Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa

+20
Triskell
Hendrik
mikabrg
maxfunbike
rousse
shiko
MaryMounette
jef
susu
BenetS
Master4
CBPierre
TOF
patou
cobalt57co
GD 43
coockie
lous
elfiegsxr
Fab
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa Empty [MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa

Message  Fab Mar 26 Juin 2012 - 15:25

[MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa


NEWS LETTER DE CE JOUR


Salut la compagnie,

Demain matin, je serais interviewé par LNC, ça concerne les problèmes de voirie, de circulation et autres dans Nouméa. Cet article paraitra jeudi.
Je vous aurait bien prévenu avant, mais je viens de raccrocher avec le journaliste.

Il faut donc en toute urgence que vous me donniez les infos sur les endroits qui craignent dans Nouméa : marquage au sol manquants, luminaires inexistants, scorie en permanence, nids d'autruches récurrents et tout ce qui vous vient à l'esprit... De façon à avoir de l'eau dans le moulin demain matin.

Vous avez la parole, dites ce que vous avez à dire, c'est le moment !!
Si vous avez des photos, c'est encore mieux...

Plusieurs sujets existent déjà sur le forum, mais je pense que c'est mieux d'en créer un nouveau avec la mise à jour. Certains problèmes étant sporadiques ou ont été réglés.

Si vous ne souhaitez pas participer sur le forum pour les raisons qui vous regardent, vous pouvez aussi me répondre directement en répondant à ce mail.

Il me faut vos réponse avant ce soir, parce qu'ensuite, je ferai un récap en rentrant du taf de manière à avoir un dossier qui tienne le pavé demain.

Merci de votre participation. Bon aprèm, bon fofo. Fab


PS : pensez aussi à notre combat sur la taxation des équipements de sécurité.
Quelques personnes m'ont déjà répondu, mais plus nous aurons un dossier complet et meilleures seront nos chances d'aboutir...


Dernière édition par Fab le Mar 26 Juin 2012 - 16:22, édité 1 fois
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa Empty Re: [MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa

Message  elfiegsxr Mar 26 Juin 2012 - 15:56

Coucou,

En face de carrefour, une voie sans éclairage pour aller vers le Mont Dore, un vrai trou noir!
En face de Le froid, la plaque de "caniveau" glissante!
Les trottoirs et bordures de Rond point du Mont Dore (Conception, Robinson surtout) trop haut!
Les Glissières de sécurité de vrais rasoirs!
Et toujours les trous rebouchés à la va vite où la scorie est encore bien présente, la scorie en générale ou terre déversée par les camions trop plein...
voilà pour moi, bonne chance Fab!
elfiegsxr
elfiegsxr


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 46
Localisation : Mont Dore
Moto : BANDIT 600
Humeur : Toujours excellente
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa Empty Re: [MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa

Message  lous Mar 26 Juin 2012 - 16:28

TOUTES les nouvelles portions de goudron tout neuf et tout frais sont bien lisses et bien imperméables !
Ave de la victoire par exemple dans le virage de Shell victoire quand on vient du Bingo par l'Ave jules Ferry.

Alors sous la pluie, la nuit, c'est hyper casse gueule parce que ça glisse, ce type de revêtement évacue très mal l'eau, et toutes les lumières des éclairages et des véhicules en face sont très éblouissants ! Carton rouge !!!
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa Empty Re: [MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa

Message  coockie Mar 26 Juin 2012 - 16:57

pas encore motarde mais bientot...

la rue Iekawe, du pk4 au pk7 des trous partout deja qu'en voiture ca fait mal...
la voie qui longe le carrefour pour rejoindre Normandie, on y voit rien la nuit.
c'est tout ce que j'ai en tete de suite mais je rentre du boulot dans 5 minutes, je vais ouvrir l'oeil, meme les deux yeux d'ailleurs...
coockie
coockie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : Nouméa
Moto : BMdoublepieds
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa Empty Re: [MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa

Message  GD 43 Mar 26 Juin 2012 - 17:11

Bonsoir Prez,
Le rond point de Pacifique Jardin, (que je prends chaque jour) route du sud, au 7° km, toujours avec de la scorie, du ciment, des gravillons , des sacs de ciment, des morceaux de bois...déversés every day par les camions qui sortent à plein de la carrière/cimenterie de cette route du sud (juste après l"éléphant bleu, sur la gauche en direction du sud) Ils roulent comme des malades Evil or Very Mad et déversent à chaque rond point, mais continuent de plus belle...
La rue Ethel Barrau, juste à gauche de ce même rond point, rebouchée avec des morceaux de goudron de diverses compositions, et qui ne tiennent que quelques jours. Ce n'est plus une route, c'est pire qu'un chemin défoncé...
Voilà pour mon côté sud de Nouméa.
Wink Bon courage pour concentrer tous les envois.
ciao
GD 43
GD 43


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 71
Localisation : De retour à Nouméa ...
Moto : Ben....une autre Honda...
Humeur : Toujours Bonne...Vu mon grand âge...
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa Empty Re: [MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa

Message  cobalt57co Mar 26 Juin 2012 - 17:16

Il n'y a pas longtemps, j'arrive sur un STOP, rue du Montcalm, avant de descendre sur la rue du port Despointes...le sol venait d'être repeint, une flèche indicatrice...toute fraîche!

Et bien, en partant du STOP, j'ai faillit faire un hightside (si, si, malgré ma V-strom et mon départ molo), le sol était comme recouvert de ces fameuses billes réfléchissantes...et du coup, manqué de peu l'îlot central.

Et pourtant, je suis prudent...

Le célèbre carrefour en haut de la rue Benebig, au niveau de la banque ...



cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa Empty Re: [MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa

Message  lous Mar 26 Juin 2012 - 17:21

Les marquages au sol invisibles la nuit ! (enfin quand y'en a... )

Concernant les marquages tout neufs, j'ai failli m'étaler de tout mon long en m'arrêtant en moto et en posant le pied aux feux de rivière salée dont le marquage au sol venait d'être refait ! Glissant comme du verglas ! Mortel


lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa Empty Re: [MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa

Message  patou Mar 26 Juin 2012 - 18:17

coockie a écrit:pas encore motarde mais bientot...

la rue Iekawe, du pk4 au pk7 des trous partout deja qu'en voiture ca fait mal...
la voie qui longe le carrefour pour rejoindre Normandie, on y voit rien la nuit.
c'est tout ce que j'ai en tete de suite mais je rentre du boulot dans 5 minutes, je vais ouvrir l'oeil, meme les deux yeux d'ailleurs...

les memes pour moi, tu as été plus rapide
patou
patou


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : pk7 noumea
Moto : Bmw F800S 2008
Humeur : patou
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa Empty Re: [MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa

Message  TOF Mar 26 Juin 2012 - 18:41

Il ne serait pas luxueux de refaire la rue DE LAUBAREDE, qui n'est plus dans un état carrossable.
Cette rue passe devant le parc forestier pour finir à Montravel.

TOF


Nombre de messages : 271
Humeur : comme sa moto
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa Empty Re: [MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa

Message  CBPierre Mar 26 Juin 2012 - 18:52

Coucou tout le monde,

pour ma part je dirais les arrosages automatiques dans les rond points...quand ces derniers sont mélangés à la scorie ça fait un vrai cocktail explosif.

sinon ben voilà koi...bon courage...

CBPierre
CBPierre


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : Kamere
Moto : CBR 1000 RR 2008
Humeur : profiter de tout à fond
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa Empty Re: [MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa

Message  Master4 Mar 26 Juin 2012 - 19:06

Je voudrais rajouté aussi que vers l'école de tuban (je dis bien l'école pas loin de la route du port des pointes) en continuant sur cette route pour aller sur la route de l'ans Vata il y a sur la gauche a une priorité a droite d'une petite ruelle pas du tout pratique pour voir si quelqu’un arrive et de toutes façons toutes les voitures s'arrêtent en sortant de cette ruelle donc autant mettre un stop, je sais pas trop si cette réponse est valable mais vue qu'il faut tout dire...
Master4
Master4


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Nouméa
Moto : CB 600f Hornet 2008
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa Empty Re: [MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa

Message  Master4 Mar 26 Juin 2012 - 19:13

Les marquage sur les ralentisseurs carrés dans ce style :

[MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa Ralentisseurs_006

Les rouges glissent quand il pleut et ceux goudronnés ne sont pas peint des deux cotés et même peint on le les voit pas correctement la nuit.
Master4
Master4


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Nouméa
Moto : CB 600f Hornet 2008
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa Empty Re: [MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa

Message  Master4 Mar 26 Juin 2012 - 19:16

Les marquages en ville ( les flèches surtout) ne sont plus visibles (exemple: l'avenue des banques)
Master4
Master4


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Nouméa
Moto : CB 600f Hornet 2008
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa Empty Les passages pour piétons après les arrêts de bus

Message  BenetS Mar 26 Juin 2012 - 19:31

Je voulais signaler que les passages pour piétons aux arrêts de bus sont situés à l'avant de l'arrêt du bus. Ce qui fait que le bus le cache en partie quand il y stationne. Les piétons s'y engagent hors de la vue des automobilistes ou motards et surgissent sur la chaussée devant le bus.
Si les passages pour piétons étaient situés à l'arrière de l'arrêt de bus, les piétons seraient toujours visibles même sur le trottoir et on les apercevraient immédiatement lorsqu'ils s'engageraient sur le passage pour piéton. Ils ne seraient pas masqués par le bus.

Vous z'avez compi ?

Il faut demander que les forces de police soient plus vigilantes envers les chargements mal arrimés. Les camions, camionnettes et autres pick-up perdent allègrement sur la chaussée, outre la scorie, des sacs de ciments, des pots de peintures, des plaques de polystyrènes, des gamelles (je le sais, je me suis pris un gros faitout en bagnole !), quand ce ne sont pas des bâches qui claquent au vent. Ces infractions motivent l'immobilisation du véhicule. Croyez-moi, les artisans ou entreprises font la gueule quand la livraison n'arrive pas sur le chantier. Mais nous les motards on est contents et les automobilistes aussi !

Inciter les automobilistes à allumer leurs feux de croisement (et non les veilleuses ou feux de stationnement) dès la tombée de la nuit ou, plus précisément, entre chien et loup. Faites l'expérience suivante : regarder dans la file qui vient en face, si un véhicule n'est pas ou mal éclairé, il est invisible car noyé dans le halo des phares des voitures qui le suivent.
Il m'arrive de conseiller aux gens d'allumer leurs feux de croisement. Que répondent-ils ? "Mais je vois la route !" Hé mon con ,tu vois la route mais les autres ne te voient pas !!! VOIR et être VU. C'est ça l'important.

J'en ai d'autres que j'avais mis sur mon message d'il y a 2 heures mais qui a disparu. Cela concernait plutôt la conduite hors agglo. Ce n'est pas vraiment le sujet là.

Salut à tous

BenetS

BenetS


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 73
Localisation : MONT DORE
Moto : Honda Goldwing
Humeur : Comme le temps.
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa Empty Re: [MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa

Message  susu Mar 26 Juin 2012 - 20:01

Bon ben j'recommence car mon message à disparu

La route devant la marina de Boulari est défoncée depuis au moins 6 mois
Plus loin en direction de ST-Louis la route non éclairée est creusé par le passage des camions et extrêmement glissante car retient l'eau par temps de pluie.
Les travaux qui ont lieux en ce moment sur la route du Vallon-Dore ne sont pas matérialisés et aucune signalisation mobile verticale n'est en place.
Bon courage Fab
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa Empty Re: [MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa

Message  jef Mar 26 Juin 2012 - 20:23

susu a écrit:Bon ben j'recommence car mon message à disparu

La route devant la marina de Boulari est défoncée depuis au moins 6 mois
Plus loin en direction de ST-Louis la route non éclairée est creusé par le passage des camions et extrêmement glissante car retient l'eau par temps de pluie.
Les travaux qui ont lieux en ce moment sur la route du Vallon-Dore ne sont pas matérialisés et aucune signalisation mobile verticale n'est en place.
Bon courage Fab

idem, comme susu,........nous ont refait un paquet de routes de quartiers sur l'mont-dore,.........pourquoi pas les axes principaux en plus ? scratch
jef
jef


Masculin
Nombre de messages : 3388
Age : 51
Localisation : Mont Dore
Moto : Bandit 1200
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa Empty Re: [MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa

Message  MaryMounette Mar 26 Juin 2012 - 20:29

A chacun son quartier, voici le mien - DUCOS - :

Pas d'éclairage pour rentrer dans Ducos :
- au Rond Point de Papeete (Plexus, anciennement But)
- au Rond Point de l'éléphant bleu (prés de Sopema)
- la route entre l'échangeur de Rivière Salée et le Rond point de l'éléphant bleu (en passant au dessus de la savexpress) et jusqu'à l'embranchement à l'angle de Mobalpa.

La route de la Baie des dames (axe principal de Ducos) on se croirait en 1920 sur les pavées parisiens.. ou sur un vélo de clown avec l'axe de roue désaxé, et cela jusqu'à Arizona (anciennement SIB), pour ensuite gérer un dénivelé avec une bosse dans le virage.

Le rond point de Quick : il y a toujours du caillou, de la scorie, et/ou autres produits dangereux et glissants.

La rue ampère (entre le rond point de Quick et le dépotoir), il y a toujours des trous, du sable, de la scorie, de la terre.

Il y a encore la route entre Arizona et le dépotoir en passant à l'intérieur de la zone d'activités, des trous, de la scorie etc... et quand on arrive au croisement, alors là c'est l'apothéose... je ne pourrais pas vous dire ce qu'il y a sur la route, mais c'est une patinoire !!!! les voitures s'amusent à faire des glissades "contrôlées" ......

Voilà pour aujourd'hui puisqu'il faut faire vite, je suis allée à l'essentiel

MaryMounette
MaryMounette


Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Moto : Royal Enfield - Bullet 500 - Chupachup ROSE ..... Triumph Tiger Sport 1050
Humeur : ROSE biensûr
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa Empty Re: [MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa

Message  Invité Mar 26 Juin 2012 - 20:37

Gasoil et scorie tombés des bennes et des reservoirs de camions dans le col de la pirogue...c'est permanent et de nuit je te dis pas....encore une petite glissade hier soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa Empty Re: [MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa

Message  Invité Mar 26 Juin 2012 - 21:02

Bonsoir ! aux carrefour de ducos cituer devant Nouméa pas chère et Autoplat , de la scorie aux stop plus de panneaux de signalisation ,glisade aux frejnage derapage aux démarage puisqu'il faut tourner à droite ,ou à gauche ! [MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa 364688


Dernière édition par chapat le Mar 26 Juin 2012 - 21:37, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa Empty Re: [MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa

Message  Master4 Mar 26 Juin 2012 - 21:20

Les camion (camionette) à benne qui ne sont pas recouvertes et souvent laisse tomber des feulles, gravier, terre ect...
Master4
Master4


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Nouméa
Moto : CB 600f Hornet 2008
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa Empty Re: [MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa

Message  coockie Mar 26 Juin 2012 - 21:34

en bas de la rue Felix Broche, la rue qui coupe entre les tours et la BCI de Magenta. quand tu arrives du leader et que tu tournes donc a droite pour prendre cette rue, il y a un amas de je sais pas quoi, un truc qui surement a servi a reboucher. enfin bref, ca fait une mega bosse dégueulasse.
La route pour acceder au Carrefour avant le rond point du mc do dans le virage, des trous des bosses.
Le col de Katiramona est juste hardcore.



Sinon, je repensais... la route pour entrer chez Teg... :jesors: !!
coockie
coockie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : Nouméa
Moto : BMdoublepieds
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa Empty Re: [MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa

Message  lous Mar 26 Juin 2012 - 21:44

coockie a écrit:


Sinon, je repensais... la route pour entrer chez Teg... :jesors: !!

roaarrrrmdr roaarrrrmdr arfff
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa Empty Re: [MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa

Message  cobalt57co Mar 26 Juin 2012 - 22:03

Master4 a écrit:Je voudrais rajouté aussi que vers l'école de tuban (je dis bien l'école pas loin de la route du port des pointes) en continuant sur cette route pour aller sur la route de l'ans Vata il y a sur la gauche a une priorité a droite d'une petite ruelle pas du tout pratique pour voir si quelqu’un arrive et de toutes façons toutes les voitures s'arrêtent en sortant de cette ruelle donc autant mettre un stop, je sais pas trop si cette réponse est valable mais vue qu'il faut tout dire...

Rue Hélène Boucher.
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa Empty Re: [MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa

Message  shiko Mar 26 Juin 2012 - 22:05

les passages pietons placés en sortie de rond point...le genre de truck a la con ....je sais pas qui a eu cette idee mais je m y fait souvent surprenre bravo bravo

:bof: :bof:
shiko
shiko


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 49
Localisation : noumea
Moto : plukune
Humeur : variable suivant le temps
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa Empty Re: [MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa

Message  rousse Mar 26 Juin 2012 - 22:24

Ducos sur la voie principale au croisement de la rue qui sort de la cimenterie, juste après la scet.... les camions perdent régulièrement du ciment sur la voie... résultats: trous / bosses(une tite pensée pour Kriss), agrémenté de scorie...
toute la voie principale en entrant dans Ducos, des tranchées traversantes rebouchées au fil du temps, les voitures font des écarts monstrueux pour essayer de prendre le moins de trous possibles,
Bien entendu le carrefour à Magenta /BCI/SG/rue Félix Broche
La voie qui sort de Ducos direction vallée du TIR en passant sous le pont de Ducos, TOUJOURS plein de scorie ET sur la route, ET dans le rond point
Petite suggestion: Remettre à neuf la route qui coupe de Montravel à la vierge en passant par le parc Forestier, c'est un super raccourci, emprunté par beaucoup de bus (pour les scolaires qui vont au parc forestier), par le petit train (pour les touristes), et par quelques usagers courageux qui menacent d'y laisser une jante à chaque passage
Décaler les passages piétons avant les stops ou les cedez le passage.... ça éviterai de se retrouver avec un piéton sur le capot ...
Evidement la plaque dénivelée en face de Le froid...
La portion entre le rond point de rivière salée et le rond point de belle vie... prolonger l ilot central pour éviter que les gens ne fassent demi tour juste après la station, pour ne pas aller tourner au rd point....
Rond point de pont des français au niveau de la pharmacie mutualiste toujours pourri de scorie
Faubourg blanchot, la rue qui tourne à Limousin marine, aucune visibilité pour d'engager quand on vient de Tuban, carrefour super dangereux

rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa Empty Re: [MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum