Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

+3
maxfunbike
lous
banzay
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course Empty Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  banzay Lun 30 Sep 2013 - 18:14



Lors du troisième tour du Grand Prix d’Aragon, Marc Marquez, lancé à la poursuite de Lorenzo et Pedrosa, se loupait en entrée de virage et tirait tout droit sur le dégagement asphalté.

Malheureusement, dans sa manœuvre, il touchait légèrement Pedrosa et arrachait un de ses capteurs du contrôle de traction.

La surprise était mauvaise pour l’Espagnol qui, au moment de remettre les gaz, partait dans un violent high-side.

Conduite dangereuse ou pas? Ce sera à la Direction de course de le déterminer.
[img]Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course 12335610[/img]

[img]Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course 12335610[/img]


[img]Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course 12335610[/img]
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  banzay Lun 30 Sep 2013 - 18:15

Marquez : « J’ai commis une erreur mais le contact était insignifiant »
29/09/2013 22:37Grégory Hellinx
http://www.gp-inside.com/
Cet après-midi, Dani Pedrosa s’envoyait en l’air après que Marc Marquez, auteur d’un freinage tardif, ait sectionné le câble d’un des capteurs de son contrôle de traction.

Mise sous investigation par la Direction de course, la manœuvre du rookie ne manquait pas de susciter la colère de Dani Pedrosa qui estimait qu’il était temps que son équipier apprenne à respecter les limites qui, idéalement, devraient être les mêmes pour tous.

S’il ne cherchait pas à se dédouaner de son erreur et qu’il regrettait que son équipier en ait été la victime, Marquez estimait tout de même que l’erreur commise avait avant tout été dangereuse pour lui-même.

« Aujourd'hui, c'était une course très éprouvante, car j'ai dû faire deux retours, le premier après que Jorge se soit échappé en début de course, puis un autre après que Dani m'ait passé. Je me sentais à l'aise, mais je suis sorti un peu large au freinage, j’ai relevé la moto et je l’ai légèrement touché. Je ne suis pas certain qu’il l’ait remarqué, mais il a eu de la malchance parce que l'équipe m'a annoncé que j’avais rompu le câble de son contrôle de traction. Je suis désolé ! C'est quelque chose de très rare. J’ai pensé « OK, je prends un risque, mais seulement pour moi ». L'important, c'est que Dani aille bien. Finalement, j'ai pu doubler Jorge et gagner, ce qui est important aussi bien pour les 25 points que mon moral ».

Pourtant, conscient de ses erreurs et après celle commise à Misano (mais sans contact cette fois) Marquez s’était promis, comme il le confiait à crashnet, de prêter attention à ses manœuvres.

« Après Misano j'ai dit que j’allais prêter attention à cet aspect. Mais l'erreur, ici, est un peu différente, parce que j'ai freiné plus tôt. J'ai légèrement bloqué l'avant et j'ai donc immédiatement relâché les freins, ensuite, j'étais trop rapide.

Mais oui, je dois faire attention parce que j’ai déjà commis beaucoup d'erreurs. Sur certains circuits, ça va mieux mais sur d’autres, c’est pire. Bien entendu, c’est moi qui commets l’erreur puisque j'étais derrière, mais le contact était insignifiant ».
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  lous Lun 30 Sep 2013 - 18:36

Quant on regarde les images, on a du mal à se rendre compte d'une réelle "manœuvre dangereuse".

Mais bon, un petit jeune tout frais débarqué qui bouleverse les anciens, on dirait que ça dérange toujours "l'eshtablissement..."
!
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  banzay Lun 30 Sep 2013 - 18:57

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course <a href=Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course 2013-h10" />
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  banzay Lun 30 Sep 2013 - 18:59

lous a écrit:Quant on regarde les images, on a du mal à se rendre compte d'une réelle "manœuvre dangereuse".

Mais bon, un petit jeune tout frais débarqué qui bouleverse les anciens, on dirait que ça dérange toujours "l'eshtablissement..."
!
Lous

Non certainement pas, le moto GP c' est une course de moto de vitesse pas du stock car, le contact n est absolument pas prévu et encore moins sur le bras oscillant, on tolère le carénage ce qui est compréhensible, mais nulle part il ne fait écrit que les pilotes on le droit d harponner le mec de devant de plus est son coéquipier dans l'écurie Repsol Honda Team
Pedrosa s’en sort sans dommage mais malheureusement, a probablement perdu tous ses espoirs de titre

banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  maxfunbike Lun 30 Sep 2013 - 23:01


C'set vrai que Marquez a la fougue de la jeunesse en + d'un talent certain.

Il me fait penser par moment à un autre rooky fraîchement débarqué de la catégorie inférieure et qui avait un peu bousculer les "dinausores" de la catégorie avant de connaître une fin tragique Evil or Very Mad 

Il portait le N°58

Je souhaite plein de bonnes choses à Marquez et surtout de rouler longtemps.

Ce mec est une pépite qui redonne un p'tit coup de punch à cette catégorie motoGP qui n'en manquait pas, mais qui avait tendance à s'endormir et se focaliser sur qques têtes d'affiche.

Ceci dit, il s'est quand même raté et est venu toucher son coéquipier avec les conséquences que l'on connait ... Evil or Very Mad 

Vraiment pas d'bol le Ped !!

Nân paskeu si il n'est pas champion cette année (ce qu'il ne sera du coup surement pas) il ne le sera surement jamais !!

Avec un p'tit jeune comme Marquez qui explose tout dans la catégorie alors qu'il ne la connait pas, si c'est pas c't'année, ça sera jamais pour Pedroza ... affraid

En tous cas, on ne s’ennuie pas devant le p'tit écran ... wouaihh   
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  banzay Mar 1 Oct 2013 - 6:32

maxfunbike a écrit:
C'set vrai que Marquez a la fougue de la jeunesse en + d'un talent certain.

Il me fait penser par moment à un autre rooky fraîchement débarqué de la catégorie inférieure et qui avait un peu bousculer les "dinausores" de la catégorie avant de connaître une fin tragique Evil or Very Mad 

Il portait le N°58

Je souhaite plein de bonnes choses à Marquez et surtout de rouler longtemps.

Ce mec est une pépite qui redonne un p'tit coup de punch à cette catégorie motoGP qui n'en manquait pas, mais qui avait tendance à s'endormir et se focaliser sur qques têtes d'affiche.

Ceci dit, il s'est quand même raté et est venu toucher son coéquipier avec les conséquences que l'on connait ... Evil or Very Mad 

Vraiment pas d'bol le Ped !!

Nân paskeu si il n'est pas champion cette année (ce qu'il ne sera du coup surement pas) il ne le sera surement jamais !!

Avec un p'tit jeune comme Marquez qui explose tout dans la catégorie alors qu'il ne la connait pas, si c'est pas c't'année, ça sera jamais pour Pedroza ... affraid

En tous cas, on ne s’ennuie pas devant le p'tit écran ... wouaihh   
allée une petit vidéo pour l hommage du n°58
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  banzay Mer 2 Oct 2013 - 7:13

Jorge Lorenzo : « les pilotes doivent être protégés »
01/10/2013 13:15Grégory Hellinx49

A l’occasion d’un évènement promotionnel organisé par Sterilgarda, Jorge Lorenzo a été amené à s’exprimer sur le sujet incontournable du Grand Prix d’Arargon : la touchette de Marquez sur Pedrosa et la chute qui s’en est suivie pour ce dernier.

Pour lui, même s’il ne s’est pas directement prononcé sur la manœuvre, le souci est qu'avec son pilotage, Marquez ne montre peut-être pas tioujours le bon exemple.

Il semble clair que de son point de vue, la Direction de course devrait faire plus souvent des exemples afin de ne pas laisser évoluer les jeunes vers la tentation de toujours prendre plus de risques.

« Je ne me sens pas de donner un avis sur cet épisode mais je pense que les pilotes devraient être plus protégés. La moto est quasiment le seul sport dans lequel des mesures sérieuses ne sont jamais adoptées. Je pense en particulier aux pilotes les plus jeunes. Le risque est qu’ils voient certaines manœuvres et qu’ensuite ils essaient de les imiter, mettant en péril leur vie. Je suis convaincu que les pilotes doivent être protégés ».

Stay tuned !
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  lous Mer 2 Oct 2013 - 12:53

On a déjà vu des gars rater des freinages et en faucher d'autres de manière beaucoup plus dangereuses et spectaculaires que cette petite pseudo touchette involontaire, sans avoir droit a se déferlement de reproches sur un pilote de la part des officiels.

C'est donc bien une attitude générale que compte sanctionner la direction de course, pour brider la fougue de ce jeune pilote.

Z'imaginez, si jeune, battre des vieux dinosaures la première année ?
M'étonnerai pas que ce soit encore des Rosbif qui tirent les ficelles de cette institution... :siffle: 
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  manu996 Mer 2 Oct 2013 - 14:27

Perso je pense tout de même que si l’erreur n’est pas gravissime, on ne peut pas la qualifier de négligeable, et peut-être qu’elle n’était pas inévitable.

Pédrosa vient de passer Marquez et remonte sur Lorenzo, ça se passe dans le premier tiers de la course, qui va être longue ; et Dani ne bouchonne pas puisqu’il vient de battre le record de la piste (chrono qui ne sera pas amélioré par Marquez il me semble). Bref Marquez n’a pas de raison d’attaquer précipitamment son équipier, il a le temps.

C’est pourtant ce qu’il fait après avoir été doublé, il devient agressif et on voit bien qu’il colle au cul de Pédrosa, dangereusement, et devant ta télé tu te dis qu’il est chaud bouillant, tu sens qu’il va se passer des choses, tu imagines déjà les deux officiels Honda au tas. Et ça manque pas, trop chaud, trop prés, trop agressif, la couille arrive…

Ce comportement en course se serait plus facilement expliqué lors des derniers tours, au cours desquels les « faits de course » sont plus facilement justifiables. Les mecs tentent un peu le tout pour le tout, ça se comprends mieux.

Mais là, à ce moment, c’est quand même dommage ; et puis ça ruine les derniers espoirs de Pédrosa qui, de plus, est son équipier, et qui effectivement ne sera peut-être jamais titré dans cette catégorie.

Marquez est visiblement un immense champion, peut-être le vrai successeur de Valentino Rossi, mais il ne doit pas cependant pas faire n’importe quoi, et actuellement, on peut le considérer comme un pilote relativement dangereux, dans une discipline qui l’est déjà bien assez.
manu996
manu996


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Nouméa
Moto : Ducat'
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  banzay Mer 2 Oct 2013 - 17:07

manu996 a écrit:Perso je pense tout de même que si l’erreur n’est pas gravissime, on ne peut pas la qualifier de négligeable, et peut-être qu’elle n’était pas inévitable.

Pédrosa vient de passer Marquez et remonte sur Lorenzo, ça se passe dans le premier tiers de la course, qui va être longue ; et Dani ne bouchonne pas puisqu’il vient de battre le record de la piste (chrono qui ne sera pas amélioré par Marquez il me semble). Bref Marquez n’a pas de raison d’attaquer précipitamment son équipier, il a le temps.

C’est pourtant ce qu’il fait après avoir été doublé, il devient agressif et on voit bien qu’il colle au cul de Pédrosa, dangereusement, et devant ta télé tu te dis qu’il est chaud bouillant, tu sens qu’il va se passer des choses, tu imagines déjà les deux officiels Honda au tas.  Et ça manque pas, trop chaud, trop prés, trop agressif, la couille arrive…

Ce comportement en course se serait plus facilement expliqué lors des derniers tours, au cours desquels les « faits de course » sont plus facilement justifiables. Les mecs tentent un peu le tout pour le tout, ça se comprends mieux.

Mais là, à ce moment, c’est quand même dommage ; et puis ça ruine les derniers espoirs de Pédrosa qui, de plus, est son équipier, et qui effectivement ne sera peut-être jamais titré dans cette catégorie.

Marquez est visiblement un immense champion, peut-être le vrai successeur de Valentino Rossi, mais il ne doit pas cependant pas faire n’importe quoi, et actuellement, on peut le considérer comme un pilote relativement dangereux, dans une discipline qui l’est déjà bien assez.
moi j 'aime l analyse:bravo: 
bon certain dirons que j aime aussi les motos rouges :siffle: :siffle: 
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  RUN666 Mer 2 Oct 2013 - 17:09

foutez lui la paix à Marquez parce que si ça continue à pleurer pour un oui, pour un non ça va finir en course de fiottes...

vive le Rollerball nom di diou !!! wouaihh 
RUN666
RUN666


Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 62
Localisation : RUN ISLAND
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Humeur : IN HOC SIGNO VINCES
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  banzay Mer 2 Oct 2013 - 17:14

Marc Marquez et Dani Pedrosa seront entendus à Sepang
01/10/2013 09:00Grégory Hellinx31
http://www.gp-inside.com/

Suite à l’incident causé par Marc Marquez qui, selon le HRC, aurait coupé un câble du contrôle de traction sur la moto de Dani Pedrosa avec pour conséquence le high side de son équipier une fois les gaz remis, la Direction de course plaçait la manœuvre sous investigation.

Hier, on apprenait que les pilotes seraient entendus à Sepang, par cette même Direction de course.

Rappelons que Marc Marquez a déjà été sanctionné de deux points sur son « permis à points » et que s’il devait en perdre deux autres, il serait alors contraint de s’élancer, pour la course suivante, du fond de la grille.

Commentaire perso d accord pour le fond de grille Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course 1040433646 
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  banzay Mer 2 Oct 2013 - 17:34

RUN666 a écrit:foutez lui la paix à Marquez parce que si ça continue à pleurer pour un oui, pour un non ça va finir en course de fiottes...

vive le Rollerball nom di diou !!! wouaihh 
bon maintenant RUN666 veut faire de nos pilotes  des patineurs  affraid 




Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course P46w3mLhCwE

:jesors:
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  blackmoon972 Mer 2 Oct 2013 - 17:40

banzay a écrit:Marc Marquez et Dani Pedrosa seront entendus à Sepang
01/10/2013 09:00Grégory Hellinx31
http://www.gp-inside.com/

Suite à l’incident causé par Marc Marquez qui, selon le HRC, aurait coupé un câble du contrôle de traction sur la moto de Dani Pedrosa avec pour conséquence le high side de son équipier une fois les gaz remis, la Direction de course plaçait la manœuvre sous investigation.

Hier, on apprenait que les pilotes seraient entendus à Sepang, par cette même Direction de course.

Rappelons que Marc Marquez a déjà été sanctionné de deux points sur son « permis à points » et que s’il devait en perdre deux autres, il serait alors contraint de s’élancer, pour la course suivante, du fond de la grille.

Commentaire perso  d accord pour le fond de grille   Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course 1040433646 
je pense que en partant de l arriere yaura une belle remonté
blackmoon972
blackmoon972


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : Auteuil
Moto : Yamaha r1 2006
Humeur : aime rigoler
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  RUN666 Mer 2 Oct 2013 - 17:50

des patineurs...p'têt pas...mais sinon, pour ceusses qui en ont dans le calgute y'a ça:

https://youtu.be/SVU8BO7SxHg

bon c'est vrai que Marquez, Pedrosa et consoeurs...avec leurs gabarits de crickets névrosés y tiendraient pas longtemps...
RUN666
RUN666


Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 62
Localisation : RUN ISLAND
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Humeur : IN HOC SIGNO VINCES
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  banzay Mer 2 Oct 2013 - 18:06

RUN666 a écrit:des patineurs...p'têt pas...mais sinon, pour ceusses qui en ont dans le calgute y'a ça:

https://youtu.be/SVU8BO7SxHg

bon c'est vrai que Marquez, Pedrosa et consoeurs...avec leurs gabarits de crickets névrosés y tiendraient pas longtemps...
bon un peu de sérieux il y a déjà Le Tourist Trophy qui n 'est pas pour des tafiolles


banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  RUN666 Mer 2 Oct 2013 - 18:33

chuis plus que d'accord avec toi, mais on n'est pas près de voir les ablettes des GP au TT...

sauf peut-être De Puniet...va savoir !
RUN666
RUN666


Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 62
Localisation : RUN ISLAND
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Humeur : IN HOC SIGNO VINCES
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  banzay Mer 2 Oct 2013 - 18:48

RUN666 a écrit:chuis plus que d'accord avec toi, mais on n'est pas près de voir les ablettes des GP au TT...

sauf peut-être De Puniet...va savoir !
je partage ton avis Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course 2044569673 
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  banzay Mer 2 Oct 2013 - 18:56

Moto GP à Aragon, accrochage Marquez-Pedrosa : La direction de course s'en mêle
http://www.moto-station.com/
Publié le : 29/09/2013 17:57

http://m.moto-station.com/wp-content/uploads/2013/09/marquez_pedrosa_crash-500x375.jpg

La vie de pilote de Marc Marquez n'est décidément pas un long fleuve tranquille. Sans complexe et doté d'un solide aplomb qui exacerbe un talent naturel qui suscite autant l'admiration qu'il fait grincer des dents, le jeune prodige n'a pas froid aux yeux. Il roule à la limite, il ne connaît pas la tempérance. C'est un feu d'artifice permanent. Avec les risques que cela comporte. Et parmi ces risques, il faut bien intégrer les dégâts collatéraux.

Cet après-midi, à Aragon, il a certes remporté sa sixième victoire de l'année. Mais avant de franchir en vainqueur le drapeau à damiers, il a effleuré la moto de son équipier après un freinage un tantinet optimiste. Un contact d'abord anodin mais finalement aux conséquences dramatiques pour un Dani Pedrosa qui s'est retrouvé instantanément sans contrôle de traction à cause d'un capteur arraché dans l'incident. La chute qui a suivi a été violente. Le glas des derniers espoirs de titre pour le vice-champion du monde.
« Je l'ai touché très légèrement et puis j'ai redressé la moto pour sortir de la piste » raconte le leader du championnat. « Après la course, l'équipe m'a dit que j'avais touché son câble du contrôle de traction. Quand il a accéléré, il a eu l'accident. Ce sont des choses qui n'arrivent jamais et je ne sais quoi dire. » Il faudra pourtant qu'il développe puisque la direction de course a décidé de se saisir de l'incident. « Je suis très déçu, c'est mon équipier » a poursuivi Marquez. « Lorsque j'ai redressé la moto je me suis dit, d'accord, j'ai pris un risque, mais que pour moi, mais j'ai trouvé ensuite son accident étrange. »
Ceci dit, ce n'est pas la première fois que le pilote de 20 ans chaud bouillant se retrouve dans l'oeil du cyclone des officiels. Dernièrement, à Misano, il avait perdu quelques points sur son permis de bonne conduite « Là, la situation est différente » jure néanmoins l'intéressé. « J'avais freiné plus tôt, mais une bosse m'a fait bloquer l'avant alors j'ai relâché les freins et je suis arrivé trop vite. Mais oui, il fait que je fasse attention car j'ai déjà commis des erreurs par le passé. Je suis fautif car j'étais derrière, mais on s'est à peine touché... » Des arguments que va étudier la direction de course dont on attend, à présent, l'expertise.

De Emile Zoosk
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  RUN666 Mer 2 Oct 2013 - 19:20

ouais , ben y z'ont qu'à interdire toutes ces merdes aides au pilotage...un moteur, 2 roues, 2 freins, 2 cojones et basta !!! et que le meilleur gagne !!! wouaihh
RUN666
RUN666


Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 62
Localisation : RUN ISLAND
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Humeur : IN HOC SIGNO VINCES
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  banzay Jeu 3 Oct 2013 - 6:43

Casey Stoner : « Je respecte Marc Marquez mais il doit se calmer »
02/10/2013 16:39Grégory Hellinx68

http://www.gp-inside.com/
La polémique autour de Marc Marquez qui, dimanche dernier, se retrouvait impliqué dans une manœuvre, que certains jugent excessive et qui, malheureusement, débouchait sur la chute de son équipier, Dani Pedrosa, ne désenfle pas.

Parmi les voix qui se sont élevées pour réclamer que la Direction de course calme le rookie, on retrouve fort logiquement Dani Pedrosa mais aussi Jorge Lorenzo qui, à demi-mot, estimait que son compatriote donnait un mauvais exemple.

Désormais, on trouve également Casey Stoner qui, bien que respectueux vis-à-vis du parcours de son successeur au guidon de la RC213V, estime tout de même que Marc Marquez devrait, à son tour, respecter un peu plus ses collègues.

« J’ai respecté Marc pour ce qu’il a fait avant et je le respecte pour ce qu’il fait maintenant. Mais il devrait être plus correct. Il a eu de nombreux contacts cette année, il a été proche d’impliquer d’autres pilotes : il doit se calmer. Il va fort, il sera d’ailleurs certainement Champion du Monde, mais il doit un peu plus respecter les autres pilotes. La Fédération doit prendre des décisions fortes, même si généralement, ils évitent de prendre des décisions qui dérangent ».

Chacun se fera sa propre opinion de cet incident et le mieux, si vous donnez la vôtre, serait de l'exprimer avec Courtoisie et de respecter celle des autres, qu’ils s’appellent Pierre, Paul et Jacques ou Casey, Dani, Jorge, Cal et Valentino.
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  manu996 Jeu 3 Oct 2013 - 8:02

RUN666 a écrit:ouais , ben y z'ont qu'à interdire toutes ces merdes aides au pilotage...un moteur, 2 roues, 2 freins, 2 cojones et basta !!! et que le meilleur gagne !!! wouaihh
Je suis assez d'accord; c'est sur que la recherche en compétition profite aux motos de route de demain, et que ça améliore la sécurité. Mais ça "pilote" à la place du pilote, et c'est tout un tas de petites techniques de pilotage qui vont disparaître des bagages techniques des motards de demain. Ta moto dribble parfois sur les gros freinages? Au lieu de te répondre : refait cirer l'embrayage pour "recoller" l'arrière on te dis cours dépenser 150.000 balles dans un embrayage anti dribble; ta moto patine? Milles explications et solutions, mais non, demain ce sera : cours claquer 150.000 balle dans un antipatinage... faut pas que ça glisse, faut pas que ça dribble, faut pas que ça lève... bientôt on roulera tous en 3 roues électrique... Mes c.....!! A mort les assistances!!!!!

Bon allez, je reconnais que je suis un peu de mauvaise foi; si ce matos est monté de série et débrayable ou paramétrable, c'est forcément une bonne chose.Wink 
manu996
manu996


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Nouméa
Moto : Ducat'
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  banzay Jeu 3 Oct 2013 - 9:20

manu996 a écrit:
RUN666 a écrit:ouais , ben y z'ont qu'à interdire toutes ces merdes aides au pilotage...un moteur, 2 roues, 2 freins, 2 cojones et basta !!! et que le meilleur gagne !!! wouaihh
Je suis assez d'accord; c'est sur que la recherche en compétition profite aux motos de route de demain, et que ça améliore la sécurité. Mais ça "pilote" à la place du pilote, et c'est tout un tas de petites techniques de pilotage qui vont disparaître des bagages techniques des motards de demain. Ta moto dribble parfois sur les gros freinages? Au lieu de te répondre : refait cirer l'embrayage pour "recoller" l'arrière on te dis cours dépenser 150.000 balles dans un embrayage anti dribble; ta moto patine? Milles explications et solutions, mais non, demain ce sera : cours claquer 150.000 balle dans un antipatinage... faut pas que ça glisse, faut pas que ça dribble, faut pas que ça lève... bientôt on roulera tous en 3 roues électrique... Mes c.....!! A mort les assistances!!!!!

Bon allez, je reconnais que je suis un peu de mauvaise foi; si ce matos est monté de série et débrayable ou paramétrable, c'est forcément une bonne chose.Wink 
ouf sauve chez Ducati cela est deconnectable et paramétrable bravo 
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  manu996 Jeu 3 Oct 2013 - 9:45

...et ouai, je pouvais pas critiquer la politique de Ducati! (sic!)
manu996
manu996


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Nouméa
Moto : Ducat'
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course Empty Re: Marc Marquez sous investigation de la Direction de Course

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum