Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

+3
maxfunbike
lous
banzay
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course - Page 2 Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  banzay Jeu 3 Oct 2013 - 11:51

manu996 a écrit:...et ouai, je pouvais pas critiquer la politique de Ducati! (sic!)
cela est tout à ton honneur l 'ami  wouaihh 

amitie desmocromique yeeees
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course - Page 2 Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  DID Jeu 3 Oct 2013 - 12:07

banzay a écrit:
manu996 a écrit:...et ouai, je pouvais pas critiquer la politique de Ducati! (sic!)
cela est tout à ton honneur l 'ami  wouaihh 

amitie desmocromique yeeees
Chez Ducatos z'on pleins de formules de politesses ...:siffle: 
DID
DID


Masculin
Nombre de messages : 5225
Age : 66
Localisation : Noumea
Moto : 500 Enfield One ....BMW R1200R
Humeur : OLD MONK ! ..
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course - Page 2 Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  maxfunbike Jeu 3 Oct 2013 - 12:29


Ouaih !! A part que moi j'aurais plutôt dit "amitiés desmodromiques" Twisted Evil 

Mais c'est surement encore une blague à Banzay wouaihh 
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course - Page 2 Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  lous Jeu 3 Oct 2013 - 13:53

Desmocromique c'est pour faire penser à cromosomique...

C'est la similitude entre ducatistes...
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course - Page 2 Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  manu996 Jeu 3 Oct 2013 - 14:37

Hé ouai c'était sûr ça! Banzay, fais un peu gaffe à ce que tu écris parce qu'ils sont à l'affut de la moindre faille ces chacaux!

Mais bon, prenons ça avec philosophie : ce n'est que de la jalousie primaire... Et comment on dit déjà? La bave du bandit n'atteint pas la blanche Ducati? ...ou un truc comme ça...
manu996
manu996


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Nouméa
Moto : Ducat'
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course - Page 2 Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  banzay Jeu 3 Oct 2013 - 22:01

manu996 a écrit:Hé ouai c'était sûr ça! Banzay, fais un peu gaffe à ce que tu écris parce qu'ils sont à l'affut de la moindre faille ces chacaux!

Mais bon, prenons ça avec philosophie : ce n'est que de la jalousie primaire... Et comment on dit déjà? La bave du bandit n'atteint pas la blanche Ducati? ...ou un truc comme ça...

Nous avons des limiers en correcteurs d'orthographes   surtout un  celui qui est en photo sur MA moto :siffle: :siffle:
bon je sais qu il attend d 'avoir  remonte la  DUCATI  MONSTER 1000 IE pour change  de photo Wink 

je te remercie manu996  ,tu es un vrai tifosi..wouaihh   
revenons au Desmodromique  pour me faire  pardonne 3 belles vidéos  






banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course - Page 2 Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  maxfunbike Ven 4 Oct 2013 - 13:11

bravo  Alain Twisted Evil 

Je me doutais que tu allais nous ressortir une vidéo du fond du tiroir; mais 3 !!!

Tu nous gâtes. Twisted Evil 

Tu sais que je suis un fervent défenseur et sympathisant (bientôt re-pratiquant wouaihh ) de la marque.

PS: RDV demain à 9h02, comme convenu, pour le remplacement des courroies de ma distribution desmoDromique Wink
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course - Page 2 Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  banzay Dim 6 Oct 2013 - 22:06

Marc Marquez : « les commentaires n’influenceront pas ma façon de piloter »
04/10/2013 20:30Gregory Hellinx
http://www.gp-inside.com/

On le sait depuis dimanche déjà, Marc Marquez sera entendu par la Direction de course en raison de l’incident survenu entre lui et Pedrosa, lors du Grand Prix d’Aragon et qui débouchait sur la chute de ce dernier.

Fustigé par les uns, défendus par les autres, le jeune espagnol n’en a cure car pour lui, l’important est de remporter le titre et pas de chercher à modifier sa façon de piloter pour contenter les commentateurs.

Comme il le souligne, si ce malheureux câble n’avait pas été là, personne n’aurait jamais parlé de cet incident tant le contact était léger.

« J'ai du respect pour tous et je ferai la même chose avec le Direction de Course après avoir découvert leur décision, mais certainement, tous ces commentaires n’influenceront pas ma manière de piloter. Une chose est claire pour moi : essayer de gagner le titre.

Je suis sorti en dehors des limites du circuit afin de ne pas toucher Dani et si ce câble n'avait pas été là, personne n'aurait parlé de cet incident. Je serais surpris si je recevais une pénalité parce que je n'ai rien fait de mal. Je comprends les déclarations de Dani faites à chaud, il aurait pu se blesser et il est éliminé de la lutte pour le titre.

J'ai également parlé avec les responsables Honda, mais seulement pour essayer de trouver un moyen de déplacer le câble. La même chose aurait pu m'arriver ».
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course - Page 2 Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  lous Mer 9 Oct 2013 - 13:12

Marquez serait ''surpris'' de recevoir une sanction

Convoqué par la direction de course MotoGP après le Grand Prix d'Aragon suite à la chute de Dani Pedrosa qu'il aurait en partie provoqué en endommageant son anti-patinage, Marc Marquez a affirmé qu'il serait "surpris" si une sanction était prise à son encontre.

S'il reconnait que le contact avec son coéquipier est de son fait et qu'il essaiera "de prendre la trajectoire la plus sûre" s'il se retrouvait de nouveau "dans une telle situation", Marquez ne s'estime pas responsable du highside dont a été victime Pedrosa, quand bien même il aurait coupé le câble renseignant un capteur du traction control en effleurant le bras oscillant de la RCV n°26 (lire notre Compte rendu de la course en Aragon).


Pour le leader du championnat MotoGP (avec 39 points d'avance sur Lorenzo et 59 sur Pedrosa), la chute de "Pedro" est uniquement liée au dysfonctionnement de son anti-patinage : "si je n’avais pas coupé ce câble de contrôle de traction, on n’aurait absolument rien dit", poursuit le jeune prodige espagnol.

Marquez a par ailleurs confié avoir discuté avec les responsables du team Honda-Repsol "non pas de l’incident, mais d’une manière de changer le positionnement de ce câble, parce que c’est quelque chose qui aurait aussi pu m’arriver".

Ce fameux câble pourrait par exemple être dédoublé, ou passer sur la partie supérieure du bras oscillant (comme sur la Yamaha M1, voir photo ci-dessus) afin d'éviter ce genre de panne.

"Je me sens soutenu"

Désolé pour son coéquipier dont il comprend "les réactions à chaud car il aurait pu se blesser et il est éliminé de la lutte pour le titre", Marquez est cependant certain d'être dans son bon droit. Même s'il entend "beaucoup de commentaires et de critiques" suite à cet accrochage, le n°93 a aussi précisé qu'il se sentait "soutenu".

"J’écoute et j’analyse tout et ensuite j’agis en conséquence. Mais une chose est claire, je sais quel est mon objectif, qui est d’essayer de remporter le titre mondial en MotoGP", conclut le jeune pilote avec sa détermination habituelle.

En clair, qu'on le critique ou qu'on l'adule, qu'on admire son pilotage ou que l'on désapprouve sa fougue, rien ne pourra faire dévier Marquez de cette incroyable trajectoire qu'il trace vers le titre suprême !

SOURCE


Je suis absolument d'accord avec lui.
Ce truc est une polémique journalistique complètement absurde !
Prendre pour cible un bouc émissaire, ça fait vendre, et c'est populaire !
Il est jeune, meilleur que tout le monde pour sa première année, un phénomène sur lequel beaucoup s'acharnent !
Mais c'est souvent comme ça que naissent les légendes.
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course - Page 2 Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  banzay Mer 9 Oct 2013 - 17:57


merci LOUS pour le complément d' informations
mais je partage pas ta synthèse par regret il a harponne son coéquipier qui était devant lui est avait fiat le meilleur tour chrono donc acte

c est propos reste très incorrect<< "de prendre la trajectoire la plus sûre>> la question serait comment lui agirais si l inverse aurait arrivée ....

la sanction serait un départ au fond de grille sur la prochain GP
Dani Pedrosa reste un bon pilote qui a eu beaucoup de malchance des chutes qui ont bien compromis de prendre des points au classement .
Mais en réalité , Marquez reste un pilote prés a tous pour gagne et sans dignité cette année.
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course - Page 2 Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  banzay Mer 9 Oct 2013 - 18:43

Marc Marquez et Dani Pedrosa se retrouveront jeudi, devant la Direction de course !
08/10/2013 20:00Gregory Hellinx9
http://www.gp-inside.com/

On n’a quasiment parlé que de ça depuis le dernier Grand Prix : Marquez s’est-il montré excessif dans sa tentative de dépassement sur Dani Pedrosa?

Mais désormais, ce sera à la Direction de course de course de se prononcer et c’est précisément ce qu’elle fera, ce jeudi, lors d’une audience extraordinaire.

De toute manière, quelle que soit sa décision, elle ne changera plus rien pour Dani Pedrosa qui, sauf circonstances plus qu’exceptionnelles, est désormais éliminé de la course au titre.

Elle sera en revanche plus importante pour Marc Marquez, mais aussi pour Jorge Lorenzo puisqu’on rappelle que si le pilote Honda devait se voir infliger deux autres points de pénalité sur son permis à points, il se verrait contraint de partir de la dernière place sur la grille de départ.      

Marc Marquez : « Maintenant, nous nous dirigeons vers la Malaisie pour la première des courses à l’extérieur et je suis prêt! Sepang est un circuit que j'aime, c'est la première piste où nous avons réellement testé la Honda et donc, ce sera agréable d’y retourner pour voir ce que nous avons appris au cours de la saison! Je sais qu'il y a une audience programmée pour jeudi, avec la direction de course, afin de discuter de l'incident qui m’a opposé à Dani, en Aragon, mais il n'y a pas grand-chose que nous puissions faire, nous devons attendre et voir ce qu'ils diront ».

Dani Pedrosa : « Je me sentais bien lors de la dernière course et j'ai hâte de retrouver les mêmes sensations sur la moto à Sepang. La piste présente un peu de tout, virages rapides et lents, freinages brusques et longues lignes droites et les conditions météorologiques rendent le travail difficile. Physiquement, ça a été une semaine difficile, je n’ai pas pu marcher pendant trois jours à cause de la douleur à la hanche, mais elle va de mieux en mieux chaque jour, donc j'espère être en parfait état pour le week-end ».


Dernière édition par banzay le Mer 9 Oct 2013 - 18:46, édité 1 fois
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course - Page 2 Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  banzay Mer 9 Oct 2013 - 18:44

Honda RC213V : une nouvelle version du désormais célèbre fil de capteur est apparue à Sepang.
08/10/2013 14:10Marc Seriau3
http://www.gp-inside.com/

Honda RC213V : une nouvelle version du désormais célèbre fil de capteur de rotation de roue arrière est apparue à Motegi.

Ce fil par lequel passe les informations sur la vitesse de rotation de la roue arrière est maintenant célèbre dans le monde entier, depuis que Marc Marquez est supposé l'avoir rompu sur la moto de son coéquipier lors du dernier GP d'Aragon, envoyant ce dernier au sol à la remise des gaz.

Petite cause mais gros effets puisque Pedrosa perd ainsi quasiment toute chance de devenir champion du monde 2013.
Apparemment, Honda n'a pas mis bien longtemps à réagir puisque, en observant bien les photos des derniers essais de Stoner à Motegi, les 2 et 3 octobre derniers, on constate l'apparition d'un montage beaucoup moins exposé aux éventuels chocs.

En Malaisie, cette disposition était montée sur la Production Racer alors que le prototype essayé de la RC213V 2014 en était encore dépourvu.

On saura dans trois jours si cette modification a été définitivement adoptée sur les motos officielles.

D'autres modifications pouvaient être observées sur ces documents mais nous y reviendrons lors d'un prochain comparatif visuel "RC213V vs Production Racer".
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course - Page 2 Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  maxfunbike Mer 9 Oct 2013 - 22:46

Effectivement quelque soit la décision de la direction de course, elle ne changera rien pour Pedrosa qui du coup n'est pas près d'être champion du mânde (ben oui !! le p'tit branleur qui arrive est encore en phase d'apprentissage et il est déjà meilleur Twisted Evil )

Par contre je suis certain que Honda mettra tout son poids pour que cette pseudo sanction soit minime (genre un p'tit "c'est pas bien hein !! Tu recommenceras  plus heinn  !!").

Le titre étant perdu pour Ped, il tend les bras à Marquez. Et ça Honda n'est pas prêt de le laisser filer.

'fin moi j'dit ça ... :siffle:  ... j'dis rien ... Twisted Evil
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course - Page 2 Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  DID Jeu 10 Oct 2013 - 8:17

lous a écrit:Marquez serait ''surpris'' de recevoir une sanction

Convoqué par la direction de course MotoGP après le Grand Prix d'Aragon suite à la chute de Dani Pedrosa qu'il aurait en partie provoqué en endommageant son anti-patinage, Marc Marquez a affirmé qu'il serait "surpris" si une sanction était prise à son encontre.

S'il reconnait que le contact avec son coéquipier est de son fait et qu'il essaiera "de prendre la trajectoire la plus sûre" s'il se retrouvait de nouveau "dans une telle situation", Marquez ne s'estime pas responsable du highside dont a été victime Pedrosa, quand bien même il aurait coupé le câble renseignant un capteur du traction control en effleurant le bras oscillant de la RCV n°26 (lire notre Compte rendu de la course en Aragon).


Pour le leader du championnat MotoGP (avec 39 points d'avance sur Lorenzo et 59 sur Pedrosa), la chute de "Pedro" est uniquement liée au dysfonctionnement de son anti-patinage : "si je n’avais pas coupé ce câble de contrôle de traction, on n’aurait absolument rien dit", poursuit le jeune prodige espagnol.

Marquez a par ailleurs confié avoir discuté avec les responsables du team Honda-Repsol "non pas de l’incident, mais d’une manière de changer le positionnement de ce câble, parce que c’est quelque chose qui aurait aussi pu m’arriver".

Ce fameux câble pourrait par exemple être dédoublé, ou passer sur la partie supérieure du bras oscillant (comme sur la Yamaha M1, voir photo ci-dessus) afin d'éviter ce genre de panne.

"Je me sens soutenu"

Désolé pour son coéquipier dont il comprend "les réactions à chaud car il aurait pu se blesser et il est éliminé de la lutte pour le titre", Marquez est cependant certain d'être dans son bon droit. Même s'il entend "beaucoup de commentaires et de critiques" suite à cet accrochage, le n°93 a aussi précisé qu'il se sentait "soutenu".

"J’écoute et j’analyse tout et ensuite j’agis en conséquence. Mais une chose est claire, je sais quel est mon objectif, qui est d’essayer de remporter le titre mondial en MotoGP", conclut le jeune pilote avec sa détermination habituelle.

En clair, qu'on le critique ou qu'on l'adule, qu'on admire son pilotage ou que l'on désapprouve sa fougue, rien ne pourra faire dévier Marquez de cette incroyable trajectoire qu'il trace vers le titre suprême !

SOURCE


Je suis absolument d'accord avec lui.
Ce truc est une polémique journalistique complètement absurde !
Prendre pour cible un bouc émissaire, ça fait vendre, et c'est populaire !
Il est jeune, meilleur que tout le monde pour sa première année, un phénomène sur lequel beaucoup s'acharnent !
Mais c'est souvent comme ça que naissent les légendes.
Moi suis d'accord avec LOUS .. c'est du bla bla de journaleux !! Twisted Evil 
DID
DID


Masculin
Nombre de messages : 5225
Age : 66
Localisation : Noumea
Moto : 500 Enfield One ....BMW R1200R
Humeur : OLD MONK ! ..
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course - Page 2 Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  banzay Dim 20 Oct 2013 - 14:22

marc Marquez-Moto2 GP 2011 - GP16- Phillip Island Australie

banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course - Page 2 Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum