Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

MotoGP Catalunya 2012

2 participants

Aller en bas

MotoGP Catalunya 2012 Empty MotoGP Catalunya 2012

Message  Fab Ven 1 Juin 2012 - 15:59

MotoGP Catalunya 2012 Conference


MotoGP Catalunya 2012 : les déclarations des pilotes avant la course


Il n’y a jamais de grande déclaration de guerre lors des conférences de presse, il y a bien longtemps que les pilotes ne s’astiquent plus ici…

Alors que peut-on espérer ?

Catalunya est historiquement un tracé qui réserve toujours un beau scénario sur le sec, quelques duels nous restent en mémoire ici, comme Rossi Lorenzo dans le dernier virage par exemple.

En parlant de Rossi, il doit à nouveau espérer qu’il pleuve dimanche pour un bon résultat bien qu’il tente de nous allécher ou rassurer en déclarant avoir trouver des solutions lors de tests privés au Mugello…


Randy De Puniet :

« Je suis très motivé pour le Grand Prix de Catalogne, surtout parce que j’ai pu complètement récupérer des douleurs que j’avais aux côtes suite à ma chute d’Estoril. J’adore Montmeló, j’y ai gagné deux fois en 250cc et notamment en 2003, c’était ma première victoire. J’y ai aussi fait de bonnes courses en MotoGP. La chance n’a pas été de notre côté cette saison mais j’espère que ça changera ce week-end puisque c’est un peu un circuit talisman pour moi. J’espère aussi que nous aurons de bonnes conditions météo tout le week-end. Montmeló est une piste rapide et technique, où il faut garder une bonne trajectoire tout au long du tour. Je pense qu’on va perdre pas mal de terrain sur les prototypes sur la longue ligne droite mais j’espère que nous pourrons les rattraper dans certains virages. »


Valentino Rossi :

« Il y a deux semaines, nous avons eu un beau résultat parce que nous avons pu profiter d’une piste mouillée. Nous savons que nous sommes compétitifs dans ces conditions mais nous sommes conscients qu’il nous reste à progresser sur le sec. Nous avons essayé plusieurs choses au Mugello la semaine dernière et certaines sont assez prometteuses. Ce sera intéressant de les essayer sur une autre piste, où nous aurons moins de temps pour régler la moto, et de voir si elles nous permettent vraiment de progresser. Le circuit de Catalunya a toujours été l’un de mes préférés et bien qu’il soit difficile d’imaginer un autre podium, nous devrons quand même faire de notre mieux pour finir le plus près possible des premières places. »


Jorge Lorenzo :

“J’arrive ici en grande forme. Je suis très heureux et bien motivé. Je suis chez moi ici. Je viens de Majorque mais ça fait déjà plusieurs années que j’habite à Barcelone. C’est aussi une piste où j’ai eu de bons résultats par le passé. Je pense que le Yamaha 1000cc sera compétitive sur ce circuit et j’espère que nous aurons des bonnes conditions météo pour ce week-end.”
“Le début de la saison a été difficile, le niveau de la concurrence est très élevé, surtout avec Casey (Stoner) et Dani. Les courses ont toutes eu un rythme très élevé et elles ont été très exigeantes sur le plan physique. Il faut être concentré en permanence, jouer les limites à chaque tour et bien sûr, éviter de chuter. C’est difficile mais j’ai l’expérience de ces dernières années et ça rend les choses un peu plus faciles.”


Casey Stoner :

« Catalunya est l’une de mes courses préférées et c’est aussi là-bas que j’avais fait mes premiers essais sur un vrai circuit de Grand Prix. J’étais tout de suite tombé amoureux de cette piste, avec ses grands virages rapides dans lesquels on cherche à avoir un maximum de grip pour la sortie. Nous savons que les Honda fonctionnent très bien là-bas et nous avions fait une bonne course l’an dernier. Maintenant ce serait bien que la météo soit de notre côté ! Nous aurons aussi une journée de test lundi et j’espère vraiment que nous aurons du beau temps parce que ce test sera important pour le reste de la saison. »


Stefan Bradl :

« C’est ma première année dans cette catégorie et le vendredi est toujours une journée compliquée lorsque nous arrivons sur un circuit où nous n’avons pas eu de test de pré-saison. Je n’ai que mes références du Moto2 et elles ne me servent plus. Je dois m’adapter mais c’est une piste que j’aime beaucoup. C’est un bon circuit pour les prototypes MotoGP et nous espérons faire un bon week-end. »


source
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP Catalunya 2012 Empty Re: MotoGP Catalunya 2012

Message  Fab Dim 3 Juin 2012 - 0:11


MotoGP Catalunya 2012 Lorenzo


MotoGP Catalunya 2012 : J1, Jorge Lorenzo devant



Le grand prix d’Espagne de MotoGP a commencé aujourd’hui avec les premières séances d’essais libres où Honda tombe un peu de haut …

En effet, alors que Stoner et Pedrosa ont dominé la séance du matin, ils se sont trouvés franchement à la peine l’après midi.

Mais les stratèges de Honda ont sans doute essayé des choses cet après midi pendant que Jorge Lorenzo s’envolait.

L’homme de Majorque a largement dominé les débats cet après midi, tout comme Yamaha d’ailleurs.

Il signe le meilleur chrono en piste en 1’42.099, derrière lui, on trouve un Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) sur motivé pour sa course à domicile, il place sa Honda 2ème à moins de 3 dixièmes de Lorenzo.

Cal Crutchlow reprend ses bonnes habitudes avec le 3ème chrono juste devant Andrea Dovizioso. Héctor Barberá (Pramac Racing) complète le Top 5 et est donc le premier pilote sur Ducati.

Apparemment remis des difficultés qu’il rencontrait depuis le début de la saison, Ben Spies (Yamaha Factory Racing) a signé le sixième temps, à sept dixièmes de son coéquipier Lorenzo

Valentino Rossi (Ducati) a de son côté continué à travailler avec le nouveau bras-oscillant testé la semaine précédente au Mugello et a fini en douzième position, derrière Karel Abraham (Cardion AB Motoracing).

Treizième, Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar) est parvenu à passer devant son coéquipier Randy de Puniet et semble prêt à défendre son statut de leader des CRT.

Mattia Pasini (Speed Master) a été le seul pilote à chuter au cours de la seconde séance d’essais de vendredi.


Les chronos FP2 :

1 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 334.0 1’42.099
2 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini Honda 333.7 1’42.306 0.207 / 0.207
3 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 334.0 1’42.447 0.348 / 0.141
4 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 335.6 1’42.592 0.493 / 0.145
5 8 Hector BARBERA SPA Pramac Racing Team Ducati 335.0 1’42.639 0.540 / 0.047
6 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 333.4 1’42.802 0.703 / 0.163
7 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 336.6 1’42.870 0.771 / 0.068
8 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 336.0 1’42.943 0.844 / 0.073
9 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 334.6 1’43.057 0.958 / 0.114
10 1 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 336.6 1’43.134 1.035 / 0.077
11 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 332.7 1’43.341 1.242 / 0.207
12 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 336.4 1’43.538 1.439 / 0.197
13 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 316.6 1’44.738 2.639 / 1.200
14 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 320.7 1’44.771 2.672 / 0.033
15 51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR 312.0 1’45.631 3.532 / 0.860
16 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing Suter 313.8 1’45.868 3.769 / 0.237
17 68 Yonny HERNANDEZ COL Avintia Blusens BQR 317.4 1’46.450 4.351 / 0.582
18 22 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR 316.0 1’46.500 4.401 / 0.050
19 54 Mattia PASINI ITA Speed Master ART 313.6 1’46.503 4.404 / 0.003
20 77 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART 312.0 1’46.836 4.737 / 0.333
21 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda 299.2 1’47.436 5.337 / 0.600


source
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP Catalunya 2012 Empty Re: MotoGP Catalunya 2012

Message  lous Dim 3 Juin 2012 - 18:38

L'Australien Casey Stoner (Honda) partira en position de pointe dimanche au Grand Prix de Catalogne, pour la 40e fois de sa carrière. Il a signé le meilleur temps des qualifications MotoGP, devant les pilotes Yamaha Jorge Lorenzo et Cal Crutchlow.




Casey Stoner est déterminé à prendre sa revanche du dernier Grand Prix de France, où il avait dû se contenter de la troisième place. Et à refaire son retard au championnat sur Jorge Lorenzo. L'Australien a décroché la 40e pole de sa carrière - la 36e en MotoGP - sur le circuit de Catalogne. Le premier sur lequel il a roulé, celui dont il est "tombé amoureux" dès le premier jour.

Vainqueur ici-même l'an passé, Stoner a devancé de 0"146 l'Espagnol Jorge Lorenzo, et de 0"253 le Britannique Cal Crutchlow, tous deux sur Yamaha M1. Il a battu dès son troisième tour son meilleur temps des essais libres, ce qui lui a permis de rester seul en haut de la feuille des temps pendant les 40 premières minutes de la séance qualificative. Dani Pedrosa, Cal Crutchlow, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo se sont ensuite mêlés à la bataille. Mais ils ont dû céder à huit minutes de la fin face à l'Australien, alors chronométré en 1'41"295, à 0"100 de son record absolu de la piste, qui date de quatre ans.

Brillant sous la pluie au Mans, Valentino Rossi (Ducati) a été repoussé à 0"880 du meilleur temps. Il partira au neuvième rang sur la grille dimanche. Le Français Randy De Puniet, première CRT, est 13e. Cette qualification se déroulait un an jour pour jour après la première pole position en catégorie reine de Marco Simoncelli, décédé lors du Grand Prix de Malaisie en octobre 2011.


Source
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP Catalunya 2012 Empty Re: MotoGP Catalunya 2012

Message  lous Mar 5 Juin 2012 - 14:30

Le GP en entier est ici :

lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP Catalunya 2012 Empty Re: MotoGP Catalunya 2012

Message  Fab Mar 5 Juin 2012 - 23:01


Moto GP en Catalogne, bilan : La bonne affaire de Lorenzo

Après sa réalisation sous la pluie du Grand Prix de France, Jorge Lorenzo a concrétisé sous le soleil du Grand Prix de Catalogne, installant ainsi une spirale on ne peut plus positive vers la conquête de son second titre Moto GP. L'Espagnol avait déclaré avant les hostilités qu'il avait retrouvé, avec son équipe, une totale confiance et celle-ci est apparue de manière flagrante dans un déroulé sur le tracé de Montmelo qui laissait peu de place au doute sur le succès de l'officiel Yamaha.
Bien que Dani Pedrosa ait sorti le grand jeu, à commencer par un départ de rêve, il n'a été qu'une variable d'ajustement pour le champion du monde Moto GP 2010 qui enregistre devant son public son vingtième succès en catégorie reine. Casey Stoner, de son côté, n'a été que l'ombre de lui-même, bataillant avec une Honda plus rétive qu'à l'accoutumée et pris en tenaille par les deux M1 d'un team Tech3 qui a non seulement marqué des points au championnat, mais aussi à Iwata.
La troisième place d'Andrea Dovizioso au détriment de l'Australien pèsera lourd à l'heure des comptes. Voilà le HRC au pied du mur dans une phase du championnat où il va devoir adopter les nouveaux pneus imposés par Bridgestone et qui ne lui plaisent pas. La course au titre risque donc de prendre un tournant plus décisif encore en Grande-Bretagne, prochaine étape du MotoGP.
Un mot sur les CRT, où l'on déplore la troisième place d'un Randy De Puniet qui laisse échapper son équipier Aleix Espargaro. Un mauvais choix de pneus déplore-t-il en justification de son classement dans la catégorie. Après les chutes d'Estoril et du Mans, il est temps, pour le Français, de reprendre les choses en main.

Par Emile Zoosk


Moto GP 2012 : Classement aux points après Catalunya

1. Jorge Lorenzo Yamaha 115
2. Casey Stoner Honda 95
3. Dani Pedrosa Honda 85
4. Andrea Dovizioso Yamaha 60
5. Cal Crutchlow Yamaha 56
6. Valentino Rossi Ducati 51
7. Álvaro Bautista Honda 45
8. Stefan Bradl Honda 43
9. Nicky Hayden Ducati 40
10. Héctor Barberá Ducati 31
11. Ben Spies Yamaha 24
12. Aleix Espargaró ART 15
13. Randy de Puniet ART 7
14. Mattia Pasini ART 6
15. Michele Pirro FTR 6
16. James Ellison ART 5
17. Colin Edwards Suter 4
18. Danilo Petrucci Ioda 4
19. Karel Abraham Ducati 4
20. Yonny Hernández BQR-FTR 3
21. Iván Silva BQR-FTR 1


source
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP Catalunya 2012 Empty Re: MotoGP Catalunya 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum