[ROI DU BLUES] John MAYALL
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: BISTROT / DEFOULOIR = Place à l'humour et à la culture... :: Ici, ça cause musique : concerts, vidéos, sons....
Page 1 sur 1
[ROI DU BLUES] John MAYALL
Ca mon cher GIL, je suis convaincu que tu vas adorer :
Pour plus d'explications pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit de John MAYALL, c'est à écouter sans modération.
J'ai connu ce monument du blues il y a une bonne vingtaine d'années, j'arrive pas à m'en lasser !!
Ca, c'est du pur blues, avec l'harmonica qui va bien et tout et tout.....
Ci dessus, c'est :
John Mayall Bluesbreakers with Eric Clapton - Hideaway
Pour plus d'explications pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit de John MAYALL, c'est à écouter sans modération.
J'ai connu ce monument du blues il y a une bonne vingtaine d'années, j'arrive pas à m'en lasser !!
Ca, c'est du pur blues, avec l'harmonica qui va bien et tout et tout.....
Ci dessus, c'est :
John Mayall Bluesbreakers with Eric Clapton - Hideaway
Re: [ROI DU BLUES] John MAYALL
John Mayall
John Mayall (né le 29 novembre 1933) est un des bluesmen anglais (à la fois chanteur, harmoniciste, davantage pianiste que guitariste, et auteur-compositeur) les plus réputés.
Biographie
Né à MacClesfield, un petit village près de Manchester où il fut bercé par les disques de jazz de son père et influencé par des artistes comme Leadbelly, Albert Ammons, Pinetop Smith, et Eddie Lang (son bluesman préféré restant J.B. Lenoir), il se met dès l'âge de 13 ans à apprendre le piano, puis la guitare en autodidacte. Profondément original, il fabrique lui-même ses guitares et il vécut même un certain temps dans une cabane dans un arbre !
Avant de commencer sa carrière musicale, John Mayall connut un début de carrière de graphiste qu'il quitta définitivement à 30 ans pour former The Bluesbreakers qui reste le nom de son groupe plus de quarante ans après (aujourd'hui, les musiciens sont américains).
Lors du fameux British Blues Boom anglais à partir de 1963 ce groupe s'avéra une véritable pépinière de talents pour le blues britannique en révélant d'innombrables musiciens, et notamment le bassiste Jack Bruce, les guitaristes Eric Clapton (qui forma Cream ensuite), Peter Green (qui fit partie de Fleetwood Mac avec le bassiste des Bluesbreakers John McVie), et Mick Taylor (qui ensuite rejoignit les Rolling Stones)...
source : wikipedia
SON SITE OFFICIEL :
http://www.johnmayall.com/
Hideaway + Rude Mood - Stevie Ray Vaughan
John Mayall-Bluesbreakers, "Walking on Sunset"
Peter Green and john Mayall
John Mayall-Bluesbreakers, "Walking on Sunset"
Peter Green and john Mayall
John Mayall & His Bluesbreakers - All Your Love
John Mayall - Room to move (live)
John Mayall & the Bluesbreakers and Friends : I'm Tore Down
John Mayall - Room to move (live)
John Mayall & the Bluesbreakers and Friends : I'm Tore Down
Là, vous allez comprendre vraiment pourquoi j'adore !!!
Le son à donf, on s'ouvre une Budweiser et on apprécie !!!
Have you heard - John Mayall`s Bluesbreakers & Eric Clapton
Le son à donf, on s'ouvre une Budweiser et on apprécie !!!
Have you heard - John Mayall`s Bluesbreakers & Eric Clapton
John Mayall Harmonica solo
John Mayall & The Bluesbreakers in Hungary Pilisszántó 2007
John Mayall - So Many Roads
John Mayall - Boogie Woogie
John Mayall & The Bluesbreakers in Hungary Pilisszántó 2007
John Mayall - So Many Roads
John Mayall - Boogie Woogie
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: BISTROT / DEFOULOIR = Place à l'humour et à la culture... :: Ici, ça cause musique : concerts, vidéos, sons....
Page 1 sur 1