Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

mais que fait la justice???

+23
susu
Hendrik
Vince35
yoyo
lame de feu
Orélie
max#98
J'Em
banzay
JL
Polo
Maytica
TiPoussin
Duke
Glenn 900 SIMA
lous
PRATMAN
GD 43
patou
pacha
beebop
Triskell
Reaposte
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

mais que fait la justice??? - Page 3 Empty Re: mais que fait la justice???

Message  Reaposte Ven 17 Jan 2014 - 21:03

Mais j'y compte bien! Pas uniquement pour ma becane mais aussi pour les prochaines victimes de vol. Mais pour l'instant elle est pas encore brûlée donc j'ai encore un peu d'espoir. L'inaction ne mène nulle part (je me rassure en me disant ça lol)
Reaposte
Reaposte


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : noumea
Moto : MV Agusta 910R F4
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mais que fait la justice??? - Page 3 Empty continuez de faire parler le forum sur les vols et agressions!

Message  Glenn 900 SIMA Sam 18 Jan 2014 - 10:42

A priori toujours aussi dégoutant ces zones de non droits où les différentes forces de l'ordre doivent faire demi tour!

Avez-vous entendu parler du nombres de voitures volées et / ou brûlées le soir du 31 dans les infos, ah ben non puisque qu'il ne faut pas faire de vagues! Mais c'est parce qu'il n'y ena eu aucunes d'après nos médias!
A vérifier quand même!
Glenn 900 SIMA
Glenn 900 SIMA


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : PAITA
Moto : DUCATI 900 SIMA en remontage, roule avec le monstro S2R 800 de Mme
Humeur : Ne jamais rouler plus vite que son ange gardien peut voler.
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

mais que fait la justice??? - Page 3 Empty Re: mais que fait la justice???

Message  susu Sam 18 Jan 2014 - 13:17

Glenn RSV4 a écrit:A priori toujours aussi dégoutant ces zones de non droits où les différentes forces de l'ordre doivent faire demi tour!

Avez-vous entendu parler du nombres de voitures volées et / ou brûlées le soir du 31 dans les infos, ah ben non puisque qu'il ne faut pas faire de vagues! Mais c'est parce qu'il n'y ena eu aucunes d'après nos médias!
A vérifier quand même!

Ou alors les autorités coutumières ont encore une emprise sur leur jeunesse quand ça les arrange et nous font croire leur impuissance dans d'autres circonstances histoire de continuer à bénéficier de la manne de l'état français (c'est ki ki ki ki paie, c'est la France qui paie...)
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mais que fait la justice??? - Page 3 Empty Re: mais que fait la justice???

Message  Invité Sam 18 Jan 2014 - 23:29

Triskell a écrit:tu m'étonnes qu'il y a de quoi être écœuré !!!  BERK c'est + que lamentable ! forcément qu'en agissant ainsi ça risque pas de s'arrêter !!!


En effet, cela ne risque pas de s'arrêter !!!! J'ai reçu le message d'une amie hier. Elle a retrouvé au matin ses 3 motos ( yamaha fazer, kawasaki er6n, la 125 ) à 50 m de chez eux dans le caniveau. Ils ont essayé de les voler. Résultat: guidons tordus et fils coupés .... . d'après elle ce sont 5 mecs avec une berlingo.
Les voisins se sont fait voler des affaires.
Ils habitent sur Dumbéa rivière.

A présent elle pense aussi à une alarme !!!

Voilà,

Zeltra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mais que fait la justice??? - Page 3 Empty Re: mais que fait la justice???

Message  p'ti motard Dim 19 Jan 2014 - 0:05


Ben oui, 2014 c'est l'année ou il ne faut être victime d'aucun vol, d'aucune agression ... etc etc de rien.
Ben oui, 2014 c'est l'année ou la justice se met en veille, ben oui surtout si les voleurs, agresseurs sont basané, crépu et puant. Fraudrait pas mettre le feu au poudre quand même.
Par contre essayez pour voir, essayez d'agresser un voleur, un agresseur puant, basané et crépu et vous verrez comment cette même justice sera clémente avec vous.
Alors faut prendre la bananes dans le fiant et fermer sa gueule.
(J'ai pas envi de prendre une banane dans le cul même toute toute petite, mais là ils arrivent avec des régimes de POINGO bien verte en plus et faut garder le sourire)

Allez courage tout le monde courage tout se passera bien vous verrez, il paraît que la 1ère fois ça fait mal !...

 ciao   ciao   ciao   ciao   ciao 
p'ti motard
p'ti motard


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 51
Localisation : Nouméa
Moto : GsxR
Humeur : Ca dépend comment souffle le vent
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais que fait la justice??? - Page 3 Empty Re: mais que fait la justice???

Message  pacha Dim 19 Jan 2014 - 6:36

p'ti motard a écrit:
Ben oui, 2014 c'est l'année ou il ne faut être victime d'aucun vol, d'aucune agression ... etc etc de rien.
Ben oui, 2014 c'est l'année ou la justice se met en veille, ben oui surtout si les voleurs, agresseurs sont basané, crépu et puant. Fraudrait pas mettre le feu au poudre quand même.
Par contre essayez pour voir, essayez d'agresser un voleur, un agresseur puant, basané et crépu et vous verrez comment cette même justice sera clémente avec vous.
Alors faut prendre la bananes dans le fiant et fermer sa gueule.
(J'ai pas envi de prendre une banane dans le cul même toute toute petite, mais là ils arrivent avec des régimes de POINGO bien verte en plus et faut garder le sourire)

Allez courage tout le monde courage tout se passera bien vous verrez, il paraît que la 1ère fois ça fait mal !...

 ciao   ciao   ciao   ciao   ciao 

1984 à 2014 ça fait 30 ans et j'ai toujours autant mal au fion alors comme toi pas envie d'en prendre une deuxième , même petite .
il faudrait peu etre qu'un conseillé municipal se fasse piquer sa bagnole pour que quelque chose bouge . :chef: 
pacha
pacha


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 61
Localisation : noumea
Moto : deuxroues
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mais que fait la justice??? - Page 3 Empty Aujourd'hui opération d'envergure à St louis

Message  Glenn 900 SIMA Dim 19 Jan 2014 - 18:24

Pas moins de 4 véhicules de gendarmerie depuis ce midi ou ce matin sur St louis pour je ne sais quelle visite de courtoisie !
bref ce soir une voiture (toyota Yaris blanche) avec des petites vitres arrières latérales cassées dans le caniveau face aux Land blindés!! en espérant qu'ils ont pu apréhender le conducteur du véhicule en question! qui plus est si ce n'est pas le proprio!
 ciao 
Glenn 900 SIMA
Glenn 900 SIMA


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : PAITA
Moto : DUCATI 900 SIMA en remontage, roule avec le monstro S2R 800 de Mme
Humeur : Ne jamais rouler plus vite que son ange gardien peut voler.
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

mais que fait la justice??? - Page 3 Empty Re: mais que fait la justice???

Message  p'ti motard Dim 19 Jan 2014 - 22:05

Glenn RSV4 a écrit:Pas moins de 4 véhicules de gendarmerie depuis ce midi ou ce matin sur St louis pour je ne sais quelle visite de courtoisie !
bref ce soir une voiture (toyota Yaris blanche) avec des petites vitres arrières latérales cassées dans le caniveau face aux Land blindés!! en espérant qu'ils ont pu apréhender le conducteur du véhicule en question! qui plus est si ce n'est pas le proprio!
 ciao 


Ben j'espère que le proprio de cette voiture aura fait ce qu'il faut auprès de son assurance, parce qu'il va retrouvé avec une amende de 15000 frs pour abondant de son véhicule sur la voie publique et une facture pour le remorquage de celle-ci.
C'est pas beau ça, on s'éclate bien à la gendarmerie.  :siffle: 

(Bon !.. En même temps j'ai plein de pote à la gendarmerie et ils ne font que suivre les ordres reçu. Faut pas trop le charger non plus )  wouaihh 

 ciao  ciao  ciao  ciao  ciao 
p'ti motard
p'ti motard


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 51
Localisation : Nouméa
Moto : GsxR
Humeur : Ca dépend comment souffle le vent
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais que fait la justice??? - Page 3 Empty Re: mais que fait la justice???

Message  Reaposte Dim 19 Jan 2014 - 22:09

En effet le problème vient du colonel guerin qui bride les actions. Le colonel bonnaud etait bien et avait commencé à faire le nécessaire... je vais faire une pétition aussi, je ne sais pas si ça fera qqch mais au moins j'aurais essayé
Reaposte
Reaposte


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : noumea
Moto : MV Agusta 910R F4
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mais que fait la justice??? - Page 3 Empty Re: mais que fait la justice???

Message  p'ti motard Dim 19 Jan 2014 - 22:30

Reaposte a écrit:En effet le problème vient du colonel guerin qui bride les actions. Le colonel bonnaud etait bien et avait commencé à faire le nécessaire... je vais faire une pétition aussi, je ne sais pas si ça fera qqch mais au moins j'aurais essayé

Ah ben c'était la bande à Bonnaud alors !...  :siffle: 

Maintenant c'est la bande à Guerin ! bon là, c'est foutu !..  mais que fait la justice??? - Page 3 962828 

p'ti motard
p'ti motard


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 51
Localisation : Nouméa
Moto : GsxR
Humeur : Ca dépend comment souffle le vent
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais que fait la justice??? - Page 3 Empty Re: mais que fait la justice???

Message  lous Lun 20 Jan 2014 - 4:23

Reaposte a écrit:En effet le problème vient du colonel guerin qui bride les actions.

 scratch scratch scratch 

Il ne faut pas oublier que l'état français (donc le Haussaire et la gendarmerie en ce qui concerne le maintient de l'ordre public) "ne sont qu'à la disposition" des politiques locaux pour le maintient de l'ordre.

Même le plus haut gradé de la Gendarmerie n'est qu'à la disposition des politiques locaux qui lui dictent ses actions !

Le problème ne vient donc pas de lui !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mais que fait la justice??? - Page 3 Empty ben j'lattendais celle-là....

Message  J'Em Lun 20 Jan 2014 - 5:57



Il ne faut pas oublier que l'état français "n'est qu'à la disposition" des politiques locaux pour le maintient de l'ordre.

Même le plus haut gradé de la Gendarmerie n'est qu'à la solde des politiques qui lui dictent ses actions !

Ben

...Pourvu qu'Pétain ne revienne pas....!
J'Em
J'Em


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 62
Localisation : La Tamoa
Moto : R1200GS
Humeur : Une pomme chaque matin, éloigne le médecin. .... il suffit de savoir bien viser !
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais que fait la justice??? - Page 3 Empty Re: mais que fait la justice???

Message  Reaposte Lun 20 Jan 2014 - 8:09

Ils ne font que se renvoyer la balle et c'en devient fatigant. Résultat j'écris à toutes les hautes autorités en espérant que l'un d'entre eux se dise c'est vrai y en a marre de ces petits cons!
Reaposte
Reaposte


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : noumea
Moto : MV Agusta 910R F4
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mais que fait la justice??? - Page 3 Empty Re: mais que fait la justice???

Message  beebop Lun 20 Jan 2014 - 19:22

...Pourvu qu'Pétain ne revienne pas....![/quote]


beebop
beebop


Masculin
Nombre de messages : 1483
Age : 50
Localisation : nouméa
Moto : biquette indienne
Humeur : barré
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais que fait la justice??? - Page 3 Empty Re: mais que fait la justice???

Message  sylvain95 Jeu 23 Jan 2014 - 10:46

j ai contacté l acheteur potentiel de ma moto, motard de la police de profession.
étant très intéressé par l achat de ma bécane, il s est particulièrement intéressé a l affaire.
un des auteurs des vols est bien connu des services de police qui savent très bien que la plupart des motos volées (si ce n est toutes) sont a la tribu de St Louis.
Seulement, comme vous le savez, les gendarmes ne veulent et ne peuvent pas intervenir, ordres hiérarchiques obligent.
La police, qui a les moyens humains et techniques d intervenir, ne le peuvent pas non plus sans l accord de la gendarmerie.
D'après ma source, 2 DUCATI rouges ont été aperçu a l intérieur de la tribu par une personne civile intervenant professionnellement parlant au sein de St Louis.
Une personne a été interpellé en flagrant délit de vol de moto mais son interrogatoire n a rien donné.
Il ne reste plus qu a harceler les pouvoirs publiques afin qu ils retrouvent leurs couilles...

sylvain95


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Nouméa
Moto : KTM SUPERDUKE
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

mais que fait la justice??? - Page 3 Empty Re: mais que fait la justice???

Message  TiPoussin Jeu 23 Jan 2014 - 18:27

C'est vraiment n'importe quoi...

On voit les motos, on sait qu'elles sont volées, on connaît même l'(es) bandit(s)...  mais que fait la justice??? - Page 3 364688 

Et pourtant on ne peut rien faire. Les lois sont vraiment faites pour les malhonnêtes.

Et sinon pourquoi les municipalités ne disposent pas des antivols (gabarit moto, solidité incluse) un peu partout ?
Il y en a bien (même s'ils se font rares) pour les vélos...

Vu qu'ils ne (veulent) peuvent pas guérir le mal, ne devrait-on pas au moins prévenir ? C'est leur grande phrase ça : "Nous on est là pour faire de la prévention !"...

Je sais je ne mâche pas mes mots mais j'en suis rendu au point où tous les matins j'ai la hantise en allant dans le parking car je ne sais jamais si je vais trouver ma moto ou juste une place vide.
TiPoussin
TiPoussin


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : Les pieds sur terre (des fois) / la tête dans les nuages (souvent)
Moto : Hornet-600_2011 / CB750F_1980 / Virago 535_1993
Humeur : Toujours bonne !!
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mais que fait la justice??? - Page 3 Empty Re: mais que fait la justice???

Message  Reaposte Jeu 23 Jan 2014 - 21:59

sylvain m'a demandé la liste des personnes à qui j'ai envoyé mon courrier :

Mme le Procureur de la République
Mr le Haut-Commissaire
Mr le directeur de la sécurité publique
Mr le colonel de gendarmerie
Mme la commissaire divisionnaire
Mr le ministre de l'intérieur
Mr le ministre des outre-mer
Mr le député Gomes
Mme la députée Lagarde
Mr le sénateur Vendegou
Mr le sénateur Frogier
Mr le maire du Mont-Dore

en espérant que l'un d'eux réagisse enfin... je vous invite à faire de même car plus il y aura de monde à s'en plaindre plus ça bougera.
Reaposte
Reaposte


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : noumea
Moto : MV Agusta 910R F4
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mais que fait la justice??? - Page 3 Empty Re: mais que fait la justice???

Message  max#98 Jeu 23 Jan 2014 - 23:18

Moralité de cette "Histoire" qui a quelques pages derrière "Elle":

N'attendez rien de nos autorités et de notre système(qui est à bout de souffle!!!!)!!!

N'oubliez pas que nous naissons seuls et que nous partirons seuls...nos biens personnels ne sont que "babioles" alors n'attendons rien de personne et surtout pas de nos politiques!!!

à Nous de prendre nos dispositions... ciao 
max#98
max#98


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 112
Localisation : DTC
Moto : quand je serai grand
Humeur : yamahamotokis'estbarréeenrouearrière R6 à ERIKA
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mais que fait la justice??? - Page 3 Empty Re: mais que fait la justice???

Message  yoyo Lun 27 Jan 2014 - 10:44

Petit échange entre le haussariat et moi-même.

Comme dit plus haut , tout le monde se renvoit la balle... Je leur dit que les forces de l'ordre n'interviennent pas, il (le haussariat) me demande d'aller combattre la délinquance en me rendant à une gendarmerie ou un commissariat...  bravo 


Monsieur,

Votre courriel adressé au Haut-Commissariat par lequel vous dénoncez
certains agissements en Nouvelle-Calédonie a retenu toute mon attention.

Je vous invite à vous rendre à la brigade de gendarmerie ou au commissariat de police le plus proche de votre domicile pour y rapporter les faits et les
comportements que vous décrivez, permettant ainsi d'apporter votre aide dans la lutte contre la délinquance.

Dans l'attente, Monsieur, je vous prie d'agréer mes salutations.

commandement de la gendarmerie pour la Nouvelle Calédonie et les îles Wallis
et Futuna

courriel : comgendncwf@gendarmerie.interieur.gouv.fr








Bonjour,

Par ce message, je souhaite attirer votre attention sur des agissements intolérables de la part d'une certaine population de la Nouvelle Calédonie. La recrudescence des vols de motos entre autre, et le fait que des consignes empêchent la justice de mettre un terme à ces agissements est inacceptable. La population atteint doucement un stade de mécontentement intolérable. Agissant sans vergogne, en toute impunité, des délinquants connus de tous, mais protégés dans leur cité (par leur chef de tribu) font que nous, petits contribuables sommes pour certains à la limite du ras-le-bol.
Sans menacer qui que ce soit, je pense que d'ici quelques mois la situation risque de dégénérer en fait divers. Qu'un voleur puisse continuer à circuler au guidon d'une moto volée, ceci sous les yeux des gendarmes qui ont pour consignes de ne pas faire de vagues, en cette période d'élections importantes pour le territoire, est un affront, à tous ceux qui se lèvent travaillent et participent pleinement à l'essor de ce pays.
D'où proviennent les consignes reçues par les gendarmes, du Haussariat, des mairies, du ministère de l'intèrieur ?

Veuillez être assuré de mes sincères salutations, Lionel M. , citoyen, contribuable et accessoirement marin d'Etat au service de la Nation.
yoyo
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Ducati XDiavel
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mais que fait la justice??? - Page 3 Empty Re: mais que fait la justice???

Message  Reaposte Lun 27 Jan 2014 - 11:05

Bien joué yoyo!
Si on lançait une petition? Adressée aux instances dirigeantes (listées plus haut) avec qq centaines de signatures (si toutes les victimes de vols signent ca en ferait déjà un bon paquet, plus les autres...)
Reaposte
Reaposte


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : noumea
Moto : MV Agusta 910R F4
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mais que fait la justice??? - Page 3 Empty Re: mais que fait la justice???

Message  GD 43 Lun 27 Jan 2014 - 11:13

Yoyo,
C'est déjà une petite avancée, mais même si cela dure quelques mois, ce sera tout de même un bon point et un grand pas en avant qui devraient être pris en compte par les autorités.
Bravo pour tes écrits...
Bonne Journée et que cette réponse te remonte le moral...
GD
 ciao 
GD 43
GD 43


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 71
Localisation : De retour à Nouméa ...
Moto : Ben....une autre Honda...
Humeur : Toujours Bonne...Vu mon grand âge...
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais que fait la justice??? - Page 3 Empty Re: mais que fait la justice???

Message  Invité Lun 27 Jan 2014 - 12:07


euh , ça vient de moi ou je me fais des idées?

Dans la pseudo-réponse de la gendarmerie, je ne vois rien que du vent, du flanc, rien de rien de concret...

Néanmoins, un grand merci à ceux qui se donne la peine d'essayer de faire avancer le dossier..

Jicé, un ancien marin qui n'a aucun respect pour ces "pseudo-chefs" d'administration carriéristes de m...e qui n'ont pour toute médaille, que la def nat et/ou la "rouge" et/ou la "bleue" (automatiques).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mais que fait la justice??? - Page 3 Empty Re: mais que fait la justice???

Message  GD 43 Lun 27 Jan 2014 - 15:10

Jicé, tu as raison, mais le fait que cela bouge "même un tout petit peu"....et cela dans le temps, ce ne peut être que bénéfique pour nous.
Ce sont des courriers que les différentes autorités concernées ne peuvent ignorer....
Moi, je m'étais "battu" 6 mois pour obtenir "relaxe"..., et donc satisfaction, au grand dam de ces messieurs que tu cites...
PS : Je suis aussi d'accord avec toi, 30 années d'expérience oblige....pour les "médailles"... wouaihh  :siffle: 
Bonne fin de journée
GD
 ciao
GD 43
GD 43


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 71
Localisation : De retour à Nouméa ...
Moto : Ben....une autre Honda...
Humeur : Toujours Bonne...Vu mon grand âge...
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mais que fait la justice??? - Page 3 Empty Re: mais que fait la justice???

Message  NONY Mar 28 Jan 2014 - 10:40

Mais en fait, le chef de la tribu est un collectionneur de moto qui a maintenant des goûts de luxe:


mais que fait la justice??? - Page 3 Roch1_11
mais que fait la justice??? - Page 3 Roch2_10

On m'avait volé,moi aussi ma moto, une dt 125...j'habitais à la conception aussi, quelle idée!
la gendarmerie l'a retrouvé au bout de 3 ou 4 semaines passés lors d'un flagrant délit d'un vol, les voleur l'ont abandonné et ont lancé leur casque volé aussi sur la tronche du mec qui avait interrompu leur larcin.
Ils n'ont pas été retrouvé bien sûr..
Ma moto, oui, un peu amoché par ces imbéciles, leurs surnoms gravés partout sur les plastiques de la moto.. bravo 
mais elle roulait ENCORE!

on espère tous que tu vas retrouver ta moto, j'espère que ce petit dessin, tu redonneras l'once d'un instant, un petit sourire, ça ne te rendras pas ta super bécane, c'est sûr..
Alors je me moque de ce "haut responsable" qui nous souhaite une bonne année en anglais et demeure incapable de gérer les jeunes de sa tribu...Comment il peut gérer un congrès alors??
BRAVO!I wish you the best wishes for you and your family
NONY
NONY


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : NOUMEA
Moto : hypertrotteur
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

mais que fait la justice??? - Page 3 Empty Re: mais que fait la justice???

Message  Reaposte Mar 28 Jan 2014 - 10:45

Trop bien nony! Un pote m'a conseillé d'essayer la voie coutumière avec roch wamytan, pourquoi pas... meme si je doute de son pouvoir auprès de ces jeunes cons...
Reaposte
Reaposte


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : noumea
Moto : MV Agusta 910R F4
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mais que fait la justice??? - Page 3 Empty Re: mais que fait la justice???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum