Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

TARIFS COLISSIMO DE FRONCE VERS CHEZ NOUS

5 participants

Aller en bas

TARIFS COLISSIMO DE FRONCE VERS CHEZ NOUS Empty TARIFS COLISSIMO DE FRONCE VERS CHEZ NOUS

Message  JL Mar 14 Juin 2011 - 10:34

Voilà un site qui , je pense, sera trés utile pour beaucoup. C'est simple: vous cliquez sur la flêche à coté de "france métropolitaine", vous choisissez "NC" en haut de la liste, vous inscrivez le poids du colis et sa valeur et vous cliquez sur le rectangle jaune ou s'affiche le prix. Une seconde après vous avez le prix que vous paierez. L'est pas belle la vie ?

http://www.tarif-colis.info/

kézaké
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TARIFS COLISSIMO DE FRONCE VERS CHEZ NOUS Empty Re: TARIFS COLISSIMO DE FRONCE VERS CHEZ NOUS

Message  Invité Mar 14 Juin 2011 - 11:01

Ca, c'est super intéressant... :thanks: et oui, la vie est belle... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TARIFS COLISSIMO DE FRONCE VERS CHEZ NOUS Empty Re: TARIFS COLISSIMO DE FRONCE VERS CHEZ NOUS

Message  lous Mar 14 Juin 2011 - 11:08

:thanks: JL !

Concernant les tarifs de La Poste vers la NC tant qu'on y est, je fais un petit hors sujet :
Concernant les Chronoposts qui arrivent ici (annoncés J+2), ce n'est pas l'OPT qui s'en charge, ils sont confiés à un Transitaire (Calédonie Express) à la descente de l'avion.
Qui dit transitaire dit frais de transitaires que vous payerez lorsque vous irez récupérer votre colis, même si l'expéditeur a réglé tous les frais de Poste.
Si mes renseignements sont bons : Frais de dossier (max 3000f forfaitaire) et taxes aéroportuaires (un peu moins de 1000f / kg).

Vive le colissimo, même si c'est légèrement plus long (entre 7 et 10 jours à domicile ou dans la BP)!
Merci JL

lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TARIFS COLISSIMO DE FRONCE VERS CHEZ NOUS Empty Re: TARIFS COLISSIMO DE FRONCE VERS CHEZ NOUS

Message  Invité Mar 14 Juin 2011 - 11:14

Attention toutefois au coût CAF, s'il est superieur à 50.000 FCFP, la poste ne peut plus se charger du colis. Le colis reste en transit douane, l'opt vous demande de faire appel à un transitaire et là la taxe frêt vous tombe à nouveau dessus, 8%, plus 2% de la valeur colis pour le transitaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TARIFS COLISSIMO DE FRONCE VERS CHEZ NOUS Empty Re: TARIFS COLISSIMO DE FRONCE VERS CHEZ NOUS

Message  Ellie Mar 14 Juin 2011 - 11:50

lous a écrit: :thanks: JL !

Concernant les tarifs de La Poste vers la NC tant qu'on y est, je fais un petit hors sujet :
Concernant les Chronoposts qui arrivent ici (annoncés J+2), ce n'est pas l'OPT qui s'en charge, ils sont confiés à un Transitaire (Calédonie Express) à la descente de l'avion.
Qui dit transitaire dit frais de transitaires que vous payerez lorsque vous irez récupérer votre colis, même si l'expéditeur a réglé tous les frais de Poste.
Si mes renseignements sont bons : Frais de dossier (max 3000f forfaitaire) et taxes aéroportuaires (un peu moins de 1000f / kg).

Vive le colissimo, même si c'est légèrement plus long (entre 7 et 10 jours à domicile ou dans la BP)!
Merci JL


idem pour DHL
Ellie
Ellie


Féminin
Nombre de messages : 2492
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : --
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TARIFS COLISSIMO DE FRONCE VERS CHEZ NOUS Empty Re: TARIFS COLISSIMO DE FRONCE VERS CHEZ NOUS

Message  Laurent Mar 14 Juin 2011 - 12:07

lous a écrit:
Si mes renseignements sont bons : Frais de dossier (max 3000f forfaitaire) et taxes aéroportuaires (un peu moins de 1000f / kg).

Vive le colissimo, même si c'est légèrement plus long (entre 7 et 10 jours à domicile ou dans la BP)!
Merci JL

Je viens d'en faire les frais (c'est le cas de le dire affraid )

Colis par Fedex ,
Valeur CAF : 5028 F
Frais de douanes, frais de dossier, Fid, Charroi : 9381 F affraid affraid

Donc au final, 14409 F,
dont seulement 3786 de marchandise (26 %)
transport pour faire un demi tour du monde via 4 avions successif : 1241 F ( 9 %)
et le reste, c'est le racket les frais à l'arrivée : 9382 F soit 65 % du prix global ou si vous préférez 2.5 fois le prix de la marchandise !! affraid affraid affraid
Laurent
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 54
Localisation : NOUMEA
Moto : sans :'(
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

TARIFS COLISSIMO DE FRONCE VERS CHEZ NOUS Empty Re: TARIFS COLISSIMO DE FRONCE VERS CHEZ NOUS

Message  lous Mar 14 Juin 2011 - 12:19

Fedex et DHL sont des transporteurs et transitaires !
Donc à la base en passant par eux, on sait qu'on se fait aligner à l'arrivée (ou on le découvre... :siffle: )
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TARIFS COLISSIMO DE FRONCE VERS CHEZ NOUS Empty Re: TARIFS COLISSIMO DE FRONCE VERS CHEZ NOUS

Message  Nico Mar 14 Juin 2011 - 12:40

Pour suivre un colis sur le site de l'OPT (envoi et réception) : opt.nc / courrier et colis / services en ligne / suivi des envois
Nico
Nico


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : Mont-Dore
Moto : Monster 900 sie 2002 | sale, rouge, cabossé
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TARIFS COLISSIMO DE FRONCE VERS CHEZ NOUS Empty Re: TARIFS COLISSIMO DE FRONCE VERS CHEZ NOUS

Message  lous Mar 14 Juin 2011 - 12:49

Tous les tarifs de La Poste départ métropole sont ICI.
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TARIFS COLISSIMO DE FRONCE VERS CHEZ NOUS Empty Re: TARIFS COLISSIMO DE FRONCE VERS CHEZ NOUS

Message  JL Mar 14 Juin 2011 - 21:48

"The" Nettoyeur a écrit:Attention toutefois au coût CAF, s'il est superieur à 50.000 FCFP, la poste ne peut plus se charger du colis. Le colis reste en transit douane, l'opt vous demande de faire appel à un transitaire et là la taxe frêt vous tombe à nouveau dessus, 8%, plus 2% de la valeur colis pour le transitaire...

Désolé de te contredire mais (à moins que ça ait changé recemment) le prix CAF maxi d'unc colis postal pour passer par un transitaire est de 100 000 CFP, soit 838 euros.
Perso, ça me ferait c---r de payer 10 000 balles de plus (cout moyen d'un transitaire honnête pour dédouaner un colis de la poste) parce que j'attends un colis de 766 euros CAF.
En revanche pour ce cas précis, il est parfois intéressant de passer par un transitaire en fonction des produits que vous importez car certaines taxations sont plus faibles que les 29 à 34% appliqués par la poste et permettent de payer largement le transitaire... Mais ceci est une autre longue histoire et concernent rarement les particuliers.
Tiens ! une autre info qu'on m'a soufflé il y a peu (il est brave JL ! :siffle: ): il n'ya pa de droit de douane pour les pièces détachées de véhicules agés de plus de 25 ans ! vous la connaissiez celle là ?
RE kézaké

JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TARIFS COLISSIMO DE FRONCE VERS CHEZ NOUS Empty Re: TARIFS COLISSIMO DE FRONCE VERS CHEZ NOUS

Message  JL Mar 14 Juin 2011 - 21:50

lous a écrit:Tous les tarifs de La Poste départ métropole sont ICI.

C'est trop compliqué et j(ai pas vu la NC la dedans ! l'est encore planquée quelquepart avec des tarifs inavouables !! Wink
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TARIFS COLISSIMO DE FRONCE VERS CHEZ NOUS Empty Re: TARIFS COLISSIMO DE FRONCE VERS CHEZ NOUS

Message  Invité Mar 14 Juin 2011 - 22:08

JL a écrit:
"The" Nettoyeur a écrit:Attention toutefois au coût CAF, s'il est superieur à 50.000 FCFP, la poste ne peut plus se charger du colis. Le colis reste en transit douane, l'opt vous demande de faire appel à un transitaire et là la taxe frêt vous tombe à nouveau dessus, 8%, plus 2% de la valeur colis pour le transitaire...

Désolé de te contredire mais (à moins que ça ait changé recemment) le prix CAF maxi d'unc colis postal pour passer par un transitaire est de 100 000 CFP, soit 838 euros.
Perso, ça me ferait c---r de payer 10 000 balles de plus (cout moyen d'un transitaire honnête pour dédouaner un colis de la poste) parce que j'attends un colis de 766 euros CAF.
En revanche pour ce cas précis, il est parfois intéressant de passer par un transitaire en fonction des produits que vous importez car certaines taxations sont plus faibles que les 29 à 34% appliqués par la poste et permettent de payer largement le transitaire... Mais ceci est une autre longue histoire et concernent rarement les particuliers.
Tiens ! une autre info qu'on m'a soufflé il y a peu (il est brave JL ! :siffle: ): il n'ya pa de droit de douane pour les pièces détachées de véhicules agés de plus de 25 ans ! vous la connaissiez celle là ?
RE kézaké


Tu as sûrement raison: 100.000 FCFP ( mon dernier collissimo en faisait presque 200 kF...) Il n'y a aussi pas de droit de douane pour les pièces moteur, pots d'échappement compris...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TARIFS COLISSIMO DE FRONCE VERS CHEZ NOUS Empty Re: TARIFS COLISSIMO DE FRONCE VERS CHEZ NOUS

Message  JL Mar 14 Juin 2011 - 23:06

Laurent a écrit:
lous a écrit:
Si mes renseignements sont bons : Frais de dossier (max 3000f forfaitaire) et taxes aéroportuaires (un peu moins de 1000f / kg).

Vive le colissimo, même si c'est légèrement plus long (entre 7 et 10 jours à domicile ou dans la BP)!
Merci JL

Je viens d'en faire les frais (c'est le cas de le dire affraid )

Colis par Fedex ,
Valeur CAF : 5028 F
Frais de douanes, frais de dossier, Fid, Charroi : 9381 F affraid affraid

Donc au final, 14409 F,
dont seulement 3786 de marchandise (26 %)
transport pour faire un demi tour du monde via 4 avions successif : 1241 F ( 9 %)
et le reste, c'est le racket les frais à l'arrivée : 9382 F soit 65 % du prix global ou si vous préférez 2.5 fois le prix de la marchandise !! affraid affraid affraid

Quand je pense que j'avais expliqué qu'il était logique dans l'état actuel des choses que le cout de la vie était au moins deux fois celui de la métrpole et qu'on m'était tombé dessus , voilà un exemple (parmis des milliers d'autres) qui confirme que l'import ici est un calvaire. La faute au cout du transport et aux taxes douanières principalement.
Faut arréter d'em-----er les commerçants qui sont aussi les victimes.
Faut aussi arréter de chouiner que la vie est chère quand on sait que les prix stagnent voire diminuent depuis prés de 20 ans. Non ! la vérité c'est qu'on achète plus (du fait de la baise des prix des produits manufacturés) des chinoiseries plus ou moins utiles et catastrophiquement peu fiables qui mettent en faillite nos propres industries et que du coup on a moins de sous pour manger (quoique y'a les poulets asiatiques pour la grippe aviaire qui sont pas trés chers...). On part plus en vacances aussi, avec toute l'asmala... Bref ! on veut toujours plus et pas payer (ou alors à crédit taus 0).
Et on va ou comme ça ?
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TARIFS COLISSIMO DE FRONCE VERS CHEZ NOUS Empty Re: TARIFS COLISSIMO DE FRONCE VERS CHEZ NOUS

Message  Invité Mar 14 Juin 2011 - 23:11

JL a écrit:
Laurent a écrit:
lous a écrit:
Si mes renseignements sont bons : Frais de dossier (max 3000f forfaitaire) et taxes aéroportuaires (un peu moins de 1000f / kg).

Vive le colissimo, même si c'est légèrement plus long (entre 7 et 10 jours à domicile ou dans la BP)!
Merci JL

Je viens d'en faire les frais (c'est le cas de le dire affraid )

Colis par Fedex ,
Valeur CAF : 5028 F
Frais de douanes, frais de dossier, Fid, Charroi : 9381 F affraid affraid

Donc au final, 14409 F,
dont seulement 3786 de marchandise (26 %)
transport pour faire un demi tour du monde via 4 avions successif : 1241 F ( 9 %)
et le reste, c'est le racket les frais à l'arrivée : 9382 F soit 65 % du prix global ou si vous préférez 2.5 fois le prix de la marchandise !! affraid affraid affraid

Quand je pense que j'avais expliqué qu'il était logique dans l'état actuel des choses que le cout de la vie était au moins deux fois celui de la métrpole et qu'on m'était tombé dessus , voilà un exemple (parmis des milliers d'autres) qui confirme que l'import ici est un calvaire. La faute au cout du transport et aux taxes douanières principalement.
Faut arréter d'em-----er les commerçants qui sont aussi les victimes.
Faut aussi arréter de chouiner que la vie est chère quand on sait que les prix stagnent voire diminuent depuis prés de 20 ans. Non ! la vérité c'est qu'on achète plus (du fait de la baise des prix des produits manufacturés) des chinoiseries plus ou moins utiles et catastrophiquement peu fiables qui mettent en faillite nos propres industries et que du coup on a moins de sous pour manger (quoique y'a les poulets asiatiques pour la grippe aviaire qui sont pas trés chers...). On part plus en vacances aussi, avec toute l'asmala... Bref ! on veut toujours plus et pas payer (ou alors à crédit taus 0).
Et on va ou comme ça ?

bravo bravo bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TARIFS COLISSIMO DE FRONCE VERS CHEZ NOUS Empty Re: TARIFS COLISSIMO DE FRONCE VERS CHEZ NOUS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum