Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

News pneu moto 2013 : Metzeler Tourance Next

Aller en bas

News pneu moto 2013 : Metzeler Tourance Next

Message  cobalt57co le Dim 27 Jan 2013 - 19:01

Source


News pneu moto 2013 : Metzeler Tourance Next

Lors de la présentation presse de la nouvelle BMW R 1200 GS, nous avons pu faire plus ample connaissance avec le nouveau fer de lance de la gamme gros trail de chez Metzeler. Le Metzeler Tourance Next équipe en première monte le nouveau trail allemand et présente de nouvelles solutions techniques et des dimensions inédites pour cette famille de motos. Présentation et premier avis.


Les manufacturiers de pneumatiques sont obligés de s'adapter à l'évolution des modèles de motos. En l'occurrence, chez les maxi trails, la tendance est à la hausse de la puissance, parfois du poids en ordre de marche, du renfort des assistances électronique. Bref, les gros trails multicylindres imposent de plus en plus de contraintes à leurs pneus.
Si bien que les fabricants doivent se remettre en question sitôt qu'un modèle important tire la catégorie vers le haut. C'est le cas de la nouvelle BMW R1200GS qui représente une large partie des ventes de cette famille. Metzeler a donc choisi de développer son nouveau pneumatique trail routier en même temps que la nouveauté BMW, ce qui lui a permis de devenir son équipementier en première monte.



Metzeler Tourance Next : Inspiré par le Roadtec Z8 Interact

La famille Tourance existe chez Metzeler depuis 1999. Cette gamme de pneus trail se veut polyvalente, adaptée à un usage sur route et en tout terrain modéré. Pour le nouveau Next, Metzeler a travaillé sur l'adhérence sur route mouillée, l'endurance kilométrique et la tenue de cap : des points clés en usage quotidien. Le Metzeler Tourance Next utilise donc une nouvelle structure, une carcasse inédite, de nouveaux mélanges de gomme, de nouvelles sculptures. La rigidité a été augmentée pour supporter les hautes vitesses et l'élévation des performances.
Le nouveau Metzeler Tourance Next utilise également un composé de gomme à haute teneur en silice - notamment sur l'épaule - afin d'améliorer le comportement sur le mouillé ou les sols froids. Metzeler a repris certaines caractéristiques de son pneumatique Sport GT, le Roadtec Z8 Interact, avec par exemple deux composés différents pour l'avant et l'arrière. Le but étant de proposer le maximum de sécurité pour le pneumatique avant qui doit assurer une montée en température rapide pour parer à un freinage d'urgence dès les premiers tours de roues. Ainsi, le pneu avant bénéficie d'un mélange spécifique à base de résine polymère bien différente de celle du pneu arrière. La structure fait appel à une structure en X contre la classique structure acier à zéro degré des enveloppes routières.
Le Metzeler Tourance Next utilise également la technologie Interact de tension des fils d'acier qui composent la structure du pneumatique. Une technologie héritée des pneumatiques routiers ou sportifs. Enfin côté sculpture, on peut accorder un air de famille entre ce nouveau Tourance Next et le Roadtec Z8 Interact, notamment au niveau des grands sillons qui parcourent la bande de roulement. Le dessin du Next a pour vocation de drainer l'eau, d'assurer la traction sur les surfaces meubles (petites saignées proches de la bande de roulement) et d'assurer une adhérence élevée sur le bitume sec via ses importantes zones de gomme pleine.



Metzeler Tourance Next : Premier avis de Moto-Station

Lors de la présentation de la nouvelle BMW R1200GS en Afrique du Sud, nous avons parcouru près de 300 kilomètres avec ce nouveau pneumatique, sur route sèche, par temps chaud et sur des pistes roulantes. Sans avoir pu comparer à la concurrence sur cette moto, nous pouvons dire que le Metzeler propose un très bon niveau d'adhérence, et la prise d'angle n'a pas révélé de caractère particulier : pas de sensation de mise sur l'angle brutale ou de retenue lors de l'inclinaison.
La stabilité à haute vitesse était irréprochable. Sur piste roulante, via les assistances électronique, les pertes d'adhérence ont été progressives, de l'arrière ou de l'avant, avec une traction suffisamment correcte pour rouler avec sérénité. Si le pneumatique arrière venait à déraper dans les virages à la relance, la remise dans l'axe s'effectuait sans grande brutalité.
Le nouveau Metzeler Tourance Next est disponible depuis le mois de janvier 2013 dans les dimensions suivantes :
Avant : 120/70 x 17, 120/70 x 19, 110/80 x 19, 90/90 x 21
Arrière : 140/80 x 17, 150/70 x 17, 160/60 x 17,170/60 x 17, 180/55 x 17, 190/55 x 17


Par Christophe le Mao, photos Metzeler et BMW
avatar
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11728
Age : 49
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum