Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[LECTURE] John GRISHAM

4 participants

Aller en bas

[LECTURE] John GRISHAM Empty [LECTURE] John GRISHAM

Message  Fab Jeu 31 Juil 2008 - 17:29

Que fait Fab lorsqu'il ne bosse pas et qu'il n'est pas sur le forum ou encore en train de boire un verre avec ses potes ou sur sa bécane ???
Hé ben j'aime beaucoup lire, j'ai avalé une quantitté très respectable de livres dans ma vie.
Une jeunesse passé dans un internat et dans les trains m'a donné l'occasion de bouquiner pas mal...

Voici un auteur que j'apprécie particulièrement et dont pas mal d'ouvrages ont été traduits par la suite au cinoche :


John Grisham



John Grisham (8 février 1955, Jonesboro, Arkansas - ) est un auteur américain de romans judiciaires et de romans qui décrivent le sud rural des États-Unis. Il est surtout connu pour ses romans qui ont été portés à l'écran, tels que La Firme, avec Tom Cruise et Gene Hackman, L'affaire Pélican, avec Julia Roberts, L'Idéaliste , de Francis Ford Coppola, Le Client, Non coupable, Le Maître du jeu, avec Dustin Hoffman et Gene Hackman.


Biographie et carrière :



Ses parents sont de modestes baptistes ayant eu cinq enfants, John étant le deuxième. Son père travaille dans la construction et dans les champs de coton. Après plusieurs déménagements, la famille s'installe en 1967 dans la petite ville de Southaven, du comté De Soto au Mississippi. Stimulé par sa mère, le jeune Grisham dévore de nombreux livres, dont ceux écrits par John Steinbeck, un modèle de clarté pour lui.

En 1977, Grisham est diplômé en sciences comptables de l'université d'État du Mississipi. Pendant ses études, il prend des notes dans un journal de bord, ce qui l'aidera dans sa future carrière littéraire. Après avoir obtenu une licence en droit du Mississippi School of Law en 1981, il se joint à un bureau d'avocats œuvrant dans la petite ville de Southaven. Après dix années à travailler pour celle-ci, il devient excédé des causes criminelles, tout en étant efficace dans les poursuites au civil.

En 1983, il est élu comme représentant à la Maison des représentants de l'État du Mississippi qu'il servira jusqu'en 1990.

En 1984, lors d'un procès, il entend le témoignage bouleversant d'une enfant de douze ans qui a subi un viol. Dans ses temps libres, il commence à écrire son premier roman où il explore l'hypothèse que le père de la jeune fille a tué les violeurs. Après trois ans de travail, Non coupable est proposé à plusieurs éditeurs, qui le rejettent. Wynwood Press décide de l'accepter et d'en publier 5000 copies en juin 1988.

Immédiatement après la publication de Non coupable, Grisham commence à écrire l'histoire d'un brillant avocat fraîchement diplômé qui accepte l'offre irrésistible qu'une firme de Memphis lui fait, ne se doutant pas que celle-ci effectue des opérations illicites. Ce roman, la Firme, devient la meilleure vente de 1991. Grisham produit désormais un roman par année en moyenne, plusieurs étant de grands succès. À partir de 2001, il commence à écrire sur le sud rural des États-Unis.

En 1996, Grisham fait un retour dans l'arène judiciaire en défendant avec succès une famille dont le père est mort suite à un accident ferroviaire.

La passion de Grisham pour le base-ball - enfant, il rêvait de faire une carrière pro - transparaît dans son roman le plus intimiste, La dernière récolte, et dans sa participation aux activités de la Little League à Oxford au Mississippi et à Charlottesville en Virginie. Il a aussi fait du missionnariat au Brésil. Grisham se dit baptiste modéré.

Sa femme, Renee, ainsi que ses deux enfants, Ty and Shea, vivent avec lui dans une maison victorienne près d'Oxford. Il possède aussi une plantation près de Charlottesville.


Publications :


* Non coupable (A Time to Kill, 1989)
* la Firme (The Firm, 1991)
* l'Affaire Pélican (The Pelican Brief, 1992)
* le Client (The Client, 1993)
* le Couloir de la Mort, l'Héritage de la Haine (The Chamber ,1994 (1997 en France))
* l'Idéaliste (The Rainmaker, 1995)
* le Maître du jeu (The Runaway Jury, 1996)
* l'Associé (The Partner, 1997)
* la Loi du plus faible (The Street Lawyer, 1998)
* le Testament (The Testament, 1999)
* l'Engrenage (The Brethren, 2000)
* la Dernière Récolte (A Painted House, 2001)
* Pas de Noël cette année (Skipping Christmas, 2002)
* l'Héritage (The Summons, 2002)
* Le Dernier Match (The Bleachers, 2003 (2006 en France))
* la Transaction (The King of Torts, 2004)
* le Dernier Juré (The Last Juror, 2005)
* le Clandestin (The Broker, 2006)
* l'Accusé (The Innocent Man, 2006)
* (Playing for Pizza, 2007)
* le Contrat (The Appeal, 2008)

:cheers: :cheers: :cheers:

SOURCE : http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Grisham
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LECTURE] John GRISHAM Empty Re: [LECTURE] John GRISHAM

Message  Fab Jeu 31 Juil 2008 - 17:38

Biographie de John Grisham


[LECTURE] John GRISHAM 4607



Après une enfance mouvementée dans le sud des Etats-Unis, John Grisham entre à l'université du Mississippi où il prépare un diplôme de sciences comptables et une licence en droit.
Puis, pendant dix ans, il exerce la profession d'avocat, tout en écrivant à ses heures perdues.
Il publie en 1989 son premier roman, 'Non coupable', mais c'est en 1991, avec 'La Firme', qu'il rencontre le succès. Depuis, des ouvrages comme 'L' Affaire Pélican '( 1992) , 'Le Couloir de la mort '(1994), 'Le Maître du jeu' (1996) ou 'L' Associé' (1999) ont contribué à en faire la figure de proue du 'legal thriller' américain.

Mettant à profit son expérience du barreau, il nous dévoile les rouages du monde judiciaire, et aborde par ce biais les problèmes de fond de la société américaine.

Aux Etats-Unis, où il représente un véritable phénomène éditorial, la vente de ses livres se compte en millions d'exemplaires, et ses droits d'adaptation font l'objet d'enchères faramineuses auprès des producteurs de cinéma - 'La Firme', 'L' Affaire Pélican'. .. S'inspirant toujours de ses expériences dans le milieu judiciaire, il publie encore 'L' Héritage' (2002), 'Le Dernier juré' (2004), 'Le Clandestin' ou encore 'L' Accusé' (2007).

Plume talentueuse, John Grisham est l'un des auteurs les plus lus dans le monde.


Début 2006, l'avocat du polar totalise soixante millions d'exemplaires de ses dix-huit romans, dont sept ont été adaptés au cinéma.



SOURCE : http://www.evene.fr/celebre/biographie/john-grisham-4607.php


Wink Wink Wink
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LECTURE] John GRISHAM Empty Re: [LECTURE] John GRISHAM

Message  ROAD ANGEL Jeu 31 Juil 2008 - 18:16

Effectivement mon cher Fab, la mise à l'écran de certains de ses romans, a remportée un très vif succés auprès des cinéphiles, dont je fais partie!! L'Accusé, Le Dernier Juré, L'Affaire Pélican, La Firme, sont d'excellents films que je vous recommande!! Bonne soirée à tous!!
ROAD ANGEL
ROAD ANGEL


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 57
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LECTURE] John GRISHAM Empty Re: [LECTURE] John GRISHAM

Message  Crazy_Cha Mer 6 Aoû 2008 - 9:31

Yeahhh Fab!
Très bonne culture litteraire!
Je dois avouer que adorant également bouquiner, Grisham a déjà sa place dans ma bibliothèque!
Très bon auteur!!!
Crazy_Cha
Crazy_Cha


Féminin
Nombre de messages : 2476
Age : 34
Localisation : Nouméa
Moto : FZ6 N
Humeur : ON THE ROAD!!!
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LECTURE] John GRISHAM Empty Re: [LECTURE] John GRISHAM

Message  JuJu Mer 6 Aoû 2008 - 10:21

Moi qui adore lire,mon problème est que je ne me souviens que trés rarement du titre des livres ou des noms de l'auteurs...

La je crois bien en avoir lu certains, mais meme plus sure du coup...

Ms grace a la rubrique, ça serat chose faite!!!:D
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LECTURE] John GRISHAM Empty Re: [LECTURE] John GRISHAM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum