Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!!

+26
flandrin58
JL
GD 43
HAGRID
susu
J'Em
Triskell
CH' VIKING
Frère
rousse
Kriss
lame de feu
diver37
Hendrik
Jeanjean35
Anicca
Garfield
Ducatwoman
banzay
KAZY
DID
Beediz
maxfunbike
lous
saintmichel
MaryMounette
30 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!! - Page 4 Empty Re: Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!!

Message  DID Dim 24 Nov 2013 - 16:31


Pour le plaisir ...

Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!! - Page 4 131124063644123086



Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!! - Page 4 131124063541117377
DID
DID


Masculin
Nombre de messages : 5225
Age : 66
Localisation : Noumea
Moto : 500 Enfield One ....BMW R1200R
Humeur : OLD MONK ! ..
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!! - Page 4 Empty Re: Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!!

Message  Ducatwoman Dim 24 Nov 2013 - 16:47

banzay a écrit:Salut
Dans la liste des participants ,j'ai pas vue de moto DUCATI?  donc les pannes arrives pour les autres aussi!!!!:siffle: wouaihh 
Oui, la seule Ducati n'est pas tombée en panne Wink
Ducatwoman
Ducatwoman


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 36
Localisation : Nouméa
Moto : Panigale 899
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!! - Page 4 Empty Re: Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!!

Message  GD 43 Dim 24 Nov 2013 - 16:56

Bravo à Tout le Mânde.
Je suis allé à votre rencontre en vous attendant à Moindou jusqu'à 18h00, mais vu le retard, ben, j'suis rentré tout seul, mais avec mille moustiques et insectes collés sur la visière....!
Bon repos et bonne reprise demain pour ceux et celles qui bossent.
bravo 
Merci Tonton Did pour les photos.
Bonne fin de journée
GD
ciao 
GD 43
GD 43


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 71
Localisation : De retour à Nouméa ...
Moto : Ben....une autre Honda...
Humeur : Toujours Bonne...Vu mon grand âge...
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!! - Page 4 Empty Re: Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!!

Message  banzay Dim 24 Nov 2013 - 18:06

Ducatwoman a écrit:
banzay a écrit:Salut
Dans la liste des participants ,j'ai pas vue de moto DUCATI?  donc les pannes arrives pour les autres aussi!!!!:siffle: wouaihh 
Oui, la seule Ducati n'est pas tombée en panne Wink
Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!! - Page 4 2044569673 Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!! - Page 4 2044569673 Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!! - Page 4 2044569673 Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!! - Page 4 1231864975 Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!! - Page 4 1231864975 Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!! - Page 4 1040433646 
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!! - Page 4 Empty Re: Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!!

Message  Kriss Dim 24 Nov 2013 - 18:07

bravo a Mary pour l'initiative et t'inquietes pour ma part j'espère bien en refaire encore quelques unes des transversales si c'est pour passer des journées comme celle d'hier c'est trop au top

Tout a été dit effectivement dans les postes précédents je voudrais juste remercier les mécanos du bord de route pour leur efficacité à déceler la panne et dépanner ma street

Merci à tous les autres qui ont attendu au col pendant presque 1 heure que je sois dépannée

Merci à Frantz qui m'a sauvé la vie j'avais pas vu que je trainait ma sacoche au bout d'une sangle dans le col de hienghène j'aurai pu faire un vol plané si celle-ci s'était enroulée dans ma roue !!!affraid 

Ca n'était pas ma journée !! car pour couronner le tout je me suis fait un chat à Boulouparis en pleine nuit là encore j'aurais pu terminer ma course dans le fossé !!

Eh bien malgré tout ça j'ai passé une journée superbe merci à tous et à bientot pour d'autres aventures !!
Kriss
Kriss


Féminin
Nombre de messages : 3894
Age : 64
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500
Humeur : Massala - Chaï
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!! - Page 4 Empty Re: Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!!

Message  banzay Dim 24 Nov 2013 - 18:27

Merci

Excellent reportage les amies , super les photos .
Je prend note TITI pour  l'année prochaine:wouaih: 

Bien du courages de la ténacité ............mais surtout de la Solidarités pour ce tour d 'exception

bravo bravo bravo bravo bravo bravo 

Banzay
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!! - Page 4 Empty Re: Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!!

Message  jef Dim 24 Nov 2013 - 18:51

bravo excellent VVV yeeees Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!! - Page 4 2044569673 Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!! - Page 4 1040433646 Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!! - Page 4 2042379252 

jef
jef


Masculin
Nombre de messages : 3388
Age : 51
Localisation : Mont Dore
Moto : Bandit 1200
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!! - Page 4 Empty Re: Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!!

Message  susu Dim 24 Nov 2013 - 19:02

Bon bein je peux en placer une quand m^!!!
Pas eu le temps de la journée de venir voir les conneries que les z'ot ils ont racontés mais moi je voudrais dire merci à MARY pour cette initiative malheureuse.
Que de la balle cette petite ballade et à quand les 6 trans avec la pistouille à horaire?
On n'est pas des .. tout de m^.
Comme les autres ont tout did (à non pas lui) dit moi je retiendrai aussi la super Tiwaka/Kone qu'on s'est envoyé avec mon Loulous affraid . J'peux vous dire qu'on a laissé de la béquille parterre tous les 2 et chapeau pour la qualité du pilotage bravo Pas un S coupé, pas une ligne médiane franchie.
Tout à l'heure en nettoyant la brèle et en enlevant les 3 kg d'insectes collés à l'avant, ça m'a fait repenser à not' Kriss qui l'a bien niqué eul greffier qu'a traversé la route bravo  Prop, sans bavures cervicales tranchées net. Sans bavure...L'a pas souffert oups
 
@ Flandrin...Si tu voulais pas les faire ces p..... de trans, fallait le dire tout simplement plutôt que de "gasoiler" ton char  et te lever en pleine nuit pour rien :siffle:
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!! - Page 4 Empty Re: Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!!

Message  beebop Dim 24 Nov 2013 - 19:11

Hello, moi je vous tire mon chapeau, je sais pas comment vous faites pour vous taper toute cette route dans la même journée, franchement je pourrais pas,ou alors peut être avec une K1600GT wouaihh  bravo en tout cas.
beebop
beebop


Masculin
Nombre de messages : 1483
Age : 50
Localisation : nouméa
Moto : biquette indienne
Humeur : barré
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!! - Page 4 Empty Re: Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!!

Message  lous Dim 24 Nov 2013 - 20:02

Miiaouuu ?
Pauv' bête !

Moi ma brêle elle a du laisser 1/2 litre d'huile partir en fumée dans c'te fameuse trans, parce qu'une 1200GS qui vous suce la roue, 'faut essayer d'enwoyer pour pas être ridicule.
Quel fair play ce Susu !

C'est quand la prochaine ?
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!! - Page 4 Empty Re: Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!!

Message  diver37 Dim 24 Nov 2013 - 20:37

Ce matin, réveil à 3 heures. On a rdv à 4 heures au péage pour LA sortie de l'année avec les copains du forum, ceux qui roulent et prennent plaisir à se taper des bornes, le derrière sur nos belles, on roule, mais on prend aussi plaisir à regarder, parfois le paysage. Comme il y a deux ans, l'objectif était de se faire le tour du Caillou, dans la journée et en passant par 4 transversales. J'ai changé de moto, l'objectif était de savoir si au retour je la revendais pour racheter un trail ...
4h20 départ de Nouméa col d'Amieux, pose et attente de Moulay en panne ... Ce couillon aura mis du diesel dans son char .. lol ...
Puis Poro 7h47 Houaïlou col des Roussettes, Bourail 9h30 pour le petit déj, on a déjà 1 heure de retard sur le programme ... 289,6 km, et 17 ° dans le col, c'est génial, les nouvelles motos ça donne tout plein de renseignements !!!
En route pour Koumac, où il est l'heure de déjeuner 11h48 quand on arrive. Il fait super chaud et je pense à Dominique qui est à faire plouf à la Ouenghi !!! Mais La Belle est extra et se comporte si bien que j'ai fait des pointes à 200 mais en roulant entre 120 et 140 tout le temps c'est assez confortable, la tête dans le guidon et le torse sur le pseudo gros réservoir.
Nous prenons ensuite la direction de la 3ème transversale pour une pause au point de vue du col d'Amos. Route pourrie mais un gentil motard me double et me montre les trajectoires, merci Jicé
Col d'Amos, arrivée à 13h10, départ 14h45 ... 540 km on a super bien roulé !!! Et oui, c'est ça aussi de rouler en bande, on attend les autres, qui ont des soucis de batterie sur la route ^^
On passe enfin le bac et là autre super souvenir !!! Le gars va venir nous chercher alors qu'il était déjà à partir sur l'autre berge. Puis il repart et arrivent Bernard et Raïna. Il retourne, les prend et repart. Se pointe RV, il retourne le chercher !! Un grand merci à lui, et aussi aux personnes qui nous ont pris en photos sur l'autre berge, car ils ont tous été très patients !!!
16h30, on repart après avoir fait le plein des motos à la station SHELL de Touho. Il nous reste encore 370 km à faire. C'est mort, on va arriver à Bourail de nuit ...
18h05 arrivée à Pouembout plus que 266 km. Ah punaise, cette moto là, au final, je vais la garder !!! J'ai encore un peu peur de la vitesse mais elle prend si bien les virages que la Koné Tiwaka ne fut que du pur bonheur !!! J'ai pris le culot de doubler ceux que je suivais au début de cette transversale et suis partie en solo à chercher bonheur. Lous, Susu et RaÎna m'ont doublé mais je n'ai pas cherché à les suivre ... j'ai juste suivi Jean Jean ... une fois les fous du guidon passés ... Et au point de vue de Tango, je me suis dit que la prochaine fois, je pars de mon ancien lieu de résidence pour voir en combien de temps je vais à Pouembout. Avec Ma Reine, je mettais 50 mn...
Avec RV on repart, mais la nuit tombe et j'ai un grand moment de solitude. Prise dans la joie d'avoir une moto qui éclaire si bien, je l'ai doublé et suis partie. A partir de Poya, j'ai ralenti en espérant voir ses phares. Je suivais tranquillement une voiture quand Did m'a doublé et j'ai attaqué avec lui le reste de la route jusqu'à Bourail. Les nouvelles BMW ça éclaire super bien et à 1*0 de moyenne ça le fait carrément. Décidément cette nouvelle moto est une merveille, même de nuit.
19h30 j'envoie un SMS à Dominique, on est à Bourail. Plein des motos et dernière étape. Pause, plein, réglage de chaine, clope et départ par petits groupes. Comme Mouïz est enfermé depuis 3h30, j'ai une grosse pensée pour ce qui m'attend à la maison ... Donc je prends le premier groupe, et suis Erika, Reynold et Jicé. La fatigue est là, on roule en se suivant de loin et dans le col des pirogues, je prends le relais de Erika pour éclairer. Je n'osais pas la doubler car j'ai beaucoup de respect pour cette super femme motarde, pompier, infirmière, mais je voyais bien de derrière qu'elle fatiguait ... Arrivée au péage, je me suis dit que j'avais été bien conne de ne pas la doubler plus tôt ... Cela l'aurait aidé ...
Il est 21h35 quand j'arrive à la maison ... Une belle journée encore et encore plus belle quand j'en ai terminé avec le tour de la maison. Mouïz est un grand garçon et n'a pas fait ses besoins de la journée ...
Merci au forum et à ses adeptes de la moto ... Des journées comme celles ci sont rares, intenses, mais tjs avec le sourire !!! Et la banane, ce soir, je l'ai encore car La Belle, c'est décidé, je la garde !!! A bientôt pour de nouvelles aventures !!!
PS : merci à Dominique par procuration ... Les horaires approximatives sont ceux des sms que je lui ai envoyé wouaihh

Ah au fait 1001,6 km à mon compteur wouaihh wouaihh wouaihh


Dernière édition par diver37 le Lun 25 Nov 2013 - 17:59, édité 3 fois
diver37
diver37


Féminin
Nombre de messages : 5751
Age : 56
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F 800 R
Humeur : Envie de meurtre !
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!! - Page 4 Empty Re: Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!!

Message  rousse Dim 24 Nov 2013 - 20:59

Que rajouter? tout est dit!!!! je vous ai laché à Koumac... un peu monotone le retour toute seule jusqu'à Ouano... mais couchée à 1H30 (anniversaire oblige!!), et j'avoue que c'était un peu dur ce matin de reprendre la moto pour redescendre sur Nouméa.... Sinon un coco lancé des brousses à Houaîlou a évité Mary de peu.... et j 'ai évité aussi le gros 4X4 avec son cheval dans le van qui faisait marche arrière dans un virage sur la voie!!! hein Susu!!!! on a serré les fesses!!!!!! merci encore à tous pour ces merveilleuses journées de ride, et à MaryMounette pour cette 2ème édition des "4 trans."..... j'vous adore bande de malades!!!!
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!! - Page 4 Empty Re: Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!!

Message  p'ti motard Lun 25 Nov 2013 - 13:55


bravo bravo bravo bravo bravo 

Merci à tous et merci à Marie pour cette sortie.
Tellement l'habitude de faire de grande distance seul, que j'ai prit beaucoup de plaisir à rouler avec vous.

virages  
Que du bonheur, les quatres col à faire l'un après l'autre, Amieu, Ko, Poro et le col des roussettes.
virages 

Trop cool ces petites pannes, qui sans elles nos sorties longues distances manqueraient de piments , (enfin tant que c'est pas moi qui suit en panne).

C'est vrai les moteurs essence m'aiment pas le gasoil et la p'tite panne de Kriss
(Y avait plus jus, batterie morte Mortel . Je crois, mais ça! ça reste entre nous, je crois que Kriss voulait se reposer un peu plus longtemps, mais elle voulait pas rester toute seule) Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!! - Page 4 1339888388 

moto2 Merci à Jicé pour m'avoir attendu au carrefour de Touho.moto2 

Et j'espère que la prochaine fois notre amie Rousse sera avé nous jusqu'à la fin. Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!! - Page 4 93007356 

Un grand merci à La fille de Marie qui avait préparé des quiches, un vrai délice. Billy Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!! - Page 4 1231864975 



yeeees Une journée à marquer d'une pierre blanche.yeeees 


bravo bravo bravo bravo bravo 


halt 
Ps : En rentrant de chez Marie, un abruti imbibé avec un Nissan Navara a voulu emmerder titi et Erika. ça lui a couté un rétro .
halt  
 
Et un rétro : Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!! - Page 4 4034218827
p'ti motard
p'ti motard


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 51
Localisation : Nouméa
Moto : GsxR
Humeur : Ca dépend comment souffle le vent
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!! - Page 4 Empty Re: Samedi 23 novembre 2013 - 4 Transversales !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum