CRASH MOTO
+54
max#98
Beediz
BISOUNOURS
lucifer 666
Magic
maxfunbike
alandans
saintmichel
Laurent
Rockforever
christoph'
Ginger
ShArKmAn
eric mourin
Guigui
Johnatan
alainberly
elfiegsxr
Ptit DG
HAGRID
jarop
Forsake
Gil
fa dièse
gemini
CBPierre
masterpost16
TigerVroum
Tine
cobalt57co
mac2587
SUPER CANARD
Napoulo
ToMDoU
KAZY
MAGNUM
tepion
lous
Shreck
homme des bois
patou
FABIO
Phil motou
Crazy_Cha
motoduch
grand schtroumpf
yanncaledo
JuJu
kawaman98
am2s8
MaverickNC
Mouss
ZOUKLOVER
Fab
58 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: SECURITE ROUTIERE, ACCIDENTS DE MOTARDS, CHUTES, VOLS DE MOTOS,...
Page 4 sur 41
Page 4 sur 41 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41
Re: CRASH MOTO
Il a du avoir mal aux genoux lui, il est en short...
J'aime bien certaines méthodes américaines, mais là c'est quand même un peu extrême !!
J'aime bien certaines méthodes américaines, mais là c'est quand même un peu extrême !!
Voici un medley de situations plus qu’embarassantes souvent rencontrées en moto. Collisions impliquant des tiers à deux ou quatre roues, chutes dues à des erreurs de trajectoire ou à la recherche fructueuse des limites de la bêtise humaine, il y a là près de 4 minutes de remise en question du “ça passe, ça passe” !
Vous le savez, verser dans le mélodrame ou le voyeurisme à des fins de prévention routière n’est pas franchement le genre de la maison - malgré le succès des vidéos de crashs moto en tout genre sur le net. Cela dit, à force de publier des vidéos d’arsouille parfois “limite”, j’en viens à me demander quel impact celles-ci peuvent avoir sur nos lecteurs, et en particulier les plus jeunes d’entre vous.
Je profite d’avoir une bonne vidéo, bien typique des erreurs et dangers auxquels nous sommes tous exposés, pour remettre les choses à leur place et faire le point sur la réalité de notre pratique. Le tout sans partir dans de grandes tirades ni expliquer à chacun comment il doit rouler, mais par l’exemple.
Cette vidéo a le mérite de présenter une compilation assez représentative - mais parfois burlesque, franchement où va-t-on ?? - d’où peut mener l’imprudence du conducteur de deux-roues ou celle des usagers qu’il peut croiser. A faire partager.
Vous le savez, verser dans le mélodrame ou le voyeurisme à des fins de prévention routière n’est pas franchement le genre de la maison - malgré le succès des vidéos de crashs moto en tout genre sur le net. Cela dit, à force de publier des vidéos d’arsouille parfois “limite”, j’en viens à me demander quel impact celles-ci peuvent avoir sur nos lecteurs, et en particulier les plus jeunes d’entre vous.
Je profite d’avoir une bonne vidéo, bien typique des erreurs et dangers auxquels nous sommes tous exposés, pour remettre les choses à leur place et faire le point sur la réalité de notre pratique. Le tout sans partir dans de grandes tirades ni expliquer à chacun comment il doit rouler, mais par l’exemple.
Cette vidéo a le mérite de présenter une compilation assez représentative - mais parfois burlesque, franchement où va-t-on ?? - d’où peut mener l’imprudence du conducteur de deux-roues ou celle des usagers qu’il peut croiser. A faire partager.
Y'a une paire de gros crash qui font bien froid dans le dos!!!
Et y'en a aussi quelques-un où les mecs poussent à la limite et viandent au final, comme celui qui arrive vachement vite et qui tente de doublé la voiture par la droite, loupé!
JuJu-
Moto : FZ1-N!
Quelques chutes là encore et le pire c'est les mecs comment ils jettent leur engin mais bon ça fait parti du show....
Invité- Invité
Pinaise, ça me fait mal de voir toutes czq brèles éclatées, du gachis.......mais des belles gamelles
Phil motou-
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Bizarre cet accident, il n'y a personne, pas de circulation et arrive une moto et une caisse et paf....
Invité- Invité
[size=18]ouais, ça a pas l'air d'aller très vite, mais carton plein quand même.[/size]
Phil motou-
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Il y a certaines vidéos qui font carrément froid dans le dos... :pale: :pale:
Bon les pros, stunters et autres pilotes sont super protégés, mais les mecs qui se prennent des bagnoles de face, ça craint !!!
C'est clair que ta vidéo BUSE du gars qui se paye une bagnole alors qu'il n'y a que eux sur la route, c'est abusé....
Ce que je note de plus fréquent, c'est la vidéo où on voie les motards qui remontent les files de voitures et d'un coup y'a un abruti en bagnole qui change de file....c'est comme ça que j'avais plié ma GN 125 à l'époque...
Bon les pros, stunters et autres pilotes sont super protégés, mais les mecs qui se prennent des bagnoles de face, ça craint !!!
C'est clair que ta vidéo BUSE du gars qui se paye une bagnole alors qu'il n'y a que eux sur la route, c'est abusé....
Ce que je note de plus fréquent, c'est la vidéo où on voie les motards qui remontent les files de voitures et d'un coup y'a un abruti en bagnole qui change de file....c'est comme ça que j'avais plié ma GN 125 à l'époque...
Il est sans doute parfois bon de remettre chaque chose à sa place, faire un peu de ménage dans l’ensemble des images que l’on a pu voir un peu partout. En l’occurrence, le recadrage est clair : rouler au-dessus de ses pompes, qui plus est sur une machine hors de notre portée, c’est très dangereux !
Si cette rubrique, à l’ordinaire, aime (et vous aussi, au vu des fréquentations) à montrer quelques séances de franche éclate à moto, par des pilotes sachant ce qu’ils font - mais pas toujours sur circuit fermé… - en cette période de fêtes de fin d’année - souvent arrosées - j’ai choisi de montrer le côté obscur des “petites” bêtises à moto.
Car, il faut bien le dire, trop de co****ie tue la co****ie, ou dans le pire des cas, le c** occasionnel !
Les énergumènes que voici ont tout du groupe de kékés. Sportives tunées mais conduite apeurée en courbes bien que nerveuse en ligne droite, jusque là rien de bien méchant. En revanche, rouler à gauche n’importe où, faire des queues de poisson au copain qui vient de tenter un timide intérieur, mettre des coups de gaz en pleine courbe, et le tout dans un style montrant clairement que la monture est bien trop puissante et exclusive pour son pilote, ça devient dangereux.
Et, à force de tenter le Diable…
Si cette rubrique, à l’ordinaire, aime (et vous aussi, au vu des fréquentations) à montrer quelques séances de franche éclate à moto, par des pilotes sachant ce qu’ils font - mais pas toujours sur circuit fermé… - en cette période de fêtes de fin d’année - souvent arrosées - j’ai choisi de montrer le côté obscur des “petites” bêtises à moto.
Car, il faut bien le dire, trop de co****ie tue la co****ie, ou dans le pire des cas, le c** occasionnel !
Les énergumènes que voici ont tout du groupe de kékés. Sportives tunées mais conduite apeurée en courbes bien que nerveuse en ligne droite, jusque là rien de bien méchant. En revanche, rouler à gauche n’importe où, faire des queues de poisson au copain qui vient de tenter un timide intérieur, mettre des coups de gaz en pleine courbe, et le tout dans un style montrant clairement que la monture est bien trop puissante et exclusive pour son pilote, ça devient dangereux.
Et, à force de tenter le Diable…
Bizzare cette impression de grande fluidité dans les virages!
JuJu-
Moto : FZ1-N!
Course de cote: Il prend le départ mais n'aura pas le temps de passer la 1ère courbe
Invité- Invité
Les deux motards accidentés sont des pilotes chevronnés de grande expérience. Photo DDM, JPC
Maleville. Deux motards de la gendarmerie blessés après s'être percutés
L'accident a eu lieu vers 12 h 25 au lieu-dit «la Croix du Gal» sur le CD1 et sur la commune de Maleville.
Un choc violent. Il s'est produit hier autour de 12 h 25, d'après les premières constatations. Deux motards de la BMO de l'ouest de l'Aveyron, terminant leur patrouille de police de la route, programmée de 9 heures à 13 heures, rentraient à Villefranche. Ils roulaient sur le CD 1 dans la portion bordant la commune de Maleville quand, au niveau de « la Croix du Gal », pour une raison que l'enquête diligentée par la Brigade territoriale de gendarmerie de Villefranche tentera de déterminer, les deux motos se sont percutées. Chacune stoppant sa course d'un côté de la voie.
Sur place le lieutenant-colonel Remond, commandant du groupement de Gendarmerie, le capitaine Pierre, commandant de la compagnie de Villefranche et les lieutenants Leroux, commandant de la brigade territoriale et Duhen, commandant de l'escadron départemental assuraient la coordination des secours. La sous-préfète de Villefranche, Christine Royer s'est aussi rendue sur les lieux. « Les premiers témoignages de personnes circulant sur l'axe mentionnent que les deux motos se seraient percutées, mais pas plus… », expliquait un peu après l'accident le lieutenant Duhen. Selon les premières indications, ils souffriraient decontusions et de fractures. Un des deux motards se plaignait de douleurs lombaires. L'autre des poignets. « Il s'agit là d'un accident très rare», analysait le commandant de l'escadron départemental. Ajoutant: «et ce d'autant plus qu'un des motards a plus de 50 ans et plus de 25 ans de pratique et que l'autre est âgé d'environ 40 ans et est à la brigade motorisé depuis une quinzaine d'années. » L'intervention d'un « paramètre extérieur » (animal, éblouissement…) n'était pas exclue. En tout état de cause, les enquêteurs devraient en savoir plus dès que leurs deux collègues seront en état de répondre à leurs questions. Comme tout conducteur victime d'accident, les deux motards ont subi des prises de sang, qui se sont avérées négatives en terme d'alcoolémie. Hier, en début d'après-midi, alors qu'ils étaient conduits vers le centre hospitalier général de Villefranche, chacun espérait que les premiers examens n'allaient pas déceler de blessures internes plus sérieuses. En fin d'après-midi, les informations étaient plus rassurantes.
http://www.ladepeche.fr/article/2009/04/01/585271-Maleville-Deux-motards-de-la-gendarmerie-blesses-apres-s-etre-percutes.html
Publié le 01/04/2009 08:57
Et encore un mariole!!!
Ca sert de mettre un casque à la fin de la vidéo la chute de nuit...
Ca sert de mettre un casque à la fin de la vidéo la chute de nuit...
Invité- Invité
Le premier, tu te demandes ce qu'il a essayé de faire...un burn ?? Dommage, la bécane avait l'air pas trop mal....quel blaireau !!!
Par contre, le 2ème, total respect !! Bon ok, il se taule une fois mais 2ème essai réussi !! Tu te voies arriver comme ça à la BDC...
Par contre, le 2ème, total respect !! Bon ok, il se taule une fois mais 2ème essai réussi !! Tu te voies arriver comme ça à la BDC...
Page 4 sur 41 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41