Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Résultats et transferts .... et dernières news !!!

+9
maxfunbike
lucifer 666
rousse
lous
HAGRID
ShArKmAn
Fab
Johnatan
cobalt57co
13 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 0:58

Bradl demeure l’homme à battre pour le Grand Prix TIM d’Italie ...

Le pilote allemand est toujours solidement installé en tête du Championnat du Monde Moto2 2011 malgré son abandon du week-end dernier à Assen.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Moto2_10

Stefan Bradl reste le leader incontesté de la catégorie Moto2 avant la huitième manche de la saison 2011, le Grand Prix TIM d’Italie, qui a lieu ce week-end au Mugello bien que l’Allemand ait signé son premier abandon de l’année le week-end dernier à Assen.

Sa chute dans le quatrième tour l’a contraint à son premier abandon de la saison mais le pilote du team Viessmann Kiefer Racing conserve 57 points d’avance en tête du classement général. Son premier poursuivant est Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol), le vainqueur de l’épreuve d’Assen et leader d’un groupe de poursuivants particulièrement serré.

De nombreux Italiens voudront être sur le podium ce week-end au Mugello et notamment Simone Corsi du team Ioda Racing Project, qui n’est qu’à trois points de Márquez et qui s’était imposé au Mugello en 2008. Bradley Smith (Tech3 Racing) est lui aussi l’un des hommes en forme de la catégorie intermédiaire. Smith était troisième à Assen et était alors devenu le premier Britannique à monter sur le podium deux fois de suite dans la catégorie intermédiaire depuis Tom Herron en 1978.

A égalité de points aux cinquième et sixième places, Yuki Takahashi (Gresini Racing) et Thomas Lüthi (Interwetten Paddock Moto2) devancent les Italiens Andrea Iannone (Speed Master) et Michele Pirro (Gresini Racing) ainsi que le Saint-Marinais Alex de Angelis (JiR Moto2). Kenan Sofuoglu (Technomag-CIP) est quant à lui devenu le premier Turc à monter sur le podium en Grand Prix en terminant deuxième à Assen et tentera de se confirmer aux avant-postes ce week-end.

Julián Simón (Mapfre Aspar) sera de nouveau absent puisque le vice-Champion Moto2 continue de récupérer de sa blessure à la jambe. Comme à Silverstone, c’est Jordi Torres qui remplacera l’Espagnol chez Mapfre Aspar, tandis que David Salom prend à partir de ce week-end la place de Javier Forés. Mattia Tarozzi (Faenza Racing) participera de son côté au Grand Prix TIM d’Italie en wildcard, sur une Suter.

Les Français Jules Cluzel (NGM Forward Racing), Mike di Meglio (Tech3 Racing) et Valentin Debise (Speed Up) ainsi que le Belge Xavier Siméon (Tech3 B) voudront quant à eux se rattraper ce week-end après leurs abandons respectifs à Assen.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 1:01

Le Mugello accueille le huitième épisode de la course au titre 125cc 2011 ...

Absent à Assen, Nico Terol a perdu une partie de son avance en tête du Championnat 125cc et retrouvera ses rivaux ce week-end au Mugello pour le Grand Prix TIM d’Italie.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 125cc_10

Nico Terol semblait intouchable depuis le début de la saison 2011 mais il n’a fallu que deux courses pour que ses rivaux rattrapent la moitié de leur retard sur le leader espagnol. Le pilote du team Bankia Aspar n’avait effectivement fait que huitième en Grande-Bretagne et a ensuite manqué la course d’Assen à cause d’une blessure contractée le jour des qualifications. Le vice-Champion 125cc avait un avantage de 48 points après l’épreuve de Montmeló et n’a aujourd’hui plus de 27 points d’avance sur ses poursuivants.

Opéré de sa blessure à la main le week-end dernier, Terol devrait être de retour en piste ce week-end mais devra tester sa condition physique avant de passer à l’offensive, sur une piste où il avait terminé deuxième ces deux dernières années.

Deuxième du classement général, Jonas Folger (Red Bull Ajo Motorsport) n’a pas pu profiter de l’absence de Terol à Assen où il n’a pris que la huitième place. Sandro Cortese (Intact Racing Team Germany) et Johann Zarco (Avant-AirAsia-Ajo) sont quant à eux à égalité de points aux troisième et quatrième places, à sept points de Folger.

Cinquième du Championnat suite à sa victoire à Assen, le rookie Maverick Viñales continue d’impressionner. A seulement seize ans, le pilote du team Blusens by Paris Hilton Racing a remporté sa seconde victoire dès son septième GP et est aussi devenu à Assen le plus jeune pilote à réussir le triplé pole position, victoire et meilleur tour en course.

Luis Salom (RW Racing GP) était quant à lui sur le podium pour la toute première fois à Assen, tandis qu’Efrén Vázquez (Avant-AirAsia-Ajo) et Héctor Faubel (Bankia Aspar) voudront revenir sur le podium ce week-end au Mugello, tout comme Sergio Gadea (Blusens by Paris Hilton Racing).

Le Portugais Miguel Oliveira (Andalucía Banca Cívica) sera de retour de blessure après avoir manqué les deux dernières manches. Le Norvégien Sturla Fagerhaug remplacera de nouveau Sarath Kumar chez WTR-Ten10 Racing tandis que les Italiens Kevin Calia (MGP Racing) et Massimo Parziani (Faenza Racing) ainsi que le Tchèque Miroslav Popov (Ellegi Racing) bénéficieront de wildcards pour la huitième manche de la saison.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 4:49

Edwards et Crutchlow sont prêts pour le défi du Mugello ...

Les pilotes du team Monster Yamaha Tech3 veulent se relancer ce week-end au Grand Prix TIM d’Italie.Le Mugello accueille ce week-end la huitième manche de la saison MotoGP 2011 et les pilotes du team Monster Yamaha Tech3 comptent se relancer après avoir été victimes de problèmes techniques le week-end dernier à Assen.

Colin Edwards a désormais bien récupéré de sa fracture de la clavicule droite datant de la course de Montmeló mais l’Américain souffre encore au niveau de la cage thoracique et se prépare à une course difficile au Mugello, sur une piste qui a plusieurs freinages durs et de nombreux changements de direction rapides.

Crutchlow continue quant à lui de récupérer de la fracture de la clavicule gauche qu’il s’était faite en chutant en qualifications à Silverstone. Le Britannique avait réussi l’exploit de se qualifier en sixième position à Assen mais a rencontré un problème avec son pneu avant en course et a dû rentrer aux stands. Crutchlow aura à coeur de faire oublier cette déception ce week-end, sur une piste où il n’a jamais couru auparavant.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Yamaha10

Colin Edwards :
“J’ai encore mal aux côtes depuis Assen et je pense que ça va me poser quelques problèmes ce week-end parce que le Mugello a beaucoup de changements de direction rapides. C’est ce qui me pose le plus de problèmes parce que je ne suis pas à 100% sur les mouvements du haut du corps. Je suis impatient d’aller en Italie et de voir tous les fans italiens. J’ai toujours adoré courir en Italie, depuis ma carrière en World Superbike, et l’ambiance est toujours géniale au Mugello. Nous devrons d’abord voir le nouveau revêtement. On m’en a dit du bien mais s’il y a plus d’adhérence nous devrons sûrement modifier nos réglages. J’espère en tout cas que nous aurons de meilleures conditions météo. Nous avons eu beaucoup de pluie à Silverstone et à Assen et j’espère que nous allons avoir du beau temps pour faire le spectacle ce week-end.”

Cal Crutchlow :
“J’étais déçu le week-end dernier à Assen parce que j’aurais sûrement pu faire mon meilleur résultat en MotoGP mais je vais essayer de me rattraper en faisant une bonne course au Mugello. C’était dommage de finir le week-end comme ça après tous les efforts que nous avions faits mais maintenant je ne peux que me concentrer pour faire de mon mieux au Mugello. C’est une nouvelle piste pour moi et ce sera très difficile. Nous avons fait du bon travail sur les autres circuits cette année et je pense donc que nous pourrons être compétitifs. La piste a l’air très technique, avec beaucoup de challenges différents mais je suis prêt.”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 22:08

Le team Ducati à domicile ce week-end pour le Grand Prix TIM d’Italie ...

Le team Ducati n’a que quelques kilomètres à faire pour rejoindre le Mugello cette semaine, où a lieu la huitième manche du Championnat du Monde MotoGP 2011.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Ducati10

Valentino Rossi ne sera pas accompagné par Jeremy Burgess ce week-end puisque le chef-mécanicien a dû rentrer en Australie pour être proche de sa femme qui doit passer plusieurs examens médicaux cette semaine. Le team Ducati a choisi de remplacer Burgess par Max Bartolini, qui est d’habitude le manager technique du team, un rôle qui a été donné à Fabiano Sterlacchini pour cette semaine.

Le team Ducati a remercié Pramac Racing qui a bien voulu rendre Sterlacchini disponible. Ce dernier est habituellement le manager technique et ingénieur piste de Loris Capirossi, qui ne participera pas au GP en raison de ses blessures.

Le Mugello est l’une des pistes de prédilection de Valentino Rossi, qui s’y est imposé neuf fois, toutes catégories confondues. Nicky Hayden était quant à lui monté sur le podium du Mugello en 2006 et est impatient de retrouver les Ducatisti qui seront postés dans les tribunes du virage Correntaio ce week-end.

Valentino Rossi :
“Tout d’abord je tiens à souhaiter le meilleur à Jeremy, qui ne sera pas avec nous ce week-end pour des raisons personnelles très importantes. Il nous manquera beaucoup dans le garage mais nous le retrouverons au Sachsenring. Entre temps nous devrons faire de notre mieux au Mugello. Nous avons déjà roulé là-bas avec la GP12 mais cette fois ce sera avec la 800cc, qui répond différemment et qui en est encore à son premier stade de développement. Il faudra rapidement trouver la direction à suivre pour les réglages et essayer de bien nous qualifier. Cette piste est l’une de mes préférées et j’ai toujours réussi là-bas. Ce sera la première fois que j’y retournerai depuis mon accident de l’an dernier mais ce ne sera pas un problème parce que je me suis bien fait plaisir sur la piste lors des derniers tests. J’espère qu’il y aura beaucoup de monde et que nous pourrons faire mieux que sur les dernières courses parce que c’est une épreuve très importante pour moi.”

Nicky Hayden :
“Ce n’est pas une très bonne période pour nous mais le Mugello est toujours un moment spécial pour le team. Les fans viennent toujours pour nous soutenir et peut-être qu’il y en aura encore plus cette année maintenant que nous avons un pilote italien. J’adore cette piste, même si je n’ai jamais eu de très bons résultats. Ce week-end nous devrons travailler dur dès le début. Les gens attendent beaucoup de nous et nous devrons être à la hauteur. Je suis impatient de commencer.”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 1 Juil 2011 - 5:14

Grand Prix TIM d’Italie : La conférence de presse ...

Ben Spies, Valentino Rossi, Casey Stoner, Dani Pedrosa et Marco Simoncelli étaient les cinq pilotes conviés à la conférence de presse officielle de jeudi au Mugello.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Ita_pr10

Le paddock MotoGP est enfin arrivé en Toscane et la conférence de presse précédant le Grand Prix TIM d’Italie a permis aux pilotes conviés de livrer leurs impressions avant la huitième manche du Championnat du Monde MotoGP 2011.

Leader du Championnat avec 28 points d’avance, Casey Stoner (Repsol Honda) est en pleine confiance et s’est déclaré ravi d’être de retour au Mugello. “Nous arrivons ici après avoir fait de bonnes courses et j’adore ce circuit,” a affirmé l’Australien. “Le nouveau revêtement va sûrement apporter quelque chose en plus et je pense que courir ici sera encore mieux qu’auparavant. Ici on constate des progrès chaque année. C’est le genre de circuit où on est toujours content de courir, même quand ça ne va pas. En ce qui me concerne je me suis toujours senti à l’aise sur ce circuit.”

Avec trois victoires sur les quatre dernières courses (ayant terminé deuxième le week-end dernier à Assen), Stoner a souligné sa grande forme du moment et a également salué le retour de son coéquipier Dani Pedrosa.

“Je me sens bien et je suis prêt pour ce week-end,” a ajouté Stoner. “Le team et les pilotes ont été très forts cette année et jusqu’ici nous avons fait de l’excellent travail tous ensemble. Maintenant que Dani est de retour, nous pouvons nous attendre à encore plus de concurrence et ce sera sûrement plus difficile qu’avant.”

Valentino Rossi est de son côté chez lui au Mugello, sur un circuit dont il s’était proclamé roi en s’imposant sept fois de suite de 2002 à 2008. L’Italien sera cependant à domicile avec Ducati pour la première fois et a affirmé : “Cette piste est fantastique et ce week-end a toujours quelque chose de spécial par rapport aux autres, pour des raisons personnelles. Cette piste est l’une des meilleures, l’ambiance durant le week-end est toujours très excitante.”

Le début de la saison 2011 a été quelque peu compliqué pour Rossi et son équipe mais le nonuple Champion du Monde espère que la Desmosedici se montrera plus compétitive au Mugello. “Nous avons beaucoup amélioré le feeling de la moto à Assen, le résultat était correct après ce que nous avions fait pour les essais libres mais nous n’étions pas assez rapides. Nous devons continuer à travailler sur cette moto pour qu’elle soit plus performante. Nous avons eu des problèmes avec le pneu avant lorsque nous avons eu des températures basses et j’espère que ça ira mieux ici, où il fait plus chaud.”

Rossi a aussi eu quelques motos pour Jeremy Burgess, son chef-mécanicien, qui a dû rentrer en Australie en urgence et sera absent ce week-end. “Toute l’équipe est attristée, nous lui souhaitons le meilleur, à lui, à sa femme et à toute sa famille, et nous espérons le retrouver pour le Sachsenring.”

Dani Pedrosa fait quant à lui son retour à la compétition ce week-end après avoir manqué les trois derniers Grands Prix. Le pilote du team Repsol Honda a bien récupéré de ses deux dernières opérations et est impatient de reprendre le travail au Mugello, où il s’était imposé en partant de la pole l’an dernier.

“C’est un peu bizarre quand on se retrouve à regarder les courses à la maison, ça a été difficile mais c’est déjà du passé,” a déclaré Pedrosa. “Je suis optimiste pour ce Grand Prix, j’avais gagné ici l’an dernier.”

L’Espagnol a ajouté : “Ce sera dur pour moi parce que ma dernière opération ne remonte qu’à deux semaines et que c’est une piste très exigeante au niveau physique, ce sera un véritable défi et je vais essayer d’avoir un bon week-end. J’espère être à l’aise sur la moto et pouvoir avancer étape par étape.”

Après avoir remporté sa toute première victoire en MotoGP le week-end dernier à Assen, Ben Spies a maintenant l’intention de se confirmer parmi les leaders et surtout d’obtenir un meilleur résultat que l’an dernier au Mugello, où il avait fini en septième position.

“Je n’ai pas encore digéré ma victoire mais j’assimile petit à petit et c’est un bon feeling,” a commenté Spies. “Nous y pensons et nous voulons profiter de la confiance que nous avons pour continuer ce week-end. Je vais me donner à 100% et essayer de conserver l’atmosphère positive que le team a créée.”

“Dani est de retour et ce sera un adversaire supplémentaire, Valentino a aussi un palmarès incroyable ici et c’est la piste de Ducati alors nous pourrions avoir des surprises. Nous allons rester concentrés et voir ce qui arrivera dimanche.”

Marco Simoncelli visera une fois de plus le podium de la catégorie reine et pour l’atteindre, le pilote du team San Carlo Honda Gresini compte corriger les erreurs qui l’ont empêché de toucher au but cette saison.

“Le week-end à Assen avait été parfait jusqu’à la course. J’ai fait une erreur idiote sur le premier tour et j’ai chuté, je suis vraiment désolé d’avoir fait ça,” a affirmé l’Italien. “Je suis vraiment en colère quand je revois les résultats que nous avons eus sur les essais libres cette année parce que j’ai gâché de nombreuses opportunités en course. Quoi qu’il en soit je dois rester concentré sur le présent, sur cette course et ne plus commettre ces erreurs.”

Au sujet du circuit en lui-même, Simoncelli a ajouté : “C’est l’une des meilleures pistes au monde et ça avait été fantastique l’an dernier. Cette année nous aurons un revêtement tout neuf et je suis impatient de piloter ici. L’ambiance ici est fantastique.”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 1 Juil 2011 - 5:16

Le Mugello adopte les couleurs de l’Italie ...

Habituellement vêtu du rouge et du jaune de Ferrari, le Mugello prendra les couleurs italiennes ce week-end pour le Grand Prix TIM d’Italie afin de célébrer les 150 ans de l’unification.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Circui10

Le Mugello abandonnera ses traditionnelles couleurs rouge et jaune (qui sont celles de Ferrari, le propriétaire du circuit) le temps d’un week-end pour reprendre les couleurs de l’Italie en commémoration des 150 ans de l’unification.

“Après avoir utilisé le rouge et le jaune pendant vingt ans, nous avons décidé de rendre hommage à notre pays en cette année de commémoration,” a expliqué Paolo Poli, le CEO du Mugello.

“En tant que lieu historique du Grand Prix d’Italie de motocyclisme et en tant qu’organisateurs d’un évènement ayant autant de visibilité, nous ressentions la responsabilité de représenter notre pays à travers le monde,” a ajouté Poli. “Les nouvelles couleurs sur les vibreurs sont un hommage à notre identité nationale.”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 1 Juil 2011 - 22:29

Terol domine les premiers essais libres au Mugello ...

Absent de la course d’Assen en raison de sa blessure à la main droite, le leader du Championnat du Monde 125cc a été le plus rapide vendredi matin au Mugello. Johann Zarco, qui a chuté en fin de séance, et Efrén Vázquez complètent le top 3.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Nico_t10

Nico Terol, le leader de la catégorie 125cc, a réussi son retour en piste vendredi matin au Mugello après avoir manqué la course d’Assen samedi dernier en raison d’une blessure à la main droite. Le pilote du team Bankia Aspar a effectivement signé le meilleur temps de la première séance d’essais du Grand Prix TIM d’Italie, en 1’58.673, pour prendre la tête du classement devant Johann Zarco et Efrén Vázquez du team Avant-AirAsia-Ajo.

Zarco a été victime d’une grosse chute en fin de séance mais a heureusement pu se relever sans trop de soucis. Le Français a conclu la séance à 0.864s de Terol mais semblait beaucoup plus proche du leader avant sa chute. Son coéquipier, Vázquez, est quant à lui à 1.006s de la première place.

Sandro Cortese (Intact-Racing Team Germany) et Danny Kent (Red Bull Ajo Motorsport) complètent le top 5 de cette première séance d’essais, devant le rookie espagnol Maverick Viñales (Blusens by Paris Hilton Racing) qui a remporté sa seconde victoire de la saison le week-end dernier à Assen.

Jonas Folger (Red Bull Ajo Motorsport), qui s’était quant à lui imposé à Silverstone, a réalisé le septième temps et est à 1.984s de Terol, tandis qu’Héctor Faubel (Bankia Aspar), Adrián Martín (Bankia Aspar) et Alberto Moncayo (Andalucía Banca Cívica) se sont aussi classés dans le top 10.

Les Français Louis Rossi (Matteoni Racing) et Alexis Masbou (Caretta Technology) sont respectivement 23ème et 27ème sur la feuille de temps.

*******************************************


GRAN PREMIO D'ITALIA TIM

Résultats essais libres

Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.

1 18 Nicolas TEROL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 234,1 1'58.673
2 5 Johann ZARCO FRA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 230,0 1'59.537 0.864 / 0.864
3 7 Efren VAZQUEZ SPA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 228,7 1'59.679 1.006 / 0.142
4 11 Sandro CORTESE GER Intact-Racing Team Germany Aprilia 231,2 1'59.879 1.206 / 0.200
5 52 Danny KENT GBR Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 228,4 2'00.443 1.770 / 0.564
6 25 Maverick VIÑALES SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 230,7 2'00.568 1.895 / 0.125
7 94 Jonas FOLGER GER Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 229,0 2'00.657 1.984 / 0.089
8 55 Hector FAUBEL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 229,7 2'00.767 2.094 / 0.110
9 26 Adrian MARTIN SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 228,9 2'00.874 2.201 / 0.107
10 23 Alberto MONCAYO SPA Andalucia Banca Civica Aprilia 232,5 2'00.925 2.252 / 0.051
11 33 Sergio GADEA SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 229,5 2'01.186 2.513 / 0.261
12 88 Massimo PARZIANI ITA Faenza Racing Aprilia 224,4 2'01.254 2.581 / 0.068
13 77 Marcel SCHROTTER GER Mahindra Racing Mahindra 226,7 2'01.596 2.923 / 0.342
14 50 Sturla FAGERHAUG NOR WTR-Ten10 Racing Aprilia 223,4 2'01.869 3.196 / 0.273
15 3 Luigi MORCIANO ITA Team Italia FMI Aprilia 218,6 2'02.013 3.340 / 0.144
16 15 Simone GROTZKYJ ITA Phonica Racing Aprilia 219,9 2'02.082 3.409 / 0.069
17 95 Miroslav POPOV CZE Ellegi Racing Aprilia 225,4 2'02.153 3.480 / 0.071
18 44 Miguel OLIVEIRA POR Andalucia Banca Civica Aprilia 226,7 2'02.412 3.739 / 0.259
19 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL Airasia-Sic-Ajo Derbi 226,9 2'02.455 3.782 / 0.043
20 39 Luis SALOM SPA RW Racing GP Aprilia 227,4 2'02.470 3.797 / 0.015
21 53 Jasper IWEMA NED Ongetta-Abbink Metaal Aprilia 229,6 2'02.580 3.907 / 0.110
22 74 Kevin CALIA ITA MGP Racing Aprilia 224,1 2'02.872 4.199 / 0.292
23 96 Louis ROSSI FRA Matteoni Racing Aprilia 221,8 2'02.960 4.287 / 0.088
24 31 Niklas AJO FIN TT Motion Events Racing Aprilia 228,1 2'03.116 4.443 / 0.156
25 19 Alessandro TONUCCI ITA Team Italia FMI Aprilia 218,8 2'03.182 4.509 / 0.066
26 21 Harry STAFFORD GBR Ongetta-Centro Seta Aprilia 225,2 2'03.552 4.879 / 0.370
27 10 Alexis MASBOU FRA Caretta Technology KTM 220,5 2'03.583 4.910 / 0.031
28 17 Taylor MACKENZIE GBR Phonica Racing Aprilia 221,4 2'03.669 4.996 / 0.086
29 43 Francesco MAURIELLO ITA WTR-Ten10 Racing Aprilia 218,0 2'03.862 5.189 / 0.193
30 99 Danny WEBB GBR Mahindra Racing Mahindra 225,0 2'03.956 5.283 / 0.094
31 30 Giulian PEDONE SWI Phonica Racing Aprilia 222,5 2'04.122 5.449 / 0.166
32 56 Peter SEBESTYEN HUN Caretta Technology KTM 219,4 2'04.459 5.786 / 0.337
33 36 Joan PERELLO SPA Matteoni Racing Aprilia 215,5 2'05.620 6.947 / 1.161
34 84 Jakub KORNFEIL CZE Ongetta-Centro Seta Aprilia 212,1 2'06.594 7.921 / 0.974


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 1 Juil 2011 - 22:38

Márquez ouvre les hostilités au Grand Prix TIM d’Italie ....

Marc Márquez s’est adjugé le meilleur temps de la première séance d’essais Moto2 vendredi matin au Mugello. Stefan Bradl et Alex de Angelis sont respectivement deuxième et troisième.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Marque10

Vainqueur à Assen le week-end dernier, Marc Márquez a pris un excellent départ vendredi au Grand Prix TIM d’Italie en signant le meilleur temps de la première séance d’essais de la catégorie Moto2. Le pilote du team CatalunyaCaixa Respol a tourné en 1’53.701 dans la dernière minute de la séance et a ainsi relégué Stefan Bradl, le leader du Championnat, en seconde position à 0.319s.

Ce dernier, qui court pour le team Viessmann Kiefer Racing, avait abandonné le week-end dernier à Assen mais conserve 57 points d’avance en tête du classement Moto2, un avantage qu’il voudra consolider ce week-end en Italie.

Troisième à plus d’une demi-seconde de Márquez, le Saint-Marinais Alex de Angelis a lui aussi réussi sa première séance d’essais et tentera dimanche de monter sur le podium pour la première fois de la saison.

Aleix Espargaró (Pons HP 40), Michele Pirro (Gresini Racing) et Andrea Iannone (Speed Master) complètent le top 6 et sont les seuls autres pilotes à moins d’une seconde du temps de référence.

Dominique Aegerter (Technomag-CIP) et Randy Krummenacher (GP Team Switzerland Kiefer Racing) sont respectivement septième et huitième, juste devant Mike di Meglio (Tech3 Racing) qui est à 1.185s de la première place.

Scott Redding (Marc VDS Racing) complète le top 10, devant Yuki Takahashi (Gresini Racing) et Mattia Pasini (Ioda Racing Project).

Xavier Siméon (Tech3 B) est quant à lui quinzième, tandis que Valentin Debise (Speed Up) et Jules Cluzel (NGM Forward Racing) sont respectivement 28ème et 32ème.

Bradley Smith (Tech3 Racing), qui était sur le podium lors des deux dernières courses, a chuté en début de séance et n’a pas pu repartir en piste. Le Britannique occupe la 33ème position et devra rattraper son retard vendredi après-midi lors de la seconde séance d’essais.

******************************************


GRAN PREMIO D'ITALIA TIM

Résultats essais libres

Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.

1 93 Marc MARQUEZ SPA Team CatalunyaCaixa Repsol Suter 283,2 1'53.701
2 65 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing Kalex 278,1 1'54.020 0.319 / 0.319
3 15 Alex DE ANGELIS RSM JIR Moto2 Motobi 276,1 1'54.284 0.583 / 0.264
4 40 Aleix ESPARGARO SPA Pons HP 40 Pons Kalex 279,5 1'54.432 0.731 / 0.148
5 51 Michele PIRRO ITA Gresini Racing Moto2 Moriwaki 278,8 1'54.603 0.902 / 0.171
6 29 Andrea IANNONE ITA Speed Master Suter 277,2 1'54.671 0.970 / 0.068
7 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 274,4 1'54.716 1.015 / 0.045
8 4 Randy KRUMMENACHER SWI GP Team Switzerland Kiefer Racing Kalex 276,2 1'54.844 1.143 / 0.128
9 63 Mike DI MEGLIO FRA Tech 3 Racing Tech 3 279,4 1'54.886 1.185 / 0.042
10 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Suter 274,5 1'54.891 1.190 / 0.005
11 72 Yuki TAKAHASHI JPN Gresini Racing Moto2 Moriwaki 278,4 1'54.941 1.240 / 0.050
12 75 Mattia PASINI ITA Ioda Racing Project FTR 275,4 1'54.980 1.279 / 0.039
13 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Paddock Moto2 Suter 280,2 1'55.150 1.449 / 0.170
14 34 Esteve RABAT SPA Blusens-STX FTR 276,9 1'55.176 1.475 / 0.026
15 19 Xavier SIMEON BEL Tech 3 B Tech 3 277,6 1'55.280 1.579 / 0.104
16 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Suter 278,6 1'55.325 1.624 / 0.045
17 3 Simone CORSI ITA Ioda Racing Project FTR 278,4 1'55.360 1.659 / 0.035
18 44 Pol ESPARGARO SPA HP Tuenti Speed Up FTR 277,3 1'55.493 1.792 / 0.133
19 54 Kenan SOFUOGLU TUR Technomag-CIP Suter 276,6 1'55.498 1.797 / 0.005
20 35 Raffaele DE ROSA ITA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 273,1 1'55.537 1.836 / 0.039
21 25 Alex BALDOLINI ITA NGM Forward Racing Suter 273,1 1'55.744 2.043 / 0.207
22 39 Robertino PIETRI VEN Italtrans Racing Team Suter 273,8 1'55.869 2.168 / 0.125
23 18 Jordi TORRES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 275,5 1'55.897 2.196 / 0.028
24 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda Singha SAG FTR 279,1 1'55.934 2.233 / 0.037
25 68 Yonny HERNANDEZ COL Blusens-STX FTR 275,7 1'55.937 2.236 / 0.003
26 80 Axel PONS SPA Pons HP 40 Pons Kalex 276,9 1'56.142 2.441 / 0.205
27 13 Anthony WEST AUS MZ Racing Team MZ-RE Honda 275,1 1'56.166 2.465 / 0.024
28 53 Valentin DEBISE FRA Speed Up FTR 273,6 1'56.445 2.744 / 0.279
29 76 Max NEUKIRCHNER GER MZ Racing Team MZ-RE Honda 274,7 1'56.463 2.762 / 0.018
30 71 Claudio CORTI ITA Italtrans Racing Team Suter 280,7 1'56.507 2.806 / 0.044
31 9 Kenny NOYES USA Avintia-STX FTR 270,8 1'56.920 3.219 / 0.413
32 16 Jules CLUZEL FRA NGM Forward Racing Suter 269,1 1'56.936 3.235 / 0.016
33 38 Bradley SMITH GBR Tech 3 Racing Tech 3 277,3 1'57.250 3.549 / 0.314
34 88 Ricard CARDUS SPA QMMF Racing Team Moriwaki 270,3 1'57.371 3.670 / 0.121
35 31 Carmelo MORALES SPA Desguaces La Torre G22 Moriwaki 272,2 1'57.377 3.676 / 0.006
36 24 Tommaso LORENZETTI ITA Aeroport de Castello FTR 269,5 1'57.664 3.963 / 0.287
37 70 Mattia TAROZZI ITA Faenza Racing Suter 271,1 1'58.059 4.358 / 0.395
38 64 Santiago HERNANDEZ COL SAG Team FTR 273,9 1'58.395 4.694 / 0.336
39 95 Mashel AL NAIMI QAT QMMF Racing Team Moriwaki 272,9 1'59.613 5.912 / 1.218


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 1 Juil 2011 - 22:43

Simoncelli donne le ton au Mugello ...

Marco Simoncelli a signé le meilleur temps de la première séance d’essais MotoGP du Grand Prix TIM d’Italie et devance Casey Stoner ainsi qu’Andrea Dovizioso dans un top 3 100% Honda.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 58marc10

Le Grand Prix TIM d’Italie a commencé vendredi matin au Mugello et c’est le pilote local Marco Simoncelli qui a réalisé le meilleur chrono de la première séance d’essais. L’Italien du team San Carlo Honda Gresini a battu Casey Stoner et Andrea Dovizioso dans les derniers instants de la séance. Simoncelli est toujours à la poursuite de son premier podium en MotoGP et sera extrêmement motivé à réussir ce week-end devant le public italien.

Stoner, le leader du Championnat, était sorti de piste en début de séance mais était ensuite rapidement reparti pour confirmer sa grande forme sur la RC212V du team Repsol Honda. L’Australien ne s’est finalement fait battre que de quatre centièmes de seconde, tandis que son coéquipier Andrea Dovizioso complète un top 3 100% Honda, à seulement 0.101s de Simoncelli.

Jorge Lorenzo et Ben Spies, qui a remporté sa première victoire en MotoGP samedi dernier à Assen, complètent le top 5. Les deux pilotes du team Yamaha Factory Racing sont respectivement à 0.264s et 0.377s du temps de référence, tandis que Colin Edwards, a réalisé le sixième temps sur la M1 du team Monster Yamaha Tech3 et est le dernier pilote à moins d’une seconde de la première place (+0.823s).

De retour de blessure après avoir manqué les trois derniers Grands Prix, Dani Pedrosa (Repsol Honda) est resté prudent mais a tout de même signé le septième temps, à 1.117s de Simoncelli.

En huitième position, Nicky Hayden est le premier pilote Ducati dans le classement, tandis qu’Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) et Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) complètent le top 10.

Victime de problèmes techniques sur sa Ducati, Valentino Rossi a dû s’arrêter sur le bord de la piste à deux reprises et n’a pas pu faire mieux que treizième. L’Italien est juste derrière Randy de Puniet (Pramac Racing), à plus d’1.7s du temps de référence.

****************************************


GRAN PREMIO D'ITALIA TIM

Résultats essais libres

Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.

1 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 327,7 1'48.987
2 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 326,9 1'49.027 0.040 / 0.040
3 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 330,8 1'49.088 0.101 / 0.061
4 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 325,1 1'49.251 0.264 / 0.163
5 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 324,0 1'49.364 0.377 / 0.113
6 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 322,1 1'49.810 0.823 / 0.446
7 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 324,2 1'50.104 1.117 / 0.294
8 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 325,2 1'50.203 1.216 / 0.099
9 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 324,4 1'50.629 1.642 / 0.426
10 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 325,2 1'50.658 1.671 / 0.029
11 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 320,6 1'50.683 1.696 / 0.025
12 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 321,6 1'50.729 1.742 / 0.046
13 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 324,2 1'50.780 1.793 / 0.051
14 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 327,8 1'51.153 2.166 / 0.373
15 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 325,5 1'51.868 2.881 / 0.715
16 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 322,9 1'51.876 2.889 / 0.008

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 1 Juil 2011 - 22:50

MotoGP : Deux grands absents au Mugello ...

Loris Capirossi, le pilote Ducati Pramac, et Jeremy Burgess, le chef mécanicien de Valentino Rossi, ne sont pas au Mugello ce week-end. Deux hommes qui vont manquer dans le paddock…

Deux côtes fracturées et une grosse contusion à l'épaule droite ont obligé Capirex à déclarer forfait pour son GP à domicile.
“Je suis évidemment très déçu, expliquait Loris dans un récent communiqué. J’espérais être sur la piste pour cette course, mais mes blessures datant de ma chute à Assen me contraignent à lever le drapeau blanc au Mugello pour la première fois de ma carrière. Je suis désolé pour les fans qui seront présents au Mugello, c’est la piste dont ils sont le plus proches et j’ai d’excellents souvenirs de ce circuit. Je voulais relancer ma saison grâce à cette course. Maintenant je vais devoir me reposer, ne pas bouger pendant au moins deux semaines et essayer de revenir dès que possible.”

Plus triste encore, l'absence de Jeremy Burgess, rentré d'urgence en Australie après que l'état de santé de sa compagne, touchée par un cancer, se soit subitement dégradé ces derniers jours. Le fait que Vale Rossi ne dispose pas de l'aide de son chef mécanicien historique lors d'un GP si crucial pour le pilote italien, semble bien dérisoire face à cette épreuve de la vie.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Sam 2 Juil 2011 - 3:02

Gadea prend la tête du groupe 125cc suite à l’arrivée de la pluie au Mugello ...

L’arrivée de la pluie pour la seconde séance d’essais 125cc du Grand Prix TIM d’Italie a permis à Sergio Gadea de prendre la première place sur la feuille de temps, devant Sandro Cortese et Danny Webb. Nico Terol demeure le pilote le plus rapide de la journée.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Gadea_10

Sergio Gadea a été le principal bénéficiaire de la légère averse qui a perturbé la seconde séance d’essais 125cc vendredi après-midi au Mugello. L’Espagnol était installé en tête du classement avant que la pluie ne se fasse encore plus présente et les pilotes n’ont ensuite pas pu améliorer leurs chronos en fin de séance. Le pilote du team Blusens by Paris Hilton Racing a conclu avec un chrono 2’02.167 comptant plus de quatre secondes de plus que le meilleur temps établi par Nico Terol le matin.

Sandro Cortese (Intact-Racing Team Germany) et Danny Webb (Mahindra Racing) se sont respectivement classés deuxième et troisième de la seconde séance d’essais, à 0.591s et 1.118s de Gadea.

Adrián Martín (Bankia Aspar), Jakub Kornfeil (Ongetta-Centro Setta), Danny Webb (Red Bull Ajo Motorsport), Luis Salom (RW Racing GP) et le Français Louis Rossi (Matteoni Racing) complètent quant à eux le top 8 de la séance.

Nico Terol (Bankia Aspar), Johann Zarco (Avant-AirAsia-Ajo) et Efrén Vázquez (Avant-AirAsia-Ajo) ont très peu roulé pour cette seconde séance d’essais mais conservent les trois premières places sur le classement combiné grâce à leurs performances de vendredi matin. Seuls deux pilotes ont réussi à améliorer leurs chronos cet après-midi, Danny Webb et Jakub Kornfeil, qui sont 25ème et 26ème sur le classement combiné.

La troisième séance d’essais 125cc du Grand Prix TIM d’Italie aura lieu samedi matin à 9h15 et devrait, selon les prévisions, avoir lieu sur piste sèche.

*************************************


GRAN PREMIO D'ITALIA TIM

Résultats essais libres n°2

Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.

1 33 Sergio GADEA SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 223,0 2'02.167
2 11 Sandro CORTESE GER Intact-Racing Team Germany Aprilia 220,8 2'02.758 0.591 / 0.591
3 99 Danny WEBB GBR Mahindra Racing Mahindra 214,9 2'03.285 1.118 / 0.527
4 26 Adrian MARTIN SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 218,2 2'03.506 1.339 / 0.221
5 84 Jakub KORNFEIL CZE Ongetta-Centro Seta Aprilia 216,3 2'03.522 1.355 / 0.016
6 52 Danny KENT GBR Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 215,9 2'03.768 1.601 / 0.246
7 39 Luis SALOM SPA RW Racing GP Aprilia 219,2 2'03.818 1.651 / 0.050
8 96 Louis ROSSI FRA Matteoni Racing Aprilia 217,4 2'03.978 1.811 / 0.160
9 77 Marcel SCHROTTER GER Mahindra Racing Mahindra 220,8 2'04.177 2.010 / 0.199
10 95 Miroslav POPOV CZE Ellegi Racing Aprilia 216,8 2'04.304 2.137 / 0.127
11 88 Massimo PARZIANI ITA Faenza Racing Aprilia 218,6 2'04.338 2.171 / 0.034
12 25 Maverick VIÑALES SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 221,5 2'04.514 2.347 / 0.176
13 74 Kevin CALIA ITA MGP Racing Aprilia 213,1 2'04.665 2.498 / 0.151
14 21 Harry STAFFORD GBR Ongetta-Centro Seta Aprilia 215,7 2'05.018 2.851 / 0.353
15 3 Luigi MORCIANO ITA Team Italia FMI Aprilia 211,7 2'05.192 3.025 / 0.174
16 44 Miguel OLIVEIRA POR Andalucia Banca Civica Aprilia 218,7 2'05.326 3.159 / 0.134
17 55 Hector FAUBEL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 218,6 2'05.419 3.252 / 0.093
18 53 Jasper IWEMA NED Ongetta-Abbink Metaal Aprilia 220,5 2'06.020 3.853 / 0.601
19 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL Airasia-Sic-Ajo Derbi 220,3 2'06.153 3.986 / 0.133
20 50 Sturla FAGERHAUG NOR WTR-Ten10 Racing Aprilia 214,4 2'06.362 4.195 / 0.209
21 19 Alessandro TONUCCI ITA Team Italia FMI Aprilia 215,6 2'06.440 4.273 / 0.078
22 56 Peter SEBESTYEN HUN Caretta Technology KTM 213,6 2'06.633 4.466 / 0.193
23 30 Giulian PEDONE SWI Phonica Racing Aprilia 218,8 2'06.849 4.682 / 0.216
24 94 Jonas FOLGER GER Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 216,7 2'07.025 4.858 / 0.176
25 43 Francesco MAURIELLO ITA WTR-Ten10 Racing Aprilia 213,6 2'07.077 4.910 / 0.052
26 10 Alexis MASBOU FRA Caretta Technology KTM 220,6 2'08.524 6.357 / 1.447
27 5 Johann ZARCO FRA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 216,2 2'09.612 7.445 / 1.088
28 17 Taylor MACKENZIE GBR Phonica Racing Aprilia 216,0 2'09.961 7.794 / 0.349
23 Alberto MONCAYO SPA Andalucia Banca Civica Aprilia 217,4 2'11.110 8.943 / 1.149
31 Niklas AJO FIN TT Motion Events Racing Aprilia 219,4 2'11.735 9.568 / 0.625
18 Nicolas TEROL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 222,1 2'11.853 9.686 / 0.118
36 Joan PERELLO SPA Matteoni Racing Aprilia 205,9 2'13.663 11.496 / 1.810
7 Efren VAZQUEZ SPA Avant-AirAsia-Ajo Derbi
15 Simone GROTZKYJ ITA Phonica Racing Aprilia


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Sam 2 Juil 2011 - 3:07

Márquez confirme lors de la seconde séance d’essais Moto2 au Mugello ...

Marc Márquez a été le pilote Moto2 le plus rapide vendredi au Grand Prix TIM d’Italie. Stefan Bradl, le leader du Championnat, et Alex de Angelis se sont maintenus aux seconde et troisième positions à l’issue de la seconde séance d’essais.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 93marc10

Auteur du meilleur vendredi matin au Mugello, Marc Márquez a aussi été le plus rapide lors d’une seconde séance d’essais qui s’est déroulée sur piste sèche malgré les averses du début d’après-midi. Le pilote du team CatalunyaCaixa Repsol et vainqueur du TT Assen le week-end dernier a tourné en 1’53.241 et a ainsi gagné près d’une demi-seconde par rapport à son meilleur temps du matin, sur une piste dont les températures étaient cependant moins élevées.

Stefan Bradl (Kiefer Viessmann Racing) et Alex de Angelis (JiR Moto2), qui étaient déjà les deux premiers poursuivants de l’Espagnol ce matin, se sont de nouveau classés deuxième et troisième mais étaient cette fois beaucoup plus proches de la première place, avec respectivement 0.121s et 0.230s de retard sur Márquez.

Andrea Iannone (Speed Master) est quant à lui passé en quatrième position grâce à un chrono d’1’53.522 le plaçant à tout juste 51 millièmes de seconde de De Angelis, tandis que Scott Redding (Marc VDS Racing) est cinquième à plus de sept dixièmes du leader.

Pol Espargaró (HP Tuenti Speed Up) a pris la sixième position, juste devant les deux pilotes du team Tech3 Racing, Bradley Smith et Mike di Meglio. Le Britannique n’avait pu faire que trois tours ce matin et a pu rattraper une partie de son retard, tandis que son coéquipier français s’est confirmé dans le top 10 après avoir terminé neuvième de la séance FP1.

Randy Krummenacher (GP Team Switzerland Kiefer Racing) et Aleix Espargaró (Pons HP 40) sont respectivement neuvième et dixième à l’issue de cette première journée d’essais et sont les deux derniers pilotes à moins d’une seconde du temps de référence.

Xavier Siméon (Tech3 B) s’est classé 17ème, tandis que Jules Cluzel (NGM Forward Racing) et Valentin Debise (Speed Up) sont 29ème et 30ème, à plus de deux secondes et demie de la première place.

****************************************


GRAN PREMIO D'ITALIA TIM

Résultats essais libres n°2

Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.

1 93 Marc MARQUEZ SPA Team CatalunyaCaixa Repsol Suter 278,7 1'53.241
2 65 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing Kalex 276,5 1'53.362 0.121 / 0.121
3 15 Alex DE ANGELIS RSM JIR Moto2 Motobi 279,5 1'53.471 0.230 / 0.109
4 29 Andrea IANNONE ITA Speed Master Suter 275,6 1'53.522 0.281 / 0.051
5 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Suter 280,7 1'54.010 0.769 / 0.488
6 44 Pol ESPARGARO SPA HP Tuenti Speed Up FTR 274,9 1'54.017 0.776 / 0.007
7 38 Bradley SMITH GBR Tech 3 Racing Tech 3 275,8 1'54.115 0.874 / 0.098
8 63 Mike DI MEGLIO FRA Tech 3 Racing Tech 3 278,6 1'54.134 0.893 / 0.019
9 4 Randy KRUMMENACHER SWI GP Team Switzerland Kiefer Racing Kalex 272,5 1'54.136 0.895 / 0.002
10 40 Aleix ESPARGARO SPA Pons HP 40 Pons Kalex 276,9 1'54.178 0.937 / 0.042
11 51 Michele PIRRO ITA Gresini Racing Moto2 Moriwaki 274,9 1'54.309 1.068 / 0.131
12 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Suter 277,7 1'54.331 1.090 / 0.022
13 54 Kenan SOFUOGLU TUR Technomag-CIP Suter 275,0 1'54.334 1.093 / 0.003
14 34 Esteve RABAT SPA Blusens-STX FTR 281,3 1'54.463 1.222 / 0.129
15 76 Max NEUKIRCHNER GER MZ Racing Team MZ-RE Honda 273,4 1'54.562 1.321 / 0.099
16 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Paddock Moto2 Suter 278,6 1'54.563 1.322 / 0.001
17 19 Xavier SIMEON BEL Tech 3 B Tech 3 276,1 1'54.571 1.330 / 0.008
18 80 Axel PONS SPA Pons HP 40 Pons Kalex 276,1 1'54.620 1.379 / 0.049
19 68 Yonny HERNANDEZ COL Blusens-STX FTR 275,5 1'54.626 1.385 / 0.006
20 72 Yuki TAKAHASHI JPN Gresini Racing Moto2 Moriwaki 279,4 1'54.626 1.385
21 35 Raffaele DE ROSA ITA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 276,4 1'54.679 1.438 / 0.053
22 75 Mattia PASINI ITA Ioda Racing Project FTR 274,3 1'54.699 1.458 / 0.020
23 3 Simone CORSI ITA Ioda Racing Project FTR 276,3 1'54.708 1.467 / 0.009
24 25 Alex BALDOLINI ITA NGM Forward Racing Suter 277,8 1'54.744 1.503 / 0.036
25 71 Claudio CORTI ITA Italtrans Racing Team Suter 275,9 1'55.090 1.849 / 0.346
26 88 Ricard CARDUS SPA QMMF Racing Team Moriwaki 275,2 1'55.151 1.910 / 0.061
27 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 278,1 1'55.203 1.962 / 0.052
28 18 Jordi TORRES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 273,6 1'55.224 1.983 / 0.021
29 16 Jules CLUZEL FRA NGM Forward Racing Suter 275,2 1'55.438 2.197 / 0.214
30 53 Valentin DEBISE FRA Speed Up FTR 275,2 1'55.753 2.512 / 0.315
31 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda Singha SAG FTR 277,8 1'55.881 2.640 / 0.128
32 13 Anthony WEST AUS MZ Racing Team MZ-RE Honda 272,9 1'55.998 2.757 / 0.117
33 31 Carmelo MORALES SPA Desguaces La Torre G22 Moriwaki 274,4 1'56.105 2.864 / 0.107
34 39 Robertino PIETRI VEN Italtrans Racing Team Suter 274,9 1'56.192 2.951 / 0.087
35 64 Santiago HERNANDEZ COL SAG Team FTR 275,7 1'56.765 3.524 / 0.573
36 70 Mattia TAROZZI ITA Faenza Racing Suter 272,8 1'57.353 4.112 / 0.588
37 9 Kenny NOYES USA Avintia-STX FTR 271,9 1'57.553 4.312 / 0.200
38 24 Tommaso LORENZETTI ITA Aeroport de Castello FTR 271,2 1'57.611 4.370 / 0.058
39 95 Mashel AL NAIMI QAT QMMF Racing Team Moriwaki 269,5 1'58.236 4.995 / 0.625


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Sam 2 Juil 2011 - 3:12

La pluie joue les trouble-fête au Mugello ...

Peu nombreux sont les pilotes à s'être aventurés sur la piste mouillée du Mugello vendredi après-midi au Grand Prix TIM d’Italie. Andrea Dovizioso a signé le meilleur temps de la séance mais demeure troisième sur le classement combiné, derrière Marco Simoncelli et Casey Stoner.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 04andr10

Après avoir couru sur piste mouillée à Silverstone puis à Assen le week-end dernier, les pilotes de la catégorie reine se sont de nouveau retrouvés sous la pluie vendredi après-midi au Mugello pour la seconde séance d’essais du Grand Prix TIM d’Italie.

Seuls Randy de Puniet (Pramac Racing), Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini), Toni Elías (LCR Honda) et Héctor Barberá (Mapfre Aspar) ont essayé de travailler sur piste mouillée mais plusieurs pilotes sont sortis de leurs garages pour boucler un ou deux tours en fin de séance et c’est finalement l’Italien Andrea Dovizioso (Repsol Honda) qui a signé le meilleur chrono.

La feuille de temps de cette seconde séance d’essais restera cependant anecdotique étant donné le peu de travail en piste réalisé par les pilotes.

Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) avait été le plus rapide sur piste sèche lors de la première séance d’essais et a donc conclu la journée avec le meilleur temps, devant Casey Stoner (Repsol Honda) et Dovizioso.

****************************************


GRAN PREMIO D'ITALIA TIM

Résultats essais libres n°2

Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.

1 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 326,4 1'49.272
2 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 322,7 1'51.937 2.665 / 2.665
3 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 323,2 1'52.550 3.278 / 0.613
4 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 320,6 1'54.497 5.225 / 1.947
5 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 318,9 1'55.279 6.007 / 0.782
17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 313,0 1'58.334 9.062 / 3.055
8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 321,2 1'58.748 9.476 / 0.414
35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 315,8 1'59.812 10.540 / 1.064
69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 307,2 2'06.386 17.114 / 6.574
7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 298,3 2'09.337 20.065 / 2.951
5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 303,8 2'10.026 20.754 / 0.689
11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 110,5 2'26.938 37.666 / 16.912
1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha
26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda
27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda
58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Sam 2 Juil 2011 - 3:16

Guintoli appelé pour remplacer Capirossi chez Pramac ...

Loris Capirossi étant indisponible sur blessure pour les deux prochaines courses au moins, le team Pramac a fait appel au pilote privé Ducati Sylvain Guintoli pour le remplacer au Sachsenring et à Laguna Seca.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Me_20010

Sylvain, qui avait déjà couru chez Pramac en 2008, connait déjà la Ducati Desmosedici et fera cette fois équipe avec Randy de Puniet, avec lequel il s'entend très bien. L'interim risque par contre d'être assez difficile puisque ça fera quatre course d'affilée pour Sylvain : SBK à Brno le week-end prochain, GP d'Allemagne le 17, suivi du GP des USA le 24, et enfin SBK de Silverstone le 31. Mais bon, une opportunité de rouler en MotoGP ne se refuse pas et Sylvain ne joue pas non plus le titre en Superbike.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Sam 2 Juil 2011 - 3:34

Journée positive chez Yamaha Factory Racing ...

Jorge Lorenzo et Ben Spies étaient satisfaits de leurs progrès vendredi au Grand Prix TIM d’Italie, bien que la pluie les ait empêchés de rouler durant la seconde séance d’essais.Les pilotes du team Yamaha Factory Racing ont eu une première séance d’essais positive vendredi matin au Grand Prix TIM d’Italie et ont tous les deux trouvé un bon rythme sur le nouveau revêtement du Mugello.

Jorge Lorenzo a conclu la séance en quatrième position, à 0.264s de la pole provisoire, tandis que son coéquipier Ben Spies était juste derrière lui, à 0.377s du temps de référence établi par Marco Simoncelli.

La météo a cependant encore fait des siennes à la mi-journée et la seconde séance d’essais a au final été complètement inutile. Lorenzo n’est pas sorti de son garage, tandis que Spies n’a participé qu’aux deux dernières minutes de la séance.

Jorge Lorenzo :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 01jorg10

“Les conditions de piste n’étaient pas bonnes cet après-midi et nous avons donc décidé de rester au garage. Je suis confiant ici parce que j’aime le Mugello, j’étais très à l’aise sur le nouvel asphalte et tout s’est bien passé ce matin. Jusqu’ici toute l’équipe fait un travail fantastique. Je crois que nous sommes plus proches de nos concurrents qu’au début de la saison. Gagner ici ne sera cependant pas facile mais ce n’est pas impossible ! Il est encore trop tôt pour en parler mais nous avons au moins progressé.

Ben Spies :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 11bens10

“Cet après-midi nous avons eu une séance typique de cette année, avec de la pluie et nous n’avons pas voulu prendre de risque. Nous ne voulions pas risquer d’endommager la moto ou de me blesser et nous n’avons donc fait qu’un tour en fin de séance pour travailler les départs. La séance de ce matin a été bonne, la moto fonctionne vraiment bien. Nous avons essayé plusieurs combinaisons de pneus et je pense que la moto est meilleure maintenant. Je pense que nous avons le rythme pour nous battre pour le top 5 et le podium, ce sera en tout cas notre objectif.”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Sam 2 Juil 2011 - 22:25

Stoner et Dovizioso dans le top 3, retour réussi pour Pedrosa ...

Les pilotes du team Repsol Honda dressent le bilan de leur première journée au Grand Prix TIM d’Italie.Casey Stoner a réalisé le deuxième temps vendredi matin au Mugello en tournant en 1’49.027, battant ainsi de près d’une demi-seconde le record du circuit établi par Dani Pedrosa en 2010. L’Australien ne comptait que quatre centièmes de seconde de retard sur Marco Simoncelli et peut donc être optimiste pour la suite du week-end.

Andrea Dovizioso, qui était troisième derrière Stoner à Assen le week-end dernier, a eu une première séance positive et a réussi à se classer troisième à seulement six centièmes de seconde de Stoner.

Pedrosa était quant à lui de retour au guidon de son RC212V Repsol Honda pour la première fois depuis sa chute au Mans. L’Espagnol a dû retrouver ses marques sur sa machine mais a bouclé une vingtaine de tours lors de la première séance, qu’il a conclue avec le septième temps. Malgré une épaule encore douloureuse, Pedrosa sera de retour en piste demain et compte continuer jusqu’à la fin du Grand Prix.

Face à de mauvaises conditions de piste pour la séance FP2, Stoner et Pedrosa ont choisi de rester au garage tandis que Dovizioso n’a bouclé que six tours à la fin des quarante-cinq minutes d’essais libres.

Casey Stoner :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 27case10

“La séance a été difficile ce matin et j’ai encore mal au cou suite à ma chute à Assen. Il y avait du vent sur la ligne droite et ma tête bougeait beaucoup, ça m’a un peu gêné et nous n’avons pas pu faire autant de tours que nous l’espérions. J’aimerais améliorer le comportement de la moto dans les virages mais nous n’avons pas eu suffisamment de temps de piste. La piste n’était pas assez mouillée pour utiliser les pneus pluie au début de la séance FP2 et lorsqu’elle a séché nous n’avions plus le temps de faire quoi que ce soit. Nous allons donc devoir attendre demain pour continuer à travailler.”

Andrea Dovizioso :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 04andr11

“C’était bizarre de rouler ici au Mugello sur le nouveau revêtement. C’est toujours un plaisir de rouler ici et la piste est magnifique. Le nouveau revêtement est vraiment lisse et certains points de référence ont changé. Mon feeling sur la moto a été bon mais nous avons besoin de travailler sur le train avant. Cet après-midi la pluie a gâché la séance mais je suis tout de même content d’avoir tourner en 1’49.272 sur pneus usés puisque je n’étais qu’à un dixième de mon chrono de ce matin. Nous sommes bien partis pour mon GP national et je suis jusqu’ici assez satisfait.”

Dani Pedrosa :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 26dani10

“Je suis content d’être de retour sur la moto et de retrouver mes sensations. J’ai mal, évidemment, surtout sur les freinages mais c’est normal. Je n’ai pas touché de moto pendant un mois et demi et je crois que je m’en suis bien sorti ce matin. Je sais que la course va être très difficile, surtout qu’il s’agit d’un circuit très exigeant au niveau physique, avec beaucoup de changements de direction. Demain nous aurons cependant toute une journée pour continuer à travailler et essayer de prendre une bonne position sur la grille. La douleur augmentera avec l’effort mais je vais essayer de me reposer et de profiter un maximum de la journée de demain. J’ai eu de la chance qu’il pleuve cet après-midi parce que ça m’a permis de me reposer. Ce sera plus difficile demain parce que tout le monde va progresser mais je serai prêt à fournir un effort supplémentaire.”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Sam 2 Juil 2011 - 22:28

Simoncelli : “J’ai tout de suite eu un bon feeling”



L’Italien a été le pilote le plus rapide vendredi matin pour le début des essais libres au Mugello et n’a ensuite pas participé à la seconde séance d’essais à cause des mauvaises conditions météo.Marco Simoncelli a eu une première journée presque parfaite au Grand Prix TIM d’Italie et a signé le meilleur temps de la journée en 1’48.987 lors de la première séance d’essais. Le pilote du team San Carlo Honda Gresini a ensuite, comme de nombreux pilotes, choisi de ne pas partir en piste cet après-midi.

L’arrivée inattendue de la pluie en début d’après-midi a effectivement rendu la seconde séance d’essais quasiment inutile, d’autant plus que les prévisions annoncent un ciel dégagé pour le reste du week-end.

Malgré cette perte de temps, Simoncelli estime être bien parti et devra continuer à travailler lors des séances de samedi avant de se lancer une nouvelle fois à la conquête de son premier podium MotoGP.

Marco Simoncelli - 1er - 1’48.987 :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 58marc11

“La journée a été très positive parce que nous avons été rapides dès le début ce matin. La moto fonctionne bien et je suis impatient de continuer demain. C’est dommage que les conditions aient été aussi mauvaises, c’était dur de savoir si c’est mouillé ou sec et ça ne valait vraiment pas la peine de prendre des risques. J’espère que ce sera sec demain parce que rouler au Mugello sur le nouveau revêtement est un pur bonheur. La moto est plus ou moins réglée comme pour Assen et j’ai tout de suite eu un bon feeling. Il nous reste évidemment un peu de travail avec l’électronique mais je suis globalement satisfait.”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Sam 2 Juil 2011 - 22:35

Lorenzo passe en tête avant les qualifications ...

Le Champion du Monde en titre a signé le nouveau record du tour samedi matin au Mugello lors de la troisième séance d’essais MotoGP, battant Marco Simoncelli et Casey Stoner de plus de trois dixièmes de seconde.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 01jorg11

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) a réalisé d’importants progrès samedi matin au Mugello et s’est hissé au sommet de la feuille de temps en battant Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), qui avait été le plus rapide la veille, de trois dixièmes de seconde. En tournant en 1’48.080, l’Espagnol a battu le record du tour établi par Valentino Rossi en 2008 de cinq centièmes de seconde.

Simoncelli, qui était en pleine confiance après sa performance de vendredi, n’a pas eu le temps de répliquer en fin de séance mais promet d’être un rival de taille pour Lorenzo dans la lutte pour la pole position.

A 0.323s de l’Italien, Casey Stoner (Repsol Honda), le leader du Championnat, a pris la troisième position, devant Ben Spies (Yamaha Factory Racing) et Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) qui complètent le top 5 sur leurs M1 respectives.

Andrea Dovizioso (Repsol Honda) est l’un des deux seuls pilotes à ne pas avoir amélioré son chrono lors de cette troisième et dernière séance d’essais. L’Italien a conclu en sixième position, à tout juste plus d’une seconde du temps de référence.

Nicky Hayden et Valentino Rossi du team Ducati ont respectivement inscrit les huitième et neuvième temps et sont à 1.676s et 1.809s de Lorenzo. Randy de Puniet complète quant à lui le top 10 sur la Desmosedici du team Pramac Racing.

De retour ce week-end après avoir manqué trois courses à cause de sa blessure à la clavicule droite, Dani Pedrosa (Repsol Honda) n’a pas progressé en termes de chrono mais a tout de même bouclé 18 tours.

*****************************************


GRAN PREMIO D'ITALIA TIM

Résultats essais libres n°3

Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.

1 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 321,1 1'48.080
2 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 320,3 1'48.411 0.331 / 0.331
3 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 324,5 1'48.734 0.654 / 0.323
4 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 320,5 1'49.072 0.992 / 0.338
5 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 318,0 1'49.078 0.998 / 0.006
6 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 324,0 1'49.132 1.052 / 0.054
7 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 323,5 1'49.756 1.676 / 0.624
8 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 319,5 1'49.889 1.809 / 0.133
9 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 317,3 1'49.985 1.905 / 0.096
10 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 323,4 1'49.994 1.914 / 0.009
11 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 320,2 1'50.002 1.922 / 0.008
12 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 318,2 1'50.296 2.216 / 0.294
13 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 322,5 1'50.440 2.360 / 0.144
14 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 320,5 1'50.859 2.779 / 0.419
15 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 323,0 1'51.043 2.963 / 0.184
16 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 323,4 1'51.145 3.065 / 0.102

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Sam 2 Juil 2011 - 22:40

Bradl conclut les essais libres avec le meilleur temps ...

Le leader de la catégorie intermédiaire est passé devant Marc Márquez, qui avait été le plus rapide vendredi, lors de la dernière séance d’essais du Grand Prix TIM d’Italie. Aleix Espargaró complète quant à lui le top 3.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 65stef10

Stefan Bradl a repris la tête du groupe Moto2 samedi matin au Mugello lors de la dernière séance d’essais. Le pilote du team Viessmann Kiefer Racing a délogé Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol) de la première position dans les tous derniers instants de la séance et ne compte au final que 0.039s sur l’Espagnol, qui avait dominé les essais libres de vendredi.

Aleix Espargaró (Pons HP 40) a signé le troisième temps, à 0.288s de Bradl, tandis que Scott Redding (Marc VDS Racing), Kenan Sofuoglu et Dominique Aegerter du team Technomag-CIP sont en deuxième ligne provisoire.

La Saint-Marinais Alex de Angelis (JiR Moto2) est septième à 0.567s du temps de référence et devance les Italiens Simone Corsi et Mattia Pasini (Ioda Racing Project). Bradley Smith (Tech3 Racing), qui était sur le podium lors des deux dernières courses, occupe quant à lui la dixième position avant la séance de qualifications.

Jules Cluzel (NGM Forward Racing) est seizième et est le dernier pilote à moins d’une seconde de Bradl, tandis que Mike di Meglio (Tech3 Racing), Valentin Debise (Speed Up) et Xavier Siméon (Tech3 B) sont respectivement 23ème, 26ème et 27ème.

Ratthapark Wilairot (Thai Honda Singha SAG) a chuté en se faisant projeter de sa moto et a violemment percuté Axel Pons (Pons HP 40). Les deux pilotes ont rapidement été conduits à la Clinica Mobile, où les médecins ont confirmé une fracture du poignet gauche pour l’Espagnol tandis que Wilairot pourrait être touché à la clavicule droite.

Raffaele de Rosa, qui court chez Mapfre Aspar ce week-end, a lui aussi chuté mais a rapidement pu se relever.

***********************************


GRAN PREMIO D'ITALIA TIM

Résultats essais libres n°3

Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.

1 65 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing Kalex 272,1 1'53.571
2 93 Marc MARQUEZ SPA Team CatalunyaCaixa Repsol Suter 279,0 1'53.610 0.039 / 0.039
3 40 Aleix ESPARGARO SPA Pons HP 40 Pons Kalex 276,6 1'53.859 0.288 / 0.249
4 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Suter 279,6 1'53.892 0.321 / 0.033
5 54 Kenan SOFUOGLU TUR Technomag-CIP Suter 273,6 1'53.916 0.345 / 0.024
6 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 280,2 1'54.102 0.531 / 0.186
7 15 Alex DE ANGELIS RSM JIR Moto2 Motobi 274,9 1'54.138 0.567 / 0.036
8 3 Simone CORSI ITA Ioda Racing Project FTR 268,7 1'54.181 0.610 / 0.043
9 75 Mattia PASINI ITA Ioda Racing Project FTR 272,2 1'54.247 0.676 / 0.066
10 38 Bradley SMITH GBR Tech 3 Racing Tech 3 275,7 1'54.321 0.750 / 0.074
11 44 Pol ESPARGARO SPA HP Tuenti Speed Up FTR 275,3 1'54.353 0.782 / 0.032
12 4 Randy KRUMMENACHER SWI GP Team Switzerland Kiefer Racing Kalex 273,1 1'54.361 0.790 / 0.008
13 51 Michele PIRRO ITA Gresini Racing Moto2 Moriwaki 264,9 1'54.364 0.793 / 0.003
14 72 Yuki TAKAHASHI JPN Gresini Racing Moto2 Moriwaki 274,5 1'54.459 0.888 / 0.095
15 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Paddock Moto2 Suter 276,7 1'54.500 0.929 / 0.041
16 16 Jules CLUZEL FRA NGM Forward Racing Suter 276,0 1'54.547 0.976 / 0.047
17 18 Jordi TORRES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 274,5 1'54.749 1.178 / 0.202
18 35 Raffaele DE ROSA ITA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 269,7 1'54.776 1.205 / 0.027
19 29 Andrea IANNONE ITA Speed Master Suter 276,6 1'54.792 1.221 / 0.016
20 76 Max NEUKIRCHNER GER MZ Racing Team MZ-RE Honda 272,7 1'54.833 1.262 / 0.041
21 68 Yonny HERNANDEZ COL Blusens-STX FTR 271,5 1'54.840 1.269 / 0.007
22 34 Esteve RABAT SPA Blusens-STX FTR 270,6 1'54.853 1.282 / 0.013
23 63 Mike DI MEGLIO FRA Tech 3 Racing Tech 3 273,0 1'54.855 1.284 / 0.002
24 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Suter 272,9 1'54.974 1.403 / 0.119
25 53 Valentin DEBISE FRA Speed Up FTR 270,1 1'55.063 1.492 / 0.089
26 19 Xavier SIMEON BEL Tech 3 B Tech 3 261,8 1'55.123 1.552 / 0.060
27 71 Claudio CORTI ITA Italtrans Racing Team Suter 277,8 1'55.467 1.896 / 0.344
28 25 Alex BALDOLINI ITA NGM Forward Racing Suter 272,2 1'55.510 1.939 / 0.043
29 39 Robertino PIETRI VEN Italtrans Racing Team Suter 271,8 1'55.520 1.949 / 0.010
30 88 Ricard CARDUS SPA QMMF Racing Team Moriwaki 270,0 1'55.554 1.983 / 0.034
31 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda Singha SAG FTR 274,9 1'55.617 2.046 / 0.063
32 13 Anthony WEST AUS MZ Racing Team MZ-RE Honda 271,9 1'55.889 2.318 / 0.272
33 70 Mattia TAROZZI ITA Faenza Racing Suter 264,9 1'55.902 2.331 / 0.013
34 31 Carmelo MORALES SPA Desguaces La Torre G22 Moriwaki 268,1 1'56.069 2.498 / 0.167
35 24 Tommaso LORENZETTI ITA Aeroport de Castello FTR 271,2 1'56.241 2.670 / 0.172
36 80 Axel PONS SPA Pons HP 40 Pons Kalex 271,2 1'56.763 3.192 / 0.522
37 9 Kenny NOYES USA Avintia-STX FTR 269,1 1'57.099 3.528 / 0.336
38 64 Santiago HERNANDEZ COL SAG Team FTR 273,0 1'57.603 4.032 / 0.504
39 95 Mashel AL NAIMI QAT QMMF Racing Team Moriwaki 266,0 1'58.186 4.615 / 0.583

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Sam 2 Juil 2011 - 22:44

Terol continue sa course en tête au Mugello ...

Nico Terol a de nouveau été le plus rapide samedi matin au Grand Prix TIM d’Italie, lors de la troisième et dernière séance d’essais 125cc. Comme vendredi, Johann Zarco et Efrén Vázquez complètent le top 3.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 _arb5710

Nico Terol, le leader du Championnat du Monde 125cc, a dominé la troisième et dernière séance d’essais samedi matin au Grand Prix TIM d’Italie. Le pilote du team Bankia Aspar s’est rapidement installé en tête de la feuille de temps et a tourné en 1’58.274, un chrono exceptionnel qui le place à seulement deux dixièmes du record du circuit et à plus d’une seconde de ses poursuivants.

A précisément 1.009s de Terol, Johann Zarco (Avant-AirAsia-Ajo) a de nouveau signé le deuxième temps et s’est ainsi confirmé dans les principaux prétendants au podium pour la course de dimanche. Le Français devance son coéquipier Efrén Vázquez de plus de six dixièmes de seconde dans un top 3 identique à celui de vendredi matin.

Sandro Cortese (Intact-Racing Team Germany) et Sergio Gadea (Blusens by Paris Hilton Racing) sont respectivement quatrième et cinquième et sont les deux derniers pilotes à moins de deux secondes du temps de référence.

Jonas Folger (Red Bul Ajo Motorsport), Héctor Faubel (Bankia Aspar), Maverick Viñales (Blusens by Paris Hilton Racing), Alberto Moncayo (Andalucía Banca Cívica) et Luis Salom (RW Racing GP) figurent également dans le top 10 avant les qualifications.

Les Français Alexis Masbou (Caretta Technology) et Louis Rossi (Matteoni Racing) sont respectivement 27ème et 30ème.

****************************************


GRAN PREMIO D'ITALIA TIM

Résultats essais libres n°3

Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.

1 18 Nicolas TEROL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 229,4 1'58.274
2 5 Johann ZARCO FRA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 221,2 1'59.283 1.009 / 1.009
3 7 Efren VAZQUEZ SPA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 229,5 1'59.963 1.689 / 0.680
4 11 Sandro CORTESE GER Intact-Racing Team Germany Aprilia 227,8 1'59.981 1.707 / 0.018
5 33 Sergio GADEA SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 230,5 2'00.183 1.909 / 0.202
6 94 Jonas FOLGER GER Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 226,3 2'00.304 2.030 / 0.121
7 55 Hector FAUBEL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 231,2 2'00.353 2.079 / 0.049
8 25 Maverick VIÑALES SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 228,2 2'00.834 2.560 / 0.481
9 23 Alberto MONCAYO SPA Andalucia Banca Civica Aprilia 225,9 2'00.933 2.659 / 0.099
10 39 Luis SALOM SPA RW Racing GP Aprilia 233,0 2'01.066 2.792 / 0.133
11 44 Miguel OLIVEIRA POR Andalucia Banca Civica Aprilia 223,8 2'01.193 2.919 / 0.127
12 52 Danny KENT GBR Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 227,9 2'01.272 2.998 / 0.079
13 26 Adrian MARTIN SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 227,1 2'01.294 3.020 / 0.022
14 99 Danny WEBB GBR Mahindra Racing Mahindra 223,3 2'01.550 3.276 / 0.256
15 3 Luigi MORCIANO ITA Team Italia FMI Aprilia 218,8 2'01.626 3.352 / 0.076
16 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL Airasia-Sic-Ajo Derbi 225,0 2'01.673 3.399 / 0.047
17 77 Marcel SCHROTTER GER Mahindra Racing Mahindra 224,7 2'01.893 3.619 / 0.220
18 21 Harry STAFFORD GBR Ongetta-Centro Seta Aprilia 220,1 2'01.948 3.674 / 0.055
19 84 Jakub KORNFEIL CZE Ongetta-Centro Seta Aprilia 226,8 2'02.103 3.829 / 0.155
20 31 Niklas AJO FIN TT Motion Events Racing Aprilia 222,5 2'02.123 3.849 / 0.020
21 30 Giulian PEDONE SWI Phonica Racing Aprilia 223,8 2'02.294 4.020 / 0.171
22 53 Jasper IWEMA NED Ongetta-Abbink Metaal Aprilia 230,9 2'02.421 4.147 / 0.127
23 95 Miroslav POPOV CZE Ellegi Racing Aprilia 225,0 2'02.428 4.154 / 0.007
24 74 Kevin CALIA ITA MGP Racing Aprilia 223,6 2'02.610 4.336 / 0.182
25 88 Massimo PARZIANI ITA Faenza Racing Aprilia 219,2 2'02.635 4.361 / 0.025
26 15 Simone GROTZKYJ ITA Phonica Racing Aprilia 226,8 2'02.656 4.382 / 0.021
27 10 Alexis MASBOU FRA Caretta Technology KTM 223,2 2'02.996 4.722 / 0.340
28 50 Sturla FAGERHAUG NOR WTR-Ten10 Racing Aprilia 220,8 2'03.473 5.199 / 0.477
29 43 Francesco MAURIELLO ITA WTR-Ten10 Racing Aprilia 223,4 2'03.644 5.370 / 0.171
30 96 Louis ROSSI FRA Matteoni Racing Aprilia 212,4 2'03.917 5.643 / 0.273
31 17 Taylor MACKENZIE GBR Phonica Racing Aprilia 221,1 2'04.050 5.776 / 0.133
32 19 Alessandro TONUCCI ITA Team Italia FMI Aprilia 218,0 2'04.191 5.917 / 0.141
33 36 Joan PERELLO SPA Matteoni Racing Aprilia 217,7 2'04.272 5.998 / 0.081
34 56 Peter SEBESTYEN HUN Caretta Technology KTM 221,2 2'05.080 6.806 / 0.808

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Dim 3 Juil 2011 - 1:44

bravo COCORICO !!! bravo

Première pole position pour Johann Zarco ...

Bénéficiaire de l’intervention de la pluie en séance de qualifications, Johann Zarco a remporté la première pole position de sa carrière samedi au Grand Prix TIM d’Italie. Luis Salom et Sergio Gadea partiront également de la première ligne.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 05joha10

Johann Zarco poursuit son excellente saison 2011 et après s’être qualifié en première ligne à Silverstone puis à Assen, le jeune Français a décroché sa première pole position samedi après-midi au Grand Prix TIM d’Italie.

Le pilote du team Avant-AirAsia-Ajo avait la chance de son côté puisque la pluie a interrompu les qualifications à la mi-séance, alors qu’il occupait la première position avec un chrono d’1’58.988. Peu de pilotes sont ensuite repartis en piste et les deux autres principaux bénéficiaires des intempéries ont été Luis Salom (RW Racing GP) et Sergio Gadea (Blusens by Paris Hilton Racing), qui sont qualifiés en seconde et troisième positions.

Efrén Vázquez (Avant-AirAsia-Ajo), Nico Terol (Bankia Aspar), qui avait dominé les essais libres, et Sandro Cortese (Intact-Racing Team Germany) partiront quant à eux de la deuxième, tandis que Maverick Viñales (Blusens by Paris Hilton Racing), Héctor Faubel (Bankia Aspar) et Adrián Martín (Bankia Aspar) seront en troisième ligne.

Louis Rossi (Matteoni Racing) se retrouve quant à lui en dixième position, tandis qu’Alexis Masbou (Caretta Technology) sera vingtième sur la grille de départ du Mugello.

******************************************


GRAN PREMIO D'ITALIA TIM

Résultats essais qualificatifs

Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.

1 5 Johann ZARCO FRA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 225,3 1'58.988
2 39 Luis SALOM SPA RW Racing GP Aprilia 227,1 2'00.620 1.632 / 1.632
3 33 Sergio GADEA SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 228,9 2'00.903 1.915 / 0.283
4 7 Efren VAZQUEZ SPA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 227,8 2'01.026 2.038 / 0.123
5 18 Nicolas TEROL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 225,5 2'01.033 2.045 / 0.007
6 11 Sandro CORTESE GER Intact-Racing Team Germany Aprilia 224,2 2'01.093 2.105 / 0.060
7 25 Maverick VIÑALES SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 226,7 2'01.201 2.213 / 0.108
8 55 Hector FAUBEL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 228,0 2'01.351 2.363 / 0.150
9 26 Adrian MARTIN SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 227,9 2'01.679 2.691 / 0.328
10 96 Louis ROSSI FRA Matteoni Racing Aprilia 219,5 2'01.768 2.780 / 0.089
11 44 Miguel OLIVEIRA POR Andalucia Banca Civica Aprilia 224,7 2'01.781 2.793 / 0.013
12 99 Danny WEBB GBR Mahindra Racing Mahindra 228,0 2'01.811 2.823 / 0.030
13 77 Marcel SCHROTTER GER Mahindra Racing Mahindra 220,2 2'01.839 2.851 / 0.028
14 15 Simone GROTZKYJ ITA Phonica Racing Aprilia 224,6 2'01.927 2.939 / 0.088
15 84 Jakub KORNFEIL CZE Ongetta-Centro Seta Aprilia 222,1 2'01.976 2.988 / 0.049
16 23 Alberto MONCAYO SPA Andalucia Banca Civica Aprilia 229,8 2'02.153 3.165 / 0.177
17 21 Harry STAFFORD GBR Ongetta-Centro Seta Aprilia 226,0 2'02.349 3.361 / 0.196
18 50 Sturla FAGERHAUG NOR WTR-Ten10 Racing Aprilia 223,1 2'02.483 3.495 / 0.134
19 53 Jasper IWEMA NED Ongetta-Abbink Metaal Aprilia 218,4 2'02.745 3.757 / 0.262
20 10 Alexis MASBOU FRA Caretta Technology KTM 222,1 2'02.929 3.941 / 0.184
21 94 Jonas FOLGER GER Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 223,0 2'02.931 3.943 / 0.002
22 74 Kevin CALIA ITA MGP Racing Aprilia 220,8 2'02.949 3.961 / 0.018
23 31 Niklas AJO FIN TT Motion Events Racing Aprilia 221,3 2'02.965 3.977 / 0.016
24 3 Luigi MORCIANO ITA Team Italia FMI Aprilia 218,3 2'03.077 4.089 / 0.112
25 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL Airasia-Sic-Ajo Derbi 220,9 2'03.375 4.387 / 0.298
26 52 Danny KENT GBR Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 222,0 2'03.482 4.494 / 0.107
27 95 Miroslav POPOV CZE Ellegi Racing Aprilia 212,9 2'03.684 4.696 / 0.202
28 17 Taylor MACKENZIE GBR Phonica Racing Aprilia 219,0 2'03.915 4.927 / 0.231
29 43 Francesco MAURIELLO ITA WTR-Ten10 Racing Aprilia 223,4 2'04.632 5.644 / 0.717
30 19 Alessandro TONUCCI ITA Team Italia FMI Aprilia 221,9 2'04.663 5.675 / 0.031
31 30 Giulian PEDONE SWI Phonica Racing Aprilia 226,4 2'04.860 5.872 / 0.197
32 56 Peter SEBESTYEN HUN Caretta Technology KTM 222,6 2'05.954 6.966 / 1.094
33 36 Joan PERELLO SPA Matteoni Racing Aprilia 211,1 2'07.064 8.076 / 1.110
88 Massimo PARZIANI ITA Faenza Racing Aprilia 208,3 2'09.633 10.645 / 2.569

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Dim 3 Juil 2011 - 1:49

Márquez décroche sa seconde pole Moto2 sous la pluie au Mugello ...

Marc Márquez partira en tête de la grille Moto2 pour la seconde fois de la saison dimanche au Grand Prix TIM d’Italie après avoir dominé une séance de qualifications sur piste mouillée au Mugello. Alex de Angelis et Bradley Smith complètent la première ligne, tandis que le Belge Xavier Siméon partira de la quatrième position.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 93marc11

Marc Márquez vient de décrocher sa seconde pole position dans la catégorie Moto2 samedi au Mugello. Le pilote du team CatalunyaCaixa Repsol a excellé sur une piste trempée pour les qualifications et sera premier au départ du Grand Prix TIM d’Italie grâce à un meilleur tour bouclé en 2’05.312.

Alex de Angelis (JiR Moto2) partira quant à lui en seconde position. Le Saint-Marinais a tourné en 2’05.897 et est donc à plus d’une demi-seconde de l’Espagnol, tandis que Bradley Smith (Tech3 Racing) s’est emparé de la troisième place. Le Britannique accuse cependant un retard d’1.305s sur le temps de référence.

Xavier Siméon (Tech3 B) a de son côté réalisé une superbe performance pour se qualifier en tête de la deuxième ligne. Le Belge, qui avait déjà prouvé qu’il était très performant sur piste mouillée lors du warm-up de samedi dernier à Assen, ne compte que 0.140s de retard sur Smith et peut espérer faire son meilleur résultat de la saison au Mugello après un décevant abandon à Assen.

Randy Krummenacher (GP Team Switzerland Kiefer Racing) a signé le cinquième temps, devant Pol Espargaró (HP Tuenti Spee Up), Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing) et Mattia Pasini (Ioda Racing Project), qui sont tous à moins d’un dixième de seconde du Suisse. Bradl, le leader du Championnat, a eu un problème technique sur sa moto en fin de séance alors qu’il était sur le point de s’emparer de la première position.

Mika Kallio (Marc VDS Racing) et Anthony West (MZ Racing), deux ex-pilotes de la catégorie reine, complètent le top 10 des qualifications.

Jules Cluzel (NGM Forward Racing) et Mike di Meglio (Tech3 Racing) sont respectivement 33ème et 35ème et auront beaucoup à faire pour terminer dans les points dimanche au Grand Prix TIM d’Italie, dont l’épreuve Moto2 aura lieu à 12h15.

***************************************


GRAN PREMIO D'ITALIA TIM

Résultats essais qualificatifs

Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.

1 93 Marc MARQUEZ SPA Team CatalunyaCaixa Repsol Suter 273,6 2'05.312
2 15 Alex DE ANGELIS RSM JIR Moto2 Motobi 270,7 2'05.897 0.585 / 0.585
3 38 Bradley SMITH GBR Tech 3 Racing Tech 3 267,0 2'06.617 1.305 / 0.720
4 19 Xavier SIMEON BEL Tech 3 B Tech 3 260,2 2'06.757 1.445 / 0.140
5 4 Randy KRUMMENACHER SWI GP Team Switzerland Kiefer Racing Kalex 263,9 2'06.941 1.629 / 0.184
6 44 Pol ESPARGARO SPA HP Tuenti Speed Up FTR 266,5 2'06.963 1.651 / 0.022
7 65 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing Kalex 267,8 2'07.013 1.701 / 0.050
8 75 Mattia PASINI ITA Ioda Racing Project FTR 266,8 2'07.023 1.711 / 0.010
9 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Suter 267,3 2'07.147 1.835 / 0.124
10 13 Anthony WEST AUS MZ Racing Team MZ-RE Honda 261,2 2'07.249 1.937 / 0.102
11 34 Esteve RABAT SPA Blusens-STX FTR 269,1 2'07.549 2.237 / 0.300
12 39 Robertino PIETRI VEN Italtrans Racing Team Suter 267,4 2'07.612 2.300 / 0.063
13 54 Kenan SOFUOGLU TUR Technomag-CIP Suter 264,9 2'07.692 2.380 / 0.080
14 29 Andrea IANNONE ITA Speed Master Suter 268,9 2'07.728 2.416 / 0.036
15 72 Yuki TAKAHASHI JPN Gresini Racing Moto2 Moriwaki 269,0 2'07.780 2.468 / 0.052
16 68 Yonny HERNANDEZ COL Blusens-STX FTR 264,4 2'07.844 2.532 / 0.064
17 88 Ricard CARDUS SPA QMMF Racing Team Moriwaki 262,1 2'07.864 2.552 / 0.020
18 18 Jordi TORRES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 264,6 2'07.919 2.607 / 0.055
19 35 Raffaele DE ROSA ITA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 262,5 2'08.118 2.806 / 0.199
20 76 Max NEUKIRCHNER GER MZ Racing Team MZ-RE Honda 265,1 2'08.272 2.960 / 0.154
21 51 Michele PIRRO ITA Gresini Racing Moto2 Moriwaki 263,6 2'08.289 2.977 / 0.017
22 9 Kenny NOYES USA Avintia-STX FTR 264,6 2'08.444 3.132 / 0.155
23 3 Simone CORSI ITA Ioda Racing Project FTR 265,5 2'08.562 3.250 / 0.118
24 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Paddock Moto2 Suter 270,5 2'08.681 3.369 / 0.119
25 24 Tommaso LORENZETTI ITA Aeroport de Castello FTR 262,2 2'08.840 3.528 / 0.159
26 25 Alex BALDOLINI ITA NGM Forward Racing Suter 265,7 2'08.883 3.571 / 0.043
27 31 Carmelo MORALES SPA Desguaces La Torre G22 Moriwaki 262,8 2'08.970 3.658 / 0.087
28 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Suter 269,1 2'09.265 3.953 / 0.295
29 70 Mattia TAROZZI ITA Faenza Racing Suter 259,6 2'09.409 4.097 / 0.144
30 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 264,8 2'09.616 4.304 / 0.207
31 71 Claudio CORTI ITA Italtrans Racing Team Suter 268,7 2'09.911 4.599 / 0.295
32 40 Aleix ESPARGARO SPA Pons HP 40 Pons Kalex 268,9 2'09.974 4.662 / 0.063
33 16 Jules CLUZEL FRA NGM Forward Racing Suter 267,9 2'10.420 5.108 / 0.446
34 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda Singha SAG FTR 265,6 2'10.436 5.124 / 0.016
35 63 Mike DI MEGLIO FRA Tech 3 Racing Tech 3 270,6 2'10.652 5.340 / 0.216
36 64 Santiago HERNANDEZ COL SAG Team FTR 264,5 2'10.723 5.411 / 0.071
37 95 Mashel AL NAIMI QAT QMMF Racing Team Moriwaki 260,4 2'13.596 8.284 / 2.873
53 Valentin DEBISE FRA Speed Up FTR 262,2 2'14.539 9.227 / 0.943
80 Axel PONS SPA Pons HP 40 Pons Kalex

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Dim 3 Juil 2011 - 1:54

Stoner remporte sa cinquième pole de l’année au Mugello ...

Casey Stoner a remporté la 27ème pole position de sa carrière samedi au Mugello, bénéficiant, comme Johann Zarco en 125cc, d’une averse qui a empêché les pilotes de progresser sur la seconde partie de la séance. Ben Spies et Marco Simoncelli complètent la première ligne.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 27case11

Casey Stoner s’est emparé de la pole position pour le Grand Prix TIM d’Italie samedi après-midi au Mugello, où la pluie a interrompu les qualifications bien avant la fin de la séance. L’Australien avait établi un nouveau record du circuit en 1’48.034 avant que la pluie ne fasse son arrivée et se retrouve en tête de la grille MotoGP pour la 27ème fois de sa carrière et la cinquième fois cette année.

Ben Spies (Yamaha Factory Racing), qui était quatrième à près d’une seconde du temps de référence à l’issue des essais libres, se qualifie quant à lui en première ligne pour la seconde course consécutive après avoir manqué la pole de très peu la semaine dernière à Assen.

Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), qui était en pole aux Pays-Bas, se retrouve quant à lui en troisième position, à six millièmes de seconde de Spies, et partira donc de nouveau de la première ligne pour tenter une fois de plus d’accéder au podium MotoGP.

Son compatriote Andrea Dovizioso s’élancera en tête de la deuxième ligne après s’être classé quatrième à six dixièmes du temps de référence, le pilote du team Repsol Honda ayant progressé de près d’une demi-seconde depuis les essais libres.

Jorge Lorenzo a été la principale victime de la pluie puisque l’Espagnol est qualifié en cinquième position alors qu’il avait largement dominé la dernière séance d’essais. Le pilote du team Yamaha Factory Racing devra donc impérativement prendre un bon départ dimanche après-midi afin d’espérer monter sur le podium.

Colin Edwards complète la deuxième ligne sur la M1 du team Monster Yamaha Tech3. L’Américain devance son coéquipier Cal Crutchlow, qui court au Mugello pour la première fois ce week-end.

De retour de blessure, Dani Pedrosa (Repsol Honda) s’est qualifié en huitième position et s’attend à une course difficile puisque l’Espagnol souffre encore de son épaule droite.

Valentino Rossi (Ducati) ne sera quant à lui que douzième pour le départ du Grand Prix TIM d’Italie, dimanche à 14h, tandis que Randy de Puniet (Pramac Racing) partira en quinzième position.

****************************************


GRAN PREMIO D'ITALIA TIM

Résultats essais qualificatifs

Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.

1 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 322,3 1'48.034
2 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 319,2 1'48.479 0.445 / 0.445
3 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 321,0 1'48.485 0.451 / 0.006
4 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 324,8 1'48.694 0.660 / 0.209
5 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 323,1 1'48.756 0.722 / 0.062
6 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 314,9 1'48.974 0.940 / 0.218
7 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 318,9 1'49.021 0.987 / 0.047
8 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 317,9 1'49.398 1.364 / 0.377
9 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 320,5 1'49.509 1.475 / 0.111
10 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 327,2 1'49.663 1.629 / 0.154
11 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 323,8 1'49.678 1.644 / 0.015
12 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 320,7 1'49.902 1.868 / 0.224
13 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 322,7 1'50.156 2.122 / 0.254
14 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 322,1 1'50.460 2.426 / 0.304
15 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 320,0 1'50.651 2.617 / 0.191
16 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 324,2 1'50.742 2.708 / 0.091

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Dim 3 Juil 2011 - 5:37

Spies se maintient en première ligne au Mugello ...

Ben Spies s’est qualifié en seconde position pour le Grand Prix TIM d’Italie, son coéquipier Jorge Lorenzo était quant à lui cinquième avant que la pluie n’interrompe la séance.Vainqueur à Assen samedi dernier, Ben Spies a réussi une bonne opération samedi après-midi au Mugello, en se qualifiant en seconde position pour la seconde course consécutive malgré le peu de temps que la pluie a laissé aux pilotes. Assuré de la seconde place, l’Américain n’a plus roulé après l’arrivée de la pluie, sachant que les prévisions météo annoncent une course sur le sec pour demain.

Jorge Lorenzo a de son côté eu une séance de qualifications particulièrement frustrante. Le Majorquin avait été le pilote le plus rapide lors de la dernière séance d’essais libres mais n’a, en raison de la pluie, pas eu l’opportunité d’établir un chrono à la hauteur de son potentiel. Le Champion du Monde en titre était logiquement déçu mais conserve une allure qui devrait lui permettre de se battre pour le podium.

Ben Spies :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 11bens11

“Nous n’avons eu qu’une dizaine de tours cet après-midi, comme tout le monde, nous n’avons utilisé qu’un set de pneus et il nous en reste donc beaucoup pour demain. Maintenant nous savons quelle gomme nous allons utiliser demain. J’aurais aimé avoir une piste sèche pour toute l’heure de qualification mais ça a été pareil pour tout le monde. Je pense que nous pouvons encore améliorer la moto avant la course et nous allons donc continuer à travailler dessus. Je suis impatient de me battre pour le podium.”

Jorge Lorenzo :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 01-jor10

“J’ai bien roulé ce matin. La moto fonctionnait bien mais je n’ai pas pu progresser en qualifications. C’était compliqué de rouler dans ces conditions et la pole est revenue au pilote qui a pris le plus de risques. C’est dommage parce que j’espérais faire mieux ! Mon objectif est d’être devant et pour ça je devrai prendre un bon départ. Toute l’équipe est concentrée pour faire une bonne course, ils travaillent très dur pour notre GP national. Après Silverstone et Assen nous espérons remonter sur le podium !”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Dim 3 Juil 2011 - 5:38

Stoner : “Nous avons fait les bons choix aux bons moments”

Qualifié en pole position suite à une séance de qualifications écourtée par la pluie au Mugello, Casey Stoner a souligné l’excellent travail de son équipe. Ses coéquipiers Andrea Dovizioso et Dani Pedrosa se sont respectivement qualifiés en quatrième et huitième positions.Casey Stoner a signé le nouveau record du circuit en 1’48.034 samedi après-midi au Mugello lors de la séance de qualifications, une performance qui lui a valu sa 27ème pole position en MotoGP, sa cinquième cette saison.

L’arrivée de la pluie à la mi-séance a immédiatement confirmé la pole position de l’Australien mais l’a aussi privé des précieuses minutes de piste. Malgré cette perte de temps, Andra Dovizioso a réussi à améliorer son feeling avec le train avant de son RC212V et a pris la quatrième position, tandis que Dani Pedrosa était huitième après avoir gagné près de huit dixièmes de seconde par rapport à son chrono de la veille.

Casey Stoner :
“Après les deux séances d’hier et celle de ce matin nous n’étions pas tout à fait satisfaits de nos réglages et nous voulions travailler dessus cet après-midi. Nous avons cependant commencé par modifier ma deuxième moto et c’est avec elle que j’ai réussi à faire mon meilleur tour, au final elle était fantastique. Je suis vraiment content d’être en pole ici, surtout après avoir roulé avec un pneu usé. Il pleuvait un peu en début de séance et c’était difficile de savoir où on pouvait attaquer alors nous avons choisi de mettre des pneus tendres à l’avant et à l’arrière et de profiter un maximum de la piste avant que la pluie n’arrive. Une fois sur la piste, j’ai réalisé que la pluie n’avait pas vraiment altéré les conditions et je suis donc rentré pour passer sur la seconde moto avec un pneu dur à l’avant, ce qui m’a permis d’avoir un peu plus de stabilité et d’aller beaucoup plus vite. Le revêtement est parfait, même avec des conditions difficiles, et nous avons surtout su faire les bons choix aux bons moments.”

Andrea Dovizioso :
“Je suis assez satisfait d’être quatrième après avoir roulé dans des conditions étranges et je suis content de mon rythme. Partir en deuxième ligne n’est pas si mal ici parce qu’il y a une longue ligne droite avant le premier virage. Nous avons fait quelques modifications pour améliorer mon feeling avec le train avant et ça a été très positif. Je voulais faire quelques tours avec le pneu dur pour préparer la course mais je n’ai pas pu. La course sera longue, dure physiquement et ce ne sera pas facile de garder le rythme pendant vingt-trois tours. Nous sommes cependant prêts pour ce challenge et j’espère me battre pour le podium. Je suis sûr que les pilotes italiens vont proposer un beau spectacle au public ici au Mugello.”

Dani Pedrosa :
“J’ai eu de la chance parce que la séance n’a duré que trente minutes à cause de la pluie et c’était bien pour ma blessure. J’ai fait quelques bons tours en début de séance et je suis impressionné par mon chrono, la huitième position est un bon résultat étant donnée ma condition physique. Je sais que la course va être dure mais je vais faire de mon mieux. Ce matin je me sentais mieux après une bonne nuit de repos mais mon épaule faiblit au fil des tours et c’était un peu plus compliqué cet après-midi. Je vais me préserver pendant le warm-up et tout donner pour la course.”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 38 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum