Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

+41
JOE BAR NOUMEA
Jim
zellegirly
Papillon_BleuE
Fahrenheit 14
Crazy_Cha
minipost
ROAD ANGEL
motoduch
Katmam
Drickx
Sylvain
Mozart
Fove
homme des bois
masterpost16
Fab
OlivierR6
mystic
KALLISTE
louchi
fa dièse
Robin_hood
ptdrrrr
mac2587
Napoulo
Mouss
Le_Nano
Judicael
jo
darkdog06
yanncaledo
GillesFZ6-S
Kriss
JuJu
lolo
FABIO
Akhenn
Filou
Bumbo
ZOUKLOVER
45 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 2 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  ptdrrrr Lun 16 Fév 2009 - 12:37

Le genre de nouvelle que personne aime entendre..

Sincère condoléances à sa famille et ses amis.
ptdrrrr
ptdrrrr


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : france métro
Moto : 600 cbf
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 2 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Robin_hood Lun 16 Fév 2009 - 12:58

Condoléances à la famille de Fabien, à ses amis. Partir si jeune, quel gâchis.

Chers amis motards, faîtes attention sur la route, celle-ci ne vous appartient pas, c'est un outil pour se déplacer où évoluent beaucoup de moyens de transports différents qui doivent se respecter mutuellement. Une moto peut également tuer ou blesser gravement, on en a encore une preuve.

A ce titre, j'ai une pensée particulière, que j'espère vous rejoindrez par écrit, pour la famille en face dont le bébé va peut-être perdre sa maman, et le papa, sa femme. A défaut de perdre le souvenir de ce drame, qui va surement laisser des séquelles psychologiques à cette famille qui n'avait certainement pas demandé à ce qu'un jeune motard déporté sur la voie de gauche (cause excès de confiance ?) vienne s'encastrer dans sa voiture.

Bon rétablissement à la maman grièvement blessée et au papa choqué pour surmonter cette épreuve.

Robin
Robin_hood
Robin_hood


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : MOTO GUZZI 1200 SPORT
Humeur : à géométrie variable
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 2 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  fa dièse Lun 16 Fév 2009 - 13:06

J'ai déjà exprimé mes condoléances dans la rubrique "organisation" mais j'ai le besoin de mettre ce que je ressens sur le sujet; j'ai lu avec attention l'article des Nouvelles Calédoniennes et j' éprouve de la colère et du dégoût:
Sur les photos, donc images irréfutables, la moto explosée en miettes, donc une vitesse excessive manifeste!,
Sur la photo centrale, un panneau indiquant "La Tontouta" donc c'est une entrée de village, donc vitesse limitée à 50 kms/heure, on voit une ligne blanche et on annonce dans le texte que Fabien a remonté la file de plusieurs voitures!!!
Fabien est décédé de son erreur et de son inconscience et j'éprouve beaucoup de compassion et de peine pour la conductrice de la clio qui se trouvait en face avec son bébé à l'arrière et qui est grièvement blessée; La malheureuse n'avait rien demandé à personne et son mari a été témoin de l'accident puisqu'il l'a suivait en voiture et a vu le drame sous ses yeux.
Ce père pourrait-être vous ou moi et votre moitié dans la clio!!!!
J'ai 14 ans de bécane, 1 chute au compteur de ma faute, mais j'ai conscience que je ne suis pas seul sur la route et j'ai des responsabilités à tenir vis à vis de moi même et surtout des autres en commençant par mes enfants.
Que les proches de Fabien me pardonnent de ces mots durs mais il fallait que ça sorte!
fa dièse
fa dièse


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 51
Localisation : Tahiti
Moto : sans, pour l'instant
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 2 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  fa dièse Lun 16 Fév 2009 - 13:08

ok Robin, on est sur la même longueur d'onde.
fa dièse
fa dièse


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 51
Localisation : Tahiti
Moto : sans, pour l'instant
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 2 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  louchi Lun 16 Fév 2009 - 13:14

Le genre de nouvelles qui fait chier.
Effectivement, faut y réflechir. On prends tous des risques et quand ça passe pas, on le regrette amèrement. C'est chère payé pour une erreur.
Toutes mes condoléances à la famille, ses amis proches, et la confrèrie des motards. On a perdu l'un des notres, et ça fait mal, encore.
Comme l'a dit Robin, une pensée aussi pour les passagers de la voiture.

Je ne pourrai pas être la pour la veillée et l'enterrement, retenu par le boulot dans le nord, mais mes pensées vous accompagnent.
louchi
louchi


Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 48
Localisation : Nouméa/La Foa
Moto : Kawa Z750 2K8 bleue metal
Humeur : J'suis un gars cool, moi
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 2 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Judicael Lun 16 Fév 2009 - 13:19

je te rejoins Robin !!

je fais que ça de penser à la famille de la dame en face, j'étais à tontouta hier midi manger chez un ami pompier qui a été rapeler pour la circonsatnce... il habite à 100M de l'accident.

j'ai eu le droit à tous les détails quand il est rentrer et je peux vous dire que c'est bien triste !!

c'est encore malheureusement un accident qui aurais pu etre évité je pense !!!

mais bon c'est comme ça, on dit tous ça mais qu'on on passe le péage c'est plus fort que nous !!

j'éspère que l'adition ne sera pas plus salé, un mort c'est déjà suffisant, alors de tout coeur je lui souhaite un bon rétablissement même si c'est pas encore gagné.

La moto il l'avait acheté à mon bo-frère en plus, il en est tous retouné aussi, voir son ancienne brêle comme ça dans le journal, ben ça lui a mis un coup pour fabien.
Judicael
Judicael


Masculin
Nombre de messages : 1768
Age : 46
Localisation : 22.000km de la France ! ouf ! mais trop loin de l'Australie !
Moto : SV1000SN
Humeur : moi ça va c'est le fofo qui m'inquiète...
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 2 Empty dernier hommage

Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 13:19

Merci à vous tous.

Demain la levé du corps aura lieu à 09 heures à la morgue municipale de Nouméa, le rapatriement du corps au cimetiére de Païta ce fera à 10 heures.

Nos pensées vont aussi à cette femme griévement bléssée.

Fab n'avait qu'un défaut, rouler vite, et ce défaut lui aura coûté cher, à lui et à cette femme qui s'en sortira malgré tout, j'en suis sûr (je n'envisage même pas le contraire).

J'ai contacté le journal pour leurs erreurs sur notre ami, prénom, profession, image couverture trop choc...ect...
Je monte un dossier (si j'en ai la force), allez donc voir l'état de la route avant la courbe dans le sens la Foa-Tontouta... Pour moi, connaissant sa conduite il a sans doute fait un tout droit suite à un guidonnage sur cette parcelle de route défoncée.
Je ne souhaite pas que seul le facteur vitesse soit mis en évidence sur cet accident: les routes içi sont dans un état déplorable, en plus des chiens errants et des nids de poules nous devont slalommer également entre les objets divers perdus par les diferrents usagers de la route. La vitesse ET l'état de route tuent... (je ne parle même pas des caisseux et autres qui nous rient au nez nous faisant des queues de poisson) ...!
La rédactrice en chef attend mes photos que je doit refaire avec mon numérique, mais j'ai peine à revoir ce sang sur la route, ces débris.

Venez si vous le souhaitez demain, pour la levée du corps et le rapatriement en cortége.

N'ayont pas comme derniéres images de ce pote motard celles d'un délinquent irrésponsable mais plutot d'une victime de cette société, qui comme pour nous tous nous met déjà tout jeune les mains des engins surpuissants sans pour autant nous donner le droit de les utiliser. (grosses cylindrées mais vitesse limité... ...).

Mais que dire, je fais de même, son pére, motard également est sous le choc et l'émotion, comme toute la famille.

Demain svp, ne venez pas en 2 roues, ne faites pas cela, venez en douceur en voiture, et que rien ne fasse rappeler à ses parents que nous sommes comme lui tous dinguos de cet engin, cette roulette russe: la moto ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 2 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  KALLISTE Lun 16 Fév 2009 - 13:30

Je ne connaissais pas Fabien comme je ne connais pas beaucoup d’entre vous mais j’ai une pensée sincère pour lui, sa famille et vous qui le côtoyiez.

Je souhaite beaucoup de courage aux deux familles qui sont touchées par cette tragédie.
KALLISTE
KALLISTE


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 59
Localisation : La Foa
Moto : heu comment dire...
Humeur : Optimiste toujours !!!!
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 2 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  fa dièse Lun 16 Fév 2009 - 13:30

Message lu avec attention Rossi bis
fa dièse
fa dièse


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 51
Localisation : Tahiti
Moto : sans, pour l'instant
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 2 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 13:31

fa dièse a écrit:J'ai déjà exprimé mes condoléances dans la rubrique "organisation" mais j'ai le besoin de mettre ce que je ressens sur le sujet; j'ai lu avec attention l'article des Nouvelles Calédoniennes et j' éprouve de la colère et du dégoût:
Sur les photos, donc images irréfutables, la moto explosée en miettes, donc une vitesse excessive manifeste!,
Sur la photo centrale, un panneau indiquant "La Tontouta" donc c'est une entrée de village, donc vitesse limitée à 50 kms/heure, on voit une ligne blanche et on annonce dans le texte que Fabien a remonté la file de plusieurs voitures!!!
Fabien est décédé de son erreur et de son inconscience et j'éprouve beaucoup de compassion et de peine pour la conductrice de la clio qui se trouvait en face avec son bébé à l'arrière et qui est grièvement blessée; La malheureuse n'avait rien demandé à personne et son mari a été témoin de l'accident puisqu'il l'a suivait en voiture et a vu le drame sous ses yeux.
Ce père pourrait-être vous ou moi et votre moitié dans la clio!!!!
J'ai 14 ans de bécane, 1 chute au compteur de ma faute, mais j'ai conscience que je ne suis pas seul sur la route et j'ai des responsabilités à tenir vis à vis de moi même et surtout des autres en commençant par mes enfants.
Que les proches de Fabien me pardonnent de ces mots durs mais il fallait que ça sorte!


de tout coeur je ne vous souhaite pas un jour d'être dans la même situation que sa famille ou ses proches, Fab n'est plus, inutile de le rendre coupable tout haut puisque tout le monde le pense déjà tout bas...
Mes pensées vont à mon ami ET à cette femme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 2 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  mystic Lun 16 Fév 2009 - 13:32

je suis triste d'apprendre la mort d'un motard du forum..
d'un motard tout simplement,
toutes mes condoléances à la famille..
soyez prudents..
mystic
mystic


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 49
Localisation : Tontouta
Moto : pas encore ...mais monstro un jour...
Humeur : Ecolo et susceptible de temps en temps...
Date d'inscription : 08/08/2008

http://tazpacific.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 2 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  OlivierR6 Lun 16 Fév 2009 - 13:53

Ok il a très probablement fait une connerie mais je pense qu'il l'a payé assez cher pour qu'on ne lui en remette pas une couche maintenant. Et dire que l'on pense à lui ne veut pas dire qu'on ne pense pas à cette pauvre dame impliquée dans ce qu'on appel communément un accident. J'espère de tout coeur qu'elle s'en sortira!

Mais merci encore pour les leçons de moral.

Condoléances à la famille de Julien ainsi qu'à ces amis et à tous les motards et motardes peinés à l'annonce de cette nouvelle.

A quand une piste en Calédonie ou nous pourrons assouvir notre passion en toute sécurité???

Olivier
OlivierR6
OlivierR6


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Paris, zoreillie quoi!!
Moto : BMW S1000RR et R1200R
Humeur : Bonne excepté le matin avant 18h....
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 2 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Fab Lun 16 Fév 2009 - 14:05

Je ne sais même pas quoi dire !!!

J'ai eu l'info par ZOUKLOVER et j'ai lu le journal.

J'ai une pensée émue pour la famille de Fabien, je ne ferais aucun commentaire sur la vitesse, car se le permettre voudrait dire que nous sommes totalement affranchis de toutes erreurs, or c'est faux.
Je ne connais aucun motard qui n'ai jamais fait d'erreurs : vitesse, un verre de trop, courbe mal négociée, freinage tardif....
Malheureusement, cette fois, c'est pas passé.

Bien entendu, je me tourne vers la famille de la maman qui est grièvement blessée, lui souhaitant un prompt rétablissement.
C'est un drame de la route qui coûte cher, très cher. Heureusement que cette maman avait bien attaché le bébé à l'arrière.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 2 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  masterpost16 Lun 16 Fév 2009 - 14:08

Toutes mes condoléances aux 2 familles des victimes, je suis de tout cœur avec elles!

Je ne pourrais pas venir demain mais le cœur y sera,pour l'accompagner dans ce dernier voyage!!!

Rossi n'hésite pas a monté le nouveaux dossier de presse, car il faut réparer cette erreur qui dure depuis trop longtemps vis a vis des motards, fait le pour Choumi et pour les autres.

Souvenez-vous il y a des déjà plusieurs mois, une voiture avait percuté un motard dans la ligne droite de Tontouta, lors de la parution du journal, les journaliste on incriminé le motard en disant que c'était de sa faute, alors que c'était la voiture qui roulait trop vite sur une route grasse. Le quotidien a quand même attendu plus de deux semaines pour changé cette erreur de plus c'est parut en tout petit en dans la rubrique divers, ce dernier ne s'excusant même pas de cet erreur.

Alors Rossi fait le s'il te plait!!


Paix a ton âme Choumi repose en Paix et que le paradis soit ce que tu as de plus cher au monde!!
masterpost16
masterpost16


Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 2 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 14:47


.... Que dire de plus que tout ce que j'ai lu dans vos messages qui n'exprime ma tristesse.... j'aimerai tellement croire naïvement que c'est le dernier !!!!!
Souvenons nous que la moto ne doit être que du bonheur....please
bon rétablissement à la maman

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 2 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  homme des bois Lun 16 Fév 2009 - 15:40

Robin_hood a écrit:Condoléances à la famille de Fabien, à ses amis. Partir si jeune, quel gâchis.

Chers amis motards, faîtes attention sur la route, celle-ci ne vous appartient pas, c'est un outil pour se déplacer où évoluent beaucoup de moyens de transports différents qui doivent se respecter mutuellement. Une moto peut également tuer ou blesser gravement, on en a encore une preuve.

A ce titre, j'ai une pensée particulière, que j'espère vous rejoindrez par écrit, pour la famille en face dont le bébé va peut-être perdre sa maman, et le papa, sa femme. A défaut de perdre le souvenir de ce drame, qui va surement laisser des séquelles psychologiques à cette famille qui n'avait certainement pas demandé à ce qu'un jeune motard déporté sur la voie de gauche (cause excès de confiance ?) vienne s'encastrer dans sa voiture.

Bon rétablissement à la maman grièvement blessée et au papa choqué pour surmonter cette épreuve.

Robin
Navré qu'un tel évènement se soit produit sur L'ile.
Un triste constat que la vitesse tue toujours et encore, je travaille à l'hôpital et des motards qui se loupe en arrivant dans des états plus ou moins sérieux j'en voit tout les jours, c'est vrai que ça fait réfléchir.
Faites attention effectivement

homme des bois


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 112
Localisation : Noumea
Moto : Bandit 600 S
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 2 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Fove Lun 16 Fév 2009 - 17:16

J'ENVOIE TOUTES MES CONDOLEANCES A SA FAMILLE, A SES AMIS ET TOUS CEUX QUI LE CONNAISSAIT....

FABIEN ETAIT UN DE MES TRES BONS AMIS, CELA FAISAIT PLUS DE 10 ANS QU'ON SE CONNAISSAIT, ON ETAIT AU COLLEGE ENSEMBLE, MAINTENANT J'AI PRESQUE DES REMORDS A L'AVOIR CHARIER POUR DES BROUTILLES.... 😢 😢 😢

J'OSE ESPERER QU'IL N'A PAS SOUFFERT ET QUE DE TOUTE FACON LA Où IL SE TROUVE CE NE POURRA ETRE QUE MIEUX...

LA MAMAN QUI SE TROUVAIS DANS LA CLIO EST ENCORE DANS LE COMA, JE SOUHAITE VIVEMENT QU'ELLE SE RETABLISSE CAR JE NE VEUX PAS ENTENDRE DIRE DE FABIEN CHAUTARD QU'IL FUT L'ASSASSIN D'UNE MERE DE FAMILLE, LAISSANT SEUL UN BEBE DERRIERE ELLE... (COMME NOUS LE FONT PRESQUE REMARQUER LES NOUVELLES! Evil or Very Mad )

TOUTES MES CONDOLEANCES
REPOSE EN PAIX FABIEN
Fove
Fove


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 37
Localisation : TRIANON NOUMEA
Humeur : AVEC LE TEMPS !!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 2 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  mac2587 Lun 16 Fév 2009 - 17:18

je supprime ce message et le met dans le sujet sur notre comportement.
Désolé il n'était pas à sa place:pale:


Dernière édition par mac2587 le Lun 16 Fév 2009 - 18:09, édité 1 fois
mac2587
mac2587


Masculin
Nombre de messages : 3370
Age : 37
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 2 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Fove Lun 16 Fév 2009 - 17:20

C'EST FABIEN MERCI....

PAS FABRICE
Fove
Fove


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 37
Localisation : TRIANON NOUMEA
Humeur : AVEC LE TEMPS !!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 2 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  mac2587 Lun 16 Fév 2009 - 17:24

désolé Fove :pale:
attention dans mon message je ne veux à aucun moment manqué de respect à Fabien !
mais de me rappelé les risques que j'ai fais courir au autre...:réfléchi:


Dernière édition par mac2587 le Lun 16 Fév 2009 - 18:36, édité 1 fois
mac2587
mac2587


Masculin
Nombre de messages : 3370
Age : 37
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 2 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Mozart Lun 16 Fév 2009 - 17:28

Bien triste nouvelle en effet. Condoléances à la famille et à ses proches...
Une idée ?...
Pourrions nous, lors de la concentration du 1er mars, puisque nous passons à l'endroit même de l'accident, déposer une fleur, une simple et unique fleur sur le bord de la route. Un simple dernier salut, sans avoir besoin de s'arrêter vu le nombre que nous serons. Une petite seconde qui pourra nous permettre de réfléchir sur nos agissements, trop souvent irresponsables. (Et c'est un vieux routard qui le dit, et qui parfois se lache aussi !)
Mozart
Mozart


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 61
Localisation : Nouméa
Moto : BMW K 1200 LT
Humeur : Cool
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 2 Empty Qu'aurait fait Schoumi s'il était encore là ?

Message  Mozart Lun 16 Fév 2009 - 17:42

Qu'aurait donc fait Schoumi s'il était encore là pour parler et réfléchir en voyant cette jeune mère et épouse dans cet état ?
Moi, je pense qu'il aurait souhaiter s'excuser.
Alors, pourquoi pas se cotiser pour offrir un bouquet de fleurs avec une carte d'excuses ? Au nom de Schoumi, au nom de tous les motards,... Je ne sais pas, mais au moins un geste... ??
Mozart
Mozart


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 61
Localisation : Nouméa
Moto : BMW K 1200 LT
Humeur : Cool
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 2 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Fab Lun 16 Fév 2009 - 18:03

Mozart a écrit:Un simple dernier salut, sans avoir besoin de s'arrêter vu le nombre que nous serons.
Nous allons le faire, mais pas le jour de la concentr', ça va être trop dangereux. Trop de monde.

Après avoir discuté avec une partie de la bande cette après midi, voilà ce que nous avons décidé :

Nous allons acheter une plaque de marbre où sera marqué :

A NOTRE POTE MOTARD
FMNC

Elle coûte un certain prix. Je propose à tous les motards de se cotiser et qu'on aille déposer cette plaque en MOTO samedi à 15h30 au cimetière de Païta.

Beaucoup travaillent demain et ne pourront pas aller au cimetière, donc samedi vous laisse le temps de vous organiser.

Pour faire votre don, pas de message d'argent sur le forum svp, je préfère qu'on fasse ça en discrétion, chacun met ce qu'il veut en fonction de ses moyens. Si on a trop d'argent, on mettra le reste en fleurs.
Merci de me dire le montant de votre don par MP. On avancera l'argent pour vous et vous me mettrez l'argent dans une enveloppe.

Je pense que c'est le plus bel hommage motard qu'on puisse lui rendre.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 2 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Sylvain Lun 16 Fév 2009 - 18:14

SINCERES CONDOLEANCES
Sylvain
Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 68
Localisation : STRASBOURG
Moto : SCOOTER 125 X9 PIAGGIO
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 2 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  JuJu Lun 16 Fév 2009 - 18:15

Bon, on vient d'en causer à l'instant au telephone, je suis d'accord avec l'idée, je suis...

JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 2 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum