Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Roadium, le site de partage de roadbooks moto

Aller en bas

Roadium, le site de partage de roadbooks moto Empty Roadium, le site de partage de roadbooks moto

Message  cobalt57co Sam 23 Mar 2013 - 18:26

Source

Roadium, le site de partage de roadbooks moto

Publié par Flavien Chantrel |22 mars 2013


Nous accueillons aujourd’hui sur le blog Romain Amardeil, blogueur sur WebLife et participant à la Dream Team qui vous avait apporté le Concours de Noël des blogs high-tech il y a quelques mois. Romain vient de sortir de ses cartons un nouveau projet, Roadium, qui allie ses deux passions : le web et la moto. Il s’en occupe avec trois associés, Sébastien Jarrin, Rémi Gravelle et Benjamin Tavernier.
L’idée étant de proposer des roadbooks, autrement dit des trajets sympas à faire en moto, aux passionnés. Nous l’avons interviewé pour en savoir plus sur ce site. Bonne lecture !


Peux-tu commencer par te présenter ?

Je m’appelle Romain et je suis le co-fondateur de Roadium.fr.
J’officie aussi comme blogueur sur WebLife et je travaille dans une SSII comme ingénieur réseaux… Bref j’ai une vie bien remplie !

Ton nouveau site n’est pas lié au secteur high-tech, mais à la moto. Peux-tu nous en dire plus ? En quoi consiste-t-il ?

Effectivement, j’ai deux grandes passions dans la vie : le domaine du web et plus généralement de la high-tech et la moto, mon mode de transport préféré.

Concrètement Roadium c’est une plateforme de création, partage et découverte de roadbooks moto, le tout très simple d’utilisation, accessible à n’importe qui de n’importe où.

Nous proposons une application web permettant à tous de partager ses routes moto et ses focus (restaurants, essences, vue, zone dangereuse…) à l’ensemble de la communauté. Une fois validés, vous pouvez facilement les consulter et récupérer les informations qui vous intéressent (fichier pour GPS, Feuille de routes au format PDF)…

L’application permet aussi d’organiser facilement des sorties sur un roadbook, l’inclusion sur des sites tiers et nous proposons gratuitement une plateforme d’annonces géolocalisées pour les commerçants souhaitant être référencés sur les balades motos.

Roadium, le site de partage de roadbooks moto Roadium-550x316



Pourquoi avoir développé ce projet ? Pour lier deux passions ?

L’idée est née de mon propre besoin. Je me suis rendu compte que chaque motard a ses propres routes et à moins d’être un brin aventurier ou rouler souvent avec différents motards, il est difficile de trouver les bonnes routes autour de chez soi ou de son lieu de vacances, pendant un weekend ou tout simplement parce qu’on veut rouler.

Ayant quelques compétences dans le développement web, je me suis demandé pourquoi ne pas créer une plateforme permettant de garder une trace de mes roadbooks motos et finalement pourquoi ne pas généraliser la plateforme en l’ouvrant à un maximum de motards afin que chacun puisse proposer ses routes.


Combien êtes-vous sur ce projet ?

A l’heure actuelle, nous sommes 3 motards sur le projet: Rémi qui s’occupe principalement du design et support en développement (c’est à lui qu’il faut faire vos retours graphiques ! ), Sébastien qui s’occupe du développement frontend et backend (c’est à lui qu’il faut remonter les bugs ! ) et moi, qui oscille un peu entre tous (développement, intégration). Nous sommes actuellement en train de travailler avec Benjamin qui s’est manifesté pour prendre part à l’aventure, il est pressenti pour s’occuper de la communauté et développer cet aspect social.


Il y a une forte portée collaborative à Roadium. Comment comptes-tu développer l’audience et les contributions ?

Nous venons à peine de lancer le site (il y a environ une semaine et demi) et pour le moment notre approche est très basique. On tente de rallier à notre cause les blogueurs et autres personnes qui témoignent de l’intérêt pour le site dans l’idée qu’ils parlent de nous… en bien si possible. Cela nous permet de développer notre visibilité et de faire découvrir le site aux plus intéressés car il y a toujours un motard derrière un lecteur !


Roadium, le site de partage de roadbooks moto Roadium-facebook-550x323


Ensuite et pour le moment, nous n’avons pas encore de stratégie bien définie mais plutôt un ensemble d’idées, et nous comptons sur notre communauté pour que l’on développe ensemble Roadium !


Le but à terme est-il de monétiser, ou simplement de mettre une ressource utile en ligne pour ceux qui cherchent des informations utiles ?

Pour le moment, nous n’avons aucune ambition de monétiser notre site et l’idée de base est clairement la ressource utile pour découvrir de nouveaux roadbooks moto et organiser facilement des sorties motos.

Cependant on va pas se le cacher, si effectivement tout cela prend bien, nous aimerions au moins rembourser nos frais de fonctionnement.
Après si on peut rentabiliser le temps passé, ce sera un plus. Mais une chose et sûre : ce n’est en aucun cas notre motivation première et ce que l’on vise actuellement.


Après quelques semaines en ligne, quels sont les premiers retours ?

Les retours sont très bons. Nous avons de nombreux motards qui trouvent vraiment intéressant le projet et qui n’hésitent pas à partager leurs roadbooks moto. Je t’avouerais que ce qui fait le plus plaisir c’est de découvrir les nouvelles routes !


Quelles nouveautés/développements sont prévus pour les prochaines semaines ?

Pour le moment, nous avons une roadmap bien fournie et les idées, ce n’est pas ce qui manque. Cependant ce que l’on cherche vraiment c’est de créer un service utile et pour cela, nous sommes à activement et attentivement à l’écoute de notre communauté qui drive véritablement nos développements.


Ainsi, nous sommes preneurs de tous les retours, idées de fonctionnalités, développements pour créer votre plateforme de partage de roadbooks moto. Si vous avez une envie, il suffit de la partager car souvent vous n’êtes pas le seul ! Pour savoir sur quoi nous avançons actuellement, rendez-vous sur notre Roadmap.
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum