Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa

+20
Triskell
Hendrik
mikabrg
maxfunbike
rousse
shiko
MaryMounette
jef
susu
BenetS
Master4
CBPierre
TOF
patou
cobalt57co
GD 43
coockie
lous
elfiegsxr
Fab
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

[MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa - Page 3 Empty Re: [MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa

Message  BenetS Jeu 28 Juin 2012 - 17:40

Bravo Fab pour ton interview.
Quant à l'élu, s'il suffisait d'être élu pour être intelligent ça se saurait. Et depuis longtemps... :siffle:

BenetS

Masculin
Moto : Honda Goldwing

Revenir en haut Aller en bas

[MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa - Page 3 Empty Re: [MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012 - 17:48

:cherche: on lui fait de la propagande , dont il est digne ! bb

Invité
Invité

Message  cobalt57co Jeu 28 Juin 2012 - 17:57

ça y est, rentré! :siffle:
cobalt57co
cobalt57co

Masculin
Moto : T'es de la police?

Message  cobalt57co Jeu 28 Juin 2012 - 18:03

Et d'ailleurs, qui peut prouver qu'un nid de poule n'a tué personne?

Jade et son accident devant Le Froid...je pense toujours à cette plaque d'égout qui fait un trou déséquilibrant! (même en voiture!)

ET pour un jeune permis comme elle, ça a pu être la cause de son décès.
cobalt57co
cobalt57co

Masculin
Moto : T'es de la police?

Message  Mouss Jeu 28 Juin 2012 - 19:04

Et voici pour ceux qui voudrait lui envoyer un petit message personnel....
SA PAGE FACEBOOK !!

N'hésitez surtout pas !!!
Twisted Evil

Je viens de lui faire part de mon avis face à ses propos....
[MISE A JOUR] Les endroits accidentogènes dans Nouméa - Page 3 877898
Mouss
Mouss

Masculin
Moto : retour aux origines... 500CBF : à Lifou, c'est bien !

Message  mikabrg Jeu 28 Juin 2012 - 19:10

Voilà encore un "ami" qui nous veut du bien !!!

mikabrg

Masculin
Moto : YAMAHA FZ8N

Message  Master4 Jeu 28 Juin 2012 - 21:33

Vous vous braquez peut etre un peu trop, je pense qu'il a juste voulu dire qu'il y avait d'autre problemes plus important au niveau de la circulation qui méritent d'user des sous... et ils en ont déja fait pas mal je trouve en 2/3 ans en ce qui concerne la rénovation des routes sur Nouéa surtout celles les plus empruntées Wink
Master4
Master4

Masculin
Moto : CB 600f Hornet 2008

Message  Master4 Jeu 28 Juin 2012 - 21:36

Et puis quand on voit accident motard on voit souvent vitesse donc la plupart généralisent.. c'est sur qu'on va pas parler de ceux avec qui tout se passe bien
Master4
Master4

Masculin

Message  Beediz Jeu 28 Juin 2012 - 22:41

Mais dis donc, tu bosserais pas a la province toi ? ou a l'UMP ? Wink

C'est un politicien, et c'est en totale contradiction avec ce que tu essaye de lui donner comme image...

Apres je dit ca, je ne suis qu'un pauvre pecheur...sur ma meule...
Beediz
Beediz

Masculin
Moto : 103 SP GTI

Message  Fab Jeu 28 Juin 2012 - 23:02

Je vais remonter les infos au Maire dans la semaine, parce que je suis bien resté scotché quand même.

@Master4 : je ne pense pas qu'on se braque de trop. Il y a les choses qu'on pense, il y a les choses qu'on dit, il y a les choses qu'on écrit, il y a des messages qui passent...
Il faut bien faire la part des choses. Perso, je n'écris pas tout ce que je pense. Je ne dis pas non plus tout ce que je pense. Par contre, ce que j'écris je le pense...(ça pourrait être un bon sujet de philo ça !!)

Ce que tu dis autour d'une table ou entre potes n'a pas le même impact que ce qu'on va lire dans le journal.
C'est la différence entre l'officieux et l'officiel. Entre les brèves de comptoir et la version "publique".

Les propos qu'il a tenus peuvent être interprétés par chacun comme bon lui semble. Tu as dit que tu penses qu'il a dit ça...mais qu'est ce que t'en sais de ce qu'il pense vraiment ??
C'est ton interprétation à toi.
Attention, ceci est une discussion, ne prends pas ça perso stp.

En fait, tu ne sais pas ce qu'il a voulu dire et si ça se trouve ses propos qui ont duré 15 minutes ont été résumés en 1 phrase.
Je pense que vous avez lu mon intervention. L'interview a duré presque 1/2 heure et ça s'est résumé en 2 lignes. le journaliste choppe le mot ou la phrase qui l'a marqué et ce que tu liras ensuite...

Il n'empêche que quand tu es un élu du peuple, je pense que la moindre des choses est de méditer tes propos surtout lorsqu'en face on a la presse.
Et aussi pour ménager les électeurs susceptibles...

Dernière édition par Fab le Jeu 28 Juin 2012 - 23:35, édité 1 fois
Fab
Fab

Masculin
Moto : TRIUMPH Thruxton 900

https://fmnc.forumpro.fr

Message  Mouss Jeu 28 Juin 2012 - 23:25

Mon message, bref, était celui ci :
Bonsoir,
Permettez moi cette petite réaction suite à l'article paru ce matin dans les nouvelles.
« C’est vrai qu’on doit maintenir nos voiries dans un état correct, mais un nid-de-poule n’a jamais tué. à moins de rouler comme un fou »,
tempère Gérard Vignes.
Alors je vous invite quand vous le souhaitez à prendre place derrière un 2 roues... (sincèrement !)
Quand on est élu, on pense et on parle au nom de TOUS ses concitoyens. Un nid de poule à vite fait de mettre un motard à terre, et à moto :
"il n'y a pas de chute sans gravité". L'état de la voirie sur Nouméa est catastrophique... A moto cela relève du défi !
Cordialement.

Gerard Vignes a écrit:C'est
curieux comment une phrase sortie de son contexte (le journaliste n'a
pas ecrit tous mes commentaires) peut être mal interpretée et donc
entraine des polemiques steriles ... Il est evident qu'un deux roues
passant dans un nid de poule, c'est extremement dangereux ! Je ne peux
pas avoir dit ni pensé le contraire !!!

Ma réponse :
Un bonsoir n'aurait pas été de trop...
Il ne s'agit pas ici de polémiquer. Juste de vous faire part de mon ressenti face à ces lignes ! Si vos propos ont été déformés ou abrégés, à vous de faire le nécessaire auprès de ce journaliste ! Pour moi c'est grave et je tenais à vous en faire part, si vous ne l'avais réellement pas dit alors tant mieux.

Bonne fin de soirée
Mouss
Mouss

Masculin
Moto : retour aux origines... 500CBF : à Lifou, c'est bien !

Message  CBPierre Ven 29 Juin 2012 - 0:02

Bonjour a tous,

Net, carrément d'accord avec vous... bravo
Si en plus des voitures on doit aussi faire gaffe aux trous...pffff ben opération escargot après... :siffle:
CBPierre
CBPierre

Masculin
Moto : CBR 1000 RR 2008

Message  Master4 Ven 29 Juin 2012 - 6:44

widizgoud a écrit:Mais dis donc, tu bosserais pas a la province toi ? ou a l'UMP ? Wink

C'est un politicien, et c'est en totale contradiction avec ce que tu essaye de lui donner comme image...

Apres je dit ca, je ne suis qu'un pauvre pecheur...sur ma meule...

Pour ma part je ne suis qu'un pauvre étudiant :p

Je disais ca parce que je suis bien placé pour dire que certaine personne n'ont pas tout le temps les bons mots pour exprimer leur pensées.
Mais attention en aucun cas je lui donne raison je n'ai que 18 ans mais je suis bel et bien fan de moto!
D'ailleurs moi même quand j'ai ce message la première fois j'ai tout de suite voulue lui envoyer un message exprimant le fond de ma pensée mais j'ai réfléchi et d'une part "je ne suis qu'un pauvre étudiant" de 18 ans donc je ne pense pas avoir quelque chose à dire et comme tu le dis ce n'est qu'une phrase nous on sait pas comment c'est passé le reste de l'interview donc c'est assez difficile pour ceux qui ne l'ont pas fait de juger sur une phrase hors contexte et connaissant les média, ils aiment bien les phrases hors contexte :p
Aprés si tu dis qu'il a tenu ce discours tout du long... et bien c'est triste, et de toute façons ça n’empêche pas que je suis d'accord sur le fait qu'étant élu il doit savoir ménager ses propos
Master4
Master4

Masculin

Message  Magic Ven 29 Juin 2012 - 9:20

ce à quoi je répondrai;
"merci aux responsables de la voirie du pays de laisser les routes si pourries; en effet travaillant pour une grande enseigne d'entretien auto; ces nids de poule sans gravité nous permettent de remplacer à tout va ,pneu , triangles de direction , amortisseurs etc (pour ceux qui en ont les moyens)
le problème est que tous n'ont pas les moyens d'assurer cet entretient excessif ,et je pèse mes mots (même si cela me nourrit)
ce qui laisse donc des gens qui par manque de moyen ne font pas certaines réparations anormales mais essentielles
(du genre amortisseurs à 300000km)
alors non un nid de poule n'a jamais tué personne (même si cette phrase a été sortie de son contexte;elle a été dite!)
mais les conséquences peuvent en être désastreuses; combien de mort cette année pour des sorties de route sans raison flagrante?????
sur ce; dormez la con science en paix le nid d'autruche fait tellement 'couleur lôkale. "
Magic
Magic

Masculin
Moto : SDS

Message  coockie Ven 29 Juin 2012 - 11:34

bon je sais que c'est trop tard mais... ayant fait mes premieres heures de plateau hier sur le parking en face du mc do vers le monument américain,... ben tiens, ils devraient le refaire celui la aussi wouaihh

OU ALORS c'est pour nous habituer à l'état des routes locales dès le début peut-être...!!! :bof:
coockie
coockie

Féminin
Moto : BMdoublepieds

Message  rousse Ven 29 Juin 2012 - 22:13

coockie a écrit:bon je sais que c'est trop tard mais... ayant fait mes premieres heures de plateau hier sur le parking en face du mc do vers le monument américain,... ben tiens, ils devraient le refaire celui la aussi wouaihh

OU ALORS c'est pour nous habituer à l'état des routes locales dès le début peut-être...!!! :bof:

C'est ça, c'est pour qu'on commence à s'habituer.... Super que tu démarre le plateau!!!!! bravo
rousse
rousse

Féminin
Moto : Bonnie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3