Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est quoi un motard vivant?

+18
Beediz
karolka
chourave
rousse
Caelindae
Le_Nano
RUN666
yoann
lous
Triskell
batteran
Julien Maschio
Magic
HAGRID
BenetS
cripz0062
Fab
cobalt57co
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

C'est quoi un motard vivant? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un motard vivant?

Message  Invité Sam 10 Aoû 2013 - 9:11

bonjour,
j'aime bien la philosophie de "Le Nano" et je rajouterai " Un motard vivant essaie de ne pas rouler au-dessus de ses pompes.." ce qui, quelque part rejoint les propos de Le Nano . Ce n'est pas pour autant que je ne l'ai pas fait: les résultats étaient prévisibles: plusieurs gamelles par manque d'humilité :(
Je rajouterais également: un motard (qui n'a pas adopté le précepte de Le Nano) a un Ange Gardien. Personnellement, je le remercie souvent(et pas que pour mes conneries).
Je crois que Teg devrait avoir, dans les jours qui suivent, de nombreux témoignages ou anecdotes qui vont lui être utiles.
Motardement
Jicé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un motard vivant? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un motard vivant?

Message  chourave Sam 10 Aoû 2013 - 9:53

un débutant.
un chanceux.
OU
un mythomane.
OU
une fiote.


chourave
chourave


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 50
Localisation : Nouméa
Moto : Rossy De Palma
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un motard vivant? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un motard vivant?

Message  cobalt57co Sam 10 Aoû 2013 - 10:29

Rhoooo Chourave!

excellent 
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un motard vivant? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un motard vivant?

Message  Invité Sam 10 Aoû 2013 - 14:14

Bon, déjà....merci pour ces début de témoignage:excellent: 
Simplement pour essayer de vous mettre dans le contexte de ce nouveau bouquin que je prépare, il ne se présentera pas du tout sous la forme de planches de BD conventionnelles mais sous forme de planches didactielles répertoriant la plupart des causes possibles d'accidents et les moyens d'y remédier.
EXEMPLE: PLANCHE 12, TITRE CONDUIRE SOUS LA PLUIE
En dessous du titre, un dessin humoristique qui représente une situation cocasse sous la pluie.
En dessous du dessin à gauche de la page, les différentes situations qui vont se présenter quand on roule sous la pluie et à droite de la page, les conseils pour éviter certaines erreurs fatales à ne pas commettre pour éviter de se retrouver au tapis ou en difficulté.
Alors on peut avoir plein de titre du style

ROULER SPORT OU TRANQUILLE
NEGOCIER PROPREMENT UN VIRAGE
ROULER EN VILLE
L'EQUIPEMENT MOTO ADEQUAT
LE CHOIX DE SA PREMIERE MOTO
L'ENTRETIEN DE SA MOTO
ROULER EN DUO.......etc.... etc..........

C'est quoi un motard vivant? - Page 2 1040433646 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un motard vivant? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un motard vivant?

Message  Magic Sam 10 Aoû 2013 - 15:45

alors je reformule
l'important une fois on sait faire un wheeling pas mal c'est de reposer la roue avant le :
-virage
-mur
-caisseux
-ravin
-vieux en béquilles qui a oublié ses clignos...:siffle: 
Magic
Magic


Masculin
Nombre de messages : 3130
Age : 41
Localisation : Néa mais plus pour longtemps
Moto : SDS
Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un motard vivant? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un motard vivant?

Message  Invité Sam 10 Aoû 2013 - 17:05

Tu as été embauché pour refaire le bouquin des 20 fiches du permis de conduire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un motard vivant? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un motard vivant?

Message  karolka Dim 11 Aoû 2013 - 8:47

Idée plus qu'excellente, comme toutes celles du FMNC! soutien de A.Antinéa.

karolka


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : noumea
Moto : sans
Humeur : cela dépend!
Date d'inscription : 07/03/2010

http://www.association-antinea.org

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un motard vivant? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un motard vivant?

Message  Invité Dim 11 Aoû 2013 - 9:42

ZELTRA a écrit:Tu as été embauché pour refaire le bouquin des 20 fiches du permis de conduire ?
Non c'est un projet perso (dans le genre humour à la JBT)Wink
Et c'est pas idiot de proposer ce type de bouquins aux préparations des jeunes permis dans les écoles de conduite.C'est quoi un motard vivant? - Page 2 1040433646 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un motard vivant? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un motard vivant?

Message  Invité Dim 11 Aoû 2013 - 9:53

SUJET 18: COMMENT TRAFIQUER SA MOTO, ET SUPPRIMER TOUT CE QUI EST INUTILE.....:siffle: .....(je plaisante)Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un motard vivant? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un motard vivant?

Message  Le_Nano Dim 11 Aoû 2013 - 13:24

Bien négocier un virage:

Combien le virage?

-Heu... 160 !

-T'es fou! moi je le prend à 110 !

-Bon d'accord: 140 c'est mon dernier mot !

-Non! Allez: 120 !!!

- 130 et on n'en parle plus!

-Tope-là!

Et nos deux cocos prennent le virage à 130...


...Et se plantent!

- T'avais raison: 110 !



Donc, trêve de divagation autour de la "négociation":


Un virage, ça s'anticipe... On se fabrique une trajectoire qui nous fait passer par un virage virtuel qui a pour but de finir la courbe idéalement placé sur la route... JE crois que les deux fois où j'ai vraiment échappé à la mort, ce sont deux virages mal appréciés, et une sortie à l'arrache,complètement à gauche: ces deux fois, il n'y avait rien en face... s'il y avait eu: je ne serais pas là pour en parler...


On ne déclenche jamais complètement un virage avant d'en voir la sortie. quand on sait où on va: on peut laisser tomber la bécane dans la courbe sans risque...


Le_Nano


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation : noumea
Moto : XT 600 Scramblafe Rabbler "Yamanano"
Humeur : Trente-sixième dessous (en dentelle)
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un motard vivant? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un motard vivant?

Message  Invité Dim 11 Aoû 2013 - 19:17

ZELTRA a écrit:Tu as été embauché pour refaire le bouquin des 20 fiches du permis de conduire ?

Non c'est un projet perso (dans le genre humour à la JBT)Wink
Et c'est pas idiot de proposer ce type de bouquins aux préparations des jeunes permis dans les écoles de conduite.


Et si cela marche, n'oublies pas les amis !!! ciao ciao  :siffle: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un motard vivant? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un motard vivant?

Message  Beediz Lun 12 Aoû 2013 - 10:29

Moi je dirais qu'il y a deux catégorie de motards....plus les autres  :

-T'a ceux qui viennent se donner bonne conscience en disant que ca c'est pas bien et d'autres ca c'est mieux histoire de nourrir la populasse a grand coups de discours convenu, bb , alors qu'ils roulent comme des porcs à l'année :siffle: 
-T'as les poireaux qui se servent du code de la route comme excuse au fait qu'ils se trainent la bite C'est quoi un motard vivant? - Page 2 364688 
-Et puis aussi ceux qui pensent que....mais ça s'arrête là ( cf : le petit lexique caledonie à "Joinville" ou "Zoreille" ) wouaihh 
-Et puis y'a ceux qui passent, un peu comme Bip-Bip- devant le coyote fuck  qui font les malins, qui parlent un peu pour rien, si ce n'est pour amuser la galerie, mais qui au final se font quand meme toujours pourir par un ou deux gugus qui sont, comme eux, finis à l'urine, sauf que pour les autres, l'urine etait plus concentrée C'est quoi un motard vivant? - Page 2 2960062264 
-Ceux qui attaquent un virolo comme jamais, mais qui juste a l'entrée de ce dernier, s'arrêtent pour prendre les photos les copains ( mais ne se vantent pas trop de la gougoutte au fond de leur calebard....autant vous dire qu'avec le nombre de virages que comptent nos transversales, on frise l'inondation arrivé à hienghène).
-Ah oui j'oubliais, il reste le motard qui lui, investit dans le dur, le pérenne, et qui fait qu'acheter des motos poussives mais solides car quand il aime, il compte pas, il "saute" sur l'occasion et va de suite voir si l'herbe est bien plus verte de l'autre coté....de la barriere de sécurité.....
-Et si, encore un, un autre type de motard qui est tantot castafiore des gites de N-C, tantot fournisseur officiel de jus d'arsouille ( fond de fiole ), tantot maitre jedi sur les traces de l'origine de la calvitie, entre delhi et les plus haut monts de l'himalaya, ou encore futur actionnaire chez SCHOLL(TM) et inscrits sur le site " www.couches-senior.com", non pas a cause de la fameuse gougoutte ( cf plus haut ), mais juste par ce qu'arrivé à un âge, les hommes ne bandent plus quand ils sont contents...ils se font dessus ...C'est quoi un motard vivant? - Page 2 962828 :jesors: 


Voilà, à mon sens ce qu'est un motard vivant, si vous ne vous reconnaissez pas plus haut, c'est soit que vous n'êtes pas motard, soit que vous êtes mort, et si le deuxieme cas est le vôtre.....est ce que c'est possib' de m'envoyer un SMS saouar si il a un circuit coltaré le père Jesus ?

VVV 

M'enfin
Beediz
Beediz


Masculin
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un motard vivant? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un motard vivant?

Message  Triskell Mar 13 Aoû 2013 - 8:39

Un motard vivant c'est un motard :
- qui a réussi à éviter un caisseux qui zigzaguait sur la route parce qu'il était au téléphone,
- qui a réussi à éviter la bagnolle qui lui a coupé la route dans le rond point
- qui a freiné avant d'être embouti par le connard qui a voulu l'empêcher de passer alors qu'il doublait
- qui a vu dans son rétro le pti scoot (l'inverse n'aurait pas été possible vu que l'autre n'a pas de rétro) conduit par un branleur qui lui ne saura ptet pas ce qu'est un motard vivant à ce rythme

C'est quoi un motard vivant? - Page 2 962828 
le reste je sais pas je fais presque que de la ville en moto :siffle:
Triskell
Triskell


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 43
Localisation : A peu près par là
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
Humeur : Ride with the best, die like the rest.
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un motard vivant? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un motard vivant?

Message  Invité Mar 13 Aoû 2013 - 9:15

" qui a réussi à éviter la bagnolle qui lui a coupé la route dans le rond point ".

Cela m'est arrivée hier et la "bonne femme" comme on dit : me regardait en souriant pour dire : " Tu vois je vais plus vite que toi. Tout en m'empêchant de sortir du rond point car en plus elle n'était pas dans la bonne voie. Pour tourner à gauche elle roulait dans la voie de droite !!! C'est quoi un motard vivant? - Page 2 962828 Evil or Very Mad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un motard vivant? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un motard vivant?

Message  Invité Mar 13 Aoû 2013 - 9:19

qui a vu dans son rétro le pti scoot (l'inverse n'aurait pas été possible vu que l'autre n'a pas de rétro) conduit par un branleur qui lui ne saura ptet pas ce qu'est un motard vivant à ce rythme


le reste je sais pas je fais presque que de la ville en moto :siffle:

C'est souvent vrai cela aussi !!! :siffle:  Surtout quand c'est une jeune fille avec une 125, qui vous double à droite hyper vite, juste avant un rond point et qui est en jupe par la même occasion !!! scratch 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un motard vivant? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un motard vivant?

Message  lous Mar 13 Aoû 2013 - 14:02

widizgoud a écrit:Moi je dirais qu'il y a deux catégorie de motards....plus les autres  :

-T'a ceux qui viennent se donner bonne conscience en disant que ca c'est pas bien et d'autres ca c'est mieux histoire de nourrir la populasse a grand coups de discours convenu, bb , alors qu'ils roulent comme des porcs à l'année :siffle: 
-T'as les poireaux qui se servent du code de la route comme excuse au fait qu'ils se trainent la bite C'est quoi un motard vivant? - Page 2 364688 
-Et puis aussi ceux qui pensent que....mais ça s'arrête là ( cf : le petit lexique caledonie à "Joinville" ou "Zoreille" ) wouaihh 
-Et puis y'a ceux qui passent, un peu comme Bip-Bip- devant le coyote fuck  qui font les malins, qui parlent un peu pour rien, si ce n'est pour amuser la galerie, mais qui au final se font quand meme toujours pourir par un ou deux gugus qui sont, comme eux, finis à l'urine, sauf que pour les autres, l'urine etait plus concentrée C'est quoi un motard vivant? - Page 2 2960062264 
-Ceux qui attaquent un virolo comme jamais, mais qui juste a l'entrée de ce dernier, s'arrêtent pour prendre les photos les copains ( mais ne se vantent pas trop de la gougoutte au fond de leur calebard....autant vous dire qu'avec le nombre de virages que comptent nos transversales, on frise l'inondation arrivé à hienghène).
-Ah oui j'oubliais, il reste le motard qui lui, investit dans le dur, le pérenne, et qui fait qu'acheter des motos poussives mais solides car quand il aime, il compte pas, il "saute" sur l'occasion et va de suite voir si l'herbe est bien plus verte de l'autre coté....de la barriere de sécurité.....
-Et si, encore un, un autre type de motard qui est tantot castafiore des gites de N-C, tantot fournisseur officiel de jus d'arsouille ( fond de fiole ), tantot maitre jedi sur les traces de l'origine de la calvitie, entre delhi et les plus haut monts de l'himalaya, ou encore futur actionnaire chez SCHOLL(TM) et inscrits sur le site " www.couches-senior.com", non pas a cause de la fameuse gougoutte ( cf plus haut ), mais juste par ce qu'arrivé à un âge, les hommes ne bandent plus quand ils sont contents...ils se font dessus ...C'est quoi un motard vivant? - Page 2 962828 :jesors: 


Voilà, à mon sens ce qu'est un motard vivant, si vous ne vous reconnaissez pas plus haut, c'est soit que vous n'êtes pas motard, soit que vous êtes mort, et si le deuxieme cas est le vôtre.....est ce que c'est possib' de m'envoyer un SMS saouar si il a un circuit coltaré le père Jesus ?

VVV 

M'enfin
C'est quoi un motard vivant? - Page 2 837705873 
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un motard vivant? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un motard vivant?

Message  elfiegsxr Mar 13 Aoû 2013 - 14:49

Erreur à ne pas commettre quand on débute sur un gros Cube :
- ne pas s'arrêter et tourner en même temps= chute
- ne pas vouloir faire comme les pros et déplacer sa moto comme un vélo= chute + honte
- ne pas vouloir faire des départs arrêtés en mettant à fond en première pour épater le public lors d'un salon de la moto= Wheeling non contrôlé + énorme chute + gros bobos à la moto
- ne pas freiner du frein avant intempestivement surtout quand y'a de la scorie sur la route = pas bon du tout
elfiegsxr
elfiegsxr


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 46
Localisation : Mont Dore
Moto : BANDIT 600
Humeur : Toujours excellente
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un motard vivant? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un motard vivant?

Message  Invité Mar 13 Aoû 2013 - 14:57

" Erreur à ne pas commettre quand on débute sur un gros Cube :
- ne pas s'arrêter et tourner en même temps= chute
- ne pas vouloir faire comme les pros et déplacer sa moto comme un vélo= chute + honte
- ne pas vouloir faire des départs arrêtés en mettant à fond en première pour épater le public lors d'un salon de la moto= Wheeling non contrôlé + énorme chute + gros bobos à la moto
- ne pas freiner du frein avant intempestivement surtout quand y'a de la scorie sur la route = pas bon du tout "



merci  pour ceux qui débutent C'est quoi un motard vivant? - Page 2 364688 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un motard vivant? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un motard vivant?

Message  Beediz Mar 13 Aoû 2013 - 17:21

elfiegsxr a écrit:Erreur à ne pas commettre quand on débute sur un gros Cube :
- ne pas s'arrêter et tourner en même temps= chute
- ne pas vouloir faire comme les pros et déplacer sa moto comme un vélo= chute + honte
- ne pas vouloir faire des départs arrêtés en mettant à fond en première pour épater le public lors d'un salon de la moto= Wheeling non contrôlé + énorme chute + gros bobos à la moto
- ne pas freiner du frein avant intempestivement surtout quand y'a de la scorie sur la route = pas bon du tout
Suite à tout cela, une revente intempestive de la moto serait de mise....wouaihh 
Beediz
Beediz


Masculin
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un motard vivant? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un motard vivant?

Message  Julien Maschio Mar 13 Aoû 2013 - 17:39

widizgoud a écrit:Moi je dirais qu'il y a deux catégorie de motards....plus les autres  :

-T'a ceux qui viennent se donner bonne conscience en disant que ca c'est pas bien et d'autres ca c'est mieux histoire de nourrir la populasse a grand coups de discours convenu, bb , alors qu'ils roulent comme des porcs à l'année :siffle: 
-T'as les poireaux qui se servent du code de la route comme excuse au fait qu'ils se trainent la bite C'est quoi un motard vivant? - Page 2 364688 
-Et puis aussi ceux qui pensent que....mais ça s'arrête là ( cf : le petit lexique caledonie à "Joinville" ou "Zoreille" ) wouaihh 
-Et puis y'a ceux qui passent, un peu comme Bip-Bip- devant le coyote fuck  qui font les malins, qui parlent un peu pour rien, si ce n'est pour amuser la galerie, mais qui au final se font quand meme toujours pourir par un ou deux gugus qui sont, comme eux, finis à l'urine, sauf que pour les autres, l'urine etait plus concentrée C'est quoi un motard vivant? - Page 2 2960062264 
-Ceux qui attaquent un virolo comme jamais, mais qui juste a l'entrée de ce dernier, s'arrêtent pour prendre les photos les copains ( mais ne se vantent pas trop de la gougoutte au fond de leur calebard....autant vous dire qu'avec le nombre de virages que comptent nos transversales, on frise l'inondation arrivé à hienghène).
-Ah oui j'oubliais, il reste le motard qui lui, investit dans le dur, le pérenne, et qui fait qu'acheter des motos poussives mais solides car quand il aime, il compte pas, il "saute" sur l'occasion et va de suite voir si l'herbe est bien plus verte de l'autre coté....de la barriere de sécurité.....
-Et si, encore un, un autre type de motard qui est tantot castafiore des gites de N-C, tantot fournisseur officiel de jus d'arsouille ( fond de fiole ), tantot maitre jedi sur les traces de l'origine de la calvitie, entre delhi et les plus haut monts de l'himalaya, ou encore futur actionnaire chez SCHOLL(TM) et inscrits sur le site " www.couches-senior.com", non pas a cause de la fameuse gougoutte ( cf plus haut ), mais juste par ce qu'arrivé à un âge, les hommes ne bandent plus quand ils sont contents...ils se font dessus ...C'est quoi un motard vivant? - Page 2 962828 :jesors: 


Voilà, à mon sens ce qu'est un motard vivant, si vous ne vous reconnaissez pas plus haut, c'est soit que vous n'êtes pas motard, soit que vous êtes mort, et si le deuxieme cas est le vôtre.....est ce que c'est possib' de m'envoyer un SMS saouar si il a un circuit coltaré le père Jesus ?

VVV 

M'enfin
C'est quoi un motard vivant? - Page 2 1040433646 excellent excellent poto poto C'est quoi un motard vivant? - Page 2 3406122180 C'est quoi un motard vivant? - Page 2 3406122180 C'est quoi un motard vivant? - Page 2 1040433646
Julien Maschio
Julien Maschio


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 39
Localisation : nouméa
Moto : TLR
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un motard vivant? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un motard vivant?

Message  susu Mer 14 Aoû 2013 - 4:52

C'est vrai, il bien ton pavé Widiz. Je me suis m^ demandé si tu ne parlais pas que de moi affraid 
Pour la peine je te baptise le "pourrissator officiel" de not' cher fofo bravo
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un motard vivant? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un motard vivant?

Message  Invité Mer 14 Aoû 2013 - 5:38

mwa j'dis que Widiz, soit,
- il a fumé la moquette
- ou trop de paca de la chaîne
- ou tombé dedans quand il était petit
- ou lsd
- ou addiction à l'alcool
- ou de Tulem (radioactif, pléonasme)
si aucun choix plus haut, ce n'est pas un être humain mais E.T.
en tout cas gardes-en un peu pour les copains, c'est d'la bonne


jicé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un motard vivant? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un motard vivant?

Message  JL Dim 18 Aoû 2013 - 10:36

Un motard vivant ?
Il est toujours en pleine forme, concentré et vif ce qui lui permet de sauver sa peau quotidiennement, humblement et sans fanfaronnade. Il met toutes ses (fragiles) chances de son coté et donc il roule sur une bécane sure et aussi alerte que lui pour échapper aux dangers qui le guettent. Il conduit pas nécessairement prudemment car il sait que dans ce cas il est encore plus vulnérable englué dans le traffic, il prend parfois des risques mesurés pour s'extirper et anticipe les situations, ces yeux se sont transformés en détecteurs de dangers et de cons dés qu'il a enfilé son casque et ses gants... Il s'agit de profiter des qualités extraordinaires de son destrier pour gagner une bataille de plus, celle de pouvoir aller bosser pour se payer par exemple l'inutile, mais si bô, kit de minis clignos invisibles et toujours en panne... Il est heureux d'affronter le danger car il n'est pas seul, sa monture fait partie de lui, il la connait sur le bout des doigts, la bichonne parfois, il sait qu'elle aussi est en danger et il doit pouvoir compter sur elle pour sortir vainqueur à chaque instant et profiter de la liberté qu'elle lui procure. Selon les endroits il adapte sa vitesse et sa conduite, le danger est partout, ça ne le dérange pas et même peut être aime t-il cela, c'est le prix a payer quand on veut être libre et différent du commun des mortels à la bourre, enfermé et ligoté dans son tas de ferraille et pestant contre les embouteillages, les traine-culs, les feux, les places de parking, etc...
Sur la route il aime lutter contre le vent, anticiper un beau virage et en ressortir frissonnant au son rauque du moulin de la bête, le prochain est plus serré et y'a de la boue laissée par un vilain camion, va falloir s'adapter pour sortir vainqueur une fois de plus, pas de bol ! une bagnole sort de la tribu juste à la sortie, du calme ! ferme et souple sur les freins et controler la glisse ! ça passe ! faut faire gaffe, quelques chiens rodent pas loin et y'a un quat-quat qui colle au cul, il le largue en prennant des risques ou il se range, allez il le laisse passer, faut aussi être humble et ranger sa fierté pour peut être prendre sa revanche plus tard au moment propice. Arrive l'heure du retour à la maiz, tiens ! qu'est ce qu'il fait ce c-- à se trainer, va l'enrhumer en le doublant ! non déconnes pas il va traverser (sans clignos bien sur) pour aller faire le plein de carburant :siffle:  à la station, comme l'autre là, cui qui rentrait dans sa tribu à Ouatom... Purée ! v'la qu'il se met a pleuvre, faut ralentir et se trouver dans les pattes des caisseux qui vous collent et vous tapissent de merde. Z'en ont rien a foutre, y'en a qui rigolent, ils prennent leur revanche les batards ! faut faire gaffe et garder ses distances au cas ou l'un deux ralentirait brutalement (pour aller à l'épicerie du coin ou autre) ou doubler pour s'extirper du troupeau. Récapitulons, les phares (pleins pour moi), conduite sans brusquerie, anticipation extrême et radar à cons sur mode "sensibilité maximum" ... Fatiguant tout ça, monsieur plaisir a laissé la place à madame inquiétude, vivement qu'il arrive, la prochaine fois il prendra la combi de pluie, la faute à Méteo-France encore ! L'est plus trés loin, faut rester vigilant, y'a une bagnole au stop là bas, gaffe ! l'est cap de démarrer devant le pif, ralentir prés a freiner au cas ou, un doigt sur le "klaxon", il regarde de l'autre coté ! tut tut, ça y' est l'a vut la bécane et il gueule en plus mais bon, un risque de plus en moins... L'arrive à la maiz juste pour l'apéro et un bon p'ti repas préparé par Mamoune. C'est cool !
barbecue 
ALLELUIA
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un motard vivant? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un motard vivant?

Message  maxfunbike Dim 18 Aoû 2013 - 11:25

bravo 

Trop fort JL !!

Extrêmement bien résumé notre quotidien Twisted Evil 

Ca faisait un moment qu'on avait pas eu de tes news; ben pour un retour c'est un sacré retour !!

Biz à Mamoune

wouaihh


Dernière édition par maxfunbike le Lun 19 Aoû 2013 - 11:36, édité 1 fois
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un motard vivant? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un motard vivant?

Message  elfiegsxr Lun 19 Aoû 2013 - 11:34

widizgoud a écrit:
elfiegsxr a écrit:Erreur à ne pas commettre quand on débute sur un gros Cube :
- ne pas s'arrêter et tourner en même temps= chute
- ne pas vouloir faire comme les pros et déplacer sa moto comme un vélo= chute + honte
- ne pas vouloir faire des départs arrêtés en mettant à fond en première pour épater le public lors d'un salon de la moto= Wheeling non contrôlé + énorme chute + gros bobos à la moto
- ne pas freiner du frein avant intempestivement surtout quand y'a de la scorie sur la route = pas bon du tout
Suite à tout cela, une revente intempestive de la moto serait de mise....wouaihh 
Ben c'est ce que j'ai fait! mdr!!!! bravo
elfiegsxr
elfiegsxr


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 46
Localisation : Mont Dore
Moto : BANDIT 600
Humeur : Toujours excellente
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un motard vivant? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un motard vivant?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum