A prévoir ... Et bon à savoir !!!
+3
Beediz
kawaman98
shiko
7 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
A prévoir ... Et bon à savoir !!!
Prévoyez vos vacances en fonction du calendrier du CIP d'Ales pour ceux qui veulent se faire plaisir ...
Communiqué : Journées Piste CIP 2012 - Stages et roulages - Calendrier
Le calendrier des journées piste CIP 2012 est disponible.
"Cette année nous conservons les formules de roulage libre et de stage de pilotage sur le circuit d’Alès (Pôle Mécanique).
Tarifs inchangés – Toujours 7 sessions par journée – Nouveau Box d’accueil avec exposition d’une moto de Grand Prix. Encadrement assuré par des pilotes professionnels – Location moto et équipement pilote
Calendrier 2012
AVRIL : Lundi 9 (Jour Férié) - Vendredi 27 - Samedi 28
MAI : Dimanche 6 – Lundi 7
JUIN : Dimanche 17 – Lundi 18 – Samedi 30
AOUT : Samedi 4 - Dimanche 26 – Lundi 27
SEPTEMBRE : Vendredi 21 - Samedi 22
OCTOBRE : Vendredi 26- Samedi 27
Chaque journée de piste, le CIP accueille 3 groupes :
1. Stage de pilotage encadré, pour pilotes débutants : 7 sessions de 20 minutes + 7 briefing - 140€ TTC
2. Roulage entrainement pilotes Intermédiaires : 7 sessions de 20 minutes - 105€ TTC
3. Roulage entrainement pilotes Confirmés : 7 sessions de 20 minutes - 105€ TTC
Idée cadeau : Offrez une journée de piste !
Infos : Pour plus d’informations, visitez notre site web : http://www.cipmoto.com
Nous contacter par téléphone/Fax/Courrier
CIP (Centre International de Pilotage)
Pôle mécanique d’Alès
Vallon de Fontanès
30520 SAINT MARTIN DE VALGALGUES
Tél : +33(0)4 66 24 44 06
Fax : +33(0)4 66 24 76 93
Communiqué : Journées Piste CIP 2012 - Stages et roulages - Calendrier
Le calendrier des journées piste CIP 2012 est disponible.
"Cette année nous conservons les formules de roulage libre et de stage de pilotage sur le circuit d’Alès (Pôle Mécanique).
Tarifs inchangés – Toujours 7 sessions par journée – Nouveau Box d’accueil avec exposition d’une moto de Grand Prix. Encadrement assuré par des pilotes professionnels – Location moto et équipement pilote
Calendrier 2012
AVRIL : Lundi 9 (Jour Férié) - Vendredi 27 - Samedi 28
MAI : Dimanche 6 – Lundi 7
JUIN : Dimanche 17 – Lundi 18 – Samedi 30
AOUT : Samedi 4 - Dimanche 26 – Lundi 27
SEPTEMBRE : Vendredi 21 - Samedi 22
OCTOBRE : Vendredi 26- Samedi 27
Chaque journée de piste, le CIP accueille 3 groupes :
1. Stage de pilotage encadré, pour pilotes débutants : 7 sessions de 20 minutes + 7 briefing - 140€ TTC
2. Roulage entrainement pilotes Intermédiaires : 7 sessions de 20 minutes - 105€ TTC
3. Roulage entrainement pilotes Confirmés : 7 sessions de 20 minutes - 105€ TTC
Idée cadeau : Offrez une journée de piste !
Infos : Pour plus d’informations, visitez notre site web : http://www.cipmoto.com
Nous contacter par téléphone/Fax/Courrier
CIP (Centre International de Pilotage)
Pôle mécanique d’Alès
Vallon de Fontanès
30520 SAINT MARTIN DE VALGALGUES
Tél : +33(0)4 66 24 44 06
Fax : +33(0)4 66 24 76 93
Dernière édition par BUSEMAN le Ven 27 Jan 2012 - 21:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: A prévoir ... Et bon à savoir !!!
ca oui.;!!c est pour ca que t es barré buzy.??chhookk................
j esperes avoir l honneur un jour de poser mes fesses sur une piste....
d apres certains tu sort avant le premier tour dans les graviers...
pas la meme vision que la route a nous...??
ca me parait incroyable,car j imagine cette piste d autant plus large ;clean et sans aucune apprehention..!!
et pourtant si j en crois un...!! la route et la piste n ont rien a voir!
et vus que je crois en rien ...je penses :.."connerie" !!
j esperes avoir certains echos sur certains mecs qui auraient parcourus certaines pistes et qui auraient certains avis a ce sujet..histoire d en etre certain!! :dent: :thanks: :thanks:
j esperes avoir l honneur un jour de poser mes fesses sur une piste....
d apres certains tu sort avant le premier tour dans les graviers...
pas la meme vision que la route a nous...??
ca me parait incroyable,car j imagine cette piste d autant plus large ;clean et sans aucune apprehention..!!
et pourtant si j en crois un...!! la route et la piste n ont rien a voir!
et vus que je crois en rien ...je penses :.."connerie" !!
j esperes avoir certains echos sur certains mecs qui auraient parcourus certaines pistes et qui auraient certains avis a ce sujet..histoire d en etre certain!! :dent: :thanks: :thanks:
shiko-
Nombre de messages : 494
Age : 50
Localisation : noumea
Moto : plukune
Humeur : variable suivant le temps
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: A prévoir ... Et bon à savoir !!!
Pour être sûr d'aller jouer dans le bac à sable tu peux toujours essayer le circuit de Lédenon !
Si tu aimes les montagnes russes et que tu as un gros coeur, tu vas t'éclater dans le bon sens du terme.
Et pour sortir dès le premier tour, rien de plus facile que d'ouvrir avec des pneus froids si tu n'as pas la chance d'avoir des couvertures chauffantes...
Si tu aimes les montagnes russes et que tu as un gros coeur, tu vas t'éclater dans le bon sens du terme.
Et pour sortir dès le premier tour, rien de plus facile que d'ouvrir avec des pneus froids si tu n'as pas la chance d'avoir des couvertures chauffantes...
kawaman98-
Nombre de messages : 975
Age : 57
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Moto : Ninja...
Humeur : Bonne ...
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: A prévoir ... Et bon à savoir !!!
Ah ouais tu dit ledenon c'est pas bon pour debuter ? bah merde....tu conseillerais quoi ?
Beediz-
Nombre de messages : 3011
Age : 41
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010
Re: A prévoir ... Et bon à savoir !!!
Le circuit de Lédenon n'est pas facile à appréhender, il tourne à l'envers et il est plutôt technique pour un débutant, je ne te parle même pas du vent...
Le circuit d'Alès sera peut-être plus approprié pour débuter en étant bien encadré (un stage permet d'apprendre les bases et de progresser plus facilement).
D'autre part, les circuits sont nombreux en France, le plus difficile est de pouvoir louer une moto...
Le circuit d'Alès sera peut-être plus approprié pour débuter en étant bien encadré (un stage permet d'apprendre les bases et de progresser plus facilement).
D'autre part, les circuits sont nombreux en France, le plus difficile est de pouvoir louer une moto...
kawaman98-
Nombre de messages : 975
Age : 57
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Moto : Ninja...
Humeur : Bonne ...
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: A prévoir ... Et bon à savoir !!!
widizgoud a écrit:Ah ouais tu dit ledenon c'est pas bon pour debuter ? bah merde....tu conseillerais quoi ?
autant mettre la barre haut tout de suite,
et une fois sur la bécane, tu d'adapte!!!
Julien Maschio-
Nombre de messages : 826
Age : 39
Localisation : nouméa
Moto : TLR
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: A prévoir ... Et bon à savoir !!!
Julien Maschio a écrit:widizgoud a écrit:Ah ouais tu dit ledenon c'est pas bon pour debuter ? bah merde....tu conseillerais quoi ?
autant mettre la barre haut tout de suite,
et une fois sur la bécane, tu d'adapte!!!
Tu peux prendre aussi un S1000 R en slick !
Pour rappel, mieux vaut rester humble si tu veux rester sur tes roues. Ton portefeuille te remerciera...
kawaman98-
Nombre de messages : 975
Age : 57
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Moto : Ninja...
Humeur : Bonne ...
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: A prévoir ... Et bon à savoir !!!
Bah apres je loues une moto une fois sur le circuit donc ca risque de limiter le choix...je m'etait arrete au circuit de ledenon car au mois de mars dans le sud ca sera surement plus sympa, et il y a une societe qui loues des meules pas trop cheres
Beediz-
Nombre de messages : 3011
Age : 41
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010
Re: A prévoir ... Et bon à savoir !!!
Journées portes ouvertes des circuits FFM, c'est reparti en 2012 ...
Proposer aux motards, qui ne connaissent pas ou peu les circuits, une formule attractive leur permettant d’évoluer en toute sécurité, telle est la vocation des Journées Portes Ouvertes des Circuits FFM (journées POC FFM).
Pour 2012, les journées POC FFM garderont cet esprit propice à la convivialité et à la formation à la conduite qui ont fait son succès, tout en s’adressant toujours en priorité aux novices du circuit.
ÉVOLUTIONS 2012
Position, freinage et regard; ces 3 points seront plus particulièrement abordés dans cette édition 2012, chacun faisant l’objet d’une séance sur piste. Chaque séance de roulage fera également l’objet d’un débriefing en salle. Les journées POC FFM, c’est encore et toujours la garantie pour les participants d’être une heure sur la piste.
UN CALENDRIER DE 14 RENDEZ-VOUS
Le calendrier comporte 14 dates sur 14 circuits différents avec des journées programmées uniquement le lundi (la date pour le circuit Carole reste encore à définir). A noter que les fans de course pourront passer de « l’autre côté de la barrière » puisque 9 journées POC FFM succèderont à 5 épreuves du Championnat de France Superbike et 4 week-end Promosport.
Dates Lieu Département
Lundi 02/04 Le Mans Circuit Bugatti 72
Lundi 16/04 Circuit des Ecuyers 02
Lundi 30/04 Circuit de Nogaro 32
Lundi 14/05 Circuit de Croix en Ternois 62
Lundi 28/05 Circuit du Val de Vienne 86
Lundi 11/06 Circuit de Chenevières 54
Lundi 18/06 Circuit de Ledenon 30
Lundi 25/06 Circuit de Pau Arnos 64
Lundi 02/07 Circuit de Nevers Magny-Cours – Piste F1 58
Lundi 20/08 Circuit d’Alès 30
Lundi 27/08 Circuit du Bourbonnais 10
Lundi 03/09 Circuit du Luc 83
POUR PARTICIPER
Il faut être en possession d’une moto de route en bon état de fonctionnement (les motos de compétition ne sont pas autorisées). Un équipement adéquat est nécessaire pour le circuit : casque intégral, gants, bottes et tenue cuir (blouson et pantalon ou combinaison), le port d’une protection dorsale est fortement conseillé.
Tarif d’inscription 2012 : 55 euros pour participer à une journée.
Il faut vérifier que son assurance Responsabilité Civile couvre une utilisation loisir de sa machine sur circuit. A défaut, il y a possibilité de souscrire un Pass Circuit au tarif de 30 €, à l’inscription ou le jour même lors des vérifications administratives. Pour vous inscrire à une des journées de l’édition des journées POC FFM 2012, il vous faudra patienter encore un peu, puisque les inscriptions seront ouvertes, dans un premier temps aux personnes n’ayant jamais participé, le 15 février 2012, puis à tous le 12 mars 2012.
Proposer aux motards, qui ne connaissent pas ou peu les circuits, une formule attractive leur permettant d’évoluer en toute sécurité, telle est la vocation des Journées Portes Ouvertes des Circuits FFM (journées POC FFM).
Pour 2012, les journées POC FFM garderont cet esprit propice à la convivialité et à la formation à la conduite qui ont fait son succès, tout en s’adressant toujours en priorité aux novices du circuit.
ÉVOLUTIONS 2012
Position, freinage et regard; ces 3 points seront plus particulièrement abordés dans cette édition 2012, chacun faisant l’objet d’une séance sur piste. Chaque séance de roulage fera également l’objet d’un débriefing en salle. Les journées POC FFM, c’est encore et toujours la garantie pour les participants d’être une heure sur la piste.
UN CALENDRIER DE 14 RENDEZ-VOUS
Le calendrier comporte 14 dates sur 14 circuits différents avec des journées programmées uniquement le lundi (la date pour le circuit Carole reste encore à définir). A noter que les fans de course pourront passer de « l’autre côté de la barrière » puisque 9 journées POC FFM succèderont à 5 épreuves du Championnat de France Superbike et 4 week-end Promosport.
Dates Lieu Département
Lundi 02/04 Le Mans Circuit Bugatti 72
Lundi 16/04 Circuit des Ecuyers 02
Lundi 30/04 Circuit de Nogaro 32
Lundi 14/05 Circuit de Croix en Ternois 62
Lundi 28/05 Circuit du Val de Vienne 86
Lundi 11/06 Circuit de Chenevières 54
Lundi 18/06 Circuit de Ledenon 30
Lundi 25/06 Circuit de Pau Arnos 64
Lundi 02/07 Circuit de Nevers Magny-Cours – Piste F1 58
Lundi 20/08 Circuit d’Alès 30
Lundi 27/08 Circuit du Bourbonnais 10
Lundi 03/09 Circuit du Luc 83
POUR PARTICIPER
Il faut être en possession d’une moto de route en bon état de fonctionnement (les motos de compétition ne sont pas autorisées). Un équipement adéquat est nécessaire pour le circuit : casque intégral, gants, bottes et tenue cuir (blouson et pantalon ou combinaison), le port d’une protection dorsale est fortement conseillé.
Tarif d’inscription 2012 : 55 euros pour participer à une journée.
Il faut vérifier que son assurance Responsabilité Civile couvre une utilisation loisir de sa machine sur circuit. A défaut, il y a possibilité de souscrire un Pass Circuit au tarif de 30 €, à l’inscription ou le jour même lors des vérifications administratives. Pour vous inscrire à une des journées de l’édition des journées POC FFM 2012, il vous faudra patienter encore un peu, puisque les inscriptions seront ouvertes, dans un premier temps aux personnes n’ayant jamais participé, le 15 février 2012, puis à tous le 12 mars 2012.
Invité- Invité
Re: A prévoir ... Et bon à savoir !!!
put..\.naise,ca donne envie d rouler tout ca!/..
shiko-
Nombre de messages : 494
Age : 50
Localisation : noumea
Moto : plukune
Humeur : variable suivant le temps
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: A prévoir ... Et bon à savoir !!!
Cool buseman tu geres, mais je ne pourrais etre en avril en france, bilet deja pris et tout et tout...je pense que je vais opter pour ledenon, une des seules piste avec un prestataire qui te loues la moto le casque la combi piste les bottes a la journee, et pour un prix pas degeu.
Apres meme si le trace est un des plus difficile ca ne sera que plus facile la fois d'apres et puis je serais pas seul...on se bourrera la gueule les uns su les autres :D
Apres meme si le trace est un des plus difficile ca ne sera que plus facile la fois d'apres et puis je serais pas seul...on se bourrera la gueule les uns su les autres :D
Beediz-
Nombre de messages : 3011
Age : 41
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010
Re: A prévoir ... Et bon à savoir !!!
Comme tous les jeudis, ... entre autreswidizgoud a écrit:on se bourrera la gueule les uns su les autres :D
Laurent-
Nombre de messages : 1197
Age : 54
Localisation : NOUMEA
Moto : sans :'(
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: A prévoir ... Et bon à savoir !!!
widizgoud a écrit:Cool buseman tu geres, mais je ne pourrais etre en avril en france, bilet deja pris et tout et tout...je pense que je vais opter pour ledenon, une des seules piste avec un prestataire qui te loues la moto le casque la combi piste les bottes a la journee, et pour un prix pas degeu.
Apres meme si le trace est un des plus difficile ca ne sera que plus facile la fois d'apres et puis je serais pas seul...on se bourrera la gueule les uns su les autres :D
Un conseil, tu feras gaffe après la ligne droite des stands (qui est en montée) au bout, t'as un putain de triple gauche de la mort ensuite y'a le "fer à cheval" et en dernier le virage de la cuvette ... enfin, moi ce sont ces endroits que je trouve spéciaux pour une première et bien sur, si tu ouvres ...
Invité- Invité
Re: A prévoir ... Et bon à savoir !!!
Un avant goût du circuit de Lédenon en R6 pour ceux ou celles qui ne connaissent pas ce circuit !
A consommer sans modération ... pour ce qui est de faire pareil, c'est une autre histoire.
Les pilotes qui tournent en 1mn 30 avec des 600 ne sont pas légion ! Total respect...
A consommer sans modération ... pour ce qui est de faire pareil, c'est une autre histoire.
Les pilotes qui tournent en 1mn 30 avec des 600 ne sont pas légion ! Total respect...
kawaman98-
Nombre de messages : 975
Age : 57
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Moto : Ninja...
Humeur : Bonne ...
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: A prévoir ... Et bon à savoir !!!
Merci KAWAMAN pour ce bel aperçu ....
M'imagine ERIKA un peu à laboure pour son taf à Bourail ....
M'imagine ERIKA un peu à laboure pour son taf à Bourail ....
Jeanjean35-
Nombre de messages : 2808
Age : 62
Localisation : TARMAC
Moto : BRUTALE & Tiger Sport
Humeur : Bô nez rouge ... Pur beurre !!!
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: A prévoir ... Et bon à savoir !!!
ça met du gaz....
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: A prévoir ... Et bon à savoir !!!
C'est la video qui m'a fait dire qu'il y avait du boulot, mais le trace a l'air super interessant et technique, par contre faut pas rester au milieu a priori....
Beediz-
Nombre de messages : 3011
Age : 41
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010
Re: A prévoir ... Et bon à savoir !!!
Put**...ça déchire...
J'aimerai bien me faire un vrai trip comme ça...
Mais après deux ans et demi d'apprentissage dans une école spécialisée :D :D :D
J'aimerai bien me faire un vrai trip comme ça...
Mais après deux ans et demi d'apprentissage dans une école spécialisée :D :D :D
Invité- Invité
Re: A prévoir ... Et bon à savoir !!!
widizgoud a écrit:C'est la video qui m'a fait dire qu'il y avait du boulot, mais le trace a l'air super interessant et technique, par contre faut pas rester au milieu a priori....
Ben ouais hein !!! mais faut pas t'inquièter car il y a 3 catégories par session de roulage (novice, confirmé et expert) faudra pas avoir honte d'aller chez les novices (perso, j'y suis passé) sinon dans les autres catégories c'est sur que les mecs risquent de venir t'expliquer "la vie" si tu te traine sur la traj' ...
Invité- Invité
Re: A prévoir ... Et bon à savoir !!!
TNT Track'n'Test race orange 2012 : Les journées circuit KTM pour tous ...
Les inscriptions pour les journées piste KTM 2012 sont ouvertes. Encadrées par des instructeurs, elles sont destinées aussi bien aux amateurs qu’aux pilotes confirmés, quelle que soit la marque de leur moto.
Les entraînements libres par groupes seront divisés en sessions et déterminés en fonction des niveaux de pilotage et de la vitesse des pilotes (débutant, intermédiaire ou confirmé).
Chaque participant pourra essayer gratuitement sur le circuit une des vingtaines KTM à l’essai et ainsi faire la comparaison avec sa propre moto dans les meilleures conditions possible.
En exclusivité lors de ces journées circuit, les derniers modèles KTM seront disponibles à l’essai : 690 Duke, 990 Super Duke, 990 SM R et 1190 RC8 R.
En-cas et boissons seront offerts sur place. Service et consultation des partenaires TNT exclusifs (Bridgestone, WP, Motorex). Photos et vidéos des meilleurs moments.
Calendrier TNT Race Orange 2012 - France
Jeudi 10 et Vendredi 11 Mai : Circuit de Lédenon-30
Mercredi 11 Juillet : Circuit des Ecuyers-02
Il existe d’autres dates en Europe.
Informations, inscription et paiement en ligne sur : www.raceorange.com et directement chez les distributeurs KTM.
Les inscriptions pour les journées piste KTM 2012 sont ouvertes. Encadrées par des instructeurs, elles sont destinées aussi bien aux amateurs qu’aux pilotes confirmés, quelle que soit la marque de leur moto.
Les entraînements libres par groupes seront divisés en sessions et déterminés en fonction des niveaux de pilotage et de la vitesse des pilotes (débutant, intermédiaire ou confirmé).
Chaque participant pourra essayer gratuitement sur le circuit une des vingtaines KTM à l’essai et ainsi faire la comparaison avec sa propre moto dans les meilleures conditions possible.
En exclusivité lors de ces journées circuit, les derniers modèles KTM seront disponibles à l’essai : 690 Duke, 990 Super Duke, 990 SM R et 1190 RC8 R.
En-cas et boissons seront offerts sur place. Service et consultation des partenaires TNT exclusifs (Bridgestone, WP, Motorex). Photos et vidéos des meilleurs moments.
Calendrier TNT Race Orange 2012 - France
Jeudi 10 et Vendredi 11 Mai : Circuit de Lédenon-30
Mercredi 11 Juillet : Circuit des Ecuyers-02
Il existe d’autres dates en Europe.
Informations, inscription et paiement en ligne sur : www.raceorange.com et directement chez les distributeurs KTM.
Invité- Invité
Re: A prévoir ... Et bon à savoir !!!
Evénement : Naissance du Moto Club du Circuit Paul Ricard ...
La création d’un nouveau moto club est toujours une bonne nouvelle pour les passionnés de sports mécaniques.
La renaissance de celui du Circuit Paul Ricard est un événement encore plus réjouissant, marquant une nouvelle fois le souhait de voir revivre l’activité moto sur le circuit Provençal. Créé à l’initiative de quelques salariés du Circuit Paul Ricard et avec la participation de Jean-Pierre Bonato (Sunday Ride Classic), le Moto Club du Circuit Paul Ricard a pour objectifs de :
- contribuer à redonner à la moto la place qu’elle avait sur le circuit varois par le passé
- promouvoir la pratique de la moto et des sports mécaniques
- concilier la moto avec la sécurité et l’écologie
- participer activement aux manifestations moto organisées sur le Circuit Paul Ricard
- réunir plusieurs catégories de pratique : Tourisme, Piste, TT, Moto Ancienne.
Pour fêter sa création, le Moto Club du Circuit Paul Ricard a le plaisir d'annoncer une première date de roulage le 19 Février 2012. Une journée ouverte à tous avec 3 niveaux de participants : débutants, confirmés, compétiteurs. Les membres du Moto Club seront présents lors de la Sunday Ride Classic le 5 février devant le Circuit Paul Ricard. Venez prendre votre adhésion !
Membres d’honneurs du Moto Club du Circuit Paul Ricard :
Président d’honneur : Claude F.Sage, Administrateur Délégué Circuit Paul Ricard , Hervé Moineau, Philippe Monneret, Christian Lavieille, champions français de moto.
Informations et adhésion :
04 94 98 39 60 / 06 70 46 94 29 / moto-club@circuitpaulricard.com
Moto-Club du Circuit Paul Ricard - 2760 Route des Hauts du Camp - 83330 Le Castellet
La création d’un nouveau moto club est toujours une bonne nouvelle pour les passionnés de sports mécaniques.
La renaissance de celui du Circuit Paul Ricard est un événement encore plus réjouissant, marquant une nouvelle fois le souhait de voir revivre l’activité moto sur le circuit Provençal. Créé à l’initiative de quelques salariés du Circuit Paul Ricard et avec la participation de Jean-Pierre Bonato (Sunday Ride Classic), le Moto Club du Circuit Paul Ricard a pour objectifs de :
- contribuer à redonner à la moto la place qu’elle avait sur le circuit varois par le passé
- promouvoir la pratique de la moto et des sports mécaniques
- concilier la moto avec la sécurité et l’écologie
- participer activement aux manifestations moto organisées sur le Circuit Paul Ricard
- réunir plusieurs catégories de pratique : Tourisme, Piste, TT, Moto Ancienne.
Pour fêter sa création, le Moto Club du Circuit Paul Ricard a le plaisir d'annoncer une première date de roulage le 19 Février 2012. Une journée ouverte à tous avec 3 niveaux de participants : débutants, confirmés, compétiteurs. Les membres du Moto Club seront présents lors de la Sunday Ride Classic le 5 février devant le Circuit Paul Ricard. Venez prendre votre adhésion !
Membres d’honneurs du Moto Club du Circuit Paul Ricard :
Président d’honneur : Claude F.Sage, Administrateur Délégué Circuit Paul Ricard , Hervé Moineau, Philippe Monneret, Christian Lavieille, champions français de moto.
Informations et adhésion :
04 94 98 39 60 / 06 70 46 94 29 / moto-club@circuitpaulricard.com
Moto-Club du Circuit Paul Ricard - 2760 Route des Hauts du Camp - 83330 Le Castellet
Invité- Invité
Re: A prévoir ... Et bon à savoir !!!
BUSEMAN a écrit:widizgoud a écrit:C'est la video qui m'a fait dire qu'il y avait du boulot, mais le trace a l'air super interessant et technique, par contre faut pas rester au milieu a priori....
Ben ouais hein !!! mais faut pas t'inquièter car il y a 3 catégories par session de roulage (novice, confirmé et expert) faudra pas avoir honte d'aller chez les novices (perso, j'y suis passé) sinon dans les autres catégories c'est sur que les mecs risquent de venir t'expliquer "la vie" si tu te traine sur la traj' ...
Ah bah t'facon un an de permis a peine plus, et jamais monte sur un circuit a part en supercar donc novice oblige...et puis je voudrais pas vexer un poilu en le pourrissant des le depart
Beediz-
Nombre de messages : 3011
Age : 41
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010
Re: A prévoir ... Et bon à savoir !!!
J'attendrais le premier virage pour lui faire l'exter
Beediz-
Nombre de messages : 3011
Age : 41
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010
Re: A prévoir ... Et bon à savoir !!!
Tiens widizgoud, après la vidéo de Lédenon de Kawaman98, voilà les conseils de Julien Da Costa ...
Le quadruple champion du monde d'Endurance te révèle tous les secrets du circuit gardois.
STATISTIQUES PISTE :
- longueur : 3156 m
- largeur : 13 m
- nbre virages à gauche : 9
- nbre virages à droite : 6
CHRONOS DE REFERENCE 2006 :
- Record France SBK 2008 : 1’23’’270 (Erwan Nigon - Course)
- Record France SSP 2008 : 1’24’’687 (Olivier Four - Course)
- Record France 125 2008 : 1’28’’677 (Clément Dunikowski - Course)
COORDONNEES CIRCUIT :
- Adresse : Circuit de Lédenon - 30210 Lédenon
- Tél/Fax : 04 66 37 11 37 / 04 66 37 15 92
- E-mail : asa@ledenon.com
- Site web : www.ledenon.com
- Accès : Le circuit se situe à 15 km de Nîmes. De Nîmes, prendre la RN 86 en direction de Remoulins. Le village de Lédenon se situe sur votre droite. Le circuit est indiqué.
LES CARACTERISTIQUES DU CIRCUIT PAR JULIEN DA COSTA
Le circuit de Lédenon est peut-être le circuit le plus technique en France, avec toutes les particularités qu'un circuit peut réunir : montées, descentes, virages aveugles, rapides, lents, fermés, ouverts.
Grosso modo, on peut dire que si on est vite sur ce circuit, on peut l'être partout en France !
C’est un circuit où la précision est très importante car il y a beaucoup de changements de direction rapides, donc pour se placer il faut être très rapide !
UN TOUR DU CIRCUIT AVEC JULIEN
Entrée triple gauche : Freinage en aveugle. Le bon moment pour freiner c'est quand on arrive sur la bosse, juste sous la passerelle. C'est très impressionnant, car on ne voit pas le virage arriver. On met la 4e et on jette la moto dans le "triple" aux alentour de 170 Km/h. Puis on rétrograde une vitesse sur l’angle. Pas facile.
Sortie triple : Il faut tout de suite se replacer pour la cassure à droite.
Virage du Pont : Freinage très tard et très fort. C’est un virage très relevé et on peut y mettre beaucoup d’angle.
Carrierrasse ou « Gauche qui tue » : Virage basique et assez simple, mais dangereux car en dévers.
Descente du Camion : Encore un endroit impressionnant car très rapide et en aveugle. De plus, il faut tout de suite se remettre à gauche pour prendre le prochain virage à droite, et avec l’effet de la bosse, il est dangereux d’accélérer trop fort car la moto se cabre facilement.
Virage du Camion : Petit freinage et jetée de moto dans le « camion »
Virage du Cavalet : On freine tard et on se place bien à l’extérieur pour ce droite en montée. Il faut rentrer très tard dans le virage pour pouvoir bien réaccélérer dans la montée.
La servie : Revenir tout de suite à droite de la piste pour plonger encore une fois en aveugle dans le gauche rapide, rester milieu de piste et tracer une ligne droite pour freiner très tard dans le « fer a cheval ».
Fer à cheval : Rester tout le long au point de corde, puis balancer la moto dans le droite. Il faut encore changer de côté de piste pour pouvoir accélérer jusqu’au dernier moment avant la cuvette.
La cuvette : Monter sur le vibreur de droite et plonger au dernier moment. Bien relever la moto car ça glisse beaucoup.
Attention ! Julien Da Costa est un pilote professionnel et expérimenté. Il te donne ici sa description d’un tour très rapide, sur une machine de Superbike. Ne suis pas ses indications à la lettre (surtout les repères de freinage) si tu n’as pas l’expérience. Vas-y progressivement pour repousser tes limites, en choisissant tes propres repères.
Le quadruple champion du monde d'Endurance te révèle tous les secrets du circuit gardois.
STATISTIQUES PISTE :
- longueur : 3156 m
- largeur : 13 m
- nbre virages à gauche : 9
- nbre virages à droite : 6
CHRONOS DE REFERENCE 2006 :
- Record France SBK 2008 : 1’23’’270 (Erwan Nigon - Course)
- Record France SSP 2008 : 1’24’’687 (Olivier Four - Course)
- Record France 125 2008 : 1’28’’677 (Clément Dunikowski - Course)
COORDONNEES CIRCUIT :
- Adresse : Circuit de Lédenon - 30210 Lédenon
- Tél/Fax : 04 66 37 11 37 / 04 66 37 15 92
- E-mail : asa@ledenon.com
- Site web : www.ledenon.com
- Accès : Le circuit se situe à 15 km de Nîmes. De Nîmes, prendre la RN 86 en direction de Remoulins. Le village de Lédenon se situe sur votre droite. Le circuit est indiqué.
LES CARACTERISTIQUES DU CIRCUIT PAR JULIEN DA COSTA
Le circuit de Lédenon est peut-être le circuit le plus technique en France, avec toutes les particularités qu'un circuit peut réunir : montées, descentes, virages aveugles, rapides, lents, fermés, ouverts.
Grosso modo, on peut dire que si on est vite sur ce circuit, on peut l'être partout en France !
C’est un circuit où la précision est très importante car il y a beaucoup de changements de direction rapides, donc pour se placer il faut être très rapide !
UN TOUR DU CIRCUIT AVEC JULIEN
Entrée triple gauche : Freinage en aveugle. Le bon moment pour freiner c'est quand on arrive sur la bosse, juste sous la passerelle. C'est très impressionnant, car on ne voit pas le virage arriver. On met la 4e et on jette la moto dans le "triple" aux alentour de 170 Km/h. Puis on rétrograde une vitesse sur l’angle. Pas facile.
Sortie triple : Il faut tout de suite se replacer pour la cassure à droite.
Virage du Pont : Freinage très tard et très fort. C’est un virage très relevé et on peut y mettre beaucoup d’angle.
Carrierrasse ou « Gauche qui tue » : Virage basique et assez simple, mais dangereux car en dévers.
Descente du Camion : Encore un endroit impressionnant car très rapide et en aveugle. De plus, il faut tout de suite se remettre à gauche pour prendre le prochain virage à droite, et avec l’effet de la bosse, il est dangereux d’accélérer trop fort car la moto se cabre facilement.
Virage du Camion : Petit freinage et jetée de moto dans le « camion »
Virage du Cavalet : On freine tard et on se place bien à l’extérieur pour ce droite en montée. Il faut rentrer très tard dans le virage pour pouvoir bien réaccélérer dans la montée.
La servie : Revenir tout de suite à droite de la piste pour plonger encore une fois en aveugle dans le gauche rapide, rester milieu de piste et tracer une ligne droite pour freiner très tard dans le « fer a cheval ».
Fer à cheval : Rester tout le long au point de corde, puis balancer la moto dans le droite. Il faut encore changer de côté de piste pour pouvoir accélérer jusqu’au dernier moment avant la cuvette.
La cuvette : Monter sur le vibreur de droite et plonger au dernier moment. Bien relever la moto car ça glisse beaucoup.
Attention ! Julien Da Costa est un pilote professionnel et expérimenté. Il te donne ici sa description d’un tour très rapide, sur une machine de Superbike. Ne suis pas ses indications à la lettre (surtout les repères de freinage) si tu n’as pas l’expérience. Vas-y progressivement pour repousser tes limites, en choisissant tes propres repères.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Radar : record de recette à prévoir pour 2012
» Savoir faire un crénau est tout un art !!
» TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LES PNEUS
» Le savoir-faire de Royal Enfield
» BRIDER OU FULL POWER, COMMENT SAVOIR
» Savoir faire un crénau est tout un art !!
» TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LES PNEUS
» Le savoir-faire de Royal Enfield
» BRIDER OU FULL POWER, COMMENT SAVOIR
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum