Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L’ennemi, c’est la délinquance routière

+4
Bever's
masterpost16
lous
ducatman
8 participants

Aller en bas

L’ennemi, c’est la délinquance routière Empty L’ennemi, c’est la délinquance routière

Message  ducatman Sam 24 Avr 2010 - 0:05

Le colonel Pascal Bonnaud, commandant la gendarmerie de Nouvelle-Calédonie, a inspecté la compagnie de La Foa, mardi.

L’ennemi, c’est la délinquance routière Small_10

Après celles effectuées dans les brigades de la compagnie, par le chef d’escadron Alain Bouedo, c’était mardi au tour de la compagnie de La Foa d’être inspectée, par le colonel Pascal Bonneaud.

17 morts sur la route en 2009

La compagnie de La Foa a la particularité de travailler sur les deux côtes, avec les brigades de La Foa, de Boulouparis, de Bourail, et le Psig (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de La Foa, sur la côte Ouest, celles de Canala, de Thio et de Kouaoua, sur la côte Est. Lutter contre la délinquance et l’insécurité routière sont les deux principaux objectifs du colonel Bonnaud. En 2009, si le nombre d’accidents a baissé (25 contre 38 en 2008), le nombre de tués a augmenté, passant de 15 à 17. Et la vitesse est la première cause des accidents mortels.
« La fin de l’année a été particulièrement sanglante avec 8 morts pour deux accidents en l’espace de quinze jours. En matière de police routière, le maître mot reste la répression », a insisté le colonel. Les automobilistes sont donc prévenus, toutes les infractions au code de la route seront réprimées.
ducatman
ducatman


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 64
Localisation : La Verdiere (83)
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’ennemi, c’est la délinquance routière Empty Re: L’ennemi, c’est la délinquance routière

Message  lous Sam 24 Avr 2010 - 0:42

ducatman a écrit: Les automobilistes sont donc prévenus, toutes les infractions au code de la route seront réprimées.


Bon ben ils ont enfin réalisé que ce sont les automobilistes qui sont la cause de tous les maux...! bravo
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’ennemi, c’est la délinquance routière Empty Re: L’ennemi, c’est la délinquance routière

Message  masterpost16 Sam 24 Avr 2010 - 1:20

Pour une fois qu'il y en a UN, qui dit la vérité, soutenons-le :siffle: :siffle: :siffle:
masterpost16
masterpost16


Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’ennemi, c’est la délinquance routière Empty Re: L’ennemi, c’est la délinquance routière

Message  Bever's Sam 24 Avr 2010 - 9:50

L'ennemi c'est avant tout Nous mêmes, on est nous mêmes l'ennemi de soi-même et on est l'ennemi des autres...!!

Avant d'être sur 2 roues, nous avons pour pratiquement tous une voiture....!!!

Bever's


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : Suzuki 500
Humeur : Rire nous éloigne du Médecin
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’ennemi, c’est la délinquance routière Empty Re: L’ennemi, c’est la délinquance routière

Message  lous Sam 24 Avr 2010 - 10:42

Tiens !
Salut la Canadienne !
Dis donc t'as fait de sacré progrès en Français toi en peu de temps...! scratch

Peut être que le colonel est aussi passé voir ses troupes suite à leur non intervention d'un fameux week end ?

En tout cas, une fois que vous avez conduit une moto, le comportement en voiture est bien différent !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’ennemi, c’est la délinquance routière Empty Re: L’ennemi, c’est la délinquance routière

Message  Anicca Sam 24 Avr 2010 - 11:28

lous a écrit:
ducatman a écrit: Les automobilistes sont donc prévenus, toutes les infractions au code de la route seront réprimées.


Bon ben ils ont enfin réalisé que ce sont les automobilistes qui sont la cause de tous les maux...! bravo


Peut être que dans son esprit ......on est tous inclus (auto et moto) !!!! scratch
Anicca
Anicca


Féminin
Nombre de messages : 3539
Age : 123
Localisation : Du Nord au Sud
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
Humeur : :)
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’ennemi, c’est la délinquance routière Empty Re: L’ennemi, c’est la délinquance routière

Message  Ptit DG Sam 24 Avr 2010 - 16:15

Tu as tout à fait raison, lorsqu'on est motard et qu'on conduit une voiture on a d'autres réflexes (regarder dans ses rétros régulièrement...)
Encore aujourd'hui, sur le parking d'un supermarché, un mec qui pète une marche arrière sans regarder dans son rétro: si j'avais pas gueuler un coup il m'aurait embouti.
C'est vrai qu'en moto on se permet certaine chose (et il y a des cons aussi parmi nous...) mais les automobilistes, pour la plupart, n'ont aucun respect pour les motards.
En ce qui me concerne, 2 fois sur le coltard: première fois un mec qui change de direction sans clignotant en coupant une ligne continue, deuxième fois un mec qui me grille un stop.... Sans compter les abrutis qui vous bloquent dans la circulation pour vous empêcher de passer par jalousie ou connerie parce que vous vous êtes pas bloqués en moto...
Que les gendarmes fassent leur métier correctement (NB histoire de La Foa). Et qu'en je me fais crocher pour une connerie, j'assume: c'est ça aussi être un bon utilisateur de la route.
Ptit DG
Ptit DG


Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 58
Localisation : PAITA
Moto : FAZER 600 2002
Humeur : Comme un serpent! Si tu me marches sur la queue je te mords.
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’ennemi, c’est la délinquance routière Empty Re: L’ennemi, c’est la délinquance routière

Message  ducatman Sam 24 Avr 2010 - 22:11

Il faut avoir conduit une moto pour comprendre le problème moatrd, c'est vrai que lorsqu'on est automobiliste on est plus attentif aux deux-roues. Le problème est le même si on conduit un poids-lourd ou un autocar. :siffle:
ducatman
ducatman


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 64
Localisation : La Verdiere (83)
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’ennemi, c’est la délinquance routière Empty prise de conscience

Message  karolka Ven 30 Avr 2010 - 6:58

bonjour à tous, j'interviens peu, et nous nous voyons de temps en temps, cependant, je dois dire que la réputation des motards vis à vis des automobilistes et de la population en général n'est pas toujours top, mais elle s'améliore! Encore faut il que certains, comme celui que j'ai vu hier, ait un comportement d'adulte, s'il est sur le forum il se reconnaitra, passer devant l'école de Tina où il y a 2 ralentisseurs, au moment de la rentrée soit à 7H30, sur une zone 30 (enfants) à l'allure qu'il a passé les ralentisseurs, on ne peut que remercier le ciel qu'un gosse ne soit pas sorti d'entre les voitures!
Je ne félicite pas cet individu qui a du gagner 3/4 de seconde et risqué la vie des autres! entre autres des enfants!

heureusement que nous savons tous que ce n'est pas la majorité des motards , mais plutôt une minorité. Minorité qui se répercute sur les autres!

bonne journée à tous! à bientôt

karolka


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : noumea
Moto : sans
Humeur : cela dépend!
Date d'inscription : 07/03/2010

http://www.association-antinea.org

Revenir en haut Aller en bas

L’ennemi, c’est la délinquance routière Empty Re: L’ennemi, c’est la délinquance routière

Message  Napoulo Ven 30 Avr 2010 - 19:02

karolka a écrit:bonjour à tous, j'interviens peu, et nous nous voyons de temps en temps, cependant, je dois dire que la réputation des motards vis à vis des automobilistes et de la population en général n'est pas toujours top, mais elle s'améliore! Encore faut il que certains, comme celui que j'ai vu hier, ait un comportement d'adulte, s'il est sur le forum il se reconnaitra, passer devant l'école de Tina où il y a 2 ralentisseurs, au moment de la rentrée soit à 7H30, sur une zone 30 (enfants) à l'allure qu'il a passé les ralentisseurs, on ne peut que remercier le ciel qu'un gosse ne soit pas sorti d'entre les voitures!
Je ne félicite pas cet individu qui a du gagner 3/4 de seconde et risqué la vie des autres! entre autres des enfants!

heureusement que nous savons tous que ce n'est pas la majorité des motards , mais plutôt une minorité. Minorité qui se répercute sur les autres!

bonne journée à tous! à bientôt

Des débiles sur deux roues, qui roulent comme des ânes, j'en croise tous les jours, et ça ne redore le blason des motards. Mais je pense tout de même qu'ils sont une infime minorité et que leurs premiers crashs en ville calmeront vite leurs ardeurs. On ne peut rouler ainsi à tombeau ouvert indéfiniment sans que la sanction parfois cruelle ne tombe.......

Encore un gros naze ce soir à Kaméré qui nous double en MP3, et qui coupe devant nous la route à une bagnole....... Il a eu beaucoup de chance, ce soir !

Restons prudents..... Wink
Napoulo
Napoulo


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’ennemi, c’est la délinquance routière Empty Re: L’ennemi, c’est la délinquance routière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum