Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

MOTO GP 2013

+14
lous
cobalt57co
ducatman
banzay
Fab
DID
gastaudo
franckysp1
yoyo
chourave
maxfunbike
jef
patou
JL
18 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 7 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Lun 1 Juil 2013 - 20:19

[img]MOTO GP 2013 - Page 7 Motogp15[/img]
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 7 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Lun 1 Juil 2013 - 20:22

[img]MOTO GP 2013 - Page 7 Motogp16[/img]


banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 7 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Lun 1 Juil 2013 - 20:24

[img]MOTO GP 2013 - Page 7 Motogp17[/img]


banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 7 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Lun 1 Juil 2013 - 20:28

[img]MOTO GP 2013 - Page 7 Motogp18[/img]


banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 7 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Lun 1 Juil 2013 - 20:33

la plus belle pour la fin......!


[img]
MOTO GP 2013 - Page 7 Motogp19[/img]
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 7 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Ven 5 Juil 2013 - 16:52

Carmelo Ezpeleta est prêt à aider Cal Crutchlow...
04/07/2013 15:59Gregory Hellinx13
On se souvient que la saison dernière, Carmelo Ezpeleta avait annoncé que Rossi retrouverait un guidon compétitif en 2013, avant même que l’Italien n’annonce son passage chez Yamaha.

Cette saison, c’est pour Cal Crutchlow que le patron de la Dorna est intervenu car selon lui, il est primordial que Crutchlow reste sur une moto compétitive.

Meilleur représentant de l’Europe du nord, le Britannique se trouve maintenant à l’aube d’un choix cornélien. En effet, partagé entre ses envies de bénéficier d’une moto et d’un statut de pilote officiel et de continuer à enregistrer de bons résultats, il va probablement devoir choisir entre s’engager avec Ducati et sa Desmosedici compliquée ou prolonger chez Tech3, avec un matériel peut-être inférieur à celui de Lorenzo et Rossi, mais compétitif.

Jusqu’à présent, Iwata semble avoir privilégié la piste menant à Pol Espargaro mais c’est une décision qui n’arrange pas Carmelo Ezpeleta et comme le rapporte MCN, il l’a fait savoir au constructeur japonais.

« Pour nous, la position de Cal est très importante. Nous avons discuté avec le conseil d'administration de la Dorna et c'est une décision de la société que d’essayer de l'aider de la meilleure façon possible et d'avoir le meilleur équipement possible pour rouler avec succès.

Le scénario idéal serait qu’il continue avec Yamaha mais les deux parties doivent être satisfaites. Si ce n'est pas le cas, nous devrons trouver d'autres opportunités, mais Cal marche vraiment très bien. Il est aussi une personnalité fantastique et tout le monde est content de lui.

Nous avons découvert quelqu'un de vraiment fantastique sur et en dehors de la piste. Nous avons communiqué à Yamaha que nous aimerions qu'ils gardent Cal, en 2014. Je comprends que tout le monde est libre de prendre ses propres décisions, mais je leur ai dit que pour le championnat, il est très important.

Nous travaillons également avec Hervé mais en ce moment, il y a beaucoup d'intérêt pour Cal et il est un atout fantastique pour le MotoGP. J'essaie de comprendre ce que tout le monde veut et puis, peut-être que nous pourrons aider à mettre quelque chose en place. Je parle beaucoup avec Hervé et aussi avec Cal ».

Voilà une position qui ne doit pas plaire à Ducati puisque les italiens ne seraient pas contre l’idée de lui donner la selle de Nicky Hayden.

Toutefois, il faut avouer que relever le pari italien est une expérience à double tranchant dont un côté tranche plus que l’autre d’ailleurs. Pour s’en convaincre, il suffit de se remémorer le coup de pied de Dovizioso, un des pilotes les plus corrects du plateau, dans les flancs de la moto de Barbera.

Chez Tech3 et avec l’intervention de la Dorna, Crutchlow jouirait, quoi qu’il arrive, d’un matériel qui a fait ses preuves.

Et puis, fin 2014, le marché des transferts sera bien plus ouvert puisque tous les pilotes d’usine seront en fin de contrat et il ne faut pas perdre de vue non plus qu’en 2015, Suzuki reviendra et que, comme Davide Brivio l’a assez répété, Hamamatsu est sous le charme du Britannique (lire ici).

Est-ce que ronger son frein une saison supplémentaire sur une M1, peut-être légèrement inférieure, pourrait être le scénario idéal pour Crutchlow ?

En tout cas, si on prend les déclarations de Carmelo Ezpeleta à la lettre, on pourrait penser que c’est le scénario envisagé puisqu’il déclare : « nous avons communiqué à Yamaha que nous aimerions qu'ils gardent Cal en 2014 ».

http://www.gp-inside.com/motogp
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 7 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Ven 5 Juil 2013 - 16:54

asey Stoner : « j’ai besoin d’une vraie année sabbatique »
04/07/2013 13:33Gregory Hellinx14
Depuis qu’il a annoncé sa retraite du MotoGP, les rumeurs donnant Casey Stoner de retour sur deux roues n’ont jamais cessé.

Pourtant, c’est un Australien visiblement fatigué qui s’est confié à Speedcafe et à vrai dire, son retour à la compétition sur deux roues n’a jamais semblé aussi éloigné.

Il faut dire que son arrivée en V8 Supercars aura tellement été médiatisée dans son pays natal, qu’au final, sa vie de retraité ressemble à s’y méprendre à celle de Champion du Monde MotoGP.

A un point tel que l’Australien envisage maintenant de se retirer entièrement de la compétition.

« Cette année a été aussi intense que n'importe quelle autre, sauf les deux derniers mois. Je suis allé d'un événement à l’autre. Ce n'est pas la façon dont j'imaginais ma retraite. J'ai vraiment besoin d'une année sabbatique. Je suis pilote depuis que j'ai quatre ans et j’ai voyagé partout dans le monde sans jamais m'arrêter. J'ai besoin de temps libre pour faire ce que j'ai toujours voulu et alors seulement je pourrai envisager d'autres plans. À ce stade, je ne peux pas en dire beaucoup plus, mais l'année prochaine sera certainement plus focalisée sur moi et ma famille plutôt que de voyager d'un endroit à un autre. Je voulais être un peu plus libre et un peu plus heureux. Malheureusement, même le championnat V8 n'a pas été qu’un jeu, il a dépassé les courses pures et simples. Ce serait bien de rouler et de ne devoir s’occuper que de la course, mais je ne pense pas que ce soit possible. Cependant, je vais essayer de profiter de chaque instant dans la voiture ».


http://www.gp-inside.com/
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 7 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Ven 5 Juil 2013 - 16:55

Crutchlow, Redding et Rossi dans les petits papiers de Suzuki...
02/07/2013 19:53Gregory Hellinx
Suzuki devait initialement revenir en 2014 mais pour des raisons de développement, du moins officiellement, le constructeur japonais a décidé d’offrir une saison supplémentaire de tests à son prototype.

Evidemment, en postposant son retour, Hamamatsu semble s’être fermé certaines portes et notamment, celle de Cal Crutchlow. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Davide Brivio, le Team Manager de Suzuki, à MCN.

« Cal était très intéressant pour nous et nous avons été en contact avec lui. Nous ne sommes jamais vraiment entrés dans les détails parce que nous voulions attendre une décision pour 2014, mais il y avait un contact avec son management. Randy (de Puniet) aurait été intéressant parce qu'il fait un très bon travail pour notre développement. Nous avons eu des contacts avec tous les pilotes disponibles pour 2014. Mais je dirais que Cal était très intéressant ».

Toutefois, le marché très étroit de 2014 pourrait malgré tout jouer en leur faveur car quelles sont les options disponibles pour le Britannique ?

Avec Bautista qui a prolongé avec Gresini et le HRC qui a levé l’option de Bradl, il ne devrait lui rester que deux choix : signer chez Tech3 ou s’engager avec Ducati.

On sait que Crutchlow veut une moto d’usine mais patienter une saison supplémentaire chez Tech3, sur une M1 compétitive (même si un peu moins que celles de Rossi et Lorenzo), est peut-être moins risqué que de signer avec Borgo Panigale. En effet, la Suzuki, lors des derniers tests, semblait ne pas être beaucoup moins compétitive que la Desmosedici et à l’heure actuelle, les italiens semblent ne pas voir le bout du tunnel.

Mais en décidant de ne revenir qu’en 2015, le constructeur nippon est aussi probablement passé à côté du jeune espoir sur qui il gardait un œil attentif : Scott Redding.

« Scott roule très bien aujourd'hui et sa vitesse, sa régularité et son style de pilotage signifie qu'il est un des jeunes pilotes intéressants. Je pense qu'il aimerait rouler en MotoGP l'an prochain et il sera probablement trop tard pour nous. Nous avons une feuille vierge pour 2015 et il y a beaucoup d'options mais c’est évident que vous ne pouvez ignorer Scott Redding ».

Pourtant, vu le peu de selles disponibles, ici aussi, tout n’est peut-être pas perdu car aujourd’hui, rien ne dit que Redding acceptera de rejoindre la Ducati qui lui semble promise. Il pourrait également faire le grand saut sur une Kalex Yamaha, dans une structure gérée par VDS (scénario également envisagé par Michael Bartholemy, lire ici) et être libre pour 2015.

Mais en 2015, celui qui pourrait être libre et qui, comme nous vous l’écrivions il y a peu (lire ici), compte bien être encore en MotoGP, c’est Valentino Rossi.

Jusqu’à sa victoire à Assen, la tendance chez Yamaha était de privilégier l’éclosion des jeunes en offrant un contrat à Pol Espargaro. Reste donc à savoir si Rossi sera toujours aussi sexy pour Iwata dans 12 mois.

Si ce n’est pas le cas et que les sirènes d’Hamamatsu sont assez fortes, le scénario Suzuki n’est peut-être pas à ranger aux oubliettes. Et ce, d’autant plus que le team manager de Suzuki, Davide Brivio, avait déjà été responsable de son arrivée chez Yamaha et qu’en plus de ça, il était également président de VR46, la société de Valentino Rossi.

« Nous devons nous pencher sur la meilleure option possible et Valentino est une de celle-là, alors pourquoi pas? Nous devons essayer avec tout le monde. Nous avons vu et je suis fier de dire que lorsque j’étais chez Yamaha, nous avons attiré Valentino et il a changé l'histoire de Yamaha. Nous avons montré clairement combien le pilote était important et c’est devenu évident au cours des 10 dernières années. Si nous avons de bons pilotes, nous pourrons montrer notre potentiel ».

Enfin, il y a également une piste à ne pas négliger et celle-là mène à Dani Pedrosa. Si l’Espagnol ne parvient pas à remporter un titre avant 2015, il est possible que le HRC ne cherche pas à le retenir. Il constituerait alors un morceau de choix pour une équipe comme Suzuki.

On le voit, les possibilités ne manquent pas pour Suzuki mais aucune d’elles ne risquent d’aboutir facilement.
http://www.gp-inside.com/
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 7 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Ven 5 Juil 2013 - 20:57

Nouveau châssis pour Dovizioso, anti-wheelie pour Hayden
05/07/2013 10:42Gregory Hellinx4
Cette semaine (mercredi et jeudi), les pilotes Ducati ont mené deux journées intensives de tests sur le circuit de Misano.

Au programme, quelques évolutions électroniques pour Hayden et une évolution du châssis de la Desmosedici laboratoire pour Dovizioso.

Sans être totalement comblé par cette évolution, l’Italien y a tout de même décelé une amélioration et dès lors, a décidé de l’utiliser lors de la prochaine manche du Championnat du Monde, au Sachsenring.

« J'ai essayé une nouvelle évolution du châssis, légèrement différent de celui déjà utilisé à Jerez et au Mugello. Il présente des points positifs et négatifs, mais je peux dire que l'insertion de la moto en courbe est améliorée. Maintenant, elle est plus progressive, même s’il reste du sous-virage lorsqu’on ouvre les gaz. Le feeling est plutôt positif alors je vais l’utiliser au Sachsenring, même si je n'en aurai qu'un seul. Il a été achevé mardi soir, c’est donc un petit risque. »

Du côté de Nicky Hayden, l’enthousiasme était également modéré mais comme pour Dovizioso, l’Américain soulevait tout de même quelques petites améliorations.

« J'ai essayé un nouveau système anti-wheelie qui sera très utile sur des circuits comme le Sachsenring et Laguna Seca. Au niveau des chronos, je suis allé plus fort que l'an dernier parce qu’à l’époque, j’avais un pouce cassé après la chute d’Indianapolis. L'équipe travaille à plein régime, ici nous avions six pilotes et 13 motos sur la piste. J'espère bientôt voir les résultats ».

http://www.gp-inside.com/
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 7 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Sam 6 Juil 2013 - 8:32

BMW : vers un retour en MotoGP en trois étapes ?
05/07/2013 14:29Gregory Hellinx8
Avec le retour de Suzuki, les envies de se laisser tenter de Kawasaki (lire ici) et la proposition de bienvenue faite à Aprilia, du côté de BMW, on serait doucement en train de se laisser aller à penser qu’après tout, pourquoi ne pas revenir en MotoGP ?

C’est en tout cas ce que croit savoir le magazine allemand, Speedweek qui avance un retour en trois étapes.

La première consisterait en un rôle de simple fournisseur de moteur pour l’équipe Ioda, comme à l’heure actuelle, mais en mettant à disposition de l’écurie de Johann Zarco la toute dernière évolution des oteurs Superbike de la S1000RR.

Ensuite, dans un second temps, BMW fournirait un moteur avec valves pneumatiques, technologie que les Allemands maîtrisent depuis leur passage en Formule1.

Enfin, la troisième étape serait la mise au point d’un prototype complet pour 2015 ou 2016.

Bien entendu, lors des deux premières étapes, BMW utiliserait l’ECU standard Magneti Marelli et en conséquence, disposerait de 24 litres d’essence au lieu des 20 qui seront en vigueur en 2014 mais aussi de la possibilité d’utiliser 12 moteurs au lieu de 5.

La tactique semble donc la même que pour Ducati qui, comme on l’apprenait samedi (lire ici), compte bien aligner 4 Desmosedici dans la catégorie des machines qui succèderont aux CRT. (4 machines, 48 possibilités de mener des expériences sur le bloc moteur de la Desmosedici !)

De plus, comme on vous le rappelait mardi, la « claiming rule », cette règle qui permettait aux écuries d’acheter le moteur d’un concurrent, ayant été abrogée, BMW ne risque plus d’exposer son moteur à la contrefaçon (lire ici).

Enfin, lorsque BMW reviendra en tant qu’écurie d’usine, elle devrait bénéficier, lors de la première saison, de la même offre que celle faite, par le MSMA, à Aprilia, à savoir, 9 moteurs au lieu de 5 et 22 litres d’essence au lieu de 20.

Au final, Carmelo Ezpeleta, le patron de la Dorna, est souvent critiqué mais sans vouloir jouer l’avocat du Diable, il semblerait tout de même que son plan, dont les CRT n’étaient qu’une étape, soit en train de prendre forme.
http://www.gp-inside.com/
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 7 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Mer 10 Juil 2013 - 20:34

Lorenzo : « un long chemin à parcourir avant d’être à 100% »
10/07/2013 11:00Gregory Hellinx1
A Assen, Jorge Lorenzo s’élançait en course et contre l’avis de ses médecins, 36 heures seulement après s‘être fait apposer une plaque en titane et 8 vis sur sa clavicule gauche, fracturée 48 heures plus tôt.

Au Sachsenring, comme on peut aisément l’imaginer, la douleur restera intense et l’Espagnol s’apprête donc, avant tout, à livrer un combat contre lui-même.

Si en terminant cinquième aux Pays-Bas, il avait bien limité la casse, grâce également à la contreperformance de Dani Pedrosa (quatrième), le Sachsenring pourrait lui réserver une moins bonne surprise puisque le pilote Honda s’y est imposé lors des trois dernières éditions.

On se souvient que la saison dernière, Jorge Lorenzo n’avait pas disputé une excellente course puisque s’il terminait deuxième, après l’abandon de Casey Stoner, il pointait tout de même à un peu moins de 15 secondes du vainqueur.

« Le Sachsenring sera un peu difficile pour moi après l'accident d’Assen. Il est vrai qu’en Hollande nous avons obtenu un résultat enthousiasmant pour moi, l'équipe et aussi pour le championnat, mais je dois être réaliste, j’ai encore un long chemin à parcourir avant de récupérer ma clavicule. J'ai fait un énorme effort pour la course d’Assen et j’ai pu obtenir cette incroyable cinquième place. Toutefois, en réalité, j’ai besoin de plus de temps pour récupérer de cette fracture. Je ne serai pas à 100% en Allemagne, mais je suis assez confiant sur le fait de pouvoir réussir un bon week-end. J'ai eu presque dix jours pour me reposer et améliorer un peu ma condition physique. Ce sera difficile de rouler une nouvelle fois, mais c'est sûr que je vais pousser encore plus fort qu'au Pays-Bas. La piste n'est pas une de mes pistes préférées mais pour l’instant, l’endroit où nous roulons ne me tracasse pas. Je dois donner le meilleur de moi-même à chaque course ».

http://www.gp-inside.com/
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 7 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Mer 10 Juil 2013 - 20:34

Dovizioso tentera, au Sachsenring, de calmer la tempête
09/07/2013 17:52Gregory Hellinx8
A Assen, Andrea Dovizioso a certainement vécu le plus mauvais Grand Prix de sa carrière et en tout cas, le plus mauvais depuis son arrivée à Borgo Panigale.

Les nerfs à fleur de peau, l’Italien allait même jusqu’à se laisser aller à des gestes discutables vis-à-vis de Barbera.

Toutefois, le test plutôt positif de la semaine dernière, à Misano, devrait ramener un peu de calme dans la maison rouge. Dovizioso en est d’ailleurs reparti avec un nouveau châssis qu’il utilisera, en Allemagne, sur une de ses deux machines.

Est-ce que ce sera suffisant pour ramener un peu de compétitivité du côté des rouges ? Réponse vendredi.

« Je ne sais pas ce que donnera le Sachsenring pour nous et comme c'est le cas sur de nombreuses pistes cette année, il sera nouveau pour moi au guidon de la Ducati. C'est un petit circuit, mais il est très compliqué. Je n’en suis pas fan mais je suis curieux de voir comment la Desmosedici va marcher dessus. Nous savions qu’Assen ne serait pas le circuit le plus facile pour nous, mais nous ne nous attendions certainement pas à rencontrer tous ces problèmes. Pourtant, nous nous rendrons au Sachsenring comme nous pour chaque course : déterminé à obtenir le meilleur résultat possible ».

http://www.gp-inside.com/
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 7 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Mer 10 Juil 2013 - 20:36

Marquez : « le Sachsenring me paraissait déjà petit en Moto2 alors en MotoGP… »
09/07/2013 15:25Gregory Hellinx4
Que Marc Marquez soit capable de batailler face à ses expérimentés collègues de la catégorie reine, plus personne n’en doute.

Qu’il soit capable de gagner et de prendre des podiums, il l’a prouvé à suffisance. Par contre, à chaque nouveau rendez-vous, il doit gérer le même facteur : redécouvrir les circuits au guidon d’une MotoGP.

C’est donc la clé de ses performances mais jusqu’à présent, avec plus ou moins de bobos, on peut dire qu’il s’en est plutôt bien sorti.

« C'était un week-end difficile et compliqué à Assen, mais l’important c’est d’avoir appris beaucoup et d’avoir conquis un nouveau podium ainsi que quelques points importants. Maintenant nous nous rendons au Sachsenring et c’est une fois de plus un nouveau circuit pour nous, sur la MotoGP. Nous verrons ce que la météo nous réserve car ça peut changer beaucoup de choses! Ce sera intéressant de voir ce que donne le circuit sur cette moto car c'est l'un des plus petits du calendrier et si je le trouvais déjà petit en Moto2, je ne peux imaginer en MotoGP! Quand nous y serons, je prendrai mon temps pour apprendre les trajectoires avec mon équipe, comme nous le faisons chaque semaine, et nous ferons de notre mieux pour obtenir un bon résultat ».

Stay tuned !


http://www.gp-inside.com/
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 7 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Mer 10 Juil 2013 - 20:37

Andrea Iannone sera-t-il confirmé chez Ducati avant Laguna Seca ?
09/07/2013 12:45Gregory Hellinx2
A l’heure actuelle, Andrea Iannone dispose d’un contrat d'une saison avec Ducati mais avec une option pour une seconde.

Une année, en 2013, chez Pramac et une option pour la seconde dans le team officiel ou même là où il est.

Si on en croit GPOne, Borgo Panigale devrait lever l’option avant Laguna Seca et permettre à Andrea Iannone de disputer une seconde saison sur la Desmosedici.

Si tel n’était pas le cas, l’Italien devrait toutefois très vite retrouver de l’emploi puisqu’il est également sur les tablettes de Gresini pour piloter la 'Production Racer' de Honda. Le but serait alors de récupérer, en 2015, la RC213V d’Alvaro Bautista.

Toujours selon le magazine italien, Scott Redding serait également sur les rangs pour cette selle de choix.

Quant à Nicky Hayden, sa volonté serait de quitter Ducati. La Dorna verra-t-elle son départ d’un bon œil avec trois Grand Prix aux Etats-Unis et un Ben Spies dont l’avenir semble compromis ? L’avenir nous le dira.

Stay tuned !

http://www.gp-inside.com/
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 7 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Mer 10 Juil 2013 - 20:39

A Assen, Jorge Lorenzo a risqué gros!
08/07/2013 11:52Gregory Hellinx18
On a toujours tous en mémoire la magnifique course de Jorge Lorenzo, à Assen, 36 heures seulement après s’être fait opéré d’une fracture multiple à la clavicule.

Si ce genre de courage aurait presque tendance à faire penser que ce type de fracture est facilement surmontable, il apparaît pourtant que Lorenzo a risqué gros en s’alignant.

En effet, non seulement sa fracture était multiple et donc complexe mais en plus, un fragment d’os se promenait dangereusement à proximité de son artère sous Clavière.

Pour cette raison, le docteur Joaquín Rodríguez, qui l’a opéré, a essayé de le dissuader de prendre le départ mais rien n’y a fait, Jorge Lorenzo avait décidé de rouler et il l’a fait.

« Ce type de fracture peut causer des blessures grave aux vaisseaux sanguins qui passent en dessous de la clavicule. Il ne faut pas sous-estimer ce genre de fractures, la plupart ne sont pas dangereuses, mais celle de Jorge l’était davantage. Après l’opération, nous avons parlé avec lui en essayant de le dissuader de rouler, mais nous avons compris qu’il avait l'idée en tête, de sorte que nous lui avons donné un liste de mouvements qu'il ne pouvait faire en aucune circonstance, et, fondamentalement, nous lui avons dit d’éviter de soulever son bras par-dessus la tête. Nous lui avons donné d'autres précautions à prendre, et nous lui avons détaillé les signes avant-coureurs qui, s’ils se produisaient, l’obligeraient à arrêter immédiatement la course. Je crois qu'il a compris les avertissements que nous lui avons donnés, il a disputé le warm-up avec une relative facilité. Je l'ai vu à la TV et c’était difficile à regarder. Mes deux collègues et moi-même avons regardé la course, et nous avons étudié tous ses mouvements et sa posture. Nous étions très inquiets mais à la fin il nous a donné une leçon de force physique et mentale avec une énorme volonté pour surmonter ses problèmes ».

A la lecture des résultats, on se dit que Jorge Lorenzo est un phénomène mais à la lecture des commentaires de son chirurgien, on peut tout de même se poser des questions quant à l’opportunité de sa décision.

Une autre question est de savoir si oui ou non, Jorge Lorenzo devait être déclaré « fit to race » !

http://www.gp-inside.com/
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 7 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Mer 10 Juil 2013 - 20:41

Au Sachsenring, Pedrosa recevra-t-il une nouvelle occasion de creuser l’écart?
09/07/2013 13:03Gregory Hellinx5
Il y a deux semaines, Dani Pedrosa aurait dû profiter de la blessure de Jorge Lorenzo pour creuser encore un peu plus son avance au championnat.

Toutefois, si son adversaire se montrait héroïque, lui, en revanche, ne réussissait pas sa meilleure course et il ne prenait que la quatrième position alors que le pilote Yamaha terminait cinquième.

Toutefois, si on estime que Lorenzo ne sera de nouveau pas à 100% en Allemagne et même la semaine suivante à Laguna, Pedrosa devrait donc recevoir deux autres occasions de devancer son adversaire et d’ainsi continuer sa marche en avant vers le titre suprême. A lui de les exploiter au mieux.

« Cette semaine, nous roulons en Allemagne et j'espère que nous aurons un bon feeling et un bon week-end. Le Sachsenring a généralement été une bonne piste pour moi dans le passé et c'est un circuit où j'ai toujours aimé courir. C'est une piste courte où vous passez beaucoup de temps sur la gauche, mais le virage le plus rapide est à droite, du coup, la performance des pneus sera un élément clé. C’est important de maintenir notre élan et rouler de mon mieux pour continuer à nous battre pour la victoire ».

http://www.gp-inside.com/
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 7 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Ven 12 Juil 2013 - 22:02

Sachsenring, FP1 : Lorenzo s’impose. Hécatombe chez Ducati!
12/07/2013 10:57Gregory Hellinx
Les conditions météorologiques sont restées sèches même si la première séance MotoGP s’est disputée avec des températures assez fraîches.

Toutefois, comme pour le Moto3, les chronos sont rapides puisque Lorenzo n’est qu’à un peu moins d’une seconde du meilleur chrono de Casey Stoner.

Derrière l’Espagnol, dont la clavicule semble aller beaucoup mieux, on retrouve Dani Pedrosa et Valentino Rossi en 194 millièmes.

Notons que les pilotes Yamaha et Marquez affichent un excellent rythme avec de nombreux tours en 1.22 et c’est Dani Pedrosa qui, malgré sa seconde place au général, a été le moins constant.  

Marc Marquez prend la quatrième position, Bradl la cinquième et Crutchlow, qui a chuté en fin de séance, la sixième.

Cette première séance aura été marquée la destruction de deux GP13. Andrea Dovizioso (10ème) a chuté le premier avant qu’Andrea Iannone (12ème) coupe littéralement sa moto en deux !

Concernant Dovizioso, la question est de savoir quelle moto il a endommagée puisqu’il ne disposait que d’un seul nouveau châssis (lire ici).  

Nicky hayden s’est également offert une grosse frayeur. Il termine finalement huitième à 769 millièmes.

Les pilotes Aspar, qui ont réussi l’exploit de signer le second et le troisième temps dans le deuxième partiel,terminent septième pour Espargaro et onzième pour Randy de Puniet.  
MOTO GP 2013 - Page 7 <a href=MOTO GP 2013 - Page 7 Motogp22" />
MOTO GP 2013 - Page 7 <a href=MOTO GP 2013 - Page 7 Motogp23" />

MOTO GP 2013 - Page 7 <a href=MOTO GP 2013 - Page 7 Motogp24" />
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 7 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Ven 12 Juil 2013 - 22:06



Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 290,4 1'22.047
2 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 292,6 1'22.221 0.174 / 0.174
3 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 288,2 1'22.241 0.194 / 0.020
4 Marc Marquez Repsol Honda Team 291,1 1'22.397 0.350 / 0.156
5 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 292,3 1'22.460 0.413 / 0.063
6 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 289,7 1'22.469 0.422 / 0.009
7 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar 278,9 1'22.641 0.594 / 0.172
8 Nicky Hayden Ducati Team                287,2 1'22.816 0.769 / 0.175
9 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 290,6 1'22.882 0.835 / 0.066
10 Andrea Dovizioso Ducati Team        289 1'23.068 1.021 / 0.186
11 Randy de Puniet Power Electronics Aspar 272,2 1'23.131 1.084 / 0.063
12 Andrea Iannone Energy T.I. Pramac Racing 287,9 1'23.578 1.531 / 0.447
13 Hector Barbera Avintia Blusens 274,9 1'23.672 1.625 / 0.094
14 Yonny Hernandez Paul Bird Motorsport 273,9 1'23.695 1.648 / 0.023
15 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 285,3 1'23.726 1.679 / 0.031
16 Michele Pirro Ignite Pramac Racing        283,4 1'23.868 1.821 / 0.142
17 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 278,4 1'24.521 2.474 / 0.653
18 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project 271,8 1'24.575 2.528 / 0.054
19 Hiroshi Aoyama Avintia Blusens                  279 1'24.682 2.635 / 0.107
20 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing 274,5 1'24.728 2.681 / 0.046
21 Bryan Staring GO&FUN Honda Gresini   270,5 1'24.798 2.751 / 0.070
22 Michael Laverty Paul Bird Motorsport        274,8 1'25.129 3.082 / 0.331
23 Karel Abraham Cardion AB Motoracing        275,4 1'26.195 4.148 / 1.066
24 Lukas Pesek Came IodaRacing Project 262,5 1'27.172 5.125 / 0.977


http://www.gp-inside.com/
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 7 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  DID Sam 13 Juil 2013 - 8:38


salut Banzay .. pas suivit le mois passé .. !! on en est ou ??

pas progam' TV .. ça passe quand dans le WE ..


un peu largué .. au fait c'est pour quand déja les GP en EINFIELD's ...... :jesors: 
DID
DID


Masculin
Nombre de messages : 5225
Age : 66
Localisation : Noumea
Moto : 500 Enfield One ....BMW R1200R
Humeur : OLD MONK ! ..
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 7 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Sam 13 Juil 2013 - 9:25

Jorge Lorenzo passe des examens supplémentaires après son high-side
12/07/2013 14:49Gregory Hellinx7
Après 10 minutes lors de la seconde séance d’essais libres, Jorge Lorenzo était victime d’un impressionnant high-side dans le virage 10, là où ce matin, Nicky Hayden passait à deux doigts de détruire une troisième Ducati (lire ici).

Malheureusement, Jorge Lorenzo retombait sur l'épaule gauche et on suspecte des complications (la plaque serait pliée) à la clavicule opérée il y a deux semaines. Il passe donc des examens supplémentaires à la clinique.

Cal Crutchlow a évité le pire au Sachsenring
12/07/2013 19:07Gregory Hellinx5
Parti à la faute quelques minutes après Jorge Lorenzo, Cal Crutchlow a toutefois eu plus de chance.

En effet, si son équipe confirme quelques contusions et brûlures à la main et au bras gauche, le Britannique n’a toutefois rien de cassé, comme d’abord suspecté, et pourra participer aux séances de demain.

http://www.gp-inside.com/
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 7 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Sam 13 Juil 2013 - 9:28

MOTOGP
SACHSENRING, 14 juillet 2013
http://www.gp-inside.com/

classement essaie libre du vendredi
Sachsenring, FP2 : Bradl mène la meute Honda. Lorenzo à la clinique
12/07/2013 15:08Gregory Hellinx6
Stefan Bradl joue à domicile et visiblement, ça lui donne des ailes. En effet, c’est lui qui vient de prendre le meilleur chrono d’une séance qui aura été marquée par la nouvelle chute de Jorge Lorenzo.

Le Champion du Monde est actuellement à la clinique pour passer des examens supplémentaires au niveau de sa clavicule puisqu’on suspecte que la plaque apposée il y a deux semaines, soit pliée.

Si le clan Honda se réjouira des trois premières places de ses pilotes (Bradl, Pedrosa, Marquez), chez Yamaha, en revanche, c’est un peu la soupe à la grimace puisque Crutchlow est également parti à la faute.

On craignait un bras cassé pour le Britannique mais il s’en sort finalement avec un trou dans la main et des contusions au bras et à la jambe gauche.

Valentino Rossi n’est pas parti à la faute mais perd encore trop de temps dans le dernier secteur pour pouvoir jouer la première position. Il est cinquième à 365 millièmes.

Nicky Hayden, qui a chuté, est sixième à 542 millièmes de Stefan Bradl.

Espargaro est septième tandis que Dovizioso, Bautista et Iannone clôturent le top10.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur twitter

Gregory Hellinx
Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 291,5 1'22.030
2 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 290,7 1'22.239 0.209 / 0.209
3 Marc Marquez Repsol Honda Team 289,8 1'22.251 0.221 / 0.012
4 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 288,3 1'22.252 0.222 / 0.001
5 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 288 1'22.395 0.365 / 0.143
6 Nicky Hayden Ducati Team 286,8 1'22.572 0.542 / 0.177
7 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar 276,1 1'22.763 0.733 / 0.191
8 Andrea Dovizioso Ducati Team 287,2 1'22.850 0.820 / 0.087
9 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 289 1'22.976 0.946 / 0.126
10 Andrea Iannone Energy T.I. Pramac Racing 286 1'23.008 0.978 / 0.032
11 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 286 1'23.040 1.010 / 0.032
12 Randy de Puniet Power Electronics Aspar 271,3 1'23.255 1.225 / 0.215
13 Michele Pirro Ignite Pramac Racing 282,1 1'23.491 1.461 / 0.236
14 Yonny Hernandez Paul Bird Motorsport 271 1'23.524 1.494 / 0.033
15 Hector Barbera Avintia Blusens 274,1 1'23.627 1.597 / 0.103
16 Michael Laverty Paul Bird Motorsport 274,3 1'23.636 1.606 / 0.009
17 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project 275 1'23.866 1.836 / 0.230
18 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 277,7 1'23.911 1.881 / 0.045
19 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 287,5 1'23.932 1.902 / 0.021
20 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing 273,4 1'24.078 2.048 / 0.146
21 Hiroshi Aoyama Avintia Blusens 276,9 1'24.647 2.617 / 0.569
22 Bryan Staring GO&FUN Honda Gresini 270,3 1'24.862 2.832 / 0.215
23 Lukas Pesek Came IodaRacing Project 268,5 1'25.568 3.538 / 0.706
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 7 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Sam 13 Juil 2013 - 9:46

DID a écrit:
 salut Banzay ..  pas suivit le mois passé ..  !! on en est ou ??  

 pas progam' TV .. ça passe quand dans le WE ..


 un peu largué .. au fait c'est pour quand déja les GP en EINFIELD's ......   :jesors: 


Did je peu comprendre l engouement pour ta marque fétiche ,mais comme tu sais point de course sur circuit non par manque d ambition de la marque  bb mais......surtout le manque de spectateurs et sponsor officiel :jesors: 



week end grand prix GP  en ALLEMAGNE

circuit Sachsenring

Longueur : 3671 m
Largeur : 10 m
Virages à gauche : 10
Virages à droite : 3
Ligne droite : 700 m
Site internet : www.sachsenring-circuit.com
Record : C. Stoner 1.21.067 (2008):siffle: 

MOTO GP 2013 - Page 7 Sachsenring

MOTO GP 2013 - Page 7 Motogp-sachsenring-andrea-dovizioso-3
pour plus d info sur  enfield
 http://www.dip-sav.fr/royal-enfield/actualites-royal-enfield-france.html
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 7 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Dim 14 Juil 2013 - 9:33

Marquez, Crutchlow, Rossi, la première ligne des survivants
13/07/2013 15:06Gregory Hellinx7

MOTO GP 2013 - Page 7 Motogp-sachsenring-marc-marquez-2.jpg?q=%2FUpload%2F1-2013%2FRepsol%2FMarquez%2Fmotogp_sachsenring_marc_marquez_2
Avec le nombre de chutes que nous avons pu enregistrer lors de ce week-end, nous pourrions presque considérer que l’exploit du jour pour les pilotes est d’être resté sur ses roues.

C’est le cas de Marc Marquez qui a fait transpirer le chrono en signant un excellent 1.21.311.

Il devance Cal Crutchlow (+0,123) qui a repris la seconde place à Valentino Rossi (3ème à 182 millièmes) sur son dernier tour.

Stefan Bradl (+0.551) clôture en quatrième position après avoir chuté à sept minutes du terme. Il devance le toujours aussi performant Aleix Espargaro de seulement 25 millièmes.

Nicky Hayden prend la première place des pilotes Ducati, en sixième position, à 846 millièmes de Marquez.

Bradley Smith (+0.986) a réussi un sans-faute jusqu’à présent. Il s’élancera de la septième position devant Bautista (+1.173) et Dovizioso (+1.250).

Claudio Corti ferme la marche de cette Q2 puisque Danilo Petrucci dévait abandonner, sur problème mécanique, dès les premières minutes de la séance.

On notera que Pedrosa est revenu au circuit ce qui, dans l'absolu, semble une plutôt bonne nouvelle. Il souffre finalement d'une grosse contusion à l'épaule et devra toutefois être vu par les médecins pour obtenir l'autorisation de rouler.

Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Marc Marquez Repsol Honda Team       291,1 1'21.311
2 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 288 1'21.434 0.123 / 0.123
3 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing   288,7 1'21.493 0.182 / 0.059
4 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP       290,4 1'21.862 0.551 / 0.369
5 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar 278 1'21.887 0.576 / 0.025
6 Nicky Hayden Ducati Team              286,8 1'22.157 0.846 / 0.270
7 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 286,7 1'22.297 0.986 / 0.140
8 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini        290,7 1'22.484 1.173 / 0.187
9 Andrea Dovizioso Ducati Team        287,4 1'22.561 1.250 / 0.077
10 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing 275,7 1'23.059 1.748 / 0.498
11 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project 272,2 1'23.361 2.050 / 0.302
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 7 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Dim 14 Juil 2013 - 9:34

Dani Pedrosa : « c’était effrayant ! Nous déciderons demain »
13/07/2013 21:24Gregory Hellinx2
Lorsqu'après quelques minutes lors de la troisième séance d’essais libres, Dani Pedrosa se faisait éjecter de sa RC213V dans un violent high side et retombait sur son épaule, on pouvait craindre le pire tant l’impact au sol était violent.

Pourtant, si les premières radios révélaient une petite fracture, elles constataient également l’absence d’une rupture totale de l’os.

Malgré cette bonne nouvelle, la violence de sa réception lui occasionnait une commotion cérébrale et c’est elle qui, demain, pourrait l’empêcher de prendre le départ de la course.
MOTO GP 2013 - Page 7 Motogp-sachsenring-dani-pedrosa-chute-1.jpg?q=%2FUpload%2F1-2013%2FRepsol%2FPedrosa%2Fmotogp_sachsenring_dani_pedrosa_chute_1
« C'était effrayant et je ne suis toujours pas totalement sûr de ce qui s'est passé. J'ai frappé fortement avec la tête et j’ai immédiatement ressenti une énorme douleur à l’épaule. J'ai vérifié pour voir si je pouvais sentir quelque chose. Heureusement, au centre médical, ils ont vu que la clavicule n'était pas brisée, mais que j’avais peut-être une petite fracture. Je me sentais également très étourdi, mais je n'ai jamais perdu connaissance. Juste pour être sûr, nous avons été à l'hôpital de Chemnitz pour passer un scanner, puis nous sommes retournés à la Clinica mobile du circuit. Ils ont confirmé que j’avais une petite fracture au niveau de la clavicule gauche, mais je suis content que ce ne soit pas une rupture complète. Maintenant, je vais me reposer et voir comment je me sens demain matin. Si je me sens assez fort, je passerai un contrôle médical pour décider si oui ou non, je pourrai rouler ».
http://www.gp-inside.com/
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 7 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Dim 14 Juil 2013 - 9:35

Marc Marquez : « je me suis senti très à l’aise »
13/07/2013 21:46Gregory Hellinx0
En l’absence de Dani Pedrosa et de Jorge Lorenzo, Marc Marquez ne s’est pas fait prié pour s’emparer, avec la manière, d’une pole très importante sur une piste qui ne permet pas toujours de doubler facilement.

Bien entendu, l’Espagnol se montrait heureux de sa performance, mais également de son rythme affiché lors de la quatrième séance d’essais.

Il s’attend toutefois à une course difficile car ses adversaires sont coriaces et plus particulièrement Valentino Rossi qui, lui aussi, arrive à se montrer extrêmement régulier au niveau de ses chronos.
http://www.gp-inside.com/images/360x240/0/motogp-sachsenring-marc-marquez-3.jpg?q=%2FUpload%2F1-2013%2FRepsol%2FPedrosa%2Fmotogp_sachsenring_marc_marquez_3.jpg
« Je suis très heureux de cette pole position. C’est important de partir de la première ligne sur ce circuit où c’est assez compliqué de doubler! Je me suis senti très à l'aise, surtout après avoir affiché un tel rythme en FP4. En qualifications, j'ai ressenti quelques difficultés pour tirer le meilleur parti de la moto, mais les choses se sont améliorées lors de notre deuxième sortie. Je pense que nous avons fait un excellent travail et nous allons essayer de faire de notre mieux en disputant une bonne course, en nous battant pour le podium et avec un peu de chance, pour la victoire. Après avoir vu la chute de Dani ce matin, j'ai été un peu plus prudent en passant dans le premier virage. J'espère vraiment qu'il récupèrera rapidement et qu’il pourra rouler demain. Ce sera une course difficile, parce que Valentino et Stefan vont se battre et s'il va bien physiquement, Cal sera là aussi ».

http://www.gp-inside.com/
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 7 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum