Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Jorge Lorenzo veut terminer sa carrière chez Yamaha

Aller en bas

Jorge Lorenzo veut terminer sa carrière chez Yamaha  Empty Jorge Lorenzo veut terminer sa carrière chez Yamaha

Message  Fab Ven 30 Mar 2012 - 15:36


Jorge Lorenzo veut terminer sa carrière chez Yamaha


Jorge Lorenzo veut terminer sa carrière chez Yamaha  Avenir-lorenzo-2


Juste avant d'entamer les derniers essais d'intersaison à Jerez (Espagne), Jorge Lorenzo a indiqué à toutes fins utiles qu'il souhaiterait finir sa carrière en Moto GP avec Yamaha. Une bonne nouvelle pour le constructeur aux diapasons, qui estime que le titre ne peut se jouer qu'entre son champion du monde 2010 et Casey Stoner !

Jorge Lorenzo : "ma première option est Yamaha"

A bientôt 25 ans - le 4 mai -, Jorge Lorenzo attaque sa cinquième saison en catégorie reine sous d'excellents auspices : sa nouvelle Yamaha M1 de 1000 cc paraît très bien née et sa main gauche - blessée lors de sa chute au GP d'Australie 2011 - s'est parfaitement rétablie.

"Mon retour n'a pas été facile, mais les deux premiers tests se sont bien passés, mieux que je l'espérais. J'étais assez proche des autres en termes de temps au tour et c'est peut-être la meilleure pré-saison de ma carrière en MotoGP", assure-t-il.

"La blessure n'a rien changé à mon pilotage et je peux toujours utiliser l'embrayage à pleine main", a affirmé le n°99 lors de la présentation officielle des Yamaha à Jerez jeudi après-midi.

"La 1000 cc est plus puissante, l'accélération est plus forte et on dépense donc plus d'énergie pour la contrôler," a expliqué le Majorquin en estimant que si son YZR-M1 est effectivement plus lourde, elle est aussi "un peu plus facile à piloter, surtout à l'accélération, parce que nous avons plus de couple et que la moto bouge moins".

Son contrat avec Yamaha se terminant à la fin de la saison 2012 (comme ceux de Hayden, Pedrosa, Rossi, Spies et Stoner !), Jorge Lorenzo a aussi été invité à s'exprimer sur ses plans de carrière...

"Ma première option est Yamaha. J'aimerais terminer ma carrière chez Yamaha et si la moto est compétitive cette année, je ne vois pas de raison pour changer de constructeur", a assuré le pilote aux 38 victoires et trois titres mondiaux en Grands Prix.

"Quand je suis arrivé chez Yamaha en 2008, je me suis tout de suite senti au sein d’une famille. L’atmosphère est excellente et nous avons eu une moto parfaite de 2008 à 2010", a-t-il confié.

Bien que légitimement déçu de ne pas avoir pu donner la réplique à Stoner et sa RC212V en raison d'une M1 "pas très compétitive" en 2011, l'Espagnol estime tout de même avoir eu à sa disposition "un bon package ces quatre dernières années" et s'assure ravi des progrès de sa Yamaha.

Lin Jarvis : "pour le titre, il faut Jorge ou Casey dans le team"

Ces déclarations ont évidemment fait le bonheur des dirigeants du team officiel du blason d'Iwata, à commencer par son directeur Lin Jarvis qui a récemment confessé que "pour viser le titre, je pense qu'il faut avoir Jorge ou Casey (Stoner, NDLR) dans le team" !

"Nous avons déjà Jorge et notre priorité est de le garder", a précisé Jarvis qui espère que Ben Spies "fera une grande saison et que nous pourrons continuer à avancer avec lui". Le Texan est donc maître de son avenir : si 2012 est à la hauteur des espoirs que Yamaha place sur lui, la reconduction de son contrat ne sera qu'une formalité !

Dans le cas contraire, un certain Andrea Dovizioso pourrait bien lui ravir le très convoité second guidon d'usine Yamaha : "Andrea s'adapte bien à la moto et s'il fait une saison sensationnelle, il sera automatiquement le troisième pilote que nous considèrerons", a ajouté Lin Jarvis.

Lorenzo, Stoner, Pedrosa, Rossi et tous leurs petits camarades sont actuellement en piste à Jerez (Espagne), où viennent de débuter les derniers tests de l'intersaison 2012.

Longtemps en tête de cette première journée, Jorge Lorenzo a finalement dû céder la place à l'inévitable Casey Stoner qui lui colle 0,273 seconde dans la vue... Les deux hommes précèdent Pedrosa, Spies, Crutchlow, Hayden, Bautista, Dovizioso et Rossi.

Le Majorquin parviendra-t-il à reprendre l'ascendant d'ici la clôture des essais dimanche soir ?

Jorge Lorenzo veut terminer sa carrière chez Yamaha  Avenir-lorenzo-3


Le parcours de Jorge Lorenzo

Fort de deux titres mondiaux en 250 cc (2006 et 2007), Jorge Lorenzo intègre le team officiel Yamaha en 2008 aux côtés de la légende du MotoGP, Valentino Rossi. D'emblée, le jeune majorquin révèle un talent incroyable : poleman de son tout premier Grand Prix en catégorie reine - une performance qu'il partage avec son idole Max Biaggi -, il décroche sa première victoire dès sa 3ème course au Portugal.

Ce début d'exception lui donne des ailes : bien qu'il affirme alors le contraire, Lorenzo se voit déjà mater Rossi pour sa toute première saison ! Le retour à la réalité sera brutal, au sens propre comme au figuré : le coéquipier du génie des Alpages chute violemment à plusieurs reprises, victime de son impétuosité.

Calmé, Jorge ravale son (j)orgeuil et entreprend d'assimiler les spécificités d'une MotoGP avec plus de méthode et moins de pression. Le résultat ne se fait pas attendre : après une superbe saison 2009 (5 pole et 4 victoires) durant laquelle il mène la vie dure à un Valentino Rossi au sommet de son art, Lorenzo décroche la consécration suprême en 2010.

Et si la tâche lui fut sans doute facilitée par la mise hors course de Rossi, la pression constante qu'il maintient sur le n°46 et le rythme qu'il lui impose ne sont sans doute pas étrangers à la chute de ce dernier au Mugello !

Débarrassé de l'idole des Grands Prix en 2011, Lorenzo bute alors sur un nouvel écueil : Casey Stoner. Écrasé par l'Australien et sa RCV212 l'an dernier (3 victoires contre 10 pour le pilote HRC), Jorge Lorenzo a soif de vengeance en 2012 !

source
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum