Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Permis à Point sur le caillou

+13
Caelindae
Triskell
Fab
lous
L'Argus de NC
GD 43
JL
Glenn 900 SIMA
susu
yoyo
PODOLZER
MERIOT
p'ti motard
17 participants

Aller en bas

Permis à Point sur le caillou  Empty Permis à Point sur le caillou

Message  p'ti motard Lun 18 Mai 2015 - 21:01

LE PERMIS A POINT SERA BIENTOT OFFICIEL EN NOUVELLE-CALEDONIE
Mercredi 13 Mai 2015

Les groupes UDI du Sénat et de l’Assemblée Nationale ont organisé un séminaire de deux jours à Nouméa permettant de mieux cerner le fonctionnement du Parlement et de débattre des enjeux à venir en matière de sécurité routière, les députés Maina Sage et Jean-Paul Tuaiva ont rencontré les différents interlocuteurs de la Nouvelle-Calédonie.
 
Les députés ont assisté à la création d'un intergroupe parlementaire qui a pour objectif de "promouvoir une approche intégrée" sur des questions comme : vitesse – code de la route, assurance.
 
Pierre Berthelot, coordinateur pour l'OCTA (association des pays et territoires d'Outre-mer de l'Union européenne), leur a présenté l'association qui regroupe 22 des 25 PTOM et dont l’objectif principal est de promouvoir leurs intérêts communs auprès des institutions européennes.
 
La journée des députés s'est terminée par un échange avec les institutions en toute discrétion.
 
Les députés ont insisté sur la nécessité d'instaurer le permis a point en Nouvelle-Calédonie qui détient le triste record de décès liés à l'automobile.
 
Les collègues de l’UDI au Parlement européen ont également manifesté lors de ce déplacement leur volonté de soutenir les demandes des collectivités, en se faisant notamment le relais auprès du Président de la République, pour une mise en place rapide de cette mesure.                                                                            
 
 
D'après le communiqué des députés

http://www.ladepeche.pf.clonezone.link/permis
p'ti motard
p'ti motard


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 51
Localisation : Nouméa
Moto : GsxR
Humeur : Ca dépend comment souffle le vent
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Permis à Point sur le caillou  Empty Re: Permis à Point sur le caillou

Message  MERIOT Lun 18 Mai 2015 - 21:30

Permis à Point sur le caillou  119564 c'est sûr que c'est LA solution miracle pour lutter contre la délinquance routière tatatata
MERIOT
MERIOT


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 56
Localisation : Mont Dore Robinson
Moto : Kawasaki 650 versys
Humeur : zen
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Permis à Point sur le caillou  Empty Re: Permis à Point sur le caillou

Message  PODOLZER Lun 18 Mai 2015 - 21:50

MERIOT a écrit:Permis à Point sur le caillou  119564 c'est sûr que c'est LA solution miracle pour lutter contre la délinquance routière tatatata

préparez votre porte monnaie ! Permis à Point sur le caillou  962828 LES COMMERCIAUX DU REVE ET DE LA PEUR ARRIVENT BIENTOT mouss
LES CONNERIES HUMAINS - Permis à Point sur le caillou  699351914 Permis à Point sur le caillou  2772757142
PODOLZER
PODOLZER


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : NOUMEA - ST MARIE
Moto : BMW F800GS
Humeur : complèment binaire et froid
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Permis à Point sur le caillou  Empty Re: Permis à Point sur le caillou

Message  yoyo Mar 19 Mai 2015 - 6:31

En temps que zoreille immigré... et possesseur du permis à point, je peux juste raconter mon expérience :

Avec les deux 2-3 radars (automatiques et donc des faits qui se sont déroulés ces 6 dernières années) ayant entrainé de petits retraits de points, j'ai toujours eu au minimum 75% de mes points depuis 1992.

Et je ne vois pas comment ils pourraient nous planter autant de boites à images automatiques au km sur le caillou, car il y a une particularité ici (comme les "fonds de vallée" à Tahiti) et le manque de gendarmes : les boites à images vont être vandalisées le jour-même de leur installation et ça j'en fait le pari !

Après pour les retraits de points pour grillage de feux en ville, stationnement gênant et autres défauts d'entretien de véhicule, je m'en tape, je ne suis pas concerné. Wink
yoyo
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Ducati XDiavel
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Permis à Point sur le caillou  Empty Re: Permis à Point sur le caillou

Message  susu Mar 19 Mai 2015 - 7:53

Pis pour perdre des points sur le permis, encore faut-il en avoir un...
ça va être qui les dindons de la farce (encore une fois) :siffle:
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Permis à Point sur le caillou  Empty bien dit el susu

Message  Glenn 900 SIMA Mar 19 Mai 2015 - 8:20

susu a écrit:Pis pour perdre des points sur le permis, encore faut-il en avoir un...
ça va être qui les dindons de la farce (encore une fois) :siffle:
merci merci
Permis à Point sur le caillou  837705873 Permis à Point sur le caillou  837705873
Glenn 900 SIMA
Glenn 900 SIMA


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 49
Localisation : PAITA
Moto : DUCATI 900 SIMA en remontage, roule avec le monstro S2R 800 de Mme
Humeur : Ne jamais rouler plus vite que son ange gardien peut voler.
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Permis à Point sur le caillou  Empty Re: Permis à Point sur le caillou

Message  JL Mar 19 Mai 2015 - 10:16

Z'avez rien compris, ça va se passer comme au Bingo :
D'abord ça va inciter les "gars" a avoir un carton (disponible à la DITTT ou certaines tribus) pour pouvoir jouer et ça va donner aux gendarmes la possibilité de demander le fameux carton pour que les "gars" puissent jouer.
Va y avoir différents barèmes pour le nombre de points et parmi les infractions les plus recherchées, le motard encastré dans le pare-bufflemotard (scusez wouaihh ), avec ou sans sa moto, fera gagner un max de points. Une fois les 10 000 points atteints (carton plein) , les "gars" auront une bourse pour passer le vrai permis sponsorisé par ceux qui l'ont déjà obtenu par la voie légale...
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Permis à Point sur le caillou  Empty Re: Permis à Point sur le caillou

Message  GD 43 Mar 19 Mai 2015 - 11:34

@ JL : J'te sens bien ....remonté Jean - Louis..hein ? mais tu dois pas être loin de la réalité.. Permis à Point sur le caillou  364688

@ Susu : Trop bien vrai...Comment vont faire nos autorités "pensantes" pour enlever des points sur un permis qui n'existe pas   scratch  scratch  scratch  Ah, Ah, Ah...
Encore une fois, y va y avoir...disons...une justice à "deux vitesses" et à "deux voies", comme sur les routes ... :siffle:
bravo  à vous deux.

Bon, j'crois quand même que c'est pas demain la veille cette mise en place... Wink

Bânne Journée Every Body.
GD
ciao
GD 43
GD 43


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 71
Localisation : De retour à Nouméa ...
Moto : Ben....une autre Honda...
Humeur : Toujours Bonne...Vu mon grand âge...
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Permis à Point sur le caillou  Empty Permis à Point sur le caillou

Message  L'Argus de NC Mar 19 Mai 2015 - 11:51

Ce serait une mesure d'une rare démagogie sur le Caillou où le Contrôle Technique n'est encore qu'une vue de l'esprit. pffff
Du coup, je me demande si un jour nos politiques vont comprendre que la vie vue de leur (petite) fenêtre n'est en rien comparable à celle que nous vivons... Permis à Point sur le caillou  3602413588
Je rappelle à toutes fins utiles, que 70% des 67 morts sur la route, sont morts de n'avoir pas bouclé leur ceinture de sécurité, qu'ils aient roulé vite ou non, bourré ou pas et surtout avec ou sans PC...
Permis à Point sur le caillou  3977306456 Je répète à l'envi que la mortalité routière en NC relève pour l'essentiel du mépris de la règle commune. La vitesse excessive ou l'alcoolISME (j'ai pas écrit alcool !) ne sont QUE des facteurs aggravants.
Mais c'est bien connu, comme le disait Confucius : "Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt..."
Enfin, à ceux qui s'inquiètent du manque de moyens... Vous tracassez pas, y'aura toujours du pognon pour financer les outils qui vont vous en piquer davantage. Permis à Point sur le caillou  2772757142
L'Argus de NC
L'Argus de NC


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : Guzzi Stelvio 1200
Humeur : En fait, ça dépend !
Date d'inscription : 22/09/2014

http://www.argus.nc

Revenir en haut Aller en bas

Permis à Point sur le caillou  Empty Re: Permis à Point sur le caillou

Message  lous Mar 19 Mai 2015 - 11:54

Moi je vois les choses comme JL.
Les décérébrés locaux se diront qu'avec le carton a 12 cases qu'on leur donne ils pourront jouer sans crainte jusq'á épuisement.

Et après ?
Ben ils s' en passeront.

Le criminel type, celui qui tue, a 5 h du mat bourré ils s' en tamponne de plus avoir assez de points ou de risquer de se faire flasher.

On n'est vraiment pas sur la bonne voie en tentant d'adopter ici ce qui ne marche pas ailleurs, quoi qu'on veuille bien faire dire aux statistiques...
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis à Point sur le caillou  Empty Re: Permis à Point sur le caillou

Message  PODOLZER Mar 19 Mai 2015 - 13:07

susu a écrit:Pis pour perdre des points sur le permis, encore faut-il en avoir un...
ça va être qui les dindons de la farce (encore une fois) :siffle:

MERCI SUSU - Avant de mettre n'importe quoi ici - il faut d'abord que le permis ici soit reconnu en france !
ce n'est pas avec un article à la con = qui peut résoudre les prbs Twisted Evil
Toujours les mêmes mots : LA SECURITE ROUTIERE = puis ils nous débouillent . ENFOIRE LA MAFIA
Déjà les jeunes roulent sans le permis et l'assurance > Avec un papier et douze casses qu'est ce qui signifiera pour eux ? scratch

La seule solution que je vois : C'est tous les conducteurs de voiture passe les examens de moto : comme ça ils verront peut être autrement la route et les autres conducteurs.
PODOLZER
PODOLZER


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : NOUMEA - ST MARIE
Moto : BMW F800GS
Humeur : complèment binaire et froid
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Permis à Point sur le caillou  Empty Re: Permis à Point sur le caillou

Message  Fab Mar 19 Mai 2015 - 18:05

Je crois que tout a été plutôt bien résumé sur ce sujet.
Je ne vois pas quoi rajouter de +, si ce n'est d'avoir les épaules qui retombent de lassitude.

Entre la mesure stupide et ridicule d'interdiction de vente d'alcool le w-e et certains après midis... les limitations de vitesse sur la SAV à 70... maintenant le permis à points...
Hé ben on ne peut que féliciter ceux qui sont à l'origine de ces textes !!
Et après ils ne pigent pas pourquoi les gens ne vont plus voter. Voter pour quoi, pour qui ??
De tout de manière que ce soit de droite ou de gauche, ils nous pètent toujours des textes plus débiles les uns que les autres.

Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Permis à Point sur le caillou  Empty Re: Permis à Point sur le caillou

Message  susu Mar 19 Mai 2015 - 20:59

Fab a écrit:
Et après ils ne pigent pas pourquoi les gens ne vont plus voter. Voter pour quoi, pour qui ??
De tout de manière que ce soit de droite ou de gauche, ils nous pètent toujours des textes plus débiles les uns que les autres.

La politique droite/gauche n'est "motivée" que dès lors que tu es dans l'opposition ou pas encore au pouvoir. Après c'est l'argent qui gouverne et si t'es pas d'accord, on ferme la pompe à fric et tu peux plus t'en mettre plein les poches. Donc: blanc bonnet et bonnet blanc wouaihh
Moi toutes ces mesures destinées à faire payer le peuple, j'appelle çà un impôt indirect Twisted Evil

QU'ILS NOUS METTENT DES DOUBLES RAILS SUR LES GLISSIERES ET NOMBRE DE NOS POTOS SERAIENT ENCORE LA!!!
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Permis à Point sur le caillou  Empty Re: Permis à Point sur le caillou

Message  Glenn 900 SIMA Mer 20 Mai 2015 - 8:11

J'ai bien une autre idée la pose de ralentisseurs tous les 100 m sur la RT1 on vend tous nos meules et on se rachète des cross ou des enduros et on se fait un tour de calédonie dans le whoooops!!! :siffle: :siffle: :siffle: Permis à Point sur le caillou  364688 Permis à Point sur le caillou  364688 Permis à Point sur le caillou  364688
Glenn 900 SIMA
Glenn 900 SIMA


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 49
Localisation : PAITA
Moto : DUCATI 900 SIMA en remontage, roule avec le monstro S2R 800 de Mme
Humeur : Ne jamais rouler plus vite que son ange gardien peut voler.
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Permis à Point sur le caillou  Empty Re: Permis à Point sur le caillou

Message  Triskell Mer 20 Mai 2015 - 9:49

cépafo ça mon susu ...
Triskell
Triskell


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 43
Localisation : A peu près par là
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
Humeur : Ride with the best, die like the rest.
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Permis à Point sur le caillou  Empty Re: Permis à Point sur le caillou

Message  Caelindae Mer 20 Mai 2015 - 10:23

Je lis ce post et j’ai lu la source. En fait, il s’agit d’une poignée de députés UDI et de Sénateurs qui dans le cadre de réflexions (si si ça réfléchit un député) veulent faire voter l’extension du permis à points en NC.
Dans le système parlementaire actuel, cela signifie qu’il va falloir une proposition de loi de leurs groupes (auquel sont affiliés nos députés je le rappelle) et qu’il passe le barrage de la commission des lois pour être inscrit à l’ordre du jour.
Ensuite, le texte sera discuté et amendé en commission. Il existe un grand principe parlementaire et de finances publiques qui stipule que les textes doivent comporter le financement en termes de recettes si la mise en place engendre des dépenses.
Dans le contexte actuel parlementaire, sachant que c’est la majorité actuelle (de gauche) qui fait les lois, cette proposition venant d’un groupe de l’opposition n’a aucune chance d’aboutir.
Et de plus, dans l’esprit des parlementaires de la majorité ce serait une dépense inutile pour un territoire sur le point de quitter la république….
On ferait bien mieux de s’inquiéter pour autre chose, ce projet de texte n’a pas beaucoup de chance d’aboutir
Caelindae
Caelindae


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Oui j'en ai une !
Humeur : You shall not pass !
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Permis à Point sur le caillou  Empty Re: Permis à Point sur le caillou

Message  Beediz Mer 20 Mai 2015 - 10:43

Caelindae a écrit:Je lis ce post et j’ai lu la source. En fait, il s’agit d’une poignée de députés UDI et de Sénateurs qui dans le cadre de réflexions (si si ça réfléchit un député) veulent faire voter l’extension du permis à points en NC.
Dans le système parlementaire actuel, cela signifie qu’il va falloir une proposition de loi de leurs groupes (auquel sont affiliés nos députés je le rappelle) et qu’il passe le barrage de la commission des lois pour être inscrit à l’ordre du jour.
Ensuite, le texte sera discuté et amendé en commission. Il existe un grand principe parlementaire et de finances publiques qui stipule que les textes doivent comporter le financement en termes de recettes si la mise en place engendre des dépenses.
Dans le contexte actuel parlementaire, sachant que c’est la majorité actuelle (de gauche) qui fait les lois, cette proposition venant d’un groupe de l’opposition n’a aucune chance d’aboutir.
Et de plus, dans l’esprit des parlementaires de la majorité ce serait une dépense inutile pour un territoire sur le point de quitter la république….
On ferait bien mieux de s’inquiéter pour autre chose, ce projet de texte n’a pas beaucoup de chance d’aboutir

Vaux mieux un con qui sait plutôt que dix qui réfléchissent....
Beediz
Beediz


Masculin
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Permis à Point sur le caillou  Empty Re: Permis à Point sur le caillou

Message  Maytica Jeu 21 Mai 2015 - 10:42

Bon j'ai pas envie de casser votre trip grand débat et tout et tout

mais cette info est une blague

Permis à Point sur le caillou  Captur14

ICI quelques explications sur ce site de clonage qui commence à bien faire parler de lui.

Entre autre, y a un article (d'un pote) sur Les Nouvelles Calédoniennes qui indiquait que Barak Obama venait sur le territoire pour donner des subventions à une association de covoiturage. Information très vite démenti par Les Nouvelle Calédonienne Wink  

ciao
Maytica
Maytica


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 43
Localisation : Avec moi même!
Moto : Er6n Powa!!!!!
Humeur : Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Permis à Point sur le caillou  Empty Re: Permis à Point sur le caillou

Message  susu Jeu 21 Mai 2015 - 11:35

Maytica a écrit:Bon j'ai pas envie de casser votre trip grand débat et tout et tout

mais cette info est une blague


Ben merde alors, moi qui avait déjà fait 3 photocopies de mon permis actuel...C'est ballot wouaihh
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Permis à Point sur le caillou  Empty Re: Permis à Point sur le caillou

Message  tegozor Jeu 21 Mai 2015 - 11:49

Nan mais sinon y a ça aussi....des retraits d'points que pour les motos éventuellement :siffle:

https://www.youtube.com/watch?v=oKKmSpqDqp0

https://www.youtube.com/watch?v=xPLfxd4ye6Y
tegozor
tegozor


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 59
Localisation : tamoa
Moto : R1 2003
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Permis à Point sur le caillou  Empty Re: Permis à Point sur le caillou

Message  Le_Nano Jeu 21 Mai 2015 - 13:20

Fab a écrit:Je crois que tout a été plutôt bien résumé sur ce sujet.
Je ne vois pas quoi rajouter de +, si ce n'est d'avoir les épaules qui retombent de lassitude.

Entre la mesure stupide et ridicule d'interdiction de vente d'alcool le w-e et certains après midis... les limitations de vitesse sur la SAV à 70... maintenant le permis à points...
Hé ben on ne peut que féliciter ceux qui sont à l'origine de ces textes !!
Et après ils ne pigent pas pourquoi les gens ne vont plus voter. Voter pour quoi, pour qui ??
De tout de manière que ce soit de droite ou de gauche, ils nous pètent toujours des textes plus débiles les uns que les autres.



Pour faire plaisir à Fab: le permis, moi c'est bleu.. ou saignant, mais pas à point! :siffle:

Le_Nano


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation : noumea
Moto : XT 600 Scramblafe Rabbler "Yamanano"
Humeur : Trente-sixième dessous (en dentelle)
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis à Point sur le caillou  Empty Re: Permis à Point sur le caillou

Message  L'Argus de NC Jeu 21 Mai 2015 - 13:28


[/quote]

Pour faire plaisir à Fab: le permis, moi c'est bleu.. ou saignant, mais pas à point! :siffle: [/quote]

Hé Le_Nano, sur ce coup là, t'es Giga !!! bravo
L'Argus de NC
L'Argus de NC


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : Guzzi Stelvio 1200
Humeur : En fait, ça dépend !
Date d'inscription : 22/09/2014

http://www.argus.nc

Revenir en haut Aller en bas

Permis à Point sur le caillou  Empty Re: Permis à Point sur le caillou

Message  tegozor Jeu 21 Mai 2015 - 14:57

Le_Nano a écrit:
Fab a écrit:Je crois que tout a été plutôt bien résumé sur ce sujet.
Je ne vois pas quoi rajouter de +, si ce n'est d'avoir les épaules qui retombent de lassitude.

Entre la mesure stupide et ridicule d'interdiction de vente d'alcool le w-e et certains après midis... les limitations de vitesse sur la SAV à 70... maintenant le permis à points...
Hé ben on ne peut que féliciter ceux qui sont à l'origine de ces textes !!
Et après ils ne pigent pas pourquoi les gens ne vont plus voter. Voter pour quoi, pour qui ??
De tout de manière que ce soit de droite ou de gauche, ils nous pètent toujours des textes plus débiles les uns que les autres.



Pour faire plaisir à Fab: le permis, moi c'est bleu.. ou saignant, mais pas à point! :siffle:

Ha oui là y quequchose :siffle: rire
tegozor
tegozor


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 59
Localisation : tamoa
Moto : R1 2003
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Permis à Point sur le caillou  Empty Re: Permis à Point sur le caillou

Message  PODOLZER Jeu 21 Mai 2015 - 20:39

Maytica a écrit:Bon j'ai pas envie de casser votre trip grand débat et tout et tout

mais cette info est une blague

Permis à Point sur le caillou  Captur14

ICI quelques explications sur ce site de clonage qui commence à bien faire parler de lui.

Entre autre, y a un article (d'un pote) sur Les Nouvelles Calédoniennes qui indiquait que Barak Obama venait sur le territoire pour donner des subventions à une association de covoiturage. Information très vite démenti par Les Nouvelle Calédonienne Wink  

ciao

C'est une très bonne idée que tu as eu bravo - Ce sujet ne sera pas perdu - Notre GRAND Président FAB fera un plaisir à Massacré les gros CONS du Gouv qui veulent un jour de mettre en place des conneries pareils. Permis à Point sur le caillou  364688 scratch Twisted Evil wouaihh
PODOLZER
PODOLZER


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : NOUMEA - ST MARIE
Moto : BMW F800GS
Humeur : complèment binaire et froid
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Permis à Point sur le caillou  Empty Re: Permis à Point sur le caillou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum