Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

+13
yanncaledo
KMICH
Phil motou
fazlolo
Mouss
ducatman
Fab
masterpost16
MAGNUM
SUPER CANARD
patou
gemini
lous
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? Empty [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  lous Mar 23 Mar 2010 - 12:59

Je viens d'avoir le président de mon club au téléphone qui me dit avoir vu ce matin au rond point Berthelot (rond point de Magéco) 3 motards se faire arrêter par la police en arrivant sur le rond point en entrant vers Nouméa.

Ces trois motards se suivaient et doublaient les voitures en faisant de l'interfile, donc sur la ligne médiane.

Est ce que ce sont des membres du forum qui se sont fait arrêter ?
Est ce que quelqu'un les connait ?
Est ce qu'ils se sont réellement fait arrêter à cause de l'interfile ?

Qui connait quelqu'un et pourrait se renseigner auprès de la police nationale et municipale pour voir si ici aussi ils se mettent à aligner les motards à tout va ?
J'en doute, parce que dans la circulation, même les fourgons de police s'écartent pour nous laisser passer.

Quoi qu'après le gendarme motard en civil sur son fazer qui cartonne à tout va sur les automobilistes dans les bouchons, plus rien ne m'étonnerai...

Enfin moi ce que j'en pense, c'est que sanctionner l'interfile serait une sacré provocation au vu de la réflexion et du travail de fond que nous sommes en train de mettre en place.
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? Empty Re: [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  Invité Mar 23 Mar 2010 - 13:26

Et bien si c'est le cas il restera au petit peuple motard et motardes à faire une manifestation, un jour à une heure de forte affluence et faire le tour de Nouméa et grand Nouméa sans doubler et en prenant la place d'une voiture, 1 moto = 1 voiture.... Ca va mettre la pagaille ! Mais ne crions pas à l'émeute renseignons nous avant Lous mais si moi je prend une prune pour de l'interfile je peux te dire que je vais être en colère !

V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? Empty Re: [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  gemini Mar 23 Mar 2010 - 16:35

moi aussi, je vais être colère, je ne fais que ça, de l'inter-file dans Ducos. Ya pas moyen autrement, si tu restes sagement dans ta voie, les caisseux te poussent au cul...Et un dogde à 20 cm de ta plaque, ça fout quand même les jetons
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? Empty Re: [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  patou Mar 23 Mar 2010 - 16:51

cronik a écrit:Et bien si c'est le cas il restera au petit peuple motard et motardes à faire une manifestation, un jour à une heure de forte affluence et faire le tour de Nouméa et grand Nouméa sans doubler et en prenant la place d'une voiture, 1 moto = 1 voiture.... Ca va mettre la pagaille ! Mais ne crions pas à l'émeute renseignons nous avant Lous mais si moi je prend une prune pour de l'interfile je peux te dire que je vais être en colère !

V

EH BIEN NE SOYEZ PAS SURPRIS, J'EN AI PRIS UNE LA SEMAINE DERNIERE POUR CETTE MEME RAISON, ET CONFIRMER (LA RAISON) PAR LE FLIC QUI M'A ARRETER.
patou
patou


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : pk7 noumea
Moto : Bmw F800S 2008
Humeur : patou
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? Empty Re: [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  SUPER CANARD Mar 23 Mar 2010 - 17:40

sans déconner ,c'est un des avantages que nous avions ,et là d'un coup on nous colle une prune .Ben là ,les keufs vont se faire du blé ,entre la circulation du matin et du soir , du booster au gros cube ,sans déconné !!!!!!!!! [REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? 119564
SUPER CANARD
SUPER CANARD


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : Voisin à kasimoto mon maître !!!!!!!!!!!!!!!!
Moto : BALLE ORANGE
Humeur : je voudrais être milliardaireeeeeeeeeeee!!! C'est chiant d'être pauvre
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? Empty Re: [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  SUPER CANARD Mar 23 Mar 2010 - 17:43

Une petite question ,elle est chère la prune ,nan ,mais c'est par ce que j'ai un copain qui a une moto ...... :siffle:
SUPER CANARD
SUPER CANARD


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : Voisin à kasimoto mon maître !!!!!!!!!!!!!!!!
Moto : BALLE ORANGE
Humeur : je voudrais être milliardaireeeeeeeeeeee!!! C'est chiant d'être pauvre
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? Empty Re: [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  patou Mar 23 Mar 2010 - 18:02

SUPER CANARD a écrit:Une petite question ,elle est chère la prune ,nan ,mais c'est par ce que j'ai un copain qui a une moto ...... :siffle:

15000
patou
patou


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : pk7 noumea
Moto : Bmw F800S 2008
Humeur : patou
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? Empty Re: [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  gemini Mar 23 Mar 2010 - 18:13

15000?????!!!???

Ben ça va, y s'font plaisir les keufs....
C'est des flics métropolitains (je reste poli, là) qui connaissent pas nos us et coutumes lôcâl, ou quoi?

Pour un excès de vitesse, ça passe, mais pour une remontée de file????

Et c'est combien, le téléphone au volant, déjà? Nan, parce que ça, c'est déjà plus dangereux (et interdit!).

Au fait, c'est quoi le motif invoqué? Ce qu'ils marquent sur le PV?
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? Empty Re: [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  MAGNUM Mar 23 Mar 2010 - 18:34

En tout cas, ce matin, ils étaient debout de bonne heure ! 06h30 !
C'est pas le sujet, mais je m'en suis pris une pour ne pas avoir posé le pied à un Stop.
J'assume, c'est vrai, mais, vu le dénivelé, essayez de poser le pied pour voir !
Sortie Port du sud , direction l'Orphelinat dans le virage gauche (à fond).
15000 f. Le plus Con, j'ai signé pour un Cyclo Noir (elle avait ses lunettes de soleil) [REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? 939890
Et je retrouve une bande en tenue d'été à ducos (rond point Quick).
ça rigole pas, mais ça changera pas ma façon d'avancer.
Donc à raison d'une bière de moins pas jour, dans 60, ça fait le compte [REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? 939890

La remontée de File est certes illégale pour l'instant, mais nécessaire sinon, on leur rajoute des kilomètres d'embouteillage ! rien à Foutre, le matin, je suis dispo pour mettre la Zone !

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? Screenshot512

Mickey Mickey Mickey Mickey
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? Empty Re: [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  masterpost16 Mar 23 Mar 2010 - 18:40

Alors pour info l'inter-file est largement tolérée, mais si vous faite de l'inter-file alors que la ligne médiane est continue, ils vont vous mettre une prune, car c'est considéré comme un franchissement de ligne continue!!
masterpost16
masterpost16


Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? Empty Re: [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  SUPER CANARD Mar 23 Mar 2010 - 18:50

d'accord !!!!!!!!!! :jesors:
SUPER CANARD
SUPER CANARD


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : Voisin à kasimoto mon maître !!!!!!!!!!!!!!!!
Moto : BALLE ORANGE
Humeur : je voudrais être milliardaireeeeeeeeeeee!!! C'est chiant d'être pauvre
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? Empty Re: [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  MAGNUM Mar 23 Mar 2010 - 19:20

Pareil !

d'accord !

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? Screenshot299
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? Empty Re: [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  lous Mar 23 Mar 2010 - 20:12

oui, mais l'interfile c'est aussi doubler par la droite !...donc interdit !

Je pense que les premiers comptes rendus sur les débats sécurité routière en ont échaudé quelques uns dans l'administration !

Si l'interfile est maintenant sanctionnée, la diplomatie risque de prendre un coup dans l'aile !

Mais bon j'vous dit !
Même les fourgons de Police s'écartent pour laisser passer les motards !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? Empty Re: [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  MAGNUM Mar 23 Mar 2010 - 20:36

Ce qui est étonnant, c'est que jusqu'alors, je n'ai jamais été verbalisé pour ça et pourtant, j'en ai croisé des patrouilles ! en remontant des files !
Ils étaient trop sympas avant ?
Ils auraient été opérés depuis ?

Pas GLOP ça !
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? Empty Re: [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  Invité Mar 23 Mar 2010 - 21:18

bravo vive les prunes à 15 mille !!! Les autres ils n'ont pas d'argent donc inutile de verbaliser les téléphones portables, les stop glissés et le cannabis... mais l'alcool oui histoire de dire à l'opinion publique on est là pour sanctionner et protéger les autres citoyens !
De part l'incohérence j'en appel à leur hypocrisie et cette recherche de fonds par les impôts dit indirects si seulement toutes ces prunes pourraient servir à l'amélioration des infrastructures et surtout des routes BEN ALORS !!!!!

Si les pv se multiplie à l'entrée de Nouméa... On devra organiser une journée les motos roulent comme des voitures, prévenons les médias ca sera BIG EMBOUTEILLAGE !

Le nombre fait la force, s'opposer c'est résister et refuser d'être une vache à lait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? Empty Re: [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  lous Mar 23 Mar 2010 - 21:31

patou a écrit:

EH BIEN NE SOYEZ PAS SURPRIS, J'EN AI PRIS UNE LA SEMAINE DERNIERE POUR CETTE MEME RAISON, ET CONFIRMER (LA RAISON) PAR LE FLIC QUI M'A ARRETER.

Patou, dans quelle circonstances exactes tu t'es fait aligner ?
T'étais au milieu entre deux files ?
T'es passé sur un Zébra ou t'as franchi une ligne continue ?

Magnum, quant au pied au sol à un STOP, on est tous bon pour la prune je crois !...

Y vont vachement faire baisser l'insécurité routière comme ça !...
C'est vrai qu'un motard c'est vachement plus dangereux qu'un gosse pas attaché sur la banquette avant, ou qu'un Pick up avec des pneus qui dépassent de 10 cm de la carrosserie !
Beaucoup plus dangereux qu'un abruti qui perd une plaque de contreplaqué sur la Sav ! j'y ai droit plusieurs fois cette semaine !

Mais là, y'a personne qui voit !
Par contre, pour emprunter la mégane du haussariat et bien se planquer en embuscade radar à l'épaule, là y'a du monde !!!

Put* qu'y a des trucs qui me mettent en rogne moi !

Mais bon "wait and see" !
Peut être pas besoin de s'emballer tout dessuite...
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? Empty Re: [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  patou Mar 23 Mar 2010 - 21:52

JE SUIS PASSE SUR UN ZEBRA UN MATIN A 0650 DEVANT MAGENTA BAZAR. ILS SONT LA REGULIEREMENT, ET CE MATIN LA, NOUS ETIONS 5 DEUX ROUES A NOUS ETRE FAIT AVOIR. POUR EUX, C'EST JACKPOT A CET ENDROIT.
patou
patou


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : pk7 noumea
Moto : Bmw F800S 2008
Humeur : patou
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? Empty Re: [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  lous Mar 23 Mar 2010 - 21:59

Mais bon, jusque là ils avaient l'habitude de te voir sur une Buse...
Là ils se sont dit : "tiens, un p'tit nouveau...! halt"

Bon, ça c'est pas de l'interfile !
J'aimerai bien avoir des nouvelles des trois motards de ce matin !

Qui nous refait un essai demain matin... :siffle:
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? Empty Re: [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  Fab Mar 23 Mar 2010 - 22:34

cronik a écrit:On devra organiser une journée les motos roulent comme des voitures, prévenons les médias ca sera BIG EMBOUTEILLAGE !
Le nombre fait la force, s'opposer c'est résister et refuser d'être une vache à lait !
Déjà, lorsqu'on fait une réunion pour notre propre sécurité, on ne mobilise que 15 personnes...

Et je persiste et signe à dire que de se mettre contre les autorités et contre les politiques ne va pas nous aider, bien au contraire.
Vous voulez avoir un gendarme sous chaque frangipanier le dimanche matin entre Nouméa et La Foa ??
En ville, vous avez envie d'être verbalisé pour les pots, les plaques, les rétros et tout le reste ??

Nan ?? Donc on fait le canard.

Ceux qui souhaitent évoquer tous les sujets concernant le vie du motard sont invités à se rendre à la prochaine réunion sur la sécurité routière. C'est le lundi 29 mars à 17h30 à la Table des Gourmets à Magenta.
Pour s'inscrire, rien de plus simple, c'est ici et en plus c'est gratuit (y'a que les boissons qui sont payantes) :
https://fmnc.forumpro.fr/balades-de-motards-en-nouvelle-caledonie-organisation-f30/lundi-29-mars-2010-suite-debat-prevention-routiere-t5209.htm

Pour revenir au sujet sur l'inter-file, ça fait en ce moment même débat entre les autorités et la FFMC en métropole...
Il y a une vidéo sur le forum, mais je ne me rappelle plus trop où ??
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? Empty Re: [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  Invité Mer 24 Mar 2010 - 0:20

Chef! chef!!! C'est là:

Et j'avais mis ça aussi, chef!!!

Pour exiger une vraie prise en compte des deux-roues motorisés (2RM) dans les questions de sécurité routière, 40 000 motards ont manifesté dans toute la France, le 13 mars dernier, à l’appel de la FFMC. Une délégation a été reçue par Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux transports.
A l’issue du succès des 60 manifestations qui ont rassemblé près de 40 000 usagers en deux ou trois roues motorisés dans toute la France samedi 13 mars, Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux transports a reçu une délégation de la FFMC. La rencontre qui a duré près de deux heures a eu lieu dans le cadre du rassemblement organisé à Royan. A nouveau interpellé sur les revendications des Motards en colère pour une meilleure prise en compte de leurs spécificités, Monsieur Bussereau a reconnu que l’accroissement du parc de 2RM et les risques encourus par leurs conducteurs nécessitent désormais une vraie réflexion sur la question.
Face à Laurence Moroy, membre du Bureau National de la FFMC, et aux représentants des antennes de sa région, le Secrétaire d’Etat s’est déclaré favorable à un renforcement de l’éducation routière dès le plus jeune âge et pour une meilleure prise en compte de nos spécificités de circulation. Conformément aux débats en cours dans le cadre de la concertation engagée depuis huit mois entre les pouvoirs publics et la FFMC, Dominique Bussereau a confirmé les efforts entrepris en faveur d’une reconnaissance de la circulation des 2RM entre les files dans les embouteillages urbains. Reste à définir un cadre légal pour cette pratique courante, ni autorisée ni interdite, mais toujours sujette à la verbalisation arbitraire des forces de l’ordre. En revanche, le ministre maintient le contrôle technique obligatoire pour les cyclomoteurs auquel s’oppose la FFMC qui déplore notamment que cette question n’a même pas été débattue au sein de la concertation censée associer les représentants des usagers des 2RM ! Alors à quoi ça sert de discuter avec les motards si au final, le gouvernement veut « nous faire l’intérieur » ?
C’est ce double-langage que dénonce la FFMC et c’est ce qui a conduit à la forte mobilisation de ses 40 000 sympathisants qui l’ont bruyamment manifesté samedi dernier. Et de mémoire de motard en colère, ça fait longtemps qu’on n’avait plus vu ça : dans toute la France, de Brest à Chambéry en passant par Lille, Niort, Toulouse ou Marseille, sans oublier la prise de la capitale, des dizaines de milliers de citoyens se sont mobilisés pour rappeler à nos gouvernants qu’une meilleure sécurité routière pour les motards ne se fera pas sans les motards. Nous restons donc déterminés à redescendre dans la rue.

Vous pouvez piocher la dedans si cela peut vous aider...

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?rubrique13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? Empty Re: [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  masterpost16 Mer 24 Mar 2010 - 0:48

C'est pas faux Fab, mais bon je pense qu'il faut un juste milieu !!
masterpost16
masterpost16


Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? Empty Re: [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  Invité Mer 24 Mar 2010 - 16:33

....justement le juste milieu c'est l'interfile juste au milieu ! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? Empty Re: [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  Invité Mer 24 Mar 2010 - 16:38

BUSEMAN a écrit:Chef! chef!!! C'est là:

Et j'avais mis ça aussi, chef!!!

Pour exiger une vraie prise en compte des deux-roues motorisés (2RM) dans les questions de sécurité routière, 40 000 motards ont manifesté dans toute la France, le 13 mars dernier, à l’appel de la FFMC. Une délégation a été reçue par Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux transports.
A l’issue du succès des 60 manifestations qui ont rassemblé près de 40 000 usagers en deux ou trois roues motorisés dans toute la France samedi 13 mars, Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux transports a reçu une délégation de la FFMC. La rencontre qui a duré près de deux heures a eu lieu dans le cadre du rassemblement organisé à Royan. A nouveau interpellé sur les revendications des Motards en colère pour une meilleure prise en compte de leurs spécificités, Monsieur Bussereau a reconnu que l’accroissement du parc de 2RM et les risques encourus par leurs conducteurs nécessitent désormais une vraie réflexion sur la question.
Face à Laurence Moroy, membre du Bureau National de la FFMC, et aux représentants des antennes de sa région, le Secrétaire d’Etat s’est déclaré favorable à un renforcement de l’éducation routière dès le plus jeune âge et pour une meilleure prise en compte de nos spécificités de circulation. Conformément aux débats en cours dans le cadre de la concertation engagée depuis huit mois entre les pouvoirs publics et la FFMC, Dominique Bussereau a confirmé les efforts entrepris en faveur d’une reconnaissance de la circulation des 2RM entre les files dans les embouteillages urbains. Reste à définir un cadre légal pour cette pratique courante, ni autorisée ni interdite, mais toujours sujette à la verbalisation arbitraire des forces de l’ordre. En revanche, le ministre maintient le contrôle technique obligatoire pour les cyclomoteurs auquel s’oppose la FFMC qui déplore notamment que cette question n’a même pas été débattue au sein de la concertation censée associer les représentants des usagers des 2RM ! Alors à quoi ça sert de discuter avec les motards si au final, le gouvernement veut « nous faire l’intérieur » ?
C’est ce double-langage que dénonce la FFMC et c’est ce qui a conduit à la forte mobilisation de ses 40 000 sympathisants qui l’ont bruyamment manifesté samedi dernier. Et de mémoire de motard en colère, ça fait longtemps qu’on n’avait plus vu ça : dans toute la France, de Brest à Chambéry en passant par Lille, Niort, Toulouse ou Marseille, sans oublier la prise de la capitale, des dizaines de milliers de citoyens se sont mobilisés pour rappeler à nos gouvernants qu’une meilleure sécurité routière pour les motards ne se fera pas sans les motards. Nous restons donc déterminés à redescendre dans la rue.

Vous pouvez piocher la dedans si cela peut vous aider...

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?rubrique13



LE GROS BORDEL CA J'adore ca c'est bon !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? Empty Re: [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  SUPER CANARD Mer 24 Mar 2010 - 18:46

il y a plusieurs manière de se faire entendre par le gouvernement ,mais en faite je n'en connais que 2 ,hi hi hi !!!bref ...La manière douce ( zoreil ) haou !!!pardon chef ,ou personne n'en à rien à faire encore moins l'état ,et il y a la manière bétail bien de chez nouzôte ,ou là bizarrement il y a fin pleins de mecs qui viennent même si il ne sont pas concerné ....Non trêve de plaisanterie ,la dernière fois que l'on a voulu se faire entendre c'était en 2004 ,toute les associations motarde se sont réunies devant la maison bleu après voir fait le tour de la ville et des baies ,le mot d'ordre était pas de rupteur ,on a tous dit oui ,t'a qu'à croire......On s'est fait entendre et comprendre .Nous avions une délégation qui a été reçu ,pour éclaircir les points important ....
SUPER CANARD
SUPER CANARD


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : Voisin à kasimoto mon maître !!!!!!!!!!!!!!!!
Moto : BALLE ORANGE
Humeur : je voudrais être milliardaireeeeeeeeeeee!!! C'est chiant d'être pauvre
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? Empty Re: [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  lous Jeu 25 Mar 2010 - 12:25

Pour faire le parallèle avec ce qui se passe en métropole sur ce sujet de la circulation inter-file, je vous propose un extrait du Compte-rendu de la 6è réunion plénière de la concertation DSCR/2RM du 12 mars 2010 entre la FFMC et les pouvoirs publics :

NB : cette réunion a eu lieu la veille de la manif !...


La sixième réunion plénière de la concertation sur les 2RM s’est tenue à la Grande Arche de La Défense le 12 mars 2010, veille de l’appel à la mobilisation nationale lancé par la FFMC. L’assemblée a rassemblé une cinquantaine de personnes, tous acteurs de la Sécurité routière (associations, fonctionnaires, assureurs, chercheurs, formateurs, représentants des collectivités territoriales, syndicats professionnels de l’industrie du motocycle et des équipementiers des infrastructures routières

(...)


Inter-files : ça avance au ralenti

Odile Seguin, cadre à la DSCR et pilote du groupe de travail consacré aux infrastructures reprend la main pour rendre compte du groupe de travail sur la circulation inter-files. Les nouvelles sont meilleures. La présentation (ici en format .pdf : http://2RM_circulation_interfiles_pleniere_12_03_10_cle5b1b75.pdf)
explique les raisons pour lesquelles la circulation inter-files peut être un plus pour la sécurité des 2RM dans la mesure ou elle est pratiquée dans de bonnes conditions. Tiens, ça change ! Elle étudie également les obstacles juridiques (modification du code de la route, décret en conseil d’état, modification de l’instruction interministérielle sur la signalisation routière) à lever pour rendre possible l’expérimentation de la mesure. C’est dans le tuyau alors ? L’annonce de la manifestation du lendemain sur ce thème de la circulation inter-files aurait-il contribué à accélérer le mouvement. Réponse dans deux à trois mois nous assure-t-on…



Ou comment noyer le poisson et tenter de prendre les motards pour des cons !


L'intégralité du compte rendu est ici :
http://blogs.motomag.com/concertation2RM/index.php?post/La-concertation-ralentit-la-repression-accelere-%3A-un-pas-en-avant-deux-pas-en-arriere
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[REPRESSION]  Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ? Empty Re: [REPRESSION] Circulation interfile sanctionnée à Nouméa ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum