Moto GP Silverstone 2012
3 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: PISTARDS, COURSES, RALLYES, CROSS, ENDURO,...
Page 1 sur 1
Moto GP Silverstone 2012
LE GRAND PRIX DANS SON INTEGRALITE
Moto GP - Grand Prix de Silverstone dans son intégralité Vidéo nt1-moto-gp sélectionnée dans Moteurs
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Moto GP Silverstone 2012
Quelle bagarre ce moto GP !!!
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Moto GP Silverstone 2012
MotoGP Silverstone 2012 : Ducati, les raisons d’y croire
Alors que tous les yeux sont tournés sur Rossi pour savoir ce que le Doctor fera la saison prochaine, Ducati doit préparer le grand prix de Silverstone.
Une terre pas si ingrate que ça pour les Ducati …
Si Silverstone est de l’avis de tous un circuit très exigeant car proposant en un tour des spécificités parfois d’un circuit lent et parfois d’un circuit rapide, ce qui rend les réglages délicats, c’est tout de même une piste où les Ducati ont régulièrement obtenu de bons résultats.
Rossi qui découvrait la piste l’an dernier et pendant une saison catastrophique y avait obtenu la 6ème place.
Son coéquipier Nicky Hayden a fait encore mieux : deux quatrième place en deux ans, voilà qui doit lui donner des envies de podium.
Seulement l’américain fait comme toujours une analyse très fine de ce qu’il faudra faire aux essais pour s’en sortir.
Et un bon résultat dans des conditions normales de course (à l’inverse de Rossi sous la pluie au Mans) re-donnerait du moral à une équipe qui en a bien besoin depuis des mois.
Mais Ducati doit rêver au crachin anglais, on sait que la pluie aide les pilotes à être moins loin des autres usines…
Valentino Rossi :
« A Silverstone, j’ai une saison de retard par rapport aux autres pilotes, qui ont commencé à courir là-bas un an avant moi, et je devrai donc profiter un maximum des séances d’essais pour bien comprendre la piste. Ça avait été difficile l’an dernier. Durant le test que nous avons fait à Aragón la semaine dernière, nous avons trouvé des choses intéressantes au niveau électronique et nous avons aussi travaillé sur les réglages. Nous allons voir si tout ça fonctionne en Angleterre. J’espère bien piloter, trouver le bon set-up et avoir le même niveau sur le sec que celui que nous avions pour le GP de Barcelone, même si nous aurons plus de potentiel en cas de pluie. »
Nicky Hayden :
« C’est toujours excitant d’aller à Silverstone. Ça fait deux ans que nous y allons mais c’est à chaque fois un peu différent, il y a toujours des changements au niveau du revêtement ou des bâtiments et on a donc à chaque fois l’impression d’être sur un nouveau circuit. Le tour est très long et il faut donc profiter un maximum des séances sèches, quand on en a, parce qu’elles passent très vite. Il y a beaucoup de types de virages différents et il faut régler l’électronique correctement pour chaque section. Je pense que l’électronique joue un rôle plus important là-bas que sur les autres pistes. C’est un circuit rapide, ouvert, avec des virages pris à haute vitesse et je l’aime beaucoup. Nos deux dernières courses ne se sont pas très bien passées mais nous devons nous accrocher et progresser. Ce ne sera pas facile mais j’aborde le week-end avec optimisme. »
source
Re: Moto GP Silverstone 2012
MotoGP Silverstone 2012 : J1, Stoner se joue de la pluie
Sous un temps typiquement anglais, nous avons connu plusieurs émotions aujourd’hui. Mais le plus fort, c’est bien le champion du monde en titre qui a su dégainer les tendres au bon moment …
La pluie pour la première séance de libres ce matin, puis le soleil en début de séance avant une averse et à nouveau le soleil et une piste sèche, il fallait savoir choisir les bons pneus et bons réglages cet après midi pour claquer un chrono.
L’australien termine en tête avec un chrono de 2’04.791. On est tout de même encore à plus de 2s de la pole de l’an dernier réalisé par Stoner, ici en 2’02.020.
Derrière lui, on trouve un Ben Spies qui retrouve son vrai niveau depuis deux Grand Prix. Il semble, peu à peu, retrouver ses sensations et sa confiance au guidon de la M1, il n’est qu’à 0,034s de la Honda.
Bautista devance un très bon Nicky Hayden qui prouve encore une fois son gros caractère. L’américain est toujours présent sur les circuits qui réclament gros coeur et technique, surtout, il enterre aujourd’hui Rossi qui n’est que 11ème.
Bradl complète le Top5. Petite déception pour Cal Crutchlow, régional de l’étape qui n’est pour le moment que 8ème mais tout ce petit monde se tient en seulement 8 dixièmes.
Randy de Puniet reprend pied dans le championnat annexe des CRT, 12ème il est à 7 dixièmes de la dernière MotoGP, celle de Rossi.
Résultats des essais libres :
1- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 2’04.791
2- Ben Spies – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 + 0.034
3- Alvaro Bautista – San Carlo Honda Gresini – Honda RC213V + 0.204
4- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 + 0.562
5- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V + 0.600
6- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 + 0.657
7- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 + 0.697
8- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 + 0.783
9- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V + 1.095
10- Hector Barbera – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP12 + 1.293
11- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 + 2.334
12- Randy De Puniet – Power Electronics Aspar – ART GP12 + 3.102 (CRT)
13- Michele Pirro – San Carlo Honda Gresini – FTR Honda + 3.744 (CRT)
14- Mattia Pasini – Speed Master Team – ART GP12 + 4.184 (CRT)
15- Yonny Hernandez – Avintia Blusens – BQR MotoGP + 4.287 (CRT)
16- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP12 + 4.588 (CRT)
17- James Ellison – Paul Bird Motorsport – ART GP12 + 5.153 (CRT)
18- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda TR003 + 6.534 (CRT)
19- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – Suter BMW + 6.809 (CRT)
20- Ivan Silva – Avintia Blusens – BQR MotoGP + 7.946 (CRT)
Record des essais :
2’02.020 par Casey Stoner en 2011
Record du tour :
2’03.526 par Jorge Lorenzo en 2010
source
Re: Moto GP Silverstone 2012
MotoGP Silverstone 2012 : J2, chanceux Bautista !
Loin de moi l’idée de dévaloriser le talentueux Alvaro Bautista mais sur ce coup là, il faut bien avouer que sa pole d’hier est un rien chanceuse …
Le petit espagnol a eu la bonne idée de s’installer en tête du classement dès la mi-séance, avec un chrono de 2’03.303. Ensuite, la météo, encore très capricieuse hier est devenue sa meilleure amie.
La pluie a perturbé la séance au plus mauvais moment, dix minutes avant la fin soit juste avant le dernier run de tous les pilotes en pneus tendres, la tuile !
Il s’agit de la première pole position MotoGP qui revienne à un autre pilote que Casey Stoner, Jorge Lorenzo ou Dani Pedrosa depuis celle du TT Assen 2011, signée par le défunt Marco Simoncelli, dont Bautista a pris la place chez San Carlo Honda Gresini pour la saison 2012.
Sorti de piste en début de séance, Ben Spies (Yamaha Factory Racing) comptait tout juste un dixième de second de retard sur Bautista avant l’arrivée de la pluie et s’est donc qualifié en seconde position, sa première qualification en première ligne cette saison.
Casey Stoner (Repsol Honda), le Champion du Monde en titre, se contentera d’un départ en troisième position alors qu’il avait largement dominé les essais libres, sur une piste où il s’était imposé sous la pluie l’an dernier et où il demeure le favori à la victoire.
Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), qui compte vingt points d’avance sur Stoner dans la course au titre, a été l’une des principales victimes de la pluie et manque la première ligne pour la troisième fois de la saison, ce qui ne l’avait toutefois pas empêché de s’imposer en France lors de la quatrième manche.
En retrait ce week-end sur un circuit où il n’avait pas couru l’an dernier, Dani Pedrosa (Repsol Honda) sera satisfait d’avoir été confirmé en cinquième position, sur une deuxième ligne 100% espagnole que complète Héctor Barberá, premier pilote Ducati sur la GP12 satellite de Pramac Racing.
Nicky Hayden (Ducati), qui est tombé au même endroit que son coéquipier Valentino Rossi, Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3) et Stefan Bradl (LCR Honda) partiront quant à eux de la troisième ligne.
Rossi a été victime d’une chute à haute vitesse en début de séance, dans l’avant-dernier virage du circuit. L’Italien a gravement endommagé l’une de ses deux GP12 dans sa chute et s’élancera de la dixième position, devant les deux premiers pilotes CRT, les coéquipiers Aleix Espargaró et Randy de Puniet (Power Electronics Aspar).
Blessé à la cheville gauche suite à sa chute de samedi matin, Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) était absent puisqu’il passait de nouveaux examens à l’hôpital John Radcliffe d’Oxford. Le Britannique ne souffre d’aucune fracture mais est resté à l’hôpital et demeure incertain pour sa course nationale.
Classement des essais :
1 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini Honda 313,0 2’03.303
2 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 309,5 2’03.409 0.106 / 0.106
3 1 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 313,6 2’03.423 0.120 / 0.014
4 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 308,7 2’03.763 0.460 / 0.340
5 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 313,1 2’03.835 0.532 / 0.072
6 8 Hector BARBERA SPA Pramac Racing Team Ducati 314,6 2’03.876 0.573 / 0.041
7 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 309,5 2’04.162 0.859 / 0.286
8 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 311,7 2’04.304 1.001 / 0.142
9 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 314,6 2’05.035 1.732 / 0.731
10 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 309,7 2’05.416 2.113 / 0.381
11 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 292,0 2’06.283 2.980 / 0.867
12 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 292,4 2’06.303 3.000 / 0.020
13 68 Yonny HERNANDEZ COL Avintia Blusens BQR 291,6 2’06.814 3.511 / 0.511
14 51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR 288,9 2’07.016 3.713 / 0.202
15 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing Suter 290,6 2’07.376 4.073 / 0.360
16 54 Mattia PASINI ITA Speed Master ART 289,2 2’07.511 4.208 / 0.135
17 77 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART 292,4 2’08.228 4.925 / 0.717
18 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda 276,0 2’08.686 5.383 / 0.458
19 22 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR 286,3 2’10.092 6.789 / 1.406
17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati
35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha
source
Re: Moto GP Silverstone 2012
MotoGP Silverstone 2012 : Lorenzo s’échappe
Jorge Lorenzo s’est de nouveau imposé dans un grand prix cette saison. C’est sa 4ème victoire, la 3ème consécutive.
S’il n’a pas encore un pris un avantage mathématique pour le championnat, il vient en revanche de prendre l’ascendant psychologique pour les prochaines courses…
La bonne nouvelle du jour, c’était tout de même la météo qui a finalement su se faire discrète. C’est donc sans trop de surprises que nous avons retrouvé Lorenzo et les deux Honda devant un Bautista qui confirmait sa pole position en restant dans les roues des officiels.
Mais avant cela, on a vu Ben Spies surgir dès le départ pour prendre la tête. Fébrile et plus habitué à se retrouver devant, l’américain commet quelques erreurs et lâche le commandent à Stoner.
Derrière, Lorenzo seulement 5ème au premier tour a vite retrouvé la roue de l’australien pour le marquer comme son ombre.
Derrière, Dovizioso part à la chute, Ben Spies lâche un peu et Hayden s’accroche en poursuivant mais c’est bien Bautista et Pedrosa qui se montrent les plus incisifs pour rejoindre les deux leaders.
Stoner tenta bien de s’en aller mais connaît très vite des problèmes avec son pneu arrière, dès le 5ème tour (!!!) selon lui, le Bridgestone était mort ce qui vaudra d’ailleurs une petite colère à l’arrivée.
Pedrosa ne tentera rien sur son coéquipier et pourtant il ferait bien de se bouger car on se demande ce que Honda pourra faire de lui à l’avenir … Bautista qui a un temps mis la pression sur Pedrosa a décroché sur la fin ayant peut-être trop tapé dans ses pneus.
Ben Spies complète le Top5 et s’il peut-être déçu de sa gestion de la course, il peut en revanche espérer monter en puissance.
Magnifique Cal Crutchlow.
Cal Crutchlow a lutté jusqu’au bout du dernier tour pour cueillir la 6ème place au nez et à la barbe de Hayden. Parti dernier en raison de son forfait en qualifications et perturbé par une cheville douloureuse, il a offert à ses fans une remontée fantastique.
L’anglais pourrait bien faire partie des solutions d’avenir pour Honda.
Hayden est septième et premier pilote Ducati, il devance Stefan Bradl et, vingt secondes plus loin, son équipier, Valentino Rossi. Barbera clôture le top10.
Le classement de la course :
1 25 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 171,5 41’16.429
2 20 1 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 171,3 +3.313
3 16 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 171,3 +3.599
4 13 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini Honda 171,2 +5.196
5 11 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 170,7 +11.531
6 10 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 170,5 +15.112
7 9 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 170,5 +15.527
8 8 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 170,0 +22.521
9 7 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 169,1 +36.138
10 6 8 Hector BARBERA SPA Pramac Racing Team Ducati 168,7 +41.328
11 5 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 167,3 +1’03.157
12 4 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 167,3 +1’03.443
13 3 51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR 167,0 +1’07.290
14 2 77 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART 166,5 +1’14.782
15 1 68 Yonny HERNANDEZ COL Avintia Blusens BQR 166,5 +1’15.108
16 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing Suter 165,5 +1’29.899
17 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda 164,9 +1’40.302
18 22 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR 164,1 +1’52.099
19 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 160,7 1 Tour
Non classé
54 Mattia PASINI ITA Speed Master ART 164,3 6 Tours
Le point au championnat :
1 Jorge LORENZO Yamaha SPA 140
2 Casey STONER Honda AUS 115
3 Dani PEDROSA Honda SPA 101
4 Cal CRUTCHLOW Yamaha GBR 66
5 Andrea DOVIZIOSO Yamaha ITA 60
source
Re: Moto GP Silverstone 2012
MotoGP Silverstone 2012 : des filles, des photos, des commentaires
On reprend la route du grand prix de Silverstone pour un dernier point complet avec les commentaires et analyses des pilotes mais aussi les paddock girls ou encore une vidéo du best of de la course :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=57YBcUGF4kU
Nicky Hayden :
« Nous avions un pneu dur à l’arrière pour le tour de formation mais en voyant les nuages, nous avons changé d’avis et nous l’avons donc changé pour un tendre sur la grille. Tous les autres avaient aussi mis le pneu tendre mais nous savions que la moto usait beaucoup les pneus ici. J’ai pris un super départ et le début de la course a été excellent. J’ai tout fait pour m’accrocher aussi longtemps que possible, je me suis fait plaisir et j’ai appris des choses. Le grip s’est ensuite détérioré, ce qui a accentué le chattering. Je ne pouvais pas accélérer autant que je le voulais avant la ligne droite, j’avais aussi un problème électronique dans un des virages et ça m’a fait perdre un peu de temps. Crutchlow m’a doublé dans le dernier tour et c’est frustrant. D’un autre côté, je n’avais jamais été aussi proche du vainqueur et du meilleur tour cette année. Nous devons trouver une solution pour que la moto use moins le pneu arrière mais nous avons de vrais points positifs à tirer de cette course. »
Valentino Rossi :
« Le week-end a été difficile en dehors de la première séance qui avait eu lieu sur piste mouillée et durant laquelle nous avions été très forts. Nous avons eu beaucoup de mal sur le sec, hormis ce matin pour le warm-up. Je n’arrivais pas à suivre le rythme des autres en début de course. J’ai essayé de rester avec eux mais j’avais du chattering dans les virages et j’ai failli perdre le contrôle à deux reprises. Au bout de quelques tours, le pneu arrière s’est mis à glisser et il y a un échappement qui a cassé. Ça ne me gênait pas trop mais ça m’a fait perdre un peu de puissance sur la ligne droite. Nous avons marqué quelques points mais Silverstone est clairement la piste la plus compliquée pour moi. La ‘vraie’ Ducati aujourd’hui était celle de Nicky, qui n’était pas loin du podium et qui avait plus ou moins le niveau que nous avions à Barcelone. Maintenant nous devons essayer de comprendre pourquoi je n’ai pas pu rouler aussi bien que lors du warm-up et essayer d’être plus compétitifs pour la prochaine course, à Assen. C’est une piste que j’aime beaucoup et où je voudrai retrouver le niveau que nous avions à Estoril, au Mans et à Barcelone. »
Randy de Puniet :
« Je me suis fait battre pas mon coéquipier et je ne peux donc pas être content de ma course. J’ai pris un mauvais départ mais j’ai rapidement réussi à recoller. Au bout de deux tours, j’ai décidé d’attaquer parce que je me sentais bien. Les pneus ont petit à petit perdu en grip. Ma moto bougeait beaucoup, j’arrivais à garder le contrôle mais je ne pouvais pas aligner trois tours d’affilée en restant vraiment constant. J’ai souffert du manque de grip à l’arrière et des mouvements de ma moto. J’avais parfois une demi-seconde d’avance mais il revenait à chaque fois. A deux tours de la fin, il m’a attaqué, il m’a distancé, je suis revenu mais je n’ai jamais été en mesure de le passer. Il avait moins de problème que moi au niveau du grip arrière, il avait moins de mouvements et je pense qu’il faudra qu’on travaille dur là-dessus à Assen. Si on arrive à progresser sur ce point, je serai beaucoup plus rapide. »
Jorge Lorenzo :
« La course a été très difficile, les autres étaient très rapides et j’ai eu du mal à les rattraper au départ mais le pneu arrière s’est petit à petit usé et je me suis senti de plus en plus confiant. Je suis devenu plus rapide que les autres et je les ai rattrapés. Je voulais éviter de chuter et je suis donc resté patient durant ma remontée. Une fois revenu sur Casey, nous avons eu une superbe bagarre, nous avions le meilleur rythme et j’ai réussi à le doubler. J’ai fait une grosse erreur à quatre tours de l’arrivée et j’ai failli chuter ! Je suis très content de ce résultat et pour le team, qui m’a encore fourni une excellente moto. »
Casey Stoner :
« La course n’a pas été géniale pour nous, j’ai vu le rythme des Yamaha en début de course et je me suis tout de suite inquiété. La moto ne se comportait pas très bien en début de course, surtout sur le côté gauche, sur lequel le pneu s’est très vite usé. Mon plan était d’essayer de passer devant et de retenir les autres mais Ben (Spies) a été dur à doubler, il a ensuite fait une petite erreur et j’ai tenté de me maintenir devant. Nous savions que nous n’avions pas le meilleur rythme et que les autres allaient rapidement revenir. J’ai fait tout mon possible pour rester devant mais il nous aurait fallu un peu plus de grip pour nous battre pour la victoire. L’état de nos pneus arrière après la course montrait clairement qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas chez nous. »
Dani Pedrosa :
« J’ai des sentiments mitigés après cette course. Je suis content d’être sur le podium sur ce circuit, parce que c’est une piste où j’ai toujours eu des problèmes et que le week-end avait été difficile. Ce n’était pas facile d’apprendre le circuit et de régler la moto avec les conditions météo que nous avons eues. Je n’ai pas fait un très bon départ. J’ai vu que Jorge était l’homme à suivre. J’ai réussi à passer Dovizioso, Bautista et Spies et à ensuite rattraper Casey, qui était deuxième. Jorge était cependant déjà parti, j’ai essayé de doubler Casey à deux reprises mais il arrivait à maintenir l’écart et dans la dernière chicane, je voulais essayer de le doubler à nouveau mais je me suis imaginé les deux Repsol Honda au sol et je me suis contenté de la troisième place. »
source
Re: Moto GP Silverstone 2012
Super merci pour la vidéo...
Trop belle la course, comme d'hab.
Vivement la prochaine.
Trop belle la course, comme d'hab.
Vivement la prochaine.
CBPierre-
Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : Kamere
Moto : CBR 1000 RR 2008
Humeur : profiter de tout à fond
Date d'inscription : 01/03/2009
Sujets similaires
» Superbike Silverstone 2012 : Baz et Guintoli, rois de la pluie
» Moto GP 2012 : présentation des pilotes
» Essai Moto Guzzi V7 2012 (caradisiac moto)
» Moto GP Jerez 2012
» Une "moto porno" au Dakar 2012
» Moto GP 2012 : présentation des pilotes
» Essai Moto Guzzi V7 2012 (caradisiac moto)
» Moto GP Jerez 2012
» Une "moto porno" au Dakar 2012
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: PISTARDS, COURSES, RALLYES, CROSS, ENDURO,...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum