Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pneus qui se font rares

+17
ShArKmAn
Le Russe
christoph'
ducatman
Fab
kawaman98
MaverickNC
yanncaledo
masterpost16
Judicael
Vince35
JL
JuJu
HAGRID
gemini
lous
lolo
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pneus qui se font rares - Page 3 Empty Re: Pneus qui se font rares

Message  Invité Sam 22 Mai 2010 - 8:41

JL a écrit:halt n'abuse pas buseman ! tu laisse supposer que SM abuse... :gne:

Or, si je ne m'abuse, c'est le prix du pneu vendu par l'importateur (qui je le sais, n'abuse pas) et je crois savoir que les marges bénéficiares sont bloquées pour ce type de produits, à moins que ça ait changé récemment ??
Le power 2CT est le plus cher des Michelin, de plus, on n'est pas en Zoreillie... Faudrait dire au gouvernement qu'ils réduise les taxes qui sont restées les mêmes que du temps ou il n'y avait pas d'impot sur le revenu... C'est vrai que ça coute des élus avec tout ce qui va avec et tout autour !!! Et encore, la Calédonie n'est pas "indépendante"... :pleurs: pitié ! ce jour là

Apparement il est content du feeling notre ami, reste a savoir la longévité, et là on connaitra le véritable prix du peuneu.
Pneus qui se font rares - Page 3 628777 Buseman (notre Caldoreille préféré) et bonne journée aux autres, c'est le temps idéal pour rouler, il ne pleut pas (du moins jusqu'à Paîta)

Ben si, il vous plait de vous faire engrosser à grand coup de noix d'coco, c'est qu'il y a la place pour... :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus qui se font rares - Page 3 Empty Re: Pneus qui se font rares

Message  gemini Sam 22 Mai 2010 - 19:30

BUSEMAN a écrit:

Ben si, il vous plait de vous faire engrosser à grand coup de noix d'coco, c'est qu'il y a la place pour... :siffle:


Ben je préfère largement me faire engrosser à coup de noix de coco ici que de me faire plumer en zoreillie.
Et à ton avis, qui paye les noix de coco?...

Pourvu que ça dure...
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneus qui se font rares - Page 3 Empty Re: Pneus qui se font rares

Message  lous Sam 22 Mai 2010 - 19:43

gemini a écrit:
Ben je préfère largement me faire engrosser à coup de noix de coco ici que de me faire plumer en zoreillie.

Pneus qui se font rares - Page 3 939890
gemini a écrit:Et à ton avis, qui paye les noix de coco?...

Ben...celles là...

C'est nous !
:siffle:
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pneus qui se font rares - Page 3 Empty Re: Pneus qui se font rares

Message  gemini Sam 22 Mai 2010 - 20:14

En plus elles sont importées du Vanuatu.
Vive l'indépendance....
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneus qui se font rares - Page 3 Empty Re: Pneus qui se font rares

Message  Invité Sam 22 Mai 2010 - 22:58

gemini a écrit:
BUSEMAN a écrit:

Ben si, il vous plait de vous faire engrosser à grand coup de noix d'coco, c'est qu'il y a la place pour... :siffle:


Ben je préfère largement me faire engrosser à coup de noix de coco ici que de me faire plumer en zoreillie.
Et à ton avis, qui paye les noix de coco?...

Pourvu que ça dure...

Alors, tu fais drôlement bien confiance à ton anus Gemini... Et ce fait plumer qui veut en zoreillie :siffle: Faut pas être stupide non plus... Mais bon l'art et la subtilité de la "comptabilité" c'est quelque chose... :siffle:
Et juste pour revenir à notre affaire pour vous dire que le train (je dis bien l'AV et l'AR) de Michelin Power 2CT, fait 270€ monté, équilibré, valvé... et le mécano te remet un coup d'graisse sur ta chaine, sans que tu le lui demande quoique se soit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus qui se font rares - Page 3 Empty Re: Pneus qui se font rares

Message  Le Russe Dim 23 Mai 2010 - 7:00

BUSEMAN a écrit:
gemini a écrit:
BUSEMAN a écrit:

Ben si, il vous plait de vous faire engrosser à grand coup de noix d'coco, c'est qu'il y a la place pour... :siffle:


Ben je préfère largement me faire engrosser à coup de noix de coco ici que de me faire plumer en zoreillie.
Et à ton avis, qui paye les noix de coco?...

Pourvu que ça dure...

Alors, tu fais drôlement bien confiance à ton anus Gemini... Et ce fait plumer qui veut en zoreillie :siffle: Faut pas être stupide non plus... Mais bon l'art et la subtilité de la "comptabilité" c'est quelque chose... :siffle:
Et juste pour revenir à notre affaire pour vous dire que le train (je dis bien l'AV et l'AR) de Michelin Power 2CT, fait 270€ monté, équilibré, valvé... et le mécano te remet un coup d'graisse sur ta chaine, sans que tu le lui demande quoique se soit...


Pneus qui se font rares - Page 3 364688 sans commentaires
Le Russe
Le Russe


Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Dumbéa
Moto : BMW R60/7 de 76 / HONDA NTV 650 de 93
Humeur : Raoul Mapoule
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneus qui se font rares - Page 3 Empty Re: Pneus qui se font rares

Message  JL Dim 23 Mai 2010 - 7:58

BUSEMAN a écrit:
gemini a écrit:
BUSEMAN a écrit:

Ben si, il vous plait de vous faire engrosser à grand coup de noix d'coco, c'est qu'il y a la place pour... :siffle:


Ben je préfère largement me faire engrosser à coup de noix de coco ici que de me faire plumer en zoreillie.
Et à ton avis, qui paye les noix de coco?...

Pourvu que ça dure...

Alors, tu fais drôlement bien confiance à ton anus Gemini... Et ce fait plumer qui veut en zoreillie :siffle: Faut pas être stupide non plus... Mais bon l'art et la subtilité de la "comptabilité" c'est quelque chose... :siffle:
Et juste pour revenir à notre affaire pour vous dire que le train (je dis bien l'AV et l'AR) de Michelin Power 2CT, fait 270€ monté, équilibré, valvé... et le mécano te remet un coup d'graisse sur ta chaine, sans que tu le lui demande quoique se soit...


270 euros X 1.75 = 56384 xpf
Pour moins cher ici (de peu, il est vrai): intérieur de jante lissée, pneus équilibrés, roulements contrôlés, bagues et joints nettoyés et graissés, chaine réglée et graissée, essai sur route éventuel pour préroder les pneus ou vérifier certaines anomalies constatées, ... TOUT EST RELATIF !! kézaké



Entre les noix de coco du calédoreille et les plumes du zoreilloche, La lutte est passionnante. Vivement la suite !!

Gémini !! a choisir, fait comme Coluche et inverse le processus: les plumes dans le fion (Quoique ça dépend de l'animal d'origine et du nombre)
mouss Sinon tu es perdu mon frêre !! et tu pourras plus enfourcher ta belle 3 bleue. :jesors:
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneus qui se font rares - Page 3 Empty Re: Pneus qui se font rares

Message  Vince35 Dim 23 Mai 2010 - 8:47

JL a écrit:270 euros X 1.75 = 56384 xpf

pourquoi ce calcul??!!

270 euros X 119.33 = 32219.10 XFP on se fait bien entuber ici, tous les importateurs se sont mis d'accord pour qu'il n'y ai pas de concurence et comme ils nous faut des pneus pour rouler alors comme dit si bien Buse "dans le fion" et moi ça me gonfle grave!!!!!!!!!!!!!!!!
Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5599
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pneus qui se font rares - Page 3 Empty Re: Pneus qui se font rares

Message  lous Dim 23 Mai 2010 - 9:04

Vinc a écrit:
JL a écrit:270 euros X 1.75 = 56384 xpf

pourquoi ce calcul??!!

270 euros X 119.33 = 32219.10 XFP ............


Allez....au hazard scratch
Prix de revient X coefficient = prix de vente ? :siffle:
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pneus qui se font rares - Page 3 Empty Re: Pneus qui se font rares

Message  Le Russe Dim 23 Mai 2010 - 10:53

prix de revient X coefficient(transport+taxes+marge) = prix de vente
Le Russe
Le Russe


Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Dumbéa
Moto : BMW R60/7 de 76 / HONDA NTV 650 de 93
Humeur : Raoul Mapoule
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneus qui se font rares - Page 3 Empty Re: Pneus qui se font rares

Message  JL Dim 23 Mai 2010 - 15:14

Vinc a écrit:
JL a écrit:270 euros X 1.75 = 56384 xpf

pourquoi ce calcul??!!

270 euros X 119.33 = 32219.10 XFP on se fait bien entuber ici, tous les importateurs se sont mis d'accord pour qu'il n'y ai pas de concurence et comme ils nous faut des pneus pour rouler alors comme dit si bien Buse "dans le fion" et moi ça me gonfle grave!!!!!!!!!!!!!!!!


Désolé Vinc !!! ton calcul est simpliste et découle sur du "bla bla" similaire à celui de "l'affaire" moumouss: 1,75 est le coeff de chèreté de la Calédonie part rapport à la métropole. C'est pourquoi les fonctionnaires détachés, les retraités métro et y'en a certainement d'autres, sont rémunérés en tenant compte de ce coeff. Si on regarde bien, par exemple, les produits issus de la CEE disponibles ici ont leur prix de vente avoisinant celui de la métro multiplié par 1,75 (voire 2). DONC : 270 x 1.75 = 56384

Lorsqu'un importateur fait venir des produits, il paye: le prix de départ (en fonction de la remise accordée par le fournisseur) + le transport (en fonction du volume et du poids et bien sur du mode de transport: avion ou bateau) + les taxes locales sur le total (prix de départ + transport + assurance. On appelle ça le prix CAF. Le tout en fonction de la nature du produit et de l'origine de fabrication). On ajoute à tout ça les frais de transitaire et d'autres encore insoupçonnables, ou postaux (contre remboursement par exemple) et on obtient le prix de revient local qui au mieux est de 1,5 par rapport au prix de vente public métro. Il est donc normal que l'importateur vende plus cher qu'en métro et souvent proche de 1,75, voire 2 fois plus. Je résume sans rentrer dans les détails sinon on y passerait la nuit...

Je te laisse car j'ai du taf
A+
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneus qui se font rares - Page 3 Empty Re: Pneus qui se font rares

Message  Vince35 Dim 23 Mai 2010 - 17:13

JL a écrit:
Vinc a écrit:
JL a écrit:270 euros X 1.75 = 56384 xpf

pourquoi ce calcul??!!

270 euros X 119.33 = 32219.10 XFP on se fait bien entuber ici, tous les importateurs se sont mis d'accord pour qu'il n'y ai pas de concurence et comme ils nous faut des pneus pour rouler alors comme dit si bien Buse "dans le fion" et moi ça me gonfle grave!!!!!!!!!!!!!!!!


Désolé Vinc !!! ton calcul est simpliste et découle sur du "bla bla" similaire à celui de "l'affaire" moumouss: 1,75 est le coeff de chèreté de la Calédonie part rapport à la métropole. C'est pourquoi les fonctionnaires détachés, les retraités métro et y'en a certainement d'autres, sont rémunérés en tenant compte de ce coeff. Si on regarde bien, par exemple, les produits issus de la CEE disponibles ici ont leur prix de vente avoisinant celui de la métro multiplié par 1,75 (voire 2). DONC : 270 x 1.75 = 56384

Lorsqu'un importateur fait venir des produits, il paye: le prix de départ (en fonction de la remise accordée par le fournisseur) + le transport (en fonction du volume et du poids et bien sur du mode de transport: avion ou bateau) + les taxes locales sur le total (prix de départ + transport + assurance. On appelle ça le prix CAF. Le tout en fonction de la nature du produit et de l'origine de fabrication). On ajoute à tout ça les frais de transitaire et d'autres encore insoupçonnables, ou postaux (contre remboursement par exemple) et on obtient le prix de revient local qui au mieux est de 1,5 par rapport au prix de vente public métro. Il est donc normal que l'importateur vende plus cher qu'en métro et souvent proche de 1,75, voire 2 fois plus. Je résume sans rentrer dans les détails sinon on y passerait la nuit...

Je te laisse car j'ai du taf
A+

moi je pense que les importateurs font un calcul très simpliste , prix métro x 1.73 plus 30 % et ça fait des marges de oufs , c'est tout, pour avoir commandé des pièces chez un concessionnaire de métropole, sur une pièce arrivée ici à 18000 frs marge du concessionnaire, taxes et frais de port compris, bm ici la facture 28000 frs !!!!!!!!!!!!!! si tu trouves ça normal!!!!!!
Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5599
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pneus qui se font rares - Page 3 Empty Re: Pneus qui se font rares

Message  lous Dim 23 Mai 2010 - 19:48

Non, moi je ne vois pas non plus ce que viens faire ce coefficient de chèreté de la vie !

Prix de vente = prix d'achat + frais d'importation + marge importateur + marge revendeur.

Comme le prix obtenu comme ça a toute les raisons d'être raisonnable, un des maillons de la chaine essaye de justifier son prix par un coef artificiel de chèreté de la vie !
C'est sur que vu comme ça, c'est pas demain que les prix vont baisser !

Vive les monopoles des importateurs !

Désolé, moi qui ne suis pas du bon coté de la caisse enregistreuse, c'est ma vision des choses !


Dernière édition par lous le Dim 23 Mai 2010 - 20:41, édité 1 fois
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pneus qui se font rares - Page 3 Empty Re: Pneus qui se font rares

Message  Invité Dim 23 Mai 2010 - 19:50

Ne vous énervez pas!!! 🆒 Et laissez passer les noix de cocos :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus qui se font rares - Page 3 Empty Re: Pneus qui se font rares

Message  gemini Dim 23 Mai 2010 - 20:03

En attendant, moi ça me dérange pas de payer mes pneus un peu plus chers, tant que je ne payes pas de taxe d'habitation, de redevance télé (ok elle est intégré à la TH maintenant), de TTIPP de ouf (1,13€ le litre de SP95, ici) et que je ne bosse pas 2 mois pour l'état (ce que je faisais en métropole, merci les socialos, j'avais le malheur d'être français en France).

En plus j'ai la mer et le soleil toute l'année...

Et mon anus ne sera jamais aussi dilaté que celui d'un métro...
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneus qui se font rares - Page 3 Empty Re: Pneus qui se font rares

Message  JL Lun 24 Mai 2010 - 0:15

J'ai parlé du coeff de chèreté de vie pour indiquer qu'il était réaliste et j'ai tenté de vous le faire comprendre en vous expliquant comment on calcule un prix de revient mais vous n'avez pas fait la relation.
Une pièce moto qui coute 100 euros au départ plus 50 euros de transport et frais, est taxée soit à 29% (PR= 23090 XPF) ou à 34% (PR= 23985 xpf) plus 450 F.
Si vous faites le calcul on est bien au double du prix de départ. C'est pourquoi j'ai parlé du fameux coeff...

Bon ! Vinc quand on est possesseur d'une BM, on fait partie de la "haute" et c'est mesquin de pinailler pour 10 000 balles. poto
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneus qui se font rares - Page 3 Empty Re: Pneus qui se font rares

Message  Vince35 Lun 24 Mai 2010 - 7:19

JL a écrit:J'ai parlé du coeff de chèreté de vie pour indiquer qu'il était réaliste et j'ai tenté de vous le faire comprendre en vous expliquant comment on calcule un prix de revient mais vous n'avez pas fait la relation.
Une pièce moto qui coute 100 euros au départ plus 50 euros de transport et frais, est taxée soit à 29% (PR= 23090 XPF) ou à 34% (PR= 23985 xpf) plus 450 F.
Si vous faites le calcul on est bien au double du prix de départ. C'est pourquoi j'ai parlé du fameux coeff...

Bon ! Vinc quand on est possesseur d'une BM, on fait partie de la "haute" et c'est mesquin de pinailler pour 10 000 balles. poto


et en plus je suis indexé :siffle:

prix de la pièce 101.50 euros ht prix public avec la marge du concessionnaire, donc un concessionnaire doit la payer dans les 80 euros
frais de poste 17.20 euros
frais de douane 4568 xfp
total 18768 xfp

la dessus bmw nouméa se prend 8 à 10000 frs de marge et tu trouves ça normal !!!!


bonne journée à tous :D
Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5599
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pneus qui se font rares - Page 3 Empty Re: Pneus qui se font rares

Message  JL Lun 24 Mai 2010 - 7:45

Ca fait 50% de marge. A vous de juger...

Bon ! les copains, je vous laisse car je pars en zoreillie dans quelques heures. Ca va être le moment de me tailler des costards.

Bonne route sur les routes calédoniennes et à bientôt
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneus qui se font rares - Page 3 Empty Re: Pneus qui se font rares

Message  Fab Lun 24 Mai 2010 - 10:20

C'est clair que ça fait des sacrées belles marges...

Maintenant, je comprend bien aussi que n'importe quel concess' a aussi un local à payer (et ça coûte cher), du personnel à rémunérer (c'est cher aussi), du stock (ça, c'est de l'oseille qui roupille), des charges... et accessoirement il aimerait bien aussi un salaire.

Alors maintenant qu'on a les 2 poids dans la balance, je comprend d'un côté celui qui a un commerce, mais je comprend aussi que c'est pas très normal de savoir qu'en métro tu payes le train de 2CT à peine plus de 32 000 balles...
Foutue cherté de la vie !! scratch

Je pense que le mieux à faire, c'est de trouver "son" mécano à qui on fait confiance et qu'on apprécie.
Quitte à donner de l'oseille, autant que ce soit à quelqu'un qu'on aime bien.
Du coup, je vais maintenant chez notre jeune copain Julien, ça me fait toujours plaisir de le voir en plus...

Sinon, y'a une autre solution qu'il faudrait peut-être creuser : faire une commande groupée de pneus de la marque que vous voulez, Michelin ou autre et adhérer à PLEIN GAZ et vous les montez vous même...
Perso, je sais pas faire, donc je vais continuer à me les faire monter.

Sinon à part ça je te souhaites des belles vacances mon cher JL et merci pour tes explications qui éclairent toujours aussi bien nos lanternes...
Profites en bien, en espérant que le ciel poussiéreux (merci le volcan) ne te fasses pas faire des retards dans les aéroports.
A bientôt...


Dernière édition par Fab le Lun 24 Mai 2010 - 11:57, édité 1 fois
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pneus qui se font rares - Page 3 Empty Re: Pneus qui se font rares

Message  JL Lun 24 Mai 2010 - 11:44

Enfin un mot gentil et lucide. C'est l'admin , quoi !!! Il est fort et hyper sympa. Prennez en de la graine, bande de mécréants...
Je suis dans le transit de Tontouta. Je comptais acheter mes revues préférées MOTO LEGENDE ou CAFE RACER: wallou!! La boutique n'y est plus.
Prennez vos dispositions avant
ciao
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneus qui se font rares - Page 3 Empty Re: Pneus qui se font rares

Message  lous Lun 21 Juin 2010 - 12:24

Apparement c'est la catastrophe au niveau de la disponibilité des pneus en Calédonie ?

Et pas de réception de commande avant fin Aout ? scratch

Otage vous avez dit ?

Dès réception, comme pas mal de monde, je vais faire mon stock afin de pouvoir continuer à rouler car je n'ai que ma moto pour aller bosser !

Si quelqu'un a un site de vente de pneus sur internet, il peut l'indiquer ?
Depuis peu effectivement la plupart ne vendent désormais qu'en France métropolitaine...
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pneus qui se font rares - Page 3 Empty Re: Pneus qui se font rares

Message  Fab Lun 21 Juin 2010 - 19:10

Si ça peut t'arranger, j'ai un BT 21 d'occaz à vendre en 190...
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pneus qui se font rares - Page 3 Empty Re: Pneus qui se font rares

Message  gemini Mar 22 Juin 2010 - 19:40

ah ouais, choc!

un 190 sur un bandit, ça doit déménager...
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneus qui se font rares - Page 3 Empty Re: Pneus qui se font rares

Message  lous Mar 22 Juin 2010 - 19:44

Nan !
Mon BT21, il est neuf !

C'est pas pour moi !
C'est pour une gold Wing qu'un copain vient d'acheter, et il se trouve en plan, parce que pas préparé à la pénurie de pneus !

Si quelqu'un a en stock un 180/60 en 16'... wouaihh

Merci pour lui !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pneus qui se font rares - Page 3 Empty Re: Pneus qui se font rares

Message  ShArKmAn Mar 22 Juin 2010 - 20:40

HELLO je ne sais pas ce qu il vous faut mais aujourd hui j ai achete un BT 016 pour l arriere chez meca moto ils leur restent quelques tailles et de marques differentes ....bonne soiree
ShArKmAn
ShArKmAn


Masculin
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneus qui se font rares - Page 3 Empty Re: Pneus qui se font rares

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum