Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Moto GP Jerez 2012

4 participants

Aller en bas

Moto GP Jerez 2012 Empty Moto GP Jerez 2012

Message  lous Lun 30 Avr 2012 - 20:48

L'intégrale du Moto GP

J'ai l'impression qu'en raison de l'actu chargée du fofo ce week end, tout le monde a un peu zappé ce moto GP.

Le voici donc en intégralité.
Moi je ne connais pas encore le podium...

lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Jerez 2012 Empty Re: Moto GP Jerez 2012

Message  maxfunbike Mar 1 Mai 2012 - 11:15

lous a écrit:L'intégrale du Moto GP

J'ai l'impression qu'en raison de l'actu chargée du fofo ce week end, tout le monde a un peu zappé ce moto GP.

Que neni !! Evil or Very Mad

Moi j'suis arrivé à la maiz à la fin du moto3 (ex-125) pour cause de finale de pétanque tardive :siffle: , par contre j'ai vu le moto2 en direct et je me suis endormi dans la 1/2 heure qui séparait les moto2 des motoGP. Du coup, j'ai vu les motoGP lundi matin (redif) de 8h à 9h

Sans donner le résultat (certain ne l'ont pas encore visionné), j'ai rarement vu une course motoGP aussi animée
excellent

Et ils remettent tous ça le week-end prochain au Portugal

yeeees
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Jerez 2012 Empty Re: Moto GP Jerez 2012

Message  Kriss Mar 1 Mai 2012 - 11:35




c'est FO Lous moi je l'ai regardé entier
Moto 2 / Moto 3 et Moto GP
Un vrai régla d'ailleurs en moto 3 avec le peu d'eau sur le circuit les gamelle impressionnant !!!

Je garde également les résultats c'est vrai qu'il y a eu quelques surprises
Et je remet ça aussi le WE prochain


VIVe la MOTO moto2
Kriss
Kriss


Féminin
Nombre de messages : 3894
Age : 64
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500
Humeur : Massala - Chaï
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Jerez 2012 Empty Re: Moto GP Jerez 2012

Message  Fab Mar 1 Mai 2012 - 15:11


MotoGP Jerez Espagne 2012 : les déclarations d’avant course


Le MotoGP arrive en Europe après un premier Grand Prix au Qatar qui a passé au révélateur le niveau de chacun.

Entre un Stoner et Honda revanchard, Lorenzo qui veut confirmer sur sa Yamaha et un Rossi perdu sur sa GP12, Jerez promet encore des rebondissements, voici les déclarations des pilotes avant la course : …


Jorge Lorenzo :

« Je suis impatient de retourner à Jerez. Nous avons été performants là-bas durant les tests hivernaux et j’ai toujours eu de bons résultats sur ce circuit. Ce sera dur, je pense que Casey et Dani seront très rapides ici, surtout Dani. Au Qatar, nous avons fait le début de saison parfait et nous avons travaillé très dur pour remporter une incroyable victoire. Maintenant nous allons courir devant notre public et nous allons essayer de leur offrir un beau spectacle. Espérons qu’il ne pleuve pas cette année ! »


Valentino Rossi :

« J’ai toujours beaucoup aimé Jerez et nous devons absolument essayer de faire mieux qu’au Qatar. A la fin du test de trois jours que nous avons eu en mars, nous avions des réglages corrects pour la GP12 et ils nous serviront de base pour préparer notre moto pour la course. Les séances de vendredi et de samedi vont être très importantes, il faudra travailler dur, rester sur la bonne voie et tirer le maximum du matériel mis à notre disposition. »


Moto GP Jerez 2012 Lorpedr1-520x346


Nicky Hayden :

« J’adore le GP de Jerez. C’est presque la première course de la saison parce que c’est toujours un peu différent au Qatar. Nous sommes de retour en Europe, avec nos camions et tout le public. C’est aussi une piste particulière, très dure, avec peu de lignes droites, il faut réussir à joindre toutes les sections avec le maximum de fluidité mais il y a aussi des freinages assez durs. Pour faire un bon chrono, il est impératif d’être très rapide dans les deux derniers virages à droite. Je suis impatient d’y retourner. Nous étions là-bas le mois dernier, pour les essais de pré-saison et maintenant que nous avons fait une course, nous avons un peu plus de données pour préparer la moto. L’an dernier, la météo avait bouleversé la course, nous verrons bien ce qu’elle nous réserve pour ce week-end. »


Dani Pedrosa :

« Le test de pré-saison à Jerez avait été positif pour nous, nous avions un bon feeling avec la moto et nous étions satisfaits de ce que nous avions fait. Je suis donc impatient pour le Grand Prix de ce week-end. Nous devrons rester concentrés et faire une bonne séance de qualifications afin d’être en bonne position pour le départ de la course. J’adore le circuit de Jerez, le soutien passionné du public espagnol et j’espère que les tribunes seront de nouveau pleines parce qu’il y a toujours une ambiance extraordinaire là-bas. Nous avons fait une très bonne course au Qatar, commencer la saison sur le podium est important mais nous ne pouvons pas nous relâcher, nous voulons faire une autre bonne course ce week-end. »


Casey Stoner :

« Après une course difficile au Qatar, je suis impatient de courir à Jerez. Nous avons eu un très bon test de pré-saison là-bas. D’habitude, ce n’est pas une piste qui me réussit mais nous avons trouvé un bon rythme et je suis donc assez confiant. Nous avons encore quelques problèmes à régler avec la moto, notamment le chattering en entrée et en sortie de virage. Une fois que nous aurons réglé ça, nous aurons un package très compétitif. Depuis la course du Qatar, j’ai travaillé sur mon problème d’arm-pump (syndrome des loges) qui m’avait gêné en course et je me sens mieux, nous l’avons traité comme à Silverstone en 2010 et j’espère que ce ne sera plus un problème pour ce week-end. »


Ben Spies :


« Je me sens bien, je n’ai jamais eu de bon résultat à Jerez mais les essais de pré-saison avaient été positifs là-bas et je suis donc confiant. »

« La Yamaha M1 a bien tourné sur tous les circuits où nous sommes allés. Après un début difficile au Qatar, mon objectif pour Jerez sera de relancer ma saison et je vais faire de mon mieux pour réussir. Au Qatar, ça s’était plutôt bien passé avant la course et je pense que nous pouvons avoir un bon rythme. La moto est compétitive, je pilote bien et j’espère que nous allons avoir un beau week-end, » a conclu Spies, qui avait terminé quatrième du Test Officiel de Jerez, le dernier rendez-vous de la pré-saison 2012.


source
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Jerez 2012 Empty Re: Moto GP Jerez 2012

Message  Fab Mar 1 Mai 2012 - 15:14

Moto GP Jerez 2012 Big_MotoGP_2012_Jerez_23


MotoGP Jerez 2012 : Lorenzo en pole, Rossi coule


L’ultime séance d’essais à Jerez aura connu une fin heureuse avec la pluie qui a enfin cessé de tomber.

Sur une piste sèche, les pilotes ont pu passer les slicks. Lorenzo triomphe devant son public, Rossi est en plein naufrage …


Moto GP Jerez 2012 Big_MotoGP_2012_Jerez_16


Et si l’homme du jour est peut-être bien celui-là ? Présenté comme le second couteau des rouges, il est tout simplement en train de s’imposer leader et de définitivement conquérir le coeur des tifosis.

Car si le roi déchu Rossi ne vaut pas mieux qu’une 13ème place, Hayden lui démontre que l’on peut faire avancer la GP12 en signant la 3ème place de la première ligne.

Devant lui, la guerre des espagnols a eu lieu mais Lorenzo, el matador, a encore étouffé Pedrosa pour un dixième. Il signe la pole sur sa M1 en 1’39.532, à peine une seconde plus lent que l’an dernier mais avec une piste assez froide.

Derrière ces trois là, Cal Crutchlow s’impose chez Tech3 et semble largement préféré sa 1000 à la 800 de l’an dernier.

Transcendé à son guidon, il prend le meilleur sur Stoner dans un beau duel des dernières minutes.

Randy de Puniet a lui aussi fait le boulot. Malgré un déficit de 20 km/h en Vmax dans la ligne droite, il impose sa CRT au 10ème rang devant les GP12 de Abraham, Barbera et Rossi.


La grille de départ :

1 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 282,1 1’39.532
2 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 283,5 1’39.667 0.135 / 0.135
3 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 282,3 1’40.563 1.031 / 0.896
4 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 281,7 1’40.570 1.038 / 0.007
5 1 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 285,9 1’40.577 1.045 / 0.007
6 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 280,9 1’41.090 1.558 / 0.513
7 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 284,0 1’41.180 1.648 / 0.090
8 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini Honda 286,9 1’41.447 1.915 / 0.267
9 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 287,3 1’41.550 2.018 / 0.103
10 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 265,6 1’41.700 2.168 / 0.150
11 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 284,2 1’41.724 2.192 / 0.024
12 8 Hector BARBERA SPA Pramac Racing Team Ducati 288,8 1’41.871 2.339 / 0.147
13 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 282,3 1’42.961 3.429 / 1.090
14 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 267,7 1’43.135 3.603 / 0.174
15 51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR 268,2 1’43.363 3.831 / 0.228
16 54 Mattia PASINI ITA Speed Master ART 266,5 1’44.308 4.776 / 0.945
17 68 Yonny HERNANDEZ COL Avintia Blusens BQR 269,5 1’44.467 4.935 / 0.159
18 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda 257,4 1’44.645 5.113 / 0.178
19 22 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR 261,4 1’44.717 5.185 / 0.072
20 77 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART 264,8 1’45.724 6.192 / 1.007
21 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing Suter 264,5 1’46.200 6.668 / 0.476


source
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP Jerez 2012 Empty Re: Moto GP Jerez 2012

Message  Fab Mar 1 Mai 2012 - 15:19

Moto GP Jerez 2012 4-_1GG7482


Avant de filer directement le week end prochain à Estoril pour le GP du Portugal, nous vous proposons de détailler le Grand Prix de Jerez.
Avec les commentaires des pilotes, cela nous permet de mieux comprendre (parfois) ce GP un peu ennuyant où finalement, il ne s’est pas passé grand chose …


Moto GP Jerez 2012 12-_TIN1663-520x346


Une image trompeuse, Rossi est devant ! Seulement derrière les poursuivants sont eux aussi un peu pâles : Barbera, Abraham et même un temps Randy de Puniet et sa CRT, voilà qui résume le niveau de Rossi sur le sec, non même en 2012, il y a peu de chance de voir Rossi gagner.

D’ailleurs, le fera-t-il seulement une fois avec Ducati avant de s’en aller ? Car on a beau dire que c’est un grand professionnel, ce n’est pas en terminant 9ème qu’il prend du plaisir et qu’il restera « rouge ».


Valentino Rossi :

« Aujourd’hui, nous avons utilisé une nouvelle base de réglages qui a donné quelques indications positives. Les réglages d’aujourd’hui étaient très semblables à ceux de Nicky et je dois aussi m’habituer à utiliser la moto différemment. »

« J’ai perdu du terrain en début de course parce que j’étais un peu « à l’aveugle » mais ensuite j’ai trouvé mon rythme et j’avais des temps identiques à ceux qui luttaient pour le 6ème place, c’est ce qui me rend optimiste. »

Vous l’avez compris, avec cette introduction, c’est encore un week end à oublier pour les tifosis et un week end de contre performances qui égratigne encore un peu plus l’image du couple Rossi-Ducati.


Moto GP Jerez 2012 MotoGP_2012_Jerez_10-520x346


Devant, il fallait ne pas louper son départ !

En effet, malheur à ceux qui se sont retrouvés bouchonnés par Hayden en début de course. Il se nomment Pedrosa et Crutchlow.

Malgré une belle remontée sur la fin de course, ils peuvent s’en vouloir de ne pas avoir pris plus de risques en début de course pour coller au train de Stoner et Lorenzo.

Ces deux-là ont filé à l’anglaise en se suivant roues dans roues. Sauf que l’on s’est ennuyé ferme avec un Jorge Lorenzo qui n’a jamais tenté la moindre chose pour prendre la tête.


Voici son explication :

« Aujourd’hui, je savais que le choix du pneu avant allait être très important et nous l’avons fait au dernier moment, sur la grille de départ. Nous avons finalement choisi le pneu tendre, nous nous sommes malheureusement trompés et nous avons eu quelques soucis en course, je n’étais pas aussi confiant que pour les essais libres. »

Pedrosa et Crutchlow finissent donc à quelques secondes de ces deux-là dans cet ordre et si l’on a bien senti Cal Crutchlow démangé par l’envie de manger l’espagnol, il s’est sans doute rappelé que l’an dernier i avait perdu beaucoup de points dans certaines chutes, il a donc préféré assurer sa 4ème place plutôt que de s’offrir son premier podium, mais ce n’est qu’une question de temps.

L’anglais a vraiment pris confiance ne lui et le retour des 1000 cc lui semble plus que bénéfique.

Tout le contraire de Ben Spies perdu sur sa M1 depuis le début de saison, à l’agonie, il termine dernière MotoGP à Jerez :

« Nous devons trouver une solution parce que les autres Yamaha fonctionnent très bien. Mon feeling n’était pas terrible et nous avons donc passé une assez mauvaise journée. »

Chez les CRT, Randy de Puniet a été l’auteur d’une superbe course en bataillant longtemps dans le groupe Rossi mais hélas à quelques tours de la fin un problème mécanique l’a contraint à l’abandon.