Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Histoire de vilbroquin

3 participants

Aller en bas

Histoire de vilbroquin Empty Histoire de vilbroquin

Message  spartan Sam 7 Juin 2008 - 2:55

voila j'aimerais solliciter votre savoir sur cette partie du moteur malgré que ce soit une 50CC , j'ai un petit soucis :
quand je tourne mon vilebrequin , il se bloque et force a un moment , je n'est pas encore ouvert le moteur mais j'aimerais savoir d'où vous pensez que sa puisse venir?
j'ai démonter l'embrayage et tout les petites choses a coté pour voir si c'était du a la boite de vitesse mais non
c'est le pignon du vilebrequin qui force , auriez vous la moindre petites idées?
merki
spartan
spartan


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : charente maritime 17
Moto : le stunt , le stunt ha oui et aussi le stunt
Humeur : trop heureux
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de vilbroquin Empty Re: Histoire de vilbroquin

Message  yanncaledo Sam 7 Juin 2008 - 9:38

vilo tordu tout court ca rrive mauvais equilibrage ca force ton moteur force inutilement tu perds de la puissance et tu sers :shock:
yanncaledo
yanncaledo


Masculin
Nombre de messages : 2080
Age : 46
Localisation : port ouenghi
Moto : fazer 600 street noire et SUPERDUKE
Humeur : bonne d'aprés le psy ;)
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de vilbroquin Empty Re: Histoire de vilbroquin

Message  Fab Dim 8 Juin 2008 - 1:17

Voici la réponse qu'un pote de Strasbourg vient de m'envoyer pour répondre à cette question. Merci Martin !!


Salut, mon pote, j'ai lu la question de votre membre, désolé de te répondre hors Forum, mais je sais pas comment faire autrement. Il faut tout d'abord regarder quand le vilbrequin force, et est-ce réellement le vilbrequin, si le piston n'est pas démonté?, si c'est au temps mort haut, ou a un moment quelconque de la course. Outre les possibilités évoquées par un des membres; point mort haut: un piston serre naturellement plus au haut qu'au bas du cylindre, vu la conicité de la chemise, cette dernières peut être abimée( perte de chromage interne-déformation suite à début de serrage, rayure etc...) si le point dur est constaté à un endroit quelconque, mais toujours le même, celà peut venir d'un segment cassé qui passe mal dans le cylindre à trous, si le point dur se promène sans périodicité connue, il s'agit peut être d'un roulement.

Bien sur il y a encore plein d'autre possibilités, mais il est plus probable que le problème se situe sur le piston que sur le vilbrequin.

Salut Fab, t'auras des nouvelles fraiches dans quelques jours.

Amitiés, Martin.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de vilbroquin Empty Re: Histoire de vilbroquin

Message  spartan Lun 9 Juin 2008 - 6:31

merci beaucoup pour ton ami qui ma répondu
mais voila , je les fait avec mon haut moteur démonté donc sans le piston donc pas de compression , c'est juste en faisant tourné l'embrayage ,que je voit que a un moment (au point bas du vilebrequin que cela bloque , je pense a un roulement d'ailleurs je le démonte mardi
je ne manquerais pas de prendre des photos à moteur ouvert mais , je pense a un roulement qui a lâché
au niveau de la première réponse , j'ai regardé le jeu de mon vilebrequin il de dépasse pas les 4mm je dirai même qu'il a environ 2 mm de jeu donc largement potable
mais je ne m'inquiète pas trop car je possède 2moteur minaréllie donc au cas ou j'ai des pièces de rechange

mais merci beaucoup pour vos reponses
spartan
spartan


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : charente maritime 17
Moto : le stunt , le stunt ha oui et aussi le stunt
Humeur : trop heureux
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de vilbroquin Empty Re: Histoire de vilbroquin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum