Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Besoin de conseils et avis sur une création d'entreprise

+6
Vince35
NENETTE
Paillette 007
GD 43
lous
Magic
10 participants

Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur une création d'entreprise Empty Besoin de conseils et avis sur une création d'entreprise

Message  Magic Ven 7 Juin 2013 - 12:44

Salut tous!
un pote à moi :siffle: en a marre de voir les gens qui l’entourent le motiver à monter sa boîte et être déçus car rien ne se passe ("il connait son boulot mais il a pas des gros calots "qu'ils disent Evil or Very Mad )
alors je prends son courage à bras le corps et je commence les démarches

alors "il" a déjà quelques idées sur la question mais comme "il" flippe "il" voudrait partir avec le max de cartes en main...

alors si vous avez des conseils;adresses ;contactes ou idées concernant la création d'une entreprise individuelle
je suis preneur de tout ça

ceci étant dit maintenant que c'est écrit plus question de faire marche arrière Besoin de conseils et avis sur une création d'entreprise 962828
Magic
Magic


Masculin
Nombre de messages : 3130
Age : 41
Localisation : Néa mais plus pour longtemps
Moto : SDS
Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur une création d'entreprise Empty Re: Besoin de conseils et avis sur une création d'entreprise

Message  lous Ven 7 Juin 2013 - 14:11

scratch ben une patente, des sous pour louer un local acheter du matos et l'installer,des sous pour faire un peu de pub dans la presse, un mobilis, un carnet de rendez vous vierge, un carnet de factures vierges, ou au mieux un ordi et un logiciel pour les faire, une imprimante !

Après, moyennant une substantielle rétribution parce que c'est leur boulot, y'a quelques membres sur le fofo peuvent aider à gérer cette petite entreprise.

Y'a plus qu'à !

Pis c'est bien connu : "ma petite entreprise, ne connait pas la crise !"

Bonne chance !
VVV
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur une création d'entreprise Empty Re: Besoin de conseils et avis sur une création d'entreprise

Message  GD 43 Ven 7 Juin 2013 - 15:42

Conseils (d'un ancien patenté...)
Le mieux est de se rendre à la chambre des métiers, ou à la CCI et demander un entretien en fonction de ce qu'il veut faire et créer.
Il y a des gens trés compétents qui vont le guider correctement.
Ensuite, en fonction, un site lui sera indiqué, sur lequel tous les renseignements pour son entreprise lui seront communiqués. (création, démarches , comptabilité, gestion, local, matériels, véhicule, etc...)
C'est la seule et vraie démarche à faire, et la plus sûre, connaissant les "dires" des uns et les "dires" des autres..;
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Bon courage et @ +
ciao
GD 43
GD 43


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 71
Localisation : De retour à Nouméa ...
Moto : Ben....une autre Honda...
Humeur : Toujours Bonne...Vu mon grand âge...
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur une création d'entreprise Empty Re: Besoin de conseils et avis sur une création d'entreprise

Message  Paillette 007 Ven 7 Juin 2013 - 16:09

lous a écrit: scratch ben une patente, des sous pour louer un local acheter du matos et l'installer,des sous pour faire un peu de pub dans la presse, un mobilis, un carnet de rendez vous vierge, un carnet de factures vierges, ou au mieux un ordi et un logiciel pour les faire, une imprimante !

Après, moyennant une substantielle rétribution parce que c'est leur boulot, y'a quelques membres sur le fofo peuvent aider à gérer cette petite entreprise.

Y'a plus qu'à !

Pis c'est bien connu : "ma petite entreprise, ne connait pas la crise !"

Bonne chance !
VVV
Oui, on est plusieurs à pouvoir aider ton pote... tout d'abord est ce que tu peux préciser dans quel secteur il compte s'installer? Et ce qu'il veut faire une SARL ou se mettre en nom propre? Par ce que les démarches ne sont pas les mêmes et les obligations non plus...Moi je suis un peu full question clients, mais pour tout son administratif, il peut contacter Miss Ducat, c'est son boulot aussi... Ensuite, comme dit Lous, il faut le matos correspondant à son boulot, un véhicule, et si il passe par quelqu'un pour l'administratif, un chéquier double souche, un ordi pour les devis, et INTERNET...
Bref, il faut qu'il se lance s'il sent que c'est le moment, s'il connait bien son boulot, pour le reste il y à des gens dont c'est le métier....
Bonne chance à lui...
Paillette 007
Paillette 007


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 55
Localisation : Port Villa
Moto : SDS
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur une création d'entreprise Empty Re: Besoin de conseils et avis sur une création d'entreprise

Message  lous Ven 7 Juin 2013 - 17:51

GD 43 a écrit:Conseils (d'un ancien patenté...)

C'est vrai que c'est encore la meilleure chose à faire. Wink
Rien ne vaut le conseil des anciens !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur une création d'entreprise Empty Re: Besoin de conseils et avis sur une création d'entreprise

Message  NENETTE Ven 7 Juin 2013 - 18:42

Conseils d'une ancienne (merci Lous..!) auto entrepreneuse:

Si ton potes est doué pour ce qu'il fait (d'ailleurs qu'est-ce qu'il fait?), il faut qu'il consacre son temps à son activité (le temps c'est de l'argent!)
Et qu'il confie les démarches administratives à des pros dont c'est le métier. Ainsi il sera bien conseillé même s'il paye, il y gagnera plus tard.
Ce à quoi il doit faire attention, c'est de confier sa création à des gens de confiance qui sauront lui donner les ficelles de l'administration locale, car dans ce milieu il y a des pièges à éviter et des astuces à connaître.

Pour mon cas, je ne regrette pas d'être passée par des gens compétents, qui ont su me faire gagner de l'argent tout en respectant la loi...

NENETTE
NENETTE


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : au paradis
Moto : 600 CBR
Humeur : sourire aux lèvres
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur une création d'entreprise Empty Re: Besoin de conseils et avis sur une création d'entreprise

Message  Vince35 Sam 8 Juin 2013 - 7:00

Bonne idée qu'a " ton pote". ..... Wink
Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5599
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur une création d'entreprise Empty Re: Besoin de conseils et avis sur une création d'entreprise

Message  Nikita Sam 8 Juin 2013 - 8:45

Il doit commencer par écrire un bisness plan N N+1 N+2 une visibilité à moyen terme, c'est la première chose, calculer son seuil de rentabilité en fonction des charges fixes et des variables . Côté finance il peut peu être prétende à des aides , il doit monter différents dossiers et aller voir ADIE, et autres en fonction de la nature des investissements et des montants, si c'est un besoin de trésorerie ou un investissement amortissable .... Y a des étapes en fonction de la nature ..... Il doit également choisir en fonction du bisness EURL SARL SAS ou simple patente ..... Il peut se rapprocher de la CCI des séances d'information existent 'le parcours du créateur" elles sont gratuites
Nikita
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 59
Localisation : LARCHE EN CORREZE
Moto : SHADOW
Humeur : JOYEUSE
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur une création d'entreprise Empty Re: Besoin de conseils et avis sur une création d'entreprise

Message  christoph' Sam 8 Juin 2013 - 9:00

Qu il passe me voir !! :siffle:
christoph'
christoph'


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 54
Localisation : chez : "lezardhome.ile.nc" allez voir
Moto : honda CBR 1000 RR
Humeur : calme avant la tempête
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur une création d'entreprise Empty Re: Besoin de conseils et avis sur une création d'entreprise

Message  Magic Sam 8 Juin 2013 - 9:19

merci vous
certain(s) ont compris qu'il ne s'agissait pas d'un pote... Wink
bref
merci pour les propositions des pros mais le budget étant plus que serré affraid je vais devoir apprendre à le faire! scratch
les démarches commenceront en effet par la CCI et sans doute d'autres organismes d'aide à la création genre ADIE ou Initiative NC
on verra ce qu'eux en pensent
pour le domaine de travail...ai-je besoin de préciser? :siffle:
pour le détail j'attendrai un peu avant de publier
mais je prend quand même tout ce qu'il y a à prendre wouaihh
Magic
Magic


Masculin
Nombre de messages : 3130
Age : 41
Localisation : Néa mais plus pour longtemps
Moto : SDS
Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur une création d'entreprise Empty Re: Besoin de conseils et avis sur une création d'entreprise

Message  diver37 Sam 8 Juin 2013 - 11:01

l'ADIE c'est pas mal du tout ... ils sont de bons conseils et sont à ton écoute tant que ton prêt coure. Tu peux aussi le rééchelonner, si besoin.
diver37
diver37


Féminin
Nombre de messages : 5751
Age : 56
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F 800 R
Humeur : Envie de meurtre !
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur une création d'entreprise Empty As hisse temps ceux

Message  Lawrence Aguet Sam 8 Juin 2013 - 18:07

Si tu es dans le bâtiment, blonde et à forte poitrine cela m'interesse, mais :understood?: puisque ton peau te veux rester âne aux Nîmes, fais moi un MP
Lawrence Aguet
Lawrence Aguet


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : Viry Châtillon
Moto : HD FLTRU - Victory Vision Tour
Humeur : Qui hume tôt meurt tard
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils et avis sur une création d'entreprise Empty Re: Besoin de conseils et avis sur une création d'entreprise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum