Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins

+8
Kriss
gemini
Anicca
Fab
Franck
TigerVroum
lous
ElIoS
12 participants

Aller en bas

[CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins Empty [CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins

Message  ElIoS Mar 20 Juil 2010 - 17:57

appel a témoins :
lieu de l'accident : carrefour du Champion de magenta
véhicules : Triumph street triple noire , renault scénic 4*4 vert

la voiture a grillée la priorité a la moto et l'a percutée . la conductrice du 4*4 était sous l'emprise de l'alcool
ElIoS
ElIoS


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : nouméa
Moto : Fazer 600
Humeur : le vent se lève ...comme ma roue !!!!
Date d'inscription : 15/01/2008

http://stunt4devil.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins Empty Re: [CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins

Message  lous Mar 20 Juil 2010 - 18:07

Le motard a été blessé ?

Et la femme elle s'est barrée ?

J'espère que c'est pas trop grave pour lui !

Quant à elle Mortel Mortel Mortel
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins Empty Re: [CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins

Message  ElIoS Mar 20 Juil 2010 - 18:11

le motard a été emmené a l'hopital par le samu ,
et la conductrice était avec la police , véhicule immobilisé.
sauf que les témoins de l'accident n'ont pas attendu la police pour donner leur déposition
ElIoS
ElIoS


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : nouméa
Moto : Fazer 600
Humeur : le vent se lève ...comme ma roue !!!!
Date d'inscription : 15/01/2008

http://stunt4devil.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins Empty Re: [CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins

Message  TigerVroum Mar 20 Juil 2010 - 19:44

bonsoir,
je suis arrivé juste après l'accident, donc je n'ai pas vu ce qui est arrivé.
Par contre j'ai vu de drôles de trucs sur place.
Jusqu'à la preuve du contraire, on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas enlever le casque d'un motard qui vient d'avoir un accident.
J'étais accroupis près de F... et la, une charmante dame blonde s'approche près de moi et commence a vouloir lui enlever le casque.
Je lui dis qu'il ne fallait pas enlever le casque d'un motard accidenté et qu'il fallait attendre de l'enlever après être passé à la radiographie.
Cette dame me rétorque qu'elle travaille au SAMU et qu'elle sait son boulot. (malgré le fait que plusieurs personnes sur les lieux lui on dit tout comme moi de ne pas enlever le casque parce qu'ils avaientt vu F... taper la tête sur le trottoir).
Bon, vu le nombres de personnes qui lui disaient de ne pas enlever le casque, elle ne l'a pas fait, mais des que les pompiers sont arrivés, hop, la fête au village et voila qu'on lui enlève son casque.....
moi je dis "n'importe quoi".
je vous raconterai plus tard l'épisode de la moto avec la police municipale,.




TigerVroum
TigerVroum


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : noumea
Moto : Triumph Tiger 955iVendu , maintenant, à pied..
Humeur : toujours bonne, du moins j'essaye
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins Empty Re: [CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins

Message  Franck Mar 20 Juil 2010 - 20:18

On peut retirer le casque d'un motard si 2 personnes pratiquent cette manipulation car il faut absolument garder les cervicales dans l'alignement du rachis donc une personne qui maintient la tête pendant qu'une autre retire très précautioneusement le casque. Bien sur cette manip peut-être lourde de conséquences donc à ne pratiquer que si il n'y a vraiment pas d'autres choix, sinon il est préférable d'attendre de savoir si il n'y a pas de lésion spinale.
Le retrait d'un casque doit uniquement être effectué par des gens professionnels et qualifiés.
Paroles d'un ancien ambulancier.

Les pompiers ont retirés le casque pour placé le motard dans un matelas coquille ?
Franck
Franck


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 53
Localisation : Ouémo
Moto : 1000 Varadero
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins Empty Re: [CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins

Message  TigerVroum Mar 20 Juil 2010 - 20:45

Franck a écrit:On peut retirer le casque d'un motard si 2 personnes pratiquent cette manipulation car il faut absolument garder les cervicales dans l'alignement du rachis donc une personne qui maintient la tête pendant qu'une autre retire très précautioneusement le casque. Bien sur cette manip peut-être lourde de conséquences donc à ne pratiquer que si il n'y a vraiment pas d'autres choix, sinon il est préférable d'attendre de savoir si il n'y a pas de lésion spinale.
Le retrait d'un casque doit uniquement être effectué par des gens professionnels et qualifiés.
Paroles d'un ancien ambulancier.

Les pompiers ont retirés le casque pour placé le motard dans un matelas coquille ?
oui, mais je trouve que c'est vachement risqué en cas de fracture du crane, bien que le casque n'avait pas l'air d'être fêlé.
sinon, l'autre anecdote de cet accident: la moto accidenté et le motard de la police municipale.
La aussi, envoyé sur les roses quand j'ai demandé si on devait laisser la moto ou elle est sans la bouger pour les constatations.
réponse: je sais faire mon métier
OK, pas d'y problème mon frère.
Dans la minute qui suis, le petit bleu aux bottes noire relève la moto avec l'aide de son grand collègue bleu tout comme lui .
la ou c'était fendart , c'est quand la nationale est arrivé et a demandé si quelqu'un avait bougé la moto.
quand le petit bleu a dit non (ouai c'est ca, et la moto, elle s'est remise toute seule sur la béquille ?)
, et bien on a été 3 a dire tous en cœur et sans concertations préalable que c'était pas vrai, puisqu'avant que ce monsieur de la police municipale la relève elle n'était pas dans cette position la.
bref, on s'est cassé, marre de voir une vrai mascarade.
en tous cas, j'espère que ce n'est pas trop grave et qui nous donnera bientôt des nouvelles.

TigerVroum
TigerVroum


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : noumea
Moto : Triumph Tiger 955iVendu , maintenant, à pied..
Humeur : toujours bonne, du moins j'essaye
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins Empty Re: [CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins

Message  Franck Mar 20 Juil 2010 - 20:58

TigerVroum a écrit:
Cette dame me rétorque qu'elle travaille au SAMU et qu'elle sait son boulot.
l'autre anecdote de cet accident: la moto accidenté et le motard de la police municipale.
La aussi, envoyé sur les roses quand j'ai demandé si on devait laisser la moto ou elle est sans la bouger pour les constatations.
réponse: je sais faire mon métier
Hé ben on est dammé de personnels compétents ici :siffle:
Souhaitons qu'il n'y ait rien de grave pour le motard renversé. Quant aux dangers publics qui conduisent en état d'ivresse, ils (ou elles dans ce cas) n'ont qu'à aller se fracasser sur des poteaux.
Franck
Franck


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 53
Localisation : Ouémo
Moto : 1000 Varadero
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins Empty Re: [CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins

Message  Fab Mar 20 Juil 2010 - 23:02

Sacré histoire là encore !!
Ça fait un peu flipper quand on lit ce qui s'est passé !! Et dire que ça aurait pu se terminer en bavure...

Un bon rétablissement à ce motard, car j'ai entendu à la radio qu'il souffrait de plusieurs fractures...
Je ne sais pas si c'est un membre du forum.

Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins Empty Re: [CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins

Message  Anicca Mar 20 Juil 2010 - 23:29



J'espère de tout coeur que le motard s'en sortira sans problème.....bon rétablissement !!!!
Anicca
Anicca


Féminin
Nombre de messages : 3539
Age : 123
Localisation : Du Nord au Sud
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
Humeur : :)
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins Empty Re: [CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins

Message  gemini Mer 21 Juil 2010 - 17:02

Oui, de tout coeur avec le motard pour qu'il se rétablisse le plus vite possible et sans séquelle...

Par contre, pas de pitié pour la conduite en état d'ivresse: sanctions maximales pour tentative de meurtre avec arme (un véhicule est considéré comme une arme dans le droit français)

gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins Empty Re: [CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins

Message  Kriss Mer 21 Juil 2010 - 17:14




Bon rétablissement à ce motard j'espère que ce n'est pas trop grave

pour ce qui est des petits hommes bleus je ne ferais pas de commentaires je risquerai de m'emporter
et franchement j'ai pas envie de causer des problèmes au forum

Mais franchement il faut tous les tatatata chute de boulets
Kriss
Kriss


Féminin
Nombre de messages : 3894
Age : 64
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500
Humeur : Massala - Chaï
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins Empty Re: [CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins

Message  MaryMounette Mer 21 Juil 2010 - 17:35

Je me suis trouvée sur les lieux de l'accident mais je n'ai moi non plus rien vu des circonstances.

J'ai échangé quelques mots avec le motard (Fabrice, je ne sais pas s'il fait parti du forum, peut être avec un pseudo), il était conscient il disait souffrir de partout, ce qu'on peut comprendre.

Je rejoins "TigerVroum" dans l'assistance de certaines personnes sur les lieux : comme pour enlever le casque et déplacer la moto....

Pour répondre à Franck : Ils n'ont pas mis le motard dans une coquille, ils ont passé une minerve en plastique rigide autour du coup après avoir enlevé le casque, ses chaussures et son blouson, puis ils l'ont couvert avec une couverture de survis.

Certains gestes sont parfois "révoltant" à nos yeux. Mais restons indulgents.

J'espère qu'il sera sur pieds sans trop de séquelles et qu'on le verra parmis nous de nouveau dans quelques temps.

PS : je me pose une question très matérielle peut-être, la police s'est occupée d'appeler un dépanneur pour récupérer la moto, ce dernier ne savait même pas où il devait l'emmener. (Le motard avait déjà demandé à ce que Sud Motors soit prévenu pour récupérer la moto). Mais le SAMU... lorsque les médecins et infirmier(e)s interviennent sur un accident, ils laissent les effets personnels des blessés sur le bord de la route ??? ça m'a un peu interpellé.
MaryMounette
MaryMounette


Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Moto : Royal Enfield - Bullet 500 - Chupachup ROSE ..... Triumph Tiger Sport 1050
Humeur : ROSE biensûr
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins Empty Re: [CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins

Message  Phil motou Mer 21 Juil 2010 - 18:26

Le retrait du casque, ça se discute. y a pas mal de chose à prendre en compte, ne serait ce que le resenti de la victime. En tous cas effectivement, toujours à deux, voire à trois. Yann, ton avis ? toi aussi t'étais pompier.
Encore un caisseux qui fout une bécanne au sol.
En tout cas, prompt rétablissement à notre ami motard.
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins Empty Re: [CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins

Message  TigerVroum Mer 21 Juil 2010 - 19:18

Bonsoir,
Pour les effets personnels, normalement, ce sont les ambulanciers (si ils ont une conscience professionnelle) qui récupèrent le tout ou alors la famille si elle est sur les lieux.

TigerVroum
TigerVroum


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : noumea
Moto : Triumph Tiger 955iVendu , maintenant, à pied..
Humeur : toujours bonne, du moins j'essaye
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins Empty Re: [CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins

Message  yanncaledo Mer 21 Juil 2010 - 19:22

Phil motou a écrit:Le retrait du casque, ça se discute. y a pas mal de chose à prendre en compte, ne serait ce que le resenti de la victime. En tous cas effectivement, toujours à deux, voire à trois. Yann, ton avis ? toi aussi t'étais pompier.
Encore un caisseux qui fout une bécanne au sol.
En tout cas, prompt rétablissement à notre ami motard.
enlever le casque si c est bien fait y a pas de probleme pour moi mais ne pas mettre de coquilles la il y a erreur et pour ce qui est des affaires moi du temp ou j etais pompier quand on faisait un motard si il avait un cuir on attendait l arrivée d un medecin'(sauf urgence vitale immédiate) pour decouper cuir et c... car autrement les assurances ne fonctionnait pas . Quand aux flics :siffle:
yanncaledo
yanncaledo


Masculin
Nombre de messages : 2080
Age : 45
Localisation : port ouenghi
Moto : fazer 600 street noire et SUPERDUKE
Humeur : bonne d'aprés le psy ;)
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins Empty Re: [CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins

Message  Roger Mer 21 Juil 2010 - 19:31

"mary"
PS : je me pose une question très matérielle peut-être, la police s'est occupée d'appeler un dépanneur pour récupérer la moto, ce dernier ne savait même pas où il devait l'emmener. (Le motard avait déjà demandé à ce que Sud Motors soit prévenu pour récupérer la moto). Mais le SAMU... lorsque les médecins et infirmier(e)s interviennent sur un accident, ils laissent les effets personnels des blessés sur le bord de la route ??? ça m'a un peu interpellé.
[/quote]

Pour répondre à ces interrogations, il faut savoir que tout véhicule accidenté est systématique enlevé de la voie publique par un service de remorquage (de permanence) sollicité par les Services de Police quand le remorquage est disponible. En général, le véhicule (deux roues ou quatre roues) est stocké par la Société de remorquage en attente d'instruction du propriétaire pour le transport de son véhicule vers le garage de son choix. Il faut savoir que le conducteur n'est pas toujours en état (blessures, désorientation, etc...) de donner ses instructions au dépanneur sur place.

En ce qui concerne les effets personnels de la victime, elles ne sont pas, en règle générale, laissé sur place, mais ramassé par les services de police qui le remettent soit au Service d'Urgence pour être remise à la victime, soit à la famille de cette dernière lorsque celle-ci a pu être contactée.

Par contre, le fait de déplacer un véhicule peut en effet avoir des conséquences sur les constatations d'accident effectuées par les Agents de la POLICE NATIONALE, seuls compétents pour les accidents dits "corporels". Les agents de la Police MUNICIPALE n'étant compétent que pour la régulation et favorisé l'accès des lieux aux services d'urgence (patrouille de Police-secours, de Pompiers, du Samu, d'ambulance etc...).

Il est regrettable que les motards de la Municipale est du déplacer le véhicule et qu'ils n'en ai pas fait mention auprès des Policiers Nationaux qui dans leur plan accident le prennent en compte. Ces constatations sont importantes lors de l'enquête qui est menée afin de déterminer les responsabilitées de chacun, en sachant bien entendu que les compagnies d'assurance s'appuies sur celles-ci ! Je ne m'étendrai pas sur les compétences de chacun, l'actualité de ces derniers jours les concernant en ont déjà fait le tour.
Roger
Roger


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 53
Localisation : Nouméa
Moto : Legend’s Bike ...
Humeur : Calme à l'extérieur ...
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins Empty Re: [CRASH MOTO MAGENTA] Appel a témoins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum