Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les propositions de melle Sécutité routière...

5 participants

Aller en bas

Les propositions de melle Sécutité routière... Empty Les propositions de melle Sécutité routière...

Message  yoyo Mar 6 Jan 2015 - 7:09

http://www.lnc.nc/article/pays/la-longue-route-d-heidi-henin

Des radars fixes tous les 25 km ? Rien contre l'alcool au volant ? Le PV pour téléphone en conduisant tjrs aussi ridicule ! (arrêté en 2013 pour franchissement d'une ligne en 1ere en remontant les files, j'ai du payé 15000F, c'est vrai que c'est plus imprudent que de circuler en zigzag, téléphone à la main Les propositions de melle Sécutité routière... 364688 )

C'est quoi ces propositions ridicules et politiquements correctes ?

On va instaurer un nouvel impôt, que seuls ceux qui travaillent pourront payer... et les alcoolos, sans permis, roulant bourrés dans la voiture du/des potes passeront encore entre les mailles du filet.

Je veux de la prison avec sursis avec confiscation du véhicule systématique pour ceux qui se font dépister avec >0.5g, ou du cannabis, et de la prison ferme pour les mêmes en cas d'accident. Arrêtont avec ces lois coutumières de parole/ de pardon (mon épouse ayant bossé dans un cabinet d'avocats, en a vu passer des dossiers, où le simple pardon du coupable a suffit pour que la victime ne demande pas justice...). Je ne veux pas d'un nouvel impôt déguisé.

Et puis, j'applaudirai à chaque radar qui finira (c'est certain) brûlé ! bravo

PS : 27 ans de permis, aucun accident responsable, 2 pvs pour excès de vitesse hors agglomération en métropole à moto. Je ralentis aux croisements même si les feux sont verts, et je mets tjrs les clignos APRES avoir vérifié ! Hénin vous m'enervez déjà !
yoyo
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Ducati XDiavel
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les propositions de melle Sécutité routière... Empty Re: Les propositions de melle Sécutité routière...

Message  Glenn 900 SIMA Mar 6 Jan 2015 - 8:15

D'accord avec Yoyo,
encore des propositions à la con qui vont faire payer que les honnêtes gens (parfois pirates de la route quand ils enfourchent leur fiers destrier mécanique) que pensez vous du mec qui va monter jusqu'à Canala ou ailleurs car Canala n'a pas le monopole des emprunts à long terme de véhicules qui va se faire flasher tous les 25 kms en ayant pas le permis , étant grammé (quelque soit le produit) dans une voiture qui ne lui appartient pas va payer ses contraventions lui ou le proprio qui se sera fait délesté de sa caisse?
Dieu et mes potos savent que j'aime boire de bon coup mais quand je vois qu'ils (nos super élus) cherchent des budgets qu'ils n'ont jamais su récupérer durant toutes ces années avec la production de nickel au regards des bénéfices annuels des entreprises et multinationales présentes sur le territoire, ils n'ont qu'à taxer l'alcool, même si ça me faire mal au cœur de dire ça, quand je vois que certains petits revenus arrivent à être blindés en alcool tous les weekends alors qu'ils ont du mal à payer leurs factures aidées ou très aidées!
Cela m'énervent aussi de voir qu'on gaspille de l'argent pour faire de l'électorat, en faisant des routes goudronnées dans les squatts avec des arrêts de bus qu'il n'y a même pas sur la RT1, avec des réseaux d'aep et de courant, du marquage horizontal sur ces même routes goudronnées, des locaux à poubelles qui finiront brûlés comme les poubelles in fine.

Demandons donc à nos brasseurs combien de litres voir de m3 de bière ils fabriquent et vendent chaque semaine, demandons donc à nos importateurs de spiritueux combien de milliers de bouteilles de vins et d'alcool fort ils importent et vendent chaque année, appliquez y une taxe supplémentaire ne serait-ce que de 100 balles (sur la canette de bière soyons fou) et voyez ce qui pourrait être récupéré en terme de liquidités!!
Je sais que je vais faire des colères auprès de mes potos motards qui aiment aussi le produit en tout genre mais si le berlingot de pinard (détartrant) n'était pas à un aussi bas prix dans certaines grandes surfaces, il y aurait déjà moins d'ivrognes , sans parler des marchés noirs privés qui s'alimentent tous les vendredi dans les mêmes grandes surfaces, quand vous voyez des caddis pleins de cartons de bière à la caisse ce n'est souvent pas pour le conserver ou les stocker en cas de pénuries de nos fournisseurs locaux.

Bref je m'écarte du sujet , des radars pourquoi faire, faites nous des routes dignes de ce nom, à double voies sur tout le tour de la Calédonie et après on verra pour vos pompe à fric!
bb
Glenn 900 SIMA
Glenn 900 SIMA


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 49
Localisation : PAITA
Moto : DUCATI 900 SIMA en remontage, roule avec le monstro S2R 800 de Mme
Humeur : Ne jamais rouler plus vite que son ange gardien peut voler.
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les propositions de melle Sécutité routière... Empty Re: Les propositions de melle Sécutité routière...

Message  Cheyenne1700 Mar 6 Jan 2015 - 8:31

" Près de 3 milliards ont été injectés pour améliorer le réseau routier" bla bla bla bla bla bla :

Plus de 20 ans en arrière les routes étaient si mauvaises ; les automobilistes roulaient moins vite, on avait pas autant de mort sur nos routes calédoniennes, dus à la vitesse vu "les tas" des routes scratch  :gne: mais ça c'était avant!!scratch

"Après une année 2014 qui a recensé 67 décès sur la route" bla bla bla bla bla bla :


Oui ça fait affraid combien sont dus à la vitesse? alcool? canabis? récidiviste? sans permis? et j'en passe???? ral'bol.... Twisted Evil Evil or Very Mad beaucoup ont pardonné, pas condamné... je connais la chanson....  pour mieux recommencer, C'est du  Les propositions de melle Sécutité routière... 119564  savachier


Sujet qui me touche comme nous tous et pour information : le 16 janvier 2015 à 8h00 j'attends confirmation de Nicole, aura "peut être enfin lieu" le procès de l'accident mortel de Shiko, (reporté 2 fois) pffff . Les parents seront là pas moi à ma plus grande déception, je sais qu'ils sont très touchés et troublés de s'y rendre, je ne serais pas là pour les soutenir... snif  si vous pouvez... yeeees .Nicole m'a écrit : "Je pense que tu ne seras pas là pour le procès de Stéphane et tu vas nous manquer, j'attend la confirmation de Maître Berquet. Je ne sais si nous devons de nouveau contacter les amis !!! cela devient une charge pour eux, mais d'un autre côté les informer je pense que c'est bien, vient qui le désire."

merci pour eux!!!!! à bientôt
Cheyenne1700
Cheyenne1700


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Nouméa
Moto : VMAX
Humeur : "Charlie" un jour, Charlie toujours!
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les propositions de melle Sécutité routière... Empty Re: Les propositions de melle Sécutité routière...

Message  Cheyenne1700 Mar 6 Jan 2015 - 8:33

Désolée également de m'écarter un peu du sujet.... quoique... ciao
Cheyenne1700
Cheyenne1700


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Nouméa
Moto : VMAX
Humeur : "Charlie" un jour, Charlie toujours!
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les propositions de melle Sécutité routière... Empty Re: Les propositions de melle Sécutité routière...

Message  Glenn 900 SIMA Mar 6 Jan 2015 - 8:36

Cheyenne1700 a écrit:" Près de 3 milliards ont été injectés pour améliorer le réseau routier" bla bla bla bla bla bla :

Plus de 20 ans en arrière les routes étaient si mauvaises ; les automobilistes roulaient moins vite, on avait pas autant de mort sur nos routes calédoniennes, dus à la vitesse vu "les tas" des routes scratch  :gne: mais ça c'était avant!!scratch

"Après une année 2014 qui a recensé 67 décès sur la route" bla bla bla bla bla bla :


Oui ça fait affraid combien sont dus à la vitesse? alcool? canabis? récidiviste? sans permis? et j'en passe???? ral'bol.... Twisted Evil Evil or Very Mad beaucoup ont pardonné, pas condamné... je connais la chanson....  pour mieux recommencer, C'est du  Les propositions de melle Sécutité routière... 119564  savachier


Sujet qui me touche comme nous tous et pour information : le 16 janvier 2015 à 8h00 j'attends confirmation de Nicole, aura "peut être enfin lieu" le procès de l'accident mortel de Shiko, (reporté 2 fois) pffff . Les parents seront là pas moi à ma plus grande déception, je sais qu'ils sont très touchés et troublés de s'y rendre, je ne serais pas là pour les soutenir... snif  si vous pouvez... yeeees .Nicole m'a écrit : "Je pense que tu ne seras pas là pour le procès de Stéphane et tu vas nous manquer, j'attend la confirmation de Maître Berquet. Je ne sais si nous devons de nouveau contacter les amis !!! cela devient une charge pour eux, mais d'un autre côté les informer je pense que c'est bien, vient qui le désire."

merci pour eux!!!!! à bientôt


faites passer le message pour Shiko et ses proches!

Glenn 900 SIMA
Glenn 900 SIMA


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 49
Localisation : PAITA
Moto : DUCATI 900 SIMA en remontage, roule avec le monstro S2R 800 de Mme
Humeur : Ne jamais rouler plus vite que son ange gardien peut voler.
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les propositions de melle Sécutité routière... Empty Re: Les propositions de melle Sécutité routière...

Message  lous Mar 6 Jan 2015 - 19:49

Foutaises que ces propositions à la con !

Le seul crédit dont bénéficiait Mme Henin résidait dans le fait que tout le monde l'attendait pour voir !
Là elle s'est discréditée toute seule.
Des radars fixes ? Même le dernier gradé zoreille débarqué saurait qu'ils auront une durée de vie réduite... Y'a un fusil dans chaque pick up qui monte en brousse la nuit....

Des subventions attribuées aux associations ?
Il faudrait demander à Antinéa, mais c'est pas les dernières infos qui me sont parvenues, bien au contraire, sans parler de l'exclusion de ces associations aux tables rondes de la sécurité routière...

Bref !
Ajouté à un Monsieur "prévention" routière qui prône le tout radar et qui s'éloigne bien loin de la raison de vivre de son organisation qui est la prévention, on s'éloigne du but recherché !

Education ? peau de balle...

Ca manque de couilles tout ça !
On parle "d'efficacité" des radars en métropole alors que tous les voyants sont au rouges d'après le ministre concerné, et que la mortalité est de nouveau en hausse là bas ?
Ils étaient en baisse apparemment, mais on fait dire ce qu'on veut aux chiffres...

Pour l'instant, zéro pointé !
Mais attendons, ce ne sont que des propositions relayées par les Nouvelles Calédoniennes...
Un peu comme le téléphone arabe quoi...
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les propositions de melle Sécutité routière... Empty Re: Les propositions de melle Sécutité routière...

Message  yoyo Mer 7 Jan 2015 - 17:50

On a encore eu un exemple aberrant de comment nos magistrats rendent justice :

Un type bourré, pousse une femme du 3eme âge dans l'eau (fait divers arrivé plage du Chateau Royal il y a quelques jours), bouscule une 2e personne et blesse (2 jours d'ITT) un policier qui était intervenu pour le calmer : Sanction 2 ans ferme !

Une femme bourrée, cannabisée, double dans un virage plusieurs véhicules d'affilée et tue un citoyen lambda circulant lui dans sa voie : 3 ans ferme (seulement ) !

Pourquoi si ferme avec l'agression inutile de la plage, et pourquoi tant de peur à sanctionner une meurtrière de la route ? Est-ce parce que dans le drame de St Marie, la victime n'est plus la pour se défendre ? Ou alors parce que le policier/victime de la plage a lui pu faire pencher la balance ? scratch scratch

Melle Hénin avant de vouloir nous installer des pompes à fric, passez le mot à vos amis les juges : Sanctionner les alcoolos meurtriers, ça fera peut-être réfléchir certains ! ciao


yoyo
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Ducati XDiavel
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les propositions de melle Sécutité routière... Empty Re: Les propositions de melle Sécutité routière...

Message  Fab Jeu 8 Jan 2015 - 8:16

Je suis d'accord que proportionnellement entre l'agression de la plage et l'accident de Ste Marie, il y a de quoi se gratter la tête !! :gne:
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les propositions de melle Sécutité routière... Empty Je pensais avoir mal entendu à la radio

Message  Glenn 900 SIMA Jeu 8 Jan 2015 - 8:32

yoyo a écrit:On a encore eu un exemple aberrant de comment nos magistrats rendent justice :

Un type bourré, pousse une femme du 3eme âge dans l'eau (fait divers arrivé plage du Chateau Royal il y a quelques jours), bouscule une 2e personne et blesse (2 jours d'ITT) un policier qui était intervenu pour le calmer : Sanction 2 ans ferme !

Une femme bourrée, cannabisée, double dans un virage plusieurs véhicules d'affilée et tue un citoyen lambda circulant lui dans sa voie : 3 ans ferme (seulement ) !

Pourquoi si ferme avec l'agression inutile de la plage, et pourquoi tant de peur à sanctionner une meurtrière de la route ? Est-ce parce que dans le drame de St Marie, la victime n'est plus la pour se défendre ? Ou alors parce que le policier/victime de la plage a lui pu faire pencher la balance ?  scratch  scratch

Melle Hénin avant de vouloir nous installer des pompes à fric, passez le mot à vos amis les juges : Sanctionner les alcoolos meurtriers, ça fera peut-être réfléchir certains !  ciao



Mais je vois que c’était bien ce que j'avais entendu , encore une fois de plus notre "justice" locale nous démontre son efficacité et sa proportion quant aux sanctions appliquées!! bb pojuste Les propositions de melle Sécutité routière... 3602413588
Glenn 900 SIMA
Glenn 900 SIMA


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 49
Localisation : PAITA
Moto : DUCATI 900 SIMA en remontage, roule avec le monstro S2R 800 de Mme
Humeur : Ne jamais rouler plus vite que son ange gardien peut voler.
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les propositions de melle Sécutité routière... Empty Re: Les propositions de melle Sécutité routière...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum