Statu Quo à Motegi
2 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: PISTARDS, COURSES, RALLYES, CROSS, ENDURO,...
Page 1 sur 1
Statu Quo à Motegi
Après plus de deux heures d'attente, face à des conditions de visibilité empêchant l'hélicoptère médical de voler jusqu'au tracé de Motegi, les premières séances d'essais libres du Grand Prix du Japon ont été annulées. Le programme concernant les deuxièmes séances Moto3, MotoGP et Moto2 sera annoncé dans les heures qui viennent.
" />
Après les séances matinales, c'est au tour des séances d'essais libres 2 d'être retardées par l'impossibilité de faire décoller l'hélicoptère médical au-dessus du circuit. Au-delà de cette journée de vendredi, les prévisions météo sont encore moins bonnes pour celles de samedi. Inquiétant.
" />
Au micro de Michel Turco sur Eurosport, Hervé Poncharal, patron de l'équipe Tech3 et président de l'IRTA, a exposé le plan de bataille des organisateurs : si les conditions ne s'améliorent pas, tous les responsables d'équipes seront réunis à 15h00 heure locale (8h00 en Europe) pour envisager la possibilité de faire, dimanche, un programme complet : essais, course et qualification !
" />
Après les séances matinales, c'est au tour des séances d'essais libres 2 d'être retardées par l'impossibilité de faire décoller l'hélicoptère médical au-dessus du circuit. Au-delà de cette journée de vendredi, les prévisions météo sont encore moins bonnes pour celles de samedi. Inquiétant.
" />
Au micro de Michel Turco sur Eurosport, Hervé Poncharal, patron de l'équipe Tech3 et président de l'IRTA, a exposé le plan de bataille des organisateurs : si les conditions ne s'améliorent pas, tous les responsables d'équipes seront réunis à 15h00 heure locale (8h00 en Europe) pour envisager la possibilité de faire, dimanche, un programme complet : essais, course et qualification !
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: Statu Quo à Motegi
Valentino Rossi : « Dimanche, nous devons essayer de rouler à tout prix »
25/10/2013 11:24Gregory Hellinx1
http://www.gp-inside.com/
Après le flag to flag en Australie qui nous a réservé de grandes surprises et ce n'est pas Marc Marquez qui nous contredira, le Japon nous réserve, lui aussi, sa petite spécialité : le Grand Prix sans essais.
Menacé par des typhons, l'archipel s'est surtout éveillé dans un brouillard le plus complet qui décidait de ne pas lever le camp et donc, de ne pas permettre à l'hélicoptère médical de décoller.
Dès lors, tout le monde est resté au stand pour toute la journée et on attend désormais la suite des opérations.
Cet état de fait n'a pas plu à Valentino Rossi qui avait hâte de fouler la piste japonaise.
« Que puis-je dire? C'est, je ne me suis vraiment pas amusé. Nous aurions vécu des essais sur piste humide tout à fait normaux et donc la journée aurait été importante Il aurions pu et dû rouler mais d'un autre côté, c'est normal d'avoir annulé les séances pour raisons de sécurité. On ne pouvait pas rouler sans l'hélicoptère médical disponible avec l'hôpital aussi loin.
Toutefois, ça complique la situation , parce que la journée de demain devrait est décisive et malheureusement nous pourrions trouver les mêmes conditions qu'aujourd'hui. L'hélicoptère n'a pas pu décoller à nouveau ».
Mais alors, on fait quoi? « Si les conditions nous empêchent de rouler demain, on pourrait faire un warm-up, puis une qualification et immédiatement la course. Ou alors copier la formule Indy, où , dans ce cas, les pilotes sont placés sur la grille de leur classement. Dimanche, nous devons essayer de rouler à tout prix et avoir une séance d'essais complète avant la course ».
Stay tuned !
25/10/2013 11:24Gregory Hellinx1
http://www.gp-inside.com/
Après le flag to flag en Australie qui nous a réservé de grandes surprises et ce n'est pas Marc Marquez qui nous contredira, le Japon nous réserve, lui aussi, sa petite spécialité : le Grand Prix sans essais.
Menacé par des typhons, l'archipel s'est surtout éveillé dans un brouillard le plus complet qui décidait de ne pas lever le camp et donc, de ne pas permettre à l'hélicoptère médical de décoller.
Dès lors, tout le monde est resté au stand pour toute la journée et on attend désormais la suite des opérations.
Cet état de fait n'a pas plu à Valentino Rossi qui avait hâte de fouler la piste japonaise.
« Que puis-je dire? C'est, je ne me suis vraiment pas amusé. Nous aurions vécu des essais sur piste humide tout à fait normaux et donc la journée aurait été importante Il aurions pu et dû rouler mais d'un autre côté, c'est normal d'avoir annulé les séances pour raisons de sécurité. On ne pouvait pas rouler sans l'hélicoptère médical disponible avec l'hôpital aussi loin.
Toutefois, ça complique la situation , parce que la journée de demain devrait est décisive et malheureusement nous pourrions trouver les mêmes conditions qu'aujourd'hui. L'hélicoptère n'a pas pu décoller à nouveau ».
Mais alors, on fait quoi? « Si les conditions nous empêchent de rouler demain, on pourrait faire un warm-up, puis une qualification et immédiatement la course. Ou alors copier la formule Indy, où , dans ce cas, les pilotes sont placés sur la grille de leur classement. Dimanche, nous devons essayer de rouler à tout prix et avoir une séance d'essais complète avant la course ».
Stay tuned !
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: Statu Quo à Motegi
P du Japon : toutes les hypothèses envisagées
25/10/2013 11:07Gilles Della Posta0
http://www.gp-inside.com/
Suite à l'impossibilité de rouler ce vendredi sur le circuit de Motegi, tous les responsables d'équipes impliqués ce week-end se sont retrouvés autour des organisateurs. A la suite de cette réunion, le directeur de course, Mike Webb, s'est adressé à la presse. Voici les solutions envisagées...
Tout d'abord il faut bien garder à l'esprit que tout est conditionné à la possibilité ou non de l'hélicoptère de prendre l'air. Pour être plus précis, ce n'est pas la pluie qui pose problème mais la hauteur du plafond nuageux et la visibilité. Le principe étant que si cet hélicoptère ne peut venir sur le circuit, les organisateurs ne veulent pas prendre le risque d'envoyer les pilotes en piste sans solution d'évacuation valable en cas d'accident.
1- Les séances de samedi se déroulent comme prévues.
Si tel est le cas, la séance de samedi matin - à l'origine "3ème" séance libre, deviendrait l'unique session d'essais libres et les qualifications auraient lieu dans un schéma classique durant l'après-midi.
2- Les séances matinales sont annulées.
Dans ce cas, les qualifications seraient considérées comme des essais libres et il resterait la possibilité de rallonger les warm up dimanche matin pour les transformer en qualifications, le GP se déroulant selon le programme initial.
3- La journée de samedi tombe elle aussi ... à l'eau.
C'est évidemment le pire des scenarios ! Si ce fameux hélicoptère ne peut toujours pas voler samedi, il pourrait être démonté et acheminé par la route jusqu'au circuit pour être opérationnel dimanche ! Coté piste, l'idée a été émise si aucun roulage n'a été possible jusqu'au dimanche matin de démarrer au soleil levant (et ce n'est pas un jeu de mot). On évoque une séance libre pour les Moto2 à partir de 6h10 (heure japonaise !) de 45 minutes, puis une séance libre MotoGP d'une heure à partir de 7h05 et enfin une séance de 45 pour les Moto3 débutant à 8h15. Les qualifications s'enchaineraient alors dans le même ordre, puis les courses. C'est pour le moment une solution qui paraît assez peu envisageable. Le plus probable selon Fred Corminboeuf, patron de l'équipe Technomag, serait un warm up rallongé pour chacune des catégories faisant également office de qualification.
A l'heure actuelle, la tenue des courses lundi n'est pas envisagée. Ceci sera à l'appréciation des organisateurs locaux et du promoteur - la Dorna.
A savoir aussi, en cas de bonne surprise météo, les autorités nippones donnant l'autorisation de vol à l'hélicoptère médical, il ne faudrait à celui-ci que 5 minutes pour atteindre le circuit. Selon Mike Webb, il faudrait alors à peine une dizaines de minutes pour que les séances de roulage soient déclenchées.
Il va donc falloir rester en alerte tout au long de ce week-end pour ne rien manquer !
25/10/2013 11:07Gilles Della Posta0
http://www.gp-inside.com/
Suite à l'impossibilité de rouler ce vendredi sur le circuit de Motegi, tous les responsables d'équipes impliqués ce week-end se sont retrouvés autour des organisateurs. A la suite de cette réunion, le directeur de course, Mike Webb, s'est adressé à la presse. Voici les solutions envisagées...
Tout d'abord il faut bien garder à l'esprit que tout est conditionné à la possibilité ou non de l'hélicoptère de prendre l'air. Pour être plus précis, ce n'est pas la pluie qui pose problème mais la hauteur du plafond nuageux et la visibilité. Le principe étant que si cet hélicoptère ne peut venir sur le circuit, les organisateurs ne veulent pas prendre le risque d'envoyer les pilotes en piste sans solution d'évacuation valable en cas d'accident.
1- Les séances de samedi se déroulent comme prévues.
Si tel est le cas, la séance de samedi matin - à l'origine "3ème" séance libre, deviendrait l'unique session d'essais libres et les qualifications auraient lieu dans un schéma classique durant l'après-midi.
2- Les séances matinales sont annulées.
Dans ce cas, les qualifications seraient considérées comme des essais libres et il resterait la possibilité de rallonger les warm up dimanche matin pour les transformer en qualifications, le GP se déroulant selon le programme initial.
3- La journée de samedi tombe elle aussi ... à l'eau.
C'est évidemment le pire des scenarios ! Si ce fameux hélicoptère ne peut toujours pas voler samedi, il pourrait être démonté et acheminé par la route jusqu'au circuit pour être opérationnel dimanche ! Coté piste, l'idée a été émise si aucun roulage n'a été possible jusqu'au dimanche matin de démarrer au soleil levant (et ce n'est pas un jeu de mot). On évoque une séance libre pour les Moto2 à partir de 6h10 (heure japonaise !) de 45 minutes, puis une séance libre MotoGP d'une heure à partir de 7h05 et enfin une séance de 45 pour les Moto3 débutant à 8h15. Les qualifications s'enchaineraient alors dans le même ordre, puis les courses. C'est pour le moment une solution qui paraît assez peu envisageable. Le plus probable selon Fred Corminboeuf, patron de l'équipe Technomag, serait un warm up rallongé pour chacune des catégories faisant également office de qualification.
A l'heure actuelle, la tenue des courses lundi n'est pas envisagée. Ceci sera à l'appréciation des organisateurs locaux et du promoteur - la Dorna.
A savoir aussi, en cas de bonne surprise météo, les autorités nippones donnant l'autorisation de vol à l'hélicoptère médical, il ne faudrait à celui-ci que 5 minutes pour atteindre le circuit. Selon Mike Webb, il faudrait alors à peine une dizaines de minutes pour que les séances de roulage soient déclenchées.
Il va donc falloir rester en alerte tout au long de ce week-end pour ne rien manquer !
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Typhons, brouillard et maintenant tremblement de terre…
Motegi : Typhons, brouillard et maintenant tremblement de terre…
25/10/2013 20:40Gregory Hellinx9
http://www.gp-inside.com/
On savait déjà depuis quelques jours que le Japon était sous la menace de deux typhons.
Ensuite, depuis ce matin, nous avons fait la connaissance d'un brouillard à la peau dure qui, à lui seul, a obligé la Direction de course à annuler la première journée.
Et désormais, c’est un tremblement de terre qui a secoué Motegi. D’une magnitude de 7,6, il a mis en émoi tout le paddock qui, d’un seul tweet, s’est mis à s’agiter sur les réseaux sociaux.
Les risques de Tsunami ont été écartés mais à l’heure actuelle, nous n’en savons pas beaucoup plus quant aux éventuels dégâts.
25/10/2013 20:40Gregory Hellinx9
http://www.gp-inside.com/
On savait déjà depuis quelques jours que le Japon était sous la menace de deux typhons.
Ensuite, depuis ce matin, nous avons fait la connaissance d'un brouillard à la peau dure qui, à lui seul, a obligé la Direction de course à annuler la première journée.
Et désormais, c’est un tremblement de terre qui a secoué Motegi. D’une magnitude de 7,6, il a mis en émoi tout le paddock qui, d’un seul tweet, s’est mis à s’agiter sur les réseaux sociaux.
Les risques de Tsunami ont été écartés mais à l’heure actuelle, nous n’en savons pas beaucoup plus quant aux éventuels dégâts.
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: Statu Quo à Motegi
Mal barré ce GP !
Bon courage à eux.
Surtout quand on apprend que le taux de radio activité a été multiplié par 6500 en 24h du coté de Fukushima, éloignée à peine de 150 km...
Bon courage à eux.
Surtout quand on apprend que le taux de radio activité a été multiplié par 6500 en 24h du coté de Fukushima, éloignée à peine de 150 km...
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Les qualifications de Motegi avant les séances d'essais libres
Les qualifications de Motegi avant les séances d'essais libres : tentative d'explications.
26/10/2013 13:55Marc Seriau7
http://www.gp-inside.com/
Cette nuit, après l'annulation des séances d'essais libres matinales, lorsque nous avons vu, en direct, s'afficher le programme des festivités à venir, nous avons tout d'abord cru à une erreur; comment des qualifications pourraient-elles être programmées avant les essais libres? A première vue, cela semblait être le monde qui marche à l'envers et, pourtant, nous venons de quitter l'Australie...
Après en avoir débattu avec quelques personne impliquées, voici les trois explications qui nous semblent les plus plausibles.
1/ La volonté d'assurer les qualifications.
En apercevant une fenêtre où la météo permettait aux motos de rouler, la Direction de Course a voulu s'assurer que les qualifications auraient bien lieu et que demain, en conséquence, cela augmentait la plage disponible dans laquelle les courses pourraient se dérouler (on pourrait toujours supprimer les essais libres maintenant programmés si la météo l'exigeait).
2/ S'assurer que tous les pilotes seront au départ.
Effectuer des qualifications dimanche matin, c'eut été prendre le risque, en cas de chutes conséquentes, que les mécaniciens n'aient pas le temps de réparer les motos avant les courses.
3/ Les droits TV.
Regrouper qualifications et courses le même jour aurait été un manque à gagner pour la Dorna. Sauf exception, chaque diffusion est tarifée selon son intérêt; une séance d'essais libres n'est pas au même prix qu'une séance de qualification ou, évidemment, qu'une course.
En mettant les qualifications le samedi, la Dorna maintient ainsi, grosso-modo, son programme... et ses tarifs.
Une fois de plus, si les essais libres de demain sont annulés, cela n'aura que peu de conséquences sur le déroulement du championnat et sur ses recettes.
Et si les qualifications avaient eu lieu le dimanche matin, peu de chaînes de télévision avaient prévues des les diffuser, et pour cause, puisqu'elles n'étaient pas prévues.
26/10/2013 13:55Marc Seriau7
http://www.gp-inside.com/
Cette nuit, après l'annulation des séances d'essais libres matinales, lorsque nous avons vu, en direct, s'afficher le programme des festivités à venir, nous avons tout d'abord cru à une erreur; comment des qualifications pourraient-elles être programmées avant les essais libres? A première vue, cela semblait être le monde qui marche à l'envers et, pourtant, nous venons de quitter l'Australie...
Après en avoir débattu avec quelques personne impliquées, voici les trois explications qui nous semblent les plus plausibles.
1/ La volonté d'assurer les qualifications.
En apercevant une fenêtre où la météo permettait aux motos de rouler, la Direction de Course a voulu s'assurer que les qualifications auraient bien lieu et que demain, en conséquence, cela augmentait la plage disponible dans laquelle les courses pourraient se dérouler (on pourrait toujours supprimer les essais libres maintenant programmés si la météo l'exigeait).
2/ S'assurer que tous les pilotes seront au départ.
Effectuer des qualifications dimanche matin, c'eut été prendre le risque, en cas de chutes conséquentes, que les mécaniciens n'aient pas le temps de réparer les motos avant les courses.
3/ Les droits TV.
Regrouper qualifications et courses le même jour aurait été un manque à gagner pour la Dorna. Sauf exception, chaque diffusion est tarifée selon son intérêt; une séance d'essais libres n'est pas au même prix qu'une séance de qualification ou, évidemment, qu'une course.
En mettant les qualifications le samedi, la Dorna maintient ainsi, grosso-modo, son programme... et ses tarifs.
Une fois de plus, si les essais libres de demain sont annulés, cela n'aura que peu de conséquences sur le déroulement du championnat et sur ses recettes.
Et si les qualifications avaient eu lieu le dimanche matin, peu de chaînes de télévision avaient prévues des les diffuser, et pour cause, puisqu'elles n'étaient pas prévues.
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Marc Marquez, objectif première ligne accompli. Tokyo applaudit!
Marc Marquez, objectif première ligne accompli. Tokyo applaudit!
26/10/2013 15:00Gregory Hellinx4
Après la débâcle de Philip Island, Marc Marquez arrivait au Japon avec la volonté de se reprendre afin de ne pas hypothéquer ses chances d’être sacré, à Valence, devant ses compatriotes.
Toutefois, la météo lui réservait quelques surprises et le fait de ne pas avoir la possibilité de disputer les séances d’essais libres aurait certainement dû lui être préjudiciable. C’est en effet lors de la qualification qu’il découvrait le Twin Ring au guidon d’une MotoGP.
Mais Marquez n’est pas n’importe qui et s’il laissait la pole à son meilleur ennemi, il surclassait des pilotes comme Pedrosa ou encore Rossi.
C’est donc une nouvelle performance remarquable, accomplie sur le circuit de son employeur. Aucun doute qu’elle aura été appréciée à sa juste valeur du côté de Tokyo.
« Aujourd'hui, c'était un autre type de séance de qualification, comme celles du passé, avec beaucoup de temps de piste puisque nous avons roulé pendant une heure et quinze minutes. C'est la première fois que je roulais ici, en MotoGP et il faisait humide et je n'ai pas eu le temps de régler la moto, mais néanmoins, je pense que nous avons vécu une bonne session. Nous avons atteint notre objectif de décrocher une place sur la première ligne. La course de demain devrait être sèche, et c’est intéressant que personne n'ait eu le temps de trouver un bon setup ».
Stay tuned !
26/10/2013 15:00Gregory Hellinx4
Après la débâcle de Philip Island, Marc Marquez arrivait au Japon avec la volonté de se reprendre afin de ne pas hypothéquer ses chances d’être sacré, à Valence, devant ses compatriotes.
Toutefois, la météo lui réservait quelques surprises et le fait de ne pas avoir la possibilité de disputer les séances d’essais libres aurait certainement dû lui être préjudiciable. C’est en effet lors de la qualification qu’il découvrait le Twin Ring au guidon d’une MotoGP.
Mais Marquez n’est pas n’importe qui et s’il laissait la pole à son meilleur ennemi, il surclassait des pilotes comme Pedrosa ou encore Rossi.
C’est donc une nouvelle performance remarquable, accomplie sur le circuit de son employeur. Aucun doute qu’elle aura été appréciée à sa juste valeur du côté de Tokyo.
« Aujourd'hui, c'était un autre type de séance de qualification, comme celles du passé, avec beaucoup de temps de piste puisque nous avons roulé pendant une heure et quinze minutes. C'est la première fois que je roulais ici, en MotoGP et il faisait humide et je n'ai pas eu le temps de régler la moto, mais néanmoins, je pense que nous avons vécu une bonne session. Nous avons atteint notre objectif de décrocher une place sur la première ligne. La course de demain devrait être sèche, et c’est intéressant que personne n'ait eu le temps de trouver un bon setup ».
Stay tuned !
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Bradl prend le meilleur temps. Marquez chute mais se reprend
Bradl prend le meilleur temps. Marquez chute mais se reprend
27/10/2013 02:53Gregory Hellinx2
Après avoir disputé les qualifications sans avoir pu rouler au préalable, les pilotes MotoGP, à l’instar de leurs collègues du Moto3 et du Moto2, viennent de disputer une longue séance matinale faisant office d’essais libres.
Et elle était importante cette session puisque la météo décidait de surprendre tout le monde en affichant un large soleil au milieu d’un ciel bleu.
Parti à l’assaut des chronos, c’est d’abord Jorge Lorenzo qui s’installait aux commandes mais le Majorquin rendait quelque peu la main en fin de séance et reculait au quatrième rang de la hiérarchie. Bradl, de son côté, parcourait le chemin inverse en signant le chrono de référence de la matinée devant Pedrosa.
Marc Marquez, s’offrait une belle frayeur en sortant violemment de la piste. Secoué mais pas blessé, l’Espagnol reprenait la piste pour finalement signer le troisième chrono.
Bautista est cinquième, Crutchlow sixième, Dovizioso septième et Valentino Rossi, en difficulté, fait plutôt pâle figure au huitième rang du classement général. Nicky Hayden et Bradley Smith clôturent le top 10.
27/10/2013 02:53Gregory Hellinx2
Après avoir disputé les qualifications sans avoir pu rouler au préalable, les pilotes MotoGP, à l’instar de leurs collègues du Moto3 et du Moto2, viennent de disputer une longue séance matinale faisant office d’essais libres.
Et elle était importante cette session puisque la météo décidait de surprendre tout le monde en affichant un large soleil au milieu d’un ciel bleu.
Parti à l’assaut des chronos, c’est d’abord Jorge Lorenzo qui s’installait aux commandes mais le Majorquin rendait quelque peu la main en fin de séance et reculait au quatrième rang de la hiérarchie. Bradl, de son côté, parcourait le chemin inverse en signant le chrono de référence de la matinée devant Pedrosa.
Marc Marquez, s’offrait une belle frayeur en sortant violemment de la piste. Secoué mais pas blessé, l’Espagnol reprenait la piste pour finalement signer le troisième chrono.
Bautista est cinquième, Crutchlow sixième, Dovizioso septième et Valentino Rossi, en difficulté, fait plutôt pâle figure au huitième rang du classement général. Nicky Hayden et Bradley Smith clôturent le top 10.
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Jorge Lorenzo entretient l’espoir au terme d’une course parfaite !
Jorge Lorenzo entretient l’espoir au terme d’une course parfaite !
27/10/2013 07:03Gregory Hellinx0
Motegi, c’est le jardin des Honda et s’y faire battre par une Yamaha n’est jamais très agréable pour le constructeur de Tokyo.
Mais quand, en plus, la victoire de l’ennemi ne souffre pas la moindre petite contestation, la pillule est d’autant plus dure à avaler.
Ce scénario, le pire, c’est celui que Lorenzo vient d’infliger à ses adversaires en s’imposant au terme d’une course parfaite en menant les 24 tours de bout en bout.
Auteur d’un bon départ avec un pneu extra-soft, il emmenait Valentino Rossi dans sa roue et chez Yamaha, on espérait que l’Italien devienne l’allier de son équipier.
Malheureusement pour eux, il se ratait une première fois et devait laisser les pilotess Repsol le passer et le tour suivant, il se ratait pour la seconde fois et chutait à la dixième position.
Tour après tour, sous les coups de « martillo » de Jorge Lorenzo, Pedrosa cédait et laissait les leaders du Championnat du Monde s’expliquer à deux aux avant-postes.
Mais parler d’explication est probablement exagéré puisqu’après la mi-course, Lorenzo n’a jamais laissé le moindre espoir à son adversaire.
Il s’impose de maîtresse façon et se présentera à Valence avec 13 unités de retard sur Marc Marquez.
Derrière, Pedrosa conserve la troisième place en devançant sans aucune difficulté les pilotes satellites Honda, Alvaro Bautista et Stefan Bradl.
Rossi, au prix d’une belle remontée, termine devant Crutchlow et Smith.
Chez Ducati, c’est Hayden (9ème) qui devance Dovizioso (10ème), quant à Iannone, il termine sur une décevante quatorzième place.
Après l’impressionnante chute d’Espargaro, lâché par ses freins, c’est Colin Edwards qui termine premier pilote CRT devant Randy de Puniet.
Stay tuned !
27/10/2013 07:03Gregory Hellinx0
Motegi, c’est le jardin des Honda et s’y faire battre par une Yamaha n’est jamais très agréable pour le constructeur de Tokyo.
Mais quand, en plus, la victoire de l’ennemi ne souffre pas la moindre petite contestation, la pillule est d’autant plus dure à avaler.
Ce scénario, le pire, c’est celui que Lorenzo vient d’infliger à ses adversaires en s’imposant au terme d’une course parfaite en menant les 24 tours de bout en bout.
Auteur d’un bon départ avec un pneu extra-soft, il emmenait Valentino Rossi dans sa roue et chez Yamaha, on espérait que l’Italien devienne l’allier de son équipier.
Malheureusement pour eux, il se ratait une première fois et devait laisser les pilotess Repsol le passer et le tour suivant, il se ratait pour la seconde fois et chutait à la dixième position.
Tour après tour, sous les coups de « martillo » de Jorge Lorenzo, Pedrosa cédait et laissait les leaders du Championnat du Monde s’expliquer à deux aux avant-postes.
Mais parler d’explication est probablement exagéré puisqu’après la mi-course, Lorenzo n’a jamais laissé le moindre espoir à son adversaire.
Il s’impose de maîtresse façon et se présentera à Valence avec 13 unités de retard sur Marc Marquez.
Derrière, Pedrosa conserve la troisième place en devançant sans aucune difficulté les pilotes satellites Honda, Alvaro Bautista et Stefan Bradl.
Rossi, au prix d’une belle remontée, termine devant Crutchlow et Smith.
Chez Ducati, c’est Hayden (9ème) qui devance Dovizioso (10ème), quant à Iannone, il termine sur une décevante quatorzième place.
Après l’impressionnante chute d’Espargaro, lâché par ses freins, c’est Colin Edwards qui termine premier pilote CRT devant Randy de Puniet.
Stay tuned !
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: Statu Quo à Motegi
Quand on a vu ce qu'il s'est passé en Moto3 et Moto2, ce GP avait l'air un peu insipide ...
Mais dans 2 semaines, ça va donner !
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Statu Quo à Motegi
lous a écrit:
Quand on a vu ce qu'il s'est passé en Moto3 et Moto2, ce GP avait l'air un peu insipide ...
Mais dans 2 semaines, ça va donner !
24 tours pour yamaha petit promenade pour Lorenzo sur le beau circuit de HONDA:wouaih:
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Sujets similaires
» Le point sur le championnat : une "simple" victoire de Marc Marquez à Motegi ne suffira pas pour lui attribuer le titre
» MOTO GP 2013
» MOTO GP 2015
» GP17 Motegi MotoGP 2013
» MOTO GP 2013
» MOTO GP 2015
» GP17 Motegi MotoGP 2013
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: PISTARDS, COURSES, RALLYES, CROSS, ENDURO,...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum