Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Moto GP, c'est parti

4 participants

Aller en bas

Moto GP, c'est parti Empty Moto GP, c'est parti

Message  cobalt57co Sam 10 Avr 2010 - 17:54

et ça commence au Qatar, de nuit.

Voici les nouvelles livrées de motos en lice, pour reconnaitre votre favori! Alors, Stoner, Rossi, Lorenzo?...

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Motomatters-com-passe-en-revue-les-motos-2010-733

Moto GP, c'est parti 600x399_831248896_Kik7o-M
Moto GP, c'est parti 600x399_831248901_Qs5QM-M
Moto GP, c'est parti 600x399_831249139_HivoY-M
Moto GP, c'est parti 600x399_831249178_EWpr2-M
Moto GP, c'est parti 600x399_831249357_2PMGP-M
Moto GP, c'est parti 600x399_831249458_2zvex-M
Moto GP, c'est parti 600x399_831249604_8j4Kx-M
Moto GP, c'est parti 600x399_831249649_cC5Sh-M
Moto GP, c'est parti 600x399_831249752_KuiKX-M
Moto GP, c'est parti 600x399_831249981_sdnUo-M
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP, c'est parti Empty Stoner comme chez lui

Message  cobalt57co Sam 10 Avr 2010 - 18:06

http://www.lequipe.fr/Moto/breves2010/20100409_223126_stoner-comme-chez-lui.html
Moto GP, c'est parti Casey-stoner-a-realise-le-meilleur-temps-de-la-premiere-sean
Casey Stoner (Ducati Marlboro Team) a signé vendredi, à Losail, le meilleur temps (1'55''500) de la première séance d'essais libres devant Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha Team) et son coéquipier Valentino Rossi. Randy De Puniet (LCR Honda Moto GP) est 8e.

Titré en 2007, 2008 et 2009 et meilleur chrono des derniers essais de pré-saison, en mars, Casey Stoner confirme qu'il est à l'aise sous la lumière des projecteurs. Pour ses premiers tours de piste officiels en 2010, l'Australien a rapidement pris les commandes. Pour ne plus les lâcher. «Nous avons toujours eu d'excellents résultats au Qatar (...) Faire passer la course en soirée a été une bonne chose. Ils en ont fait quelque chose d'unique. C'est intéressant pour les fans et c'est plus fun pour nous» déclarait-il sur motogp.com avant la course. Parole tenue. Un peu moins de réussite, en revanche, pour son coéquipier Nicky Hayden, 5e.

Valentino Rossi, lui, n'aime pas la nuit. Il l'avait d'ailleurs clairement fait comprendre, n'hésitant pas à demander à ce que le départ de la course (fixé à 23h, heure locale) soit avancé. «Attendre jusqu'à 23h pour courir n'est pas très malin, on préfèrerait courir plus tôt. La retransmission télé, c'est important, mais ce qui compte d'abord, c'est notre sécurité» déclarait-il dans L'Equipe. Vendredi, "Il Dottore" n'a jamais été en mesure d'inquiéter Stoner, échouant finalement à plus d'une demi-seconde. Et à 2 petits millièmes de son coéquipier Jorge Lorenzo. Longtemps sur le "podium", Randy De Puniet (LCR Honda Moto GP) a finalement pris la 8e place. Samedi, place aux qualifications (21h55).

Le classement

1. Casey Stoner (AUS/Ducati) 1'55''500
2. Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha) à 0''526
3. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) 0''528
4. Andrea Dovizioso (ITA/Honda) 1''198
5. Nicky Hayden (USA/Ducati) 1''293
6. Ben Spies (USA/Yamaha) 1''318
7. Alvaro Bautista (ESP/Suzuki) 1''498
8. Randy de Puniet (FRA/Honda) 1''531
9. Mika Kallio (FIN/Ducati) 1''559
10. Hector Barbera (ESP/Ducati) 1''605
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP, c'est parti Empty Re: Moto GP, c'est parti

Message  cobalt57co Sam 10 Avr 2010 - 21:16

Pour compléter le post précédent:


11. Dani Pedrosa (ESP/Honda) 1.633

Moto2

1. Alex de Angelis (RSM/Force GP 210) 2:03.239
2. Scott Redding (GBR/Suter) à 0.595
3. Julian Simon (ESP/RSV) 0.629
4. Dominique Aegerter (SUI/Suter) 0.828
5. Stefan Bradl (GER/Suter) 0.871
.../
12. Jules Cluzel (FRA/Suter) 1.314
25. Valentin Debise (FRA/ADV) 2.318
30. Mike Di Meglio (FRA/RSV) 2.540
37. Anthony Delhalle (FRA/BQR-Moto2) 4.412

125 cc

1. Pol Espargaro (ESP/Derbi) 2:07.218
2. Efren Vasquez (ESP/Derbi) à 0.312
3. Marc Marquez (ESP/Derbi) 0.374
4. Sandros Cortese (GER/Derbi) 0.952
5. Nicolas Terol (ESP/Aprilia) 1.236
...
8. Johann Zarco (FRA/Aprilia) 1.904
11. Alexis Masbou (FRA/Aprilia) 2.450
25. Quentin Jacquet (FRA/Aprilia) 10.923
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP, c'est parti Empty Re: Moto GP, c'est parti

Message  ducatman Dim 11 Avr 2010 - 6:49

Casey Stoner meilleur temps, ça ne m'étonne même pas. Evil or Very Mad Evil or Very Mad :cheers: :cheers:
ducatman
ducatman


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 64
Localisation : La Verdiere (83)
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP, c'est parti Empty Re: Moto GP, c'est parti

Message  JuJu Lun 12 Avr 2010 - 8:05

J'espère que not' pote Kazi va avoir la bonne idée d'enregistrer le GP!!! Moto GP, c'est parti Icon_twisted
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP, c'est parti Empty Re: Moto GP, c'est parti

Message  yanncaledo Lun 12 Avr 2010 - 8:32

JuJu a écrit:J'espère que not' pote Kazi va avoir la bonne idée d'enregistrer le GP!!! Moto GP, c'est parti Icon_twisted
moi je l ai regardé ce matin sur eurosport :siffle:
yanncaledo
yanncaledo


Masculin
Nombre de messages : 2080
Age : 45
Localisation : port ouenghi
Moto : fazer 600 street noire et SUPERDUKE
Humeur : bonne d'aprés le psy ;)
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP, c'est parti Empty Rossi en profite

Message  cobalt57co Lun 12 Avr 2010 - 18:37

http://www.lequipe.fr/Moto/breves2010/20100411_224514_rossi-en-profite.html

Valentino Rossi (Yamaha) a parfaitement profité de la chute de son grand rival Casey Stoner (Ducati) pour s'imposer à Losail, dimanche, devant Jorge Lorenzo (Yamaha) et Andrea Dovizioso (Honda). Randy De Puniet (Honda) termine 6e.
Moto GP, c'est parti Valentino-rossi-souleve-le-premier-trophee-de-la-saison

Un coup de tonnerre pour débuter la saison. Casey Stoner, titré au Qatar lors des trois dernières années, meilleur chrono des essais libres et des qualifications, chute dans le cinquième tour, alors qu'il est largement en tête, "bien sûr". Son abandon fait les affaires d'un Rossi largement distancé jusque-là. Une fois la route dégagée, encore faut-il assurer. Une opération parfaitement réussie par "il Dottore", qui vient cueillir un 78e succès dans la catégorie-reine, le 104e au total. L'Italien ne s'était plus imposé lors d'un Grand Prix d'ouverture depuis 2005, à Jerez. Titré en 2005 et 2006 au Qatar, il ne l'avait encore jamais été sous la lumière des projecteurs, qu'il n'apprécie guère. A 31 ans, le septuple champion du monde de la catégorie inscrit un nouveau record sur son impressionnant C.V.

«Je voulais me battre avec Casey»

"Je voulais me battre avec Casey (Stoner), qui a fait un très bon départ. Moi, j'ai perdu du temps avec Dani (Pedrosa). Quand j'ai vu Casey chuter, je me suis dit que ce serait plus facile", a reconnu Rossi. "Une fois en tête, j'étais plus en délicatesse que prévu. Il m'était difficile de prendre de l'avance, je me suis battu avec Andrea (Dovizioso), mais c'était suffisant pour conserver un petit avantage". Deuxième, Jorge Lorenzo a permis à Yamaha de doubler la mise. Un joli pied de nez à Ducati, considérée à raison comme la machine la plus rapide sur cette piste. Dovizioso, longtemps à la lutte avec Nicky Hayden (Ducati), complète finalement le podium. Superbe performance de Ben Spies, champion du monde en titre en Superbike, qui récolte une excellente 5e place pour ses vrais débuts dans cette catégorie.

Moto GP, c'est parti Randy-de-puniet-lcr-honda-s-est-satisfait-de-ses-essais-au-q
Derrière, Randy De Puniet, 6e, confirme sa belle séance de qualifications (4e). «J'ai bien décollé de la grille puis j'ai tenté de remonter le plus vite possibe sur les hommes de tête. A un moment, j'ai même doublé Pedrosa, pour me retrouver à une demi-seconde de Spies, a-t-il expliqué sur Eurosport. Mais j'ai perdu le contact. Après, c'était mort, et j'ai préféré assurer cette 6e place (...) Je m'en sors bien. 6e au premier Grand Prix, c'est top ! Je me sens bien sur la moto, je suis à l'aise, peut-être que c'est un plus, il faut en profiter». Pour son 300e (!) Grand Prix, Loris Capirossi s'est lui classé 9e. - J.G.
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP, c'est parti Empty Re: Moto GP, c'est parti

Message  Invité Ven 21 Mai 2010 - 0:01

Ce weekend GP de France au Mans...

Le circuit Bugatti accueille la troisième manche du Championnat du Monde MotoGP 2010 ce week-end, avec Jorge Lorenzo en tête du classement général avant le Grand Prix Monster Energy de France.

Le Championnat du Monde MotoGP arrive au Mans pour la troisième manche de l’année 2010, le Grand Prix Monster Energy de France, et une nouvelle bataille pour prendre l’avantage en ce début de saison.

Jorge Lorenzo domine actuellement le classement général suite à sa victoire à Jerez et Le Mans est un circuit qui lui a très bien réussi lors de ses deux premières courses MotoGP en France. L’an dernier, le pilote du team Fiat Yamaha avait remporté une course qui avait commencé sur piste mouillée et s’était terminée sur pneus slick, une victoire qui annonçait une série de six podiums consécutifs pour Lorenzo. Deuxième l’année précédente, l’espagnol sera donc en confiance ce week-end pour essayer de conforter son avantage de quatre points sur son co-équipier et rival, Valentino Rossi.

L’italien a aussi un bon palmarès sur le circuit du Mans malgré sa seizième place de l’an dernier. Rossi s’est imposé trois fois dans la catégorie reine en France (2002, 2005 et 2008) et devrait avoir bien récupéré de sa blessure à l’épaule pour l’épreuve de ce week-end. Dani Pedrosa compte quant à lui trois victoires en 250cc et 125cc au Mans et voudra revenir sur les deux leaders en renouvelant son podium de l’an dernier. A seize points de Lorenzo, le pilote du team Repsol Honda semble s’être relancé en prenant la seconde place à Jerez suite à un début d’année difficile.

Son co-équipier Andrea Dovizioso a fait un bon début de saison avec un podium au Qatar et un top six à Jerez. Le jeune italien avait manqué le podium de très peu en France l’an dernier et aura donc un objectif très clair ce week-end. Nicky Hayden (Ducati Malboro) s’est lui aussi confirmé dans le groupe de tête en terminant quatrième à Losail et à Jerez. L’américain avait terminé cinquième au Mans l’an dernier, un résultat qu’il pourrait bien améliorer ce week-end.

De retour en France pour sa course nationale, Randy de Puniet (LCR Honda) est actuellement le pilote privé le plus haut placé dans le classement général, devant Colin Edwards du team Monster Yamaha Tech3. Edwards est déjà monté deux fois sur le podium au Mans, la dernière fois en 2008.

Seulement huitième du classement général, Casey Stoner (Ducati Marlboro) devra impérativement marquer beaucoup de points sur un circuit où son meilleur résultat demeure sa troisième place de 2007, l’année de son sacre. Sont à égalité de points avec lui Ben Spies (Monster Yamaha Tech3), qui courra sur le circuit français en MotoGP pour la première fois, et Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) qui est déjà monté trois fois sur le podium de la catégorie reine au Mans avec une victoire en 2006 et une seconde place l’an dernier.

Son co-équipier Marco Simoncelli, Mika Kallio (Pramac Racing), Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP), Loris Capirossi (Rizla Suzuki) et Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar) suivent dans le classement général. Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) sera bien présent malgré sa récente opération de la clavicule, tandis qu’Aleix Espargaró (Pramac Racing) tentera à nouveau de se classer dans les quinze premiers, l’espagnol ne comptant qu’un seul point pour l’instant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto GP, c'est parti Empty Re: Moto GP, c'est parti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum