Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Rossi de retour ce week-end au Sachsenring !

4 participants

Aller en bas

Rossi de retour ce week-end au Sachsenring !  Empty Rossi de retour ce week-end au Sachsenring !

Message  cobalt57co Jeu 15 Juil 2010 - 23:38

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=3080

Après seulement six semaines (quatre courses) d'absence, Valentino Rossi retrouvera le guidon de sa Yamaha M1 dès ce week-end pour le Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring, même s'il faudra encore attendre le feu vert du responsable médical du cicuit pour l'autoriser à piloter.

"Je suis vraiment content que mes médecins pensent que je peux courir ce week-end", s'est réjoui l'indestructible n°46, qui verra demain jeudi un responsable médical pour obtenir l'ultime autorisation de piloter. "Je me suis senti bien sur la R1 (lire nos éditions précédentes ci-dessous, NDLR), mais je sais que piloter ma M1 sur ce circuit sera très différent. Ce sera dur pour moi, mais ma moto et mon équipe me manquent et je veux essayer. J'ai vraiment hâte de revoir tout le monde et d'être de retour dans le paddock, j'en avais marre de rester à la maison ! Wataru (Yoshikawa, son remplaçant, NDLR) sera là aussi, donc s'il y a le moindre problème il reprendra ma moto".

"Je suis content que Valentino soit de retour, bienvenue à lui !", a pour sa part déclaré Jorge Lorenzo, son "coéquipier" et principal rival jusqu'à la chute de Rossi au Mugello, actuellement largement favori pour le titre 2010.

De son côté, Davide Brivio souligne que "Valentino a fait de gros efforts pour être prêt à courir au Sachsenring ce week-end. Il voulait vraiment revenir piloter sa M1 au plus vite, donc il a travaillé dur pour que sa récupération soit la plus rapide possible. On s'attend à ce qu'il mette une ou deux courses pour être dans le rythme et se battre devant après sa blessure, mais c'est vraiment bien de le revoir parmi nous !", conclut le team manager du légendaire n°46.

Valentino sera-t-il en mesure de se battre aux avant-postes dès son retour en Allemagne ? A suivre demain, vendredi et tout le week-end en direct sur Moto-Net.Com : restez connectés !

"Je me suis senti beaucoup mieux qu’à Misano"

12 juillet 2010 - Satisfait de sa seconde séance d'essais avec la Yamaha R1 de World Superbike, Valentino Rossi semble prêt à reprendre le guidon de sa M1 dès le GP d'Allemagne dimanche. Le nonuple champion du monde annoncera sa décision mercredi, après un examen aux rayons X pour mesurer l’état d’avancement de la guérison de sa fracture du tibia droit.

"Je suis très content de la façon dont les choses ont avancé, je me suis senti beaucoup mieux qu’à Misano. C’était dur la semaine dernière mais je me sens de mieux en mieux et nous avons profité des cinq jours entre ces deux tests. Cette fois, j’ai eu moins mal au genou et à la cheville", a déclaré le n°46 lundi soir.

"Je déciderai si je cours en Allemagne ou non mercredi après avoir passé une autre radio. Courir une course entière sera très différent, mais j’ai encore quelques jours pour me rétablir. Participer aux deux prochaines courses pourrait m’aider à arriver en forme à Brno (15 août), mais je pense que nous devrons attendre Misano (5 septembre) avant d’être pleinement compétitifs", précise la star italienne.

Alors que ce second test avec la Superbike du team officiel Yamaha ne visait en théorie qu'à remettre en jambes le champion du monde en titre, celui-ci n'a cependant pas mis longtemps à claquer des chronos satisfaisants et à ajuster les réglages !

"J’ai pris plaisir à piloter l’YZF-R1, je tiens à remercier le team pour avoir préparé la moto pour moi", a indiqué Vale. "Nous avons dû nous occuper de ma jambe puis nous avons regardé les réglages de la moto. Ça s’est bien passé et j’ai réussi à faire quelques bons chronos, c’est une bonne manière de me remettre dans le bain".

Rossi boucle 46 tours d'essais à Brno sur la R1 de Superbike

Après avoir vaillamment repris le guidon d'une R1 de Superbike sur le circuit de Misano la semaine dernière (lire MNC du 8 juillet 2010), Valentino Rossi vient de renouveler l'expérience aujourd'hui sur le circuit de Brno (République tchèque), où avait lieu hier la 9ème épreuve du Mondial Superbike (lire MNC du 11 juillet 2010).

Dès son premier run, l'épaule de Valentino Rossi a semblé moins le gêner que lors de son premier essai à Misano. Et après son second run de 18 tours plutôt rapides, le Docteur parlait davantage de la moto que de son épaule et de sa jambe...

Après avoir réalisé au total 46 tours (!) avec un meilleur chrono de 1.59'135, Rossi est apparu fatigué mais son épaule et sa jambe vont mieux... Cela suffira-t-il à le convaincre de reprendre le guidon de sa M1 officielle dès ce week-end ?

Le nonuple champion du monde attend maintenant un bilan médical avant de prendre une décision demain (mercredi) sur son éventuel retour au Sachsenring ce week-end. Mais Wataru Yoshikawa, son remplaçant depuis Barcelone, fera le déplacement en Allemagne et a d'ores et déjà été inscrit comme pilote de la M1 n°46

S'il décide de revenir dès le Grand Prix d'Allemagne, Valentino devra encore obtenir le feu vert du responsable médical de la FIM avant de pouvoir prendre le départ.

A suivre... restez connectés !
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rossi de retour ce week-end au Sachsenring !  Empty Re: Rossi de retour ce week-end au Sachsenring !

Message  ZOUKLOVER Jeu 15 Juil 2010 - 23:56

:thanks: COLBAT POUR LES INFOS. :cool:
ZOUKLOVER
ZOUKLOVER


Masculin
Nombre de messages : 2152
Age : 53
Localisation : NOUMEA
Moto : K1200R
Humeur : BON PUBLIC
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rossi de retour ce week-end au Sachsenring !  Empty Re: Rossi de retour ce week-end au Sachsenring !

Message  Napoulo Ven 16 Juil 2010 - 9:29

Trop trop fort ce Rossi, qui descend de sa bécane et enfourche ses béquilles pour rentrer au padock........

Je doute quand même, que le staff médical de la Fim le laisse prendre le départ ce week end......... :D
Napoulo
Napoulo


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rossi de retour ce week-end au Sachsenring !  Empty Moto GP - Rossi: "Cinq mois c'était bon pour jouer au foot!"

Message  cobalt57co Ven 16 Juil 2010 - 21:37

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Rossi-Cinq-mois-c-etait-bon-pour-jouer-au-foot-609

Rossi de retour ce week-end au Sachsenring !  Arton23035

De retour dans le paddock du Moto GP pour le Grand Prix d'Allemagne, Valentino Rossi s'est fait une joie de communiquer sur son état et son avenir, avant de retrouver, dès aujourd'hui sa Yamaha M1 sur la piste. « Tout de suite après l'accident, les médecins m'ont dit que j'en aurais pour cinq mois avant d'être en mesure de revenir. Cinq mois, peut être pour jouer au football, mais j'ai juste besoin de piloter une moto ! » a plaisanté d'entrée Vale, heureux de retrouver son univers.

« Les sensations à Misano, avec la R1, ont été assez bonnes et celles de Brno encore meilleures, alors nous avons pris cette décision d'être au Sachsenring. Je suis assez bien, mais je pense qu'il me sera sans doute difficile de tenir la distance de toute une course » prévient le pilote d'une usine Yamaha qui a pris soin de prendre aussi dans ses bagages l'intérimaire Yoshikawa. « Ce deux prochains Grands Prix seront importants pour savoir si je serais au niveau pour jouer le victoire lors des cinq ou six dernières courses. »

Reste que la fracture risque d'être, paradoxalement, le souci physique le moins grave qu'il aura à résoudre avant la fin de cette campagne 2010: « Mon épaule a évolué dans le bon sens, mais elle est encore douloureuse. Les blessures à la jambe sont plus graves bien sûr, mais je pense que ce sera à terme un moindre problème sur la moto que l'épaule. »

Avant de retrouver son box, le « Doctor » a fait une allusion sur celui qu'il risque de retrouver bientôt, celui de Ducati: « Il est encore trop tôt pour en parler, mais je pense que nous serons en mesure de faire une annonce sur nos plans de 2011 à Brno, le 15 août. »
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rossi de retour ce week-end au Sachsenring !  Empty Re: Rossi de retour ce week-end au Sachsenring !

Message  cobalt57co Sam 17 Juil 2010 - 21:20

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Allemagne-D-1-Rossi-c-est-monstrueux-274
Rossi de retour ce week-end au Sachsenring !  Arton23047

Valentino Rossi n’a pas raté son retour. Un mois et demi après qu’il se soit quand même fracturé le tibia et le péroné et tout en souffrant toujours de son épaule meurtrie dans un accident d’entraînement en motocross, le pilote Yamaha a de nouveau grimpé sur sa M1 pour aligner vingt neuf tours en Moto GP. Soit parmi l’élite de la vitesse moto. Mais le « Doctor » ne s’est pas contenté de cela.

Ce qui aurait été déjà un exploit s’est transformé en réelle démonstration puisque c’est dans le rythme de son équipier et leader dans la course au titre qu’il pointe ce soir au classement de la première séance d’essai libre du Grand Prix d’Allemagne. Monstrueux !

« Je suis vraiment heureux aujourd’hui, en particulier parce que je suis beaucoup plus agile sur la moto que je ne l’étais lors des essais » raconte l’homme de Tavullia. « Je me sens bien et ce circuit m’aide car beaucoup de virages sont à gauche. Je me sens assez confiant sur la moto et mon épaule, elle aussi, va bien et ne me pose pas de problèmes. »

« Maintenant j’ai un peu mal à la jambe et à la cheville, mais pas trop. J’ai pu enchaîner quelques tours et je me suis montré assez rapide, les choses semblent donc bien se passer. Je vais désormais attendre demain matin pour voir comment se porte ma jambe et voir si elle va enfler pendant la nuit ou si un problème quelconque apparaît.» A l’écouter, tout ça semble si simple !
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rossi de retour ce week-end au Sachsenring !  Empty Moto GP - Allemagne D.1: Pedrosa mène et Rossi à l'aspi de Lorenzo

Message  cobalt57co Sam 17 Juil 2010 - 21:22

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Allemagne-D-1-Pedrosa-mene-et-Rossi-a-l-aspi-de-Lorenzo-975
Rossi de retour ce week-end au Sachsenring !  Arton23041

Dani Pedrosa a commencé d’un bon pied son Grand Prix d’Allemagne au Sachsenring en prenant la tête des opération à l’issue de la première libre. Mais c’est sur la jambe et l’épaule de Rossi que les yeux étaient tournés durant cet exercice. Le pilote Yamaha, en effet, a fait, comme prévu, son retour sur la piste du Moto GP et il s’en est parfaitement sorti. Certes, au général, il n’est que septième, mais il est surtout à seulement vingt millièmes de son équipier Jorge Lorenzo.

Les Yamaha officielles ont donc marqué le pas en cette entame de meeting et les diapasons doivent à Ben Spies leur meilleur classement pour le moment. Le pilote Tech 3 est quatrième, derrière les deux Ducati officielles.

La meilleure Honda privée n’est pas cette fois celle de Randy De Puniet, mais de Marco Simoncelli. Le Français est huitième, juste devant Melandri et Dovi, satellisé à presque une seconde de son équipier. Le fond du classement est tenu par les Suzuki et Alex De Angelis, qui fait son retour parmi l’élite, en tant qu’intérimaire d’Aoyama chez Interwetten.

Chronos:

1 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 280,1 1'22.521

2 27 Casey STONER AUS Ducati Team Ducati 278,9 1'22.795 0.274 / 0.274

3 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 276,6 1'22.983 0.462 / 0.188

4 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 273,6 1'23.189 0.668 / 0.206

5 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 275,0 1'23.204 0.683 / 0.015

6 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team Yamaha 277,0 1'23.224 0.703 / 0.020

7 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team Yamaha 274,7 1'23.244 0.723 / 0.020

8 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP Honda 275,8 1'23.260 0.739 / 0.016

9 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 279,0 1'23.290 0.769 / 0.030

10 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 277,8 1'23.400 0.879 / 0.110

11 36 Mika KALLIO FIN Pramac Racing Team Ducati 276,9 1'23.422 0.901 / 0.022

12 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Team Ducati 270,7 1'23.430 0.909 / 0.008

13 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 272,9 1'23.440 0.919 / 0.010

14 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 277,6 1'23.589 1.068 / 0.149

15 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 276,2 1'23.599 1.078 / 0.010

16 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 276,8 1'24.020 1.499 / 0.421

17 15 Alex DE ANGELIS RSM Interwetten Honda MotoGP Honda 277,3 1'24.101 1.580 / 0.081




cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rossi de retour ce week-end au Sachsenring !  Empty Re: Rossi de retour ce week-end au Sachsenring !

Message  JuJu Dim 18 Juil 2010 - 13:34

Un fou ce Rossi!!! Rossi de retour ce week-end au Sachsenring !  Icon_cheers
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rossi de retour ce week-end au Sachsenring !  Empty Re: Rossi de retour ce week-end au Sachsenring !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum