Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

+13
yanncaledo
KMICH
Phil motou
fazlolo
Mouss
ducatman
Fab
masterpost16
MAGNUM
SUPER CANARD
patou
gemini
lous
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? - Page 3 Empty Re: [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  yanncaledo Mer 28 Avr 2010 - 17:13

Judicael a écrit:nous on adore les gendarmes ici !!!! :pale: :pale:

seulement quand ils sont à la retraite !!!!! :oooops:

connerie

:where:

ps : dans ma famille, j'ai un ex controleur des impôts, devenu chef de la fiscalité par la suite, maintenant à la retraite....ben il faut dire qu'il a plus d'amis maintenant qu'il est en retraite, avant c'était 1 ou peut être 2 je sais plus.......
toi aussi tu es controleur des impots allez avous :siffle: :jesors: connerie
yanncaledo
yanncaledo


Masculin
Nombre de messages : 2080
Age : 45
Localisation : port ouenghi
Moto : fazer 600 street noire et SUPERDUKE
Humeur : bonne d'aprés le psy ;)
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? - Page 3 Empty Re: [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  lous Mer 28 Avr 2010 - 17:20

La circulation interfile qu'on parle dans le sujet d'ici !
Vous savez, le fait de passer entre deux voitures qui sont en train de se déplacer les deux dans le même sens sur deux voies différentes !

Est ce que passer entre deux voitures qui se croisent s'appelle aussi de l'interfile ?
Vous savez, quand la voiture qui vient d'en face colle la ligne du milieu en vous voyant !

Est ce que c'est sanctionnable ça ?
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? - Page 3 Empty Re: [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  cobalt57co Mer 28 Avr 2010 - 17:55

Tant qu'elle ne déborde pas sur ta voie, je ne voit pas le problème...sinon, c'est juste un mauvais moment(très fugace) à passer... Twisted Evil
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? - Page 3 Empty Re: [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  gemini Mer 28 Avr 2010 - 18:06

cobalt57co a écrit:Tant qu'elle ne déborde pas sur ta voie, je ne voit pas le problème...sinon, c'est juste un mauvais moment(très fugace) à passer... Twisted Evil

Et douloureux...

Et remonter entre deux files de voitures arrêtées, ça s'appelle comment?
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? - Page 3 Empty Re: [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  Napoulo Mer 28 Avr 2010 - 19:23

lous a écrit:Tu penses vraiment qu'il a du temps à perdre avec un simple usager de la route comme moi qui se plaint du comportement des ses gendarmes ? Moi non, en tout cas !
Ou alors le rdv c'est comme chez Peugeot, avec 3 mois de délais !

Pis c'est toi qui a suggéré le rdv...!
Je pensais que tu nous revenais avec un brin d'humour ? [REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? - Page 3 939890

Ici c'est un FORUM, on discute !
Et je ne suis pas le seul à me plaindre !

Le sujet en tout cas, c'est la circulation interfile. On a un peu dévié.

"La critique est facile mais l'art est difficile", et j'ai du mal à admettre qu'on critique systématiquement sans avoir les tenants et les aboutissants. La critique doit être constructive, pour ouvrir, et élargir le débat, et si c'est un forum ou on discute, eh bien discutons, en arrêtant de verrouiller systématiquement tout dialogue, sous prétexte qu'on est hors sujet. De plus, je tiens à te signaler que le sujet à dévié depuis bien longtemps et sans modération.

Bien trop facile de mettre les forces de l'ordre au banc des accusés sans leur donner un simple droit de réponse. Si plaintes il y a, et apparemment elles sont nombreuses, je vous invite à remplir un cahier de doléances, que j'irais tout seul apporter à qui de droit.

Je te rassure : Le débat stérile est clos, mon humour est intact, et vive le forum ; haut lieu d'échanges et de courtoisie.
Restez prudents sur la route.
ciao
Napoulo
Napoulo


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? - Page 3 Empty Re: [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  lous Jeu 29 Avr 2010 - 7:20

Le débat n'est pas stérile bien au contraire, même si on n'est plus trop dans le sujet.

Je concède aisément qu'on a tous tendance à plutot mettre les forces de l'ordre au banc des accusés.
Souvent à partir d'exemples ou d'anecdotes particulières, on a toujours tendance à généraliser et ne voir que cette petite partie d'une profession qui n'est pas, c'est une certitude, un métier comme les autres !
Plus certainement une vocation, une façon de vivre, un état d'esprit !

Mais il y a des cons partout !
Et ce sentiment d'impunité qui parait, énerve parfois, même souvent !

Il y a certainement de bonnes raisons, dans le cas de La Foa pour qu'ils ne soient pas intervenus.
Notamment un risque d'escalade avec, comme tu dis, une violence au final disproportinonné par rapport à la cause de l'évènement.
Espérons au moins, que comme à St Louis et l'interpellation à postériori des caillasseurs, ce délit ne restera pas impuni !

Effectivement, comme deux motards faisant les débiles en shorts à 150 km/h en pleine circulation, deux gendarmes au téléphone en excès de vitesse sur les quais, la sirène pour se jouer des bouchons, torpillent la réputation et l'image de tous les autres !
Certains d'entre eux ne sont pas exempts de tout reproches.
Les forces de l'ordre, plus que les autres ont certainement un effort comportemental à faire pour dégager une image positive car eux sont soumis à tous les feux, et observés par tous !

Concernant les gendarmes en brousse, à cause de la spécificité calédonnienne et l'histoire des relations inter ethniques, il n'est pas forcément aisé pour eux de réagir de la même façon. Manque de moyens, laxisme ?
Ca, ce n'est pas le problème du citoyen lambda qui se fait prendre en excès de vitesse alors qu'une benne de pick up avec des passagers leur passant sous le nez reste impunie, ça se voit même en ville ! Que l'alcoolémie n'est pas si fortement réprimée, l'état des voitures, la vitesse...!
La République Française, c'est aussi et surtout l'EGALITE entre ses citoyens !

Bref, interminable débat pour faire la part des choses entre l'homme de loi, et l'institution qui le dirige.

Au final, gardons à l'esprit que les forces de l'ordre sont les garants de la paix sociale, et (j'aime bien cette expression) notre dernier rempart entre la jungle et la civilisation !
Mission bien remplie dans l'ensemble jusqu'à présent !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? - Page 3 Empty Re: [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  KAZY Jeu 29 Avr 2010 - 9:30

lous a écrit:
Est ce que passer entre deux voitures qui se croisent s'appelle aussi de l'interfile ?
Vous savez, quand la voiture qui vient d'en face colle la ligne du milieu en vous voyant !


Cela s'appelle de L'IMPRUDENCE et j'en connais qui le font régulièrement....

lous a écrit:Est ce que c'est sanctionnable ça ?

Pour toi c'est sanctionnable doubler quand quelqu'un arrive en face [REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? - Page 3 Affraid
KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? - Page 3 Empty Re: [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum