'ABS, est-ce que ces motos l'ont et est-ce que c'est utile.

Ahou merci les copains et les copines, bisous!
[Question] Besoin de conseils etc pour un novice 1040433646

EDIT: mon budget max est de 500 000 Frcs et des cacahuètes au caramel
DimxDisaster
DimxDisaster


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Nouméa
Moto : Ducati Monster 797+
Humeur : Memento Mori
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de conseils etc pour un novice Empty Re: [Question] Besoin de conseils etc pour un novice

Message  lous Dim 25 Mar 2018 - 17:49

Sinon moi j'ai un bon gros 1200 Bandit de 2001 bien coupleu à vendre et qui rentre largement dans ton budget.

Mais les trois bécanes qui tu cites sont de très bonnes machines, et pas que pour les jeunes permis !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de conseils etc pour un novice Empty Re: [Question] Besoin de conseils etc pour un novice

Message  DimxDisaster Lun 26 Mar 2018 - 9:16

lous a écrit:Sinon moi j'ai un bon gros 1200 Bandit de 2001 bien coupleu à vendre et qui rentre largement dans ton budget.

Mais les trois bécanes qui tu cites sont de très bonnes machines, et pas que pour les jeunes permis !

Ha j'aimerais bien avoir plus d'infos là dessus par curiosité si ça ne te dérange pas :D

J'ai aussi vu une Monster 796 qui rentre bien dans le budget, seul "soucis" elle est rouge, et difficile comme je suis, j'ai une préférence pour les blanches ou noires pour pouvoir mettre des tons rouges justement plus tard :p
DimxDisaster
DimxDisaster


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Nouméa
Moto : Ducati Monster 797+
Humeur : Memento Mori
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de conseils etc pour un novice Empty Re: [Question] Besoin de conseils etc pour un novice

Message  Triskell Lun 26 Mar 2018 - 10:11

Pour ma part je trouve que pour commencer un pti roadster 600 c'est top ! ok j'ai commencé sur une 650GS on fait mieux comme roadster, mais je regrette pas, ça m'a permis de me faire la main, sans me faire trop peur. Pratique, léger, pas trop puissant.
L'ABS j'ai trouvé ça utile, surtout parce que je me suis rendue compte après qu'on avait oublié de m'expliquer le frein arrière à l'auto école... ça m'a sauvé la mise quelques fois ! Mais je pense qu'on peut très très bien faire sans, si y a tant mieux, si y a pas ben c'est pas grave.
Un 1200 bandit pour commencer je trouve ça gros/lourd (je veux pas nicker ta vente lous hein ! ) à moins que le pilote ne soit un golgoth.
Triskell
Triskell


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 43
Localisation : A peu près par là
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
Humeur : Ride with the best, die like the rest.
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de conseils etc pour un novice Empty Re: [Question] Besoin de conseils etc pour un novice

Message  Kroket III Lun 26 Mar 2018 - 12:25

Comme dit l'adage : "il faut apprendre à marcher avant de savoir courir et aller loin".
Bon par expérience, il vaut mieux commencer pendant un an ou deux avec une bécane légère et qui pardonne les erreurs grossières qu'on fait tous au début.
les 600 modernes sont parfaites, surtout si tu n'es pas un gros gabarit. le côté facilité et coût d'entretien de ces bécanes sont généralement plus à la portée d'une jeune bourse que les trucs plus pointus... Côté ABS, peux pas te dire, je n'ai jamais conduit de bécanes qui en avaient.
Après le principal, c'est que tu te sentes bien sur ta monture. c'est toi qui maîtrise le morceau de ferraille que tu as entre les jambes et à aucun moment, j'insiste bien sur le "aucun", c'est le morceau de ferraille qui doit imposer sa loi. Bref, quand tu t'assieds sur ta moto, tu dois te sentir bien, même à l'arrêt!
Après, les goûts et les couleurs, c'est au choix de chacun.
voilà, ça fait un peu paternaliste mais l'expérience parle un coup de temps en temps chez les vieux qui ont vu des choses qu'ils n'auraient jamais voulu voir.
Enjoy your new way of life during a very long time chap!
Kroket III
Kroket III


Masculin
Nombre de messages : 1080
Age : 67
Localisation : Nouméa
Moto : Triumph Rocket 3 - BMW F 650 GS - Triumph street twin
Humeur : Parfois calme
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de conseils etc pour un novice Empty Re: [Question] Besoin de conseils etc pour un novice

Message  DimxDisaster Lun 26 Mar 2018 - 13:12

D'acc, merci pour ces infos!

c'est vrai que de voir la bête et monter dessus pour prendre connaissance du confort ou inconfort est vachement important, surtout que j'ai vu que pour la Ducati, niveau selle et position de pilotage c'est pas le must du must ^^

Donc ABS c'est surtout un petit plus mais pas le plus important?
DimxDisaster
DimxDisaster


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Nouméa
Moto : Ducati Monster 797+
Humeur : Memento Mori
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de conseils etc pour un novice Empty Re: [Question] Besoin de conseils etc pour un novice

Message  lous Lun 26 Mar 2018 - 14:18

C'est clair qu'il faut un bon gabarit pour un 1200 Bandit en 1ere bécane...

Un petit 600 c'est très bien pour commencer, et même pour continuer.
T'as tout le temps d'apprendre avant de prendre un truc de 150 CV.

Et tu verras qu'avec ton 600 t'enfumeras plein de Kékés avec de grosses bécanes... :siffle:
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de conseils etc pour un novice Empty Re: [Question] Besoin de conseils etc pour un novice

Message  DimxDisaster Lun 26 Mar 2018 - 14:47

lous a écrit:C'est clair qu'il faut un bon gabarit pour un 1200 Bandit en 1ere bécane...

Un petit 600 c'est très bien pour commencer, et même pour continuer.
T'as tout le temps d'apprendre avant de prendre un truc de 150 CV.

Et tu verras qu'avec ton 600 t'enfumeras plein de Kékés avec de grosses bécanes... :siffle:

j'adorais enfumer les kékés déja à l'époque avec mon petit Spirit 12" :siffle:

Merci les gens, je vais donc plutôt me pencher vers les Yam alors ^^
DimxDisaster
DimxDisaster


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Nouméa
Moto : Ducati Monster 797+
Humeur : Memento Mori
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de conseils etc pour un novice Empty Re: [Question] Besoin de conseils etc pour un novice

Message  Kroket III Lun 26 Mar 2018 - 17:30

Enfumer les kékés n'est pas forcément une fin en soi... sauf sur une piste.... parcequ'on est toujours le kéké de quelqu'un et que ce genre de petit jeu se termine un jour ou l'autre par terre ou pire...
Mais prendre du plaisir en pilotant tout en maitrise et avec une marge de sécurité est un bon objectif pour un jeune motard.
Kroket III
Kroket III


Masculin
Nombre de messages : 1080
Age : 67
Localisation : Nouméa
Moto : Triumph Rocket 3 - BMW F 650 GS - Triumph street twin
Humeur : Parfois calme
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de conseils etc pour un novice Empty Re: [Question] Besoin de conseils etc pour un novice

Message  lous Mar 27 Mar 2018 - 12:27

Kroket III a écrit:
Mais prendre du plaisir en pilotant tout en maitrise et avec une marge de sécurité est un bon objectif pour un jeune motard.

Tout à fait, mais si tu peux aussi enfumer un Kéké qui sait faire que de la ligne droite, c'est plus marrant. wouaihh
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de conseils etc pour un novice Empty Re: [Question] Besoin de conseils etc pour un novice

Message  DimxDisaster Mar 27 Mar 2018 - 13:43

héhé mon but premier n'est pas d'enfumer les kékés non plus :p

Du coup y a celle là qui me fait de l'oeil, mais le numéro de tél semble hors service :( si jamais vous connaissez le fameux Bertrand :D

https://automobiles.nc/yamaha_fz6n_s2-!2678419
DimxDisaster
DimxDisaster


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Nouméa
Moto : Ducati Monster 797+
Humeur : Memento Mori
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de conseils etc pour un novice Empty Re: [Question] Besoin de conseils etc pour un novice

Message  woodcutter Mer 28 Mar 2018 - 13:41

DimxDisaster a écrit:héhé mon but premier n'est pas d'enfumer les kékés non plus :p

Du coup y a celle là qui me fait de l'oeil, mais le numéro de tél semble hors service :(   si jamais vous connaissez le fameux Bertrand :D

https://automobiles.nc/yamaha_fz6n_s2-!2678419

Avant toute chose demande toi l'utilité que tu auras avec ta meule (duo ou solo, virée ou ville,................................................................................................................ scratch )
Pour commencer un 04 cylindres en ligne (600 cm3) est l'idéal à mon avis. Les Japs bénéficient d'une bonne qualité et réputée increvable (contrairement aux italiennes...mais y'en a qui te diront le contraire depuis que leur faisceau électrique s'est japonisé :D). Les FZ6 ont une bonne partie cycle, très économiques et en pièces d'occase tu seras servi.

Après un petit bi comme une MT07 ou un F650 Twin ou F700 GS (selon ta taille) font bien l’affaire aussi...(mais le budget n'est plus le même). Y'en a d'autres comme les bandits, les Kawa VERSIS, ou encore les Kawas 650 W ou Bonneville (dans le style impérial), les gladius, GSR qui sont de bonnes brêles....les einfield ont un charme fou mais en sortie groupe avec d'autres plus puissantes tu risques d'être à la traine... Bref,.... un dernier conseil : ESSAIE TOUTES LES MOTOS !!!! quand ce sera la tienne ET LA BONNE tu le sentiras tout de suite ! Ne tombe pas amoureux de la 1ère venue...

Bon courage car le 1er achat est toujours difficile.


woodcutter
woodcutter


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : NOUMEA
Moto : un couteau suisse-allemand
Humeur : râleur
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Besoin de conseils etc pour un novice Empty Re: [Question] Besoin de conseils etc pour un novice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum