Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

+33
Papach VDL
Nono65
Street-Popeye
Philippe Bienvenot
flandrin58
Frère
yoyo
Kriss
FRANCK GUASCH
Duke
FuriousDwarf
Rebel Jo
CH' VIKING
Philip33
Polo
jefnc
Ducatgirl
wallabee
Colleen
susu
stilobix
Vince35
RedaK
rebels mc france
Maytica
Oak
Glenn 900 SIMA
rousse
Jeanjean35
maxfunbike
Fab
lame de feu
lous
37 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 3 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Fab Ven 21 Nov 2014 - 16:41

NEWS LETTER DU JOUR :

Salut la compagnie,

Tout d'abord, je tiens à remercier sincèrement les motards qui ont pu venir ce matin. J'ai une pensée pour ceux qui auraient souhaité se joindre à nous mais qui avaient des contraintes professionnelles ou familiales.

On a pu noter que tous les clubs de NC étaient représentés et ça c'est assez énorme.
Sur des sujets importants comme celui qui nous a fédéré ce matin, peu importe notre style de moto, notre couleur de peau, notre catégorie sociale, notre âge et j'en passe...tout le monde s'unit pour défendre des convictions communes et se solidarise pour être aux côtés de ces familles meurtries !!

Dans la série des remerciements, je voudrais faire un clin d'oeil au staff qui était là pour sécuriser le parking.
Merci à la Mairie de Nouméa pour la mise à dispo des barrières.
Merci à la police nationale et municipale qui nous ont soutenu. Vous ne voyez pas toujours tout ce qui se fait en off mais qui contribue à la réussite de nos actions.
A noter aussi que les médias étaient bien présents. Merci à eux, car rien ne peut se faire sans une médiatisation et pour passer nos messages.

Maintenant que j'ai remercié tout le monde et en espérant n'avoir oublié personne auquel cas je m'excuse...revenons à notre affaire de ce matin.
J'ai évidement une première pensée pour le papa, la maman, le frère et Véronique. Ils ont du vivre ce matin un des pires jours de leur vie.
Être en face du meurtrier de son fils ou de son mari doit être quelque chose à vivre que je ne souhaite à personne !!

Donc passons directement au verdict : 3 ans ferme et 5 ans d'interdiction de passer le permis !!
Le max était de 10 ans et le procureur en a requis 5.

Alors je m'excuse d'avance pour ceux qui ne partagent pas mon avis mais je suis scandalisé !! Je crois même que ça me file la nausée !!
Un peu dans le même état d'esprit que quand l'autre connard avait fauché le couple de motards à Tontouta, tué Nelly et qu'il n'avait pris que 6 ans !!
Pour rappel, de mémoire le gars était complètement défoncé alcool + cannabis, déjà condamné 9 fois, il roulait sans permis, sans assurance, avait fait un délit de fuite !! On se demande qu'est ce qu'il faut faire de pire pour prendre le max !!

Ce matin, j'attendais une réponse ferme du législateur !! J'attendais à ce que le Tribunal tape du poing sur la table en disant : "Ça suffit !!"
On a plus de morts sur la route que de semaines dans l'année !!
Au lieu de ça, moi je prends ça comme une réponse légère où finalement c'est pas grave. On tue un jeune papa avec une foule de circonstances aggravantes et c'est pas grave !!

Ça fait une fillette de quelques mois qui ne connaitra jamais son papa...
Ça fait des parents qui n'ont plus leur fils...
Ça fait un jeune homme qui n'a plus de frère...
Ça fait un tas de gens qui ont perdu un ami...

Mais tout ça, c'est pas très grave en fin de compte !!
Ben oui, la criminelle de la route ne prend même pas la moitié de ce qu'elle risquait alors qu'elle était récidiviste !!
Avec les remises de peine, elle va faire quelque chose comme un quart de ce qu'elle aurait pu prendre comme sanction !!

Donc vous noterez que rouler défoncé au cannabis et à l'alcool tout en étant récidiviste, doubler 3 bagnoles de nuit dans une courbe sans visibilité et buter un homme au final...Ben c'est pas trop grave !!

Vite fait, elle a bafouillé un truc d'excuses qui puait le manque de sincérité car elle n'a jamais eu un regard pour la famille.
Ça, ça me dégoûte !!

Je me dis que demain, c'est peut-être moi...ou toi qui me lit...ou un autre...ou ta femme, ton pote...
Prendre la route en NC c'est un peu comme jouer à la roulette russe !! T'es jamais vraiment sûr de rentrer entier !!
Entre éviter la scorie, les nids de poule, les trouducs de la route et j'en passe...

La nana de ce matin a quand même dit au tribunal qu'elle pensait être au top de sa condition physique en conduisant.
Pas une trace de freinage, pas même une manœuvre d’évitement alors qu'il aurait pu y avoir la place.
Le témoin, càd le conducteur de la dernière voiture doublée a signalé qu'il n'a pas compris pourquoi elle ne s'est pas rabattu devant lui !!

Régulièrement on me demande qu'elles sont les solutions pour faire baisser les chiffres hallucinants de l'accidentologie ??
Ben voilà, ce matin on avait l'opportunité d'apporter une solution répressive, un exemple !!
Un exemple qui aurait servi de modèle à tous ceux qui en NC jouent sur la presque impunité de leurs actes !!
On aurait pu dire à tous ces gens que maintenant ça suffit et on a raté le coche.

Alors on va me dire que par rapport à d'autres cas, elle a pris cher !! Heu...
Je ne souhaite à personne d'être un jour dans le cas de la famille de la victime parce que d'un coup le cher va te paraitre super léger !!

Donc la suite des évènements est toute tracée :

Alors on va continuer à publier des pleines pages dans LNC de prévention routière en langue drehu et autres langages locaux...
On pense que peut-être ça va changer quelque chose.
C'est sur que le mec de la tribu qui se défonce la gueule va sans doute aller acheter le journal et le pain et en lisant va arrêter de se saouler à mort et décimer sa famille comme c'est le cas tous les w-e !!

On investi des millions dans des Mesta qui vont te claquer dans une belle ligne droite quand il fait beau et qu'il n'y a personne d'autre sur la route...
On appelle ça un impôt indirect, ceci dit en passant !!

On va continuer à dépenser des millions en tracts et autres supports de sécurité routière qui ne servent à rien.
Enfin il paraît que ça sert. Je me permet d'en douter au vue de l'actu hebdomadaire.

On va continuer à interdire la vente d'alcool le w-e...
Alors ça c'est sans doute l'idée la plus débile qu'ils aient pu avoir à mon avis et celui ci encore une fois n'engage que moi.
Pourquoi je dis ça ??
Ben parce que du coup ben on fait des réserves !! Et tant qu'on en a on boit...
Et quand on en a +, ben c'est pas grave, on va voir les couz qui enrichissent le marché noir !!
Alors ça, pour lutter contre la délinquance routière, c'est quand même un joli paradoxe !!
Par contre, toi t'es invité quelque part et tu veux offrir une bouteille ben t'es emmerdé tous les mercredis aprèms et tous les w-e !!
Enfin bref. Vaste chantier !!

Et à côté de ça notre Ministre des Transports va continuer de faire des excès de vitesse, lui qui est sensé montrer l'exemple !!

Avant, du temps de Mr Dunoyer (sans parti politique pris), les motards avions une place au Comité Permanent de Sécurité Routière.
Oui, mais ça c'était avant.
Maintenant notre Ministre indépendantiste doit sans doute nous trouver inutile puisque nous n'y sommes plus conviés.
D'ailleurs sans vouloir raconter de conneries, je crois bien qu'Antinéa n'y est plus non plus.

Donc voilà où nous en sommes. Je pourrais encore disserter longtemps sur le sujet mais je préfère laisser à chacun d'entre vous le soin de se faire son opinion sur les choses.

Bonne soirée, bon fofo. Fab


Dernière édition par Fab le Ven 21 Nov 2014 - 17:54, édité 1 fois
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 3 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Fab Ven 21 Nov 2014 - 16:43

Mail reçu sur ma boite :

Salut Fab,

J'ai dû quitter le tribunal car j'avais un rendez-vous à la banque a 10 h Une chose m'est apparue, que je laisse à ton analyse pour éventuelle parution sur le Fofo (je ne sais pas intervenir directement sur le Fofo )

Arguments qu'il ne me semble pas avoir été évoqués par les avocats de la défense
- si la conductrice ( l'accusée) avait eu en face d'elle un gros bus... N'aurait elle pas eu un réflexe d'évitement, de "survie" ??? Peut-être, sûrement, aurait-elle eu un comportement différent que face a cette ridicule petite moto !
- combien y a t il "d'accidents" auto/ moto avec une femme au volant ? ( téléphone, inattention, bébé à l'arrière, sentiment de sécurité etc... ELLES N'ONT PAS LE MÊME COMPORTEMENT FACE OU A COTÉ D'UNE MOTO QUE LORSQU'IL S'AGIT D'UN GROS VÉHICULE ) (surtout dans les rond-points)
- le terme d'accident est il approprié dans cette affaire?
( un accident survient de manière totalement imprévisible alors que là, c'était plus que prévisible !
- la circulation en voiture devient de +en+ Difficile a Noumea : il y a donc de + en + de 2 roues.
Ce qui augmente les statistiques de risque de pépin!... Et augmente aussi l'agressivité des conducteurs entre autre vis à vis des 2 roues qui vont plus vite qu'eux, se faufilent et "gênent " ne serait ce que inconsciemment ( jalousie non avouée?)
- on pourrait continuer à rechercher d'autres causes qui font qu 'on ne se sent pas du tout "calculé", pris en considération par l'automobiliste en Nouvelle Caledonie ! J'ai bien dit en Nouvelle-Calédonie car je fais beaucoup de moto à l'étranger, et je n'ai pas du tout ce même sentiment ailleurs.
Pour ma part, j'ai pris le parti de considérer toute voiture comme un potentiel ennemi, qui ne peut ou ne veut que me faire du mal, et j'adapte ma conduite motarde à cet état d'esprit (ce qui m'a déjà évité bien des problèmes ( y compris de voitures qui arrivent derrière moi et m'auraient "tapé dedans" si je n'avais anticipé ce qui semblait improbable mais qui était pourtant fait !

Voili voilà À quoi tout cela m'a fait penser.
Tu en fait ce que tu veux.
Je t'embrasse et à une prochaine fois dans de meilleures conditions.
Yves
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 3 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Rebel Jo Ven 21 Nov 2014 - 16:46

lous a écrit:José, je pense que tu te trompes sur le but de cette présence massive ce matin qui n'était en aucun cas pour tenter d'influencer la justice...

Lous, notre présence était bien sûr justifiée et de loin mon intention d'influencer la justice. C'est l'interprétation de la société que je donne, par le biais des juges, sur notre présence. Le rôle de la Justice est de défendre un certain conformisme social, celui d'une certaine classe sociale, au delà de celui de la veuve et de l'orphelin. Le monde motard est une communauté qui ne répond pas à ce conformisme.  Et puis, l'humeur des juges ne rentre pas dans le code pénal... :siffle:


Dernière édition par El Solitario le Ven 21 Nov 2014 - 17:03, édité 4 fois
Rebel Jo
Rebel Jo


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 55
Localisation : No Man's Land
Moto : Fatboy customisée
Humeur :
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 3 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Fab Ven 21 Nov 2014 - 16:50

POUR INFO

Je déplace le sujet de la rubrique des organisations vers celle de la sécurité routière pour laisser place au débat et aux réactions de chacun.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 3 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Kriss Ven 21 Nov 2014 - 17:28

Voila ce qu'Yves (que je ne connais pas) a écrit :
- combien y a t il "d'accidents" auto/ moto avec une femme au volant ? ( téléphone, inattention, bébé à l'arrière, sentiment de sécurité etc... ELLES N'ONT PAS LE MÊME COMPORTEMENT FACE OU A COTÉ D'UNE MOTO QUE LORSQU'IL S'AGIT D'UN GROS VÉHICULE ) (surtout dans les rond-points)

N'IMPORTE QUOI

«««Pourquoi les femmes je vais juste te demander combien d'accidents as-tu eu dans ta vie quoique je ne connaisse pas ton âge !!
je peux te dire par contre que moi (j'ai 54 ans et 36 ans de permis moto que j'ai passé à 18 ans et 32 ans de voiture)
et à aujourd'hui (sans vouloir me vanter) j'ai fait tomber ma moto 2 fois à l'arrêt !!!
et en voiture je n'ai eu aucun accident : 1 éraflure en reculant sur un poteau dans un parking !!»»»

je ne peux  pas lire ce que tu as écrit sans te demander qui tu es toi pour parler comme ça des femmes ?
Un macho - un mec mal baisé - ou un célibataire endurci qui en veut à la gent féminine pour XXX raisons ???

Il ne faut pas généraliser les choses et je suis certaine qu'il y a beaucoup de femmes qui sont comme moi

Je demande aux modos de ne pas censurer mon poste SVP car j'estime que je suis en droit de répondre à de telles accusations !!!
Kriss
Kriss


Féminin
Nombre de messages : 3894
Age : 64
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500
Humeur : Massala - Chaï
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 3 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 17:50

Fab a écrit:NEWS LETTER DU JOUR :

Salut la compagnie,

Tout d'abord, je tiens à remercier sincèrement les motards qui ont pu venir ce matin. J'ai une pensée pour ceux qui auraient souhaité se joindre à nous mais qui avaient des contraintes professionnelles ou familiales.

On a pu noter que tous les clubs de NC étaient représentés et ça c'est assez énorme.
Sur des sujets importants comme celui qui nous a fédéré ce matin, peu importe notre style de moto, notre couleur de peau, notre catégorie sociale, notre âge et j'en passe...tout le monde s'unit pour défendre des convictions communes et se solidarise pour être aux côtés de ces familles meurtries !!

Dans la série des remerciements, je voudrais faire un clin d'oeil au staff qui était là pour sécuriser le parking.
Merci à la Mairie de Nouméa pour la mise à dispo des barrières.
Merci à la police nationale et municipale qui nous ont soutenu. Vous ne voyez pas toujours tout ce qui se fait en off mais qui contribue à la réussite de nos actions.
A noter aussi que les médias étaient bien présents. Merci à eux, car rien ne peut se faire sans une médiatisation et pour passer nos messages.

Maintenant que j'ai remercié tout le monde et en espérant n'avoir oublié personne auquel cas je m'excuse...revenons à notre affaire de ce matin.
J'ai évidement une première pensée pour le papa, la maman, le frère et Véronique. Ils ont du vivre ce matin un des pires jours de leur vie.
Être en face du meurtrier de son fils ou de son mari doit être quelque chose à vivre que je ne souhaite à personne !!

Donc passons directement au verdict : 3 ans ferme et 5 ans d'interdiction de passer le permis !!
Le max était de 10 ans et le procureur en a requis 5.

Alors je m'excuse d'avance pour ceux qui ne partagent pas mon avis mais je suis scandalisé !! Je crois même que ça me file la nausée !!
Un peu dans le même état d'esprit que quand l'autre connard avait fauché le couple de motards à Tontouta, tué Nelly et qu'il n'avait pris que 6 ans !!
Pour rappel, de mémoire le gars était complètement défoncé alcool + cannabis, déjà condamné 9 fois, il roulait sans permis, sans assurance, avait fait un délit de fuite !! On se demande qu'est ce qu'il faut faire de pire pour prendre le max !!

Ce matin, j'attendais une réponse ferme du législateur !! J'attendais à ce que le Tribunal tape du poing sur la table en disant : "Ça suffit !!"
On a plus de morts sur la route que de semaines dans l'année !!
Au lieu de ça, moi je prends ça comme une réponse légère où finalement c'est pas grave. On tue un jeune papa avec une foule de circonstances aggravantes et c'est pas grave !!

Ça fait une fillette de quelques mois qui ne connaitra jamais son papa...
Ça fait des parents qui n'ont plus leur fils...
Ça fait un jeune homme qui n'a plus de frère...
Ça fait un tas de gens qui ont perdu un ami...

Mais tout ça, c'est pas très grave en fin de compte !!
Ben oui, la criminelle de la route ne prend même pas la moitié de ce qu'elle risquait alors qu'elle était récidiviste !!
Avec les remises de peine, elle va faire quelque chose comme un quart de ce qu'elle aurait pu prendre comme sanction !!

Donc vous noterez que rouler défoncé au cannabis et à l'alcool tout en étant récidiviste, doubler 3 bagnoles de nuit dans une courbe sans visibilité et buter un homme au final...Ben c'est pas trop grave !!

Vite fait, elle a bafouillé un truc d'excuses qui puait le manque de sincérité car elle n'a jamais eu un regard pour la famille.
Ça, ça me dégoûte !!

Je me dis que demain, c'est peut-être moi...ou toi qui me lit...ou un autre...ou ta femme, ton pote...
Prendre la route en NC c'est un peu comme jouer à la roulette russe !! T'es jamais vraiment sûr de rentrer entier !!
Entre éviter la scorie, les nids de poule, les trouducs de la route et j'en passe...

La nana de ce matin a quand même dit au tribunal qu'elle pensait être au top de sa condition physique en conduisant.
Pas une trace de freinage, pas même une manœuvre d’évitement alors qu'il aurait pu y avoir la place.
Le témoin, càd le conducteur de la dernière voiture doublée a signalé qu'il n'a pas compris pourquoi elle ne s'est pas rabattu devant lui !!

Régulièrement on me demande qu'elles sont les solutions pour faire baisser les chiffres hallucinants de l'accidentologie ??
Ben voilà, ce matin on avait l'opportunité d'apporter une solution répressive, un exemple !!
Un exemple qui aurait servi de modèle à tous ceux qui en NC jouent sur la presque impunité de leurs actes !!
On aurait pu dire à tous ces gens que maintenant ça suffit et on a raté le coche.

Alors on va me dire que par rapport à d'autres cas, elle a pris cher !! Heu...
Je ne souhaite à personne d'être un jour dans le cas de la famille de la victime parce que d'un coup le cher va te paraitre super léger !!

Donc la suite des évènements est toute tracée :

Alors on va continuer à publier des pleines pages dans LNC de prévention routière en langue drehu et autres langages locaux...
On pense que peut-être ça va changer quelque chose.
C'est sur que le mec de la tribu qui se défonce la gueule va sans doute aller acheter le journal et le pain et en lisant va arrêter de se saouler à mort et décimer sa famille comme c'est le cas tous les w-e !!

On investi des millions dans des Mesta qui vont te claquer dans une belle ligne droite quand il fait beau et qu'il n'y a personne d'autre sur la route...
On appelle ça un impôt indirect, ceci dit en passant !!

On va continuer à dépenser des millions en tracts et autres supports de sécurité routière qui ne servent à rien.
Enfin il paraît que ça sert. Je me permet d'en douter au vue de l'actu hebdomadaire.

On va continuer à interdire la vente d'alcool le w-e...
Alors ça c'est sans doute l'idée la plus débile qu'ils aient pu avoir à mon avis et celui ci encore une fois n'engage que moi.
Pourquoi je dis ça ??
Ben parce que du coup ben on fait des réserves !! Et tant qu'on en a on boit...
Et quand on en a +, ben c'est pas grave, on va voir les couz qui enrichissent le marché noir !!
Alors ça, pour lutter contre la délinquance routière, c'est quand même un joli paradoxe !!
Par contre, toi t'es invité quelque part et tu veux offrir une bouteille ben t'es emmerdé tous les mercredis aprèms et tous les w-e !!
Enfin bref. Vaste chantier !!

Et à côté de ça notre Ministre des Transports va continuer de faire des excès de vitesse, lui qui est sensé montrer l'exemple !!

Avant, du temps de Mr Dunoyer (sans parti politique pris), les motards avions une place au Comité Permanent de Sécurité Routière.
Oui, mais ça c'était avant.
Maintenant notre Ministre indépendantiste doit sans doute nous trouver inutile puisque nous n'y sommes plus conviés.
D'ailleurs sans vouloir raconter de conneries, je crois bien qu'Antinéa n'y est plus non plus.

Donc voilà où nous en sommes. Je pourrais encore disserter longtemps sur le sujet mais je préfère laisser à chacun d'entre vous le soin de se faire son opinion sur les choses.

Bonne soirée, bon fofo. Fab







"  Par contre, toi t'es invité quelque part et tu veux offrir une bouteille ben t'es emmerdé tous les mercredis aprèms et tous les w-e !!
Enfin bref. Vaste chantier !!


Oui je suis moi même emmerdé pour du cidre, et pourquoi pas le champony tant qu'on y est !!!!!!   Evil or Very Mad

Merci à toi Fab pour les remerciements car moi j'étais bloquée dans une école, pas de disponibilté accordée.

Entre parenthèses :

Le conducteur qui a tué ma cousine en métropole au début de l'année a eu un an de retrait de permis et 300 euros d'amende. Comme si la vie d'une femme valait 300 euros !!!!  affraid


Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 3 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Fab Ven 21 Nov 2014 - 17:57

Kriss a écrit:Je demande aux modos de ne pas censurer mon poste SVP car j'estime que je suis en droit de répondre à de telles accusations !!!
Ce post n'engage que celui qui l'a écrit et il n'y a aucune raison que l'on supprime ta réponse tant que tout le monde se respecte.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 3 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 18:07

Kriss a écrit:

Voila ce qu'Yves (que je ne connais pas) a écrit :
- combien y a t il "d'accidents" auto/ moto avec une femme au volant ? ( téléphone, inattention, bébé à l'arrière, sentiment de sécurité etc... ELLES N'ONT PAS LE MÊME COMPORTEMENT FACE OU A COTÉ D'UNE MOTO QUE LORSQU'IL S'AGIT D'UN GROS VÉHICULE ) (surtout dans les rond-points)

N'IMPORTE QUOI

«««Pourquoi les femmes je vais juste te demander combien d'accidents as-tu eus dans ta vie quoique je ne connaisse pas ton âge !!
je peut te dire par contre que moi (j'ai 54 ans et 36 ans de permis moto que j'ai passé à 18 ans et 32 ans de voiture
et à aujourd'hui (sans vouloir me vanter) j'ai fait tomber ma moto 2 fois à l'arrêt !!!
et en voiture je n'ai eu aucun accident : 1 éraflures en reculant sur un poteau dans un parking !!»»»

je ne peux  pas lire ce que tu as écrit sans te demander qui tu es toi pour parler comme ça des femmes ?
Un macho - un mec mal baiser - ou un célibataire endurci qui en veut à la gent féminine pour XXX raisons ???

Il ne faut pas généraliser les choses et je suis certaine qu'il y a beaucoup de femmes qui sont comme moi

Je demande aux modos de ne pas censurer mon poste SVP car j'estime que jesuis en droit de répondre à de telles accusations !!!




Bien dit Kriss !!!!!!! Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 3 364688

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 3 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 18:21

Pour Yves :


"- combien y a t il "d'accidents" auto/ moto avec une femme au volant ? ( téléphone, inattention, bébé à l'arrière, sentiment de sécurité etc... ELLES N'ONT PAS LE MÊME COMPORTEMENT FACE OU A COTÉ D'UNE MOTO QUE LORSQU'IL S'AGIT D'UN GROS VÉHICULE ) (surtout dans les rond-points)
- le terme d'accident est il approprié dans cette affaire?"


Je ne crois pas que l'emploi du terme de femme soit bien approprié dans cette situation là.

Car de toute façon, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme cannabis + alcool ne font pas beau ménage. Et les conséquences seront les mêmes sur le cerveau d'un humain !!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 3 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  lous Ven 21 Nov 2014 - 19:05

El Solitario a écrit: Le rôle de la Justice est de défendre un certain conformisme social, celui d'une certaine classe sociale, au delà de celui de la veuve et de l'orphelin.

Je ne suis absolument pas d'accord !
Il n'y a pas de justice rendue différemment suivant la classe sociale.
En fonction des moyens ? Certainement car un bon avocat coute plus cher qu'un commis d'office, mais ça s'arrête là.

Quoi qu'on en dise, je garde la conviction que notre système judiciaire est un des plus ..."juste"... au monde.
On oublie souvent de se placer du coté de l'accusé ou de l'innocent, car aucun d'entre nous ne peut prétendre ne jamais être confronté à la justice.

Aux US, même si t'a rien fait et que t'as pas de thune, tu risques la chaise électrique (j'exagère à peine)
Ailleurs, même si t'es accusé à tord, on te coupe un bras pour servir d'exemple, si t'es pas lapidé...

Quand les faits sont accablants, on trouve que la justice pourrie est trop clémente.
C'est quand même mon sentiment ce soir malgré tout !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 3 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 20:22

bonsoir,
je regrette de ne pas avoir pu être présent pour apporter mon soutien à la famille de ce motard que je considère comme un martyre et un symbole maintenant.
Excepté le chapitre sur les femmes, je suis à 200% d'accord avec Yves sur mon état d'esprit à moto dans Nouméa. Il explique bien la situation. Des caisseux aigris y'en a beaucoup et de plus en plus. J'avais déjà évoqué la comparaison avec un camion arrivant à la place de la moto , qu'aurait fait ce(tte) caisseu(se) bourré(e) . J'ai une idée sur la question. Et là on peut passer de la correctionnelle aux Assises... J'affirme que c'est un meurtre puisque cette conductrice aurait dévié sa trajectoire si un camion arrivait en face et ne l'a pas fait. La colère me vient autant du comportement de cette chose que de la réponse apportée par cette pseudo justice! Que veut dire cette clémence? Que doit -on en déduire? Quelles actions futures à mener, collectives ou individuelles? Je vais m'arrêter là, je vais vomir!
Jicé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 3 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 20:58

Pour des raisons familiales je n'étais pas présent et je m'en excuse...ce que je retiens de ce verdict, c'est du dégout et surtout beaucoup de tristesse..je suis révolté et partagé entre la haine et le silence...aussi je m'abstiendrai de développer mes sentiments sur cette affaire en disant simplement avec une certitude réfléchie que si je m'étais retrouvé dans une situation de victime comme celle ci j'aurai, en toute conscience lucide attendu la sortie de prison de cette femme pour lui coller une balle dans le crâne! ...bon courage à la famille pour survivre à cette terrible épreuve...car il faut bien continuer à vivre malgré tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 3 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  yoyo Ven 21 Nov 2014 - 21:55

Désolé de ne pas pu être des votres ce matin, nouveau job = horaires pas encore souples...

Et pour ce qui est du post ayant énervé Kriss, je te rassure Kriss, cette après midi entre les portes de fer et la savexpress entrée rivère salée, j'ai klaxonné 3 automobilistes avec leur téléphone à la main... dont un qui essayait d'envoyer un sms dans le rond point de cheval distribution en zigzaguant devant moi !

ET C'ETAIT TOUS DES MECS AU VOLANT ! bravo

3 ans, ce n'est pas assez, mon épouse ayant bossé dans un cabinet d'avocat, m'a raconté tellement de cas ou la justice ne donne pas de sanction exemplaire... à en être dégoutée. Mais pour radariser ou confisquer le véhicule d'un grands exces de vitesse sur une 2 X 2 voies en plein jour, là l'état se gave... scratch
yoyo
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Ducati XDiavel
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 3 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Frère Ven 21 Nov 2014 - 23:10

Un verdict juste ... Juste dégueulasse !

Grosse pensée a sa femme, au petit bout, a sa famille, son entourage ...

et une grosse pensée a vous aussi, si vulnérables face a ce genre de "soucis" (puisque ça n'a pas l'air si grave selon certains ...)

Ça me donne juste envie de pleurer quand je vois ça ...

non ce n'est même plus une envie ...

De savoir que mes amis sont presque livrés a eux-mêmes face a ce genre de situations ...

De savoir ma soeur face a cette sorte d'épée de Damoclès au dessus de sa tête en permanence sans que personne "d'en haut" ne s'en préoccupe ...

Que cette justice a finalement bien les yeux bandés mais par ceux qui sont au dessus ...

Tant que les Pouvoirs Vouloir Publiques ne Pourrons Voudrons pas se sortir les doigts du cul pour prendre le problème au sérieux, ils pourrons continuer leurs funestes décompte de victimes de la route.

Je vais m’arrêter là parce que je sent que ça monte de plus en plus ...

Gros bisous a toutes et tous et gaffe a vous .
Frère
Frère


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 40
Localisation : Breteuil Sur Noye (Oise, Zoreillie du nord)
Moto : Audi A4 ... BAH QUOI ?!?!?! oui c'est 4 roues, et alors ??? ... non mais ...
Humeur : d'humeur ... C'est déjà pas mal ...
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 3 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Kriss Sam 22 Nov 2014 - 8:38

Merci YOYO pour ton soutient………

Je suis restée sans voix face au verdict : 3 ans c'est vraiment rien…
Alors on peut retirer la vie d'un homme, d'une femme et détruire par la même occasion celle de toute une famille
et se retrouver que 3 ans derrière les barreaux !!! hallucinant, désolant,

Que dire de plus, juste que je pense que cette justice est incompétente



Take care mes ami(e)s motard(e)s
Kriss
Kriss


Féminin
Nombre de messages : 3894
Age : 64
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500
Humeur : Massala - Chaï
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 3 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Fab Sam 22 Nov 2014 - 8:43

Reçu sur ma boite mail :

Bonsoir,

Je partage à 200% ton avis, étais présente ce matin et suis ressortie dégoûtée et très en colère !
Une honte !!!!

Si des blocages peuvent nous permettre de reprendre une place de droit au comité et que seule cette forme de communication ouvre des portes, ma foi j'en suis désolée mais je vous suivrai.

Eclatée il y a 1 an par un automobiliste qui ne "m'a pas vu", je n'ai plus de moto et souffre de ne plus vivre ma passion justement parce que, mère, je ne me vois plus m'exposer sur la route avec des risques aussi grandissants !
2014 ... On croit rêver...

Je louerai une bécane si il le faut mais je serai là parce que j'ai bonne espoir qu'un jour nos 2 bécanes soient de nv ds le garage !!!
Et que nous puissions de nv mon mari et moi partir en balade, retrouver le plaisir de rouler sans peur et revenir entier ! Bref, Vivre !

Merci encore pour votre initiative de ce matin ainsi que pour toute l'organisation.

A bientôt,

V

Aurélie
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 3 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Fab Sam 22 Nov 2014 - 8:44

Reçu sur ma boite mail :

Fab
je voudrais , si je ne me trompe, apporter quelques précisions supplémentaires à ton propos et qui va encore plus dans ton sens.
Il me semble avoir entendu que le juge a fait une condamnation à 3 ans avec aménagement de la peine. Cela voudrait dire que soit elle est libre avec bracelet électronique ou libre la journée et en incarcération la nuit et cela dès que le juge d'application des peine aura signé le papelard. Si cela est bien exact (l'aménagement) cela voudrait dire que dès demain cette meurtrière sera libre de reconduire un véhicule (le même ou un volé...on est plus à cela près...) et tuer encore l'un d'entre nous.
Si l'info de l’aménagement est confirmé, cela vaudrait le coup que tu en fasse une brève sur le forum pour témoigner de notre écœurement. Si ce n'est pas le cas excuse ce petit mot.
Bien à toi... Gégé51
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 3 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Fab Sam 22 Nov 2014 - 8:46

Reçu sur ma boite mail :

Bravo article excellent . Mais nous sommes tous en danger c est certain et les criminels peuvent dormir tranquilles. Allez fumer buver et foncer avec vos voitures volees ,tuez ils vous arrivera rien ..notre pseudo justice est une mascarade j espere que les juges ont bon conscience....
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 3 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Fab Sam 22 Nov 2014 - 8:47

Reçu sur ma boite mail :

Quand on appelle la police les nuits we pour tapage à cause de mecs qui boivent non stop à côté de leur voiture et ce souvent depuis des heures ... et que les flics te répondent ok on va les faire circuler ... tu as tout compris.
Pascale

Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 3 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Fab Sam 22 Nov 2014 - 8:48

Reçu sur ma boite mail :

salut juste pour te dire que ton message me va droit au coeur, m’attriste et me révolte merci à toi
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 3 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Fab Sam 22 Nov 2014 - 8:49

Reçu sur ma boite mail :

Salut fabrice,

Comme toi je suis scandalisé par ce verdict. Je pensais sincèrement pour reprendre "les termes du procureur ou avocat général?" que le curseur de zéro à dix allait se plaçait sur 10 fermes.
Pourquoi? Parce qu'il n'y a aucune circonstance atténuante, que cette personne a eu une conduite irresponsable, mais est responsable de ses actes en prenant délibérément un véhicule, en état alcoolique et effectuant un dépassement dramatique.....
Je pensais que la fermeté serait de mise pour l'exemple...justement...pour dire ça suffit....Vous êtes responsable de la mort d'un innocent car vous avez sciemment pris la route alcoolisée....à vos risques et aux périls des autres...
La notion d'homicide "involontaire" est très ambigüe à mon sens.....je ne veux pas donner la mort.. mais je joue à la roulette russe en visant d'autres vies.....hasard, fatalité, pas de chance....ahou pardon à madame et à la famille....
Je suis en colère...quand je vois les dégâts occasionnés.....pour reprendre les mots de l'avocat de la famille si je me souviens bien...un présent détruit et plus d'avenir....quelle tristesse Bref....à force de vouloir tout expliquer ,de tout analyser, dans un cas aussi simple d'absurdité, nos législateurs s'embourbent dans une pédagogie inadaptée et des sanctions trop légères...dans tous les domaines...nous assistons à ce genre de comportements d'assistés déresponsabilisés...pas de vagues... on nous bassine de comportements routiers inacceptables et nous punissons mollement...Continuons à déresponsabiliser les gens.... je suis écœuré....et heureusement que les lampadaires publics fonctionnaient....mort de rire....on aurait pu trouver une faille et trouver des circonstances encore atténuantes...
Surtout ne pas parler aussi d'accidents ethniques..... l'hypocrisie continue......
Ah... au fait.. ce que je dis là, j'essaie de le mettre en application tous les jours dans mon comportement au volant ou au guidon d'une machine et c'est un travail permanent basé sur le comportement responsable et la considération de la vie en communauté.
Je ne souhaite pas une mise à mort de cette dame et je respecte son parcours de femme et de mère avant ce drame mais je souhaite que lorsque une erreur est commise, que l'intéressé(e) ne se retourne pas en disant qui ? moi ?

.... Bonne soirée

Fabrice de MECA MOTO


Dernière édition par Fab le Sam 22 Nov 2014 - 16:14, édité 1 fois
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 3 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  flandrin58 Sam 22 Nov 2014 - 11:53

Un peu loin pour renforcer vos rangs et soutenir la compagne et la famille de notre camarade. Je dis bravo à tous ceux qui se sont mobilisés mais à la lecture du post de "Fab" je suis attristé de la clémence du verdict.

Mais à bien y réfléchir notre justice, attachée à la joute entre partie civile et défense, est tronquée dans les décisions qu'elle prend. D'autant qu'elle sait que l'état et son système carcéral n'a pas les moyens de supporter la mise en place de longues peines.
Etroitement liée aux autres instances de l'état, cette clémence relative arrange beaucoup de monde:
- le politique qui ne voit qu'à hauteur de son mandat électoral et qui de toute façon est responsable mais jamais coupable,
- le décideur politique qui achète la paix sociale ......
- les hommes de lois, prisonniers de leurs principes bien trop souvent portés du côté sinistre
- l'humaniste et grand défendeur des droits de l'homme qui manifestera pour les conditions d'emprisonnement,
- bien d'autres encore ...
- et ici la meurtrière à qui on a trouvé des circonstances atténuantes pour, au final peut-être, faire de sa peine une simple formalité de présence administrative..

J'aurai voulu lire 10 ans comme verdict. J'aurai voulu lire la peine exemplaire d'une justice infaillible qui ne soit que du côté des victimes et qui menace chaque délinquant d'un bras vengeur. Mais rien n'y fera.

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tous les posts et je partage ....presque..... tous les avis. Le droit de réponse cinglant de Kristell aussi!!!
J'ai vu sur sur Facebook le très bon post/coup de gueule de Fab. Je vais le partager.

Belle route à tous.




flandrin58
flandrin58


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 65
Localisation : BESANCON
Moto : Honda 1200 CROSS TOURER DCT
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 3 Empty Beuuuurk !

Message  Philippe Bienvenot Sam 22 Nov 2014 - 13:04

L'alcoolisme et le cana nous est servi ici comme une excuse...
"j'avais pas toute ma tête, j'avais bu/fumé"

Dans le cas présent, la dame a dit qu'elle était au top de la lucidité malgré l'alcool et le cana. Un peu comme Iron man quand il sa pile est chargée à bloc.
C'est ça le problème justement, quand t'as bu ou/et que t'as fumé tu es sur d'être plus fort, plus lucide que les autres.
C'est pour ça qu'on boit/fume la plupart du temps. Pour aller draguer cette fille si belle, pour sauter ce fossé si profond, pour doubler ces 3 cons qui se trainent sur la route (tiens ? Je rêve ou c'est un phare de moto cette lumière qui vient vers moi" ???

Bref, c'est la que je me suis barré du tribunal j'avais trop peur de vomir sur un pote...

En plus j'avais oublié ma Kala.
Philippe Bienvenot
Philippe Bienvenot


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Mont Dore
Moto : YAM 850 TDM (98)
Humeur : Clac clac clac fait celle de gauche... Clac clac clac répond celle de droite...
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 3 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Polo Sam 22 Nov 2014 - 14:51

Faut couper les 4 membres a cette merde ...

La "société" serra a l abri

Et surtout ne pas oublier .........Le juge
Polo
Polo


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 61
Localisation : MONT DORE
Moto : MOTO TRALALA
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 3 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Invité Sam 22 Nov 2014 - 15:10

Philippe Bienvenot a écrit:L'alcoolisme et le cana nous est servi ici comme une excuse...
"j'avais pas toute ma tête, j'avais bu/fumé"

Dans le cas présent, la dame a dit qu'elle était au top de la lucidité malgré l'alcool et le cana. Un peu comme Iron man quand il sa pile est chargée à bloc.
C'est ça le problème justement, quand t'as bu ou/et que t'as fumé tu es sur d'être plus fort, plus lucide que les autres.
C'est pour ça qu'on boit/fume la plupart du temps. Pour aller draguer cette fille si belle, pour sauter ce fossé si profond, pour doubler ces 3 cons qui se trainent sur la route (tiens ? Je rêve ou c'est un phare de moto cette lumière qui vient vers moi" ???

Bref, c'est la que je me suis barré du tribunal j'avais trop peur de vomir sur un pote...

En plus j'avais oublié ma Kala.

Tout à fait d'accord...arrêtons de se voiler la face il y a des choix à faire...soit tu picoles et tu t'amuses (pourquoi pas)..perso, je picole quand je fais la fête et je ne m'en cache pas comme beaucoup!!!!...mais à ce moment là tu restes chez toi ou tu te fais embarqué par un pote sobre!!!....perso je ne vais plus aux apéros parce que je suis un fêtard de nature et que je me connais comme beaucoup, sont aussi ici des fêtards pas toujours dans les normes quand ils prennent la route au guidon de leur moto ou le volant de leur voiture..!!!!!Et que je sais aussi combien ça coute de faire le con pour avoir passer plusieurs fois quelques temps (au mieux) à l'hopital!..Ca coute pas trop cher quand ça arrive, à condition que tu n' ais pas impliqué autrui !!!...A méditer pour ceux qui partent avec un verre dans le nez en s'imaginant qu'ils vont passer au travers!!! Wink Wink Wink sans plus de commentaire et j'aimerai bien que ce post ne soit pas modéré car inconvenant pour l'éthique de bon citoyen de la route, tout véhicule confondu qui n'a rien à se reprocher ...merci!


Dernière édition par tegounet le Dim 23 Nov 2014 - 10:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 3 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum