Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

+41
JOE BAR NOUMEA
Jim
zellegirly
Papillon_BleuE
Fahrenheit 14
Crazy_Cha
minipost
ROAD ANGEL
motoduch
Katmam
Drickx
Sylvain
Mozart
Fove
homme des bois
masterpost16
Fab
OlivierR6
mystic
KALLISTE
louchi
fa dièse
Robin_hood
ptdrrrr
mac2587
Napoulo
Mouss
Le_Nano
Judicael
jo
darkdog06
yanncaledo
GillesFZ6-S
Kriss
JuJu
lolo
FABIO
Akhenn
Filou
Bumbo
ZOUKLOVER
45 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 5 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Fab Jeu 19 Fév 2009 - 10:20

polizei polizei polizei polizei polizei


MESSAGE ADMIN :

ATTENTION svp, vous êtes dans le sujet concernant le malheureux accident de SCHOUMI, veuillez ne pas discuter ici svp.

On a un sujet sur le comportement motard, etc..., c'est par là :

https://fmnc.forumpro.fr/questions-reponses-on-ose-en-parler-f32/comportement-motard-osons-en-parler-t2751.htm

Merci de votre compréhension.



polizei polizei polizei polizei polizei
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 5 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  KAZY Jeu 19 Fév 2009 - 12:50

Je pense que tout le monde à un avis et que l'on peut le donner , qu'on soit d'accord ou pas, ce qui est mon cas sur certaines choses qui ont étaient dites.
J'ai rencontré le beau frère de la maman, elle est effectivement sortie du comas mais elle ne reconnait pas son enfant. C'est la dernière info que j'ai eu à midi.
KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 5 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Fab Jeu 19 Fév 2009 - 12:58

J'espère de tout coeur qu'elle va se rétablir vite et avec un minimum de séquelles.
Encore une fois, Dieu bénisse le fait qu'elle avait correctement attaché son bébé.

Merci KAZIMOTO de nous avoir donné des news de la maman.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 5 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009 - 14:56

JuJu a écrit:On a eu une discussion tout a l'heure en "live" avec Fab, Nat', Mika, Crazy_Cha, Maverick, Phil motou et moi même, a propos de ce geste eventuel envers cette pauvre femme...

Dans l'absolu, on est tous d'accord que l'idée est bonne, dans la réalité, elle est toute autre... On ne sait pas comment réagirais ses proches...

Plutot que d'en parlé pendant des heures, je reprend ici l'idée de Mika, qui me semble la plus juste... Si des motards veulent faire un geste, qu'il le fasse a titre individuel, en envoyant une lettre avec quelques mots, un bouquet ou autre...

Il est difficile de "s'engager" au nom du forum, c'est pourquoi l'idée de Mika me semble la plus appropriée...



Sans vouloir ''polémiquer'' je pense pour ma part,
qu'un Télégramme envoyé à l'hôpital pour la maman

-au Nom du FMNC- tout en pesant _Chaque mot_


Ne ferait en aucun cas;

perdre la face au Forum,

ni à ses Membres :


Que du contraire !

Cette action pourrait se faire en binôme avec le dépôt
de plaque à Païta sur la tombe de Fabien, dit CHOUMY...

Histoire de Témoigner notre Sincère Compassion à la Famille,
et nos Vœux de rétablissements pour la Maman au Nom du FMNC.

(Pourquoi Ne Pas avoir créé un sondage...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 5 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Phil motou Jeu 19 Fév 2009 - 15:18



je confirme, le mari pour l'instant ne souhaite pas qu'on contacte la maman sous aucune forme que ce soit, elle a apparemment « zappé » l'accident. mais nous nous devons de respecter ses vœux. Perso, j'étais pour les fleurs

Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 5 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  lous Jeu 19 Fév 2009 - 16:05

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous ! Il ne faut rien faire chaud !!!
Actuellement elle et sa famille s'en balancent complètement de la compassion de qui que ce soit !

Pour Eux, la seule chose qui compte au fil des heures, et au fil des jours c'est ce que vont leur dire les médecins. Rien d'autre au monde n'a d'importance !

Alors que dans 6 mois si ça va mieux, si quelques gens proche d'eux peuvent tater le terrain pour savoir ou ils en sont moralement, que certains leur adressent un message de soutien à titre personnel, ou au titre du forum c'est à voir, là ok.
Retera à trouver les mots ...! Lui expliquer quoi ? Qu'aucun de nous ne se sent responsable ni ne cherche à excuser quoi que ce soit. Mais lui montrer que ce qui les touche affecte aussi la communauté de motards, et que nous pensons à elle.
Que ce gamin qui a été fauché en pleine force de l'age n'était en aucun cas un délinquant de la route, il qu'il n'aurait jamais voulu ça.

Cela n'empêche bien évidemment pas de nous tenir au courant régulièrement de son état de santé.

Un de ses proches lira forcément toutes ses pages un de ces jours ! Cela fera bien plus de travail qu'un bouquet de fleurs ou n'importe quel message de soutien.

Sujet super délicat, mais c'est mon avis !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 5 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Papillon_BleuE Ven 20 Fév 2009 - 10:13

Personnellement se qui m'agasse un peu... c'est qu'on a tout de suite constater la vitesse exessive du motard... Mais comme tout le monde le dis personne moto et voiture ne roule a 50 km/h sur cette portion de route, j'espere qu'il cherche aussi a combien roulai la femme !!! Parce qu'il n'y a pas de raisons qu'il n'y est que le motard qui soit en exet de vitesse sa ce trouve il n'etait pas bien plus en exet de vitesse que la femme qui conduisai a par que pour lui l'etat de la route a beaucoup plus dimpacte sur sa trajectoire que pour une voiture...
Papillon_BleuE
Papillon_BleuE


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : Pouembout-Kone
Moto : 600 Bandit Bleue !!! Trop la classe !!
Humeur : Tranquille le Chat
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 5 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Fab Ven 20 Fév 2009 - 10:33

RAPPEL DE LA NEWS LETTER DE CE JOUR :

Je tiens d'abord à vous remercier d'avoir su vous mobiliser pour Fabien.
Nous avons eu beaucoup de promesses de dons. Nous avons donc commandé la plaque de marbre et hier, je suis allé commander un bouquet de fleurs en plus.

Comme indiqué dans le sujet concerné, nous nous donnons RDV en moto au péage samedi 21 février à 15h00. Nous ferons un cortège en roulant doucement.

Je ne connaissais pas Fabien, j'ai du le voir 2 fois.
Je fais tout ça, parce que c'est exactement ce que je ferai pour n'importe lequel d'entre vous. J'y vais et je lui dit au revoir en toute sincérité.
Nous nous retrouvons devant nos ordinateurs, sur nos bécanes ou encore pour nous désaltérer. Cette fois-ci, je vous demande de vous mobiliser pour un dernier salut.

Cet accident dramatique doit une fois de plus nous faire à tous prendre conscience des dangers de notre passion. Nous avions tous déjà connu des accidents, des morts, des handicapés. Cette fois ci, la faucheuse est passée et a emmené un membre du forum et a blessé gravement une jeune maman.
Les routes sont mauvaises, il y a des nids de poule, de la scorie et j'en passe, je vous en prie, lorsque vous montez sur vos bécanes, soyez prudents et vigilants !!! Pour vous, pour les autres.

Je vous dit à demain, bonne journée, bon forum. Fab
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 5 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  KALLISTE Ven 20 Fév 2009 - 11:50

Bonjour ,

je vais monter en voiture, j'ai donc 3 places disponibles à partir de Nouméa.

Contactez-moi par MP, je répondrai après 19h00.
KALLISTE
KALLISTE


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 59
Localisation : La Foa
Moto : heu comment dire...
Humeur : Optimiste toujours !!!!
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 5 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  KAZY Ven 20 Fév 2009 - 15:16

Je viens pour m'excuser auprès de vous tous.... Les nouvelles que m'avait donner ce monsieur se sont avérés fosses. Voilà un exemple flagrant de " on dit que " bête, méchant et stupide. J'ai l'impression de ressembler un journaleux de chez Voici ou Gala... Je ne sais pourquoi ce mec nous a raconté des co.....ries... Je ne peut vous en dire plus, mais la maman va mieux.
KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 5 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Phil motou Ven 20 Fév 2009 - 18:32

Kasimoto, tu étais dans le vrai, en fait.

J'étais cet après-midi au téléphone, avec le responsable de la gendarmerie de Païta qui mêne de l'enquète. Un peu avant mon appel il discutait avec le mari de la femme accidentée. Elle va mieux, mais n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé. avant, pendant et après. tant mieux !
Laissons le temps au temps.......
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 5 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Mouss Sam 21 Fév 2009 - 13:48

Papillon_BleuE a écrit:Personnellement se qui m'agasse un peu... c'est
qu'on a tout de suite constater la vitesse exessive du motard... Mais
comme tout le monde le dis personne moto et voiture ne roule a 50 km/h
sur cette portion de route, j'espere qu'il cherche aussi a combien
roulai la femme !!! Parce qu'il n'y a pas de raisons qu'il n'y est que
le motard qui soit en exet de vitesse sa ce trouve il n'etait pas bien
plus en exet de vitesse que la femme qui conduisai a par que pour lui
l'etat de la route a beaucoup plus dimpacte sur sa trajectoire que pour
une voiture...

:suspect:
même si je pense que ce topic est aussi fait pour que chacun exprime ce
qu'il ressent, il y a certaines limites... chacun est responsable de
ses actes. il faut au moins reconnaitre ça. Même dans ce genre de
circonstances, aussi dramatiques soient-elles !

A tout à l'heure au péage.
Mouss
Mouss


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 42
Localisation : Lifou
Moto : retour aux origines... 500CBF : à Lifou, c'est bien !
Humeur : :D
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 5 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Fab Sam 21 Fév 2009 - 23:42

Je n'aurais qu'une seule et dernière chose à ajouter dans ce sujet : MERCI.

Merci à vous tous de vous être mobilisés cet après midi pour aller faire une minute de silence sur la tombe de Fabien.
Merci de vous être tous cotisés pour rendre un dernier hommage à ce jeune motard.
Je suis fier d'être l'un des vôtres, dans cette grande et belle famille de motards, parce que vous avez su même dans un moment difficile être solidaires et ça, c'est une valeur que j'apprécie beaucoup.

Peu importe qui a fait quoi et comment, ce n'est pas à nous de débattre sur ce sujet concernant cet accident, les gendarmes s'en chargent très bien.
On peut discuter du comportement des motards en général dans le sujet adapté.

J'ai aussi une dernière pensée pour cette jeune maman, puisse t-elle se rétablir vite et essayer d'oublier ce terrible accident.

Merci encore à vous tous.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 5 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  JuJu Dim 22 Fév 2009 - 0:50

Honnetement, je n'avais plus trop envie de me rendre au cimetière aujourd'hui... Qd j'ai apprit la nouvelle, en début de semaine, ça m'a fait un choc, j'ai eu du mal a ne plus y penser... Et puis ça s'est passé tous doucement, j'avais pas envie de me re-plonger dans tous ça...

Mais bon, je suis venu qd meme, pour lui dire une dernière fois aurevoir et me recueillir sur sa tombe... Et ce cortège de moto, j'ai trouvé ça beau, parceque de la ou il est a présent, il nous a vu, et pour un motard, c'était le plus "bel" hommage qu'on pouvait lui rendre...

Voila, nous lui avons dit aurevoir, pour moi le sujet est clos...

Repose en paix Fabien... doigts
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 5 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  KAZY Dim 22 Fév 2009 - 14:34

JuJu a écrit:
Honnetement, je n'avais plus trop envie de me rendre au cimetière aujourd'hui... Qd j'ai apprit la nouvelle, en début de semaine, ça m'a fait un choc, j'ai eu du mal a ne plus y penser... Et puis ça s'est passé tous doucement, j'avais pas envie de me re-plonger dans tous ça...



Mais bon, je suis venu qd meme, pour lui dire une dernière fois aurevoir et me recueillir sur sa tombe... Et ce cortège de moto, j'ai trouvé ça beau, parceque de la ou il est a présent, il nous a vu, et pour un motard, c'était le plus "bel" hommage qu'on pouvait lui rendre...



Voila, nous lui avons dit aurevoir, pour moi le sujet est clos...



Repose en paix Fabien... doigts

Je ne dirais qu'une seule chose Bravo Juju ,je suis de ton avis et pour moi aussi le sujet est clos...
Adieu l'ami ciao
KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 5 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum