C'est quoi un motard vivant?
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Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR
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Re: C'est quoi un motard vivant?
Ahouuuuuuu, mais je rigolais moielfiegsxr a écrit:Ben c'est ce que j'ai fait! mdr!!!!widizgoud a écrit:Suite à tout cela, une revente intempestive de la moto serait de mise....elfiegsxr a écrit:Erreur à ne pas commettre quand on débute sur un gros Cube :
- ne pas s'arrêter et tourner en même temps= chute
- ne pas vouloir faire comme les pros et déplacer sa moto comme un vélo= chute + honte
- ne pas vouloir faire des départs arrêtés en mettant à fond en première pour épater le public lors d'un salon de la moto= Wheeling non contrôlé + énorme chute + gros bobos à la moto
- ne pas freiner du frein avant intempestivement surtout quand y'a de la scorie sur la route = pas bon du tout
Beediz-
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Re: C'est quoi un motard vivant?
un motard qui a une belle étoile (et non pas un motard qui ne roule jamais au-dessus de ses pompes)
Julien Maschio-
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Re: C'est quoi un motard vivant?
Ouai c'est vrai tout cela
" Répondre en citant
Re: C'est quoi un motard vivant?
Message JL Hier à 11:36
Un motard vivant ?
Il est toujours en pleine forme, concentré et vif ce qui lui permet de sauver sa peau quotidiennement, humblement et sans fanfaronnade. Il met toutes ses (fragiles) chances de son coté et donc il roule sur une bécane sure et aussi alerte que lui pour échapper aux dangers qui le guettent. Il conduit pas nécessairement prudemment car il sait que dans ce cas il est encore plus vulnérable englué dans le traffic, il prend parfois des risques mesurés pour s'extirper et anticipe les situations, ces yeux se sont transformés en détecteurs de dangers et de cons dés qu'il a enfilé son casque et ses gants... Il s'agit de profiter des qualités extraordinaires de son destrier pour gagner une bataille de plus, celle de pouvoir aller bosser pour se payer par exemple l'inutile, mais si bô, kit de minis clignos invisibles et toujours en panne... Il est heureux d'affronter le danger car il n'est pas seul, sa monture fait partie de lui, il la connait sur le bout des doigts, la bichonne parfois, il sait qu'elle aussi est en danger et il doit pouvoir compter sur elle pour sortir vainqueur à chaque instant et profiter de la liberté qu'elle lui procure. Selon les endroits il adapte sa vitesse et sa conduite, le danger est partout, ça ne le dérange pas et même peut être aime t-il cela, c'est le prix a payer quand on veut être libre et différent du commun des mortels à la bourre, enfermé et ligoté dans son tas de ferraille et pestant contre les embouteillages, les traine-culs, les feux, les places de parking, etc...
Sur la route il aime lutter contre le vent, anticiper un beau virage et en ressortir frissonnant au son rauque du moulin de la bête, le prochain est plus serré et y'a de la boue laissée par un vilain camion, va falloir s'adapter pour sortir vainqueur une fois de plus, pas de bol ! une bagnole sort de la tribu juste à la sortie, du calme ! ferme et souple sur les freins et controler la glisse ! ça passe ! faut faire gaffe, quelques chiens rodent pas loin et y'a un quat-quat qui colle au cul, il le largue en prennant des risques ou il se range, allez il le laisse passer, faut aussi être humble et ranger sa fierté pour peut être prendre sa revanche plus tard au moment propice. Arrive l'heure du retour à la maiz, tiens ! qu'est ce qu'il fait ce c-- à se trainer, va l'enrhumer en le doublant ! non déconnes pas il va traverser (sans clignos bien sur) pour aller faire le plein de carburant à la station, comme l'autre là, cui qui rentrait dans sa tribu à Ouatom... Purée ! v'la qu'il se met a pleuvre, faut ralentir et se trouver dans les pattes des caisseux qui vous collent et vous tapissent de merde. Z'en ont rien a foutre, y'en a qui rigolent, ils prennent leur revanche les batards ! faut faire gaffe et garder ses distances au cas ou l'un deux ralentirait brutalement (pour aller à l'épicerie du coin ou autre) ou doubler pour s'extirper du troupeau. Récapitulons, les phares (pleins pour moi), conduite sans brusquerie, anticipation extrême et radar à cons sur mode "sensibilité maximum" ... Fatiguant tout ça, monsieur plaisir a laissé la place à madame inquiétude, vivement qu'il arrive, la prochaine fois il prendra la combi de pluie, la faute à Méteo-France encore ! L'est plus trés loin, faut rester vigilant, y'a une bagnole au stop là bas, gaffe ! l'est cap de démarrer devant le pif, ralentir prés a freiner au cas ou, un doigt sur le "klaxon", il regarde de l'autre coté ! tut tut, ça y' est l'a vut la bécane et il gueule en plus mais bon, un risque de plus en moins... L'arrive à la maiz juste pour l'apéro et un bon p'ti repas préparé par Mamoune. C'est cool !
barbecue
ALLELUIA "
Et après tu n'as plus besoin d'aller dans une salle de sport pour perdre des kilos superflus en trop !!!
" Répondre en citant
Re: C'est quoi un motard vivant?
Message JL Hier à 11:36
Un motard vivant ?
Il est toujours en pleine forme, concentré et vif ce qui lui permet de sauver sa peau quotidiennement, humblement et sans fanfaronnade. Il met toutes ses (fragiles) chances de son coté et donc il roule sur une bécane sure et aussi alerte que lui pour échapper aux dangers qui le guettent. Il conduit pas nécessairement prudemment car il sait que dans ce cas il est encore plus vulnérable englué dans le traffic, il prend parfois des risques mesurés pour s'extirper et anticipe les situations, ces yeux se sont transformés en détecteurs de dangers et de cons dés qu'il a enfilé son casque et ses gants... Il s'agit de profiter des qualités extraordinaires de son destrier pour gagner une bataille de plus, celle de pouvoir aller bosser pour se payer par exemple l'inutile, mais si bô, kit de minis clignos invisibles et toujours en panne... Il est heureux d'affronter le danger car il n'est pas seul, sa monture fait partie de lui, il la connait sur le bout des doigts, la bichonne parfois, il sait qu'elle aussi est en danger et il doit pouvoir compter sur elle pour sortir vainqueur à chaque instant et profiter de la liberté qu'elle lui procure. Selon les endroits il adapte sa vitesse et sa conduite, le danger est partout, ça ne le dérange pas et même peut être aime t-il cela, c'est le prix a payer quand on veut être libre et différent du commun des mortels à la bourre, enfermé et ligoté dans son tas de ferraille et pestant contre les embouteillages, les traine-culs, les feux, les places de parking, etc...
Sur la route il aime lutter contre le vent, anticiper un beau virage et en ressortir frissonnant au son rauque du moulin de la bête, le prochain est plus serré et y'a de la boue laissée par un vilain camion, va falloir s'adapter pour sortir vainqueur une fois de plus, pas de bol ! une bagnole sort de la tribu juste à la sortie, du calme ! ferme et souple sur les freins et controler la glisse ! ça passe ! faut faire gaffe, quelques chiens rodent pas loin et y'a un quat-quat qui colle au cul, il le largue en prennant des risques ou il se range, allez il le laisse passer, faut aussi être humble et ranger sa fierté pour peut être prendre sa revanche plus tard au moment propice. Arrive l'heure du retour à la maiz, tiens ! qu'est ce qu'il fait ce c-- à se trainer, va l'enrhumer en le doublant ! non déconnes pas il va traverser (sans clignos bien sur) pour aller faire le plein de carburant à la station, comme l'autre là, cui qui rentrait dans sa tribu à Ouatom... Purée ! v'la qu'il se met a pleuvre, faut ralentir et se trouver dans les pattes des caisseux qui vous collent et vous tapissent de merde. Z'en ont rien a foutre, y'en a qui rigolent, ils prennent leur revanche les batards ! faut faire gaffe et garder ses distances au cas ou l'un deux ralentirait brutalement (pour aller à l'épicerie du coin ou autre) ou doubler pour s'extirper du troupeau. Récapitulons, les phares (pleins pour moi), conduite sans brusquerie, anticipation extrême et radar à cons sur mode "sensibilité maximum" ... Fatiguant tout ça, monsieur plaisir a laissé la place à madame inquiétude, vivement qu'il arrive, la prochaine fois il prendra la combi de pluie, la faute à Méteo-France encore ! L'est plus trés loin, faut rester vigilant, y'a une bagnole au stop là bas, gaffe ! l'est cap de démarrer devant le pif, ralentir prés a freiner au cas ou, un doigt sur le "klaxon", il regarde de l'autre coté ! tut tut, ça y' est l'a vut la bécane et il gueule en plus mais bon, un risque de plus en moins... L'arrive à la maiz juste pour l'apéro et un bon p'ti repas préparé par Mamoune. C'est cool !
barbecue
ALLELUIA "
Et après tu n'as plus besoin d'aller dans une salle de sport pour perdre des kilos superflus en trop !!!
Invité- Invité
Re: C'est quoi un motard vivant?
Julien Maschio a écrit:un motard qui a une belle étoile (et non pas un motard qui ne roule jamais au-dessus de ses pompes)
batteran-
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