Histoire de vilbroquin
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Histoire de vilbroquin
voila j'aimerais solliciter votre savoir sur cette partie du moteur malgré que ce soit une 50CC , j'ai un petit soucis :
quand je tourne mon vilebrequin , il se bloque et force a un moment , je n'est pas encore ouvert le moteur mais j'aimerais savoir d'où vous pensez que sa puisse venir?
j'ai démonter l'embrayage et tout les petites choses a coté pour voir si c'était du a la boite de vitesse mais non
c'est le pignon du vilebrequin qui force , auriez vous la moindre petites idées?
merki
quand je tourne mon vilebrequin , il se bloque et force a un moment , je n'est pas encore ouvert le moteur mais j'aimerais savoir d'où vous pensez que sa puisse venir?
j'ai démonter l'embrayage et tout les petites choses a coté pour voir si c'était du a la boite de vitesse mais non
c'est le pignon du vilebrequin qui force , auriez vous la moindre petites idées?
merki
spartan-
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Date d'inscription : 07/04/2008
Re: Histoire de vilbroquin
vilo tordu tout court ca rrive mauvais equilibrage ca force ton moteur force inutilement tu perds de la puissance et tu sers :shock:
yanncaledo-
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Re: Histoire de vilbroquin
Voici la réponse qu'un pote de Strasbourg vient de m'envoyer pour répondre à cette question. Merci Martin !!
Salut, mon pote, j'ai lu la question de votre membre, désolé de te répondre hors Forum, mais je sais pas comment faire autrement. Il faut tout d'abord regarder quand le vilbrequin force, et est-ce réellement le vilbrequin, si le piston n'est pas démonté?, si c'est au temps mort haut, ou a un moment quelconque de la course. Outre les possibilités évoquées par un des membres; point mort haut: un piston serre naturellement plus au haut qu'au bas du cylindre, vu la conicité de la chemise, cette dernières peut être abimée( perte de chromage interne-déformation suite à début de serrage, rayure etc...) si le point dur est constaté à un endroit quelconque, mais toujours le même, celà peut venir d'un segment cassé qui passe mal dans le cylindre à trous, si le point dur se promène sans périodicité connue, il s'agit peut être d'un roulement.
Bien sur il y a encore plein d'autre possibilités, mais il est plus probable que le problème se situe sur le piston que sur le vilbrequin.
Salut Fab, t'auras des nouvelles fraiches dans quelques jours.
Amitiés, Martin.
Salut, mon pote, j'ai lu la question de votre membre, désolé de te répondre hors Forum, mais je sais pas comment faire autrement. Il faut tout d'abord regarder quand le vilbrequin force, et est-ce réellement le vilbrequin, si le piston n'est pas démonté?, si c'est au temps mort haut, ou a un moment quelconque de la course. Outre les possibilités évoquées par un des membres; point mort haut: un piston serre naturellement plus au haut qu'au bas du cylindre, vu la conicité de la chemise, cette dernières peut être abimée( perte de chromage interne-déformation suite à début de serrage, rayure etc...) si le point dur est constaté à un endroit quelconque, mais toujours le même, celà peut venir d'un segment cassé qui passe mal dans le cylindre à trous, si le point dur se promène sans périodicité connue, il s'agit peut être d'un roulement.
Bien sur il y a encore plein d'autre possibilités, mais il est plus probable que le problème se situe sur le piston que sur le vilbrequin.
Salut Fab, t'auras des nouvelles fraiches dans quelques jours.
Amitiés, Martin.
Re: Histoire de vilbroquin
merci beaucoup pour ton ami qui ma répondu
mais voila , je les fait avec mon haut moteur démonté donc sans le piston donc pas de compression , c'est juste en faisant tourné l'embrayage ,que je voit que a un moment (au point bas du vilebrequin que cela bloque , je pense a un roulement d'ailleurs je le démonte mardi
je ne manquerais pas de prendre des photos à moteur ouvert mais , je pense a un roulement qui a lâché
au niveau de la première réponse , j'ai regardé le jeu de mon vilebrequin il de dépasse pas les 4mm je dirai même qu'il a environ 2 mm de jeu donc largement potable
mais je ne m'inquiète pas trop car je possède 2moteur minaréllie donc au cas ou j'ai des pièces de rechange
mais merci beaucoup pour vos reponses
mais voila , je les fait avec mon haut moteur démonté donc sans le piston donc pas de compression , c'est juste en faisant tourné l'embrayage ,que je voit que a un moment (au point bas du vilebrequin que cela bloque , je pense a un roulement d'ailleurs je le démonte mardi
je ne manquerais pas de prendre des photos à moteur ouvert mais , je pense a un roulement qui a lâché
au niveau de la première réponse , j'ai regardé le jeu de mon vilebrequin il de dépasse pas les 4mm je dirai même qu'il a environ 2 mm de jeu donc largement potable
mais je ne m'inquiète pas trop car je possède 2moteur minaréllie donc au cas ou j'ai des pièces de rechange
mais merci beaucoup pour vos reponses
spartan-
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