Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

News sur le monde de la moto...

5 participants

Aller en bas

News sur le monde de la moto... Empty News sur le monde de la moto...

Message  JuJu Sam 5 Sep 2009 - 17:30

La Ducati Strada Aperta en chiffres
News sur le monde de la moto... 6741_thumb


Nous vous avons déjà parlé de la future Ducati Strada Aperta, récent avatar de trail sportif pour la firme de Bologne. Aujourd'hui, certains chiffres plus précis circulent à son sujet.







Si Ducati n'a pas rencontré le succès escompté avec sa Multistrada, pour 2010, la future Strada Aperta entend bien renverser la vapeur et se faire sa place sur le segment des maxitrails routiers tendance sport. Et quand on veut s'imposer d'entrée sur un marché que l'on ne domine pas, il faut frapper fort. Des chiffres de plus en plus précis circulent à son sujet.
La loi du "toujours plus"


La Strada Aperta, tel serait donc son patronyme définitif, devrait hériter du bloc Superbike de la 1198. La transmission serait totalement revue, avec des rapports de boîte inédits. L'injection, également retouchée, devra rendre le moteur plus civilisé à bas régimes. On évoque environ 135 chevaux en version libre (quand même !) pour près de 12,7 daN.m de couple. Grâce à un cadre treillis en acier pourvu de platines et d'une boucle arrière en aluminium, le poids en ordre de marche resterait sous les 210 kg. La capacité de chargement de cette nouvelle Ducati atteindra des records pour la marque grâce aux trois valises optionnelles de 46 litres.
La Strada Aperta poursuit également la stratégie appliquée à ses modèles depuis quelques millésimes, soit la loi du "toujours plus". Ainsi, en version S, outre les suspensions Ohlins, elle recevra le Ducati Traction Control, déjà en place sur la 1198 ou la nouvelle Streetfighter S. Lequel travaillera en symbiose avec un nouvel ABS de dernière génération qui prendrait en compte la température extérieure ! Ceci pour prévoir l'imparable lors des matins frisquets. Ducati rejoindrait alors la sécurité active développée par certains constructeurs automobiles. Et le prix de vente, forcément, s'en ressent... Environ 15 000 € pour la version de base et plus de 18 000 € pour la version S.


Par Christophe Le Mao
News sur le monde de la moto... Ducati2010

Photomontage de Xavier Gordillo, déniché par Animal du Forum M-S.


Source: http://www.moto-station.com/article6741-news-moto-2010-la-ducati-strada-aperta-en-chiffres.html
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

News sur le monde de la moto... Empty Re: News sur le monde de la moto...

Message  CBPierre Sam 5 Sep 2009 - 22:04

C'EST PLUS POUR LES AMATEURS DE DUCATI.
perso, je n'aime pas mais bon cela n'engage que moi, heureusement sinon pauvre de vous... :siffle:
CBPierre
CBPierre


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : Kamere
Moto : CBR 1000 RR 2008
Humeur : profiter de tout à fond
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

News sur le monde de la moto... Empty Re: News sur le monde de la moto...

Message  cobalt57co Sam 5 Sep 2009 - 22:10

C'est trop...trop. Pas pour moi...
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

News sur le monde de la moto... Empty Re: News sur le monde de la moto...

Message  Invité Dim 6 Sep 2009 - 0:27

c est la bécane des chevaliers du zodiak :siffle: :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

News sur le monde de la moto... Empty Re: News sur le monde de la moto...

Message  Invité Dim 6 Sep 2009 - 0:47

Bof!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

News sur le monde de la moto... Empty Re: News sur le monde de la moto...

Message  JuJu Ven 11 Sep 2009 - 18:58

News moto 2011 : MV Agusta F3, les premières photos

News sur le monde de la moto... 6796_thumb



Nous vous annoncions dès octobre 2007 la volonté de MV Agusta de produire une moto 3 cylindres de 675 cm3. Motociclismo confirme : voici les premières photos de cette sportive italienne très prometteuse...

Cette fois-ci, ça se précise. Nos confrères italiens de motociclismo ont eu la chance de photographier la 675 MV Agusta, pour l'instant surnommé la F3 par la presse. On constate, d'après les photos, un positionnement de boite de vitesses trahissant une implantation haute du moteur dans le cadre, une fourche très redressée et une machine d'un gabarit inférieur à celui d'une F4. Autre information importante donnée par ces photos, l'absence de monobras sur ce protype, tout comme d'échappement sous la selle, pourtant signature habituelle (mais coûteuse... ) de la marque. Côté données techniques, toujours 675 cm3, 140 ch. à 14 000 tr/min et un poids de 175 kg. Cette légereté serait obtenue grâce à l'emploi de carbone et magnesium. A priori, cette F3 ne devrait être présentée qu'en 2011. Patience, patience.

News sur le monde de la moto... 2011_MV_Agusta-_f3_spy_shot2

News sur le monde de la moto... 2011_MV_Agusta-_f3_spy_shot1



Par Christophe Plunet
Source: http://www.moto-station.com/article6796-news-moto-2011-mv-agusta-f3-les-premieres-photos.html
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

News sur le monde de la moto... Empty Re: News sur le monde de la moto...

Message  JuJu Ven 11 Sep 2009 - 19:06

News moto 2010 : Yamaha FZ6.5, la relève musclée ?

News sur le monde de la moto... 6791_thumb



Elle a fêté en 2009 sa 6ème année au catalogue. Entre temps, la concurrence s'est renforcée et l'heure est donc venue pour Yamaha de revoir sa fameuse FZ6. Pour 2010, ce roadster sportif gonfle en cylindrée et radicalise son look. A suivre.

Menacée par une concurrence agressive et renouvelée, la Yamaha FZ6 perd du terrain dans le top ten des meilleures ventes françaises, notamment. Par exemple, il s'en est immatriculé 115 unités en août 2009 contre... 364 pour le best seller Kawasaki Z 750 et 257 Yamaha XJ6. Bref, il est sans aucun doute venu l'heure de remettre à niveau cette vedette de la gamme Yamaha, quasi inchangée depuis 2004, année de son introduction. De très sérieuses sources nous apprennent que la refonte de cette moto prendrait une orientation plus sportive pour 2010. ce qui n'a rien d'aberrant, puisque c'est désormais la XJ6 (N et Diversion) qui endosse le rôle d'entrée de gamme dans cette catégorie roadster basique grand public chez Yamaha.

News sur le monde de la moto... Yamaha_FZ6.5_2010_stpz


630 cm3 et partie cycle renforcée


D'après nos informations, la prochaine FZ6 va d'abord évoluer en motorisation. Si la base moteur restera sans doute très proche de la R6 (mod. 2009 ?), sa cylindrée en revanche devrait désormais être portée à environ 630 cm3 (alors que l'appellation commerciale mentionnerait 650 cm3). Voilà qui permet à Yamaha de faire d'une pierre deux coups : offrir une riposte plus musclée aux Kawasaki Z 750 et autres Triumph 675 Street Triple sans pour autant s'embarquer dans le développement d'un nouveau et coûteux moteur.
Pour accompagner ses performances à la hausse, la moto évolue bien sûr en partie cycle. Ainsi, elle adopte un nouveau bras oscillant en alu renforcé, une nouvelle fourche inversée et des étriers de frein radiaux. L'équipement sera forcément à l'avenant. Quant à la ligne, Yamaha conservera-t-il des échappements sous la selle ? Notre photomontage opte pour cette solution, mais rien ne permet aujourd'hui de le confirmer. A suivre donc, mais cette nouvelle FZ6.5 (nom à confirmer) figure déjà parmi les grosses vedettes de ce millésime 2010 ! A suivre.


Photomontage Christian Papazoglakis pour m-s
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

News sur le monde de la moto... Empty Re: News sur le monde de la moto...

Message  Invité Ven 11 Sep 2009 - 19:35

La YAMAHA FZ6,5 c possible de savoir sont poids!

:thanks:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

News sur le monde de la moto... Empty Re: News sur le monde de la moto...

Message  homme des bois Sam 12 Sep 2009 - 18:42

Suzuki Bandit 1250 GT 2010

News sur le monde de la moto... Bandit1250se_rhs

"Pour 2010, Suzuki devrait modifier sa Bandit 1250 dans le sillage des changements apportés à la 650 cette année. A cette occasion, la firme d'Hamamatsu pourrait enfin lancer une véritable GT sur la base de cette Bandit, le tout pour un prix défiant toute concurrence.

À l’instar de la Bandit 650 reliftée cette année, la « grosse » Bandit devrait donc suivre le même chemin avec des feux (avant et arrière) aux dessins plus modernes. En plus des déclinaisons en N et S, Suzuki pourrait profiter de l’occasion pour lancer enfin une véritable version GT, fortement inspirée de la série spéciale sortie l’an passée. (voir nos photomontages dans la galerie ci-dessous). À l’époque, cette Bandit avait pioché dans le catalogue des accessoires pour muer en voyageuse.

Avec cette version GT de série, le pilote disposerait d’une bulle réglable manuellement, comme sur la V-Strom 650, de valises et d’un carénage protecteur, sans oublier l’ABS. En commercialisant une GT à un prix situé sous la barre des 10 000 €, Suzuki proposerait une alternative de choix (économique) aux Yamaha FJR, Kawasaki GTR et autre Honda Pan-European, capable de tailler la route au quotidien comme de prendre celle des vacances sans trop se ruiner."

franchement une routière pour ce prix là, moi je suis bleufé...

homme des bois


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 112
Localisation : Noumea
Moto : Bandit 600 S
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

News sur le monde de la moto... Empty Re: News sur le monde de la moto...

Message  ducatman Sam 12 Sep 2009 - 20:14

La yam ressemble au streetfighter de DUCATI :siffle: :siffle:
ducatman
ducatman


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 64
Localisation : La Verdiere (83)
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

News sur le monde de la moto... Empty Re: News sur le monde de la moto...

Message  JuJu Jeu 17 Sep 2009 - 18:40

News moto 2010 : Ducati Hypermotard 796

News sur le monde de la moto... 6838_thumb


Surprise, voici la deuxième nouveauté 2010 Ducati dont les images officielles seront dévoilée dans les semaines à venir sur Moto-Station ! Presque aussi musclée que la 1100 du même nom, cette Hypermotard 796 sera nettement moins chère... L'hypermotard pour tous ?

Souvenez-vous. Il y a 2 ans nous vous présentions sur Moto-Station l'essai de la très attendue Ducati Hypermotard 1100. A l'époque, le dernier jouet italien avait déjà subjugué notre Scud (inter)national alors que sa caméra fixée sur le réservoir immortalisait le pilotage pour le moins généreux d'un certain Ruben Xaus... Entre temps, bien des sliders ont rapé du bitume et le phénomène Ducati a fait son petit bonhomme de chemin dans chaque pays, puisqu'il s'en est vendu notamment près de 200 unités chez nous en France depuis le début 2009. Pas de quoi affoler la cotation en bourse de la marque certes, mais au moins entretenir l'image et aussi les avant-bras des apprentis stunters et autres supermotards aisés... Car à près de 12 000 € la bête en version standard, miss Hypermotard ne s'adresse pas à tout le monde.


News sur le monde de la moto... Ducati_Hypermotard_796_photomontage_stpz



Une hypermotard moins radicale ?


C'est donc beaucoup de ce caractère Hypermotard à un prix autrement plus démocratique que cette déclinaison 796 cm3 nous offrira dés l'année prochaine. Pour l'occasion, la base moteur sera sans doute reprise de la Monster 696, avec de nouvelles cotes internes afin de booster les performances et l'agrément d'utilisation du twin "traditionnel" Ducati refroidi par air. Toute fois, sachant qu'une 696 développe déjà 80 ch. contre 90 ch. pour la 1100 Hypermotard, on imagine que c'est davantage sur la courbe de couple que l'écart sera le plus significatif entre les deux plus grosses cylindrées. "Papazo", notre photomonteur attitré, a pour l'occasion imaginé cette 796 Hypermotard plus orientée sur le quotidien, grâce notamment à une selle plus accueillante. Pour baisser le prix de l'ensemble, l'équipement fait appel à des références comparables à celles de la Monster 696, fourche inversée non réglable, freins radiaux Brembo standard. Les rétroviseurs en bout de guidon de la 1100 laissent la place à des modèles plus conventionnels sur la 796. Bref, voilà où nous en sommes aujourd'hui des infos et supputations obtenues par la rédaction Moto-Station sur cette réelle nouveauté italienne 2010. Mais nous devrions vite en apprendre davantage. Restez connectés !

Photomontage Christian Papazoglakis

Source: http://www.moto-station.com/article6838.html
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

News sur le monde de la moto... Empty Re: News sur le monde de la moto...

Message  JuJu Dim 20 Sep 2009 - 19:14

News moto 2010 : MV Agusta Brutale (B5) 1000 et 1090 cm3

Sans doute est-il encore trop tôt pour voir arriver les fameuses 3 cylindres italiennes. Racheté par Harley-Davidson, MV Agusta se concentre pour 2010 sur des grosses évos de ses roadsters Brutale. Au menu, de nouvelles cylindrées et 4 déclinaisons de modèles. Avanti !

La situation financière du groupe MV Agusta n'était guère reluisante à la fin 2008. Pour retrouver l'équilibre, le groupe s'est scindé, avec la vente de Husqvarna à BMW puis le rachat de MV Agusta par le géant Harley-Davidson. Les comptes n'étaient toujours pas au vert, mais au moins la situation promettait de s'améliorer. Chose faite pour Husqvarna, qui a sorti la tête de l'eau depuis la reprise d'une gestion plus rigoureuse. Récemment, des responsables de Harley-Davidson nous ont clairement signifié qu'ils en étaient encore au stade de l'observation concernant MV Agusta. Mais il semble malgré tout y avoir de l'action du côté de Varese...

News sur le monde de la moto... MV_Agusta_Brutale_2010_acpz2



1 000 et 1090 cm3 pour les MV Agusta 2010 !

Des clichés volés montrent de nouvelles Brutale accumulant les testings. Que ce soit sur circuit ou sur route, elles sont déjà proches des versions définitives. Et de nombreuses informations, qui se recoupent, circulent à leur sujet. Tout d'abord, étrennant une grosse évolution mécanique, elles seront disponibles en deux cylindrées distinctes au catalogue. Faisant table rase des cylindrées 989 et 1078 cm3, les B5 afficheront 1 000 et 1090 cm3 sur leurs habillages. Ces deux moteurs, évolutions des blocs précédents, possèderont près de 40% de pièces originales. En fait, nous ne serions plus très loin d'un vrai nouveau moteur, avec des côtes internes inédites et une admission retouchée, comme le prouve le réservoir intégrant des entrées d'air. Ensuite, elles disposeront d'un module d'injection largement revu, avec un mapping à sélectionner au guidon, proposant deux modes, route et piste, en vue de limiter l'agressivité du moteur en usage quotidien. L'embrayage présente un glissement limité (antidribble) et les échappements sont désormais équipés de valves, afin de contourner les sévères normes tout en maîtrisant le couple. Enfin, pour améliorer l'agrément et la régularité de fonctionnement, les ingénieurs sont partis à la chasse aux vibrations et ont planché sur une nouvelle patte de fixation du moteur sur le cadre. On ne sait pas encore si la boîte de vitesse "à cassette" (extractible) sera conservée. Forts de ces divers aménagements, les moteurs développeraient de 150 chevaux pour la Brutale 1000 cm3 à 168 chevaux pour la Brutale 1090 cm3... De quoi permettre à MV de venir chatouiller les BMW K 1300 R !

News sur le monde de la moto... MV_Agusta_Brutale_2010_acpz



Cadre revu, arrière relooké

Sculpturales aux yeux de tous, les Brutale ne pouvaient pas être totalement transformées. De fait, la ligne générale est conservée, pour ne pas choquer les fans, aussi pointilleux soient-ils. Le cadre est tout de même franchement revu afin de se marier aux évolutions moteur. Le treillis d'acier est affiné et compacté et, selon un proche de la marque, les MV B5 devraient être moins sensibles à la qualité du revêtement, tant mieux ! Au chapitre esthétique, on remarque une partie arrière remodelée, plus apte à recevoir un passager et qui facilitera les déplacements du pilote. Les considérations ergonomiques ont été prises en compte, qui s'en plaindra ? Clignotants intégrés aux rétroviseurs et nouvelles suspensions permettront aussi de distinguer les Brutale 2009 de leurs relèves 2010, qui gagneraient sur le papier une dizaine de kilos.

News sur le monde de la moto... MV_Agusta_Brutale_2010_acpz1


De 15 000 à 18 000 €

Une autre source nous indique que l'ensemble de la fabrication a fait l'objet d'une rationalisation drastique, avec la suppression de nombreuses pièces pour assembler les éléments. Le but ? Afficher des prix de vente plus attractifs, soit moins de 15 000 € pour la 1000 cm3 et moins de 18 000 &euros pour la 1090 cm3, en version standard. Car les B5 2010 devraient être aussi déclinées en version S, un peu à la façon de Ducati et Aprilia, dotée de suspensions, roues et freins de meilleure facture (ainsi que d'une admission variable !), ce qui devrait saler un peu plus l'addition. Vivement le salon de Milan !

Par Christophe Le Mao, photos Motosprint
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

News sur le monde de la moto... Empty Re: News sur le monde de la moto...

Message  JuJu Mer 7 Oct 2009 - 12:38

News moto 2010 : Kawasaki GTR 1400


News sur le monde de la moto... 6976_thumb



Sans doute la plus sportive des GT actuelles, la GTR 1400 met de l'eau dans son vin en 2010. Son nouveau carénage, sa protection optimisée et surtout l'arrivée de l'antipatinage, du freinage couplé et d'une cartographie "éco" promettent un agrément de conduite revu à la hausse. Une nouvelle référence est née ?

Les accessoiristes peuvent remballer ! La nouvelle Kawasaki GTR 1400 promet de solutionner la principale critique qui lui était faite jusqu'au millésime 2009 : elle adopte un pare-brise plus haut, toujours à réglage électrique, pour une meilleure protection du pilote, mais pas seulement. Car pour l'occasion, les stylistes ont complètement revu le carénage, dont les écopes d'évacuation d'air chaud du moteur ont été amplement ouvertes, alors qu'on devine une protection du bas du corps également à la hausse, grâce à des flancs plus généreux. De leur côté, les rétroviseurs ont été remontés, et devraient permettre de mieux abriter les mains et selon le constructeur, une meilleure visibilité vers l'arrière. Enfin, des poignées chauffantes sont montées désormais en série. Bref, comme le clame Kawasaki sur son premier document presse pour le moins laconique, c'est sur le plan de l'agrément de conduite que le gros de l'évolution 2010 de la GTR 1400 a porté. Un agrément au sens large du terme puisque cette moto qui nous avait déjà fait forte impression lors de notre comparatif GT 2007 adopte aussi diverses assistances électroniques à la conduite.

News sur le monde de la moto... Kawasaki_1400GTR_2010



Antipatinage, freinage couplé, cartographie "éco"

Le constructeur japonais étrenne sur sa GTR 2010 son premier antipatinage en série. Associé à une transmission qui fait déjà référence dans la catégorie, on devine que l'engin devrait offrir sur ce point un agrément de premier plan, empêchant les dérobades du pneu arrière à l'accélération sur revêtement glissant ou sous la pluie. A ce titre, aucune indication ne fait état pour l'instant d'un accroissement du couple à bas régime, ou au moins d'une modification de démultiplication en vue d'améliorer la réponse moteur sur les rapports supérieurs. En reprise, la GTR 1400 actuelle marque en effet le pas face à ses concurrentes proches. Nous devrons attendre plus d'infos cet après-midi pour conclure sur ce point. Car c'est avant tout sur l'aspect écologique de son vaisseau amiral que Kawasaki communique pour l'instant. En effet, la GTR 1400 2010 comporte un indicateur de conduite "Éco" permettant "au pilote de savoir si sa consommation est contenue. Le mode d'assistance à une conduite économique qui lui est associé peut être actionné par le pilote, et modifie alors la cartographie du système d'injection de carburant en donnant la priorité au meilleur rendement énergétique." Bref, comme sur les sportives qui proposent différentes courbes de puissance à la demande, Kawasaki utilise la même technologie au service de l'écologie. Il est vrai que notre comparatif avait mis en lumière la consommation supérieure de la Kawasaki, sans doute en raison d'un comportement moteur plus sportif.

News sur le monde de la moto... Kawasaki_1400GTR_2010_2


Plus GT la Kawasaki GTR 1400 2010 ?

A tester donc dés que possible sur route, ainsi que le nouveau "système de freinage assisté coactif de 2ème génération K-ACT" annoncé par la marque sur cette évo 2010. En clair, Kawasaki reprend le principe déjà connu par ailleurs, qui consiste à coupler les freins avant et arrière sur une seule commande. Bon pour la sécurité et dans l'air du temps, ce freinage évolué permettra au pilote de sélectionner au choix deux modes en fonction des conditions de roulage et/ou de son style de conduite. Ajouté à l'ABS, déjà proposé par ailleurs, voilà un ensemble de technologies qui permet à Kawasaki de remettre à niveau (sur ce point, même si elle ne manquait déjà pas de technologies !) sa moto face à la future Honda VFR 1200 mais aussi aux routières BMW, sans renier le caractère sportif qui a toujours distingué la GTR 1400. Cette recette lui permettra-t-elle de faire aussi la différence en terme de ventes en 2010 ?

Par Manu Cadiou
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

News sur le monde de la moto... Empty Re: News sur le monde de la moto...

Message  JuJu Mer 7 Oct 2009 - 12:40

Belle gueule pr une grosse GT!
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

News sur le monde de la moto... Empty Re: News sur le monde de la moto...

Message  homme des bois Dim 11 Oct 2009 - 21:24

Voici Mission One, la motocyclette super sport capable d'atteindre 240 km/h en pointe. Grâce à ses batteries lithium-ion dissimulées derrière l'élégant carénage, l'engin dispose d'une autonomie de plus de 200 km, pour un temps de charge de 2h30 seulement. Il faut préciser que Forrest North, créateur de la marque Mission Moto, est un ancien employé de Tesla Motors. Il sait donc que pour changer les mentalités en matière de transport non polluant, il vaut mieux commencer par viser une clientèle sportive et riche. Car il faudra débourser 54.000€ pour compter parmi les 50 premiers clients, en 2010.

News sur le monde de la moto... Mission-one-ev-fast-bike-rm-eng

News sur le monde de la moto... Mission-one-04


http://www.ridemission.com/

Je trouve ce concept génial, les perfs en accélérations doivent être énorme quand on sait que la voiture tesla abat le 0 à 100 en 4s...

https://www.youtube.com/watch?v=TxeOWlJ-CI8

https://www.youtube.com/watch?v=Z1BHo3fYzJc&feature=related

homme des bois


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 112
Localisation : Noumea
Moto : Bandit 600 S
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

News sur le monde de la moto... Empty Re: News sur le monde de la moto...

Message  JuJu Ven 13 Nov 2009 - 12:44


Projet 125 KTM


Après une incursion plus que dynamique sur le segment des
routières grosses cylindrées, KTM ose et se lance sur une nouvelle voie, celle
des 125 cm3 "grand public" ! Au menu de ce projet imminent ? Un style toujours
agressif et une technologie privilégiant, comme d'habitude chez KTM, autant
l'agrément de conduite que les performances (sur le papier pour le moment).
Vivement demain !


News sur le monde de la moto... Ktm125project2010stpz1


Depuis dix ans, KTM travaille d'arrache-pied pour sortir des... whoops, des
tables et des bourbiers, bref, du segment tout-terrain que la firme autrichienne
occupait jusqu'alors. L'arrivée des modèles routiers, 950 puis 990 Adventure en
tête, a commencé, petit à petit, à changer l'image de KTM, qui aujourd'hui
fabrique même des superbikes, dont sa redoutable RC8. Pour 2010, le constructeur
se lance un nouveau défi : produire une moto 125 grand public, avec tout
l'esprit KTM dedans.


News sur le monde de la moto... KTM_125_Project_2010_stpz1
Ready to stunt pour la verte, ready to race pour l'orange

News sur le monde de la moto... Ktm125project2010stpz

Le projet était dans les tuyaux depuis quelque temps maintenant, Moto-Station
vous en avait déjà parlé à plusieurs reprises (relire entre
autres notre interview de Reinhold Zens, nouveau directeur KTM France
). Avec
ces deux ébauches, plutôt bien avancées, KTM affirme son intention de pénétrer
un marché en plein mouvement. L'arrivée ces derniers mois de la Yamaha YZF 125 R
et de la gamme sportive 125 cm3 de Derbi par exemple, avec succès à la clé,
montre à quel point le segment est dynamique et porteur. Et KTM explique
clairement sa volonté de séduire un public jeune, avide de sensations fortes et
souhaitant se démarquer. Sur ce dernier point, le style des futures 125,
dessinées comme toujours chez KTM par Gérald Kiska, sera sans équivoque.
Ramassées, ultra équipées (matez ce bras oscillant en alu), elles sentent le
souffre, assurément. Les jeunes stunters en 50 cm3 auront remarqué le modèle
vert, spécialement adapté aux acrobaties avec sa barre de maintien arrière.


Côté technique, ces projets très prometteurs ne sont pas tristes non plus,
jugez plutôt. Le cadre, en treillis d'acier, rappelle ce que l'on trouve sur les
productions de cylindrée plus importante. Les éléments périphériques, comme le
freinage à montage radial Brembo ou les suspensions WP, sont tout aussi triés
sur le volet. Point crucial, le monocylindre quatre-temps, conçu et développé
par KTM, possède tous les attributs modernes : refroidissement liquide, culasse
à double arbre à cames, quatre soupapes, injection électronique, caisson
d'échappement logé au milieu du cadre et une puissance de 15 chevaux (la limite
imposée aux 125 cm3 en France pour pouvoir les piloter avec le permis B auto).
KTM annonce par ailleurs une consommation faible et une fiabilité hors pair. A
vérifier sur le terrain.
On ne sait pas encore quand KTM présentera les
versions définitives de ces excitantes 125 cm3 (patience, patience !). On ne
connaît pas non plus leur prix mais au vu de leurs caractéristiques, il y aurait
de quoi être inquiet... si on ne considérait qu'elles seront produites en Inde
par Bajaj, qui rappelons-le, vient d'entrer au capital de la société
autrichienne. Dans ce cas, peut-on sans doute miser sur un prix (nettement ?)
inférieur à 5 000 € ? C'est tout le mal que nous leur souhaitons !

News sur le monde de la moto... KTM_125_Project_2010_stpz
Les points clés du projet 125 KTM :

- design KTM par Kiska
- partie
cycle ultra équipée
- monocylindre conçu et fabriqué par KTM
- philosophie
ready to race
- poids réduit
- "made in India" par Bajaj

Par Christophe Le Mao
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

News sur le monde de la moto... Empty Re: News sur le monde de la moto...

Message  JuJu Mar 24 Nov 2009 - 12:41

YAMAHA FZ8

Voici la toute première photo de la future Yamaha FZ8 : peu de chose à se mettre sous la dent en fait hormis cette plaque phare ! Mais au moins, le constructeur lève ici une première inconnue sur son prochain et très attendu roadster grand public, remplaçant probable de la populaire FZ6. Si on se fie aux habitudes de la marque, son petit nom - FZ8 - laisse donc augurer une cylindrée de 800 cm3 ou proche, alors que ce teasing risque fort de faire patienter les clients qui auraient sans doute craquer pour une Z 750 entre temps ! Kawasaki risque de ne pas apprécier la manoeuvre tandis que cette révélation nous annonce au moins une autre nouveauté forte dont le millésime 2010 aura sans doute bien besoin. Aucune autre info ne filtre de chez Yamaha si ce n'est que la bête arriverait en début d'année... en compagnie de la prochaine Super Ténéré, l'autre nouveauté phare du prochain millésime.

En difficulté comme l'ensemble de ses concurrents, Yamaha ne semble donc pas décidé à subir sans réagir. A ce titre, l'annonce de cette nouvelle FZ8 est donc aussi une bonne nouvelle. Même si on se demande encore pourquoi les constructeurs japonais ont mis tant de temps à réagir au succès de la Kawasaki Z 750, que l'agrément de son moteur et son rapport prix/prestations propulsent depuis plusieurs années au top des ventes françaises, entre autres... Il restera alors à attendre la future Suzuki GSR 750 - que l'on sait déjà dans les starting-blocks pour vous concocter un comparo aux petits oignons. Mais nous n'en sommes pas encore là. Pour l'heure, c'est la FZ8 qui retiendra toute notre attention dans les semaines à venir... Restez connectés !

News sur le monde de la moto... 7349_normal
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

News sur le monde de la moto... Empty Re: News sur le monde de la moto...

Message  JuJu Mar 24 Nov 2009 - 12:42

Beau coup de marketing de la part de Yam', j'ai hate d'en savoir plus sur cette FZ8! News sur le monde de la moto... Icon_twisted
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

News sur le monde de la moto... Empty Re: News sur le monde de la moto...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum