Nouveauté 2013 : BMW S1000RR HP4, la photo
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Nouveauté 2013 : BMW S1000RR HP4, la photo
Nouveauté 2013 : BMW S1000RR HP4, la photo
Voici ce qui semblerait être la méchante version de la S1000RR. Utiliser « méchante » devant S1000RR est comme un pléonasme quand on connaît le caractère de la teutonne en full power …
La rumeur grandissait depuis plusieurs semaines, 2013 sera l’année du développement de la gamme 1000 4 cylindres chez BMW.
En plus donc de l’arrivée prochaine d’un roadster capable de rivaliser avec une Tuono d’Aprilia, la S1000RR gagnera aussi une version très affûtée : la HP4.
Plus légère : -10 kg gagnés sur l’échappement et dans les jantes avec de belles roues en aluminium forgé, la sportive sera aussi plus puissante.
Les allemands gagneront sans mal une dizaine de chevaux en retravaillant le dit échappement et la cartographie.
Pour donner le change à la très technologique Ducati 1199 Panigale, la S1000RR devrait recevoir le BMW Dynamic Control Damping (DDC), une suspension pilotée.
Réponse très vite sur ce fantasme pour motard en mal de sensations …
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Officiel : BMW S 1000 RR HP4 (motorevue.com)
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Officiel : BMW S 1000 RR HP4
BMW vient de dévoiler officiellement une nouvelle version de la S 1000 RR, la HP4. Un modèle qui va chapeauter la gamme sportive de la firme bavaroise
Après les modèles HP2 Sport et Megamoto, BMW vient de lancer une S 1000 RR HP4. Un modèle plus affûté, numéroté et destiné à chapeauter la gamme sportive de la marque.
Cette HP4 bénéficie de plusieurs évolutions destinées à améliorer les performances et réduire le poids. La moto gagne quelques kilos sur la balance grâce à de nouvelles jantes (qui font gagner 2,4 kilos), un système d'échappement Akrapovic en titane(-4,5 kg), des matériaux nobles pour l'habillage et des détails tels une batterie plus légère qui font passer la HP4 sous la barre des 200 kilos avec le plein (169 à sec). On notera aussi l'apparition d'un nouveau pneu arrière en 200/55 ZR 17.
Au niveau moteur, une cartographie revue permet d'améliorer légèrement les performances avec notamment plus de couple à mi-régime, mais la puissance maximale n'évolue pas et reste annoncée à 193 chevaux. (officiellement, car officieusement on dépasse déjà la barre des 200 chevaux sur la moto actuelle...)
Le moto reçoit également une électronique plus évoluée, avec un ABS et un traction control plus réactifs. Enfin, la HP4 est la première moto à bénéficier du système BMW DDC (Dynamic Damping Control), le premier système de suspensions dite "active" développé en F1 au début des années 90. Pour faire simple, les lois d'amortissement ne sont pas modifiées par un mode sélectionné au guidon (comme sur l'ESA actuellement), mais en temps réel en fonction des conditions de roulage rencontrées !
BMW n'a encore rien communiqué pour le moment, mais cette nouvelle HP4 devrait être présentée au salon de Cologne en octobre prochain à un tarif proche des 20 000 euros, sans oublier le pack compétition avec ses éléments en carbone, ses roues bleues typée Racing, ses leviers ajustables, etc...
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Officiel : BMW S 1000 RR HP4
BMW vient de dévoiler officiellement une nouvelle version de la S 1000 RR, la HP4. Un modèle qui va chapeauter la gamme sportive de la firme bavaroise
Après les modèles HP2 Sport et Megamoto, BMW vient de lancer une S 1000 RR HP4. Un modèle plus affûté, numéroté et destiné à chapeauter la gamme sportive de la marque.
Cette HP4 bénéficie de plusieurs évolutions destinées à améliorer les performances et réduire le poids. La moto gagne quelques kilos sur la balance grâce à de nouvelles jantes (qui font gagner 2,4 kilos), un système d'échappement Akrapovic en titane(-4,5 kg), des matériaux nobles pour l'habillage et des détails tels une batterie plus légère qui font passer la HP4 sous la barre des 200 kilos avec le plein (169 à sec). On notera aussi l'apparition d'un nouveau pneu arrière en 200/55 ZR 17.
Au niveau moteur, une cartographie revue permet d'améliorer légèrement les performances avec notamment plus de couple à mi-régime, mais la puissance maximale n'évolue pas et reste annoncée à 193 chevaux. (officiellement, car officieusement on dépasse déjà la barre des 200 chevaux sur la moto actuelle...)
Le moto reçoit également une électronique plus évoluée, avec un ABS et un traction control plus réactifs. Enfin, la HP4 est la première moto à bénéficier du système BMW DDC (Dynamic Damping Control), le premier système de suspensions dite "active" développé en F1 au début des années 90. Pour faire simple, les lois d'amortissement ne sont pas modifiées par un mode sélectionné au guidon (comme sur l'ESA actuellement), mais en temps réel en fonction des conditions de roulage rencontrées !
BMW n'a encore rien communiqué pour le moment, mais cette nouvelle HP4 devrait être présentée au salon de Cologne en octobre prochain à un tarif proche des 20 000 euros, sans oublier le pack compétition avec ses éléments en carbone, ses roues bleues typée Racing, ses leviers ajustables, etc...
cobalt57co-
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