Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

MOTO GP 2013

+14
lous
cobalt57co
ducatman
banzay
Fab
DID
gastaudo
franckysp1
yoyo
chourave
maxfunbike
jef
patou
JL
18 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

MOTO GP 2013 Empty MOTO GP 2013

Message  JL Sam 6 Avr 2013 - 7:46

Je ne sais pas si vous êtes au jus mais ça bastonne en ce moment au QATAR...
Le calendrier 2013 est là: http://www.motogp.com/fr/calendar+circuits
Bon week end ciao
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  patou Sam 6 Avr 2013 - 8:10

ouais, super premiers essais hier en moto gp, j'ai l'impression que Rossi va de nouveau faire parler de lui, sans parler des petits nouveaux dans cette catégorie.
patou
patou


Masculin
Nombre de messages : 1646
Age : 60
Localisation : pk7 noumea
Moto : Bmw F800S 2008
Humeur : patou
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  jef Sam 6 Avr 2013 - 8:53

fût une époque, y'avait pas l'jeu des pronostiques?
jef
jef


Masculin
Nombre de messages : 3388
Age : 51
Localisation : Mont Dore
Moto : Bandit 1200
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  maxfunbike Sam 6 Avr 2013 - 14:10

jef a écrit:fût une époque, y'avait pas l'jeu des pronostiques?

Ouaih !! Mais ça c'était avant wouaihh

Quand Kazy avait encore "la moal" Twisted Evil

Moi j'ai halluciné quand j'ai vu que l'invité d'honneur d'eurosport pour ce 1er GP était Freddy SPENCER Wink

Surnommé ET à l'époque Twisted Evil
Ben oui, il a été le seul ( à part Stefan EVERTS en MX) a être champion du monde 250 & 500 la même année (en 85 ou 86 ?!!)

Bon OK !! C'était au début des années 80; mais quand même; c'était un sacré monsieur.

Pour en revenir au GP du Qatar, ça promet !! Entre un Lorenzo qui veut montrer qu'il n'est pas champion du monde en titre pour rien, un Pedrosa qu'aimerai bien le devenir enfin, un Rossi qui veut prouver qu'il sait encore "faire" et un Marquez qu'en a rien à branl.. des "vieux" de la catégorie, ... ça va donner Twisted Evil

Dommage que les heures de retransmission soient un peu "raides"

Wink
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  chourave Sam 6 Avr 2013 - 20:37

ouais, même que les meules que Honda lui avait offert sont à vendre.

http://www.classicsportbikesforsale.com/freddie-spencers-gp-bikes-for-sale/

Il est dans une mauvaise passe, son école de pilotage a fait faillite.
chourave
chourave


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 50
Localisation : Nouméa
Moto : Rossy De Palma
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  yoyo Dim 7 Avr 2013 - 17:03

maxfunbike a écrit:



Dommage que les heures de retransmission soient un peu "raides"

Wink


Raides ??? Lundi matin, hop reveil 5h45 et avant le boulot, première victoire de Lorenzo en 2013, et premier podium de Marquez en Motogp.

Et puis, fidèle à moi-même : Forza Ducati ! Go Dovi !
yoyo
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Ducati XDiavel
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  franckysp1 Jeu 11 Avr 2013 - 8:29

c'est bon de revoir Rossi ce battre et j'aime bien ce ptit Marquez il a les crocs, en esperant la saison soit forte en emotion
franckysp1
franckysp1


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 43
Localisation : noumea
Moto : BMW GS, 1000 vtr f
Humeur : on est pas bien là !!!
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  maxfunbike Jeu 11 Avr 2013 - 9:16

franckysp1 a écrit:c'est bon de revoir Rossi ce battre et j'aime bien ce ptit Marquez il a les crocs, en esperant la saison soit forte en emotion

C'est bien parti pour.

Rossi m'a impressionné par sa remontée implacable après une petite erreur (46 is back), Marquez par sa fougue et Lorenzo par sa maitrise. Quand à Pedrosa, même si il a pris une claque avec une 4ème place au pied du podium sur lequel a réussi à grimper son jeune coéquipier pour sa 1ère course, je ne l'enterre pas; la saison est longue :-)

En tous cas elle promet cette saison

C'est ça qu'est bon
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  gastaudo Jeu 11 Avr 2013 - 12:54



Surnommé ET à l'époque
Ben oui, il a été le seul ( à part Stefan EVERTS en MX) a être champion du monde 250 & 500 la même année (en 85 ou 86 ?!!)


PETITE ERREUR MAX le grand STEFAN EVERTS n a jamais gagné deux titres la meme annéee ,a sa dernière année de compétition il trouvait qu il manquait un peu de gniac alors il s est insrit en 250 histoire de s énerver un peu ,malheuresement pour lui il ne s était inscrtit qu après le troisième grand prix et il avait donc beaucoup de point de retard ,cependant il fini vice champion du monde 250 et champion du monde 500 la meme années de mémoire a seulement une dixaine de point du premier . pour la petite histoire et pour rentrer définitivement dans l histoire du cross lors de la dernière manche du championnat du monde a st jean d angély il s était inscrit dans les trois catégories il avait plus de trentes ans a cette époque , il a gagné en 125 250 et 500 . quinze jours plus tard il met minable les américains au motocross des nations en gagnant toutes ses manches . freedy spencer est bien le seul a avoir réussi cet exploit dans l age moderne de la moto . autrement les vieux AGOSTINI et ANGEL NIETO l on fait aussi ,mais c était une autre époque
gastaudo
gastaudo


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : ile maurice
Moto : pietons
Humeur : de bon humeur 99/ pour cent du temps
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  DID Jeu 11 Avr 2013 - 15:10


J'ai vu de mes Yieux Yeux ... "E.T" a l'oeuvre . ouais sacré pilote !

En tous cas ce lundi , j'ai regardé le GP ... et c'esy vrazi que Rossi a fait trés fort ... et Marqués pourt une premiére .. a bien gazé !!

La saison s'annonce bien !
DID
DID


Masculin
Nombre de messages : 5225
Age : 66
Localisation : Noumea
Moto : 500 Enfield One ....BMW R1200R
Humeur : OLD MONK ! ..
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  maxfunbike Jeu 11 Avr 2013 - 22:14

gastaudo a écrit:

Surnommé ET à l'époque
Ben oui, il a été le seul ( à part Stefan EVERTS en MX) a être champion du monde 250 & 500 la même année (en 85 ou 86 ?!!)


PETITE ERREUR MAX le grand STEFAN EVERTS n a jamais gagné deux titres la meme annéee ,a sa dernière année de compétition il trouvait qu il manquait un peu de gniac alors il s est insrit en 250 histoire de s énerver un peu ,malheuresement pour lui il ne s était inscrtit qu après le troisième grand prix et il avait donc beaucoup de point de retard ,cependant il fini vice champion du monde 250 et champion du monde 500 la meme années de mémoire a seulement une dixaine de point du premier . pour la petite histoire et pour rentrer définitivement dans l histoire du cross lors de la dernière manche du championnat du monde a st jean d angély il s était inscrit dans les trois catégories il avait plus de trentes ans a cette époque , il a gagné en 125 250 et 500 . quinze jours plus tard il met minable les américains au motocross des nations en gagnant toutes ses manches . freedy spencer est bien le seul a avoir réussi cet exploit dans l age moderne de la moto . autrement les vieux AGOSTINI et ANGEL NIETO l on fait aussi ,mais c était une autre époque

affraid

J'aurais tellement aimé que ça soit vrai que je l'aurait imaginé ?!! Non !! ... Ben si Alors Twisted Evil

Bref, j'étais convaincu que c'était vrai. J'avais trouvé ça tellement "balaize" à l'époque. Genre : pour m'échauffer en prévision de la course des grands, j'fais la course des p'tits (et à l'occasion j'la gagne) et je gagne la course des grands Twisted Evil

En tous cas, :thanks: Gastaudo pour ton intervention; j'en déduis que toi aussi tu suivais ça à l'époque ?!

Perso j'ai fais (en spectateur) qques GP MX ou je supportais les Demaria, Bolley, Tortelli, ... ect

Mais pour en revenir au MotoGP, je pense vraiment que la saison va être "chaude"

yeeees
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  gastaudo Ven 12 Avr 2013 - 6:53

ouai je suis fan d EVERTS c est énorme ce qu il a fait et de SPENCER aussi mais lui je ne l ai jamais vu rouler pour de vrai . EVERTS si très souvent surtout une fois a NAMUR ....sacré souvenir . pour le gp ça va donner cette année avec le retour au affaire de ROSSI j avais été les voire a PHILIP ISLAND en octobre ... je vais peut etre aller faire un tour du coté se SEPANG cette année ....
gastaudo
gastaudo


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : ile maurice
Moto : pietons
Humeur : de bon humeur 99/ pour cent du temps
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 Empty MotoGP 2013 – Test Sepang : on fait le bilan

Message  Fab Dim 14 Avr 2013 - 10:49


MotoGP 2013 – Test Sepang : on fait le bilan


MOTO GP 2013 Big_test-motogp-sepang-getty-d2a-01b


Nous venons de vivre une semaine riche en informations. Trois journées de tests sur le circuit de Sepang qui ont permis de révéler quelques vérités et pour certains de se révéléer tout court …

Mais commençons par le non événement, ce que l’on savait tous mais que le monde entier voulait voir : Valentino Rossi en haut d’une feuille de temps ! Non, le vieux n’est pas mort et a du savourer son retour chez Yamaha. Fini la galère, les réglages impossibles. Ici, il s’agissait de reprendre goût au travail bien fait.

S’il a terminé ces tests à la 3ème place, il lui fallait appréhender les pneus Bridgestone à un rythme qu’il n’avait plus depuis deux ans. Repousser les limites que son inconscient s’était fixé. Il a aussi pu se rendre compte que la M1 était toujours assez semblable à celle qu’il avait quittée :


Valentino Rossi :

« Je suis très content, ces trois journées se sont très bien passées. Nous avons travaillé dur pour améliorer la moto. La troisième journée a été la meilleure, nous avons pu rester à moins d’une demi-seconde de la première position et j’ai fait un bien meilleur chrono. Aujourd’hui nous avons fini à la troisième place du classement, ce qui correspond théoriquement à la première ligne, et je suis donc satisfait de ce premier test. »

« Après deux années qui ont été très compliquées, je me posais beaucoup de questions mais j’ai en fait été rapide dès ce matin, je progressais à chaque tour et le feeling de la M1 était exactement comme celui dont je me rappelais. Je suis très content parce que je me suis fait plaisir. »

« J’ai été un peu surpris parce que je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre mais, comme je l’ai déjà dit, c’est ma moto. Celle qui convient le mieux à mon style. Je me sentais très bien dès les premiers tours. »

Dans le camp d’en face, les objectifs des appareils photos étaient tous pointés vers les débuts de Marc Marquez. La pépite espagnol (encore une) n’a pas déçu, mieux, elle pourrait gagner plus vite que prévu.

Très longtemps 3ème meilleur temps derrière Pedrosa et Lorenzo, le rookie a simplement lâché sa place à Rossi dans la dernière journée.

Il faut dire que c’est aussi à ce moment, qu’il a choisi de tomber pour la première fois avec la RCV, c’est le métier qui rentre. Mais le jeune espagnol a impressionné par sa capacité à aligner les tours chronos avec une régularité impressionnante. On connaît ses prédispositions pour se sublimer en course dans la bagarre, il risque d’y avoir du spectacle l’an prochain.

On se demandait un peu comment Dani Pedrosa allait débuter l’année. Il semblerait qu’il ait définitivement ranger son comportement de vieux diesel et est parti comme une flèche dans cette saison 2013. Avec un nouveau record de la piste à Sepang en 2′00′100, il devance assez largement Jorge Lorenzo.


Le cas Ducati :

Pas de miracles chez Ducati. Valentino Rossi n’est pas parti avec les problèmes comme s’il pouvait en être la cause ! Les rouges sont à l’agonie et attendent qu’on leurs porte le coup de grâce. Pour la première fois, les observateurs présents sur place durant ces tests ont parlé de découragement chez Nicky Hayden. Lui qui n’a jamais rien dit, qui a toujours défendu sa moto semble avoir pris un coup derrière la tête.


Nicky Hayden :

“Nous ne pouvons évidemment pas être contents quand nos chronos sont aussi loin de ceux des leaders mais nous savions que ça allait être dur. La moto n’a pas beaucoup changé depuis un an. Nous avons trouvé certaines choses qui nous ont aidés à gagner en régularité lors de la troisième journée mais nous avons besoin de quelque chose qui fasse une plus grande différence. »

On vous a enlevé les formules de politesse obligatoires de son contrat mais l’américain révèle que chez Ducati,on est à l’arrêt. Il faut du temps pour reconstruire une nouvelle moto, ce que Ducati n’a pas. Avant de voir probablement la vraie GP13, il faudra certainement attendre 4 à 5 grand prix si Audi met la main à la poche et aide au développement plus rapide.

Citons les bons chronos des pilotes Tech3, Cal Crutchlow est 5ème et Bradley Smith qui début sur la M1 est 8ème. Randy de Puniet qui a connu quelques problèmes de réglages sur le nouveau châssis de son Aprilia.


MOTO GP 2013 Big_test-motogp-sepang-getty-d2a-01d



Les chronos test de Sepang MotoGP 2013:


1- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 2’00.100
2- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 + 0.329
3- Valentino Rossi – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 + 0.442
4- Marc Marquez – Repsol Honda Team – Honda RC213V + 0.536
5- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech3 – Yamaha YZR M1 + 0.634
6- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V + 0.903
7- Alvaro Bautista – Go & Fun Honda Gresini – Honda RC213V + 1.402
8- Bradley Smith – Monster Yamaha Tech3 – Yamaha YZR M1 + 1.993
9- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 + 2.084
10- Andrea Dovizioso – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 + 2.245
11- Katsuyuki Nakasuga – Yamaha Test Team – Yamaha YZR M1 + 2.516
12- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP13 + 2.528
13- Andrea Iannone – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP13 + 2.764
14- Kousuke Akiyoshi – HRC Test Team – Honda RC213V + 2.982
15- Michael Laverty – Paul Bird Motorsport – ART GP13 + 3.774
16- Randy De Puniet – Power Electronics Aspar – ART GP13 + 3.966
17- Wataru Yoshikawa – Yamaha Test Team – Yamaha YZR M1 + 4.037
18- Hector Barbera – Avintia Blusens – BQR FTR + 4.111
19- Takumi Takahashi – HRC Test Team – Honda RC213V + 4.188
20- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW + 4.431
21- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – ART GP13 + 4.666
22- Hiroshi Aoyama – Avintia Blusens – BQR FTR + 4.815
23- Claudio Corti – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki + 5.007
24- Lukas Pesek – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW + 5.221
25- Yonny Hernandez – Paul Bird Motorsport – ART GP13 + 5.307
26- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki + 5.813
27- Bryan Staring – Go & Fun Honda Gresini – FTR Honda MGP12 + 5.870


source
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  Fab Dim 14 Avr 2013 - 11:03



Ducati GP13 : la suite des soucis ?


Pour Ducati, le début de saison 2013 pourrait ressembler très fortement à la fin de l’année 2012 comme le confirme Nicky Hayden …

Pour les fans de Ducati, le remaniement de l’inter saison avait de quoi réjouir. Mieux, voilà qu’ils se remettaient à rêver d’une machine de Bologne redevenue compétitive.

Mais Nicky Hayden est un peu venu doucher les espoirs des tifosis. En effet, comment les rouges auraient-ils pu tout changer en aussi peu de temps.

Pire au final, rien n’aurait changer ou presque …

Nicky Hayden :

« J’étais à Bologne ces derniers jours. Nous n’avons pas de ‘nouvelle moto’ à proprement parler, elle n’a pas énormément changé depuis l’an dernier, mais nous avançons petit à petit. Le règlement est évidemment contraignant en ce qui concerne les moteurs mais je vois cette année comme l’opportunité de prendre un nouveau départ. »

Il faut donc s’attendre à nouveau à ce que les pilotes Ducati aient du mal à tourner et à accélérer … Vous avouerez que c’est compliqué après de faire de la moto !

Aussi, il faudra sans doute attendre le retour des premiers grand prix européens pour voir de grosses évolutions au moi de Mai avec Jerez et Le Mans.

Le nouveau directeur sportif de Ducati Corse, Bernhard Gobmeier, a d’ailleurs confirmé cette hypothèse :

« Nous sommes actuellement dans une phase d’analyse. Nous allons construire sur les bases que nous avons déjà et nous pensons davantage à une évolution qu’à une révolution. Nous savons que les révolutions détruisent tout ce qu’il y a de mauvais mais aussi tout ce qu’il y a de bien, et que les choses ne peuvent pas fonctionner comme ça.»


MOTO GP 2013 Big_ducati-desmosedici-gp-12-wrooom-2013-2


source
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 Empty Gp des USA

Message  yoyo Dim 21 Avr 2013 - 9:31

Allez hop, un peu de pub pour un site où sont organisés des pronos (cross, sbk, motogp...) www.emoto.com

Pour ma part, demain à 6h00 du matin en diret sur eurosport : 1ere victoire de Marquez , et podium 100% espagnol (avec Pedrosa et Lorenzo).

Forza Ducati (Dovizioso, dans les 5) ! ciao
yoyo
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Ducati XDiavel
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Dim 21 Avr 2013 - 13:08

yoyo a écrit:Allez hop, un peu de pub pour un site où sont organisés des pronos (cross, sbk, motogp...) www.emoto.com

Pour ma part, demain à 6h00 du matin en diret sur eurosport : 1ere victoire de Marquez , et podium 100% espagnol (avec Pedrosa et Lorenzo).

Forza Ducati (Dovizioso, dans les 5) ! ciao





Forza Ducati (Dovizioso, dans les 5) ! MOTO GP 2013 1899078698 MOTO GP 2013 1899078698 MOTO GP 2013 2042379252
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  maxfunbike Dim 21 Avr 2013 - 14:15


C'est vrai que Marquez a été impressionnant !!

J'ai suivi les essais libres et les qualifs (j'avais qu'ça à foutre vu que je suis HS) , il est à l'attaque partout et tout le temps. Ça lui a d'ailleurs valu une chute spectaculaire. Mais ça ne l'a pas calmé, et il signé la pôle dans son coéquipier Pedrosa & Lorenzo.

Rossi est pour le moment largué (7ème temps je crois) mais sera sûrement pas très loin en course.

En tous cas, je pense qu'on aura à nouveau une course d'enfer comme au Quatar Twisted Evil

MOTO GP 2013 1040433646
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  yoyo Lun 22 Avr 2013 - 6:54

Et hop, tiercé dans l'ordre : Marquez, Pedrosa, Lorenzo !

Ce petit Marquez est une pépite ! bravo


Rossi 6e, Dovizioso 7e :siffle:
yoyo
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Ducati XDiavel
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Lun 22 Avr 2013 - 11:39

Austin, Race : Le record de Freddie Spencer n’est plus, Marquez a gagné !
21/04/2013 22:30Gregory Hellinx14
On savait que Marc Marquez partait hyper favori de cette course et on savait aussi que s’il gagnait, il battrait le record du plus jeune vainqueur en catégorie reine qui, jusque-là, appartenait à Freddie Spencer.

Toutefois, entre le fait d’en être capable et le faire, il y a une marge que le gamin de vingt ans vient de franchir.

Dominateur dans presque toutes les séances du week-end, l’Espagnol a pourtant attendu jusqu’à 9 boucles de la fin avant de prendre la tête et ne plus jamais la perdre.

Dani Pedrosa a donc perdu une seconde fois face à son équipier en deux courses, ce qui ne risque pas de faire descendre la pression dans le clan du Vice-Champion du Monde.

Derrière ces deux hommes, on retrouve Jorge Lorenzo qui, bien que loin en qualifications, s’est accroché pour ne terminer qu’à un peu plus de trois secondes de Marquez.

Cal Crutchlow était au contact de Lorenzo mais il s’est loupé à un virage et il n’a pas pu revenir sur l’Espagnol. Il clôture à la quatrième place devant l’Allemand qui se rattrape bien après sa chute du Qatar.

En sixième position, on retrouve un Valentino Rossi qui, après la course, semblait montrer et se plaindre de sa roue avant. L’Italien a donné illusion au départ mais très vite, il a dû baisser pavillon et mener une course, coincé entre Dovizioso et Bradl.

Dovizioso justement, il prend la septième position après être venu à bout d’Alvaro Bautista et récolte donc un résultat plus convaincant qu’au Qatar.

Andrea Iannone est de nouveau dans le top 10, juste derrière Hayden et juste devant l’excellent Aleix Espargaro.

banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  Fab Lun 22 Avr 2013 - 16:57

A great sporting moment - the maestro Valentino Rossi congratulates young history maker Marc Marquez on COTA win:

MOTO GP 2013 921248_10151615890225769_304209531_o
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  Fab Lun 22 Avr 2013 - 18:07

MotoGP Austin : Marc Marquez plus jeune vainqueur
Repsol Honda assure le doublé avec Dani Pedrosa, Lorenzo sur le podium
Randy de Puniet termine 14e


Le champion 2012 de Moto2, Marc Marquez, partait de la pole en pneus durs mais c'est Dani Pedrosa, en pneus plus tendres, qui a pris la tête au départ de la manche d'Austin de MotoGP. Marquez est remonté en deuxième place assez rapidement, tandis que le troisième homme en début de course était également espagnol, puisqu'il s'agissait de Jorge Lorenzo.

Les deux hommes de tête se sont progressivement échappés, laissant Lorenzo seul devant les pilotes Honda et Yamaha Stefan Bradl et Cal Crutchlow, qui échangeront leurs positions. Les deux coéquipiers du Repsol Honda Team se sont longuement regardés en chiens de faïence.

Ce n'est que lors des dix derniers tours que Marquez a tenté une attaque et immédiatement pris l'ascendant sur son vétéran de coéquipier, les deux hommes s'échangeant coup sur coup leurs positions de tête. Du côté des CRT, Aleix Espargaro s'est à nouveau distingué en plaçant derrière lui la Yamaha de Bradley Smith et la Ducati de l'Américain Ben Spies. La CRT de Randy de Puniet terminera juste derrière, au treizième rang.

Dans cette course au spectacle limité, le pilote Came IodaRacing Project, Lukas Pesek, a vu sa course écourtée par une chute sans gravité. L'image à retenir de cette course aura été la poignée de main entre Marc Marquez et Valentino Rossi, qui termine sixième entre Bradel et Doviziozi, après la ligne d'arrivée. Est-ce un passage de témoin en bonne et due forme ? Ce qui est sûr, c'est que Marquez risque de faire couler beaucoup d'encre, puisqu'il est le plus jeune vainqueur de l'histoire !


MOTO GP 2013 Gp10


source
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  JL Mar 23 Avr 2013 - 8:06

Pauvre Pedrosa ! toujours em----é par quelqu'un... Cette année le titre était pour lui, l'a fallut que Honda embauche Marquez (contre les rêgles d'ailleurs, ça sert d'être Espagnol en GP...). Deuxième GP en GP et première victoire ! le virtuose confirme et il ne serait pas étonnant qu'il soit champion. Mais attention ! JL n'est pas loin, eficace et sur. Quant à Rossi, il accepte enfin de ne pas être la vedette mais se glorifie en comparant Marquez à lui dans sa jeunesse, va certainement faire quelques exploits mais la roue tourne ...
Bonne journée à vous tous bandit et COOOOLLL Please
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  Fab Mar 23 Avr 2013 - 23:46

Je viens de retrouver la 1ère bécane de Marquez, celle qui l'a aidé à devenir ce qu'il est...

MOTO GP 2013 12004_10151390295537951_976918461_n

MOTO GP 2013 939890
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  banzay Mer 1 Mai 2013 - 10:38

Cette vidéo réalisée par des espagnols est une parodie de la relation entre Valentino Rossi et la nouvelle star espagnole, Marc Marquez.

Le but est seulement de se divertir et pour ça, il n’y a même pas besoin de comprendre l’Espagnol tant le scénario est explicite.

Bon divertissement…

banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  maxfunbike Mer 1 Mai 2013 - 11:18


Pas mal !! Twisted Evil

C'est vrai qu'il est impressionnant ce Marquez affraid

Mais, autant je pense qu'à part qques coups d'éclats Rossi sera un p'tit peu en retrait, autant je pense que Pedrosa & Lorenzo restent les favoris cette année.

Par contre il est évident que Marquez a un bel avenir dans la catégorie si il arrive a ne pas confondre vitesse et précipitation et donc à ne pas se blesser.

Une chose est sûre, ça nous promet une super saison.

Pas mal non plus, même si ça n'est pas le sujet, les prestations de nos p'tits français en mondial SBK (Guintoli en tête), Super Sport (Foret en tête) & Super Stock (Barrier en tête). Excusez du peu wouaihh

MOTO GP 2013 3331143073

maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOTO GP 2013 Empty Re: MOTO GP 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum