Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Nouveaux pneus sur le marché [Full Bore USA]

+3
Beediz
rousse
susu
7 participants

Nouveaux pneus sur le marché [Full Bore USA] Empty Nouveaux pneus sur le marché [Full Bore USA]

Message  susu Ven 14 Sep 2012 - 6:57

Salut les amis*

Sud Motors vient de rentrer une nouvelle marque de pneus américains fabriqués au Japon scratch LES FULL BORE USA
http://www.fullboreusa.com/index_fr.html

Les tarifs sont très intéressants quand à la valeur réelle de ces gommes vous pouvez (libre à vous) vous faire une idée la dessus
http://www.allopneus.com/FULL-BORE-USA-M-1-STREET-SPORT-180-55r17-73-w-38762.html#performances

Pour ma part je viens de monter un AR sur la Tiger ( le M40 ADVEVTURE SPORT ) et vous tiendrai au courant (si je vis encore un pneu).

En tout état de cause

- a) le pneu me met en confiance et je continue à tutoyer TITI dans les transversalles yeeees
- b) il barre en sucette mouss et je me fais copain-copine avec Mary et sa bleue wouaihh
susu
susu

Masculin
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pneus sur le marché [Full Bore USA] Empty Re: Nouveaux pneus sur le marché [Full Bore USA]

Message  rousse Ven 28 Sep 2012 - 18:34

Les critiques ont l air positives en tous cas, et pour le prix, ça vaut le coup d'essayer..... bientôt....
rousse
rousse

Féminin
Moto : Bonnie

Nouveaux pneus sur le marché [Full Bore USA] Empty Re: Nouveaux pneus sur le marché [Full Bore USA]

Message  Beediz Ven 28 Sep 2012 - 19:24

Critiques pas mauvaises mais attention aux mauvaises surprises sous la pluie a priori, deux sites de comparo pneu francais les note plutot bofbof question adherence sur le coltar humide...

Ici un site assez cool car les notes emanent des essayeurs : http://www.pneu-test.com/pneu_de_moto/full_bore_usa/m_1_street_sport/index.html

Et ici un comparo des pneus assez complet : http://www.pneus-online.fr/tests-pneus-moto.html

Dernière édition par widizgoud le Ven 28 Sep 2012 - 19:32, édité 1 fois
Beediz
Beediz

Masculin
Moto : 103 SP GTI

Message  lous Ven 28 Sep 2012 - 19:32

En tout cas, ce pneu doit burner de folie, parce que quand j'ai vu susu bloquer sa roue arrière à vitesse modérée avant de faire sa tegounade..., je vous dit pas comme ça a fumé ... affraid
lous
lous

Masculin
Moto : Heu... 600 Bandit...

Message  susu Ven 28 Sep 2012 - 21:27

susu a écrit:Salut les amis*

Sud Motors vient de rentrer une nouvelle marque de pneus américains fabriqués au Japon scratch LES FULL BORE USA

Les tarifs sont très intéressants quand à la valeur réelle de ces gommes vous pouvez (libre à vous) vous faire une idée la dessus
http://www.allopneus.com/FULL-BORE-USA-M-1-STREET-SPORT-180-55r17-73-w-38762.html#performances

Pour ma part je viens de monter un AR sur la Tiger ( le M40 ADVEVTURE SPORT ) et vous tiendrai au courant (si je vis encore un pneu).

En tout état de cause

- a) le pneu me met en confiance et je continue à tutoyer TITI dans les transversalles yeeees
- b) il barre en sucette mouss et je me fais copain-copine avec Mary et sa bleue wouaihh

Bon après 1300 kms effectués voici les sensations que me procurent ce pneu (M40 adventure sport 150/70/17)

Tout d'abord sur l'aspect visuel il ressemble beaucoup au Anakee de chez Michelin mais avec des dessins plus prononcés, comme s'il y avait plus d'épaisseur de gomme. Il me semble aussi un peu + dur au touché (ongle). Résultat on a un gros boudin à l'arrière et pour le grip sur pistes ça ne peut être que mieux. Ceci dit il est un peu plus bruyant mais à peine perceptible et transmet qq petites vibrations. Je précise que pour l'instant je n'ai le Full Bore monté qu'à l'arrière et mon Anakee AV est usé à 70%.

Sensations sur route. RT1 peux pas donner d'avis objectif car je roule que rarement au dessus de 160 km/h.
Sur les transversales (partie qui m'intéresse) ce pneu a moins de grip au freinage et je me suis surpris à bloquer la roue plus facilement alors qu'en accélérations, même sur (presque) l'angle, il ne bronche pas. Etant plus "arrondi" que le Michelin il permet d'angler d'avantage avant d'atteindre "la ligne de peur", ligne que je n'ai d'ailleurs pas atteinte. Pas encore assez en confiance avec ce pneu pour racler les cale pieds, alors qu'avec Anakee... :siffle:

Pour résumer , pour un pneu trail il atteindra forcément ses limites avant un "routier" mais il faut quand même bien le malmener et je n'ai pas eu de mauvaises surprises mis à part sur freinage (bien appuyé).
Ya plus qu'à voir sa longévité et surtout sa déformation à l'usure pour savoir si je le renouvellerai.
Je vous dis tout çà bientôt.
Sur le raccourci au dessous, qq avis d'utilisateurs.
ciao

Bon après 4000kms et 2 gamelles, que m'inspire ce nouveau pneu usé à 40% environ scratch
Garder à l'esprit que c'est un pneu trail et à gomme plutôt dure et ne JAMAIS le comparer au ANAKEE de chez Michelin Evil or Very Mad
Longévité sûrement accrue par rapport à ce dernier mais comme je précise plus haut, 2 gamelles par décrochage arrière après 3 sorties, ça me semble beaucoup. Autant le premier je le mets sur le compte d'un freinage trop appuyé dû à une sur-vitesse en entrée de courbe, le 2ème NON. Interdiction de toucher à la pédale de frein AR, l'aime pô l'messieur.
Il ne glisse pas légèrement, te donnant l'impression de faire un petit drift, il décroche littéralement.
Du coup la confiance n'y est plus et les erreurs de pilotages s'accumulent. Tu te traînes en espérant ne pas te faire gratter par la Golwing (et devoir quitter le fofo, voir la NC) et t'as qu'une envie, retourner sur tes bons michelin.
Je me pose aussi la question du comportement de ces pneus (à peu de grip) sur un sol mouillé.

Je pense donc que pour un pilotage tranquille voire moyen fort, il peut très bien convenir et qu'il a été conçu tout d'abord pour la piste. Pour ce qui est de l'attaque sur les trans il faut soit monter son homologue routier (le M1) ou si on veut garder du mixte..................passer à autre chose.
A pluche

Dernière édition par susu le Dim 21 Oct 2012 - 21:43, édité 1 fois
susu
susu

Masculin

Message  maxfunbike Ven 28 Sep 2012 - 22:41

En tout état de cause

Ha bon ?!! On s'tutois maintenant ... Wink

Bientôt, si ça continue comme ça, on va se rouler des pelles (j'ai pa dit "en prendre" Evil or Very Mad )

Nouveaux pneus sur le marché [Full Bore USA] 560241

maxfunbike
maxfunbike

Masculin
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois

Message  susu Dim 21 Oct 2012 - 21:48

susu a écrit:

En tout état de cause

Bon après 1300 kms effectués voici les sensations que me procurent ce pneu (M40 adventure sport 150/70/17)

Tout d'abord sur l'aspect visuel il ressemble beaucoup au Anakee de chez Michelin mais avec des dessins plus prononcés, comme s'il y avait plus d'épaisseur de gomme. Il me semble aussi un peu + dur au touché (ongle). Résultat on a un gros boudin à l'arrière et pour le grip sur pistes ça ne peut être que mieux. Ceci dit il est un peu plus bruyant mais à peine perceptible et transmet qq petites vibrations. Je précise que pour l'instant je n'ai le Full Bore monté qu'à l'arrière et mon Anakee AV est usé à 70%.

Sensations sur route. RT1 peux pas donner d'avis objectif car je roule que rarement au dessus de 160 km/h.
Sur les transversales (partie qui m'intéresse) ce pneu a moins de grip au freinage et je me suis surpris à bloquer la roue plus facilement alors qu'en accélérations, même sur (presque) l'angle, il ne bronche pas. Etant plus "arrondi" que le Michelin il permet d'angler d'avantage avant d'atteindre "la ligne de peur", ligne que je n'ai d'ailleurs pas atteinte. Pas encore assez en confiance avec ce pneu pour racler les cale pieds, alors qu'avec Anakee... :siffle:

Pour résumer , pour un pneu trail il atteindra forcément ses limites avant un "routier" mais il faut quand même bien le malmener et je n'ai pas eu de mauvaises surprises mis à part sur freinage (bien appuyé).
Ya plus qu'à voir sa longévité et surtout sa déformation à l'usure pour savoir si je le renouvellerai.
Je vous dis tout çà bientôt.
Sur le raccourci au dessous, qq avis d'utilisateurs.
ciao

Bon après 4000kms et 2 gamelles, que m'inspire ce nouveau pneu usé à 40% environ scratch
Garder à l'esprit que c'est un pneu trail et à gomme plutôt dure et ne JAMAIS le comparer au ANAKEE de chez Michelin Evil or Very Mad
Longévité sûrement accrue par rapport à ce dernier mais comme je précise plus haut, 2 gamelles par décrochage arrière après 3 sorties, ça me semble beaucoup. Autant le premier je le mets sur le compte d'un freinage trop appuyé dû à une sur-vitesse en entrée de courbe, le 2ème NON. Interdiction de toucher à la pédale de frein AR, l'aime pô l'messieur.
Il ne glisse pas légèrement, te donnant l'impression de faire un petit drift, il décroche littéralement.
Du coup la confiance n'y est plus et les erreurs de pilotages s'accumulent. Tu te traînes en espérant ne pas te faire gratter par la Golwing (et devoir quitter le fofo, voir la NC) et t'as qu'une envie, retourner sur tes bons michelin.
Je me pose aussi la question du comportement de ces pneus (à peu de grip) sur un sol mouillé.

Je pense donc que pour un pilotage tranquille voire moyen fort, il peut très bien convenir et qu'il a été conçu tout d'abord pour la piste. Pour ce qui est de l'attaque sur les trans il faut soit monter son homologue routier (le M1) ou si on veut garder du mixte..................passer à autre chose.
A pluche
susu
susu

Masculin

Message  cobalt57co Lun 22 Oct 2012 - 7:43

Personnellement, ils crochent pas mal en courbe rapide, mais au freinage, ils crissent facilement (pourtant mon frein arrière n'est pas très mordant) et sous le mouillé, ils glissouillent...je serre les fesses!
cobalt57co
cobalt57co

Masculin
Moto : T'es de la police?

Message  susu Ven 26 Oct 2012 - 19:04

cobalt57co a écrit:Personnellement, ils crochent pas mal en courbe rapide, mais au freinage, ils crissent facilement (pourtant mon frein arrière n'est pas très mordant) et sous le mouillé, ils glissouillent...je serre les fesses!

Tu as la m^monte que moi, à savoir les mixtes?
susu
susu

Masculin

Message  cobalt57co Dim 28 Oct 2012 - 0:38

susu a écrit:
cobalt57co a écrit:Personnellement, ils crochent pas mal en courbe rapide, mais au freinage, ils crissent facilement (pourtant mon frein arrière n'est pas très mordant) et sous le mouillé, ils glissouillent...je serre les fesses!

Tu as la m^monte que moi, à savoir les mixtes?
Exact, mais seulement à l'arrière, l'Anakee 2 à l'avant.
cobalt57co
cobalt57co

Masculin
Moto : T'es de la police?

Message  maxfunbike Dim 28 Oct 2012 - 9:19

bravo Susu pour tes impressions sur ce nouveau pneu.

Je suppose que ce n'est pas facile d'être objectif, voir critique, au risque de mettre Julien & Claude (avec qui je sais que tu es pôtes) de "Sud Motors" dans l’embarras.

Mais je pense que tu as bien fait; il faut que les futurs acheteurs de ce pneus en connaissent les limites.

A priori, ce n'est pas un mauvais pneu, mais il semblerait qu'il s'agisse d'un pneu plutôt adapté à une conduite tranquille (une majorité des proprios achetant ce type de pneus), avec une durée de vie élevée et donc un bon rapport prix/longévité.

Certain d'entre nous sont en cours d'essai d'une monte un peu + sportive de la marque; avec à priori de bons échos.

A vos plumes

yeeees
maxfunbike
maxfunbike

Masculin

Message  rousse Dim 28 Oct 2012 - 11:08

En ce qui me concerne, j ai mis le M1 à l arrière...fais environ 800 bornes depuis... avant j avais un michelin Pure; pour le moment j en suis satisfaite... peut etre un peu plus long à chauffer, mais bonne accroche dans les cols... pas encore testé sous la pluie..... en tout cas ne serait ce que pour le coût, ça vaut la peine de le tester.... par contre je n ai pas une grande expérience motarde... donc pas testé en condition "extrême" d arsouillage non plus... wouaihh
rousse
rousse

Féminin
Moto : Bonnie

Message  DID Dim 28 Oct 2012 - 11:35

Ben .... si on fait , 10 ou 15 000 kms par an ( ce qui est pas mal ... ) et que l'on roule que pour le plaisir .. je trouve un peu ouf de " prendre des risques " en changeant de marque de pneu pour économiser 5 ou 10 ou 15 000 f ...

A combien s'éleve le coût d'une ( petite) gamelle ?? 2 clignotants et la déja t'es a 15 000f !.. je vous laisse compter pour une bonne gamelle ... sans parler de casse corporelle ...et phsycologique ...!

Bref .. Je ne riquerais pas a monter des pneus " inconnus" pour les tester .. ! .. pour Moé .. 2 hauts de gamme de Marque !! et quant je roule je ne me pose pas de questions sur mes pneus ..; on a assez a faire sans ça ! ( surtout avec Titi devant !!! ) :understood?:

J'ai passé la soirée d'hier avec " Sharkman" .. pour avoir monté un pneu dure ( de marque) et pas trop chére .. il a explosé sa 1000 RR BMW ( VVV ) .. triple fracture du fémur .. X mois d'arrét .. une broche de 30 cms voir plus a enlever dans 3 ans ...et j'en oublie mouss

.. not' Lous sous la pluie juste devant moi il ya kk mois ... a eu beaucoup " de chance" il n'a explosé " QUE" la moto ..

.. Susu , 2 glisses au talut sans Bobos .. vire moi cette " Banane " et monte un Nakeed dés demain !!

Faites vos choix !

DID
DID

Masculin
Moto : 500 Enfield One ....BMW R1200R

Message  Invité Dim 28 Oct 2012 - 16:21

pas mieux que DID
autant mettre toutes les chances de son côté.
faut pas pinailler et à ce sujet y'avait un mec sympa qui voulait commander des pneux en Frônce et qui n'a pas vraiment fait l'unanimité et si titi en avait 7 sur les 20 commandés y'en avait 4 à moi donc à fortiori le nombre de candidats devait être très réduit...
Motardement
Jicé

Invité
Invité

Message  susu Dim 28 Oct 2012 - 18:49

DID a écrit:
Ben .... si on fait , 10 ou 15 000 kms par an ( ce qui est pas mal ... ) et que l'on roule que pour le plaisir .. je trouve un peu ouf de " prendre des risques " en changeant de marque de pneu pour économiser 5 ou 10 ou 15 000 f ...

A combien s'éleve le coût d'une ( petite) gamelle ?? 2 clignotants et la déja t'es a 15 000f !.. je vous laisse compter pour une bonne gamelle ... sans parler de casse corporelle ...et phsycologique ...!

Bref .. Je ne riquerais pas a monter des pneus " inconnus" pour les tester .. ! .. pour Moé .. 2 hauts de gamme de Marque !! et quant je roule je ne me pose pas de questions sur mes pneus ..; on a assez a faire sans ça ! ( surtout avec Titi devant !!! ) :understood?:

J'ai passé la soirée d'hier avec " Sharkman" .. pour avoir monté un pneu dure ( de marque) et pas trop chére .. il a explosé sa 1000 RR BMW ( VVV ) .. triple fracture du fémur .. X mois d'arrét .. une broche de 30 cms voir plus a enlever dans 3 ans ...et j'en oublie mouss

.. not' Lous sous la pluie juste devant moi il ya kk mois ... a eu beaucoup " de chance" il n'a explosé " QUE" la moto ..

.. Susu , 2 glisses au talut sans Bobos .. vire moi cette " Banane " et monte un Nakeed dés demain !!

Faites vos choix !

Ton résonnement est juste DID mais quand de nouveaux pneus arrivent et que les critiques sur les forum sont plutôt positives, ça vaut le coût d'essayer, ne serait-ce que pour pouvoir donner son avis et pouvoir de m^ éclairer ceux qui se posent des questions. De plus le jeu aurait pu en
valoir la chandelle car ils sont moins cher, ne serait-ce que parce qu’ils n'ont pas une renommmée.
De ce fait, mon expérience peut-être utile pour ceux qui ont l'habitude de rouler en pneus dur et qui ont donc une conduite en conséquence. Pour ma part, je retourne sur l'Anakee.
ciao
susu
susu

Masculin

Message  maxfunbike Lun 29 Oct 2012 - 9:19

damo5 a écrit:pas mieux que DID
autant mettre toutes les chances de son côté.
faut pas pinailler et à ce sujet y'avait un mec sympa qui voulait commander des pneux en Frônce et qui n'a pas vraiment fait l'unanimité et si titi en avait 7 sur les 20 commandés y'en avait 4 à moi donc à fortiori le nombre de candidats devait être très réduit...
Motardement
Jicé

En fait JC je n'en ai commandé que 5 ... wouaihh

Mais ce n'est que parti remise : RUN666 remet ça en janvier (on y croit Gilles Twisted Evil )

Concernant les commentaires ci-dessus; il est vrai qu'à 15000 kms par an, soit environ 2 trains de pneus, entre des pneus de marque top et "d'autres" éventuellement moins bons, la différence doit être d'environ 20 000 sur l'année. On peut se dire que ce n'est finalement pas beaucoup si c'est le prix de la tranquillité et de la sécurité.

A méditer ... scratch ... :suspect:

Par contre Susu a eu raison d'essayer; j'ai fait la même chose avec le pneu AV de ma cuisine (VOGICA). Le Bridg BT45 que j'avais était indispo, et voulant rester en profil routier, j'ai pris "le risque", en me fiant aux critiques des forums (merci Widiz Twisted Evil ) d'essayer un pneu que personne ne connaissait : un Bridg S11. Même si la marque est très connue, le pneu par lui même était inconnu. J'y suis donc allé sur des oeufs au début de notre périple vers Saraméa pour l'anif du fofo et au fur et à mesure j'ai augmenté le rythme. Maintenant je sais que c'est un bon pneu et je peut le conseiller à ceux qui cherche un pneu AV en 100/90/19.

Bref, tout ça pour dire qu'il faut bien que qqu'un essaye pour savoir exactement ce qu'il en est. Avec les risques que cela comporte.

yeeees
maxfunbike
maxfunbike

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé