Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

MOTO GP 2013

+14
lous
cobalt57co
ducatman
banzay
Fab
DID
gastaudo
franckysp1
yoyo
chourave
maxfunbike
jef
patou
JL
18 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 10 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Dim 18 Aoû 2013 - 19:14

Thierry ktm a écrit:93 ... un sacré numéro, que dire de plus que ce jeune mec ne soit pas en train de faire  !!!

Et ce n'est que ses début en GP ... affraid 
le petit frère marche bien aussi en GP2
Alex Marquez, 17 ans et frère cadet de Marc, a signé le 2e temps des qualifications. En Moto2, c'est le Britannique Scott Redding qui partira en position de pointe.


Donc pour le podium  mon pronostique



Marc MARQUEZ
Jorge LORENZO
Cal CRUTCHLOW
Dani PEDROSA
Stefan BRADL
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 10 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Lun 19 Aoû 2013 - 17:31

dimanche, 18 août 2013
Imbattable ce week-end au Brickyard, Marc Márquez s’est imposé pour la troisième course consécutive et a consolidé sa position de leader du Championnat du Monde MotoGP™ 2013. A ses côtés sur le podium, Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo sont désormais à 21 et 35 points du rookie espagnol.
Favori à la victoire après avoir dominé les essais libres et pulvérisé le record de la pole position en qualifications, Marc Márquez (Repsol Honda) a de nouveau été un cran au-dessus de ses adversaires dimanche en course lors de la dixième manche du Championnat du Monde MotoGP™ 2013.

Mal parti en tête de la grille, Márquez a été dépassé par Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), Dani Pedrosa (Repsol Honda) et Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) au départ de la course et s’est ensuite contenté de suivre Lorenzo et Pedrosa sur le premier tiers de l’épreuve, tandis que Smith redescendait derrière son coéquipier Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), Stefan Bradl (LCR Honda) et Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing).

Confortablement installé dans la roue du Champion du Monde en titre, Márquez a doublé Lorenzo dans le douzième tour et n’a ensuite jamais été inquiété par le Majorquin ni par son coéquipier Dani Pedrosa, qui restait juste derrière en troisième position. Le Champion du Monde Moto2™ 2012, qui avait déjà gagné à Indy ces deux dernières années, a franchi la ligne d’arrivée avec trois bonnes secondes d’avance sur Pedrosa et Lorenzo, battu par le Catalan à quelques tours du drapeau à damier.

Grâce à cette victoire, sa troisième sur le territoire américain cette année suite à celles d’Austin et de Laguna Seca, Márquez porte son avance au Championnat à 21 points sur Pedrosa et 35 sur Lorenzo.

Crutchlow a quant à lui longtemps tenu en quatrième position avant de la concéder à Bautista à sept tours de l’arrivée. Les deux pilotes ont ensuite été rejoints par Rossi, qui se lançait dans une remontée dont lui seul à le secret et venait de dépasser Bradl. Les trois pilotes se sont fermement disputés la quatrième place, remportée par Rossi avec 0.060s d’avance sur Crutchlow et 0.106s sur Bautista.

Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) a fini huitième en profitant une fois de plus d’un duel entre Nicky Hayden (Ducati) et Andrea Dovizioso (Ducati), passés par le Britannique juste avant la ligne après s’être touchés et avoir dévié de la trajectoire de course dans le dernier virage.

Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing) a pris la onzième position devant Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar), premier pilote CRT, et Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing) tandis que Randy de Puniet (Power Electronics Aspar), victime d’un problème technique, avait été forcé à rentrer aux stands pour abandonner en début d’épreuve.

La saison MotoGP™ 2013 continue le week-end prochain à Brno avec le Grand Prix bwin de République Tchèque.
http://www.motogp.com/
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 10 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Lun 19 Aoû 2013 - 17:32

Les pilotes du team Monster Yamaha Tech3 ont respectivement pris les cinquième et huitième places au Grand Prix Red Bull d’Indianapolis après avoir dû se battre jusque dans la dernière ligne droite.
Engagé dans un duel frénétique face à Álvaro Bautista durant la majorité de la course, Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) a en plus dû se battre avec le nonuple Champion du Monde Valentino Rossi sur les derniers tours et lui a concédé la quatrième place dans l’ultime virage.

« Je suis vraiment content de finir la course dans le Top 5, » a déclaré le Britannique, qui avait pendant une bonne partie de la course été le premier pilote derrière l’intouchable trio espagnol composé de Marc Márquez, Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo. « Nous avons eu une très belle bagarre et je me suis fait plaisir. Nous étions tous au maximum et Álvaro a été fantastique. Félicitations à Valentino parce qu’il a rattrapé beaucoup de retard et c’est quelque chose qu’il n’est pas facile à faire en fin de course. Je savais que ça allait se jouer dans le dernier tour, probablement dans le dernier virage, et j’ai fait de mon mieux. »

Le pilote originaire de Coventry a ajouté : « J’ai été performant tout le week-end, ça me permet d’être en confiance pour les prochaines courses à Brno et à Silverstone, où j’avais été compétitif la saison dernière. »

Son coéquipier Bradley Smith a vu sa détermination récompensée par une huitième place après avoir profité d’un léger accrochage entre Nicky Hayden et Andrea Dovizioso dans le dernier virage.

« La course a été très excitante et j’étais très bien parti mais j’ai aussi senti que j’avais un problème à l’arrière de la moto dès le premier tour, » a expliqué le rookie anglais, qui avait surgi en quatrième position à l’extinction des feux. « J’ai eu de la chance que les deux Ducati partent trop large dans le dernier virage et j’ai pu les doubler sur la dernière ligne droite. La huitième place n’est pas un mauvais résultat mais je suis un peu déçu parce que nous avions vraiment fait du bon travail ce week-end. »
http://www.motogp.com/
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 10 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Lun 19 Aoû 2013 - 17:34

dimanche, 18 août 2013
Le pilote du team Yamaha Factory Racing a comme à son habitude été l’auteur d’une très bonne fin de course pour remonter jusqu’à la quatrième place alors qu’il était neuvième sur la grille de départ.
Qualifié au bout de la troisième ligne sur un circuit où il n’a jamais vraiment été à l’aise malgré sa victoire de 2008, Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) semblait destiné à souffrir en début d’épreuve mais a finalement réalisé un très bonne fin de course.

Tel un artiste, c’est une fois que les pneus perdaient en adhérence et commençaient à glisser que The Doctor s’est fait remarquer, d’abord en revenant comme une flèche sur Stefan Bradl (LCR Honda) puis en traquant ensuite Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) et Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) pour leur arracher la quatrième place suite à superbe bataille dans le dernier des 27 tours de la course.

Si le résultat lui permettait de consolider sa quatrième place dans le classement général, Rossi se voyait cependant encore un peu plus distancé par les Espagnols Marc Márquez, Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo, sur qui il compte désormais 58, 37 et 23 points de retard.

« Au final, ma course n’a pas été mauvaise, » a commenté Rossi. « Surtout par rapport à hier, notamment la deuxième partie. J’ai pu piloter correctement et me faire plaisir. J’ai fait un très bon chrono sur la seconde moitié et je me suis bien battu avec Bradl et Bautista mais surtout avec Cal sur le dernier tour, c’était très fun. »

« La quatrième place est un bon résultat pour moi ici parce que c’est l’un des circuits qui me réussissent le moins et que je partais en neuvième position. Je suis donc assez content. Nous avons encore du travail à faire et nous devrons comprendre pourquoi je n’arrive pas à piloter la moto sur les premiers tours et à utiliser le surplus de grip. Sur la seconde moitié, quand les pneus glissaient, je pouvais entrer dans les virages plus rapidement, j’allais plus vite et j’ai pu fait de bons chronos. Nous devons essayer de progresser parce que les trois pilotes de devant sont très forts. »

Rossi met maintenant le cap sur Brno pour la seconde des trois courses consécutives du mois d’août.


http://www.motogp.com/
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 10 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013 - 18:00

Encore un titre qui est en train de passer sous le nez de ce pôvre Pedrosa ... Il lui reste 1 an de contrat avec le HRC, si d'ici la il n'est pas titré, ce qui m’étonnerais MOTO GP 2013 - Page 10 962828  il n'aura pas beaucoup d'options ... Suzuki ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 10 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Lun 19 Aoû 2013 - 18:16

Thierry ktm a écrit:Encore un titre qui est en train de passer sous le nez de ce pôvre Pedrosa ... Il lui reste 1 an de contrat avec le HRC, si d'ici la il n'est pas titré, ce qui m’étonnerais MOTO GP 2013 - Page 10 962828  il n'aura pas beaucoup d'options ... Suzuki ???

Dani Pedrosa est désormais dos au mur
Par Gregory Hellinx le 14/08/2013 à 14:54, mis à jour le 14/08/2013 à 15:06
De notre partenaire GP-inside
Dani Pedrosa est désormais dos au mur - Moto
GP-inside
Le titre donnera certainement sujet à discussion car Dani Pedrosa n’est pas le seul pilote qui soit dos au mur en cette seconde moitié de saison.

En effet, c’est également le cas de Lorenzo et de Rossi, les autres pilotes d’usine également menacés par Marc Marquez.

Toutefois, c’est malgré tout pour le pilote Repsol que la situation est la plus critique puisque si Marquez devait être champion du monde, ce serait le troisième équipier (après Hayden et Stoner) à récolter des lauriers qui se refusent obstinément à lui.

MOTO GP 2013 - Page 10 <a href=MOTO GP 2013 - Page 10 10749810" />
Dès lors, nul n’est besoin de dire que c’est le couteau entre les dents que Pedrosa compte attaquer cette seconde partie de saison.

Malheureusement, il faut ajouter un autre bémol puisque lors de sa chute du Sachsenring, l’Espagnol se fracturait la clavicule. Pas encore à 100% Pedrosa devra dès lors faire un sans-faute puisque la moindre chute sur l’épaule pourrait signifier l’anéantissement complet de ses espoirs de sacre.  

«J’ai passé une bonne pause estivale et je me sens beaucoup plus fort physiquement. J'ai eu le temps de me détendre avec des amis et de recevoir beaucoup de physiothérapie sur mon épaule afin de me préparer pour cette seconde partie de saison. J'ai subi un contrôle médical lors de ces derniers jours et nous avons pu voir que l'os devenait plus fort. Mon épaule a encore besoin de quelques semaines pour récupérer complètement, mais mon ressenti est déjà bien meilleur qu’à Laguna. C'est important de rester concentré, surtout maintenant que nous avons trois courses d’affilée. J'ai obtenu de bons résultats à Indy au cours des dernières années, j'aime piloter là-bas. Je suis impatient ».
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 10 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013 - 18:25

Ouaip, disons que Pedrosa en fin de saison sera le seul du top 4 à n'avoir pas été titré en catégorie reine...il est quand même au HRC depuis ... 2006 :gne: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 10 Empty reponse

Message  RUN666 Lun 19 Aoû 2013 - 18:39

"Malheureusement, il faut ajouter un autre bémol puisque lors de sa chute du Sachsenring, l’Espagnol se fracturait la clavicule. Pas encore à 100% Pedrosa devra dès lors faire un sans-faute puisque la moindre chute sur l’épaule pourrait signifier l’anéantissement complet de ses espoirs de sacre. "


faut dire que question physique le Dani il se rapproche plus de Bilbo le Hobbit que de Terminator...wouaihh
RUN666
RUN666


Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 62
Localisation : RUN ISLAND
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Humeur : IN HOC SIGNO VINCES
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 10 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Lun 19 Aoû 2013 - 18:57

RUN666 a écrit:"Malheureusement, il faut ajouter un autre bémol puisque lors de sa chute du Sachsenring, l’Espagnol se fracturait la clavicule. Pas encore à 100% Pedrosa devra dès lors faire un sans-faute puisque la moindre chute sur l’épaule pourrait signifier l’anéantissement complet de ses espoirs de sacre. "


faut dire que question physique le Dani il se rapproche plus de Bilbo le Hobbit que de Terminator...wouaihh
en effet la liste des fractures est longue
et comme tu dit la les grands prix s’enchaîne donc il faut de la régularité ....Wink 


banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 10 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Lun 19 Aoû 2013 - 20:31

Andrea Dovizioso ne veut pas polémiquer mais polémique quand même !
19 août 2013, 20:13
Après la course, et face l’incident l’ayant opposé à Hayden dans le dernier virage, Andrea Dovizioso semblait d’abord assez philosophe, estimant qu’il ne fallait pas faire tout un foin autour d’un fait s’étant déroulé à plus de quarante secondes derrière les leaders.

Mais dans la foulée, l’Italien créait tout de même la polémique en déclarant à GPOne que pour une manœuvre moins dangereuse, l’Américain s’était laissé aller à des commentaires pas spécialement agréables.

Dovi se montrait donc plutôt mécontent d’avoir perdu deux places dans le dernier virage. « Logique: perdre deux positions dans le dernier virage, après les avoir méritées, ça m’agace, mais ça n’a pas de sens de créer des polémiques après avoir pris quarante secondes par rapport aux premiers. Seulement, il y a deux courses, il (Hayden) s'est beaucoup plaint pour une de mes manœuvres alors que celle-ci me semble bien pire ... mais ce n'est pas le moment, il y a d'autres problèmes.
Nous sommes dans une situation très particulière. A Brno, il y aura un petit quelque chose de nouveau que nous avons essayé à Misano, une gestion de la remise des gaz un peu plus fluide. Mais nos limites seront toujours-là. En ce moment il n'y a aucun changement radical à court terme qui soit prévu. A l’usine, ils travaillent fort mais nous n’obtenons pas ce que nous voulons ».

Ce n’est certainement pas la manœuvre la plus délicate du Kentucky Kid mais en même temps, quand on y pense, pouvait-on réellement s’attendre à autre chose ? Ducati vient de le remercier et il doit désormais trouver un nouveau contrat…le temps des courbettes et des politesses est probablement définitivement derrière lui.
gp-inside
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 10 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Lun 19 Aoû 2013 - 20:38





Valentino Rossi et Nicky Hayden faire des passes difficiles dans les derniers virages au GP d'Indianapolis.
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 10 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Mar 20 Aoû 2013 - 11:42

Crutchlow sur Rossi : « j’ai protégé la trajectoire, il est passé quand même…le salaud ! »
19/08/2013 22:09Gregory Hellinx13
http://www.gp-inside.com/
Hier, à Indianapolis, Alvaro Bautista et Cal Crutchlow nous ont offert un spectacle de très belle facture qui devenait même exceptionnel lorsqu’à six tours de l’arrivée, ils étaient rejoints par Valentino Rossi.

Indécise jusqu’au dernier virage, la bagarre tournait finalement à l’avantage de l’Italien suite à un dépassement chirurgical sur le Britannique.

Bon perdant, Crutchlow s’enthousiasmait avant tout pour une course qui venait de réjouir tous les amateurs de la discipline.

« C'était une belle bagarre. Nous avons tout donné, moi, Bautista et Vale. J'ai beaucoup aimé cette course. Je n'ai aucun problème vis-à-vis du dépassement de Valentino. C'était très amusant. Au final, je l'aurais essayé aussi et je l'ai d’ailleurs déjà fait à quelques reprises. J'ai protégé la trajectoire mais il est quand même passé ... le salaud! J'ai pris beaucoup de plaisir. Je pense que tous les trois, nous avons donné aux fans américains de quoi se réjouir. J'ai perdu deux points au championnat. Mais comme la plupart des gens le savent, je ne m'attendais pas à battre l'équipe d'usine. Donc, le fait d’être au coude à coude avec eux me rend heureux »
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 10 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Mer 21 Aoû 2013 - 19:11

Brno, tests (Misano), Silverstone, le marathon de Michele Pirro
21/08/2013 09:13Gregory Hellinx0

http://www.gp-inside.com/

La saison dernière, chez Ducati, on avait engagé Michele Pirro parce qu’on avait besoin d’un pilote d’essai rapide.

Mais la réalité est bien différente de la théorie puisque les blessures de Ben Spies ont contraint l’Italien – qui ne s’en plaindra d’ailleurs certainement pas – à rouler 6 des 11 Grands Prix disputés jusqu’à présent.

Toutefois, ce n’est pas pour autant qu’il peut se concentrer uniquement sur les courses puisque parallèlement, il continue l’important programme de tests concocté par le Reparto Corse.

C’est ainsi qu’entre ce vendredi et dimanche 1er septembre, l’Italien passera 9 jours à moto sur trois circuits différents.

« Je suis désolé pour Ben qui, actuellement, ne passe pas des moments très heureux et j’espère qu’il trouvera la force de redevenir le pilote nous connaissons tous. Quant à moi, se profile une période très chargée avec un essai de trois jours à Misano entre les deux courses consécutives de Brno et de Silverstone, où je vais le remplacer. Je me sens pilote Ducati et ce que je fais, je le fais avec passion et fierté. C’est pour cette raison que j’aborderai tous les rendez-vous avec la concentration maximale, dans le but d'améliorer encore la moto. Les prochaines courses à Brno et Silverstone ajoutées aux 6 précédentes ainsi que le Grand Prix de Saint-Marin à Misano porteront à 9 le nombre totale de course disputées. C’est vrai que je suis pilote d’essai mais c’est vrai aussi que je me sens pilote! »

Et avec Ben Spies qui a d’ores et déjà annoncé qu’il prendrait le temps nécessaire pour revenir, on peut légitimement penser que le programme de Pirro pourrait encore s’enrichir.
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 10 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Mer 21 Aoû 2013 - 19:24

Cecchinello est prêt à accueillir Hayden…si Honda met le budget sur la table
20/08/2013 18:03Gregory Hellinx12
http://www.gp-inside.com/
On parle beaucoup de la possible arrivée de Nicky Hayden sur une Production Racer de Honda au sein de l’écurie de Lucio Cecchinello.

Toutefois, si on en croit les déclarations du patron de LCR à MCN et même s’il avoue que ce projet serait fantastique s’il devait se réaliser, on en est encore loin.

En effet, LCR n’a pas les budgets pour aligner un deuxième pilote et donc, en quelque sorte, le message envoyé à Honda USA est assez clair : « vous voulez revoir Hayden sur une machine de Tokyo ? Eh bien payez ! »

« Je n'ai pas parlé avec Nicky, mais il y a un intérêt de la part de Honda amérique pour peut-être soutenir une partie de cette opération. J’en ai discuté avec le HRC parce que je n'ai pas de liens Honda USA. S'ils peuvent trouver une contribution sérieuse, alors nous serons prêts à envisager cette possibilité.

Je veux garder les pieds sur terre parce que pour moi, ce serait un projet de rêve mais la réalité est qu’avec l'ensemble de nos ressources actuelles, nous ne pourrons nous concentrer que sur Stefan Bradl. Si de nouvelles ressources arrivent, nous pourrons considérer cette possibilité ».
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 10 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Mer 21 Aoû 2013 - 20:59

banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 10 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Jeu 22 Aoû 2013 - 21:42

Ducati : Après les performances décevantes, le ridiculeMOTO GP 2013 - Page 10 <a href=MOTO GP 2013 - Page 10 Me_on110" />
Par Philippe Debarle le 19/08/2013 10:04


Depuis le départ de Casey Stoner, les résultats des Ducati sont de pire en pire. A Indianapolis ce dimanche, même les Honda et Yamaha satellites de Crutchlow, Bautista et Bradl étaient loin devant, et grâce à Nicky Hayden même Bradley Smith a fini devant les Desmosedici.
On doit s'arracher les cheveux chez Audi en constatant les résultats, auxquels maintenant s'ajoute le ridicule. Bien sûr, Nicky Hayden est viré de chez Ducati, et il n'avait pas envie chez lui à domicile de terminer derrière son coéquipier Dovizioso. Mais de là à aller le percuter violemment, dangereusement et surtout volontairement pour le sortir…

Voici les points de vue des différents intervenants :

Nicky Hayden :
"Dans le dernier virage du dernier tour, nous sommes entrés en contact, ce qui était de ma faute. Quand la porte a commencé à se refermer, j'étais déjà engagé et je ne voulais pas qu'il touche ma roue avant."

Andrea Dovizioso :
"La course est devenue une bataille stratégique entre Nicky et moi. Je suis assez content de la façon dont j'ai géré ma course parce que j'ai pu le repasser dans le dernier tour. Mais dans le dernier virage, il a voulu me redoubler à n'importe quel prix, en utilisant une manœuvre vraiment agressive. Je ne m'y attendais pas car je n'avais pas laissé la porte ouverte. Nicky est venu à côté de moi et nous nous sommes touchés, et ce n'était certainement pas un geste sûr. On peut dire que c'était un incident de course. Nous avons été appelés à la Direction de Course, car bien sûr il est important de parler de ces choses et immédiatement les éclaircir. Honnêtement, je suis très ennuyé d'avoir perdu deux positions, et je voulais aussi garder Smith derrière moi. Mais ça n'a aucun sens de créer une controverse dans une situation comme ça, donc pour moi c'est fini ".

Paolo Ciabatti – Ducati MotoGP Project Director :
"Malheureusement, Nicky a essayé de passer Dovizioso dans le dernier virage, même s'il y avait un espace limité. Le fait est que nous ne pouvons pas être satisfaits avec un résultat comme celui d'aujourd'hui."

Comme le disait Casey Stoner : "Le problème de Ducati, ce n'est pas la moto"

Photo : Dovizioso et Hayden (© DornaTV)
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 10 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Jeu 22 Aoû 2013 - 21:49

Régis Laconi : ''Pedrosa et Lorenzo savent que les carottes sont presque cuites''
Par Philippe Debarle le 19/08/2013 17:36
Marc Marquez a réalisé le score parfait : meilleur temps des 4 séances libres, de la qualif avec le record du circuit, du warm up, victoire en course avec 3 tours plus vite que le record*. C'était impressionnant ! Qu'en pense Régis ?
"Franchement, ça confirme ce que pensent beaucoup de gens, c'est vraiment un extra-terrestre. C'est un très jeune pilote, et ce qu'il fait actuellement  dans la catégorie reine des MotoGP est grandiose. Il était très à l'aise sur ce circuit qui offre peu de grip, comme le prouvaient toutes les traces noires aux endroits où se produisaient les accélérations. Cela voulait dire que l'asphalte de ce circuit intérieur est peu utilisé en dehors du Grand Prix, contrairement à l'ovale du Speedway. La partie conçue spécialement pour le GP est en moins bon état et les chutes n'y sont pas rares. Marquez a donné visuellement une impression de facilité, bien que ce ne soit pas plus facile pour lui que pour les autres, surtout à la vitesse à laquelle il va. C'est beau de voir un aussi jeune pilote donner l'impression d'avoir autant de métier.
MOTO GP 2013 - Page 10 <a href=MOTO GP 2013 - Page 10 Me_09i10" />
Du coup, ça devient dur pour Pedrosa et Lorenzo ?

"Marquez peut être champion cette année. Il est très bien depuis le début de la saison. Et il aura gagné chacun des Grands Prix disputé cette année aux Etats-Unis !

Tu penses que Pedrosa ou Lorenzo peut encore être champion du monde ?

"Pour moi, ça parait très compliqué. Bien sûr tout peut arriver, malheureusement, comme l'ont prouvé les blessures de Lorenzo et Pedrosa. Si personne ne se blesse, Lorenzo et Pedrosa savent que les carottes sont presque cuites. Marquez peut être moins performant à un moment ou un autre, mais ce n'est pas ce qu'il a montré depuis le début de la saison et je serais étonné qu'il se mette à être moins rapide.

Très belle bagarre pour la 4e place avec Rossi, Crutchlow et Bautista.

"J'ai été très heureux de voir Valentino arracher comme ça cette quatrième place dans le dernier virage, avec une attaque un peu suicidaire, mais c'est bien car ça montre qu'il a toujours l'agressivité. Il est mal parti, après une mauvaise qualification, et sur ce genre de circuit remonter est compliqué. Il n'aurait peut-être pas été avec les trois premiers, mais plus près en tout cas. Le voir se bagarrer comme ça avec Crutchlow jusque dans le dernier virage du dernier tour m'a fait super plaisir, et je pense que je ne suis pas le seul. Il reste un pilote saignant qui aime se bagarrer sur une moto, même pour une quatrième place.

Pol Espargaro remplace l'an prochain Cal Crutchlow. En 2012, il était le seul à défier Marquez en Moto2, par contre cette année c'est plus difficile, face à Scott Redding, qu'il retrouvera l'an prochain en MotoGP

"Cela prouve d'abord la justesse de la création de la Moto2, qui avec ses moteurs quatre-temps forme les pilotes en direction du MotoGP. Donc c'est bien d'avoir créé cette catégorie. Quand on voit ce que fait Marquez, c'est génial, même s'il est évident que des Marquez il n'y en aura pas un tous les ans ! L'arrivée de nouveaux pilotes en MotoGP est une bonne chose, pour resserrer un peu la compétition aux avant-postes, près des trois qui sont actuellement au-dessus du lot.

Et tu penses qu'en fonction de sa saison actuelle, Pol Espargaro est un bon choix pour remplacer Crutchlow ?

"C'est très difficile à savoir. Il n'est pas dans mes habitudes d'essayer de prévoir ce genre de chose. Puisqu'on parle d'Espargaro, moi j'aurais déjà commencé par son frère Aleix qui connait le MotoGP, même si c'est sur une CRT. J'aurais choisi un peu plus de sécurité en prenant le frère. Crutchlow par contre risque d'avoir une saison plus difficile car il va falloir faire progresser cette Ducati. Il y a beaucoup de changements à faire, mais il faut que les ingénieurs sachent lesquels, pour vraiment aller dans la bonne direction. Depuis quelques années, c'est un peu difficile. Il va falloir qu'ils stabilisent leur direction de travail.

Crutchlow fait-il le bon choix en préférant la Ducati à la Yamaha du team Tech 3 ?

"Il veut être pilote d'usine, et ainsi il va l'être. C'est une usine qui n'est plus aux avant-postes mais qui l'a été, donc ils savent ce que c'est. Ce sont des gens très travailleurs et Ducati ne va pas lâcher le morceau comme ça. Ils vont se battre. Ce qu'il faut, ce sont des pilotes qui s'arrachent vraiment aussi et qui donnent des informations qui permettent de déterminer une bonne direction. Crutchlow peut être l'homme de la situation car il est très agressif, et pour moi il faut piloter la Ducati de manière agressive."

* Ancien record du tour (Pedrosa 2012) 1'39.088
17e tour de Marquez : 1'39.051
18e tour : 1'39.044
20e tour : 1'39.077

Photo : Marc Marquez, Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa (© PSP L Swiderek)
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 10 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Jeu 22 Aoû 2013 - 21:49

GP d'Indianapolis : comment la course MotoGP a été raccourcie d'un tour en douce
Par Philippe Debarle le 19/08/2013 18:48
http://www.sport-bikes.fr/
Il n'est pas toujours facile d'effectuer la totalité de la distance d'un Grand Prix avec seulement 20 litres dans le réservoir des prototypes. Le nombre de tours total a donc été réduit cette année, dans la plus grande discrétion.
Quand les Grands Prix sont arrivés dans l'Indiana en 2008, il n'y a eu aucun problème de consommation car la course était interrompue à l'issue du vingtième tour en raison de la pluie.

De 2009 à 2012 inclus, l'épreuve se déroula sur 28 tours, soit une distance de 118,048 km.

Cette année, elle fut diminuée pour ne faire plus que 27 tours, soit 113,832 km. Tout le monde était donc satisfait car il n'y avait alors plus de problème d'autonomie en carburant.

Les seuls qui ont été privés furent les spectateurs, qui ont eu un tour de spectacle en moins. Voici l'évolution au fil des années :

2009 : 47'13 de course, à 150,0 km/h de moyenne (vainqueur : Lorenzo)
2010 : 47'31, moyenne 149,0 (Pedrosa)
2011 : 46'52, moyenne 151,1 (Stoner)
2012 : 46'39, moyenne 151,8 (Pedrosa)
2013 : 44'52, moyenne 152,2 (Marquez)
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 10 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Jeu 22 Aoû 2013 - 21:52

MotoGP Les horaires du GP de Brno à la télé
Par Philippe Debarle le 21/08/2013 12:32
http://www.sport-bikes.fr/
Voici pour ce week-end la totalité des diffusions prévues par Eurosport et Eurosport 2, y compris les directs, les différés et les rediffusions.
Attention, dimanche la course Moto3 a lieu après la course MotoGP !

EUROSPORT France Ven. 23 Août
08:55 Essais Moto3 en direct
09:55 Essais MotoGP en direct
10:55 Essais Moto2 en direct
13:05 Essais Moto3 en direct
14:05 Essais MotoGP en direct
15:05 Essais Moto2 en direct
18:00 Essais MotoGP
18:45 Essais Moto2

EUROSPORT France Sam. 24 Août
08:55 Essais Moto3
09:55 Essais MotoGP
10:55 Essais Moto2
12:00 Essais Moto3
12:30 Qualifications Moto3 en direct
13:25 Essais MotoGP en direct
14:05 Qualification MotoGP en direct
EUROSPORT 2
15:00 : Qualifications Moto2 en direct

EUROSPORT France Dim. 25 Août
06:30 Qualifications Moto3
07:00 Qualification MotoGP
07:45 Qualifications Moto2
09:00 Warm up en direct
11:05 Course Moto2 en direct
12:45Course MotoGP en direct
14:05 Course Moto3 en direct

EUROSPORT France Lun. 26 Août
08:35 Course Moto3
09:15 Course Moto2
10:00 Course MotoGP
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 10 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Sam 24 Aoû 2013 - 7:08

Brno, FP1 : Jorge Lorenzo entretient le jardin d’Iwata
23/08/2013 11:13Gregory Hellinx6
http://www.gp-inside.com/
Brno est traditionnellement un rendez-vous qui réussit bien à Yamaha même si, la saison dernière, c’est Dani Pedrosa qui s’y était imposé.

Cette saison, les choses semblent être parties du bon pied pour Iwata puisque c’est Jorge Lorenzo, qui a impressionné, qui prend le meilleur temps de la première séance d’essais libres.

Il devance Pedrosa et Crutchlow qui se tiennent dans un mouchoir de poche.

Marc Marquez, vainqueur des trois derniers Grands Prix, est quatrième à 422 millièmes, 123 millièmes devant Valentino Rossi qui pointe actuellement en 5ème position.

Les Ducati officielles sont une nouvelle fois assez loin des leaders puisqu’Andrea Dovizioso, huitième, pointe à 1,232 seconde de Lorenzo.

Notons encore qu’Aleix Espargaro n’est que treizième, ce qui laisse présager quelques difficultés pour les CRT sur le tracé tchèque. Randy de Puniet, de son côté, semble en grosse difficulté, il pointe à la vingt et unième position à 4,633 secondes de Lorenzo.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter  

Gregory Hellinx
Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 309,1 1'56.698
2 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 312,9 1'57.041 0.343 / 0.343
3 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 307,6 1'57.058 0.360 / 0.017
4 Marc Marquez Repsol Honda Team 313,9 1'57.120 0.422 / 0.062
5 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 308,6 1'57.243 0.545 / 0.123
6 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 310,9 1'57.610 0.912 / 0.367
7 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 311,5 1'57.694 0.996 / 0.084
8 Andrea Dovizioso Ducati Team 308,3 1'57.930 1.232 / 0.236
9 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 309,1 1'57.947 1.249 / 0.017
10 Nicky Hayden Ducati Team 308,3 1'58.030 1.332 / 0.083
11 Andrea Iannone Energy T.I. Pramac Racing 304,7 1'58.725 2.027 / 0.695
12 Michele Pirro Ignite Pramac Racing 302,2 1'59.019 2.321 / 0.294
13 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar 293,7 1'59.092 2.394 / 0.073
14 Hiroshi Aoyama Avintia Blusens 297,9 1'59.178 2.480 / 0.086
15 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 295,9 1'59.416 2.718 / 0.238
16 Hector Barbera Avintia Blusens 296 1'59.531 2.833 / 0.115
17 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing 292,9 2'00.293 3.595 / 0.762
18 Yonny Hernandez Paul Bird Motorsport 292,1 2'00.307 3.609 / 0.014
19 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project 295,2 2'00.316 3.618 / 0.009
20 Karel Abraham Cardion AB Motoracing 294,2 2'01.213 4.515 / 0.897
21 Randy de Puniet Power Electronics Aspar 290,4 2'01.331 4.633 / 0.118
22 Martin BAUER Remus Racing Team 283 2'01.441 4.743 / 0.110
23 Michael Laverty Paul Bird Motorsport 296,3 2'01.489 4.791 / 0.048
24 Bryan Staring GO&FUN Honda Gresini 292,6 2'02.112 5.414 / 0.623
25 Lukas Pesek Came IodaRacing Project 290,4 2'04.091 7.393 / 1.979
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 10 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Sam 24 Aoû 2013 - 7:08

Brno, FP2 : Bradl replace Honda en haut du classement… de peu !
23/08/2013 15:13François Confrère2
Alors qu’on prévoyait une domination des Yamaha sur le tracé tchèque, les pilotes Honda ont su répondre à l’appel.

Avec six pilotes en moins de trois dixièmes, la fin de week-end s’annonce passionnante. Stefan Bradl réalise donc le premier temps devant Jorge Lorenzo qui a fait son meilleur chrono lors de son quatrième tour puis n’as plus réussi à améliorer.

Derrière, on retrouve Dani Pedrosa suivi de Valentino Rossi et de Marc Marquez.
Les deux blessés de la clavicule sont donc apparemment de nouveau en pleine forme et Marquez devra forcer son talent s’il veut accroître son avance au championnat du monde.

Derrière ce top 6, on retrouve comme souvent Bradley Smith et Alvaro Bautista devant les trois Ducati de Dovizioso, Hayden et Iannone.

Côté CRT, Aleix Espargaro est de nouveau premier en douzième place alors que Randy DePuniet se classe à une difficile vingtième position.

Stay Tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

François Confrère
Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 311,6 1'56.500
2 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 308,4 1'56.538 0.038 / 0.038
3 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 314,6 1'56.600 0.100 / 0.062
4 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 309,4 1'56.726 0.226 / 0.126
5 Marc Marquez Repsol Honda Team 312,5 1'56.733 0.233 / 0.007
6 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 308 1'56.800 0.300 / 0.067
7 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 308,4 1'57.351 0.851 / 0.551
8 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 309,1 1'57.401 0.901 / 0.050
9 Andrea Dovizioso Ducati Team 306,2 1'57.754 1.254 / 0.353
10 Nicky Hayden Ducati Team 308,3 1'57.896 1.396 / 0.142
11 Andrea Iannone Energy T.I. Pramac Racing 304,9 1'58.039 1.539 / 0.143
12 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar 295,1 1'58.217 1.717 / 0.178
13 Michele Pirro Ignite Pramac Racing 306,4 1'58.958 2.458 / 0.741
14 Hector Barbera Avintia Blusens 297 1'59.235 2.735 / 0.277
15 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing 292,2 1'59.288 2.788 / 0.053
16 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 295,7 1'59.390 2.890 / 0.102
17 Yonny Hernandez Paul Bird Motorsport 289,1 1'59.539 3.039 / 0.149
18 Hiroshi Aoyama Avintia Blusens 294,3 1'59.613 3.113 / 0.074
19 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project 293,4 1'59.719 3.219 / 0.106
20 Randy de Puniet Power Electronics Aspar 289,9 1'59.799 3.299 / 0.080
21 Michael Laverty Paul Bird Motorsport 296,1 2'00.338 3.838 / 0.539
22 Karel Abraham Cardion AB Motoracing 296,6 2'00.413 3.913 / 0.075
23 Martin BAUER Remus Racing Team 281,9 2'00.730 4.230 / 0.317
24 Lukas Pesek Came IodaRacing Project 289,3 2'01.549 5.049 / 0.819
25 Bryan Staring GO&FUN Honda Gresini 291,1 2'01.746 5.246 / 0.197
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 10 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Sam 24 Aoû 2013 - 7:15

Stefan Bradl cherchera à affiner ses réglages malgré son meilleur tempsMOTO GP 2013 - Page 10 <a href=MOTO GP 2013 - Page 10 Motogp10" />
23/08/2013 19:14LCR Press Office1
http://www.gp-inside.com/

Après seulement quelques brèves journées de repos depuis le GP d'Indianapolis dimanche dernier, les pilotes de la catégorie MotoGP étaient déjà de retour en piste aujourd'hui pour les premiers essais libres du Grand Prix de République tchèque et Stefan Bradl, le pilote de l'équipe LCR Honda, a signé un chrono de 1’56.500 dans les ultimes minutes, s'octroyant ainsi le temps de référence du jour.

Considérant vraiment Brno comme l'un de ses tracés fétiches, le jeune Allemand de 23 ans est bien évidemment ravi de sa performance même si son principal objectif demain demeurera d'affiner son ressenti avec le train avant de sa machine pour espérer se maintenir dans les premières places de la hiérarchie au terme de la séance qualificative.

“Nous pouvons bien évidemment être ravis d'avoir signé le meilleur temps mais il nous faut tout de même garder les pieds sur terre. Ça peut paraître satisfaisant sur le papier mais la mise au point de la moto est loin de me convenir à 100 %. C'est l'explication pour laquelle nous étions en proie à des difficultés au cours de la première séance ce matin. L'essentiel de notre travail demain portera sur le train avant de la machine car nous ne sommes pas en mesure pour le moment de gommer les irrégularités de l'asphalte qui se répercutent au guidon dans quelques secteurs. Je pense que notre potentiel devrait nous permettre de descendre significativement nos chronos mais nous devrons pour cela faire preuve de plus de constance et de régularité car les choses promettent d'être corsées demain avec une longue liste de prétendants pour s'adjuger une place aux avant-postes.”
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 10 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Sam 24 Aoû 2013 - 7:23

Honda LCR : Stefan Bradl prolonge
Pilote au sein de l'écurie privée Honda LCR depuis ses débuts dans la catégorie reine en 2012, l'Allemand Stefan Bradl (23 ans) pilotera toujours en faveur du team de Lucio Cecchinello l'année prochaine.

L’écurie privée Honda LCR, soutenue par le HRC (Honda Racing Corporation), a officialisé la prolongation de contrat de son pilote actuel Stefan Bradl pour 2014. Auteur de sa première pole et de son premier podium (2eme) en MotoGP lors du dernier Grand Prix des Etats-Unis à Laguna Seca en juillet dernier, Bradl, champion du monde Moto2 en 2011, confirme cette saison (il est actuellement 6eme du Championnat) sa magnifique première année dans la catégorie reine (8eme en 2012, meilleur débutant de l’année).

« Le support du HRC a été extrêmement précieux pour moi au cours de ma première saison en catégorie reine, et avec la coopération directe que l'on mène ensemble, j'ai obtenu mon premier podium en MotoGP cette année, a réagi le pilote d’Augsbourg dans un communiqué. Je suis ravi également de poursuivre avec l'équipe de Lucio car nous avons maintenant appris à parfaitement nous connaître et nous avons pu bâtir une relation professionnelle et amicale qui me permet de rouler à 100% sur chaque course. »
http://www.sport365.fr/
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 10 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Sam 24 Aoû 2013 - 20:51

brno, FP3 : Crutchlow s’offre le chrono, Lorenzo le rythme
24/08/2013 11:02Gregory Hellinx
www.gp-inside
Si en 2014, Cal Crutchlow s’en ira épouser la destinée de Ducati en Grand Prix, réalisant son rêve de devenir pilote d’usine, son souhait le plus cher est désormais d’offrir une victoire à ses amis de chez Tech3.

En attendant d’y arriver, le Britannique vient déjà de s’offrir le meilleur chrono de la troisième séance d’essais libres.

Mais si Crutchlow s’est montré le plus véloce, c’est Jorge Lorenzo qui a impressionné avec une série exceptionnelle de tours rapides, tous en 1.56, sauf un !

Marc Marquez prend le troisième chrono, à 210 millièmes tandis que Valentino Rossi pointe à une bonne quatrième place à 330 millièmes de Crutchlow.

Pedrosa est cinquième et devance Bautista, un très bon Bradley Smith et Stefan Bradl.

Les Ducati restent largement en retrait avec la neuvième place de Dovizioso et la dixième d’Hayden.

Le premier pilote CRT est Aleix Espargaro en douzième position, tandis que Iannone, onzième, a chuté et manqué de peu la qualification pour la Q2.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Gregory Hellinx
Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 306,9 1'56.156
2 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 309,5 1'56.322 0.166 / 0.166
3 Marc Marquez Repsol Honda Team 312,3 1'56.366 0.210 / 0.044
4 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 307,6 1'56.486 0.330 / 0.120
5 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 313,4 1'56.642 0.486 / 0.156
6 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 309,4 1'56.921 0.765 / 0.279
7 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 309,3 1'56.956 0.800 / 0.035
8 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 311,6 1'57.055 0.899 / 0.099
9 Andrea Dovizioso Ducati Team 307,7 1'57.196 1.040 / 0.141
10 Nicky Hayden Ducati Team 310,3 1'57.542 1.386 / 0.346
11 Andrea Iannone Energy T.I. Pramac Racing 306,6 1'57.862 1.706 / 0.320
12 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar 295,3 1'58.210 2.054 / 0.348
13 Hector Barbera Avintia Blusens 297,6 1'58.374 2.218 / 0.164
14 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 295,5 1'58.821 2.665 / 0.447
15 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing 294,9 1'58.846 2.690 / 0.025
16 Yonny Hernandez Paul Bird Motorsport 293 1'58.873 2.717 / 0.027
17 Hiroshi Aoyama Avintia Blusens 298,5 1'58.896 2.740 / 0.023
18 Michele Pirro Ignite Pramac Racing 305,6 1'59.148 2.992 / 0.252
19 Randy de Puniet Power Electronics Aspar 295,2 1'59.294 3.138 / 0.146
20 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project 294,1 1'59.754 3.598 / 0.460
21 Karel Abraham Cardion AB Motoracing 295,8 2'00.401 4.245 / 0.647
22 Martin BAUER Remus Racing Team 286,1 2'00.721 4.565 / 0.320
23 Bryan Staring GO&FUN Honda Gresini 292,4 2'01.206 5.050 / 0.485
24 Michael Laverty Paul Bird Motorsport 297,6 2'01.337 5.181 / 0.131
25 Lukas Pesek Came IodaRacing Project 287,5 2'01.339 5.183 / 0.002
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 10 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Dim 25 Aoû 2013 - 8:19

Brno, Q2 : Crutchlow et Bautista mettent les satellites surMOTO GP 2013 - Page 10 <a href=MOTO GP 2013 - Page 10 Motogp11" /> orbite !
24/08/2013 15:00Gregory Hellinx39
http://www.gp-inside.com/


Vous attendiez Jorge Lorenzo, Il est cinquième. Vous attendiez Marquez ? Il s’est complètement loupé au niveau de sa stratégie, il est troisième.

Vous attendiez un peu moins Pedrosa ? Il est quatrième. Bradl ? il est huitième. Rossi ? Septième.

Si la pole de Crutchlow n’est qu’une demi-surprise, la seconde place de Bautista, bien aidé par la roue de Marc Marquez, est en revanche bien plus surprenante.

Quoi qu’il en soit, ce sont les battus d’Indianapolis qui ont donné le ton lors de cette séance avec 227 millièmes d’avance pour Crutchlow sur Bautista et le nouveau record de la piste et 336 sur Marc Marquez.

Sera-t-il l’homme fort de demain ? Va-t-il offrir un premier succès à Tech3 ? On ne peut que l’espérer pour les hommes de Bormes-les-Mimosas.    

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Gregory Hellinx
Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 307,1 1'55.527
2 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 311,7 1'55.754 0.227 / 0.227
3 Marc Marquez Repsol Honda Team 313,6 1'55.863 0.336 / 0.109
4 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 314,8 1'55.868 0.341 / 0.005
5 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 309,4 1'55.949 0.422 / 0.081
6 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 308,8 1'56.014 0.487 / 0.065
7 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 307,9 1'56.186 0.659 / 0.172
8 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 312,4 1'56.477 0.950 / 0.291
9 Andrea Dovizioso Ducati Team 307 1'56.825 1.298 / 0.348
10 Nicky Hayden Ducati Team 308,4 1'56.979 1.452 / 0.154
11 Andrea Iannone Energy T.I. Pramac Racing 307,6 1'57.455 1.928 / 0.476
12 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 296 1'58.392 2.865 / 0.937
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 - Page 10 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum