Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

WSBK 2012 : entretien avec Marco Melandri

Aller en bas

WSBK 2012 : entretien avec Marco Melandri Empty WSBK 2012 : entretien avec Marco Melandri

Message  Fab Mer 8 Fév 2012 - 23:52

WSBK 2012 : entretien avec Marco Melandri Melandri-bmw

WSBK 2012 : entretien avec Marco Melandri


J’aurai presque pu titrer entretien avec un vampire tant Marco a les dents longues, matté depuis trop longtemps par ses plus grands rivaux dans la quête d’un titre.

Et comme chaque année, il sera toujours très observé bénéficiant d’une aura encore certaine vu qu’il s’est imposé bien involontairement un nouveau défi…

Après sa signature chez Yamaha l’an dernier pour le Superbike, il ne pensait certainement pas se retrouver sans guidon seulement quelques mois après suite à la décision du retrait du championnat des japonais et encore moins engager une histoire avec la sulfureuse BMW S1000RR.

Depuis que l’allemande est dans le paddock, tous les observateurs sont unanimes pour dire que c’est elle qui bénéficie des plus grands moyens, du plus grand nombre de chevaux mais la teutonne est caractérielle, avec une électronique délicate.

Marco Melandri livre ses impressions sur sa nouvelle équipe, sa nouvelle moto et son nouveau coéquipier au micro d’un membre de BMW, interview forcément corporate, il faut s’attendre à un peu de langue de bois, cependant, il reste quelques passages intéressants :

Quelles ont été vos premières impressions de l’équipe BMW Motorrad Motorsport ?
Que c’était grand ! C’était un peu inhabituel pour moi au début. Mais maintenant, nous travaillons tous ensemble et en essayant d’utiliser le plein potentiel de toutes les ressources et les personnes disponibles pour nous.

Quelles sont vos impressions sur la BMW S 1000 RR ?
Je suis heureux avec elle. Avant que je ne l’a teste pour la première fois, certaines personnes m’ont fait très peur parce que j’ai eu quelques mauvaises expériences avec la Ducati en 2008. Quand j’ai sauté sur la moto pour la première fois, j’ai découvert certaines zones difficiles, mais j’ai également été agréablement surpris par beaucoup de ses aspects positifs. Lors des essais avec la moto de 2011, j’ai vu que c’était une moto ‘normale’ sans problème. Nous avons juste eu besoin de prendre les meilleurs éléments et de les mettre ensemble afin de fournir un package optimal. Bien sûr, il y a eu beaucoup de travail pendant l’hiver, et nous verrons combien de temps il nous faudra pour avoir ce package optimal. Cependant, je suis content de la moto et sur la façon dont elle se compte. Je suis donc confiant. Je pense que la confiance est une chose importante pour que le pilote soit rapide.

Que pensez-vous de Leon Haslam ?
Nous nous entendons très bien. Je l’ai connu depuis que je vis près de lui en Angleterre. Je pense qu’il est bon pour l’équipe de nous avoir en tant qu’équipier car cela signifie que nous pouvons nous pousser l’un l’autre, ce qui est bon pour obtenir des résultats. Nous avons différents styles de pilotage, mais nous nous sommes entendus sur les changements à apporter à la moto pour que nous puissions travailler dans la même direction afin que l’équipe aille de l’avant.

Quels sont vos points forts, et vos faiblesses ?
J’essaie toujours de m’améliorer dans les domaines qui ne sont pas mes points forts. Ce n’est pas toujours facile. Une de mes forces est que dans les courses, je suis toujours plus fort que pendant les essais libres. Je ne sais pas pourquoi. J’adore courir, et dès que je commence une course, j’essaie toujours de me donner un peu plus que pendant les essais libres.

Quel est votre objectif de la saison 2012 ?
Avoir du plaisir quand je suis rapide, faire des bons résultats… et j’ai toujours aimé faire cela. C’est pourquoi mon objectif est d’avoir quelques belles batailles, signer de bons résultats et me sentir bien sur la moto et bien m’amuser. Les bons résultats suivront.

WSBK 2012 : entretien avec Marco Melandri Melandri_bmw_test1-520x364


source
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum