Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

+33
Papach VDL
Nono65
Street-Popeye
Philippe Bienvenot
flandrin58
Frère
yoyo
Kriss
FRANCK GUASCH
Duke
FuriousDwarf
Rebel Jo
CH' VIKING
Philip33
Polo
jefnc
Ducatgirl
wallabee
Colleen
susu
stilobix
Vince35
RedaK
rebels mc france
Maytica
Oak
Glenn 900 SIMA
rousse
Jeanjean35
maxfunbike
Fab
lame de feu
lous
37 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 2 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  jefnc Jeu 20 Nov 2014 - 19:58

Je serai également présent.
jefnc
jefnc


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Mont Dore
Moto : Ducati Hyperstrada 821
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 2 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Polo Ven 21 Nov 2014 - 0:21

Rassemblement bien perçu par certain média numérique  
Vu sur radio cocotier


https://radiococotier.nc/info/les-motards-en-colere/
Polo
Polo


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 61
Localisation : MONT DORE
Moto : MOTO TRALALA
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 2 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Philip33 Ven 21 Nov 2014 - 4:31

Etant en France je ne pourrai être présent avec vous mais j'y serai par la pensée et de tout cœur avec vous.

Je vous adresse également toutes mes félicitations pour votre engagement.

Salut à tous et toutes mes condoléances à Véronique.

Philippe

Philip33


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Moto : VMAX 1700, CBX 1000, CBR 600
Humeur : Booooooooooooooone !
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 2 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Colleen Ven 21 Nov 2014 - 5:22

Désolé,je me désiste.Ma fille est malade.
Bonne journée
Colleen
Colleen


Masculin
Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : NOUMEA
Moto : FZ6 S2 2009
Humeur : Positive attitude!
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 2 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Fab Ven 21 Nov 2014 - 6:19

Allé debout là dedans !!
Un café et on y va... Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 2 2838053488 fuck



Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 2 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  CH' VIKING Ven 21 Nov 2014 - 6:49

ok

Prends la route Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 2 4034218827
CH' VIKING
CH' VIKING


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 46
Localisation : PAITA
Moto : 750 Café Racer / CBR 954 RR / 800 VFR / CB 1000 R
Humeur : Fétard
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 2 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Colleen Ven 21 Nov 2014 - 11:04

http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/2014/11/21/plus-de-cent-motards-presents-vendredi-matin-au-tribunal-208754.html?666

Quelqu'un a des news du procès?
Colleen
Colleen


Masculin
Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : NOUMEA
Moto : FZ6 S2 2009
Humeur : Positive attitude!
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 2 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Oak Ven 21 Nov 2014 - 11:10

Je n'ai pas pu rester jusqu'au bout malheureusement, l'ambiance était respectueuse, il y avait beaucoup de groupe de représentés, l'organisation du FMNC irréprochable (les casques avaient même des petits bureaux au tribunal pour eux tous seuls) ...
On n'entendait pas tout au fond du tribunal par contre ...

Le reste des infos surement dans la journée mais le mouvement et le soutien ont été bénéfiques je pense et exemplaires...

Oak


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : NOUMEA
Moto : En suspens ...
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 2 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Colleen Ven 21 Nov 2014 - 12:25

http://www.lnc.nc/actu/collision-mortelle-avec-un-motard-trois-ans-de-prison-ferme
Colleen
Colleen


Masculin
Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : NOUMEA
Moto : FZ6 S2 2009
Humeur : Positive attitude!
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 2 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Rebel Jo Ven 21 Nov 2014 - 12:42

3 ans ferme ?!? Une récidiviste ?!? affraid

De toute façon tous les détenus seront graciés en 2018, ça va être la fête du slip avec la Justice maintenant...  pffff
Rebel Jo
Rebel Jo


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 55
Localisation : No Man's Land
Moto : Fatboy customisée
Humeur :
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 2 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  lous Ven 21 Nov 2014 - 13:03

Un peu abasourdi par la sentence sur le coup.
On verra plus tard pour des commentaires objectifs, mais je crois sincèrement que la justice à failli ce matin !

Bravo à tous de vous être déplacés si nombreux !


Dernière édition par lous le Ven 21 Nov 2014 - 13:08, édité 1 fois
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 2 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Polo Ven 21 Nov 2014 - 13:03

El Solitario a écrit:De toute façon tous les détenus seront graciés en 2018, ça va être la fête du slip avec la Justice maintenant...  

Cool !!

J'previens ma banque mon découvert serra comblé fin 2017 !
Polo
Polo


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 61
Localisation : MONT DORE
Moto : MOTO TRALALA
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 2 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Polo Ven 21 Nov 2014 - 13:15

lous a écrit: .......à failli ce matin !


Ce matin !

Hier

Avant hier  

Mais t inkiete !

Demain Aussi .
Polo
Polo


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 61
Localisation : MONT DORE
Moto : MOTO TRALALA
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 2 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  FuriousDwarf Ven 21 Nov 2014 - 13:30

3 ans ferme pour un homicide involontaire, alcoolisée et sous stupéfiants ?

Ben heureusement qu'on est venu en masse sinon elle aurait été relaxée...

Justice de merde.
FuriousDwarf
FuriousDwarf


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : Nouméa
Moto : V-Max 1200
Humeur : Bof...
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 2 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Duke Ven 21 Nov 2014 - 13:39

Justice a 2 vitesses a encore frappé......

Duke
Duke


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : Ducati 796 Monster
Humeur : Merci la Vie ;)
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 2 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Rebel Jo Ven 21 Nov 2014 - 13:42

FuriousDwarf a écrit:Ben heureusement qu'on est venu en masse sinon elle aurait été relaxée...

Je pense autrement.  Motards et bikers, la bourgeoisie ne vous aime pas !!! Vous incarnez l'anticonformisme, leur contre-culture. Vous avez fait peur à leurs piteux défenseurs en venant en masse ce matin. Leur sentence prononcée ne devait pas vous donner raison !!! Ils ont eu la trouille. Alors qui a le pouvoir ? RFFR wouaihh
Rebel Jo
Rebel Jo


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 55
Localisation : No Man's Land
Moto : Fatboy customisée
Humeur :
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 2 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  stilobix Ven 21 Nov 2014 - 13:48

Je ne pense pas que ce soit le moment pour ce genre de remarques... mais j'ai entendu une remarque intéressante.

A midi quand j'ai annoncé autour de moi le résultat du procès de ce matin, quelqu'un a très justement répondu:

En gros si tu veux tuer un gars c'est mieux de lui rouler dessus bourré, tu prendras 3 ans au lieu de 20

Malheureusement ce n'est pas complètement faut....

stilobix


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : MV Agusta Brutale
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 2 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  FuriousDwarf Ven 21 Nov 2014 - 13:57

Ahurissant quand on pense que l'alcool au volant (et la drogue bien sûr) est une circonstance aggravante.

FuriousDwarf
FuriousDwarf


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : Nouméa
Moto : V-Max 1200
Humeur : Bof...
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 2 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Rebel Jo Ven 21 Nov 2014 - 14:36

El Solitario a écrit:
FuriousDwarf a écrit:Ben heureusement qu'on est venu en masse sinon elle aurait été relaxée...

Je pense autrement.  Motards et bikers, la bourgeoisie ne vous aime pas !!! Vous incarnez l'anticonformisme, leur contre-culture. Vous avez fait peur à leurs piteux défenseurs en venant en masse ce matin. Leur sentence prononcée ne devait pas vous donner raison !!! Ils ont eu la trouille. Alors qui a le pouvoir ? RFFR wouaihh

J'imagine la presse: "Sous la présence de quelques 150 motards, l'inculpée a été condamnée à la peine maximum encourue, soit 10 ans..." Mais jamais de la vie !!! La bourgeoisie ne fera jamais ça. Ce qu'elle veut, c'est que vous arrêtiez de rouler, que vous ne la menaciez plus par votre culture, par votre communautarisme. Récidiviste bourré avec seulement 3 ans de prison, c'est quelques part vous condamner, par peur, à ne plus faire de moto, à ne plus vous fédérer, à ne plus vous constituer en assoces, au regard des risques minimes encourus par les chauffards. C'est une véritable démarche liberticide. A titre d'info, allez voir sur le net ce qui se passe en Australie avec la loi anti-motard "VLAD". Toute la communauté motarde est prise pour cible: ne pas rouler à plus de deux motos, ne pas porter de couleur club, faire soi-même la preuve de ne pas faire parti d'un MC, la détention n'est sujette à aucune caution etc. Voilà, les motards n'ont plus gain de cause, les bourges veulent que notre communauté disparaisse...    

Toutes mes condoléances à la femme de Christophe. Je suis navré pour cette double injustice.


Dernière édition par El Solitario le Ven 21 Nov 2014 - 15:14, édité 1 fois
Rebel Jo
Rebel Jo


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 55
Localisation : No Man's Land
Moto : Fatboy customisée
Humeur :
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 2 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Jeanjean35 Ven 21 Nov 2014 - 14:58

Ambiance lourde et pesante ce matin pour le verdict,

J'imagine la discussion actuelle à l'île de l'oubli ...

Et toi t'as pris combien ...???
3 ans pour un accident de la route ...


Non 3 ans pour avoir pris une vie, et détruit plusieurs autres ....
Jeanjean35
Jeanjean35


Masculin
Nombre de messages : 2808
Age : 62
Localisation : TARMAC
Moto : BRUTALE & Tiger Sport
Humeur : Bô nez rouge ... Pur beurre !!!
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 2 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  FuriousDwarf Ven 21 Nov 2014 - 15:43

El Solitario a écrit:
J'imagine la presse: "Sous la présence de quelques 150 motards, l'inculpée a été condamnée à la peine maximum encourue, soit 10 ans..." Mais jamais de la vie !!! La bourgeoisie ne fera jamis ça.

J'aurais été d'accord avec toi si la justice locale avait pour habitude de condamner plus lourdement sans qu'on soit là. Or, pardon mais nous sommes tous témoins des peines incroyablement légères infligées, ou plutôt accordées aux multiples délinquants.
Quand on reçoit une peine avec sursis pour avoir secoué son bébé...
Quand on est condamné à du sursis et quelques milliers de francs d'amende pour avoir causé un accident et laissé son pote cramer, sans l'aider, dans sa bagnole...
et je pourrais continuer longuement en cherchant dans les archives.
Nous n'étions pourtant pas là lors de ces audiences.
J'étais au tribunal il y a un mois en tant que partie civile et j'ai halluciné devant les peines requises par le procureur et infligées par la juge.
Les dossiers s'enchainaient et on voyait défiler des récidivistes à la pelle, tous des délinquants routiers.
Ils ont pris des sanctions avec sursis, quelques retraits de permis, rien de bien méchant.
Pire, dans une affaire, le procureur demandait la saisie du véhicule, or c'était le véhicule du conjoint que le prévenu conduisait. Il préconisait donc de mettre à pied quelqu'un qui n'avait rien à voir avec tout ça.
J'avais envie rire et de gueuler en même temps tellement on marchait sur la tête.
J'arrête là car quand je suis lancé je peux continuer très longtemps et je saoule tout le monde.
Remarque, c'est pas grave, l'ivresse n'est pas tellement réprimandée ici, si j'ai bien tout lu Freud.
Allez, je vous laisse là dessus en ayant une pensée pour Véronique et sa fille, privées à vie de leur compagnon et père alors que sa meurtrière sera certainement libre dans 2 ans si elle se conduit bien en prison.
Elle n'aura alors plus qu'à patienter 3 ans pour repasser un permis de tuer conduire.
FuriousDwarf
FuriousDwarf


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : Nouméa
Moto : V-Max 1200
Humeur : Bof...
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 2 Empty Tribunal le 21 Novembre

Message  FRANCK GUASCH Ven 21 Nov 2014 - 16:12

Pas vraiment à la fête ce matin pour tous les motards présents au Tribunal de Nouméa. On jugeait la femme qui a tué un des nôtres.

Pas vraiment de circonstances favorables pour elle : alcool, cannabis, dépassement dangereux, excès de vitesse .... et une attitude fort antipathique.

L'émotion de la famille de la victime, les plaidoiries des avocats, le réquisitoire sévère du procureur et là, première "surprise" : 5 ans de prison "seulement" demandés par le Ministère Public.

L'avocat de la défense "fait le job" : que dire dans un tel cas. Il soulève juste une méchante rumeur dans notre groupe en demandant au jurés de ne pas s'éloigner des peines standards en la matière.

Lors du délibéré, chacun espère une sanction exemplaire, et les divers avocats présents avec lesquels nous avons parlé nous confortent dans cette optique.

Las ! Au final c'est 3 ans .... seulement....

Que dire : que la vie d'un motard ne vaut pas cher?
2 ans de plus ne ramèneront pas le défunt à sa famille, mais, n'auraient ils pas été un moyen de voir leur détresse et leurs souffrances reconnues.
N'auraient ils pas été, ces deux ans de plus, un symbole pour les meurtriers alccolisés-canabissés qu'il est temps que cessent cette roulette russe avec nos vies de "deux roues".

Ce soir, je suis triste et j'ai une pensée pour ces vies brisées : cette veuve, cette orpheline de 18 mois, ces parents ce frère et, bien entendu pour notre "frère de route" dont la vie a basculé en quelques secondes vers le Paradis des motards mais qui ne demandait qu'à la poursuivre ici bas, victime de la bêtise, de l'inconscience, de l'ignorance crasse et vulgaire et de la fatalité qui semble habiter cette Terre de Nouvelle Calédonie.

Le tout répressif ne règlera pas grand chose. C'est par l'éducation que la sécurité arrivera à nous faire rouler "safe" ... mais combien de temps mettra t'elle pour poindre? Et à combien d'audience telles que celle de ce matin devrons nous assister? Je n'ai hélas pas de solution miracle à proposer.

Je pense aussi à cette femme qui va passer 3 ans derrière les barreaux : c'est la réponse de la société à sa folie ravageuse. Est ce adapté? Là encore, je ne le sais pas...

J'espère juste que cette personne reverra, chaque jour qui lui reste à vivre, cette funeste soirée. Qu'elle pensera à cette autre femme, dont elle a tué le mari.  Qu'elle pensera à ces parents, dont elle a tué le Fils et le frère, et surtout, surtout, qu'elle s'imaginera une petite fille qui se demande chaque jour pourquoi la vie lui a volé son Papa .... pourquoi elle a volé le Papa de cette enfant.

Ce soir je pense à cette petite fille ....

... et ce soir je suis triste

Franck Guasch
Pneu9
FRANCK GUASCH
FRANCK GUASCH


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : NOUMEA
Moto : BMW R1200RT
Humeur : triste de devoir lever son casque
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 2 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Maytica Ven 21 Nov 2014 - 16:15

El solitario a écrit:Je pense autrement.  Motards et bikers, la bourgeoisie ne vous aime pas

Y a pas que la bourgeoisie qui nous aime pas...
En partant du tribunal tout à l'heure, une méla dans une 406 grise (et je m'en tape si ça fait balance ou langue de p....) a toucher la stelvio guzzi avec le top case arrière ou il y a un autocollant "ARGUS...".

Je me suis arrêté pour vérifier et dire de faire attention, gentiment (Après contrôle la moto n'avait rien). J'ai pas été déçue du voyage...
"Oui de toute façon je le connais votre président...blabla" (Bah grand bien te fasses Micheline, mais je m'en tape!)
"De toute façon les motards et leur cohésion de merde...blabla"

Dsl si mon post n'est pas rationnel, mais moi je l'étais pas du tout en partant du tribunal tout à l'heure et ce genre de comportement gratuit m'exaspère...

Donc fuck les cons et cette justice qui me donnent envie de vomir.

Je souhaite beaucoup de courage à Véronique qui a été incroyable aujourd'hui. J'ai beaucoup d'admiration pour le discourt qu'elle a eu.

Cette matinée m'aura juste fait prendre encore conscience que n'importe qui peut se retrouver à la place de Véronique, Christophe ou la prévenue... Et j'en suis dépitée...
Maytica
Maytica


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 43
Localisation : Avec moi même!
Moto : Er6n Powa!!!!!
Humeur : Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 2 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  FRANCK GUASCH Ven 21 Nov 2014 - 16:24

Pas vraiment à la fête ce matin pour tous les motards présents au Tribunal de Nouméa. On jugeait la femme qui a tué un des nôtres.

Pas vraiment de circonstances favorables pour elle : alcool, cannabis, dépassement dangereux, excès de vitesse .... et une attitude fort antipathique.

L'émotion de la famille de la victime, les plaidoiries des avocats, le réquisitoire sévère du procureur et là, première "surprise" : 5 ans de prison "seulement" demandés par le Ministère Public.

L'avocat de la défense "fait le job" : que dire dans un tel cas. Il soulève juste une méchante rumeur dans notre groupe en demandant au jurés de ne pas s'éloigner des peines standards en la matière.

Lors du délibéré, chacun espère une sanction exemplaire, et les divers avocats présents avec lesquels nous avons parlé nous confortent dans cette optique.

Las ! Au final c'est 3 ans .... seulement....

Que dire : que la vie d'un motard ne vaut pas cher?
2 ans de plus ne ramèneront pas le défunt à sa famille, mais, n'auraient ils pas été un moyen de voir leur détresse et leurs souffrances reconnues.
N'auraient ils pas été, ces deux ans de plus, un symbole pour les meurtriers alccolisés-canabissés qu'il est temps que cessent cette roulette russe avec nos vies de "deux roues".

Ce soir, je suis triste et j'ai une pensée pour ces vies brisées : cette veuve, cette orpheline de 18 mois, ces parents ce frère et, bien entendu pour notre "frère de route" dont la vie a basculé en quelques secondes vers le Paradis des motards mais qui ne demandait qu'à la poursuivre ici bas, victime de la bêtise, de l'inconscience, de l'ignorance crasse et vulgaire et de la fatalité qui semble habiter cette Terre de Nouvelle Calédonie.

Le tout répressif ne règlera pas grand chose. C'est par l'éducation que la sécurité arrivera à nous faire rouler "safe" ... mais combien de temps mettra t'elle pour poindre? Et à combien d'audience telles que celle de ce matin devrons nous assister? Je n'ai hélas pas de solution miracle à proposer.

Je pense aussi à cette femme qui va passer 3 ans derrière les barreaux : c'est la réponse de la société à sa folie ravageuse. Est ce adapté? Là encore, je ne le sais pas...

J'espère juste que cette personne reverra, chaque jour qui lui reste à vivre, cette funeste soirée. Qu'elle pensera à cette autre femme, dont elle a tué le mari. Qu'elle pensera à ces parents, dont elle a tué le Fils et le frère, et surtout, surtout, qu'elle s'imaginera une petite fille qui se demande chaque jour pourquoi la vie lui a volé son Papa .... pourquoi elle a volé le Papa de cette enfant.

Ce soir je pense à cette petite fille ....

... et ce soir je suis triste

Franck Guasch
Pneu9
FRANCK GUASCH
FRANCK GUASCH


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : NOUMEA
Moto : BMW R1200RT
Humeur : triste de devoir lever son casque
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 2 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  lous Ven 21 Nov 2014 - 16:32

José, je pense que tu te trompes sur le but de cette présence massive ce matin qui n'était en aucun cas pour tenter d'influencer la justice.

Il serait prétentieux de croire et dangereux pour la société toute entière de penser que cela soit possible.
Même si des exemples tendraient de temps à autre à prouver le contraire, ça ne peut pas être son mode de fonctionnement normal, encore heureux !



...
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00 - Page 2 Empty Re: Accident de Ste Marie : Procès le 21 novembre 2014 à 8h00

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum